Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10866  10867  10868  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22276200
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-04-2010 à 17:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :

Quand on parle des gens qui tournent le dos à la France c'est par exemple le PDG de carrouf, l'hypermarché le plus cher de France , et qui vit en Belgique.

Non. C'est TRES souvent elargi a l'ensemble des expatries (sans meme prendre en consideration les detaches qui continuent a payer l'impot et les charges en France)

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 17:54:48  profilanswer

n°22276211
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 17:55:43  profilanswer

moonboots a écrit :

:/   bah si t'es un gros égoïste, parle pour toi
pour l'instant dans mon petit studio parisien je pourrais difficilement accueillir un touriste français aux USA, tu piges ou bien ?

Ouais je pige qu'ici on aime se draper de belles valeurs et montrer comme on est un type solaidaire de la détresse humaine.
Ce que je pige moins c'est ce que vous foutez là à poster vos sarcasmes quand tant d'ong pleurent pour avoir des bénévoles motivés comme toi par exemple :/

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22276226
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 17:56:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. C'est TRES souvent elargi a l'ensemble des expatries (sans meme prendre en consideration les detaches qui continuent a payer l'impot et les charges en France)

je suppose que tu ne t'es pas expatrié pour payer moins d'impôts, toujours est-il que ton discours est anti-impôts

n°22276227
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 17:56:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne fais pas la lecon. Je veux juste demontrer que les expatries ne sont pas forcement les gros egoistes amoureux du fric qu'on decrit souvent sur ce topic. Note que je n'ai jamais dit "je le fais" que quand on m'a pose la question. J'ai juste poste un lien montrant que la solidarite francaise marche aussi de la part des gens qui "on tourne le dos a la France".

C'est ta vision du topic, pas la réalité. Si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais qu'il y a plus d'expatriés que tu le crois même sur ce topic, et pourtant ils n'ont ton attitude.
Après, c'est marrant que tu parles de "solidarité française" pour ce cas de figure.

n°22276232
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 17:57:10  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout tu ne comprends pas ce qu'on poste

Ah, et qu'est-ce que je comprends pas... ?

---------------
n°22276234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2010 à 17:57:15  profilanswer

c'est très sympa d'accueillir des gens dans la panade  :jap:  

Ce qui est anormale c'est que le ministère des AE n'ai plus de thune pour cela. M'enfin des mesures à 700 millions non prévues cela doit pas l'aider a gerer son budget correctement  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22276260
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-04-2010 à 17:58:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Ouais je pige qu'ici on aime se draper de belles valeurs et montrer comme on est un type solaidaire de la détresse humaine.

Exemple le plus récent, Anteus, pour nous montrer comme les expats sont des gens trop supayr.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 19-04-2010 à 17:58:56
n°22276280
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:00:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce que je pige moins c'est ce que vous foutez là à poster vos sarcasmes quand tant d'ong pleurent pour avoir des bénévoles motivés comme toi par exemple :/

ce qui est cool c'est que tu connais la vie des gens à travers ton écran d'ordi...   :/
et encore une fois fais l'effort de comprendre ce que les gens écrivent, parce qu'encore une fois tu es complètement à côté de la plaque, on discute de la réflexion d'Anteus, et plus largement de la solidarité au quotidien versus la solidarité organisée, qu'est-ce qu'on en a à faire que je sois ou que tu sois bénévole dans une assoce ?    :/

n°22276302
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:01:34  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ah mais y'a aucun soucis. Tu peux. Mais ce faisant tu perds ton droit a juger ou critiquer ce que la France fait de son impôt.

Mais tu perds pas ta capacité à être solidaire, à aider les autres quand tu le peux ou le désire... c'est ça qui est choquant à vous lire.
Il a le drpoit de montrer qu'il sait être solidaire, et si ça lui fait plaisir et renforce son amour propre tant mieux.  
Vous faites bien la même chose en vous positionnant à gauche non ?

---------------
n°22276304
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:01:38  profilanswer

moonboots a écrit :

je suppose que tu ne t'es pas expatrié pour payer moins d'impôts, toujours est-il que ton discours est anti-impôts

Pas anti-impots. Anti impots mal geres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 18:01:38  profilanswer

n°22276334
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:03:17  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Exemple le plus récent, Anteus, pour nous montrer comme les expats sont des gens trop supayr.

