Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10379  10380  10381  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21529326
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2010 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

rengzehn a écrit :

ué ^^ je trouve aussi que c'est un c.. mais je lui trouve cette qualité de bon orateur et galvaniseur de foules...

ben comme l'autre...
s'ils savaient pas parler, c'est pas leur bilan ou leur talents dans le domaine de la provocation qui les auraient fait élire  [:implosion de carla]

Message édité par blastm le 12-02-2010 à 14:12:38
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 14:11:46  profilanswer

n°21529332
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 14:12:06  profilanswer

rengzehn a écrit :

ué ^^ je trouve aussi que c'est un c.. mais je lui trouve cette qualité de bon orateur et galvaniseur de foules...

Citation :

J'engrane les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul. Ça a un succès fou

anéfé

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21529353
rengzehn
Posté le 12-02-2010 à 14:13:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

J'engrane les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul. Ça a un succès fou

anéfé

tu as écouté ce discours en entier sur le "je suis élu par des cons" ? ça fait peur ^^

blastm a écrit :

ben comme l'autre...
s'ils savaient pas parler, c'est pas leur bilan ou leur talents dans le domaine de la provocation qui les auraient fait élire  [:implosion de carla]

bhen écoute le discours sur les cons. Je sas pas trop quoi en penser. C'est un super manipulateur mais il n'a pas tord quand il parle des électeurs. Il parle cash mais dans le fond il a raison. On se fait pas élire en réhaussant des digues mais en filant des chocolats à des vieux...

Message édité par rengzehn le 12-02-2010 à 14:18:03
n°21529391
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 12-02-2010 à 14:16:23  profilanswer

trueslash a écrit :

te fatigue pas on est tous juifs sur le topic [:xla]

Et ton avatar le montre bien  :pfff:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21529499
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 12-02-2010 à 14:23:37  profilanswer

rengzehn a écrit :

Peu importe, je mets son discours au sujet de sarko pour que les gens l'écoute, je le trouve intéressant. Pourquoi ne serait il pas une référence ? c'est qqun de très intelligent, trop peut être. Toujours cette histoire au sujet des harkis insultés ? tu connais le contexte ? tu sais qu'i la fait parti de la minorité qui était contre la guerre d'algerie, qu'il s'est fait tabasser par deds pros OAS etc etc Faut pas baser ses jugements sur les infos du 13h ^^

rengzehn a écrit :

Une tendance schizophrène [:klemton]?

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21529529
rengzehn
Posté le 12-02-2010 à 14:25:13  profilanswer

yeerum a écrit :

Une tendance schizophrène [:klemton]?

Bha je sais pas trop quoi penser de ce type et si je ne l'aime pas c'est pour son coté manipulateur, pas pour les polémiques à deux balle de la presse, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas linker une video de lui. Pis porter de l'interet pour qque chose ce n'est pas etre d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 12-02-2010 à 14:26:49
n°21529656
alamanda
Posté le 12-02-2010 à 14:33:24  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:  

M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers

Citation :

Le gouvernement s'apprête à restreindre, de façon sensible, les droits des étrangers sans titre de séjour, menacés d'expulsion. L'avant-projet de loi du ministre de l'immigration, Eric Besson, que Le Monde s'est procuré, accroît la latitude de l'administration pour procéder à des mesures d'éloignement. Prévu initialement pour transposer la directive européenne dite "Retour" fixant des règles communes pour organiser le départ des étrangers illégaux, le texte, qui devrait être présenté en conseil des ministres courant mars, va bien au-delà. "Ce projet de loi créé pour les étrangers un régime d'exception en matière de droits", s'alarme Stéphane Maugendre, président du Groupe d'information de soutien aux immigrés (Gisti).

