Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22248805
moonboots
Posté le 16-04-2010 à 19:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

Actuellement, la culture du travail a été amoindrie par deux choses: la financiarisation de l'économie et l'instauration des 35 heures et de la société de loisir.

la financiarisation ok, pour ce qui est des 35 heures il faudra bien y venir pour partager le travail et résorber le chômage, quant à la société de loisirs ça me paraît être l'horizon de tout le monde, soit on a un travail épanouissant et dans ce cas il est normal qu'on aime travailler, soit on a un travail médiocre et je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir coupable d'avoir envie de jouir de la vie, ce qui est finalement le but de tout un chacun (sauf des malades)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2010 à 19:26:36
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:25:13  profilanswer

n°22248808
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-04-2010 à 19:25:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

1er chose  : que tous respectent les lois fiscales & financières. Pas de pitié pour les tricheurs, quelqu'ils soient. On ne peut pas dire "laxisme" pour les gars de banlieue et laisser faire des conneries en col blanc.

Mais les revenus de la bidouille fiscale permettent d'attirer les investisseurs (les actionnaires) qui du coup n'investissent pas (ou moins) chez la concurrence. Du coup, ca pourrait se repercuter sur les employes. A moins que... :??:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22248814
phila
Posté le 16-04-2010 à 19:26:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

quoi des gens partent en vacance l'été et ne travaillent pas le week end?  
Mais c'est un scandale !

TIP : même qu'ils font des séminaires sur des yachts et qu'ils se lavent pas dans des douches pourtant à 200k :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22248815
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:26:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben, si tu imposes des regles de citoyennete aux entreprises francaises, qui par essence vont etre une contrainte, mais que les gens a cote (les chinois, les americains, les indiens...) n'ont pas ces contraintes, tu desavantages les entreprises francaises dans le .

Je crois que tas pas bien compris: la majorité des gens ici (et pas qu'ici) rejette ce fameux "modèle capitaliste globalement appliqué dans tous les pays developpés" qu'on nous a présenté comme source de progrès et qui n'est qu'une source de régression ...

n°22248818
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:26:35  profilanswer

moonboots a écrit :

la financiarisation ok, pour ce qui est des 35 heures il faudra bien y venir pour partager le travail et résorber le chômage, quant à la société de loisirs ça me paraît être l'horizon de tout le monde, soit on a un travail épanouissant et dans ce cas il est normal qu'on l'aime, soit on a un travail médiocre et je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir coupable d'avoir envie de jouir de la vie

la société de loisirs ca n'aura qu'un temps.
on passera ensuite à la société de l'oisiveté avec tout le vice et la décadence que cela comporte.

n°22248820
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2010 à 19:26:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

ne compare pas les 2 qui n'ont rien à voir.

c'est juste une question d'exemple. Le symbole c'est très important. Avec assez de médaille je peux gagner n'importe quelle guerre (Napoléon). On fusille pour l'exemple mais faut aussi que les têtes d'en haut tombent. Le programme de 2007 parlait d'une république irréprochable, faut qu'elle le soit. La réforme des régimes spéciaux des élus par exemple devrait être faite. L'exemple.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22248821
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:26:53  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

normal, le problème c'est que la gauche n'ont pas de vision pour le pays, pas de programmes, rien pour l'instant..tu voit plus les syndicats en opposition du pouvoir que la gauche qui est englué dans ses problèmes de chef et d'idéologie...il faut une opposition crédible dans un pays démocratique sinon c'est très bon pour les extrêmes..

Mais s'ils critiquent, c'est qu'ils sont mieux en tete. Je veux dire, pour dire "c'est mal", il faut avoir un referent "mieux" (et realiste). Ou alors, c'est juste qu'on aboie comme un roquet inutile. Or franchement, je doute que les gens de gauche soient des roquets inutiles. Alors ils ont une solution, forcement.

