Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10596  10597  10598  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21912766
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 16:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolas a écrit :

Les TEC, c'est pour la région parisienne, pas la province.

ah ok.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:28:55  profilanswer

n°21912769
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 16:29:12  profilanswer

karoliko a écrit :

ecolo = salaire élevé =bobo parisien dans ta petite tête étriquée ? :heink:  

:non:  

Tu marches sur la tête comme les bobos.

Bobo parisien = salaire élevé = écolo = 4x4 biturbo, la même que Sarkozy.

[:moonzoid:2]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21912795
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 16:31:02  profilanswer

Dolas a écrit :

Les TEC, c'est pour la région parisienne, pas la province.

ah ben merde alors dire que je peux meme aller skier en TEC.  :pt1cable:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21912800
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:31:11  profilanswer

Entre 1h de TEC, et 15min en voiture, va expliquer çà à un provincial.
Ok c'est pas que la région parisienne, mais sorti des grandes villes, les TEC c'est pas la joie.

n°21912802
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-03-2010 à 16:31:17  profilanswer

ovrefoss a écrit :

:non:  

Tu marches sur la tête comme les bobos.

Bobo parisien = salaire élevé = écolo = 4x4 biturbo, la même que Sarkozy.

[:moonzoid:2]  

gaston tu viens de te tromper de compte pour répondre  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21912806
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:31:31  answer

karoliko a écrit :

ecolo = salaire élevé =bobo parisien dans ta petite tête étriquée ? :heink:  

Non, beaucoup de Verts sont très à gauche, je parle de la plate forme électorale urbaine CSP+ d'EE qui était chez Bayrou il y a trois ans.

Les écolos font une allergie à la bagnole, et ce faisant, ils font une allergie aux français qui n'ont d'autre choix que de l'utiliser.

Ton crâne ne mérite que peu d'énergie pour le décrire. Il est écolo.

n°21912811
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-03-2010 à 16:31:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Selon toi, l'Etat a t'il les moyens de fixer arbitrairement le prix du gazole, d'obliger les entreprises à embaucher, l'activité d'une entreprise est elle fixe dans la durée et y'a t'il un stock d'emplois délimité dans une économie libérale ?  [:slackerbitch]

oui l'état peut moduler les taxes qu'il rajoute et qui représentent une grosse part du prix final !

indirectement l'état peut jouer sur la taxe professionnelle et la réduire c'est pas ce qu'il fallait faire ! (on a bien vu avec les restaurateurs ce que ça donne les cadeaux...ils baissent le prix d'un seul plat sur la carte les gencives de porc pour dire qu'ils fait un geste pour la tva à 5.5...)

oui l'était peut alléger les charges patronales si y'a des embauches à la clé. favoriser le départ des gens en fin de carrière et qui coutent cher (salarialement) pour embaucher des jeunes qui galèrent pour avoir un taf avec leur bac +5

Message édité par cybercap le 17-03-2010 à 16:32:49

---------------
Site Photo
n°21912813
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:31:50  profilanswer

alamanda a écrit :

ah ben merde alors dire que je peux meme aller skier en TEC.  :pt1cable:

Ski = bobo, etc :lol:

n°21912826
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-03-2010 à 16:33:06  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Marque, modèle, prix ?

J'avoue ne pas avoir compris non plus  :hello:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21912834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:33:36  profilanswer

30 euros par mois c'est pas grand-chose dans le budget d'acquisition-utilisation-entretien d'une voiture, même petite, même d'occasion.

Le vrai bas peuple ne roule pas en voiture...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:33:36  profilanswer

n°21912840
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-03-2010 à 16:34:03  profilanswer

finalement t'es trop caricaturale pour croire ce que tu dis , tu es un bollareck a l'envers sur le fond et à peine plus développer que cricri sur la forme  

allez hop filtré en meme temps que ton alt over  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21912865
34cricri
Posté le 17-03-2010 à 16:35:59  profilanswer

karoliko a écrit :

ton post est completement con  [:haussmann:3]  

[:cerveau chrisbk]

n°21912889
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:37:39  answer

Kalymereau a écrit :

30 euros par mois c'est pas grand-chose dans le budget d'acquisition-utilisation-entretien d'une voiture, même petite, même d'occasion.

Le vrai bas peuple ne roule pas en voiture...

En zone rurale et en zone péri urbaine, oui, dans des poubelles. Mais tu as raison dans l'absolu.

Ce que je veux dire, c'est que l'on demande une grande flexibilité aux gens, une grande mobilité, mais l'Etat se sert doublement sur des individus qui travaillent et dépensent leur baisse acquise de temps de travail dans les transports. J'en connais plein, c'est entre une heure et deux heure et demi matin ET soir dans leur bagnole. C'est totalement fou.

n°21912898
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 16:38:26  profilanswer

Dolas a écrit :

Ok c'est pas que la région parisienne, mais sorti des grandes villes, les TEC c'est pas la joie.

