Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22374724
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:04:46  answer

Reprise du message précédent :

Il y a etonnamment peu de poursuites et de condamnations à ce sujet en France: rien que sur le logement, si la loi était appliquée, il y aurait probablement plusieurs milliers de condamnations par an...
Mais lorsque un officier de police présuppose de tes origines et de ta nationalité en fonction du vêtement que tu portes, et que la majorité trouve ça "normal", on comprend déjà beaucoup mieux "pourquoi".

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 22:04:46  profilanswer

n°22374753
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:06:05  answer

moonboots a écrit :

l'autorité publique ne fait pas en sorte qu'un pays soit plus ou moins raciste
mais enfin cite-moi quand même les pays

Euh si, au moyen de l'éducation et de la répression.

Suède par exemple ?

n°22374762
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:06:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il avait pas ses papiers, tu devrais voir comme ils te l'ont arrangé!

la semaine prochaine nous nous intéresserons aux affaires de famille des Duchmols, ne ratez pas !    [:intercalaire]

n°22374764
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:06:26  profilanswer

moonboots a écrit :

l'autorité publique ne fait pas en sorte qu'un pays soit plus ou moins raciste
mais enfin cite-moi quand même les pays

Va voir ce qui se passe au ministre/parlementaire/maire/politique qui balance des propos racistes en Allemagne.
Et revois le cas français.

n°22374792
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:07:49  profilanswer

moonboots a écrit :

mais là tu ne parles pas de la France mais du pouvoir en place, Hortefeux, Besson, Sarko et cie... ce ne sont pas les Français

ben ok le peuple français n'est plus responsable des actions du gouvernement élu, je note.  c'est à se demander pourquoi on vote.  Perso c'est pas hortefeux, besson et cie qui sont dans les préfectures pour les appliquer. C'est pas eux qui font passer les mails disant ah mais on vous conseille de ne pas recruter celui là car il n'aura pas facilement son visa et que tu es obligé de taper du poing sur la table en disant que c'est lui que tu veux et personnes d'autres.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22374793
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:07:50  profilanswer

ce que je veux dire c'est qu'une autorité est une chose, le peuple en est une autre (sauf dans les démocraties abouties, ce que n'est pas la France par exemple)

ok donc les Suédois ne sont pas racistes

n°22374811
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:08:39  answer

moonboots a écrit :

mais là tu ne parles pas de la France mais du pouvoir en place, Hortefeux, Besson, Sarko et cie... ce ne sont pas les Français

Il y a eu un mouvement général contre ces dispositions, et plus spécifiquement contre la politique "d'immigration" ?

n°22374815
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:08:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Va voir ce qui se passe au ministre/parlementaire/maire/politique qui balance des propos racistes en Allemagne.
Et revois le cas français.

et donc ?    [:delarue5]    la France est raciste ?

n°22374839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:09:54  profilanswer

Attention à ne pas confondre racisme et xénophobie... La xénophobie est nettement plus répandue que le racisme (et heureusement je dirais :D )

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 27-04-2010 à 22:10:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22374841
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:09:55  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ok le peuple français n'est plus responsable des actions du gouvernement élu, je note.  c'est à se demander pourquoi on vote.  Perso c'est pas hortefeux, besson et cie qui sont dans les préfectures pour les appliquer. C'est pas eux qui font passer les mails disant ah mais on vous conseille de ne pas recruter celui là car il n'aura pas facilement son visa et que tu es obligé de taper du poing sur la table en disant que c'est lui que tu veux et personnes d'autres.

bah il est temps    [:cerveau spamafote]  
pourquoi on vote ? perso je me tue à dire depuis des pages que la France est une démocratie malade

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 22:09:55  profilanswer

n°22374850
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:10:16  profilanswer

moonboots a écrit :

OUI, la France est raciste.

Dis donc qu'est-ce que ça devait être quand tu devais lire l'histoire de France à l'école.:/

n°22374861
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:10:53  profilanswer

non, donc les Français sont racistes....... ok j'ai bien compris maintenant  :sarcastic:

n°22374902
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:13:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

OUI, la France est raciste.

Dis donc qu'est-ce que ça devait être quand tu devais lire l'histoire de France à l'école.:/

désolé j'ai loupé le cours d'IboSimon sur la France raciste

n°22374909
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-04-2010 à 22:13:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Typiquement un non-cas de racisme, mais une faineantise professionnelle (ou une volonte de limiter les couts d'embauche si la procedure d'obtention d'un visa n'est pas gratuite), voire si tu veux une incompetence quand on refuse une personne qualifiee pour ca.

Mais reduire ca a du racisme, c'est un raccourci un peu ridicule a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 27-04-2010 à 22:14:00

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22374920
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:14:02  answer

moonboots a écrit :

Dans la mesure où elle tolère largement que ses représentants bafouent cette règle élémentaire, oui. Parce que c'est bel et bien intolérable de la part d'un responsable politique, et qu'il devrait y avoir concensus pour virer ces individus. Or ce n'est pas le cas, ni au sein des élites elles-mêmes, ni au sein du peuple. Désolé. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 22:19:20
n°22374985
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:17:21  profilanswer

moonboots a écrit :

désolé j'ai loupé le cours d'IboSimon sur la France raciste

Ouvre les yeux,  
regarde ta réaction,
regarde les réactions,  
regarde les seules réponses que vous êtes capables de faire.

