Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22372469
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 19:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

alors je ne suis pas immigrée, sauf si tu considères que la période esclavagiste était une immigration souhaitée.  
ma mere était une femme de ménage, je finis mon doctorat en physique donc rigidité sociale, culturelle, structurelle, perso c'est pas trop mon problème. Au contraire je suis une preuve vivante de l'ascenseur social.  
Mais tu as déja vécu du racisme dit? parce que tu me dis que je confonds c'est que tu as vécu les deux?

Je n'ai pas parlé de toi en particulier.

J'expose mon idée, je ne nie nulle part tout ce que tu as pu vivre, mais je pense que parfois subir des discriminations (qui ne sont pas forcément racistes, comme j'essaye de le dire, mais souvent issues de rigidités structurelles) nous masque le reste du paysage, à savoir une majorité de Français qui se fout pas mal de la couleur de la peau et de l'origine et qui ne verrait pas de problème à élire un président ou des députés noirs.

Et encore une fois : si la France est raciste, alors cite-moi un pays qui ne l'est pas.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:38:45  profilanswer

n°22372477
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 19:39:22  profilanswer

alamanda a écrit :

qd il y a une discrimination sur la couleur de peau, les origines ethniques? tu appelles ça comme ça.

j'ai essayé de le dire plus haut    :sweat:

n°22372538
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 19:43:46  profilanswer

moonboots a écrit :

ça me fait penser que je suis tombé sur une guichetière antillaise à la Poste, eh ben ouch, faut faire attention avec les antillais, ils sont à fleur de peau question racisme hein, ils en voient partout   :sweat:  

Spoiler :

eh ouais je fais des généralités, comme toi    :o

Il y a sans aucun doute de la discrimination à l'embauche et au logement, mais il y a aussi les effets pervers d'une victimisation paranoïaque et abusive dans laquelle on maintient les jeunes Noirs.  

Je prends l'exemple du lycée de banlieue où j'enseigne et dont j'ai déjà parlé. Déjà, le lycée lance sans arrêt des "projets". Les projets, c'est bien, ça motive les élèves, mais quand ils sont multipliés de façon redondante, au point d'empiéter sur l'enseignement des programmes, c'est embêtant. Il doit y avoir une vingtaine de projets qui fonctionnent en même temps, ici.

Et justement, ces projets, c'est quoi ? Uniquement des trucs calibrés pour les Noirs pour mettre en valeur combien ils sont des victimes perpétuelles qu'il convient de réhabiliter :

• Un voyage scolaire aux USA ? On ne les envoie pas dans les lieux historiques permettant de faire le lien avec le programme d'histoire (Philadelphie, Washington... ou même Manhattan pour l'aspect économique). On leur fait visiter... Harlem.

• Le prof d'histoire, le genre de prof-copain soixante-huitard, n'arrête pas de traiter l'esclavage. Tout le temps. On dirait qu'il ne fait que ça. En classe, c'est : des débats sur l'esclavage, le visionnage d'Amistad, etc...

• La prof de français veut faire un projet d'expression orale ? Elle monte un projet slam. Alors d'abord, c'est de la proximité mal placée : en général, la culture de ces gamins s'est construite en réaction à celle des adultes, et ils n'apprécient pas forcément que les adultes viennent y fourrer leur nez sous prétexte de rester jeunes et cools. D'autant qu'ils n'ont bien souvent rien à apprendre des adulte en matière de culture hip hop (sauf moi, qui suis un expert, mais c'est pas pareil, chuis un jeune prof  :o ). Mais surtout, c'est à comparer aux lycéens d'Henri IV, qui, eux, vont avoir droit à un projet de théâtre sur une pièce de Beaumarchais par exemple...  