:D  
en fait, non, :/

n°21912908
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:38:46  answer

karoliko a écrit :

finalement t'es trop caricaturale pour croire ce que tu dis , tu es un bollareck a l'envers sur le fond et à peine plus développer que cricri sur la forme  

allez hop filtré en meme temps que ton alt over  

Tu ne me manqueras pas.

n°21912949
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 16:42:08  profilanswer

Dolas a écrit :

mais tu vis où?
1h de tec contre 15 mn de bagnole, c'est l'inverse oui.  
faut sortir de paris  les gars et cesser les fantasmes sur la province.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21912958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:43:49  profilanswer

Plus d'une heure de trajet domicile-travail, hors IDF, en voiture, pour une profession non mobile ? Cite-moi un exemple concret.

Maintenant si ton truc c'est de dire qu'utiliser le produit des taxes sur les carburants pour financer le paquet fiscal c'est socialement injuste, on est d'accord. Mais les écolos de gauche, en principe, veulent taxer ce qui pollue pour financer ce qui pollue moins. En l'occurrence des transports collectifs. Ça me paraît juste écologiquement ET socialement.

---------------
rm -rf internet/
n°21912986
DannyOcean
Posté le 17-03-2010 à 16:46:28  profilanswer

alamanda a écrit :

mais tu vis où?

Et justement, en province il ya beaucoup moins d'embouteillages, la voiture s'avère donc relativement pratique.

D'ailleurs en province, un TEC = bus la plupart du temps, ce qui est bien plus long qu'une voiture (au contraire d'un métro ou d'un RER).

Les français veuulent un débat équitable, où toutes les cartes sont posées sur la table  [:lefebvre aloy]

n°21912999
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:47:29  profilanswer

alamanda a écrit :

mais tu vis où?

Va en province, mets toi devant une usine, comptes le nombre de voiture et de vélo dans le parking, et de gens qui descendent du bus.
Tu verras ce que les gens considèrent comme plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 17-03-2010 à 16:48:08
n°21913001
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 16:47:34  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et justement, en province il ya beaucoup moins d'embouteillages, la voiture s'avère donc relativement pratique.

D'ailleurs en province, un TEC = bus la plupart du temps, ce qui est bien plus long qu'une voiture (au contraire d'un métro ou d'un RER).

Les français veuulent un débat équitable, où toutes les cartes sont posées sur la table  [:lefebvre aloy]

[:ktulu]

n°21913011
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 16:48:56  profilanswer

Dolas a écrit :

Va en province, mets toi devant une usine, comptes le nombre de voiture et de vélo dans le parking, et de gens qui descendent du bus.

je vis en province et le bus c'est courant comme le ter quoi.
il y a un super réseau

---------------
n°21913014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:49:08  profilanswer

DannyOcean a écrit :

D'ailleurs en province, un TEC = bus la plupart du temps, ce qui est bien plus long qu'une voiture

Sauf en cas d'embouteillage, auquel cas le bus est souvent plus rapide, et toujours moins cher et moins stressant.

Maintenant si tu vis dans une zone sans embouteillage entre ton domicile et ton travail, c'est que c'est un coin perdu dont personne ne veut, et donc pour pas plus cher tu peux te loger à côté de ton boulot.

CQFD :o

---------------
rm -rf internet/
n°21913023
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-03-2010 à 16:50:16  profilanswer

Je fais un repost du topic Frédo pour ceux qui ne l'ont pas lu ou qui n'ont pas vu l'activité Twitter de Frédo ces derniers temps

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tor=RSS-30

et

http://twitter.com/FLefebvre_UMP

Son FB aussi vaut le détour, c'est quand même lereply le plus populaire de twitter fr depuis plusieurs jours tellement tout le monde se fout de sa gueule :D

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21913029
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:50:47  answer

Kalymereau a écrit :

Plus d'une heure de trajet domicile-travail, hors IDF, en voiture, pour une profession non mobile ? Cite-moi un exemple concret.

Maintenant si ton truc c'est de dire qu'utiliser le produit des taxes sur les carburants pour financer le paquet fiscal c'est socialement injuste, on est d'accord. Mais les écolos de gauche, en principe, veulent taxer ce qui pollue pour financer ce qui pollue moins. En l'occurrence des transports collectifs. Ça me paraît juste écologiquement ET socialement.

Les transports collectifs ne sont sont la panacée que dans des environnements urbains.

n°21913041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:52:14  profilanswer

J'ai pas dit que c'était la panacée, je me contente de faire une comparaison, et tu n'as pas répondu à ma question :o

---------------
rm -rf internet/
n°21913043
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:52:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf en cas d'embouteillage, auquel cas le bus est souvent plus rapide, et toujours moins cher et moins stressant.

Maintenant si tu vis dans une zone sans embouteillage entre ton domicile et ton travail, c'est que c'est un coin perdu dont personne ne veut, et donc pour pas plus cher tu peux te loger à côté de ton boulot.

La vie c'est toujours si simple :love: tu bosses toujours à coté du boulot de ta femme et à coté du lycée de tes gosses.

n°21913051
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 16:53:39  profilanswer

alamanda a écrit :

mais tu vis où?

Euh ouais :D
Ici si je veux prendre le TEC pour aller à mon boulot, c'est 1h30.
En voiture, 30min.

