Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22248950
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

comme quel pays par exemple? l'eldorado? l'Atlantide?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:42:55  profilanswer

n°22248953
jean-miche​l91
Posté le 16-04-2010 à 19:43:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

Patron de PME c'est un travail dur, pas super payé vu le temps passé, ... non comme pour les riches y'a une différence entre le patron de la boite de 50 ou 150 personnes et le patron du CAC qui gère des hommes comme je mange de cacahuettes, sans prendre en compte la réalité du terrain. Il connait pas ses employés, il voit pas la vraie vie.

je suis d'accord! PME = travail d'équipe et intérêt commun pour s'en sortir...jeune j'ai travailler pour certain et je donnais bien plus que pour un chef d'équipe dans une grosse boite..  :D  

---------------

n°22248954
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2010 à 19:43:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne fais pas l'apologie de la triche. Je dis seulement que le systeme fiscal francais, s'il etait parfaitement controle, serait peut-etre un frein au developpement economique.
Si tu empeches les entreprises de se developper, elle ne creent plus d'emplois, voire elle en suppriment. Du coup, tu as plus de chomeurs a aider. Donc il faut augmenter les prelevements, du coup les entreprises se developpent encore moins. Etc.

Mais il y a une solution, connue des seuls gens de gauche, tels que ca peut marcher. C'est evident, a en juger d'apres la vehemence de leurs critiques.

Oui donc le système est trop dur c'est pour cela que les gens arrivent en masse (on est le 1 ou 2nd pays pour attirer les investisseurs) et c'est parce que les multinationales peuvent tricher facilement. Non les lois sont faites pour être respectées, c'est tout.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22248959
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:44:33  profilanswer

Tout à fait, l'Europe peut parfaitement constituer un marché relativement autonome, sans avoir besoin des importations sources de dumping ...

n°22248970
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-04-2010 à 19:45:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

Patron de PME c'est un travail dur, pas super payé vu le temps passé, ... non comme pour les riches y'a une différence entre le patron de la boite de 50 ou 150 personnes et le patron du CAC qui gère des hommes comme je mange de cacahuettes, sans prendre en compte la réalité du terrain. Il connait pas ses employés, il voit pas la vraie vie.

Et pourtant, parce qu'il est le timonier du bateau, et qu'il valide ou rejette des decisions strategiques, son entreprise prospere.

Certaines banques ont choisi de se desengager des subprimes bien avant que les premices de la crise n'arrivent. Et ce n'est pas le manager de l'activite sur les derives de credit qui a pris cette decision, mais bien le patron de la banque.

Une decision prise alors que toutes les autres banques se faisaient des milliards sur les subprimes, il a donc pris une decision qui a l'instant T pouvait paraitre stupide.

Grace a lui, la banque n'a pas eu a licencier de salaries.

Mais n'importe qui aurait pu prendre la meme decision, tu vas me dire. Surtout maintenant que la crise a eclate, "c'etait une evidence, il fallait etre con pour ne pas la voir venir"

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22248971
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:45:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout à fait, l'Europe peut parfaitement constituer un marché relativement autonome, sans avoir besoin des importations sources de dumping ...

l'Europe: le continent où les pays se plantent des couteaux dans le dos à la moindre occasion?

et énergiquement l'europe est autonome?  :??:

n°22248972
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:45:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et ca concerne combien de personnes?
c'est marrant, les premiers à affirmer qu'il ne faut pas stigmatiser une communauté sur les agissements d'une minorité dont les premiers à pourfendre un systeme sur les agissements d'une minorité.

pas des tas, le problème c'est que cette petite minorité de personnes gères des centaines de milliers (voir des millions) de salaries.  

Je suis d'accord que patron c'est pas TOUS les patrons mais dans un autre sens, un chomeur qui se complet dans son assitanat ce n'est pas TOUS les chomeurs.  

Franchement, ce topic c'est le paradis de la généralisation.

---------------
n°22248977
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:46:16  answer

ozidivision a écrit :

la france a pas loin de 60% de dépenses publiques et une protection sociale élevée

on est pauvre ?  :hello:  

les pays nordiques ont une forte protection sociale, ils sont pauvres ? :hello:  

n°22248983
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:46:55  profilanswer

Tu parles de protectionnisme? Parce que si tu fais ca, ca veut necessairement dire que tu as des charges que n'ont pas les autres pays. Et pour preserver ta competitivite, il faut te garantir une clientele, et donc empecher les clients d'aller voir ou c'est moins cher.