Donc en gros, y a l'enseignement pour les bourges du centre-ville, avec de la grande culture française, et puis il y a l'enseignement pour les petits Noirs de banlieue, qui, eux, ont droit... à du slam. Alors que bien souvent, ce seraient plutôt les gamins de banlieue qui auraient le plus besoin qu'on leur transmette du Beaumarchais, ayant le moins accès à la grande culture pour des raisons sociales ! Figurez-vous que dans un autre lycée pas loin d'ici, ils ont eu l'idée de créer un projet où les gamins devaient écrire et jouer une pièce de théâtre en grec ancien. Ça ne marchera jamais, dites-vous ? Détrompez-vous ! Ca a eu lieu et ça a été un succès. Les jeunes se sont investis à fond là-dedans, dans un truc qui les faisaient sortir d'eux-mêmes, et à la fin de l'année, il parait que la représentation était géniale. Sont pas plus cons que les autres.

Au lieu de ça, par démagogie (ça part d'une bonne intention), on préfère les maintenir dans le rôle de Noir de service, éternelle victime de l'esclavage et caricature de jeune de banlieue.  

Conclusion, on les enfonce dans une mentalité victimaire et parano : si je foire mon évaluation, si je suis en conflit avec le prof, c'est pas de ma faute, c'est la faute aux autres (comme dans le morceau d'Abd Al Malik), c'est même peut-être que le prof est raciste et refuse que je réussisse... alors à quoi bon faire les efforts nécessaires ? C'est extrêmement stigmatisant, mais de la pire stigmatisation qu'il soit : celle qui vient de soi-même. Et ça vient se surajouter aux discriminations bien réelle dont vont être victimes les Noirs pour trouver un job dans certains domaines.  

C'est notamment pour cela que la paranoïa anti-raciste consistant à voir du racisme partout et à tous les niveaux de l'État est aussi ravageur que le racisme lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-04-2010 à 19:48:01
n°22372541
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 19:44:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai pas parlé de toi en particulier.

J'expose mon idée, je ne nie nulle part tout ce que tu as pu vivre, mais je pense que parfois subir des discriminations (qui ne sont pas forcément racistes, comme j'essaye de le dire, mais souvent issues de rigidités structurelles) nous masque le reste du paysage, à savoir une majorité de Français qui se fout pas mal de la couleur de la peau et de l'origine et qui ne verrait pas de problème à élire un président ou des députés noirs.

Et encore une fois : si la France est raciste, alors cite-moi un pays qui ne l'est pas.

de ce que j'ai fait, pas vu un seul de non raciste. Apres ya des endroits pire que d'autres. J'ai une copine qui a été faire une conf en russie. Perso jamais je ne mettrais les pieds labas. :o  
 ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que la france n'est pas raciste.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22372544
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-04-2010 à 19:44:14  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne suis pas tombé sur une personne en dix ans mais sur beaucoup. j'admets qu'il est difficile de concevoir quand on ne le vit pas que son pays soit raciste. Quand je vivais en Guadeloupe et que je venais en France métropolitaine uniquement pour les vacances, et qu'on me disait la France est un pays raciste, je disais non pas possible. C'est pas vrai, c'est le pays des droits de l'homme.  
Puis je suis restée et j'ai découvert. J'essaye de faire tomber les préjugés.

Si je voulais taquiner, je te répondrai : comment se fait-il que tu n'es pas vue de racisme à la Guadeloupe qui fait partie de la France alors que la France est un pays raciste dans son ensemble selon toi ? Et si je voulais aller encore plus loin, je te demanderai même pourquoi tu n'as pas vu de racisme anti-blanc ou anti-métropolitain en Guadeloupe alors que certains s'en sont plaints ?

Mais bon, je vais pas me lancer dans une rhétorique à la LQ, pas mon genre.  

