Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22375268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

pas tellement en France tu sais, c'est même le problème que j'essaye de soulever depuis plusieurs pages pour ne pas en rester aux "Français racistes" qui me semble un peu court :sweat:

C'est un raccourci de langage. Ceci étant, c'est un fait que la xénophobie est largement répandue en France, ce qui ne veut pas dire que ce soit différent ailleurs.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 22:30:38  profilanswer

n°22375277
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:31:13  answer

LooSHA a écrit :

J'ai renoncé à faire cette précision, je crois que c'est en vain :sweat:  

Elle est quasi impossible à faire, la xénophobie est méconnue et n'est pas revendiquée...

n°22375298
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:32:25  profilanswer

je croyais que c'était pas du racisme.  :o

moi c'est l'inverse 100% souchienne mais pas de bonne couleur de peau.  :lol: mais bon comme je suis exotique, ça me sauve la vie.

Message édité par alamanda le 27-04-2010 à 22:33:39

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22375322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:33:43  profilanswer

La majorité du pays était "serrelesfessistes-en-attendant que ça se passe" en fait, ni collabo, ni résistante

---------------
n°22375329
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:33:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un raccourci de langage. Ceci étant, c'est un fait que la xénophobie est largement répandue en France, ce qui ne veut pas dire que ce soit différent ailleurs.

déjà xénophobie et racisme ça n'est pas du tout pareil

n°22375356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 22:35:09  profilanswer

JJJJJJJAAAAAAAAAAAAANVIEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!

(dire que le réalisateur de la traversée de paris a fini facho :/ )

---------------
n°22375358
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:35:29  answer

[Toine] a écrit :

La majorité du pays était "serrelesfessistes-en-attendant que ça se passe" en fait, ni collabo, ni résistante

Oui, on peut dire ça comme ça aussi. :D

n°22375362
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:35:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ben oui, l'All est raciste,  
mais eux ils se soignent,  
eux ils ouvrent leur gueule,  
chez eux, lors des manifestations du NPD, les flics doivent protéger les fachos, tellement c'est mal vu.
Chez eux, il y a des contre-manif plus importantes à chaque manif du NPD.

Tu vois la différence?

T'as du louper les manifs contre le FN en 2002.

n°22375389
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 22:37:10  profilanswer

alamanda a écrit :

et la différence pour celui qui le subit?

Qui subit le racisme ? Il a la satisfaction de se dit que le raciste le considère comme une merde inférieure alors que le xénophobe ne fait pas cette distinction, il ne l'aime pas, point :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22375401
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:37:47  answer

J'y étais, et ce n'était certainement pas l'image d'une majorité luttant contre les discriminations, loin de là. Mouvement réactionnel, c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 22:37:47  profilanswer

n°22375414
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:38:24  profilanswer

de quoi suis-je étonné ? je ne te suis pas...

je suis étonné qu'on fasse toujours l'amalgame entre le pouvoir d'un pays et son peuple, et plus un pays est malade politiquement plus l'amalgame est dur à faire, en France je ne suis pas le seul à dire qu'il y a un gros problème avec la démocratie...

justement, les Français tiennent dans leur grande majorité aux idéaux de 1789, de 1945, etc... ce sont les élites françaises qui se torchent avec, mais bon, c'est plus facile de dire que "les Français sont racistes"

n°22375419
spartak01
Posté le 27-04-2010 à 22:38:45  profilanswer

Dam468 a écrit :

Suite du feuilleton:

Le père de la conductrice en niqab s'est présenté à la gendarmerie
http://www.20minutes.fr/article/40 [...] rmerie.php

Le député UMP Bernard Debré: Burqa : «Si on tergiverse, on offre un boulevard au FN»

http://www.20minutes.fr/article/40 [...] -au-FN.php

Citation :

Le père de l'automobiliste verbalisée pour avoir conduit voilée de son niqab a enregistré lundi une déposition à la brigade de gendarmerie de Vieillevigne (Loire-Atlantique), pour dire qu'il n'avait «plus de contacts» avec sa fille qu'il «ne peut plus voir ses quatre petits-enfants», qui seraient «enfermés» par son compagnon Liès Hebbadj.