Ben il a développé un complexe à cause (ou grace) à vous...  :o

---------------
n°22276345
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:03:57  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui est cool c'est que tu connais la vie des gens à travers ton écran d'ordi...   :/
et encore une fois fais l'effort de comprendre ce que les gens écrivent, parce qu'encore une fois tu es complètement à côté de la plaque, on discute de la réflexion d'Anteus, et plus largement de la solidarité au quotidien versus la solidarité organisée, qu'est-ce qu'on en a à faire que je sois ou que tu sois bénévole dans une assoce ?    :/

Ce que t'es lourd, franchement j'ai rarement vu ça  [:implosion du tibia]

---------------
n°22276367
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:05:24  profilanswer

g4w3ll a écrit :

[...] Et oui y'a énormément d'assoces et d'organismes qui font ca en France, independamment de l'état même pour certaines.

Ah? Qui coordonnent l'accueil par des francais de SDF?

Je serais curieux de connaitre lesquelles, et de voir combien de foyers d'accueil ils ont enregistre.

---------------
n°22276396
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 18:07:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En quoi ça touche la politique de solidarité en France ? D'un coté de la balance on y met  la solidarité au sein de la république, et de l'autre celui entre des individus à l'étranger...A la limite ça ferait un film, un bouquin...ce que tu veux. Mais là tout de suite, je m'en bat les couilles,... puis il faudrait éviter de se répandre avec des actes ponctuels de charité, c'est perso, ça regarde personne...

..."Entre eux"...

(c'est assez clair pour toi LooSHA ?)

Non, c'est plutôt obscur. Les français en rade aux USA sont bien content de ne pas devoir raquer un hôtel qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de se payer.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22276404
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:07:44  profilanswer

kryptos a écrit :

tiens je n'osais pas te le dire pour rester poli    :hello:    mais bon à force de te lire je te connais

n°22276406
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:07:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Personnellement, je trouve la solidarite organisee plus facile que la solidarite au quotidien.

La solidarite organisee (au sens contributions sociales), tu laches un peu de pognon et tu oublies.
La solidarite au quotidien, tu peux aider financierement, mais surtout humainement les gens. Et ca demande des efforts, contrairement a la solidarite organisee qui si tu veux le voir comme ca ne requiert qu'une legere privation de confort.

---------------
n°22276430
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:09:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dirais diplomate
 [:aloyd]

Anteus a écrit :

Personnellement, je trouve la solidarite organisee plus facile que la solidarite au quotidien.

La solidarite organisee (au sens contributions sociales), tu laches un peu de pognon et tu oublies.
La solidarite au quotidien, tu peux aider financierement, mais surtout humainement les gens. Et ca demande des efforts, contrairement a la solidarite organisee qui si tu veux le voir comme ca ne requiert qu'une legere privation de confort.

La solidarité organisée fait passer ce qui devrait paraître exceptionnel et le terrible dans la misère comme une chose banale pour laquelle il faut s'abonner en donnant 10 euros par mois qui s'envolent on ne sait où.

Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:11:21

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22276434
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:09:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, c'est plutôt obscur. Les français en rade aux USA sont bien content de ne pas devoir raquer un hôtel qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de se payer.

Et il te repondra que s'ils n'ont pas les moyens d'assumer quelques nuits d'hotel en plus, ils n'avaient qu'a pas partir. NY c'est une destination pour les riches, c'est connu. Et apres on me taxe de me faire des idees sur ce topic :D

---------------
n°22276462
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:12:26  profilanswer

Anteus a écrit :

bah je ne vois pas en quoi, l'impôt qui va à la solidarité ce sont des jours de boulot que tu donnes à la collectivité, qui sont gérés par des gens qualifiés, avec un projet à long terme
ça n'empêche d'avoir envie parfois de se rendre utile pour des voisins ou lâcher de l'argent pour des niches où l'état n'est pas encore compétent, mais un tas d'assoce ne sont là que pour combler des lacunes étatiques et devraient avoir vocation à disparaître

n°22276466
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:12:39  answer

On est pas vendredi et pourtant on a un gros troll qui débarque. Les traditions se perdent.

Et à part ça kryptos, t'as rien d'autre à balancer que des insultes et la diatribe anti-gauchiste habituelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 18:13:39
n°22276478
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 18:13:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf, que la seconde n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, la première ayant été réduite par les gvts et les choix économiques.  

n°22276490
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:14:25  profilanswer

moonboots a écrit :

tiens je n'osais pas te le dire pour rester poli    :hello:    mais bon à force de te lire je te connais

T'es sûrement poli, c'est bien, mais faudra aussi faire un effort sur ta rigidité.
On peut gerber un système fiscal et être quelqu'un de généreux, si si c'est possible :)

---------------
n°22276506
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-04-2010 à 18:15:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors je vais t'éclaircir ça :

La solidarité spontanée, c'est moi, c'est toi, c'est eux. C'est individuel. On peut aussi dire, c'est selon.
La solidarité organisée, c'est l'État, les mesures, c'est la citoyenneté. C'est collectif. On peut aussi dire, c'est acquis.