Si tu n'arrives pas à voir la différence entre le "je suis raciste et je me soigne" et le "je suis pas raciste, mais mon voisin arabe/noir/asiatique l'est plus que moi", c'est que tu as un problème.

Et c'est exactement le résumé du débat actuel.

n°22375011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:18:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ouvre les yeux,  
regarde ta réaction,
regarde les réactions,  

Si tu n'arrives pas à voir la différence entre le "je suis raciste et je me soigne" et le "je suis pas raciste, mais mon voisin arabe/noir/asiatique l'est plus que moi", c'est que tu as un problème.

Je ne comprends rien à ce que tu dis [:petrus75]

---------------
n°22375026
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:18:35  profilanswer

Anteus a écrit :

Typiquement un non-cas de racisme, mais une faineantise professionnelle (ou une volonte de limiter les couts d'embauche si la procedure d'obtention d'un visa n'est pas gratuite), voire si tu veux une incompetence quand on refuse une personne qualifiee pour ca.

Mais reduire ca a du racisme, c'est un raccourci un peu ridicule a mon avis.

il s'agit d'un laboratoire de recherche.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22375048
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:19:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu dis [:petrus75]

Voir les propos initiaux d'Ernestor, resucée d'un propos habituel sur HFR.

n°22375059
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 22:19:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

2/3 des français se declarent ne pas être raciste selon une enquête de la commission national consultative des droits de l'homme (étude de 2006)

ce qui est totalement différent sémantiquement parlant.

Ce qui fait que, selon ton interprétation, tu as beaucoup de chance d'être raciste toi-même si tu es français :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22375061
Dam468
E=mc²
Posté le 27-04-2010 à 22:19:39  profilanswer

moonboots a écrit :

ok les Français sont racistes

edit : mais pas les Français nwar et narabes    :o

ouioui.. tous les francés sont égaux, et les narabs.. plus!   :o

n°22375070
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 22:20:07  profilanswer

alamanda a écrit :

il s'agit d'un laboratoire de recherche.  :)

Et ca change... quoi?

La procedure d'embauche d'une personne necessitant un visa de travail est FORCEMENT plus complexe que celle d'une personne n'en ayant pas besoin. Par consequent, tu auras FORCEMENT des gens qui plus par faineantise que par racisme vont chercher la solution de facilite.

EDIT: Apres, je ne dis pas qu'il n'y ait pas de racisme professionnel en France. J'ai un collegue qui s'est vu dire quasiment explicitement "tu ne pourras pas etre manager, tu serais le seul noir a l'etre dans la societe".

Message édité par Anteus le 27-04-2010 à 22:22:04

---------------
n°22375081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:20:40  profilanswer

Ah, Nestor, ça fait belle lurette que je ne le lis plus :o .  

---------------
n°22375098
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:21:21  profilanswer

la France est contre la politique du gouvernement et pourtant elle a lieu
pour la millième fois le gouvernement n'est pas la France, les Français n'aiment pas ce gouvernement, la démocratie française est malade, le parlement ne représente pas les Français, etc...
c'est soûlant à force ce discours sur l'élite à l'image de son peuple, donc en 1940 les Français étaient vichystes, et en 44 Gaulliens, tout ça est parfaitement logique, les Français sont tout ça à la fois, c'est l'inconscient collectif du peuple qui s'exprime par son élite, c'est une nouvelle matière, la psychanalyse politique, les hommes politiques sont même de pures créations.......... faut arrêter le délire

n°22375103
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 22:21:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention à ne pas confondre racisme et xénophobie... La xénophobie est nettement plus répandue que le racisme (et heureusement je dirais :D )

J'ai renoncé à faire cette précision, je crois que c'est en vain :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22375106
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:21:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah, Nestor, ça fait belle lurette que je ne le lis plus :o .  

C'est peut-être la solution. [:gratgrat]

n°22375115
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:22:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ouvre les yeux,  
regarde ta réaction,
regarde les réactions,  

je n'ai rien dit de tout ça, et tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit, tu n'as rien discuté de ce que j'ai pu dire

n°22375148
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 27-04-2010 à 22:24:07  profilanswer