Création de zones d'attente ad hoc. A la suite de l'arrivée de 123 kurdes, le 22 janvier, sur une plage du sud de la Corse, le ministre de l'immigration, Eric Besson avait annoncé des mesures pour faire face à des "afflux massifs et inopinés" d'étrangers en situation irrégulière. L'avant-projet de loi permet donc à l'administration de décréter "zone d'attente" de façon ad hoc, le lieu où sont découvertes "un ou plusieurs étrangers" arrivés "à la frontière en dehors d'un point de passage frontalier". Cette possibilité offerte à l'administration permet de légitimer la privation immédiate de liberté des personnes ce qui est le cas en zone d'attente, aujourd'hui réservées aux principales frontières aéroportuaires.

Accélération du processus d'éloignement. Aujourd'hui, un étranger en situation irrégulière soumis à une mesure d'expulsion – avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF) – dispose d'un délai de 30 jours pour déposer un recours, suspensif, devant le tribunal administratif. Désormais, l'autorité administrative pourra décider qu'il doit repartir "sans délai". L'étranger n'aura alors plus que 48 heures, contre un mois actuellement, pour déposer un recours.

Création d'une interdiction de retour sur le territoire français. Comme le prévoit la directive européenne, l'administration pourra désormais assortir l'OQTF d'une interdiction de retour sur le territoire français pour une durée maximale de trois ans. Si l'étranger se maintient sur le territoire en dépit de son avis d'expulsion, ou s'il revient prématurément sur le territoire français, cette durée sera prolongée de deux ans.

Affaiblissement du rôle du juge des libertés et de la détention. Le projet de loi maintient deux ordres de juridictions – administrative et judiciaire – pour se prononcer sur la privation de liberté des étrangers en situation irrégulière mais il restreint fortement les prérogatives du juge judiciaire garant des libertés fondamentales. L'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD), qui doit se prononcer sur le maintien en rétention des étrangers, est repoussée: il ne sera saisi que 5 jours après le placement en rétention, contre 48 heures actuellement. Il pourra prolonger la rétention de 20 jours, au lieu de 15 aujourd'hui. Au terme de ce nouvelle délai, la rétention pourra encore être prolongée de 20 autres jours.

La durée maximale de rétention passe ainsi de 32 à 45 jours, comme le permet la directive "Retour" – elle prévoit une durée maximale de 18 mois. Par ailleurs, le JLD sera tenu de prendre en compte "des circonstance particulières liées notamment au placement en rétention d'un nombre important d'étrangers pour l'appréciation des délais relatif à la notification de la décision, à l'information des droits et à leur prise d'effet". Cette disposition permettra à l'administration de justifier de retard pris dans la notification aux étrangers de leurs droits. Elle pourrait ainsi empêcher que les JLD remettent en liberté pour cette raison les étrangers, comme ce fut le cas pour 123 kurdes découverts en Corse.

Amélioration des droits des travailleurs sans-papiers. Le salarié sans papier aura droit au titre de sa période d'emploi illicite, à un rappel de salaires sur trois mois minimum ainsi qu'à une indemnité de rupture du contrat de travail de trois mois, contre un mois aujourd'hui. Le donneur d'ordre pourra être tenu civilement responsable du paiement de ces indemnités s'il a été "condamné pour avoir recouru sciemment aux services d'un sous-traitant employant un étranger sans titre".

Lutte contre le travail illégal. La responsabilité pénale de l'emploi de travailleurs illégaux n'est toujours pas imputable aux donneurs d'ordre. Cependant les sous-traitants ont désormais l'obligation d'être agréés par leurs donneurs d'ordre. Cette disposition devrait amener les donneurs d'ordre à être plus vigilants sur les conditions d'emploi de leurs sous-traitants. Si ces derniers ne sont pas agréés, ils seront punis d'une amende de 7 500 euros.

Le texte octroie aux préfets le pouvoir de fermer "par décision motivée" et "pour une durée ne pouvant excéder six mois", une entreprise qui aura eu recours au travail illégal, qu'il s'agisse de travail dissimulé, de marchandage, de prêt illicite de main d'œuvre ou d'emploi d'étranger sans titre de travail. Le préfet pourra également ordonner l'exclusion des marchés publics, d'une entreprise commettant ces même infractions, et ce pour six mois.

