Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22276950
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Si tu gagnes pas un rond effectivement tu vas pas être privé de grand chose.
Si tu gagnes des sommes indécentes non plus.
Là où c'est plus touchy, c'est pour tous ceux qui sont au milieu, dont moi. :o
Faut être dans la mauvaise tranche (large) pour bien s'en rendre compte.
Après il n'y a pas que L'IR hein, il y a 10000 autres raisons de se trouver surtaxé dans ce pays.

ça m'est arrivé de toucher pas mal d'argent et je n'ai pas gémi
ensuite tout le monde paye des impôts, l'IR représente moins 20% des prélèvements.........

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 18:47:46  profilanswer

n°22276955
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-04-2010 à 18:48:09  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi tu les as comparé alors et fait comme si c'était équivalent?  :??:

Parce que vous semblez placer les impots comme un acte de solidarite. J'essaie de m'adapter.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22276982
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 18:49:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Parce que vous semblez placer les impots comme un acte de solidarite. J'essaie de m'adapter.

:pt1cable:  :pt1cable: .

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22277005
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 18:51:32  profilanswer

Anteus a écrit :

M'est avis que chaque "categorie" de personnes a aider trouvera quelqu'un qui voudra l'aider. Quand bien meme, ca serait toujours mieux que rien, non? Et je ne dis aucunement que ca devrait remplacer la solidarite organisee.

Les études montrent que toutes les catégories ne trouvent pas forcément de bénévoles/mécènes/assoc'.
Et le "c'est mieux que rien", c'est ce qu'on sortait quand on les envoyait en prison, il n'y a pas si longtemps que ça pour nettoyer NY.

bref, tu as tenté, tu es obligé de faire un beau 180°.

n°22277230
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 19:06:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les études montrent que toutes les catégories ne trouvent pas forcément de bénévoles/mécènes/assoc'.
Et le "c'est mieux que rien", c'est ce qu'on sortait quand on les envoyait en prison, il n'y a pas si longtemps que ça pour nettoyer NY.

bref, tu as tenté, tu es obligé de faire un beau 180°.

Ou ca? [:transparency]

J'adore ta manie de vouloir voir chez les autres, systematiquement, de la mauvaise foi.

La solidarite personnelle est au moins aussi importante que la solidarite organisee, je n'ai en rien fait un 180 degres.

---------------
n°22277367
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 19:16:16  profilanswer

moonboots a écrit :

ça m'est arrivé de toucher pas mal d'argent et je n'ai pas gémi
ensuite tout le monde paye des impôts, l'IR représente moins 20% des prélèvements.........

Entre faire un bon mois et améliorer significativement ses revenus sur l'année pour au final ne même pas sentir le plus, il ya une grande différence. C'est démotivant et ça ne donne pas envie de se défoncer pour apporter plus à la collectivité, pour aller dans ton sens.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22277531
Altarius
As de la digression
Posté le 19-04-2010 à 19:26:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Tiens, petit aparte pour les gens qui accusent les expatries de fuir le systeme social francais, d'etre des egoistes pas solidaires:

http://frenchmorning.com/ny/forum/ [...] ques-a-ny/

Alors que le gouvernement echoue a trouver des vraies solutions (negocier 15% de reduc sur 30 hotels a NYC pour plusieurs milliers de gens, joli coup...) ce sont les mechants evades fiscaux qui viennent a la rescousse...

Cross-post

grozibouille a écrit :

Citation :

La mairie de New York a mis à disposition une trentaine d'hôtels qui offrent une ristourne de 15 %. Même avec un rabais, ces hôtels sont inabordables pour la plupart de ces touristes. D'autant que certains établissements, assaillis par les touristes européens, en profitent pour... augmenter leurs tarifs.
Un "appel à la solidarité" a été lancé aux Français de New York pour qu'ils accueillent temporairement ces "réfugiés touristiques". Pour le moment, le niveau des réponses semble décevant.

En taule les expats ! [:sarko]

Mouais, aller encore un petit effort. Après tout, c'est eux qui payent l'école (très cher) des gosses

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22277540
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 19:26:59  profilanswer

en parlant d'impot.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208
 :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22277549
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 19:27:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Entre faire un bon mois et améliorer significativement ses revenus sur l'année pour au final ne même pas sentir le plus, il ya une grande différence. C'est démotivant et ça ne donne pas envie de se défoncer pour apporter plus à la collectivité, pour aller dans ton sens.

je ne te parle pas de faire un bon mois, ça m'est arrivé de faire de bonnes années, et encore une fois tout le monde participe, et je dirais de plus en plus tout le monde et de moins en moins les hauts revenus, c'est plutôt ça qui me ferait râler, mais sinon non, ça ne m'a pas dérangé de payer des impôts élevés, je sais qu'ils ont été utiles pour la plus grande partie (même si une part va dans le train de vie de ceux qui nous gouvernent et autres inutilités...)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-04-2010 à 19:28:31
n°22277653
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 19:35:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Mouais, aller encore un petit effort. Après tout, c'est eux qui payent l'école (très cher) des gosses

Le probleme est que le canal de diffusion est tres limite. J'ai repandu l'info au boulot, la plupart des gens ignoraient tout de cette demarche. En gros, si tu n'a pas lu un quotidien francais ce matin, il y a peu de chances que tu sois au courant de ca.