Résumons un peu...
1/ une nana se prend une prune pour conduire en burqua, ce qui est limite mais bon...
2/ ne voulant pas en rester là, elle médiatise son affaire...
3/ Fort opportunément, Hortefeux découvre  qu'il serait polygame et que donc il toucherait indument des prestations sociales (admirez le conditionnel... :sarcastic: ) et demande donc qu'il soit déchu de la nationalité française. Logique car farudes aux allocs = déchéance de la nationalité française et fraude fiscale = le pal... :D  
4/ toutes affaires cessantes (le mari de la femme au niquab est désormais l'ennemi public n°1...), Préfecture, Parquet, CAF et toutes les administrations du 44 doivent mener l'enquête (qui donc n'avait pas eu lieu jusque là...) et doivent désormais se consacrer à sauver le soldat Hortefeux du ridicule où il s'enferme....  
5/Fort opportunément, (que de hasards dans cette affaire...), le papa de la femme en question vient voir la gendarmerie pile-poil quand il faut pour affirmer que l'horrible barbu enferme ses petits-enfants... :sarcastic:  
6/ au choix, l'on découvre que l'ignoble barbu ;
     - pirate des films et de la musique sur le net,
     - est un dangereux dealer,
     - regarde des vidéos cochonnes avec des femmes non voilées...

L'ai-je bien résumé ?  :ange:  

Message cité 2 fois
Message édité par spartak01 le 27-04-2010 à 22:48:54
n°22375421
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:38:50  profilanswer

C'est un exemple ou un contre-exemple?

n°22375453
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-04-2010 à 22:41:21  profilanswer

alamanda a écrit :

:pt1cable: ça commence à etre compliqué.  :o
Je me demande si il y a une fiche RG sur moi?  :lol:

Je ne serais aucunement surpris d'en avoir une sur ma pomme ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°22375459
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:41:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ben oui, l'All est raciste,  
mais eux ils se soignent,

eux ils ouvrent leur gueule,  
chez eux, lors des manifestations du NPD, les flics doivent protéger les fachos, tellement c'est mal vu.
Chez eux, il y a des contre-manif plus importantes à chaque manif du NPD.

Tu vois la différence?

"ils se soignent"... c'est révélateur comme expression. Dans les pays communistes, on joignait l'acte à la parole et on envoyait certains mal-pensants en hôpital psychiatrique (ou en camp de rééducation politique). Comme quoi Finkielkraut n'a pas totalement tord...  

C'est fou ces tentatives de culpabilisation des peuples occidentaux (parceque je rebondis sur ton post, qui ne fait que révéler un état d'esprit répandu : les Occidentaux seraient racistes, ils devraient donc se sentir coupable et se "soigner", et dire qu'après y'en a qui viendront hurler à la "stigmatisation" (c) et à l'amalgame (c)) .  

Mais toi, comme tout ceux qui pensent cela, feraient bien de se méfier, quand on tente de culpabiliser un peuple, c'est en général l'effet contraire qui se produit.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 22:43:13
n°22375474
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 22:43:00  profilanswer

En fait, tu n'es même pas marrant.

n°22375478
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:43:05  answer

moonboots a écrit :

de quoi suis-je étonné ? je ne te suis pas...

je suis étonné qu'on fasse toujours l'amalgame entre le pouvoir d'un pays et son peuple, et plus un pays est malade politiquement plus l'amalgame est dur à faire, en France je ne suis pas le seul à dire qu'il y a un gros problème avec la démocratie...

justement, les Français tiennent dans leur grande majorité aux idéaux de 1789, de 1945, etc... ce sont les élites françaises qui se torchent avec, mais bon, c'est plus facile de dire que "les Français sont racistes"

Si cette affirmation avait encore un sens, il n'y aurait pas autant de discriminations dans ce pays...
Il me parait plus juste de dire: "les français d'aujourd'hui se glorifient de leur héritage révolutionnaire, mais n'en appliquent plus les principes". Et ça ne concerne pas que les élites: c'est tout le monde, tout le temps...

n°22375510
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:45:14  answer

spartak01 a écrit :

Citation :

Le père de l'automobiliste verbalisée pour avoir conduit voilée de son niqab a enregistré lundi une déposition à la brigade de gendarmerie de Vieillevigne (Loire-Atlantique), pour dire qu'il n'avait «plus de contacts» avec sa fille qu'il «ne peut plus voir ses quatre petits-enfants», qui seraient «enfermés» par son compagnon Liès Hebbadj.