Création d'une "carte bleue européenne". Le texte veut favoriser l'immigration choisie, un thème cher au président de la République. Il crée une "carte de séjour temporaire", de trois ans maximum, renouvelable, pour les étrangers titulaires d'un diplôme supérieur à la licence ou "d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans" et d'un contrat de travail d'au moins un an.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21529715
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2010 à 14:37:06  profilanswer

j'attends le papier d'eolas avec impatiente...

ca va être un vrai morceau de bravoure je pense, vu qu'avec toutes les lois qu'on a eu sur l'immigration ces dernières années, tout ce qui était présenté comme un progrès était en fait un recul :o

Message édité par blastm le 12-02-2010 à 14:37:25
n°21529723
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 14:37:20  answer

un bref résumé alamanda ?  

n°21529740
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 12-02-2010 à 14:38:37  profilanswer

alamanda a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  

M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers

Citation :

Lutte contre le travail illégal. La responsabilité pénale de l'emploi de travailleurs illégaux n'est toujours pas imputable aux donneurs d'ordre. Cependant les sous-traitants ont désormais l'obligation d'être agréés par leurs donneurs d'ordre. Cette disposition devrait amener les donneurs d'ordre à être plus vigilants sur les conditions d'emploi de leurs sous-traitants. Si ces derniers ne sont pas agréés, ils seront punis d'une amende de 7 500 euros.

Le texte octroie aux préfets le pouvoir de fermer "par décision motivée" et "pour une durée ne pouvant excéder six mois", une entreprise qui aura eu recours au travail illégal, qu'il s'agisse de travail dissimulé, de marchandage, de prêt illicite de main d'œuvre ou d'emploi d'étranger sans titre de travail. Le préfet pourra également ordonner l'exclusion des marchés publics, d'une entreprise commettant ces même infractions, et ce pour six mois.

Les préfets vont pouvoir ordonner la fermeture de la majorité des restaus, des entreprises de BTP (Bouygues... [:hahaguy] ), de la RATP ou de l'AN (ah non, spa une entreprise [:klemton])  
 [:henri gaud-rille]

mood
Publicité

n°21529741
alamanda

ça ne se résume pas. il faut tout lire, ça donne envie de vomir.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21529776
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-02-2010 à 14:41:24  profilanswer

et je suis quasi sur que quand la gauche (pas si, quand, ce n'est qu'une question de temps) reviendra au pouvoir, la majorité des lois passées par la droite restera en place (Hadopi / Loppsi, lois "bessons", tva à taux réduits, taxes divers & variées ...). Les lois Pasqua de 86 sont toujours en place alors que la gauche a dirigée depuis.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21529807
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2010 à 14:43:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

et je suis quasi sur que quand la gauche (pas si, quand, ce n'est qu'une question de temps) reviendra au pouvoir, la majorité des lois passées par la droite restera en place (Hadopi / Loppsi, lois "bessons", tva à taux réduits, taxes divers & variées ...). Les lois Pasqua de 86 sont toujours en place alors que la gauche a dirigée depuis.

C'est le meme parti politique, seule la strategie marketing change.

---------------
El predicator du topic foot
n°21529884
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 12-02-2010 à 14:49:40  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Les préfets vont pouvoir ordonner la fermeture de la majorité des restaus, des entreprises de BTP (Bouygues... [:hahaguy] ), de la RATP ou de l'AN (ah non, spa une entreprise [:klemton])  
 [:henri gaud-rille]

J'aimerais bien voir ça   :D.
Ah la bonne boîte de vitesses de la justice...   :sarcastic:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21529997
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 15:03:04  answer

Le retour de la forteresse Europe   :p

n°21530062
ogaby
Posté le 12-02-2010 à 15:08:25  profilanswer

yeerum a écrit :

J'aimerais bien voir ça   :D.
Ah la bonne boîte de vitesses de la justice...   :sarcastic:

Justice?
Le préfet ferme l'entreprise. Il ne va pas demander l'autorisation à un juge, enfin! :o

Sinon, je trouve bizarre cette notion de "carte de séjour temporaire" permettant de travailler en France: il faut être bac+3 pour l'avoir. Je ne pense pas que les immigrés viennent pour un boulot à Bac+3.  