Il y a le "nous", ce sont les citoyens français, au sens large. Et puis il y a le "Eux" ce sont des français, quelques individus.

C'est clair, là ? Parce qu'après, t'expliquer la distinction entre le "nous" et le "eux", ça va être difficile. :/

Message édité par Innolis_Jevede le 19-04-2010 à 18:15:58

---------------
7666
n°22276540
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:17:34  profilanswer

Pourquoi  :??:  en tant que gauchiste tu t'es senti heurté par mes propos :??:

---------------
n°22276558
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:18:56  profilanswer

moonboots a écrit :

bah je ne vois pas en quoi, l'impôt qui va à la solidarité ce sont des jours de boulot que tu donnes à la collectivité, qui sont gérés par des gens qualifiés, avec un projet à long terme
ça n'empêche d'avoir envie parfois de se rendre utile pour des voisins ou lâcher de l'argent pour des niches où l'état n'est pas encore compétent, mais un tas d'assoce ne sont là que pour combler des lacunes étatiques et devraient avoir vocation à disparaître

Completement transparent dans ta vie. C'est quelque chose que tu ne touches pas, une variable que tu integres a ta vie naturellement parce que c'est la maniere dont fonctionne la societe dans laquelle tu evolues. Payer mes 30% d'impot ne me fait ni chaud ni froid.

En revanche, agir personnellement dans une optique de solidarite, s'investir hors du contexte des imponderables de sa vie, c'est bien plus difficile. Et je ne dis pas ca pour glorifier le fait que j'ai souligne avant, je dis ca dans un contexte plus global de comparaison solidarite organisee vs. solidarite spontanee.

Je ne vois rien de solidaire a payer des impots. Rien de glorieux, rien de glorifiable. Quand bien meme ils sont destines a aider ceux qui en ont besoin. C'est juste respecter les regles. En revanche, le type qui passe une partie de ses week-ends a reconforter des gens dans le besoin aux restaus du coeur, celui qui recoit des enfants issus de quartiers difficiles en vacances l'ete dans sa maison de campagne, celui qui a Noel fait un don pour que des enfants puissent avoir un peu de magie aussi, ce type-la, pour moi, il est genereux.

---------------
n°22276579
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 18:20:40  profilanswer

Anteus a écrit :

ouais sauf que ce n'est pas possible de gérer d'un point de vue individuel, une solidarité pour des millions de gens. donc on regroupe en solidarité collective. les deux sont complémentaires.  :)  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22276599
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-04-2010 à 18:21:37  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais sauf que ce n'est pas possible de gérer d'un point de vue individuel, une solidarité pour des millions de gens. donc on regroupe en solidarité collective. les deux sont complémentaires.  :)

+1
Voilà, complémentaire, mais pas comparable.

Message édité par Innolis_Jevede le 19-04-2010 à 18:22:12

---------------
7666
n°22276640
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:23:51  answer

kryptos a écrit :

Toutafé. Mais je me pose aussi la question de l'intérêt de tes interventions du jour, alors que ça fait plusieurs mois (octobre) que t'avais pas posté :

kryptos a écrit :

Hallucinant les conneries que tu peux sortir...
T'es qui pour juger ? Hypocrisie de quoi ?
T'es dans sa tête ?
Nan mais vraiment faut te bannir toi

kryptos a écrit :

Nan nan c'est pour faire bien et soulager son karma...  [:il a ri 3]

kryptos a écrit :

Nan il dit qu'il va héberger par solidarité, et vous y trouvez de la mauvaise foi, de l'hypocrise...
A vous entendre le pauvre garçon est complètement schizo :sarcastic:

kryptos a écrit :

Je lis la dernière page, j'ai tendance à pas poster ici mais là c'est assez gerbant, au delà de toute envie de me porter défenseur de qui que ce soit.
Ainsi le mec qu'est pas de gauche, le moindre de ses gestes qui ne sera pas un calcul pour gagner plus de fric, sera une hypocrise, une esbrouffe.
Je trouve ça mesquin, pour ne pas dire minable, c'est tout [:spamafote]

kryptos a écrit :

