Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11068  11069  11070  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22678331
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 22-05-2010 à 12:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

FranceDenBas a écrit :

Pas faux, les 35 heures aubrystes.

J'te foutrais la Dame aux 35 heures au bout d'une pique. :fou: :fou: :fou:

Les 35 heures plus le temps ensoleillé dans un wouikende de 3 jours, c'est la vrai recette contre les ultralibéraux qui veulent nous faire bosser à en crever pour les actionnaires.

[:sarko]  
___/____
Je vais faire un loi
anti-beau temps !
Hein, ça va dresser
les feignasses !

[:babouchka:1]  
___/____
A part un micro-climat
au Cap Nègre pour me
reposer de mes exploits.

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 12:10:52  profilanswer

n°22678372
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 12:16:36  profilanswer

N'empêche, Sarkozy, DSK, Parisot, tous unis dans cette pensée morbide et l'idée que le travail - subi - doit t'accompagner le plus tard possible, c'est très chrétien et paradis perdu cette vision. Bien entendu ça s'accompagnera d'un taux de chômage élevé, car nous savons pertinemment que la masse des "inutiles" est désormais incompressible. Et on continuera la culpabilisation de ce côté et la pression sur ceux dont on a toujours besoin :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22678543
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 22-05-2010 à 12:49:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'empêche, Sarkozy, DSK, Parisot, tous unis dans cette pensée morbide et l'idée que le travail - subi - doit t'accompagner le plus tard possible, c'est très chrétien et paradis perdu cette vision. Bien entendu ça s'accompagnera d'un taux de chômage élevé, car nous savons pertinemment que la masse des "inutiles" est désormais incompressible. Et on continuera la culpabilisation de ce côté et la pression sur ceux dont on a toujours besoin :love:

D'autant que pour ces tarés, travail = souffrance
tandis que leur travail commun est de gérer comme des pieds et se redistribuer les richesses produites par les autres, en leur faisant la leçon.

[:putifuto]

---------------
... Vous allez tous payer...
n°22678562
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 12:52:31  profilanswer

Tripalium :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22678672
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:12:53  answer

LooSHA a écrit :

wai boaf la france a quand meme un tres mauvais taux d'emploi des séniors

je vois pas pourquoi on pourrait pas améliorer la chose

n°22678679
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 13:14:39  profilanswer

Tu peux dire les vieux. Y'a un taux de chômage élevé, notamment chez les jeunes, et tu veux faire bosser les vieux ? Très bonne idée, faut même remettre les retraités au travail, ils coûteront moins cher :jap:

---------------
n°22678710
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:20:14  answer

LooSHA a écrit :

Tu peux dire les vieux. Y'a un taux de chômage élevé, notamment chez les jeunes, et tu veux faire bosser les vieux ? Très bonne idée, faut même remettre les retraités au travail, ils coûteront moins cher :jap:

http://quedisentleseconomistes.blo [...] t-pas.html

Citation :

Trois chercheurs ont voulu en savoir plus et ont analysé une base de données assez vaste sur 22 pays de l'OCDE et sur une période de temps allant de 1960 à 2004. Logiquement, lorsque l'emploi des seniors diminue, l'emploi des jeunes devrait mécaniquement augmenter. Ils se rendent alors compte que contrairement à ce qu'on pourrait croire, une hausse de l'emploi des seniors a un effet, certes faible, mais positif sur l'emploi des plus jeunes ! Donc, aussi incroyable que cela puisse paraître, les départs en retraite accroissent le chômage.

Les économistes ont beaucoup de mal à aller à l'encontre de la sagesse populaire. Intuitivement, on voudrait croire qu'il y a un stock fixe de travail dans l'économie qu'il faut partager entre les travailleurs. Donc lorsqu'un travailleur part en retraite, ça fait plus de travail pour les autres. Malheureusement, l'économie ne fonctionne pas comme ça. L'emploi dépend avant tout de la productivité des travailleurs et des salaires qui se pratiquent. Peu importe les besoins des entreprises, un travailleur productif trouvera toujours une entreprise qui voudra s'offrir ses services. Et peu importe les besoins des entreprises, aucune ne voudra jamais embaucher un travailleur peu productif si le salaire demandé est trop élevé.

