Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10597  10598  10599  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21913130
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 16:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et j'oubliais, dans le pire des cas, si j'ai des bouchons, en voiture je mets une heure, mais c'est ballo, le bus est aussi coincé :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:59:35  profilanswer

n°21913138
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 17:00:00  profilanswer

Dolas a écrit :

Entre 1h de TEC, et 15min en voiture, va expliquer çà à un provincial.
Ok c'est pas que la région parisienne, mais sorti des grandes villes, les TEC c'est pas la joie.

Ça dépend des coins, ça dépend quels genre de déplacements tu fais : à l'intérieur d'une même ville ? Interurbain ? Campagne à ville ? etc.

Et si on met une heure ou plus à aller bosser, c'est parce que la voiture l'a permis, rien n'empêche de repenser l'organisation géographique du pays (domicile travail loisirs). Mais ça c'est du long terme.

On peut très bien faire une allergie à la voiture et l'utiliser quand même. Mais déplorer de vivre une situation où c'est une obligation :hello:  

T'es super méprisant, je ne cite pas ta tirade crânesque (en plus elle est très mauvaise).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21913148
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:00:44  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah et j'oubliais, dans le pire des cas, si j'ai des bouchons, en voiture je mets une heure, mais c'est ballo, le bus est aussi coincé :D

Rouler avec ma caisse me coute 1500€ par an tout compris (entretien, essence, assurance) et toi ?  :ange:

n°21913152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:01:01  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le niveau des salaires. Et des loyers.

En ce qui me concerne, c'est un compromis entre moi et ma copine.
Elle, elle peut accéder à son boulot en TEC sans trop de soucis et assez rapidement.
Pour ma part, je n'ai d'autre véritable choix que d'y aller en voiture (et je le sais, puisque ça fait plus d'une semaine que ma caisse est bloquée au garage :D).
Le loyer de l'appart est correct ici, par contre à côté de mon boulot, c'est hors de prix.

n°21913156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:01:12  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Albi c'est moins cher que tous les quartiers de Toulouse ? J'ai du mal à y croire. Et j'imagine qu'EADS est en dehors de la ville, y a pas des bleds de banlieue abordables à portée d'EADS ? Là aussi j'ai du mal à y croire.

---------------
rm -rf internet/
n°21913164
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:01:43  profilanswer

+1 :jap:

n°21913166
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:01:48  profilanswer

C'est faux débat pour ça, car c'est à la fois mon mode de déplacement, mais aussi mon "plaisir". ;)

n°21913180
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:03:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Albi c'est moins cher que tous les quartiers de Toulouse ? J'ai du mal à y croire. Et j'imagine qu'EADS est en dehors de la ville, y a pas des bleds de banlieue abordables à portée d'EADS ? Là aussi j'ai du mal à y croire.

On a qu'à faire comme les grosses usines chinoises, les employés dorment sur place et peuvent rentrer chez eux que le week end.

n°21913185
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:03:23  profilanswer

Eh bien vu que ces subventions et allègements sont en l'état actuel des choses le seul et unique moyen pour ces entreprises de supporter une pression fiscale par ailleurs totalement décourageante ( en moyenne 65% du chiffre d'affaire d'une PME de 80 personnes )  ils mettront la clé sous la porte comme des dizaines de milliers chaque année chez nous. Et s'ils font du travail de qualité ou qu'ils ont des idées innovantes ils iront à l'étranger rejoindre nos chercheurs et nos financiers. C'est aussi simple que ça.

Pour info nous sommes déja un des pays si ce n'est LE pays de l'UE qui crée le moins d'entreprises par an. Si on ne veut plus de PME et d'entrepreneurs en France il faut le dire.

n°21913194
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:04:09  profilanswer

Si le contexte te l'impose... Perso, c'est 800 € l'an en pass RATP.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 17:04:09  profilanswer

n°21913203
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:04:45  profilanswer

Dolas a écrit :

Quand j'étais à Tours, je mettais 1h15 de bus pour aller du sud au nord de nord. Alors que je mets 20min en voiture. Quand le sgens me parle d'embouteillage, c'est qu'ils sont resté bloqués 5min à un feu rouge...