C'est surtout que les français sont complètement apathiques face aux différentes décisions politiques, prises puis mises en place, que ce soit la privatisation d'entreprises publiques, la stigmatisation d'une ou de plusieurs catégories de la population (fonctionnaires, étrangers,...), cela donne l'impression que le citoyen français moyen se fout complètement de son avenir, ce qui est plutôt inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Oskar Asimov le 27-04-2010 à 22:25:47
n°22375165
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:25:20  profilanswer

moonboots a écrit :

pour la millième fois le gouvernement n'est pas la France, les Français n'aiment pas ce gouvernement, la démocratie française est malade, le parlement ne représente pas les Français, etc...
c'est soûlant à force ce discours sur l'élite à l'image de son peuple, donc en 1940 les Français étaient vichystes, et en 44 Gaulliens, tout ça est parfaitement logique, les Français sont tout ça à la fois, c'est l'inconscient collectif du peuple qui s'exprime par son élite, c'est une nouvelle matière, la psychanalyse politique, les hommes politiques sont même de pures créations.......... faut arrêter le délire

non en 40, les français essayaient de survivre . certains avaient choisi le camp des nazis, d'autres étaient résistants. mais la majorité n'avait rien a carré de ça, il fallait survivre.  :o  

et c'est quand que les Français prennent leur responsabilité. ça ne nous represente pas. Je ne suis pas d'accord. J'assume que mon pays fait la merde actuellement. Je vote, je suis citoyenne. le peuple français est souverain.  

---------------
n°22375168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:25:23  profilanswer

Au delà d'un équivalent BAC+5, les papiers, tu les as en priorité maximale :D . J'ai eu un passeport, demandé le vendredi, obtenu le lundi [:frag_facile] pour raisons professionnelles

---------------
n°22375175
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:25:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et pourtant :

http://www.infosud.org/spip.php?article4253

Citation :

L’étude menée par l’Institut de criminologie de Basse-Saxe auprès de 45 000 écoliers de 9e année, soit entre 14 et 16 ans, a aussi montré des résultats alarmants en matière de jeux vidéo sur ordinateur et de consommation d’alcool et de drogue. Intitulée Les jeunes comme victimes et auteurs de violence, elle a choqué non seulement le ministre de l’Intérieur, mais également les organisations antiracistes. Un adolescent sur trois estime en effet qu’il y a trop d’étrangers en Allemagne et un sur cinq qu’il faudrait en renvoyer chez eux à cause de la suppression des postes de travail. « L’étude est alarmante, car elle montre un lien entre le niveau d’éducation des jeunes et leur penchant pour les groupes extrémistes de droite, et reflète ainsi l’importance de l’antisémitisme », s’est alarmée Charlotte Knobloch, présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne.

Conclusion à la Ibo_Simon : l'Allemagne est raciste.

n°22375182
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:26:09  profilanswer

Oskar Asimov a écrit :

C'est surtout que les français sont complètement apathiques face aux différentes décisions politiques, prises puis mises en place, que ce soit la privatisation d'entreprises publiques, la stigmatisation d'une ou de plusieurs catégories de la population (fonctionnaires, étrangers,...), cela donne l'impression que le citoyen français moyen se fout complètement de son avenir, ce qui plutôt inquiétant.

non, c'est juste qu'il n'y a plus d'opposition structurée à la base, émiettement syndical, politique, etc...
Apathie ça ne veut pas dire que les Français approuvent

n°22375187
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 22:26:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu veux dire, il faudrait reflechir avant de parler? [:rogr]

---------------
n°22375196
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:26:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai renoncé à faire cette précision, je crois que c'est en vain :sweat:  

et la différence pour celui qui le subit?

---------------
n°22375226
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:28:09  profilanswer

ça montre donc que tout fonctionne merveilleusement bien. Surtout que si je me souviens dans un discours de Sarko, il parlait d'immigration de haut niveau.

---------------
n°22375229
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:28:21  profilanswer

alamanda a écrit :

le peuple français est souverain.

pas tellement en France tu sais, c'est même le problème que j'essaye de soulever depuis plusieurs pages pour ne pas en rester aux "Français racistes" qui me semble un peu court    :sweat:

n°22375262
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:30:10  profilanswer

Ben oui, l'All est raciste,  
mais eux ils se soignent,  
eux ils ouvrent leur gueule,  
chez eux, lors des manifestations du NPD, les flics doivent protéger les fachos, tellement c'est mal vu.
Chez eux, il y a des contre-manif plus importantes à chaque manif du NPD.

Tu vois la différence?

n°22375263
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:30:15  answer

moonboots a écrit :

C't'une découverte ? Pas nécessairement par adhésion, mais aussi par passivité, justifiable ou non, par opportunisme, par peur: il n'y avait pas une majorité de combattants contre l'envahisseur, non. Ca c'est le mythe gaullien...

On dirait que tu es étonné de constater que ton pays est pétri de contradiction, notamment entre l'ampleur des ses idéaux fondateurs et leur pratique incertaine, voire aléatoire. C'est pourtant bien le cas. Et c'est nettement moins le cas chez les anglo-saxons, notamment.

n°22375268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:30:38  profilanswer

moonboots a écrit :

pas tellement en France tu sais, c'est même le problème que j'essaye de soulever depuis plusieurs pages pour ne pas en rester aux "Français racistes" qui me semble un peu court :sweat:

C'est un raccourci de langage. Ceci étant, c'est un fait que la xénophobie est largement répandue en France, ce qui ne veut pas dire que ce soit différent ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)