Je partage l'avis des auteurs :

"Du point de vue des politiques publiques, nos conclusions suggèrent que les politiques menées dans les années 1970 et 1980 visant à diminuer l'âge de départ en retraite ont été inefficaces pour lutter contre le chômage des jeunes. Ceci suggère également que le virage à 180° pris par les politiciens qui, désormais, tentent de décourager un départ en retraite précoce, n'aura pas d'effet négatif sur l'emploi des jeunes."

http://www.ecopublix.eu/2010/05/re [...] -2010.html

Citation :

La première croyance est que le marché du travail fonctionne de manière « malthusienne » : il est impossible de repousser l’âge de retraite effectif car il existe du chômage des jeunes ; si les seniors poursuivent leur carrière, cela va se traduire par plus de chômage pour les plus jeunes. Cette idée de substitution entre jeunes et vieux est le fondement des politiques de préretraites mises en place en France pendant une vingtaine d’années : on a subventionné les entreprises françaises avec de l’argent public pour se débarrasser des seniors, et ce de plus en plus tôt. Cette politique a été redoutablement « efficace » : le taux d’emploi des seniors a chuté avec une rapidité extraordinaire pour atteindre un des plus bas niveaux des pays développés (accompagné en cela par d’autres pays européens comme la Belgique). Le taux de chômage des jeunes, lui, n’a pas bougé. Les pays, comme la Suède, qui ont dépensé beaucoup d’argent pour faciliter le maintien en emploi des seniors, ont un taux d’emploi considérablement plus élevé non seulement pour les jeunes, mais également pour les seniors, . Sans surprise, on compte parmi les signataires de cette pétition un grand nombre d’anciens défenseurs des préretraites.

n°22678728
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 13:24:07  profilanswer

Attends c'est quoi pour toi un vieux ? :heink:

Sénior, quel terme à la con.

---------------
n°22678755
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-05-2010 à 13:30:13  profilanswer

Ne pas oublier une chose, on demande un taux de productivité beaucoup plus important au jeune qui arrive sur le marché du travail qu'au sénior souvent dépassé physiquement et/ou intellectuellement (dépend le job).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22678761
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-05-2010 à 13:31:57  profilanswer

cappa a écrit :

Ce qui me choque c'est que personne ne soit saisi d'une crise d'urticaire ou même de la moindre démangeaison quand on parle d'un fonctionnaire de l'État qui contrôle la télé et les médias  :sweat: On est déjà formatés, c'est fini?

En même temps quand ils ne sont pas contrôlés, on se tape aussi des merdes de journaleux en manque de sans as'. Donc bon  [:yuri orlov]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 13:31:57  profilanswer

n°22678772
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 13:34:07  profilanswer

Et surtout, quand on parle de la retraite, de l'âge de la retraite, du taux d'activité à 55, 60, 65 ans, on omet d'évoquer le travail subi, pour l'écrasante majorité de ceux bossent juste pour l'argent.

Animal laborans et homo faber >> http://www.ceras-projet.com/index.php?id=2287 (Le sens enfoui du travail)

---------------
n°22678787
ph75
Posté le 22-05-2010 à 13:37:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

on omet d'évoquer le travail subi, pour l'écrasante majorité de ceux bossent juste pour l'argent.