:hello:

n°21913069
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 16:55:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les employés d'Airbus-EADS Toulouse qui habitent à Albi, Montauban, Auch, etc...  

Pas de trains, pas toujours l'autoroute, on prend parfois la voiture à tour de rôle pour voyager à plusieurs et diminuer les coûts, sauf si on est cadre. Faut pas mélanger les petits pois et les lentilles.

Edit : la voiture, c'est non-stop, le train s'arrête plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 17-03-2010 à 16:57:16

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21913073
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:55:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En voiture, 30min.

Merci
J'avais l'impression que les gens croient qu'il n'y a pas de boulot en dehors de paris/lyon/marseille.

n°21913075
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 16:55:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En voiture, 30min.

développe.
quel TEC, quel type de réseau?
tu calcules porte à porte ou simplement la durée de trajet?

n°21913082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:56:26  profilanswer

Dolas a écrit :

La vie c'est toujours si simple :love: tu bosses toujours à coté du boulot de ta femme

Ouais, deux lieux de travail très éloignés (c'est d'ailleurs mon cas, même si on prend tous les deux les TEC) c'est un des rares bons arguments pour justifier la voiture pour l'un des deux.

Dolas a écrit :

et à coté du lycée de tes gosses.

Ça c'est un mauvais argument: par définition l'école est à côté du domicile. Collège et lycée peuvent être un peu plus loin, mais il y a toujours des solutions de transports scolaires collectifs.

---------------
rm -rf internet/
n°21913087
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 16:56:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ne pas oublier que en-dehors des grandes villes, prendre les TEC peut signifier d'abord prendre sa voiture pour se rendre à la gare/l'arrêt de bus :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°21913092
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 16:56:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En voiture, 30min.

chez moi c'est l'inverse car il existe les expresss optimisés en fonction des arrets les plus fréquents  et la version classique, de plus les bus ont des voies réservées sur les voies rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 17-03-2010 à 16:58:03

---------------
n°21913100
-rOmanO-
Posté le 17-03-2010 à 16:57:24  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je fais un repost du topic Frédo pour ceux qui ne l'ont pas lu ou qui n'ont pas vu l'activité Twitter de Frédo ces derniers temps

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tor=RSS-30

et

http://twitter.com/FLefebvre_UMP

Son FB aussi vaut le détour, c'est quand même lereply le plus populaire de twitter fr depuis plusieurs jours tellement tout le monde se fout de sa gueule :D

Citation :

voter PS dimanche fera Ue Raymond domenech sera sélectionneur des bleus a vie

celle la j'avoue [:rofl]

n°21913102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 16:57:26  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Les employés d'Airbus-EADS Toulouse qui habitent à Albi, Montauban, Auch, etc...  

On y vient on y vient. Et qu'est-ce qui oblige ces gens-là à habiter aussi loin ?

---------------
rm -rf internet/
n°21913110
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 16:57:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

développe.

Quand j'étais à Tours, je mettais 1h15 de bus pour aller du sud au nord de nord. Alors que je mets 20min en voiture. Quand le sgens me parle d'embouteillage, c'est qu'ils sont resté bloqués 5min à un feu rouge...

n°21913116
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 16:58:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais, deux lieux de travail très éloignés (c'est d'ailleurs mon cas, même si on prend tous les deux les TEC) c'est un des rares bons arguments pour justifier la voiture pour l'un des deux.

Kalymereau a écrit :

Ça c'est un mauvais argument: par définition l'école est à côté du domicile. Collège et lycée peuvent être un peu plus loin, mais il y a toujours des solutions de transports scolaires collectifs.

C'est quand même pas mal pour les enfants, la carte scolaire  [:wisi gaud:5]  

---------------
n°21913117
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 16:58:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

développe.

Marche jusqu'à l'arrêt du Tram, attente du tram (c'est assez rapide), je vais jusqu'à la gare routière, je prends le bus "hors agglo" (ben oui, là où je bosse, ça ne fait pas parti de l'agglomération, donc DMC).  
Je ne parlerai pas horaires de passage (1 toutes les heures :D et le soir, y a pu, alors que je suis cadre et j'pars pas toujours à 18h comme tout le monde !)

Je parle bien en durée totale porte à porte oui.

n°21913122
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:58:49  answer

alamanda a écrit :

chez moi c'est l'inverse car il existe les expresss optimisés en fonction des arrets les plus fréquents  et la version classique, de plus les bus ont des voies réservés sur les voies rapides.  

Ce débat est sans fin. Y a pas une règle qui dit : "les TEC en commun te font forcément gagner du temps par rapport à la voiture". Dans certains cas, c'est vrai et d'autres fois non.

n°21913124
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 16:58:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On y vient on y vient. Et qu'est-ce qui oblige ces gens-là à habiter aussi loin ?

Le niveau des salaires. Et des loyers.

Message cité 3 fois
Message édité par ovrefoss le 17-03-2010 à 16:59:26

---------------
n°21913130
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 16:59:35  profilanswer

Ah et j'oubliais, dans le pire des cas, si j'ai des bouchons, en voiture je mets une heure, mais c'est ballo, le bus est aussi coincé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10596  10597  10598  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)