Je n'ai recu aucun email du consulat, pourtant ils ont mon adresse. C'est juste poste sur leur site.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 19:35:53  profilanswer

n°22277655
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 19:35:55  profilanswer

bah les impôts on en récupère les bénéfices dfaçon hein     [:cerveau spamafote]  
sauf les repas à plusieurs millions pour les expats dans les ambassades américaines, chuis bien d'accord    [:cerveau spamafote]

n°22277724
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 19:41:48  profilanswer

Anteus a écrit :

J'adore ta manie de vouloir voir chez les autres, systematiquement, de la mauvaise foi.

La solidarite personnelle est au moins aussi importante que la solidarite organisee, je n'ai en rien fait un 180 degres.

Enfin,  c'est pas moi qui suis venu sur HFR me targuer de la "solidarité" des expat' envers les gens à la rue actuellement ou parler de "solidarité nationale", hein. [:cosmoschtroumpf]  

Perso, ces trois derniers jours, j'ai failli tuer trois membres de personnel aérien et un hôtelier donc je suis pas forcément gauchiste cette semaine. [:clooney6]

n°22277732
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 19:42:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin,  c'est pas moi qui suis venu sur HFR me targuer de la "solidarité" des expat' envers les gens à la rue actuellement ou parler de "solidarité nationale", hein. [:cosmoschtroumpf]  

Perso, ces trois derniers jours, j'ai failli tuer trois membres de personnel aérien et un hôtelier donc je suis pas forcément gauchiste cette semaine. [:clooney6]

:lol:

---------------
n°22277750
denisot40
Posté le 19-04-2010 à 19:45:21  profilanswer

Et pas le SAINT non plus alors !!! Lol

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°22277826
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 19:53:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben tu sais, moi je trouvais que ca avait un interet. Sans doute plus eleve que les posts sur les trois francs six sous depenses par Carlita pour sa maintenance.

Mais c'est moins croustillant.

---------------
n°22277865
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 19:58:15  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne te parle pas de faire un bon mois, ça m'est arrivé de faire de bonnes années, et encore une fois tout le monde participe, et je dirais de plus en plus tout le monde et de moins en moins les hauts revenus, c'est plutôt ça qui me ferait râler, mais sinon non, ça ne m'a pas dérangé de payer des impôts élevés, je sais qu'ils ont été utiles pour la plus grande partie (même si une part va dans le train de vie de ceux qui nous gouvernent et autres inutilités...)

Il ya beaucoup de critères (sitaution sociale etc) pour juger de cela, mais plus pragmatqiuement l'argent gagné n'est que relatif au regard de la destination de l'argent collecté (remourser une dette).
Ces 20 dernières années, le niveau de vie moyen n'a fait que dégringoler, nous sommes moins riches que nos parents pour les mêmes revenus et les prestations sociales ne sont pas meilleures loin de là...  
Faut vraiment être optimiste pour se glorifier de payer beaucoup d'impôt avec un revenu moyen :/

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22277887
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 19:59:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Il ya beaucoup de critères (sitaution sociale etc) pour juger de cela, mais plus pragmatqiuement l'argent gagné n'est que relatif au regard de la destination de l'argent collecté (remourser une dette).
Ces 20 dernières années, le niveau de vie moyen n'a fait que dégringoler, nous sommes moins riches que nos parents pour les mêmes revenus et les prestations sociales ne sont pas meilleures loin de là...  
Faut vraiment être optimiste pour se glorifier de payer beaucoup d'impôt avec un revenu moyen :/

bah bien sûr puisqu'on fait payer les classes moyennes, c'est ce que je dis

n°22277914
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:04:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu sais, ce n'est jamais bon, ici, de parler de l'efficience des systemes sociaux. Ce qui compte, ce n'est pas combien ont preleve, il y aura toujours trop d'argent dans la poche des riches. Si on preleve plus pour le meme resultat, ca n'a pas d'importance.