Tu ne donnes donc toujours pas de critères. Oui, il y a des actes racistes et de la discrimination en France. Personne ne dit le contraire. C'est le cas dans tous les pays du monde. Donc à partir du moment où ta définition en arrive à dire que tous les pays du monde sont des pays racistes, je vois pas trop de quoi on peut discuter tellement c'est définitif et absolu comme classification.

n°22372550
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 19:44:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu ne serais pas raciste ?  :o

C'est bien, tu poses toujours les bonnes questions, ça permet de comprendre assez vite tes positions. :D

n°22372566
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 27-04-2010 à 19:45:15  profilanswer

[:cajoline]  
____/____
Agagaga

n°22372614
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 19:48:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je voulais taquiner, je te répondrai : comment se fait-il que tu n'es pas vue de racisme à la Guadeloupe qui fait partie de la France alors que la France est un pays raciste dans son ensemble selon toi ? Et si je voulais aller encore plus loin, je te demanderai même pourquoi tu n'as pas vu de racisme anti-blanc ou anti-métropolitain en Guadeloupe alors que certains s'en sont plaints ?

Tu ne donnes donc toujours pas de critères. Oui, il y a des actes racistes et de la discrimination en France. Personne ne dit le contraire. C'est le cas dans tous les pays du monde. Donc à partir du moment où ta définition en arrive à dire que tous les pays du monde sont des pays racistes, je vois pas trop de quoi on peut discuter tellement c'est définitif et absolu comme classification.

en gras, j'ai quitté la guadeloupe assez jeune donc je n'étais peut etre pas sensible à ce genre de problématique à cette époque. Mais quand j'y retourne maintenant, oui il y a effectivement de plus en plus de racisme anti-blanc.  je n'ai pas de mal à le reconnaître.   :)  
Des critères sur quoi  sur al discrimination à l'embauche, sur la discrimination pour l'emploi. tu veux les testing.  
Tu es libre de considérer que ce phénomène est minoritaire, moi c'est le contraire.  tu peux aussi me fournir les preuves que je me trompe. mais on dirait que tu ne peux pas.

Prenons le cas des USA : c'est un pays raciste, tu viendras me dire le contraire, pourtant il y a un président noir.

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 27-04-2010 à 19:49:36

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22372632
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 19:50:04  profilanswer

alamanda a écrit :

en gras, j'ai quitté la guadeloupe assez jeune donc je n'étais peut etre pas sensible à ce genre de problématique à cette époque. Mais quand j'y retourne maintenant, oui il y a effectivement de plus en plus de racisme anti-blanc.  je n'ai pas de mal à le reconnaître.   :)  
Des critères sur quoi  sur al discrimination à l'embauche, sur la discrimination pour l'emploi. tu veux les testing.  
Tu es libre de considérer que ce phénomène est minoritaire, moi c'est le contraire.  tu peux aussi me fournir les preuves que je me trompe. mais on dirait que tu ne peux pas.

ça te rappelle rien?  :D  

Mes propos d'il y a quelques jours:

Ibo_Simon a écrit :

Le truc marrant, c'est que soudainement quand la différence avec l'ethnie majoritaire est sans ambigüité, là le racisme de cette ethnie est découverte.
Donc comme par hasard, en France on entend le "les asiatiques/ les noirs/ les arabes sont bien plus racistes que nous"

Ibo_Simon a écrit :

Soudainement, quand on est dans une minorité, on découvre le racisme au quotidien.
Pas étonnant qu'un Français blanc ne le perçoive pas, et pas étonnant non plus qu'il le découvre en devenant lui même la minorité dans d'autres pays ou dans le sien.

Après, le racisme a diverses expressions, comme tu le dis la version française est pas forcément la plus supportable.

n°22372634
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 19:50:16  profilanswer

nakata a écrit :

C'est notamment pour cela que la paranoïa anti-raciste consistant à voir du racisme partout et à tous les niveaux de l'État est aussi ravageur que le racisme lui-même.

ok, ceci dit que ça ne dissimule pas la discrimination et la rigidité sociale française qui est quand même le pb numéro 1
mais c'est sûr que ma guichetière elle était grave parano, j'étais complètement   [:prozac]  

c'est fou comme ça peut travailler certaines personnes ces histoires de couleur de peau, s'ils savaient que la plupart des gens n'en ont rien mais alors rien à foutre...   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:50:16  profilanswer

n°22372645
Ernestor
Posté le 27-04-2010 à 19:51:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Ok :jap:

Je n'ai pas non plus dit que le racisme était un problème mineur et que les discriminations qui vont de paire sont tolérables. Bien sur que non, le niveau de racisme et de discrimination est bien trop élevé en France. Je parle de niveau, parce qu'on pourra jamais le faire atteindre 0. Bien sur qu'il faut se battre contre ce racisme, bien entendu.

