Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21137260
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:17:58  answer

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :

Je plussoie l'intégralité du ton post, je suis personnellement contre une loi mais je comprends ceux qui sont pour (quand c'est pour des raisons avouables). Rien à ajouter ton post est limpide et très juste.

J'approuve également le post de ment@l. Je rajouterai juste que la burqa en symbole religieux est protégée par la constitution française, qui reprend en préambule la déclaration universelles des droits de l'Homme signée par la France en 1948 et qui dit très clairement :

Citation :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Et je conclurai en disant que les femmes qui sont forcées à porter la burqa sont déjà protégées par le droit français. Elles peuvent tout à fait aller porter plainte contre leur conjoint si celui-ci les oblige à porter le voile intégral.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 14:17:58  profilanswer

n°21137269
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:18:48  answer

mixoumix a écrit :

Tu oublies le tchador qui est à mon avis le "voile intégral" (tout est caché sauf le visage) le plus porté en France (si on exclut le pareo :o ) et dont on ne parle bizarrement jamais.

Peut-être parce qu'on confond les 2..., d'où le décalage entre le nombre perçu (tchador+niqab) et le nombre réel (niqab uniquement).

n°21137288
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 08-01-2010 à 14:19:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

ça ne s'appelle pas de la solidarité. ça s'appelle vivre de la pitance. Et puis la solidarité n'est jamais "forcé", c'est antinomique. Mais on est pas à une absurdité près, de la part de la droite moderne. C'est pas de la "solidarité forcée", c'est  juste que tu n'es pas solidaire là ou il y a de la solidarité. Tu peux à tout moment t'y soustraire en t'en allant, il suffit d'avoir un peu de volonté antisolidaire...

Ah mais je me suis barre, note [:aloy]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21137293
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2010 à 14:20:03  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu oublies le tchador qui est à mon avis le "voile intégral" (tout est caché sauf le visage) le plus porté en France (si on exclut le pareo :o ) et dont on ne parle bizarrement jamais.

le chador c'est le voile iranien, et c'est clairement pas du tout le plus intégral  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21137296
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 08-01-2010 à 14:20:13  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je plussoie l'intégralité du ton post, je suis personnellement contre une loi mais je comprends ceux qui sont pour (quand c'est pour des raisons avouables). Rien à ajouter ton post est limpide et très juste.

Son post a du sens, assurément. un seul point qui me chiffonne, c'est lorsqu'on parle de jeunes femmes d'origine française: Il est interdit de faire des statistiques ethniques en France que je sache, non ? Donc d'où peut-on bien sortir qu'elles seraient de telle ou telle origine ? N'est-ce pas juste qu'elles sont de nationalité française en majorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-01-2010 à 14:21:57

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21137336
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:22:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Retraites, burqa, identité nationale : Sarkozy reporte tout!

Citation :

En ce début d'année, l'agenda présidentiel subit de profondes modifications. Télégramme de Sa Majesté : Sondages médiocres STOP - élections bientôt - STOP - Urgent d'attendre. Message bien reçu au gouvernement.

Citation :

il s'agit de repousser, voire d'oublier un débat sur l'identité national fort mal parti et qui semble être devenu une machine à glaner des voix pour la PME frontiste de la famille Le Pen. A moins qu'il ne s'agisse de remettre en selle le Front pour concoter la future alliance des droites en 2012 avec Marine dans le rôle du leader d'extrême droite Gian-Franco Fini ? Ce pourrait être une idée à la Patrick Buisson mais c'est peu probable...

2) L'agenda présidentiel prévoyait aussi la réforme des retraites. Là encore, il est urgent d'attendre les élections régionales.

Citation :

3) La loi sur la burqa. Sur ce thème, il est encore plus urgent d'attendre dans la mesure où l'unité de la majorité vole en éclat : d'un côté, comme le rapporte Libération ce matin, l'Elysée cherche à bâtir un dispositif consensuel soutenu par la gauche à partir de la commission Gerin; de l'autre Jean-François Copé affirme que la majorité du groupe UMP serait favorable à une proposition de loi plus rapide instituant une contravention de 750 € aux porteusesde burqa.

