Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10285  10286  10287  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21338903
Dolas
Posté le 26-01-2010 à 17:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ements.php

Citation :

Le patron du géant pharmaceutique a averti que "la prochaine fois qu'il y aurait une pandémie - et il y aura une pandémie - les gouvernements qui avaient été des partenaires fiables seraient traités de manière préférentielle".

Bon bah, faudra serrer les fesses à la prochaine vraie pandémie :whistle:

Il menace Sarko, là ? vous vous rendez compte, il menace NOTRE président

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:40:55  profilanswer

n°21338911
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 17:41:33  profilanswer

GAS a écrit :

Je parler france bien :o Je avoir carte identiti :o

Rends obligatoire les génériques, tu verras leur prix monter en flèche :jap:

Ce ne sont pas les labos qui fixent les prix :hello: Le prix du médoc n'est pas libre, nous sommes dans un pays dirigiste :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21338922
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 17:42:34  profilanswer

Dolas a écrit :

Il menace Sarko, là ? vous vous rendez compte, il menace NOTRE président

plutôt le peuple français, je ne doute pas du fait que Sarko aurait sa dose de façon prioritaire...

mais bon, vu que c'est un signe de fail du gouvernement, ça nécessite un "  :lol:  " je suppose

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21338929
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:43:10  profilanswer

et comment tu encourages l'investissement avec ce genre de plafonds?  

Citation :

non mais quand tu rentres au capital d'une boite à ton avis les fonds propres ils servent à quoi ?

pas compris ta remarque

Citation :

Par contre ta dernière phrase, l'innovation se ferait très bien sans privés, c'est une LU de capitaliste de dire le contraire.

c'est une LU que de croire également que le public peut tout faire.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 26-01-2010 à 17:43:49
n°21338937
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:44:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce ne sont pas les labos qui fixent les prix :hello: Le prix du médoc n'est pas libre, nous sommes dans un pays dirigiste :o

http://www.ameli.fr/professionnels [...] _rhone.php

Citation :

Le comité économique des produits de santé (C.E.P.S.) fixe par convention (avec les fabricants ou les fournisseurs) ou, à défaut, par décision publié au Journal officiel, les tarifs de responsabilité et, le cas échéant, les prix des produits et prestations inscrits sur la Liste des produits et prestations (L.P.P.). Les prix ainsi fixés sont dits réglementés.

Ils ne les fixent pas tous seuls, certes, mais si tu crois qu'un passage au 100% générique se ferait sans contrepartie... :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°21338992
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:49:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

non mais quand tu rentres au capital d'une boite à ton avis les fonds propres ils servent à quoi ?

pas compris ta remarque

Citation :

Par contre ta dernière phrase, l'innovation se ferait très bien sans privés, c'est une LU de capitaliste de dire le contraire.

c'est une LU que de croire également que le public peut tout faire.

Les gens du privé ne sont pas les mêmes humains que les gens du publique ?
Si le privé n'existait pas, le publique pourrait tout faire, si. L'existence  du privé n'apporte pas de super-pouvoirs supplémentaires.

---------------
n°21339035
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 17:52:40  profilanswer

GAS a écrit :

Ils ne les fixent pas tous seuls, certes, mais si tu crois qu'un passage au 100% générique se ferait sans contrepartie... :D

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21339073
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:56:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit...

Quand tu me réponds

Citation :

Ce ne sont pas les labos qui fixent les prix

quand je dis

Citation :

Rends obligatoire les génériques, tu verras leur prix monter en flèche

excuse-moi de comprendre que tu sous-entends que les prix n'augmenteraient pas :o

---------------
n°21339223
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:10:37  answer

ozidivision a écrit :