---------------
n°22248986
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:47:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'Europe: le continent où les pays se plantent des couteaux dans le dos à la moindre occasion?

Parce que l'intérêt de toutes les élites mondialistes ("gauche" ou droite confondues)  au pouvoir dans ces pays n'est effectivement pas dans ce modèle ...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:47:16  profilanswer

n°22249000
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:48:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu parles de protectionnisme? Parce que si tu fais ca, ca veut necessairement dire que tu as des charges que n'ont pas les autres pays. Et pour preserver ta competitivite, il faut te garantir une clientele, et donc empecher les clients d'aller voir ou c'est moins cher.

Un protectionnisme appliqué aux frontières de l'Europe résout la question.

n°22249001
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:48:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Et pourtant, parce qu'il est le timonier du bateau, et qu'il valide ou rejette des decisions strategiques, son entreprise prospere.

Certaines banques ont choisi de se desengager des subprimes bien avant que les premices de la crise n'arrivent. Et ce n'est pas le manager de l'activite sur les derives de credit qui a pris cette decision, mais bien le patron de la banque.

Une decision prise alors que toutes les autres banques se faisaient des milliards sur les subprimes, il a donc pris une decision qui a l'instant T pouvait paraitre stupide.

Grace a lui, la banque n'a pas eu a licencier de salaries.

Mais n'importe qui aurait pu prendre la meme decision, tu vas me dire. Surtout maintenant que la crise a eclate, "c'etait une evidence, il fallait etre con pour ne pas la voir venir"

vu certaines décisions "stratégiques" prisent par des patrons (experiences perso) qui ne connaissent RIEN du metier (ne viennent même pas du secteur) et qui se sont avérées catastrophiques, je ne respecte pas ces types. Un patron de PME oui. Un patron du CAC qui aurait monté sa boite et qui l'aurait poussé jusqu'en au (Bebéar) oui. Ils sortent de la boue comme les autres. Mais un mec venu d'ici ou là et qui debarque pour t'apprendre la vie et comment la boite doit tourner alors que 6 mois avant il bossait dans tout à fait autre chose, non.  

---------------
n°22249003
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:49:10  answer

ozidivision a écrit :

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/graphics/flags/large/da-lgflag.gif

(oui, je sais, c'est un peu obvious/tarte à la crème)

n°22249004
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:49:13  answer

Anteus a écrit :

ca devient pénible cette rhétorique de la compétitivité mainte fois démontée

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 19:49:37
n°22249012
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:51:00  profilanswer

Oui, c'est un peu trop vague pour justifier des volees de critiques a mon avis :D

Tu y crois, toi, a l'Europe autonome?

Gottorp a écrit :

Oui donc le système est trop dur c'est pour cela que les gens arrivent en masse (on est le 1 ou 2nd pays pour attirer les investisseurs) et c'est parce que les multinationales peuvent tricher facilement. Non les lois sont faites pour être respectées, c'est tout.

Mondialement? Source?

Les pays nordiques, quand ils n'auront plus de petrole (ce qui arriverait bien vite si l'Europe etait "autonome" ), ils vont decouvrir la realite du "social", ca va leur faire mal au cul.

---------------
n°22249016
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:51:30  profilanswer

la Suisse?  :D  

sinon oui effectivement, c'est la fameuse tarte à la creme nordique qu'on nous ressort à chaque fois.

Message édité par ozidivision le 16-04-2010 à 19:52:53
n°22249019
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:51:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu imagines ta voiture montee par des gens payes comme des francais et pas comme des roumains? Tu ne pourrais peut-etre meme pas te la payer.