C'est bien ce que je me disais, tu compares une traversée de ville en bus avec un trajet en voiture.
Change le bus par un tram, tu réduis la durée du trajet par 3 ou 4.

nucl3arfl0 a écrit :

Marche jusqu'à l'arrêt du Tram, attente du tram (c'est assez rapide), je vais jusqu'à la gare routière, je prends le bus "hors agglo" (ben oui, là où je bosse, ça ne fait pas parti de l'agglomération, donc DMC).  
Je ne parlerai pas horaires de passage (1 toutes les heures :D et le soir, y a pu, alors que je suis cadre et j'pars pas toujours à 18h comme tout le monde !)

Je parle bien en durée totale porte à porte oui.

Avec un développement des TEC, tu as le bus plus régulier, et une liaison tram-train.

Enfin, je dis ça parce que je vois quasi-quotidiennement l'exemple allemand où ils ont tout misé sur les TEC.
Même les gens dans les villages du trou du cul du monde sont desservis, tu vois tout le monde (le père, la mère, les gosses) arrivés à la gare en vélo, et prendre le train/tram.

n°21913208
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 17:04:49  profilanswer

Dolas a écrit :

La vie c'est toujours si simple :love: tu bosses toujours à coté du boulot de ta femme et à coté du lycée de tes gosses.

Non, car la voiture existe, et c'est en grande partie grâce à - ou à cause d' - elle qu'on peut vivre comme cela. Il y a encore quelques décennies, tout était regroupé :o

Amortissement compris ?

Pis tu comptes pas les externalités, ça c'est cool [:prodigy]

Même le gauchiste borné, il peut être amoureux. "Touche pas à ma caisse ! :fou:" [:azylum]  

C'est quoi ta vitesse généralisée en voiture sinon, ça m'intéresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-03-2010 à 17:06:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21913212
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:05:12  answer

Ah non hein, pas de leçon de civisme venant de ta part je te prie  :D  

n°21913218
DannyOcean
Posté le 17-03-2010 à 17:05:40  profilanswer

RAF des transports en commun, moi je prends mon HUMMER avec son parre-bufle chromé, ma galerie sur le toit et ses pneus sous-gonflés  :love:  

n°21913219
34cricri
Posté le 17-03-2010 à 17:05:51  profilanswer

karoliko a écrit :

finalement t'es trop caricaturale pour croire ce que tu dis , tu es un bollareck a l'envers sur le fond et à peine plus développer que cricri sur la forme  

allez hop filtré en meme temps que ton alt over  

:??: Quoi ! qu'est-ce j'ai à voir la dedans moi

n°21913221
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 17-03-2010 à 17:06:03  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je fais un repost du topic Frédo pour ceux qui ne l'ont pas lu ou qui n'ont pas vu l'activité Twitter de Frédo ces derniers temps

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tor=RSS-30

et

http://twitter.com/FLefebvre_UMP

Son FB aussi vaut le détour, c'est quand même lereply le plus populaire de twitter fr depuis plusieurs jours tellement tout le monde se fout de sa gueule :D

"Europe Ecologie a vendu son âme"

Le gars qui ose dire ça... [:cuneyt arkin]

n°21913227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:06:20  profilanswer

Tout à fait. Mais l'objectif des écolos c'est d'utiliser les taxes de manière à faire pencher plus souvent et plus sûrement la balance du côté transports collectifs.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment, quand on se dit de gauche, on peut être en désaccord avec une politique qui vise à terme à privilégier le collectif (TEC) par rapport au privé (voiture individuelle)  :??:  C'est exactement la même logique, et c'est pour cette raison que l'écologie est intrinsèquement de gauche, n'en déplaise à M. Borloo.

Après une taxe ou un impôt a toujours des effets pervers non désirés, on peut en discuter, mais ce n'est pas le fond du débat. Le fond c'est que la protection de l'environnement passe nécessairement par une collectivisation de l'utilisation des ressources naturelles, ce qui va dans le même sens que la justice sociale.