Oui mais quand-bien même on s'expatrierai pour des raisons fiscales, il est où le problème ?
Penser payer trop d'impôt et faire en sorte d'en payer moins en vivant ailleurs avec les inconvénients que ça comporte, ça fait de toi un égoïste, qui jamais de sa vie n'aura de gestes solidaires ?
Encore une fois c'est donner au gauchisme (ah qu'est ce qu'on aime payer ses impôt quand on est de gauche) le monopole de la générosité et de la bonté d'âme par défaut.
Toujours les mêmes postulats ras des pâquerettes amha.

kryptos a écrit :

J'avais oublié à quel point ce topic est énorme [:ula]

kryptos a écrit :

Ah c'est vrai qu'il ya un historique de 300pages :( désolé je réagis à chaud :o

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

Ah, et qu'est-ce que je comprends pas... ?

kryptos a écrit :

Mais tu perds pas ta capacité à être solidaire, à aider les autres quand tu le peux ou le désire... c'est ça qui est choquant à vous lire.
Il a le drpoit de montrer qu'il sait être solidaire, et si ça lui fait plaisir et renforce son amour propre tant mieux.
Vous faites bien la même chose en vous positionnant à gauche non ?

kryptos a écrit :

Ben il a développé un complexe à cause (ou grace) à vous...  :o

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

T'es sûrement poli, c'est bien, mais faudra aussi faire un effort sur ta rigidité.
On peut gerber un système fiscal et être quelqu'un de généreux, si si c'est possible :)

kryptos a écrit :

Bref, à part attiser les tensions avec tes messages hargneux/rageux limite haineux, je vois pas bien ce à quoi servent tes interventions et comment tu peux te permettre de traiter quelqu'un de lourd  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 18:24:26
n°22276648
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:24:20  profilanswer

kryptos a écrit :

où ai-je dit le contraire ?
de toute façon on confond égoïsme/générosité individuelle avec discussion économique sur la fiscalité, ce sont deux terrains complètement différents, accessoirement je ne considère même pas que l'impôt nous prive de notre argent...

n°22276650
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:24:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf, que la seconde n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, la première ayant été réduite par les gvts et les choix économiques.  

Certes, mais elle est selon moi au moins aussi indispensable. Et de toi a moi, je pense qu'une personne en situation sociale difficile aurait bien plus de chances de s'en sortir en s'integrant temporairement dans une famille d'accueille qui le loge, le nourrit et lui propose un environnement propice a la motivation, plutot qu'un refuge sterile, entoure d'autres abandonnes.

---------------
n°22276678
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-04-2010 à 18:26:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Toutafay. On me souffle par ailleurs à l'oreillette qu'Anteus est la réincarnation de mère Thérésa.  :jap:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22276684
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 18:27:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Certes, mais elle est selon moi au moins aussi indispensable. Et de toi a moi, je pense qu'une personne en situation sociale difficile aurait bien plus de chances de s'en sortir en s'integrant temporairement dans une famille d'accueille qui le loge, le nourrit et lui propose un environnement propice a la motivation, plutot qu'un refuge sterile, entoure d'autres abandonnes.

ça existe en France sauf que pour etre famille d'accueil, il faut avoir une chambre indépendante pour cette personne. ça limite un peu la quantité de monde qui peut le faire. sans oublier le temps à consacrer à la personne.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22276688
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:27:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne vois rien de solidaire a payer des impots. Rien de glorieux, rien de glorifiable. Quand bien meme ils sont destines a aider ceux qui en ont besoin. C'est juste respecter les regles. En revanche, le type qui passe une partie de ses week-ends a reconforter des gens dans le besoin aux restaus du coeur, celui qui recoit des enfants issus de quartiers difficiles en vacances l'ete dans sa maison de campagne, celui qui a Noel fait un don pour que des enfants puissent avoir un peu de magie aussi, ce type-la, pour moi, il est genereux.

bah c'est bien mais :
- je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'impôt
- il faut mesurer l'utilité de ces gestes à long terme
- il faut voir si ces gestes ne pourraient pas être pris en charge par la collectivité et par des gens plus qualifiés
- je ne vois pas pourquoi on ne se sentirait pas fier de payer beaucoup d'impôts
- etc...

n°22276711
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:29:04  profilanswer

Han je savais pas que je pouvais autant poster en fait [:implosion du tibia] :D  

J'ai un peu de temps au taff, c'est mort, je tombe sur le topic Sarko où vous pourissez un type qui dit qu'il est solidaire, pour la simple raison qu'il est de conviction plus libérale que gauchiste.
Donc je réagis. J'aurais cru que ça ne t'aurais pas échappé