L'investissement ne se résume pas aux liquidités apportées par des actionnaires pis, les sommes distribués en dividendes sont loin de retourner à l'investissement: c'est bien pour ça que dans le mécanisme de l'économie ultra financiarisée les capitaux se déplacent sans arrêt pour chercher la meilleure marge sur le court terme. Si on parle d'investissements pérennes, on parle d'abord d'auto-investissement des entreprises: d'où ma répartition 50 (à l'investissement)/35/15 dans la distribution des bénéfices...

n°21339295
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 18:18:04  profilanswer

GAS a écrit :

Les gens du privé ne sont pas les mêmes humains que les gens du publique ?
Si le privé n'existait pas, le publique pourrait tout faire, si. L'existence  du privé n'apporte pas de super-pouvoirs supplémentaires.

oui on l'a vu avec l'union soviétique.
Tres bonne en recherche dans certains domaines, à la ramasse dans d'autres.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 18:18:04  profilanswer

n°21339337
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:21:10  answer

Ca c'était leur politique. Ils ont tout misé sur l'industrie lourde, rien ne les empêchait de mener une politique plus équilibrée

n°21339625
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 18:42:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui on l'a vu avec l'union soviétique.
Tres bonne en recherche dans certains domaines, à la ramasse dans d'autres.

Comme n'importe quel pays capitaliste.

---------------
n°21339672
spartak01
Posté le 26-01-2010 à 18:45:25  profilanswer

GAS a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novartis

Citation :

Novartis est le 3e groupe pharmaceutique au monde, le 2e producteur de médicaments génériques

Je crois qu'il peut bien menacer comme il veut...

Et alors, c'est pour ça qu'il peut menacer des populations entières ?  :fou:  
Les mêmes qui couinent à "la prise d'otages" à la moindre petite grève hésitent à appeler chantage ce type d'attitude... :sarcastic:  
http://lemegalodon.net/a7575-les-o [...] de-no.html
Si l'Inde et d'autres pays l'envoient paitre, pourquoi la france ne le ferait pas ? C'est sûr que c'est plus concret que de faire des moulinets ... :D  

n°21339695
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 18:47:18  profilanswer

GAS a écrit :

Comme n'importe quel pays capitaliste.

non.
Justement leur concurrent de l'époque était aussi performant en public que privé.
La recherche sur les biens de consommation, sur les biens d'équipement etc. , c'est souvent le privé qui l'assure.

n°21339710
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 18:48:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et alors, c'est pour ça qu'il peut menacer des populations entières ?  :fou:  
Les mêmes qui couinent à "la prise d'otages" à la moindre petite grève hésitent à appeler chantage ce type d'attitude... :sarcastic:  
http://lemegalodon.net/a7575-les-o [...] de-no.html
Si l'Inde et d'autres pays l'envoient paitre, pourquoi la france ne le ferait pas ? C'est sûr que c'est plus concret que de faire des moulinets ... :D  

Est-ce que j'ai cautionné leur manière de faire ?

Au contraire, j'ai dit que quand on (= le gouvernement sarkozy) veut une santé privée, on vient pas jouer les pleureuses quand un grand labo privé montre les dents. On assume ses conneries.

---------------
n°21339714
vali103
Posté le 26-01-2010 à 18:48:32  profilanswer

Bonne nouvelle !!!

Demain c'est l'anniversaire de notre cher et bien aimé Président !
 [:nico42]  [:aia]

n°21339727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 18:49:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

non.
Justement leur concurrent de l'époque était aussi performant en public que privé.
La recherche sur les biens de consommation, sur les biens d'équipement etc. , c'est souvent le privé qui l'assure.

Parce que c'est ce qui leur a été laissé dès le début.

Et évidemment que l'URSS était nulle en ... privé :sarcastic:

---------------
n°21339805
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:55:28  answer

vali103 a écrit :

Bonne nouvelle !!!

T'as quelque chose à te faire pardonner? :o

n°21339831
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 18:57:40  profilanswer

vali103 a écrit :

Bonne nouvelle !!!

C'est pas le 28?

n°21339892
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-01-2010 à 19:01:16  profilanswer

GAS a écrit :

Parce que c'est ce qui leur a été laissé dès le début.