---------------
n°22277939
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 20:07:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben tu sais, moi je trouvais que ca avait un interet. Sans doute plus eleve que les posts sur les trois francs six sous depenses par Carlita pour sa maintenance.

Mais c'est moins croustillant.

Tu sais, stricto sensu, les dépenses de Carla Sarkozy ont plus de place dans ce topic sur son mari pour diverses et bonnes raisons, que tes états d'âme, et ta recherche d'une légitimité.

n°22277964
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:09:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, stricto sensu, les dépenses de Carla Sarkozy ont plus de place dans ce topic sur son mari pour diverses et bonnes raisons, que tes états d'âme, et ta recherche d'une légitimité.

Genre j'ai besoin de votre benediction pour vivre.

Si vous preferez vous complaire dans la mediocrite des frasques de Carlita, ainsi soit-il :jap:

---------------
n°22277991
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 20:12:13  profilanswer

Anteus a écrit :

non mais tu cherches à nous prouver que tu es un bon gars.  :o

---------------
n°22278001
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 20:13:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Si vous preferez vous complaire dans la mediocrite des frasques de Carlita, ainsi soit-il :jap:

C'est pas ce que tu recherches implicitement avec ton truc?

n°22278052
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:19:04  profilanswer

alamanda a écrit :

non mais tu cherches à nous prouver que tu es un bon gars.  :o

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas ce que tu recherches implicitement avec ton truc?

Non. J'en ai strictement rien a carrer de votre jugement sur ma personne, ne vous croyez pas si importants que ca.

En revanche, les a priori sur les expatries, ca me gonfle un peu, et je trouvais que cette action etait interessante - quoi que fichtrement mal menee par le consulat - et d'une certaine maniere promouvait la solidarite spontanee, que je trouve bien limitee en France puisque l'Etat doit s'occuper de tout, et qui selon moi reveillerait bien plus les consciences si elle etait un peu plus promue en France qu'un petit "encart" de 2 minutes au JT a la fin de la treve hivernale.

---------------
n°22278110
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 20:25:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. J'en ai strictement rien a carrer de votre jugement sur ma personne, ne vous croyez pas si importants que ca.

En revanche, les a priori sur les expatries, ca me gonfle un peu, et je trouvais que cette action etait interessante - quoi que fichtrement mal menee par le consulat - et d'une certaine maniere promouvait la solidarite spontanee, que je trouve bien limitee en France puisque l'Etat doit s'occuper de tout, et qui selon moi reveillerait bien plus les consciences si elle etait un peu plus promue en France qu'un petit "encart" de 2 minutes au JT a la fin de la treve hivernale.

je te la refais, vu que tu l'as surement manqué:

C'est ta vision du topic, pas la réalité. Si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais qu'il y a plus d'expatriés que tu le crois même sur ce topic, et pourtant ils n'ont ton attitude, et je dirais plus, ta façon d'argumenter.

Bref, ton camarade Bug vient de se faire ban, tes trolls sur le topic US risquent de se faire remarquer, tu fais un rapatriement rapide pour troller sur le topic Sarko, vachement honorable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-04-2010 à 20:27:15
n°22278123
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 20:27:10  profilanswer

Anteus a écrit :

oui oui avec un gala de charité style grace à vous x millions. tu ne connais décidément pas ton pays. les différentes associations survivent à ton avis grace à l'aide de l'état où à la générosité des français. la solidarité ne passse pas avec des encarts au JT c'est tout le contraire pas besoin du gala de charité pour dire Monsieur X grace à vous nous avons pu manger hier soir.
on le fait c'est tout.

Message édité par alamanda le 19-04-2010 à 20:28:39

---------------
n°22278178
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:32:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je te la refais, vu que tu l'as surement manqué:

C'est ta vision du topic, pas la réalité. Si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais qu'il y a plus d'expatriés que tu le crois même sur ce topic, et pourtant ils n'ont ton attitude, et je dirais plus, ta façon d'argumenter.

Je ne l'ai pas manque. Admettons que je me trompe sur ce point (encore que des expatries que tu cites, peu sont dans un pays a tendance plutot capitaliste, et je crois que ceux qui sont aux US - le fleuron du honteux capitalisme amoureux du pognon - se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt), je constate que tu evites soigneusement le point sur la necessite de la solidarite non organisee. Sans doute que ce n'est pas assez sujet a attaques personnelles, ta specialite.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 19-04-2010 à 20:35:15

---------------
n°22278188
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:33:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, ton camarade Bug vient de se faire ban, tes trolls sur le topic US risquent de se faire remarquer, tu fais un rapatriement rapide pour troller sur le topic Sarko, vachement honorable.