Mais déclarer un pays dans son ensemble comme raciste, je vois pas trop l'intérêt : à ce jeu là tous les pays du monde sont racistes. Ok. Voila.

n°22372673
Ernestor
Posté le 27-04-2010 à 19:53:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça te rappelle rien?  :D  

Mes propos d'il y a quelques jours:

Non de diou :D Ibo_simon qui reconnait qu'il y a du racisme anti-blanc pratiqué par des noirs, waouh, quel changement :sol:

n°22372689
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 19:54:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas non plus dit que le racisme était un problème mineur et que les discriminations qui vont de paire sont tolérables. Bien sur que non, le niveau de racisme et de discrimination est bien trop élevé en France. Je parle de niveau, parce qu'on pourra jamais le faire atteindre 0. Bien sur qu'il faut se battre contre ce racisme, bien entendu.

Mais déclarer un pays dans son ensemble comme raciste, je vois pas trop l'intérêt : à ce jeu là tous les pays du monde sont racistes. Ok. Voila.

mais si on est stricte sur ta définition, on ne peut déclarer aucun pays raciste parce que jamais 100% n'est raciste.
 :sol:  classe non.

n°22372697
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 19:54:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

il y a un tas de faits qui peuvent faire passer la France pour un pays raciste, mais pour moi, en dehors du racisme réel (enfin on va plutôt dire xénophobie parce que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de racistes authentiques) c'est beaucoup plus dû à une rigidité sociale très forte en France (héritée de la monarchie, la bourgeoisie ayant succédé à l'aristocratie, etc...), par exemple l'Assemblée Nationale : le nb de noirs doit se compter sur la main d'un manchot, soit, mais... il n'y a que 15% de femmes... ! et la moyenne d'âge est de 55 ans !!

:/   donc pour moi le pb principal est cette putain de rigidité, ce couvercle social qui écrase les Français...

n°22372775
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-04-2010 à 19:59:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Apparemment c'est pas encore passé :

http://q.liberation.fr/photo/id/14 [...] 1272388400

Citation :

«Faites comme madame Bruni, choisissez un petit modèle français»

>> http://www.liberation.fr/monde/010 [...] e-francais

[:afrojojo]

Nicolas "punching ball" Sarkozy, président des français :sweat:

une citröen en plus
ils auraient pu pousser le bon gout en mettant une renault clio en affiche....qui a tout d'une grande :o

n°22372796
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 20:00:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non de diou :D Ibo_simon qui reconnait qu'il y a du racisme anti-blanc pratiqué par des noirs, waouh, quel changement :sol:

chgt de quoi?
Je l'ai dit sur le topic grève en Guadeloupe, qu'il y avait des types racistes aussi là-bas.
Dire que la France est un pays raciste = dire qu'il n'y existe pas du racisme anti-blanc?  

En plus, que ce soit pour Alamanda ou pour moi, tu tombes un peu mal, tu noteras avec l'argument du racisme anti-blanc. [:clooney8]

n°22372870
Ernestor
Posté le 27-04-2010 à 20:05:45  profilanswer

alamanda a écrit :

mais si on est stricte sur ta définition, on ne peut déclarer aucun pays raciste parce que jamais 100% n'est raciste.
 :sol:  classe non.

Erreur : moi je ne donne aucune définition justement ;) C'est toi qui part d'informations non chiffrées pour déclarer un résultat final et absolu.

n°22372910
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2010 à 20:08:04  profilanswer

J'adore le Figaro !  