Et évidemment que l'URSS était nulle en ... privé :sarcastic:

ben jette en oeil en chine
Lors de sa transition communisme -> capitalisme, les usines et entreprises d'Etat se sont faites littéralement bouffer par les nouvelles entreprises privées qui sont apparues sur le marché. Même les salariés préféraient travailler pour le privé plutôt que dans le public

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 26-01-2010 à 19:01:28
n°21339915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 19:02:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

ben jette en oeil en chine
Lors de sa transition communisme -> capitalisme, les usines et entreprises d'Etat se sont faites littéralement bouffer par les nouvelles entreprises privées qui sont apparues sur le marché. Même les salariés préféraient travailler pour le privé plutôt que dans le public

Je vois pas le rapport entre performance pure et se faire bouffer économiquement.

---------------
n°21339997
34cricri
Posté le 26-01-2010 à 19:07:27  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne te crois pas, tu es prête à revoter pour lui, je le sens     [:malik68:2]    il t'a séduite !!!

C'est la vérité, il ne m'a pas séduite du tout ! tu te trompes, je te dis.Mais bon sang dans quelle langue
je dois le dire ?  :sweat:

n°21340118
34cricri
Posté le 26-01-2010 à 19:19:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Ferrari qui avait le culot de demander à Sark ce qu'il ferait après son mandat     :ouch:  
j'espère qu'il lui a mis sa fessée     [:diskobeck]

Pffff elle était sous son charme et lui aussi !  :D

n°21340187
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 19:27:07  profilanswer

Petites disputes entre amis  

Citation :

"Moi, mon patron c'est Sarko, ce n'est pas Copé", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "La présidentielle de 2017 n'a pas encore commencé", a ajouté Eric Raoult en faisant allusion aux ambitions élyséennes du patron des députés UMP, accusé par certains de son camp de "jouer perso" dans ce dossier.
"S'il me cherche, un jour il va me trouver", a-t-il ajouté, en prenant l'accent méridional.

"Ne faisons pas de ce dossier un bras de fer. On essaie de convaincre l'ensemble de ces femmes de retirer le voile. Elles ne savent pas qui c'est Copé, Bertrand...", a poursuivi le rapporteur de la mission. Eric Raoult a perdu son humour quand il a vu venir vers lui Jacques Myard. "Ce n'est pas correct ! Pas devant les caméras !", lui a-t-il crié avant de tourner les talons.
Jacques Myard avait qualifié auparavant d'"inadmissibles" les conditions dans lesquelles s'était déroulée l'ultime séance de vote du rapport de la mission parlementaire. Plusieurs membres UMP de la mission parlementaire mettent en doute la sincérité du vote de ce rapport, adopté officiellement à une voix près, et dénoncent les "méthodes" d'Eric Raoult.

n°21340200
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-01-2010 à 19:28:40  profilanswer

vali103 a écrit :

Bonne nouvelle !!!

tiens je vais lui envoyer une grenade.

n°21340270
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 19:34:53  profilanswer

Euh... Ça chauffe au parlement (enfin beaucoup plus que je croyais)
Très court extrait car il y a 2 pages

Citation :

"Il faut avouer qu'on leur facilite la tâche", se désespère Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes, déplorant "l'abaissement du niveau d'exigence" dans l'élaboration de la loi. "On court trop vite, mais on n'a plus les pointures, y compris dans les cabinets ministériels, poursuit-il. C'est fou le nombre de textes mal écrits qui nous arrivent. On a une impression de bricolage afin de satisfaire l'ogre médiatique. Comme si la politique avait pour fonction de mettre le café du commerce en ordre juridique."