---------------
n°22248830
moonboots
Posté le 16-04-2010 à 19:27:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

la société de loisirs ca n'aura qu'un temps.
on passera ensuite à la société de l'oisiveté avec tout le vice et la décadence que cela comporte.

pourquoi veux-tu que ce soit décadent ? l'homme n'a pas toujours travaillé 8 heures par jour

n°22248832
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:28:01  profilanswer

moonboots a écrit :

la financiarisation ok, pour ce qui est des 35 heures il faudra bien y venir pour partager le travail et résorber le chômage, quant à la société de loisirs ça me paraît être l'horizon de tout le monde, soit on a un travail épanouissant et dans ce cas il est normal qu'on aime travailler, soit on a un travail médiocre et je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir coupable d'avoir envie de jouir de la vie, ce qui est finalement le but de tout un chacun (sauf des malades)

On pouvait aussi encourager le developpement d'entreprises pour creer des emplois. Mais ca risquait de creer de nouveaux patrons :(

---------------
n°22248833
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:28:14  profilanswer

phila a écrit :

TIP : même qu'ils font des séminaires sur des yachts et qu'ils se lavent pas dans des douches pourtant à 200k :o

ah le fameux mythe des riches branleurs qui passent leur temps à se la couler douce.
 :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:28:14  profilanswer

n°22248837
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:28:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais les revenus de la bidouille fiscale permettent d'attirer les investisseurs (les actionnaires) qui du coup n'investissent pas (ou moins) chez la concurrence. Du coup, ca pourrait se repercuter sur les employes.

[:rotflmao][:rotflmao][:rotflmao]La vanne du week end

n°22248839
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:29:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais les revenus de la bidouille fiscale permettent d'attirer les investisseurs (les actionnaires) qui du coup n'investissent pas (ou moins) chez la concurrence. Du coup, ca pourrait se repercuter sur les employes. A moins que... :??:

faut donc laisser les gens tricher ? C'est pas à peine un chantage cela ? Si on peut pas tricher, on va ailleurs. Faut donc qu'ailleurs ils soient aussi laxistes. Accepter la triche c'est un bel exemple.

Edit : je viens du monde de la PME (familliale) depuis plusieurs générations, mon arrière grand père t'aurais entendu, tu prenais un coup de pied au cul (et une cartouche de gros sel) parce que t'es qu'un saligot de tricheur !

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 16-04-2010 à 19:30:59

---------------
n°22248846
jean-miche​l91
Posté le 16-04-2010 à 19:30:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas faux sur la derniere partie.
Ceci dit sur la premiere partie tu es dans le tort.
Les ouvriers du siècle précédent n'étaient pas mieux considérés par leurs patrons, ils avaient toutefois la fierté de leur travail.
J'avais lu un bouquin racontant l'histoire d'une grande fonderie et l'un des ouvriers disaient que leur boulot était dur et les conditions de travail éprouvantes mais que les gens y allaient en chantant.
C'est un peu exagéré mais ca démontre qu'il y avait quand meme une vraie culture du travail.

Actuellement, la culture du travail a été amoindrie par deux choses: la financiarisation de l'économie et l'instauration des 35 heures et de la société de loisir.

d'accord pour la financiarisation, pour les 35 heures je sais pas je m'estime pas assez calé pour répondre. La société de loisir c'est l'évolution du niveau de vie et les aspirations de nos sociétés à mieux vivre c'est pas un mal pour moi! les ouvriers ont aussi le droit d'en profiter un peu, je veut pas revenir au 19 eme siècle! et puis les loisirs c'est devenu également un secteur économique important , non?

---------------

n°22248847
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 19:30:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Reponds a ma question, s'il-te-plait: Elle est ou, ton entreprise citoyenne?

Trois lettres ? :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22248850
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:30:31  profilanswer

Anteus a écrit :

On pouvait aussi encourager le developpement d'entreprises pour creer des emplois. Mais ca risquait de creer de nouveaux patrons :(

Moi ce qui me ferait vraiment triper c'est une émission genre télé réalité où on file une société (ou un capital)  à des personnes partageant les memes idées que ceux qui fréquentent ce forum à charge pour elles de développer la boite tout en appliquant éventuellement leurs idées.