Exactement [:pastor]

n°22678792
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:37:53  answer

Puree ce qu'on va  pas inventer comme conneries pour faire croire aux gogos que crever au travail c'est bien  :pfff:  :pfff:  

C'est quoi un travailleur improductif  :sarcastic:  

Soit le travailleur est a la chaine et est bien obliger de suivre les cadences, soit le patron fixe un objectif est si il est pas atteint , il va virer le gars  au bout de x objectifs non atteints. Moi je vois pas trop ce qu'est un travailleur non productif.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 13:44:55
n°22678795
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:38:11  answer

LooSHA a écrit :

Attends c'est quoi pour toi un vieux ? :heink:

Sénior, quel terme à la con.

il me semble que  

jeunes = 18 a 25 ans

milieu = 25 a 55 ans

senior = + de 55 ans

n°22678815
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:41:13  answer

c'est vrai des études scientifiques c'est le mal [:pingouino]

apres si on garde le systeme de retraite actuel, augmenter l'age semble inévitable...

daniel cohen , sur france 2, l'a bien précisé et a fustigé aussi bien la gauche que la droite

jouer sur un seul des paramètres.... c'est irréaliste ; la gauche veut tout faire passer sur l'augmentationd es cotisations et la droite veut tout faire passer sur augmenter la durée... l'un comme l'autre pas tenable

apres on peut changer de systeme de retraite ( voir la proposition de bizio-piketty) mais ca demande une refonte totale du systeme

et avec ça je sais plus quel age de retraite ils préconisent j'irai voir ça [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 13:43:33
n°22678850
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-05-2010 à 13:47:34  profilanswer

Ca c'est très vite dit et on peu en débattre pendant plusieurs pages.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22678872
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:50:52  answer

Cela fait des milliers d'années que les jeunes apprennent au contact des anciens et cela n'a jamais posés de problèmes. Curieux qu'il ait fallu atteindre la fin du 20ème siècle pour décréter que les jeunes sont des improductifs. C'est nouveau cela a vient de sortir, et on appel ça le néolibéralisme.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 13:53:57
n°22678903
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2010 à 13:55:29  profilanswer

ca depend dans quoi tu l'emploie...
tes assertions ne reposent sur rien.
certains metiers demandent une grande experience, ou plutot un grand reseau, pour etre tres productif.
mais ces metiers sont loin de representer la majorité du travail...
pas besoin de 20 ans d'experience pour etre un bon boucher, un bon coiffeur, un bon soudeur ou un banquier correct...

---------------
El predicator du topic foot
n°22678923
Latrinite
Posté le 22-05-2010 à 13:57:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas besoin de 20 ans d'experience pour etre un bon boucher, un bon coiffeur, un bon soudeur ou un banquier correct...

Mais pour être un excellent boucher, coiffeur, soudeur ou banquier, et avoir vu et bien toucher tous les horizons des métiers cités...... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 22-05-2010 à 13:58:06
n°22678932
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:58:49  answer

il y en a pas

ils veulent dire que un patron embauchera tant que ce sera rentable

il faut que le travailleur apporte plus d'argent qu'il n'en coute : c'est donc un rapport entre ce qu'il produit et son salaire

la plupart des sans papiers en france trouvent du travail ... car payé comme des grosses merdes... donc rentables

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 13:59:08
n°22678979
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2010 à 14:02:23  profilanswer

Latrinite a écrit :

Mais pour être un excellent boucher, coiffeur, soudeur ou banquier, et avoir vu et bien toucher tous les horizons des métiers cités...... :/

non.
certains seront mauvais toute leur vie, d'autre bon parce que bien formés ou naturellement a l'aise dans leur job.
c'est franco francais de prendre en compte uniquement l'experience pour donner la valeur professionnelle d'un type...
au bout de 3 ou 4 ans d'exp dans 95% des jobs. tu as deja normalement fait le tour des differentes possibilités.
a moins que tu ne restes cantonné dans 1 domaine particulier parmis ceux que recouvre ton job...
des "vieux" nul a chier, et des jeunes tres bon j'en croise tous les jours...
et les jeunes gagnent deux fois la paye des vieux...
normal. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°22678995
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 14:04:21  profilanswer

Ca semble inévitable parce qu'on arrête pas de nous le seriner. Et le binarisme sur la question des retraites n'existe pas, sauf à considérer que le PS n'est pass à gauche. Avec Valls et DSK, tu fais comment ?