---------------
n°22249020
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:51:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne te le fais pas dire, cette crise était annoncée par pas mal de personnes (et pas payées au tarif d'un PDG) et elles n'ont pas été écoutées, vu que tout le monde pensait pouvoir se mettre encore de l'argent dans la poche (et puis de toute façon pourquoi se géner, à la différence d'un patron de PME un PDG ou un haut cadre dirigeant n'est pas responsable sur ses biens propres)

n°22249026
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:52:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu imagines ta voiture montee par des gens payes comme des francais et pas comme des roumains? Tu ne pourrais peut-etre meme pas te la payer.

non mais surtout comment on ferait pour l'essence?  :D

n°22249029
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:52:46  answer

Anteus a écrit :

Mondialement? Source?

mondialement je sais pas, mais au niveau européen oui

http://idata.over-blog.com/0/24/69/70//e-y071-copie-1.gif

n°22249033
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2010 à 19:53:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

ozi et bolla en pleine forme ! ça mitraille sec  [:cerveau lent]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22249036
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:53:49  profilanswer

Anteus a écrit :

[:rotflmao]
C'est ce qui a existé durant des décennies en Europe; des voitures françaises montées par des français, des voitures allemandes par des allemands, etc etc  
Nan mais vous fournissez vous mêmes les contre arguments, c'est pas drôle  :lol:

n°22249046
jean-miche​l91
Posté le 16-04-2010 à 19:55:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu sait Miterrand a fait une politique de gauche juste la première année... :D mais si la seule solution c'est  le système actuel  avec ces inégalités et tous ces gens sur le carreau, alors je te promet des lendemains de désastre!!! tu peut pas laisser une partie de la population de coté sans que cela te revienne dans la figure!! c'est tous ou rien!! alors il faut trouver un système qui aille a tous!!! c'est obligatoire et le système capitaliste mondialisé est pour moi dans sa phase finale....

---------------

n°22249049
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:55:54  profilanswer

Anteus a écrit :

m'en fous la mienne a été montée par des Allemands ...

par contre si quelqu'un a des chiffres sur le % du coût d'une voiture du à la main d'oeuvre  :jap:

Anteus a écrit :

Mondialement? Source?

en 2007 c'était 3eme je chercherai plus tard, mais Google renvoit sur ces chiffres là (sur Le Figaro)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 16-04-2010 à 19:57:07

---------------
n°22249053
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:56:37  profilanswer

Je vais lire ca dans le metro, tiens. Merci, ca a l'air interessant.

---------------
n°22249060
ph75
Posté le 16-04-2010 à 19:57:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

m'en fous la mienne a été montée par des Allemands ...  

Sûrement avec des pièces d'Europe de l'est avec au final une étiquette "made in germany" mais bon si tu y crois c'est le principal :D  

n°22249064
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:57:45  answer

ph75 a écrit :

:jap:  

le protectionnisme européen, c'est la seule voie possible

n°22249068
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-04-2010 à 19:58:16  profilanswer

non car l'europe n'est pas indépendante énergiquement.

n°22249071
Anteus
Posté le 16-04-2010 à 19:58:39  profilanswer

ph75 a écrit :

[:rotflmao]
C'est ce qui a existé durant des décennies en Europe; des voitures françaises montées par des français, des voitures allemandes par des allemands, etc etc  
Nan mais vous fournissez vous mêmes les contre arguments, c'est pas drôle  :lol:

Oui, mais la difference c'est que maintenant on veut des voitures moins cheres.

Pendant "des decennies", deja, la voiture n'etait pas un "bien usuel", mais bien un quasi-luxe. Des le moment ou quelque chose se democratise et devient une quasi-obligation, les couts doivent baisser, et la soit on paie moins les ouvriers, soit on va en chercher des moins chers.

---------------
n°22249078
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 19:59:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Sûrement avec des pièces d'Europe de l'est avec au final une étiquette "made in germany" mais bon si tu y crois c'est le principal :D  

je crois pas non, je refuse la sous marque  :o  

Mais après tout, c'est possible, j'ai donc donné du boulot a des pauvres  :jap:

---------------
n°22249081
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2010 à 19:59:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais s'ils critiquent, c'est qu'ils sont mieux en tete. Je veux dire, pour dire "c'est mal", il faut avoir un referent "mieux" (et realiste). Ou alors, c'est juste qu'on aboie comme un roquet inutile. Or franchement, je doute que les gens de gauche soient des roquets inutiles. Alors ils ont une solution, forcement.