Le chômage en baisse pour la première fois depuis dix mois

Et le graphique qui va bien pour illustrer

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/04/27/a41e4f58-5217-11df-b2c1-729c1e811b7c.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22372911
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-04-2010 à 20:08:04  profilanswer

blackstras a écrit :

2 femmes en Niqab sur Canal Plus en meme temps !

Qui se parlent les yeux dans les yeux ?!

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22372913
Ernestor
Posté le 27-04-2010 à 20:08:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

chgt de quoi?
Je l'ai dit sur le topic grève en Guadeloupe, qu'il y avait des types racistes aussi là-bas.
Dire que la France est un pays raciste = dire qu'il n'y existe pas du racisme anti-blanc?  

En plus, que ce soit pour Alamanda ou pour moi, tu tombes un peu mal, tu noteras avec l'argument du racisme anti-blanc. [:clooney8]

Ah si changement :D Je te voyais plus totalitaire que ça dans ta vision des choses. Ca va donc dans le bon sens :whistle:

Et je n'ai pas dit qu'Alamanda était raciste, donc ta dernière phrase tombe à l'eau.

n°22373026
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 20:18:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Erreur : moi je ne donne aucune définition justement ;) C'est toi qui part d'informations non chiffrées pour déclarer un résultat final et absolu.

je t'ai cité des exemples certes pas chiffrés j'ai pas le temps là. Ycar (la tu n'as pas répondu à son message).
de plus faire des stats sur le sujet ce n'est pas simple car tu ne dois pas l'oublier les stats ethniques sont interdites en FRance.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 27-04-2010 à 20:18:58

---------------
n°22373071
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 27-04-2010 à 20:21:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord mais alors la France est un pays où la discrimination est devenue quasi naturelle. Je n'appelerais pas ça du racisme tellement ça se voit tous les jours.  
Bien sur vous ne le vivez pas tous les jours mais la recherche de logement quand on est pas blanc c'est un véritable calvaire. La seule solution c'est de passer par les agences qui pour les plus grosses sont moins regardantes.

Je n'aborderais meme pas les boites de nuit etc.  
Et c'est pareil pour le boulot, pas de grande discrimination dans les grandes boites, mais au niveau des PME c'est la que le bat blesse !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22373097
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:23:08  answer

En plus la correction le mois prochain  montera une augmentation et non un baisse.  :o

n°22373107
Ernestor
Posté le 27-04-2010 à 20:24:20  profilanswer

alamanda a écrit :

je t'ai cité des exemples certes pas chiffrés j'ai pas le temps là. Ycar (la tu n'as pas répondu à son message).
de plus faire des stats sur le sujet ce n'est pas simple car tu ne dois pas l'oublier les stats ethniques sont interdites en FRance.

Et je ne t'ai jamais contredit tes exemples.

Ce que je te demande, c'est de m'expliquer selon quels critères tu déclares un pays raciste ou non raciste. Un pays dans son ensemble. Pour l'instant, tu ne l'a pas fait. Et tant qu'on y est, tu nous donneras des exemples de pays non racistes selon toi pour qu'on ait un point de comparaison avec la France.

Enfin, là j'y vais, je verrai ça demain ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2010 à 20:24:43
n°22373109
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 20:24:27  profilanswer

alamanda a écrit :

On peut faire par contre des testing.
Et leurs résultats sont éloquents quelque soit le domaine.

n°22373219
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:31:24  answer

moonboots a écrit :

il y a un tas de faits qui peuvent faire passer la France pour un pays raciste, mais pour moi, en dehors du racisme réel (enfin on va plutôt dire xénophobie parce que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de racistes authentiques) c'est beaucoup plus dû à une rigidité sociale très forte en France (héritée de la monarchie, la bourgeoisie ayant succédé à l'aristocratie, etc...), par exemple l'Assemblée Nationale : le nb de noirs doit se compter sur la main d'un manchot, soit, mais... il n'y a que 15% de femmes... ! et la moyenne d'âge est de 55 ans !!