---------------
rm -rf internet/
n°21913232
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:06:41  profilanswer

Le temps, c'est de l'argent. Si tu es seul dans un véhicule 4 places, t'es débile. Si tu prends le bus avec 30 personnes, c'est génial, mais avec 80 personnes (les bus sont limités à 60 personnes par les assurances mais bon LOL quoi) c'est l'enfer.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21913243
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 17:07:38  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je fais un repost du topic Frédo pour ceux qui ne l'ont pas lu ou qui n'ont pas vu l'activité Twitter de Frédo ces derniers temps

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tor=RSS-30

et

http://twitter.com/FLefebvre_UMP

Son FB aussi vaut le détour, c'est quand même lereply le plus populaire de twitter fr depuis plusieurs jours tellement tout le monde se fout de sa gueule :D

Y a une info intéressante sur son Twitter, c'est l'annonce du débat de ce soir avec Hamon.  [:huit]

n°21913244
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:07:49  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ca c'est vraiment l'excuse bidon.
Ce que tu gagnes en loyer à habiter en banlieue en province tu le perds en temps de déplacement et en essence.  

Si tu réfléchis un peu , il vaut mieux payer 200 € par mois de loyer en plus et pouvoir aller bosser en bus ou métro en 30 minutes ( ou à pied ou à vélo ) plutôt que de se taper un plein d'essence par semaine et 45 minutes matin et soir dans les embouteillages sur la rocade.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 17-03-2010 à 17:09:27
n°21913248
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:08:01  answer

LooSHA a écrit :

Amortissement compris ?

Pis tu comptes pas les externalités, ça c'est cool [:prodigy]

Même le gauchiste borné, il peut être amoureux. "Touche pas à ma caisse ! :fou:" [:azylum]  

C'est quoi ta vitesse généralisée en voiture sinon, ça m'intéresse ?

Que d'amabilités en quelques lignes  :D  

L'amortissement est une notion qui m'est totalement inconnue. Je suis effectivement fou amoureux de ma caisse  :love: . Je roule à des vitesses trop indécentes pour être formulées sur un forum public.

n°21913262
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:08:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca c'est vraiment l'excuse bidon.
Ce que tu gagnes en loyer à habiter en banlieue en province tu le perds en temps de déplacement et en essence.  

Si tu réfléchis un peu , il vaut mieux payer 100 € par mois de loyer en plus et pouvoir aller bosser en bus ou métro en 30 minutes ( ou à pied ou à vélo ) plutôt que de se taper un plein d'essence par semaine et 45 minutes matin et soir dans les embouteillages sur la rocade.  

Mais, mais  [:delarue]

n°21913263
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:09:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec un développement des TEC, tu as le bus plus régulier, et une liaison tram-train.

Enfin, je dis ça parce que je vois quasi-quotidiennement l'exemple allemand où ils ont tout misé sur les TEC.
Même les gens dans les villages du trou du cul du monde sont desservis, tu vois tout le monde (le père, la mère, les gosses) arrivés à la gare en vélo, et prendre le train/tram.

Comme je l'ai déjà dit, la ville de mon boulot n'appartient pas à l'agglomération, donc c'est très différent pour les TEC.

Cela dit, le jour où il y aura un tram direct de chez moi à mon boulot, je prends hein, pas que tu crois que parfois je reste coincé dans les bouchons juste pour le plaisir  [:botman]

n°21913264
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:09:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout à fait  :jap: Ceci dit l'Allemagne a l'avantage d'être très décentralisée, et d'avoir été reconstruite presque totalement après la guerre, ce qui a permis de tout repenser from scratch.

---------------
rm -rf internet/
n°21913267
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-03-2010 à 17:09:33  profilanswer

nakata a écrit :

Y a une info intéressante sur son Twitter, c'est l'annonce du débat de ce soir avec Hamon.  [:huit]

Le pire c'est qui se vante toujours de ses supers parts d'audience, sans comprendre que tout le monde le mate pour se marrer  :ange:

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21913281
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:10:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On t'écoute.  :hello:

n°21913282
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:10:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En ce qui me concerne, c'est un compromis entre moi et ma copine....

Donc il s'agit d'une situation particulière voulue par vous deux, de laquelle tu ne peux absolument pas tirer une généralité, ok ?