Résumons un peu...
1/ une nana se prend une prune pour conduire en burqua, ce qui est limite mais bon...
2/ ne voulant pas en rester là, elle médiatise son affaire...
3/ Fort opportunément, Hortefeux découvre  qu'il serait polygame et que donc il toucherait indument des prestations sociales (admirez le conditionnel... :sarcastic: ) et demande donc qu'il soit déchu de la nationalité française. Logique car farudes aux allocs = déchéance de la nationalité française et fraude fiscale = le pal... :D  
4/ toutes affaires cessantes (le mari de la femme au niquab est désormais l'ennemi public n°1...), Préfecture, Parquet, CAF et toutes les administrations du 44 doivent mener l'enquête (qui donc n'avait pas eu lieu jusque là...) et doivent désormais se consacrer à sauver le soldat Hortefeux du ridicule où il s'enferme....  
5/Fort opportunément, (que de hasards dans cette affaire...), le papa de la femme en question vient voir la gendarmerie pile-poil quand il faut pour affirmer que l'horrible barbu enferme ses petits-enfants... :sarcastic:  
6/ au choix, l'on découvre que l'ignoble barbu ;
     - pirate des films et de la musique sur le net,
     - est un dangereux dealer,
     - regarde des vidéos cochonnes avec des femmes non voilées...

L'ai-je bien résumé ?  :ange:  

5/la totalité des juristes affirment qu'il va falloir tordre pas mal les lois actuelles pour satisfaire

Dans 12 à 18 mois on a le droit à la fiction à la téloche. :o

n°22375527
arthas77
Posté le 27-04-2010 à 22:46:18  profilanswer

Si ca marche, Hollywood rachète les droits pour en faire un remake  :o

n°22375584
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 22:49:51  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic: .  ouais réeduquons les français et apprenons les a aimer sans distinction d'age de sexe, d'handicap et de couleurs.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22375597
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:50:39  profilanswer

non, dans un pays pyramidal comme l'est la France les torts ne sont pas partagés, la responsabilité de l'homme de la rue dans les décisions racistes d'un gouvernement n'est pas la même que celle d'un ministre, député ou journaliste...
la France est encore une pyramide, et en haut on se fiche pas mal de l'esprit révolutionnaire, on tient au pouvoir et on est prêt à tout pour le garder, notamment les politiques et la communication qui visent à distraire de l'essentiel, à savoir le politique et le social
la France est bloquée socialement et malade politiquement, pas étonnant que les enfants d'immigrés soient les premiers à le payer, mais ce ne sont pas les seuls

n°22375656
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:54:29  answer

Ben vui, en d'autres termes ils sont actifs pour éviter que xénophobie, racisme et discriminations ne s'installent dans la société au point de devenir les plus banales des habitudes. Et c'est un combat permanent, parce qu'une société sans réflexe d'exclusions ça n'existe pas.

Et ce n'est pas parce qu'on fait un constat peu reluisant qu'on cherche à culpabiliser. Autre mauvais réflexe de ce pays: l'orgueil qui pousse à ne jamais accepter ses faiblesses, de sorte qu'elles ne peuvent que s'amplifier. C'est toute notre Histoire (je ne vois pas bien pourquoi tu tentes de généraliser à tous les occidentaux...) depuis  plus ou moins 40 ans: la fuite...

n°22375712
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 22:58:36  profilanswer

donc les Français dissuadent leurs gouvernements d'adopter des politiques anti-discriminatoires ?

n°22375725
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:00:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un exemple ou un contre-exemple?