L'époque semble avoir perdu de vue la sage recommandation de Montesquieu de ne toucher à la loi que "d'une main tremblante". Tout sujet promu à la "une" de l'actualité devient instantanément motif à légiférer. Comme si annoncer un texte de loi valait promesse de résoudre le problème. "C'est le fruit de la pression politique et médiatique, déplore M. Luca. Pour exister, il faut à tout prix faire passer un texte en raison de son impact médiatique et non de son efficacité réelle."

Ainsi, en matière de "lois sécuritaires", la majorité a présenté pas moins de seize textes depuis 2002. Résultat ? Les "promesses" s'arrêtent au stade du déploiement des moyens nécessaires aux intentions, quand ce n'est pas au simple stade de la publication des décrets d'application. Alors, de rapport en rapport, on invoque les "points de blocage", l'"insuffisance du suivi ", le "manque de moyens", pour justifier l'inefficacité des textes adoptés. Et on se dépêche d'en remettre une louche.

n°21340300
Julot32
Posté le 26-01-2010 à 19:39:04  profilanswer

Quelqu'un sait-il quelle est la source de la photo de droite ?  

http://img113.yfrog.com/img113/9697/x00.png

n°21340307
spartak01
Posté le 26-01-2010 à 19:39:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

et surtout quid des recherches en matière médicamenteuse si on rend les génériques obligatoires?

Ben ils dépenseront un pei moins en pub, voilà tout....
Je ne sais plus où mais j'ai lu que les budgets RD des firmes pharmaceutiques étaient inférieurs à ceux de la publicité.  
Juste un ordre d'idées...

Citation :

En 2001, les firmes pharmaceutiques ont déclaré avoir consacré 11 % de leur chiffre d'affaires France à l'"information" et à la publicité (visite médicale, échantillons, congrès, presse médicale, etc.), soit la somme considérable d'environ 2,2 milliards d'euros (5).  
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierVMMedRecent.php

n°21340335
spartak01
Posté le 26-01-2010 à 19:43:02  profilanswer

GAS a écrit :

Est-ce que j'ai cautionné leur manière de faire ?

Au contraire, j'ai dit que quand on (= le gouvernement sarkozy) veut une santé privée, on vient pas jouer les pleureuses quand un grand labo privé montre les dents. On assume ses conneries.

Ma remarque ne s'adressait pas particulièrement à toi, mais aux adeptes de la novlangue TF1....

n°21340354
Je2Mot
Posté le 26-01-2010 à 19:44:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

non.

C'est une lapalissade, ça. Le public ne vend pas de biens de consommation ou d'équipement.
Par contre, ces biens sont basés sur des technos issues du public pour la plupart (ex : plasma, lcd, ondes electromagnétiques --> tel portable, etc...).
Bref, le privé fait de la recherche appliquée surtout, là où le public fait de la recherche fondamentale (et aussi de l'appliquée qui se traduit souvent par du "transfert de technologie" --> les jeunes entreprises innovantes sont souvent issues de ce transfert, d'ailleurs).
Bref, la recherche privée se sert de la recherche publique pour créer des produits. Logique et normal.
Mais sans la recherche publique, le privé ne serait pas là où il en est, peu d'entreprises ayant les moyens de faire de la recherche fondamentale.

n°21340374
spartak01
Posté le 26-01-2010 à 19:47:11  profilanswer

dedouille29 a écrit :

tiens je vais lui envoyer une grenade.

Le bougre avait a peine laché sa souris qu'une explosion défonçait sa porte, suivi d'une nuée de membres coagulés du GIGN qui le plaquèrent au sol...  :o  :lol:

n°21340382
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 19:48:06  profilanswer

Julot32 a écrit :

Quelqu'un sait-il quelle est la source de la photo de droite ?  

http://img113.yfrog.com/img113/9697/x00.png

C'est une photo parue sur le Bien Public (journal en Côte d'Or).

La source a été postée hier soir (vers 22h-23h si ma mémoire est bonne). Je crois qu'il y a la source aussi sur le Post mais je suis moins sûr.

n°21340432
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-01-2010 à 19:55:13  profilanswer

vali103 a écrit :

Bonne nouvelle !!!