Vu ce que fait Sarkozy, c'est facile : ne rien faire c'est mieux.

n°22249096
ph75
Posté le 16-04-2010 à 20:01:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

je crois pas non, je refuse la sous marque

C'est pas parce que t'achète VW et pas Skoda que c'est pas le cas, mais c'est la force des allemands effectivement de le faire croire :D  

n°22249097
kayatchi
Posté le 16-04-2010 à 20:01:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Noob [:haha]
Un bon vieux rideau de fer, et ça roule [:pepone42]

n°22249099
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 20:02:16  profilanswer

ha ben tiens sur les grosses boites Bernadette Chirac au conseil d'administration de LVMH

Sympa l'experience et la vue sur l'avenir, toussa .... non serieux c'est pas vraiment défendable, son experience en management est terrible :/

ph75 a écrit :

C'est pas parce que t'achète VW et pas Skoda que c'est pas le cas, mais c'est la force des allemands effectivement de le faire croire :D

VW = sous marque !

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 16-04-2010 à 20:02:49

---------------
n°22249104
ph75
Posté le 16-04-2010 à 20:02:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Vu ce que fait Sarkozy, c'est facile : ne rien faire c'est mieux.

:jap:  

n°22249112
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 20:04:05  answer

kayatchi a écrit :

Là ça devient des enfantillages. On leur propose plus de deux ans de SMIC payés en une fois, en plus des indemnités légales de licenciement, et ils trouvent le moyen d'en réclamer 120 000 sous la menace. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. En gros, ils veulent faire comme ils ont vu à la télé, en se disant que ça coûte rien : en demandant 120 000, ptêtre qu'on aura 60 000. Comme si c'était un jeu. Il faudrait que le gouvernement arrête de créer des précédants en négociant avec des salariés qui usent de la séquéstration ou de la mencace de terrorisme, et applique dans ces cas là la loi de façon stricte. Mais le faire en période de crise est pour le moins délicat, ça se comprend...
En tout cas, il ne faudra plus sétonner que certaines entreprises soient de plus en plus frileuses à embaucher, ou ne trient les candidats sur le volet...

bof, c'est pas pire que les stocks options ou les parachutes dorés. Les premiers partent avec des millions d'euros les seconds avec quelques milliers d'euros dans le meilleurs des cas, toute la différence et là  :o  

n°22249117
ph75
Posté le 16-04-2010 à 20:04:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sympa l'experience et la vue sur l'avenir, toussa .... non serieux c'est pas vraiment défendable, son experience en management est terrible

Et son expérience en sacs Vuitton t'en fais quoi hein !

n°22249120
jean-miche​l91
Posté le 16-04-2010 à 20:05:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui, mais la difference c'est que maintenant on veut des voitures moins cheres.

Pendant "des decennies", deja, la voiture n'etait pas un "bien usuel", mais bien un quasi-luxe. Des le moment ou quelque chose se democratise et devient une quasi-obligation, les couts doivent baisser, et la soit on paie moins les ouvriers, soit on va en chercher des moins chers.

oui le système économique doit s'adapter au fait que les gens ont moins de moyens, alors délocalisation pour faire un prix adapté, mais délocalisation est égal a des emplois qui disparaissent et moins de salaires et plus d'argent communautaire pour permettre a ces gens de survivre, le marché s'appauvrit  encore plus, déficit etc.... et comme tout est lié tout déraille!  :D et puis les matières premières qui s'épuisent et l'équilibre écologique de la planète qui commence a inquiété, et les chinois et les indiens qui commencent à peine a évoluer!!! quand 2 milliards de personnent voudront les bienfaits de la sociétés comme nous, cela fera mal a la planète!!

---------------

n°22249130
Gottorp
Posté le 16-04-2010 à 20:06:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Et son expérience en sacs Vuitton t'en fais quoi hein !

je consomme du Ricard et je suis pas foutu d'en vendre (quoi que ... je vend de l'informatique sans rien y comprendre). Comment on peut défendre ce genre de chose ? Ha oui, visionnaire, comprendre l'evolution du marché, savoir anticiper, toussa ....

---------------
n°22249138
ph75
Posté le 16-04-2010 à 20:08:34  profilanswer

http://guignols.ifrance.com/guignols/textes/images/bchirac.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)