Pour le coup, je serais un fervent spectateur de l'émission.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 16-04-2010 à 19:33:24
n°22248858
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:31:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

ah le fameux mythe des riches branleurs qui passent leur temps à se la couler douce. :D

Pas uniquement: ils bousillent aussi leurs boites et celle des autres (cf Arnaud Lagardere) en ce cas s'ils pouvaient se limiter à glander ce serait meilleur pour la collectivité ...

n°22248859
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:31:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Je crois que tas pas bien compris: la majorité des gens ici (et pas qu'ici) rejette ce fameux "modèle capitaliste globalement appliqué dans tous les pays developpés" qu'on nous a présenté comme source de progrès et qui n'est qu'une source de régression ...

Bah non, vous vous indignez contre le gouvernement, contre les patrons voyous. Jamais vous ne dites "mais ils ont les mains liees par le systeme". Et si c'est un probleme mondial, il est ou le mouvement mondial contre le capitalisme? Si vous admettez que ce n'est pas a l'echelle de la France qu'il faut lutter car on ne pourra rien faire mais a l'echelle mondiale, vous ne vous sentez pas inutiles a depenser autant d'energie contre les patrons francais?

Pourquoi vous ne mettez pas toute cette energie au service d'un grand mouvement mondial contre le capitalisme, quelque chose qui rassemble l'humanite opprimee? Je suis sur que vous auriez pas mal de partisans chez les chinois.

---------------
n°22248866
moonboots
Posté le 16-04-2010 à 19:31:48  profilanswer

Anteus a écrit :

je ne vois pas ça comme ça : le travail tertiaire est de plus en plus confondu avec la vie privée, nous continuons de travailler, du moins à progresser, à se former, à maturer, même quand nous ne sommes pas au boulot, si les choses se passent bien le travail à venir n'aura rien à voir avec le travail tel qu'il est conçu à l'heure actuelle

n°22248867
phila
Posté le 16-04-2010 à 19:32:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

ah le fameux mythe des riches branleurs qui passent leur temps à se la couler douce.
 :D

TIP² : le 'ils' est en fait un 'il' je crois bien :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22248868
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 19:32:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi ce qui me ferait vraiment triper c'est une émission genre télé réalité où on file une à des personnes partageant les memes idées que ceux qui fréquentent ce forum à charge pour elles de développer la boite tout en appliquant éventuellement leurs idées.

On file "une". Ok [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22248875
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:32:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas uniquement: ils bousillent aussi leurs boites et celle des autres (cf Arnaud Lagardere) en ce cas s'ils pouvaient se limiter à glander ce serait meilleur pour la collectivité ...

c'est ca les affaires, on réussit, parfois on perd.
Enfin bon, apparemment tu es le petit génie du business qui distribue les bons et mauvais points toi  :lol:

n°22248880
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:33:19  answer

Anteus a écrit :

Ben, si tu imposes des regles de citoyennete aux entreprises francaises, qui par essence vont etre une contrainte, mais que les gens a cote (les chinois, les americains, les indiens...) n'ont pas ces contraintes, tu desavantages les entreprises francaises dans le modele capitaliste globalement applique dans tous les pays developpes.

ce genre d'argument a été largement battu en breche

le fait que certains pays ont des critères sociaux ou environnementaux moindres est régulièrement avancé pour s'attaquer au libre échange ou autre

mais ce n'est guère fondé

1 - il a déjà été dit un certain nombre de fois que si les entreprises sont en concurrence entre elles, ce n'est plus vrai au niveau des pays

2 - les déterminants des délocalisations ou autres sont souvent complexes

dans son livre baghwati en parle et dit que empiriquement la mondialisation n'a pas menée a une baisse des standards environnementaux et sociaux

il a peut etre d'autres arguments me souviens plus j'irai regarder :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 19:34:44
n°22248891
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2010 à 19:34:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce que tu ne réalises pas c'est que le système de retraite par répartition fait bien pire, pour deux raisons.  