M'en parle pas c'est deja assez lourd de savoir que ce tocard est né quasiment le même jour que moi ....  [:bakk30]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21340449
Julot32
Posté le 26-01-2010 à 19:57:16  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est une photo parue sur le Bien Public (journal en Côte d'Or).

La source a été postée hier soir (vers 22h-23h si ma mémoire est bonne). Je crois qu'il y a la source aussi sur le Post mais je suis moins sûr.

J'ai jeté un oeil mais je ne trouve pas la source...  

n°21340785
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 20:32:38  profilanswer

Je2Mot a écrit :

C'est une lapalissade, ça. Le public ne vend pas de biens de consommation ou d'équipement.
Par contre, ces biens sont basés sur des technos issues du public pour la plupart (ex : plasma, lcd, ondes electromagnétiques --> tel portable, etc...).
Bref, le privé fait de la recherche appliquée surtout, là où le public fait de la recherche fondamentale (et aussi de l'appliquée qui se traduit souvent par du "transfert de technologie" --> les jeunes entreprises innovantes sont souvent issues de ce transfert, d'ailleurs).
Bref, la recherche privée se sert de la recherche publique pour créer des produits. Logique et normal.
Mais sans la recherche publique, le privé ne serait pas là où il en est, peu d'entreprises ayant les moyens de faire de la recherche fondamentale.

Nan mais tu comprends, pour certains, ceux qui sont utiles au progrès ce sont ceux qui amassent les $, les £ et les € :sarcastic:

---------------
n°21340829
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2010 à 20:36:39  profilanswer

mais c'est pas le 28 le n'anniversaire du président ? le même jour que le verdict du procès clearstream (allez, villepin acquité, meme au bénéfice du doute, comme cadeau cela serait le bonheur)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21340857
yoyo173
Posté le 26-01-2010 à 20:39:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

non.

Si les russes étaient en avance, on peut déduire de ta phrase que les capitalistes étaient parfois meilleurs, parfois moins bons que ceux qui avaient une recherche privée.

Mais de toute façon, comparaison absurde, le recherche de la dictature russes n'avait pour but que de renforcer le régime, Comment le comparer à une autre n'ayant pas les mêmes objectifs ni, et de loin, les mêmes moyens ?

A moins que, comme déjà dit, le fait d'être financé par le public ou le privé rende plus intelligent, je pense que tu as tords.

Si tu veux comparer, il faut le faire sur les sujets:
le privé est nul en recherche fondamentale
Le public est aussi mauvais en recherche applicative :) (que j'affirme du haut de mon ignorance crasse)

Message édité par yoyo173 le 26-01-2010 à 20:43:07
n°21340895
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 20:43:27  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est pas le 28?

Gottorp a écrit :

mais c'est pas le 28 le n'anniversaire du président ? le même jour que le verdict du procès clearstream (allez, villepin acquité, meme au bénéfice du doute, comme cadeau cela serait le bonheur)

C'est bien le 28.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Citation :

Nicolas Sarkozy [nikɔla saʁkɔzi][N 2]  (Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa), né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de Paris, est un homme d'État français.

n°21340920
Julot32
Posté le 26-01-2010 à 20:45:44  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est bien le 28.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Citation :

Nicolas Sarkozy [nikɔla saʁkɔzi][N 2]  (Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa), né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de Paris, est un homme d'État français.

Première nouvelle  [:fou]

n°21340941
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 20:47:32  profilanswer

Julot32 a écrit :

J'ai jeté un oeil mais je ne trouve pas la source...  

Les sources venaient de twitter et sont citées ici: http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] ondes.html

T'as aussi un démenti de l'intéressée.

n°21340956
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2010 à 20:48:52  profilanswer

Julot32 a écrit :

Première nouvelle  [:fou]

c'est pas forcement fiable Wiki, hein  :whistle:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10285  10286  10287  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)