Fais les alertes qui vont bien, si tu estimes que je merite un ban pour troll [:spamafote]

---------------
n°22278219
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 20:35:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne l'ai pas manque. Admettons que je me trompe sur ce point (encore que des expatries que tu cites, peu sont dans un pays a tendance plutot capitaliste, et je crois que ceux qui sont aux US, le fleuron de la honte du capitalisme amoureux du pognon se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt), je constate que tu evites soigneusement le point sur la necessite de la solidarite non organisee. Sans doute que ce n'est pas assez sujet a attaques personnelles, ta specialite.

il n'y a pas grand chose à dire sur la solidarité non organisée, en dehors du fait qu'elle ne se substituera jamais à celle qui est organisée, sauf dans des niches qui dans l'idéal sont vouées à disparaître, les faits montrent que cette solidarité n'a jamais rien réglé, et d'ailleurs elle est très coûteuse, toi qui te plains des gâchis publics.....

pour moi typiquement les trucs genre le Téléthon c'est vraiment du chantage affectif, ce n'est pas à la télé de décider qui il faut aider mais à nos représentants

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-04-2010 à 20:43:36
n°22278274
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2010 à 20:42:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi  :??:  en tant que gauchiste tu t'es senti heurté par mes propos :??:

Ben gauchiste, déjà, c'est péjoratif. Tu comprends, ça ?

n°22278279
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 20:42:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne l'ai pas manque. Admettons que je me trompe sur ce point (encore que des expatries que tu cites, peu sont dans un pays a tendance plutot capitaliste, et je crois que ceux qui sont aux US - le fleuron du honteux capitalisme amoureux du pognon - se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt), je constate que tu evites soigneusement le point sur la necessite de la solidarite non organisee. Sans doute que ce n'est pas assez sujet a attaques personnelles, ta specialite.

wat?  

Sinon, tu as juste vu que ton troll ne prenait pas, et penaud, te voici obligé de demander à d'autres d'argumenter à ta place. ça marche pas comme ça un débat, hein.

Anteus a écrit :

Fais les alertes qui vont bien, si tu estimes que je merite un ban pour troll [:spamafote]

V'la la victimisation maintenant.

n°22278303
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:44:02  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a pas grand chose à dire sur la solidarité non organisée, en dehors du fait qu'elle ne se substituera jamais à celle qui est organisée, sauf dans des niches qui dans l'idéal sont vouées à disparaître, les faits montrent que cette solidarité n'a jamais rien réglé, et d'ailleurs elle est très coûteuse, toi qui te plains des gâchis publics.....

Ai-je dis le contraire?

Sur ce, je vous laisse, j'ai mieux a faire que supporter les incessantes agressions d'Ibo.

Pardon, je voulais dire que je n'ai plus d'arguments, mais que comme je suis un gros pretentieux evade fiscal qui chie sur la France, j'essaie de trouver une excuse pour m'eclipser sans me sentir trop peteux.

---------------
n°22278310
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-04-2010 à 20:44:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Tensions persistantes à Tremblay-en-France

Citation :

Des interpellations mouvementées de jeunes ont provoqué une vive émotion ces derniers jours dans le quartier du Grand-Ensemble laissant craindre, selon plusieurs sources, des risques de représailles contre la police. Sur une vidéo filmée par des habitants, que Le Monde a pu visionner, on aperçoit un policier porter un coup de matraque à un jeune homme, maintenu par d'autres policiers, puis violemment plaqué au sol.

S'ils ne l'avaient pas tenu pendant les coups de matraque il serait tombé et se serait fait mal, cette action est tout à l'honneur de la police [:masouaaaaar:1]

Ça vaut pas cette histoire que j'ai lu dans le canard: Un mec en scooter, qui se fait percuter par une voiture et projeter au sol. Bilan 14 fractures: 11 au péroné, 1 au tibia, 1 au poignet  et 1 à l'épaule.

exploits de la chef de patrouille de compagnie du périphérique:
1) elle demande qu'on bouge le gars, lamentablement vautré par terre (heureusement les pompiers s'y opposent)
2) elle demande les papiers du véhicule, le mec murmure qu'ils sont dans sa poche de pantalon. Forcément cette génie lui demande de les lu fournir.
3) la flic revient à la charge pour faire signer au gars un constat, alors qu'il est déjà immobilisé dans un brancard et sous morphine.

En cadeau, la fliquette a déposé sur la couverture de survie du brancard 3 PV:

1 pour non-présentation de carte grise
1 pour non-présentation immédiate de permis de conduire
1 pour non-présentation d'assurance.

total, 135€ d'amende.

[:mam]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22278325
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 20:46:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Ai-je dis le contraire?