-1 :Il  n'est pas viable  
-2 : Les retraites qu'il propose sont peu interessantes en comparaison de ce que permet d'obtenir n'importe quel PERCO ou Assurance Vie.  

Si tu ajoutes à cela que , qu'on le déplore ou pas, la solidarité entre générations est une valeur qui se perd, que la notion même de famille est largement à géométrie variable , que les inégalités entre les revenus se creusent à la vitesse du progrés , il ne faut pas réfléchir 107 ans pour comprendre que ce n'est pas un système d'avenir.  

Mais je peux me tromper.  

Je confirme, et c'est bien dommage...
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une valeur de droite

n°22248892
kayatchi
Posté le 16-04-2010 à 19:34:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Bah, qu'est-ce qui empeche des gens biens (de gauche, donc) de fonder leur entreprise?

Je veux dire, apparemment c'est tout a fait possible pour une entreprise de prosperer en:
- Proposant des bons salaires a tous
- Payant des taxes elevees pour permettre aux non-travailleurs de vivre
- Etant ultra-competitives

Surtout que les dirigeants actuels des entreprises sont tous des incompetents, en particulier les dirigeants du CAC40, donc si eux le peuvent, les gens intelligents (de gauche, donc) sont laaargement qualifies pour leur faire mordre la poussiere.

A moins que tout ca ne soit pas vrai?

Ha mais strictement rien [:spamafote]
Les entreprises Françaises ne sont qu'un effet secondaire des infrastructures payées par la collectivité, et aucunement le résultat du travail d'un quelconque chef d'entreprise.
En plus, les travailleurs français sont les plus productifs du monde (pas leur outil de travail, hein, résultat de politiques mises en oeuvre par les directions. Non, eux).
Pour couronner le tout, être patron ne requiert aucune compétence, ou presque (la preuve, je l'ai lu maintes fois ici même sous cette forme).

Non non, si je me souviens bien, c'est juste que c'est contre leurs "principes" :jap:

n°22248897
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:35:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est ca les affaires, on réussit, parfois on perd.
Enfin bon, apparemment tu es le petit génie du business qui distribue les bons et mauvais points toi  

Pour celui que je cite il n'a fait aucune affaire bonne ou mauvaise il est né avec une cuillère en platine dans la bouche, et a juste entrepris de tout détruire par sa nullité ...

n°22248903
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:36:40  profilanswer

kayatchi a écrit :

Ha mais strictement rien [:spamafote]
Les entreprises Françaises ne sont qu'un effet secondaire des infrastructures payées par la collectivité, et aucunement le résultat du travail d'un quelconque chef d'entreprise.
En plus, les travailleurs français sont les plus productifs du monde (pas leur outil de travail, hein, résultat de politiques mises en oeuvre par les directions. Non, eux).
Pour couronner le tout, être patron ne requiert aucune compétence, ou presque (la preuve, je l'ai lu maintes fois ici même sous cette forme).

Non non, si je me souviens bien, c'est juste que c'est contre leurs "principes" :jap:

bien évidemment que c'est une question de principes.
PH75 de par ses nombreux commentaires a démontré qu'il avait les capacités pour gérer un grand groupe.
C'est juste que certains ne veulent pas se compromettre dans le capitalisme.
C'est un choix respectable.

n°22248905
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:37:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour celui que je cite il n'a fait aucune affaire bonne ou mauvaise il est né avec une cuillère en platine dans la bouche, et a juste entrepris de tout détruire par sa nullité ...

oui et?

n°22248907
jean-miche​l91
Posté le 16-04-2010 à 19:37:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Bah non, vous vous indignez contre le gouvernement, contre les patrons voyous. Jamais vous ne dites "mais ils ont les mains liees par le systeme". Et si c'est un probleme mondial, il est ou le mouvement mondial contre le capitalisme? Si vous admettez que ce n'est pas a l'echelle de la France qu'il faut lutter car on ne pourra rien faire mais a l'echelle mondiale, vous ne vous sentez pas inutiles a depenser autant d'energie contre les patrons francais?