A moins qu'on m'a pas tout dit et que le pays a un manque cruel de diplômés mais regorge de main d'oeuvre dans le BTP et surtout la restauration.  [:transparency]  

PS: source du texte cité par alamanda: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°21530144
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2010 à 15:14:03  profilanswer

ogaby a écrit :

Justice?
Le préfet ferme l'entreprise. Il ne va pas demander l'autorisation à un juge, enfin! :o

Sinon, je trouve bizarre cette notion de "carte de séjour temporaire" permettant de travailler en France: il faut être bac+3 pour l'avoir. Je ne pense pas que les immigrés viennent pour un boulot à Bac+3.

mouais et puis si tu as une formation demandée, t'as peut-être moyen de trouver dans un pays ou on te cassera moins les bonbons :o

n°21530184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2010 à 15:16:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tout à fait.

Croire que le PS est une alternative est totalement illusoire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°21530286
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-02-2010 à 15:24:13  profilanswer

ogaby a écrit :

Justice?

A moins qu'on m'a pas tout dit et que le pays a un manque cruel de diplômés mais regorge de main d'oeuvre dans le BTP et surtout la restauration.  [:transparency]  

PS: source du texte cité par alamanda: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Bac +3. Avant (loi pasqua) c'etait un revenu minimum. Mais peut etre qu'ils se sont aperçus que certains mec sans le bac y arrivaient. Alors on va un peu complexifier l'affaire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21530296
ogaby
Posté le 12-02-2010 à 15:24:45  profilanswer

GAS a écrit :

Tout à fait.

Croire que le PS est une alternative est totalement illusoire.

Ben ouais. Quand on voit les lois Pasqua, elles sont toujours là. Alors certaines mauvaises langues disent que ces lois ont été légèrement modifiées par la loi Guigou... bon certes mais ce n'est pas suffisant.

Le PS c'est caca.

n°21530355
alamanda
Posté le 12-02-2010 à 15:30:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bac +3. Avant (loi pasqua) c'etait un revenu minimum. Mais peut etre qu'ils se sont aperçus que certains mec sans le bac y arrivaient. Alors on va un peu complexifier l'affaire.

ce que je ne comprends pas c'est que c'est déja le cas. Sarko a soit disant fait une loi pour faciliter l'immigration d'excellence.  
mais  
si on souhaite prendre un stagiaire en dessous de bac+3 avec la mauvaise nationalité tu as 6 mois de délai pour l'obtention de la convention de stage.  
je ne parle meme pas du délai de 6 mois si tu veux accueillir un chercheur étranger et de l'augmentation du nombre de papier à remplir en fonction de la nationalité.
il y a 2 ans ils avait essayé d'empecher le recrutement d'ATER de nationalité étrangere sous prétexte que le permis de travail serait trop long à obtenir.  :lol:

Message édité par alamanda le 12-02-2010 à 15:31:58

---------------
n°21530389
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-02-2010 à 15:32:22  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

je ne troll pas. tout ce que je dis c'est que les origines et la juifophilie de sarko ne sont pas sans rapports avec les propos de Lelouch. faudrait arreter avec ce tabou. les juifs se choississent entre eux par peur mais au final ils sont racistes. et au final on accuse  de racisme ou de troll ceux qui mettent cela en évidence. ils exploitent la culpabilité des français c'est intolérable :sweat:

http://a34.idata.over-blog.com/589x442/0/55/73/48/images-cinema-anarcho-monarchiste/The_Great_Dictator_Chaplin_Hynkel.JPG