:/   donc pour moi le pb principal est cette putain de rigidité, ce couvercle social qui écrase les Français...

La discrimination sexuelle, une "rigidité" ? Ahum...

Tu viens de fournir toi-même l'exemple même du fond discriminatoire de la société française: discrimination ethnique, discrimination sociale, discrimination générationnelle ou discrimination sexuelle, c'est la même chose...

Et je le redis: la prétention à l'égalité est également sans équivalent par rapport aux autres pays, et elle est peut-être le premier stigmate d'une société qui se ment, et se cache derrière des principes réduits à des symboles, à la forme, dont chacun se gargarise volontiers... même s'ils sont peu ou pas appliqués.
La meilleure démonstration de ce fait c'est précisément l'élection de Sarkozy, sur un discours très républicain et égalitaire, avec le résultat que l'on connait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 20:35:42
n°22373290
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 20:36:42  profilanswer

bah oui, c'est ce que je dis, mais toutes ces discriminations vont chercher du côté d'une vieille rigidité sociale, culturelle, mentale française, une élite verrouille le sommet et le paysage social est bloqué en France, ça se ressent à tous les niveaux que tu cites

je ne comprends pas ce que tu dis, le modèle français est bon, mais à force de n'être pas appliqué il est discrédité, la droite explique que l'état providence, comme l'intégration à la française, la laïcité, etc... ça ne marche pas, et qu'il faut donc passer à autre chose, c'est normal : elle travaille à tout saboter depuis des années   :sweat:

n°22373292
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 20:36:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je ne t'ai jamais contredit tes exemples.  

Ce que je te demande, c'est de m'expliquer selon quels critères tu déclares un pays raciste ou non raciste. Un pays dans son ensemble. Pour l'instant, tu ne l'a pas fait. Et tant qu'on y est, tu nous donneras des exemples de pays non racistes selon toi pour qu'on ait un point de comparaison avec la France.

Enfin, là j'y vais, je verrai ça demain ;)

Pour ma part, plus je voyage, et plus je suis content d'être français, dans un l'intolérance est tout de même bien moindre que partout où je suis allé.

Rien que les préjugés entre ethnies en Afrique.  :sweat:

n°22373309
arthas77
Posté le 27-04-2010 à 20:38:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut faire par contre des testing.
Et leurs résultats sont éloquents quelque soit le domaine.

Qu'apportent les testings comme solution ?
Dénoncer les discriminations, oui, mais ca changerait quelque chose ?
Il me semble que SOS Racisme avait cessé les testings, car ils ne sont plus médiatisés.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-04-2010 à 20:38:41
n°22373314
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 20:38:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Prenons le cas des USA : c'est un pays raciste, tu viendras me dire le contraire, pourtant il y a un président noir.

Blanc [:thalis]

Johnny_Marrocain a écrit :

une citröen en plus
ils auraient pu pousser le bon gout en mettant une renault clio en affiche....qui a tout d'une grande :o

[:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22373342
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 20:40:38  profilanswer

Tiens, c'est la Picasso.

Sans doute la première voiture que je vais m'acheter, à 31 ans, après avoir toujours résisté à ces saloperies de bagnoles polluantes.  :o

n°22373359
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 20:42:09  profilanswer

Un bon choix, vu la mauvaise qualité de la Van Gogh :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22373380
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 20:43:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un bon choix, vu la mauvaise qualité de la Van Gogh :/

Et puis au niveau bruit, la Van Gogh est insupportable, elle a tendance à casser les oreilles. :/

n°22373493
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 27-04-2010 à 20:49:41  profilanswer

Si on observe les extrémums gauche et droite, il y'a bien une baisse (3905.5 à gauche, 3891 à droite) http://www.famouswhy.com/ddd/images/lists/thumbs_small/pic16_16.jpeg

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22373507
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:50:31  answer

moonboots a écrit :

bah oui, c'est ce que je dis, mais toutes ces discriminations vont chercher du côté d'une vieille rigidité sociale, culturelle, mentale française, une élite verrouille le sommet et le paysage social est bloqué en France, ça se ressent à tous les niveaux que tu cites