Pourquoi vous ne mettez pas toute cette energie au service d'un grand mouvement mondial contre le capitalisme, quelque chose qui rassemble l'humanite opprimee? Je suis sur que vous auriez pas mal de partisans chez les chinois.

je comprend ce que tu veut dire, mais ont peut pas régir le mondialisme, ont le subit et donc il est humain de s'en prendre a ceux qui le représente sur le sol national...et puis en France l'inégalité c'est une chose qui nous fera prendre les armes un jour ou l'autre..le français est vindicatif et tien de manière viscéral a ce terme égalité...  et si ont le cherche!!  :D 1789!!

Message édité par jean-michel91 le 16-04-2010 à 19:39:08

---------------

n°22248914
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2010 à 19:38:13  profilanswer

Inconséquence : la leçon de la République au Saint-Siège [:anefail:1]  

Citation :

15 Avril 2010

Le Quai d'Orsay se fend d'un communiqué de protestation parce que le Vatican a assimilé pédophilie et homosexualité. Les autorités de la République sont-elles mises en cause ?

« La France rappelle son engagement résolu dans la lutte contre les discriminations et les préjugés liés à l'orientation sexuelle et l'identité de genre », a cru devoir proclamer Bernard Valero, le porte-parole du Quai d'Orsay. Cette condamnation fait tristement de la France le premier pays à réagir ainsi aux déclarations du cardinal.

Pour le Figaro (14 avril), il s’agirait d’une « sortie en conformité avec l'attitude de Paris, qui a fustigé à plusieurs reprises les positions controversées du Saint-Siège sur les questions de sexualité notamment lorsque Benoît XVI a estimé que le préservatif aggravait le problème du Sida en Afrique ».

Décidément, le Quai d’Orsay ne travaille pas ses sources : l’Église est la première institution africaine à lutter contre le Sida, et le cardinal Bertone parlait de ses administrés, les prêtres qui, jusqu’à présent, ne relèvent pas du ministère français des Affaires étrangères.

Mais les diplomates de la République savent que le gouvernement français compte un ministre qui donne notoirement dans l'un et l'autre de ces désordres condamnés par l’Église. Dans le Monde magazine du 10 avril, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand laisse dire qu'en février dernier, lors d'une visite officielle à Moscou, il s'est « enhardi dans une boîte gay  [:anefail:1] des faubourgs de Moscou pour essayer de retrouver un travesti qu'il avait rencontré sept ans auparavant  [:anefail:1] ». Avec la complicité des services de l'ambassade ?

[Sources : Le Figaro 14/04, Valeurs actuelles 15/04, Le Monde magazine 10/04]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22248917
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:38:25  profilanswer

Oui, Sarko est un desastre. Mais une politique de gauche qui doit bien trouver de l'argent pour financer les prestations sociales (qu'il va falloir remettre d'aplomb tellement il n'y en a plus) ne va-t-elle pas mettre en peril la competitivite de l'industrie francaise dans un monde qui par ailleurs n'en a rien a foutre des pauvres?

ph75 a écrit :

[:rotflmao][:rotflmao][:rotflmao]La vanne du week end

OK, sinon tu n'as toujours pas repondu a ma question. C'est ca ta reponse? "Je n'ai pas de solution, mais je gueule quand meme"?

Gottorp a écrit :

faut donc laisser les gens tricher ? C'est pas à peine un chantage cela ? Si on peut pas tricher, on va ailleurs. Faut donc qu'ailleurs ils soient aussi laxistes. Accepter la triche c'est un bel exemple.  

Edit : je viens du monde de la PME (familliale) depuis plusieurs générations, mon arrière grand père t'aurais entendu, tu prenais un coup de pied au cul (et une cartouche de gros sel) parce que t'es qu'un saligot de tricheur !

Je ne fais pas l'apologie de la triche. Je dis seulement que le systeme fiscal francais, s'il etait parfaitement controle, serait peut-etre un frein au developpement economique.
Si tu empeches les entreprises de se developper, elle ne creent plus d'emplois, voire elle en suppriment. Du coup, tu as plus de chomeurs a aider. Donc il faut augmenter les prelevements, du coup les entreprises se developpent encore moins. Etc.