Message édité par kryptos le 19-04-2010 à 18:29:52

---------------
n°22276723
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2010 à 18:30:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais va jusqu'au bout de la mise en pratique de ce type de solidarité qu'est-ce qui va se passer?
Exactement ce qui arrive actuellement en France de façon cosmétique, aux US ou en UK à grande échelle: les gens vont choisir leurs "pauvres", leurs "personnes dans le besoin", pas trop déséquilibrés, pas trop toxicos, pas trop enceintes, pas trop mères célibataires, pas  trop foncés de peau, pas trop musulmans, etc.
Les "gens" de "aider les gens" d'un, ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'un autre.

n°22276812
kryptos
Smokin'
Posté le 19-04-2010 à 18:35:57  profilanswer

moonboots a écrit :

où ai-je dit le contraire ?
de toute façon on confond égoïsme/générosité individuelle avec discussion économique sur la fiscalité, ce sont deux terrains complètement différents, accessoirement je ne considère même pas que l'impôt nous prive de notre argent...

Si tu gagnes pas un rond effectivement tu vas pas être privé de grand chose.
Si tu gagnes des sommes indécentes non plus.
Là où c'est plus touchy, c'est pour tous ceux qui sont au milieu, dont moi. :o
Faut être dans la mauvaise tranche (large) pour bien s'en rendre compte.
Après il n'y a pas que L'IR hein, il y a 10000 autres raisons de se trouver surtaxé dans ce pays.

---------------
n°22276837
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:38:20  profilanswer

moonboots a écrit :

bah c'est bien mais :
- je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'impôt je n'ai jamais dit que ca l'etait
- il faut mesurer l'utilité de ces gestes à long terme a mon avis, une reinsertion beaucoup plus efficace
- il faut voir si ces gestes ne pourraient pas être pris en charge par la collectivité et par des gens plus qualifiés exactement, a mon sens, le plus gros probleme des aides actuellement: Totalement depersonnalisees, ou les gens ont plus l'impression de se heurter a une galere administrative que de s'adresser a un organisme d'entraide
- je ne vois pas pourquoi on ne se sentirait pas fier de payer beaucoup d'impôts parce que ce n'est pas un choix, aucune raison d'etre fier
- etc...

---------------
n°22276878
Anteus
Posté le 19-04-2010 à 18:41:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais va jusqu'au bout de la mise en pratique de ce type de solidarité qu'est-ce qui va se passer?
Exactement ce qui arrive actuellement en France de façon cosmétique, aux US ou en UK à grande échelle: les gens vont choisir leurs "pauvres", leurs "personnes dans le besoin", pas trop déséquilibrés, pas trop toxicos, pas trop enceintes, pas trop mères célibataires, pas  trop foncés de peau, pas trop musulmans, etc.
Les "gens" de "aider les gens" d'un, ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'un autre.

M'est avis que chaque "categorie" de personnes a aider trouvera quelqu'un qui voudra l'aider. Quand bien meme, ca serait toujours mieux que rien, non? Et je ne dis aucunement que ca devrait remplacer la solidarite organisee.

---------------
n°22276927
alamanda
Posté le 19-04-2010 à 18:46:13  profilanswer

Anteus a écrit :

M'est avis que chaque "categorie" de personnes a aider trouvera quelqu'un qui voudra l'aider. Quand bien meme, ca serait toujours mieux que rien, non? Et je ne dis aucunement que ca devrait remplacer la solidarite organisee.

et pourquoi tu les as comparé alors et fait comme si c'était équivalent?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 19-04-2010 à 18:46:35

---------------
n°22276932
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:46:32  profilanswer

béh il lit tellement de conneries   [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]  [:souk]

Message édité par moonboots le 19-04-2010 à 18:48:36
n°22276950
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 18:47:46  profilanswer

kryptos a écrit :

Si tu gagnes pas un rond effectivement tu vas pas être privé de grand chose.
Si tu gagnes des sommes indécentes non plus.
Là où c'est plus touchy, c'est pour tous ceux qui sont au milieu, dont moi. :o
Faut être dans la mauvaise tranche (large) pour bien s'en rendre compte.
Après il n'y a pas que L'IR hein, il y a 10000 autres raisons de se trouver surtaxé dans ce pays.

ça m'est arrivé de toucher pas mal d'argent et je n'ai pas gémi
ensuite tout le monde paye des impôts, l'IR représente moins 20% des prélèvements.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10866  10867  10868  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)