Puis bon les interventions des économistes de service à la botte de quelques think tanks :o

Je regarderai ce que raconte Piketty, mais je sens que je le préfère lorsqu'il étudie les revenus que lorsqu'il tape sur sa copine ou sert de caution à la "gauche" et à Terra Nova pour prôner le modèle suédois que "tout" le monde semble vénérer.

Madelin, déjà... >> http://www.objectifliberte.fr/2003 [...] autru.html

---------------
n°22679009
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:06:24  answer

LooSHA a écrit :

Ca semble inévitable parce qu'on arrête pas de nous le seriner. Et le binarisme sur la question des retraites n'existe pas, sauf à considérer que le PS n'est pass à gauche. Avec Valls et DSK, tu fais comment ?

Puis bon les interventions des économistes de service à la botte de quelques think tanks :o

Je regarderai ce que raconte Piketty, mais je sens que je le préfère lorsqu'il étudie les revenus que lorsqu'il tape sur sa copine ou sert de caution à la "gauche" et à Terra Nova pour prôner le modèle suédois que "tout" le monde semble vénérer.

je suis pas sur que piketty prone une augmentation de l'age de la retraite [:cosmoschtroumpf]

quant a bénard.. euh son article sur la dette publique était plutot mauvais donc j'ai pas une bonne image de ce blog
pourquoi tu me donnes ce lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 14:07:00
n°22679065
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:11:30  answer

Je suis bien d'accord, mais ce n'est aucunement la faute du travailleur.  [:beckaman007]

C'est la faute, soit du patron, soit de la concurrence libre et bien faussée, soit du système. Bien souvent les trois a la fois.  Hors les politiques de droite et le patronat rejettent la faute sur ... les travailleurs qui deviennent la variable d'ajustement d'un politique économique et sociale complètement folle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 14:13:53
n°22679066
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-05-2010 à 14:11:33  profilanswer

Il n'y a pas besoin que ce soit TRES physique, il suffit que ce soit un peu physique pour que les plus vieux prennent de plus longues pauses plus souvent. Et cette phase dure combien de temps avant que le jeune n'ait collé au peloton et que ses avantages physiques et sociaux l'emportent sur plusieurs années ? Pas de contrainte de famille ni de gamin à aller chercher à l'école. Tu veux qu'on parle des cas où des ordinateurs sont sur le site ou pas ? Parce que l'étude dont on a vu la conclusion n'a pas l'air de prendre en copte l'informatisation du travail sur les dernières décennies. Et le handicap des vieux face à un ordi est tout sauf une légende.

J'ai vu des vieux se décharger sur des stagiaires bon nombre de fois. Et ma foi ils ne s'en sortaient pas mal du tout. C'est surtout une question d'état d'esprit, comme d'hab, mais en tout temps l'organisme doit suivre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22679081
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:12:40  answer

ai-je dit que c'était la faute du travailleur ? :D

non j'ai juste dit que c'est pas en baissant l'emploi des seniors qu'on résoudra le chomage des jeunes, c'est tout :D

n°22679100
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 14:15:26  profilanswer

Je ne donne rien, je pointe un exemple d'il y a quelques années de l'offensive contre le modèle par répartition, en vantant par contraste le modèle suédois. Le mieux est de trouver le livre de Madelin et Bichot.

On retrouve d'ailleurs Bichot sur ce site >> http://www.sauvegarde-retraites.org/

L'augmentation de l'âge de départ à la retraite est une des options du modèle suédois qu'on nous vends depuis quelques temps

---------------
n°22679109
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:16:28  answer

n°22679125
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 14:19:38  profilanswer

C'est pas tout à fait la problématique, ça serait plutôt "est-ce que maintenir (ou remettre) au travail les vioques nuit-il au taux d'activité des jeunes ?" :o

Et du chômage, y'en aura pour tout le monde, pas besoin d'opposer le sgénératioons :D