Il n'y a pas d'élite sans un peuple pour la légitimer a minima.

moonboots a écrit :

je ne comprends pas ce que tu dis, le modèle français est bon, mais à force de n'être pas appliqué il est discrédité, la droite explique que l'état providence, comme l'intégration à la française, la laïcité, etc... ça ne marche pas, et qu'il faut donc passer à autre chose, c'est normal : elle travaille à tout saboter depuis des années   :sweat:

Il est bon en théorie..., et il ne vaut rien au final si on ne l'applique pas.
L'ennui c'est que ça fait belle lurette que ces principes fondateurs ne sont plus vraiment appliqués, et non ça ne concerne pas que cette droite rance et revancharde, qui invoque la République pour mieux la dépecer: la gauche elle-même a largement bradé le contrat social, surtout lorsqu'on parle de discriminations, puisque c'est naturellement elle qui aurait du les combattre au premier chef. Il ne suffit pas de faire des discours et d'avoir des postures...
D'ailleurs, si elle incarnait un tant soit peu cet esprit républicain, elle n'aurait pas perdu les présidentielles de 2007 ou elle aurait combattu beaucoup plus violemment Sarkozy depuis cette date: il leur donne quasiment chaque jour depuis 3 ans l'occasion de s'incarner dans ces idéaux. Et ils ne le font pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 20:51:35
n°22373530
Dam468
E=mc²
Posté le 27-04-2010 à 20:52:14  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Tout le monde a le droit de savoir. :o

et ça te plairait de voir ta vie privée étalée dans les merdias,
et que ta femme va coucher avec trois autres mecs..?  :o  

n°22373568
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 20:55:39  profilanswer

non, l'élite a les moyens de se maintenir au pouvoir et la grande majorité des Français n'y peut rien
je ne crois pas du tout au discours de l'élite à l'image de son peuple, et encore moins le souverain à l'image de son peuple, surtout dans une démocratie malade comme la France, nous héritons d'une situation et il faut faire avec, ça ne veut pas dire que ça ne changera pas, mais du point de vue politique il faudra sans doute des changements constitutionnels pour que cela ait lieu, pas facile de demander à des députés de scier la branche sur laquelle ils sont assis...

pour le reste en effet, la gauche s'est plantée (à commencer par Mitran)

n°22373599
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 20:58:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il me semble que SOS Racisme avait cessé les testings, car ils ne sont plus médiatisés.

Mais des smileys, parce que franchement des fois, je me demande si tu es sérieux ou pas.

les testing n'ont pas pour but de donner des solutions, mais des données à étudier.
ça éviterait certains propos du type: ça n'existe pas

n°22373620
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-04-2010 à 21:00:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas aux associations à faire respecter la loi mais à la police.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22373684
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 21:03:25  answer

moonboots a écrit :

non, l'élite a les moyens de se maintenir au pouvoir et la grande majorité des Français n'y peut rien
je ne crois pas du tout au discours de l'élite à l'image de son peuple, et encore moins le souverain à l'image de son peuple, surtout dans une démocratie malade comme la France, nous héritons d'une situation et il faut faire avec, ça ne veut pas dire que ça ne changera pas, mais du point de vue politique il faudra sans doute des changements constitutionnels pour que cela ait lieu, pas facile de demander à des députés de scier la branche sur laquelle ils sont assis...

pour le reste en effet, la gauche s'est plantée (à commencer par Mitran)

Faux. Un exemple parmi tant d'autres: ne pas réélire un maire ayant piqué dans la caisse, quelle que soit son affinité politique avec lui.
L'élite n'a de moyen de se maintenir que dans la mesure ou le peuple la laisse faire: et s'il s'agit bien de ça, les français laissent faire...

n°22373703
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 21:04:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas aux associations à faire respecter la loi mais à la police.

[:violon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)