Sur ce, je vous laisse, j'ai mieux a faire que supporter les incessantes agressions d'Ibo.

Pardon, je voulais dire que je n'ai plus d'arguments, mais que comme je suis un gros pretentieux evade fiscal qui chie sur la France, j'essaie de trouver une excuse pour m'eclipser sans me sentir trop peteux.

non mais je rêve. [:clooney8]

n°22278372
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2010 à 20:48:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Completement transparent dans ta vie. C'est quelque chose que tu ne touches pas, une variable que tu integres a ta vie naturellement parce que c'est la maniere dont fonctionne la societe dans laquelle tu evolues. Payer mes 30% d'impot ne me fait ni chaud ni froid.

En revanche, agir personnellement dans une optique de solidarite, s'investir hors du contexte des imponderables de sa vie, c'est bien plus difficile. Et je ne dis pas ca pour glorifier le fait que j'ai souligne avant, je dis ca dans un contexte plus global de comparaison solidarite organisee vs. solidarite spontanee.

Je ne vois rien de solidaire a payer des impots. Rien de glorieux, rien de glorifiable. Quand bien meme ils sont destines a aider ceux qui en ont besoin. C'est juste respecter les regles. En revanche, le type qui passe une partie de ses week-ends a reconforter des gens dans le besoin aux restaus du coeur, celui qui recoit des enfants issus de quartiers difficiles en vacances l'ete dans sa maison de campagne, celui qui a Noel fait un don pour que des enfants puissent avoir un peu de magie aussi, ce type-la, pour moi, il est genereux.

Moi je vois bien.

Et je vois surtout très bien ce qu'il y a de honteux à s'arranger pour en payer le moins possible, quitte à tricher... alors qu'on en a les moyens de payer ce qu'on doit

Quand à imaginer une échelle de la générosité, genre "t'as donné aux restos du cœur, c'est facile, regarde lui, il passe son week-end à distribuer des sandwichs. Ça c'est bien ! Lui il est vraiment généreux". C'est juste ridicule...

Message édité par rastafia le 19-04-2010 à 20:56:05
n°22278439
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2010 à 20:54:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu as dit que la solidarité personnelle était plus généreuse que la solidarité organisée.
Que celui qui donne de son temps est plus généreux que celui qui donne de l'argent.
Qu'on n'a pas à être fier de payer des impots même si on sait que ça sert en partie à la solidarité organisée.

En mettant en avant la solidarité personnelle, tu dénigres la solidarité organisée.
Et ça, c'est pas joli-joli...

n°22278468
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 20:56:32  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu as dit que la solidarité personnelle était plus généreuse que la solidarité organisée.
Que celui qui donne de son temps est plus généreux que celui qui donne de l'argent.
Qu'on n'a pas à être fier de payer des impots même si on sait que ça sert en partie à la solidarité organisée.

En mettant en avant la solidarité personnelle, tu dénigres la solidarité organisée.
Et ça, c'est pas joli-joli...

Je trouve la solidarite organisee normale, et la solidarite personnelle un effort. D'ou ma perception.

Bye :hello:

---------------
n°22278626
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2010 à 21:08:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Je trouve la solidarite organisee normale, et la solidarite personnelle un effort. D'ou ma perception.

En quoi participer à la solidarité organisée, par le biais d'impôts ou de dons, n'est pas une sorte d'effort ?

En quoi la solidarité organisée est-elle normale ?

Message édité par rastafia le 19-04-2010 à 21:08:46
n°22278699
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 21:14:46  profilanswer

Anteus a écrit :

on peut aussi préférer donner des sous en estimant que d'autres font mieux le boulot que soi-même, c'est de la délégation et ça n'a rien de honteux, la police fera toujours mieux la police que la milice de citoyens, les pompiers, les profs, les médecins et les assistants sociaux idem, je ne comprends pas trop la distinction que tu fais, travailler la moitié de son temps pour la collectivité, c'est aussi un effort, c'est juste un peu moins palpable que le coup de main associatif, mais ça n'en reste pas moins un effort concret, sauf qu'il y en a qui râlent parce que c'est un effort obligatoire et non consenti (enfin... on est quand même dans une espèce de démocratie), mais je vois mal ceux que ça ennuie de sacrifier une partie de leurs revenus pour l'état mouiller le maillot ou sortir le portefeuille pour telle ou telle cause, ou alors ce sera à un niveau ridicule qui leur donnera bonne conscience sans trop entamer leur temps ou leur argent... ou alors ils se défoncent réellement, mais alors selon moi ils font une erreur théorique

Message édité par moonboots le 19-04-2010 à 21:22:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)