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21530915
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-02-2010 à 16:08:46  profilanswer

rengzehn a écrit :

Comme Le Pen alors ?   :whistle:

Edit : oui bon ca va, hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 12-02-2010 à 16:09:12

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°21530966
ovrefoss
Posté le 12-02-2010 à 16:13:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bruno Mégret est lui aussi très intelligent, mais beaucoup moins bon en politique. Ça ne rend pas Sarkozy juif pour autant, surtout que la juivitude c'est une maladie apportée par la maman et grand maman Sarkozy était une bonne catholique [:panzani gino]  

Il est intelligent parce qu'il ne paie pas ses timbres. C'est intelligent de se faire interdire d'élections pour une poignée de timbres dollars  :pfff:  

Bonjour la conscience citoyenne à travers tes considérations solidement timbrées  :lol:  :lol:  

:hello:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21531009
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:16:50  profilanswer

Ovrefoss, toujours aussi obscur :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21531054
rengzehn
Posté le 12-02-2010 à 16:21:33  profilanswer

toum_toum a écrit :

Comme Le Pen alors ?   :whistle:

Edit : oui bon ca va, hein  :o

non mais stop les comparaisons de le pen et freche, il a ptetre un franc parler mais niveau idéologie ils n'ont rien à voir. squand meme le gvt actuel qui réalise le programme du FN hein pour rappel.

n°21531055
ovrefoss
Posté le 12-02-2010 à 16:21:40  profilanswer

rengzehn a écrit :

Bha je sais pas trop quoi penser de ce type et si je ne l'aime pas c'est pour son coté manipulateur, pas pour les polémiques à deux balle de la presse, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas linker une video de lui. Pis porter de l'interet pour qque chose ce n'est pas etre d'accord.

Frèche est un saltimbanque. Et en gros déconneur qui repousse toujours les limites, bien plus loin qu'un sombre crétin (Bigard) réduit à exhiber ses glaouis pour qu'on parle de lui, il aura toujours des spectateurs avides de transgressions.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21531079
ovrefoss
Posté le 12-02-2010 à 16:23:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ovrefoss, toujours aussi obscur :/

Non post, inutile, inconsistant, qui attaque le posteur et non les arguments fondés = flood.

Tu mérites un bon ban public :na:  

---------------
n°21531141
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:29:13  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Non post, inutile, inconsistant, qui attaque le posteur et non les arguments fondés = flood.

Tu mérites un bon ban public :na:

Tu sais ce que vaut de genre d'appel j'espère ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21531275
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 16:41:28  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé par ici (du retard sur le topic).

Une artiste chinoise censurée à Paris : http://www.telerama.fr/scenes/une- [...] ,52575.php

Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 16:42:00

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21531290
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:42:29  profilanswer

Environ 5-6 fois :D

---------------
n°21531412
ovrefoss
Posté le 12-02-2010 à 16:52:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais ce que vaut de genre d'appel j'espère ?

18 joints  :fou:  :fou:  

---------------
n°21532158
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2010 à 18:04:33  profilanswer

overfross, thx calmage.

n°21533109
sinbadlema​rin
Posté le 12-02-2010 à 19:31:17  profilanswer

quel est le salaire d'eric besson?

n°21533180
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-02-2010 à 19:40:17  profilanswer

http://tinyurl.com/ye54ofq [:cend]

edit : 12125 mensuels

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 12-02-2010 à 19:41:15

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21533302
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 12-02-2010 à 19:54:55  profilanswer

C'est parcequ'il est bien payé qu'il se donne à fond dans son job. Il se démène sans compter. Un brave gars taillé dans le bois dont on fait les papon.  

n°21533410
sinbadlema​rin
Posté le 12-02-2010 à 20:09:26  profilanswer

merci  [:lapin_vert:1]

n°21533595
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 12-02-2010 à 20:29:48  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Citation :