Mais il y a une solution, connue des seuls gens de gauche, tels que ca peut marcher. C'est evident, a en juger d'apres la vehemence de leurs critiques.

Et le monde, par extension. Comment tu fais pour reguler le monde?

LooSHA a écrit :

Trois lettres ? :whistle:  

Merci pour ce post super-utile. Ta reponse a ma question?

ozidivision a écrit :

Moi ce qui me ferait vraiment triper c'est une émission genre télé réalité où on file une à des personnes partageant les memes idées que ceux qui fréquentent ce forum à charge pour elles de développer la boite tout en appliquant éventuellement leurs idées.

Ah ouais, tiens, bonne idee :D

moonboots a écrit :

je ne vois pas ça comme ça : le travail tertiaire est de plus en plus confondu avec la vie privée, nous continuons de travailler, du moins à progresser, à se former, à maturer, même quand nous ne sommes pas au boulot, si les choses se passent bien le travail à venir n'aura rien à voir avec le travail tel qu'il est conçu à l'heure actuelle

Alors la solution c'est le tertiaire? Le travail a la chaine, c'est bon pour les chinois?

---------------
n°22248918
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:38:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi ce qui me ferait vraiment triper c'est une émission genre télé réalité où on file une société (ou un capital)  à des personnes partageant les memes idées que ceux qui fréquentent ce forum à charge pour elles de développer la boite tout en appliquant éventuellement leurs idées.

Patron de PME c'est un travail dur, pas super payé vu le temps passé, ... non comme pour les riches y'a une différence entre le patron de la boite de 50 ou 150 personnes et le patron du CAC qui gère des hommes comme je mange de cacahuettes, sans prendre en compte la réalité du terrain. Il connait pas ses employés, il voit pas la vraie vie.

---------------
n°22248925
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:39:05  profilanswer

Cela veut dire que le concept de richesse héréditaire défendu par la droite est une idiotie: un père bon manager peut avoir un fils totalement nul. Et inversement d'ailleurs.

n°22248928
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:39:28  profilanswer

AH!

Donc tu peux fonder ta propre entreprise, prospere, et hyper-citoyenne. Aller, on te regarde. Tu peux commencer par nous donner les grandes lignes de ton business model ideal?

---------------
n°22248930
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:39:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Cela veut dire que le concept de richesse héréditaire défendu par la droite est une idiotie: un père bon manager peut avoir un fils totalement nul. Et inversement d'ailleurs.

et à part enfoncer des portes ouvertes, tu as quelque chose d'autre à dire?  :ange:

n°22248938
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:41:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Patron de PME c'est un travail dur, pas super payé vu le temps passé, ... non comme pour les riches y'a une différence entre le patron de la boite de 50 ou 150 personnes et le patron du CAC qui gère des hommes comme je mange de cacahuettes, sans prendre en compte la réalité du terrain. Il connait pas ses employés, il voit pas la vraie vie.

oui et ca concerne combien de personnes?
c'est marrant, les premiers à affirmer qu'il ne faut pas stigmatiser une communauté sur les agissements d'une minorité dont les premiers à pourfendre un systeme sur les agissements d'une minorité.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 16-04-2010 à 19:42:25
n°22248940
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:41:43  answer

Anteus a écrit :

AH!

Donc tu peux fonder ta propre entreprise, prospere, et hyper-citoyenne. Aller, on te regarde. Tu peux commencer par nous donner les grandes lignes de ton business model ideal?

je disais qu'un pays peut tres bien réguler l'économie, avoir certaines normaes sociales et environnementales et etre prospère

je raisonnais au niveau du pays pas de l'entreprise

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 19:41:49
n°22248949
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:42:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et ca concerne combien de personnes?

Celles qui sont portées aux nues par le pouvoir actuel.

n°22248950
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:42:55  profilanswer

comme quel pays par exemple? l'eldorado? l'Atlantide?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)