Tu parlais des contres manifestations lorsqu'il y a des rassemblements néo-nazis en Allemagne. Il y en a aussi en France.

Et je suis pas d'accord non plus de dire que l'Allemagne est raciste parcequ'elle possède des groupes néo-nazis ou parcequ'une minorité de sa jeunesse est séduite par ces thèses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 23:01:09
n°22375732
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-04-2010 à 23:01:20  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les Français dissuadent leurs gouvernements d'adopter des politiques anti-discriminatoires ?

Y'a un moment où supprimer les discriminations revient à supprimer des privilèges blancs. C'est là qu'en général la "tolérance humaniste" de certains commence à se raidir.
Inutile de dire que le gouvernement n'a pas trop de projet de ce genre; pas besoin que les Français fassent pression contre.

n°22375758
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:03:05  answer

moonboots a écrit :

non, dans un pays pyramidal comme l'est la France les torts ne sont pas partagés, la responsabilité de l'homme de la rue dans les décisions racistes d'un gouvernement n'est pas la même que celle d'un ministre, député ou journaliste...
la France est encore une pyramide, et en haut on se fiche pas mal de l'esprit révolutionnaire, on tient au pouvoir et on est prêt à tout pour le garder, notamment les politiques et la communication qui visent à distraire de l'essentiel, à savoir le politique et le social
la France est bloquée socialement et malade politiquement, pas étonnant que les enfants d'immigrés soient les premiers à le payer, mais ce ne sont pas les seuls

Si les français jugeaient si mal l'organisation de leur société, Vème République en tête et à raison, ils n'auraient que des raisons de pousser à un changement profond. Mais voilà: ils connaissent déjà très très mal leurs institutions, et les mouvements notables d'opinion ces trois dernières décennies ne vont pas dans le sens de plus de justice et d'équité, soit le retour au contrat républicain. Au contraire, depuis 1981, l'évènement politique majeur marquant un "changement", c'est 2002 et Le Pen au deuxième tour des Présidentielles...

n°22375759
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:03:06  profilanswer

popovski a écrit :

Y'a un moment où supprimer les discriminations revient à supprimer des privilèges blancs. C'est là qu'en général la "tolérance humaniste" de certains commence à se raidir.
Inutile de dire que le gouvernement n'a pas trop de projet de ce genre; pas besoin que les Français fassent pression contre.

"privilèges blancs" signifie quoi ?

n°22375769
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:03:55  profilanswer

moonboots a écrit :

non, les Français laissent leurs gouvernements adopter des politiques discriminatoires.
Ces politiques, c'est le vouloir d'une partie de population, une minorité.
Mais comme une autre partie n'en a rien à faire, trop occupée à regarder son nombril ou son porte-monnaie (vide ou non), il reste plus grande monde pour s'opposer.

Après ce n'est pas ailleurs qu'en France, qu'on use des vocables "droitdelhommiste""bobo""gauchiste", pour qualifier des gens qui ne sont rien d'autres que des français qui se souviennent des idéaux de départ de leur république.

n°22375803
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:05:47  answer

moonboots a écrit :

Que ça soit de manière active ou passive, oui.

popovski a écrit :

...en ce qu'il s'agit de discrimination ethnique. ;)
On peut faire le même raisonnement sur les discriminations sexistes et sociales. :jap:

n°22375811
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:06:17  profilanswer

maintenant je me rappelle qu'on a déjà eu une discussion sur le sujet   :D  
bah pour 2002 je vois 20% de racistes, et encore, sans doute bien moins car la plupart des lepenistes doivent simplement être des aigris et qq xénophobes, et je vois aussi une campagne orchestrée par un pouvoir avec ses complices médiatiques...

n°22375813
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-04-2010 à 23:06:23  profilanswer

moonboots a écrit :

par exemple:

Quand les non-blancs sont discriminés dans l'éducation, l'emploi et le logement, mathématiquement les blancs ont plus de chance d'avoir ce qu'ils veulent qu'en l'absence de ces discriminations.