:D

---------------
n°21913288
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:10:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Vous êtes d'accord pour la 1ère fois, il doit être sur le cul :D

n°21913290
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 17:10:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Après une taxe ou un impôt a toujours des effets pervers non désirés, on peut en discuter, mais ce n'est pas le fond du débat. Le fond c'est que la protection de l'environnement passe nécessairement par une collectivisation de l'utilisation des ressources naturelles, ce qui va dans le même sens que la justice sociale.

+1

On peut très bien concevoir une taxe qui assure ensuite, pour moitié, un investissement dans les TEC, pour l'autre moitié, une redistribution vers les plus pauvres.

Ainsi, la taxe est indolore pour les plus pauvres qui ne peuvent que polluer (la redistribution compense la taxe), et est un bonus pour les plus pauvres qui ont un comportement écologique.

Tout est une question de justice sociale : les taxes écologiques ne peuvent être séparées du reste de la fiscalité. Une écotaxe sera toujours perçue comme injuste si, dans le même temps, on conserve le bouclier fiscal par exemple.

n°21913295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:11:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a voté PS dimanche dernier, faut qu'il se motive à voter PS/EE dimanche prochain :o

---------------
rm -rf internet/
n°21913305
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:12:11  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Donc il s'agit d'une situation particulière voulue par vous deux, de laquelle tu ne peux absolument pas tirer une généralité, ok ?

:D

Je n'en ai jamais fait une généralité  :??:  

De toute façon, privilégier l'usage des TEC pour tout le monde n'est pas toujours possible, y aura toujours un compromis  [:cerveau spamafote]

n°21913324
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:13:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non, mais te voir dire un truc intelligent, ça choque, tu aurais pu prévenir.

n°21913327
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:13:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je n'en ai jamais fait une généralité  :??:  

De toute façon, privilégier l'usage des TEC pour tout le monde n'est pas toujours possible, y aura toujours un compromis  [:cerveau spamafote]

Et il y aura toujours quelqu'un qui préfèrera faire 2h de voiture dans un embouteillage plutôt que mettre les pieds dans un TEC même pour 40min.

n°21913330
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:14:01  answer

Bollareck a écrit :

Eh bien vu que ces subventions et allègements sont en l'état actuel des choses le seul et unique moyen pour ces entreprises de supporter une pression fiscale par ailleurs totalement décourageante ( en moyenne 65% du chiffre d'affaire d'une PME de 80 personnes )  ils mettront la clé sous la porte comme des dizaines de milliers chaque année chez nous. Et s'ils font du travail de qualité ou qu'ils ont des idées innovantes ils iront à l'étranger rejoindre nos chercheurs et nos financiers. C'est aussi simple que ça.
.

juste une ou deux remarques

il est exact que les PME en France ne grandissent guère. Mais c'est essentiellement parce que les entreprises en place sont surprotégées par la réglementation limitant la concurrence des nouveaux entrants, beaucoup plus que par la fiscalité

En plus, la mise sous la clé des entreprises n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste que ce ne sont pas forcément des acitvités rentables

et oui c'est ça aussi le libéralisme, seules les entreprises qui font de bonnes choses doivent rester  

n°21913332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:14:22  profilanswer

Dolas a écrit :

Et il y aura toujours quelqu'un qui préfèrera faire 2h de voiture dans un embouteillage plutôt que mettre les pieds dans un TEC même pour 40min.

Libre à lui. Mais qu'il paye.

---------------
rm -rf internet/
n°21913345
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:15:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je crois qu'il le paie assez  :)

n°21913350
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 17:15:40  profilanswer

Dolas a écrit :

et donc??

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21913362
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:16:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais pour l'instant, tant qu'il n'y a pas les TEC qui vont bien (un tram çà se fait pas en 2j). C'est les bas salaires qui seront les plus pénalisés. Ils ne choisissent pas toujours où ils habitent et où ils vont bosser.

Message édité par Dolas le 17-03-2010 à 17:16:54
n°21913363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:16:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment tu fais le distinguo entre le mec qui utilise sa bgnole alors qu'il pourrait faire autrement et celui qui ne peux pas faire autrement ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10597  10598  10599  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)