---------------
n°22679151
otobox
Posté le 22-05-2010 à 14:23:41  profilanswer

[:cbrs]  
En règle général, une personne qui produit est rentable. Ensuite, ce sont les profits -qui devraient être incompressible selon les patrons- qui viennent grèver la rentabilité.
Le profit étant immuable, la seule variable d'ajustement qu'il reste pour garder la rentabilité est le salaire. CQFD

n°22679175
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:26:18  answer

otobox a écrit :

En règle général, une personne qui produit est rentable. Ensuite, ce sont les profits -qui devraient être incompressible selon les patrons- qui viennent grèver la rentabilité.
Le profit étant immuable, la seule variable d'ajustement qu'il reste pour garder la rentabilité est le salaire. CQFD

:??:  :??:  [:gratgrat]

n°22679206
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 22-05-2010 à 14:29:51  profilanswer

Un travailleur non prductif c'est celui qui glande au travail en clair un tire au flan !

n°22679215
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 14:30:55  answer

Petaouchnock a écrit :

Un travailleur non prductif c'est celui qui glande au travail en clair un tire au flan !

une définition scientifique qui a le mérite d'etre rigoureuse et précise :o

n°22679279
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2010 à 14:38:39  profilanswer

otobox a écrit :

Tu n'as pas vu le chiffre des ventes du dernier CD de Bruni alors.  [:afrojojo]

n°22679641
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2010 à 15:33:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, parce que c'est le plus réaliste. Penser qu'on peut résoudre le problème des retraites avec une seule solution, c'est soit être aveugle, soit mentir. Et je penche pour la seconde solution, les deux grands partis cherchent à récupérer de l'électorat sur leur aile respective en ne froissant pas leurs électeurs. Il est dommage qu'à 2 ans des élections, ils se sentent déjà obligés de se positionner. Cela les fait tendre vers la démagogie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22679705
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 15:42:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, parce que c'est le plus réaliste. Penser qu'on peut résoudre le problème des retraites avec une seule solution, c'est soit être aveugle, soit mentir.

C'est tout à fait gratuit.

---------------
n°22679735
luvidoc
Posté le 22-05-2010 à 15:48:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, parce que c'est le plus réaliste. Penser qu'on peut résoudre le problème des retraites avec une seule solution, c'est soit être aveugle, soit mentir. Et je penche pour la seconde solution, les deux grands partis cherchent à récupérer de l'électorat sur leur aile respective en ne froissant pas leurs électeurs. Il est dommage qu'à 2 ans des élections, ils se sentent déjà obligés de se positionner. Cela les fait tendre vers la démagogie.

et c'est bien malheureux, à chaque fois on repousse la réforme parce que y a les elections en jeu, alors que c'est quand même un dossier urgent.

n°22679777
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2010 à 15:55:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est tout à fait gratuit.

Absolument pas. Les dernières études menées indépendamment par le COR ou la Banque de Règlement International (entre autres), et postées à plusieurs reprises sur ce forum, montrent que les mesures prises actuellement sont insuffisantes, que ce soit le relèvement de l'âge légal de départ, ou le financement par de nouveaux prélèvements (raisonnables donc susceptibles d'être réalisables dans les faits). Les causes démographiques, on les connait depuis longtemps, et il n'y en a pas qu'une, mais plusieurs qui, conjuguées, doivent creuser le déficit de façon exponentielle. Alors les politiques qui parlent à longueur d'année de principe de précaution mais qui ne font pas ce qu'il faut pour éviter un désastre à la grecque, je les considère comme irresponsables. S'il s'avère dans 10 ans que finalement, tout va pour le mieux, il sera tjrs possible de raccourcir cet âge de départ, mais s'il s'avère que ça n'est pas le cas, la pilule sera encore plus amère (cf Grèce). Ne pas mettre toutes les chances de son coté dès maintenant, c'est comme vouloir continuer à faire des milliers de bornes à 140 à l'heure en 4x4 et faire un bras d'honneur au réchauffement global en disant: "on verra plus tard".

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-05-2010 à 16:01:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22679814
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2010 à 16:00:56  profilanswer

Ah si personne n'est d'accord pour taxer le capital de manière plus importante...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11068  11069  11070  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)