Ca marche aussi pour les discriminations homme-femme, bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par popovski le 27-04-2010 à 23:06:51
n°22375832
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:07:53  answer

moonboots a écrit :

formation/compétences = travail
revenus corrects = location sans aucun autre problème que sa limite budgétaire

n°22375834
rotoutou
Across member
Posté le 27-04-2010 à 23:07:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

JJJJJJJAAAAAAAAAAAAANVIEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!

(dire que le réalisateur de la traversée de paris a fini facho :/ )

Jambier [:moundir]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°22375841
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:08:15  profilanswer

Je te parle d'un vrai mouvement de fond depuis des décennies, tu parles de manifs pdt 1 semaine en réaction au fait que le N°1 de l'extrême-droite français était au 2nd tour de l'élection présidentielle en France
C'est clairement un contre-exemple à ton propos.

n°22375860
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:09:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, les Français laissent leurs gouvernements adopter des politiques discriminatoires.
Ces politiques, c'est le vouloir d'une partie de population, une minorité.
Mais comme une autre partie n'en a rien à faire, trop occupée à regarder son nombril ou son porte-monnaie (vide ou non), il reste plus grande monde pour s'opposer.

Après ce n'est pas ailleurs qu'en France, qu'on use des vocables "droitdelhommiste""bobo""gauchiste", pour qualifier des gens qui ne sont rien d'autres que des français qui se souviennent des idéaux de départ de leur république.

non, seulement tu veux faire quoi, descendre dans la rue, touche pas à mon pote et toutes ces conneries ?   :/
les Français sont déboussolés parce qu'ils qu'ils sont gouvernés par des cons, et qu'ils n'ont pas la solution magique pour reprendre leur destin en main, tu pourras faire toutes les manifs que tu veux ça ne changera rien, la prochaine étape c'est la grève générale mais elle mettra du temps à venir

n°22375882
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:10:26  profilanswer

popovski a écrit :

exemple suprême: les grèves-monstres dans les Dom et la réaction métropolitaine.

n°22375886
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:10:35  answer

moonboots a écrit :

maintenant je me rappelle qu'on a déjà eu une discussion sur le sujet   :D  
bah pour 2002 je vois 20% de racistes, et encore, sans doute bien moins car la plupart des lepenistes doivent simplement être des aigris et qq xénophobes, et je vois aussi une campagne orchestrée par un pouvoir avec ses complices médiatiques...

Qui ne dit mot, consent. On peut très bien conquérir le pouvoir avec moins de 30% des électeurs inscrits...

n°22375910
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:12:10  profilanswer

aaaah ok, l'acquiescement passif, un concept que j'ai décidément bien du mal à assimiler

n°22375925
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:12:49  profilanswer

moonboots a écrit :

non, seulement tu veux faire quoi, descendre dans la rue, touche pas à mon pote et toutes ces conneries ?
 :/
les Français sont déboussolés parce qu'ils qu'ils sont gouvernés par des cons, et qu'ils n'ont pas la solution magique pour reprendre leur destin en main, tu pourras faire toutes les manifs que tu veux ça ne changera rien, la prochaine étape c'est la grève générale mais elle mettra du temps à venir

oui. on parle de discrimination raciale. Mais quand tu rajoutes, discrimination sur le sexe, discrimination sur l'age (trop jeune, trop vieux) discrimination liée à un handicap. ça fait un peu beaucoup je trouve.  :)  

---------------
n°22375940
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:13:57  profilanswer

popovski a écrit :

par exemple:

Quand les non-blancs sont discriminés dans l'éducation, l'emploi et le logement, mathématiquement les blancs ont plus de chance d'avoir ce qu'ils veulent qu'en l'absence de ces discriminations.

Ca marche aussi pour les discriminations homme-femme, bien entendu.

non mais attends, comment veux-tu faire des lois anti-discriminatoires ? d'abord qu'est-ce qu'un blanc ?
enfin bref ce n'est pas tellement nos propos......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)