Création d'un délit d'usurpation d'identité

Ce que dit la Loppsi II : l'article 2 stipule : "le fait de faire usage, de manière réitérée, sur un réseau de communications électroniques, de l'identité d'un tiers ou de données qui lui sont personnelles, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d'autrui, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende". Les sanctions sont portées à 10 ans d'emprisonnement et un million d'euros d'amende si les infractions sont commises en bande organisée.
Les critiques : "Comme pour Hadopi, ce débat a la même philosophie, vous avez le fantasme du contrôle d'internet !" a lancé Martine Billard (Parti de gauche) lors des débats dans l'hémicycle. "On est en train d'introduire un délit de nature politique. On pourra poursuivre n'importe quel humoriste, n'importe quel militant politique qui s'attaquera à des propos tenus par un personnage politique en utilisant la photo ou la vidéo de la personne", a-t-elle ajouté. "Nous ne voulons pas sanctionner la simple citation d'une personne sur un blog par exemple, mais bien le fait de se faire passer pour autrui en faisant usage de son nom ou de données qui le rendent identifiable", a répliqué Eric Ciotti, le rapporteur UMP du texte.

Francedenbas, il va falloir se calmer avec les caricatures de Monsieur Frédéric Lefebvre [:judgedredd]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=je%20prefere%20l%27exces%20de%20caricature%20a%20l%27exces%20de%20censure.
[:sarko_aloy]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21533735
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-02-2010 à 20:45:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Environ 5-6 fois :D

J'avais pas vu perso. Mais en cherchant le nom du directeur de l'école des Beaux Art qui a demander de les retirer à la hâte, Henry-Claude Cousseau, premier résultat : http://lunettesrouges.blog.lemonde [...] -cousseau/

[:stefro]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21534213
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2010 à 21:20:52  profilanswer

ovrefoss a écrit :

18 joints  :fou:  :fou:  

[:demerzel_titeuf]  Excellent !

n°21534750
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 22:02:20  answer

Citation :

Artiste chinoise censurée : les Beaux-Arts inventent l'art neutre

« Atteinte à la neutralité du service public » : les Beaux-Arts justifient la censure de la Chinoise Ko Siu Lan par des motifs surprenants.

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/SophieVerney-Caillat/travailler_moins_gagner_plus_montage.jpg

La direction de l'École des Beaux-Arts joue sur un terrain dangereux. Dire qu'une œuvre d'art ne peut être installée à l'endroit prévu parce qu'elle « pouvait constituer une atteinte à la neutralité du service public et instrumentaliser l'établissement » est un cas flagrant de censure. Depuis quand les artistes doivent-ils respecter la neutralité, fut-elle celle du service public ?

Rue 89 révélait jeudi que l'œuvre de l'artiste chinoise Ko Siu Lan avait été démontée quelques heures après son installation sur la façade de l'École des beaux-arts, quai Malaquais.

Motif, elle comportait quatre mots dont la référence politique dérange :

* Travailler

* Gagner

* Plus

* Moins

L'avocate Agnès Tricoire, spécialiste en propriété intellectuelle  et défense de Ko Siu Lan, ne se souvient pas avoir déjà entendu un tel propos dans la bouche d'une institution culturelle :

« Sauf dans les pays non démocratiques, parmi les extrêmes ou chez les gens qui ne connaissent rien à l'art. Là, c'est un tournant. »

Les raisons invoquées par la direction de l'école sont particulièrement maladroites :

*

L'accrochage « s'est fait sans que la direction de l'établissement en soit informée » : on peine à croire que la direction de l'école découvre le jour-même de l'installation sa forme, alors même que celle-ci est au cœur de la performance. Le catalogue de l'exposition montre d'ailleurs des photomontages de l'œuvre sur la façade du quai Malaquais, preuve que depuis des mois, tout est prévu en ce sens..../...

http://www.rue89.com/2010/02/12/ar [...] tre-138146

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10379  10380  10381  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)