A défaut de reprendre la main pour de bon - ce qui ne sera sans doute possible qu'après les élections régionales - il s'agit de limiter les dégâts : s'il n'y a pas beaucoup de sondages publiés sur les élections régionales (nul doute qu'ils ne doivent pas être très bons), le premier baromètre politique de 2010 montre que l'érosion de la popularité du président se poursuit avec 32%

750€  :heink:  

ils sont dingue, ces types.:/

n°21137342
cappa
Posté le 08-01-2010 à 14:22:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

le chador c'est le voile iranien, et c'est clairement pas du tout le plus intégral  :sarcastic:

Tu es pour supprimer le voile en Iran? T'inquiètes pas les ricains ont eu la même idée, ils vont aller délivrer les femmes iraniennes d'ici peu de temps, tu peux réserver du pop corn pour regarder ça au JT sur TF1.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2010 à 14:23:08  profilanswer

La réforme des retraites, c'est quoi ? On en a pas déjà fait 50, et Sarko n'avait-t-il pas prétendu avoir réglé le problème  ?

---------------
rm -rf internet/
n°21137356
cappa
Posté le 08-01-2010 à 14:24:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la même philosophie que le radar et la taxe carbone  :sweat:

---------------
n°21137368
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:25:54  answer

Kalymereau a écrit :

La réforme des retraites, c'est quoi ? On en a pas déjà fait 50, et Sarko n'avait-t-il pas prétendu avoir réglé le problème  ?

reglé rien du tout wi

dans le livre cahuc et zylberberg "les réformes ratées du président sarko" ils vont meme jusqu'à dire que la réforme sera encore plus couteuse que s'il n'y avait rien eu

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 14:25:54  profilanswer

n°21137374
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 14:26:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Au final le FN est maintenant >10% partout (il pourra se maintenir) donc les régionales promettent une belle branlée à Sarko ...

Mais non, mais non, il va nous refaire le coup de 98 en disant qu'il ne cautionne pas vraiment des compromis avec le FN mais qu'il refuse catégoriquement des compromis avec la gauche car "il n'y a pas de mal à être de gauche, mais moi je ne le suis pas" (cf. interview à Karl Zero, entre autres). Et ils arriveront à remporter 1 ou 2 régions grâce à ça, et ils arriveront quand même à empêcher l'incendie médiatique, et même à faire passer ça pour une victoire.

Y a pas, ils sont forts à l'UMP !  :love:

n°21137387
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2010 à 14:27:57  profilanswer

tu parles des régimes spéciaux là ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21137388
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 14:28:00  profilanswer

cappa a écrit :

Tu es pour supprimer le voile en Iran? T'inquiètes pas les ricains ont eu la même idée, ils vont aller délivrer les femmes iraniennes d'ici peu de temps, tu peux réserver du pop corn pour regarder ça au JT sur TF1.

[:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21137404
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:29:21  profilanswer

cappa a écrit :

C'est la même philosophie que le radar et la taxe carbone  :sweat:

la majorité ne pourra pas payer, et ça va se terminer encore une fois retoqué au final au niveau de la cour de justice européenne.

n°21137410
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 14:29:47  profilanswer

Et je suis persuadé que beaucoup seraient surpris de voir à quel point ces femmes se déguisent de par leur propre volonté, car , oui, une femme aussi peut avoir une vision tout à fait extrémiste de sa religion.
On peut en déduire qu'une loi sera TOUT sauf pédagogique, et la ou il y'aurait pu y avoir un dialogue, là ou on aurait pu avoir une femme qui réalise l'absurdité de sa situation, on aura une femme qui tombe le voile car un gouvernement anti-islam lui en aura intimé l'ordre.
Totalement contre-productif
Mais ça fera plaisir à tellement de Français  :D  

n°21137420
Bollareck
Posté le 08-01-2010 à 14:30:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au fait : ca coute combien une burqa ?  

:D

n°21137421
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-01-2010 à 14:30:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

là  ca te gene pas de gagner grace au FN  :D

Ça s'appelle la gauche décomplexée.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21137424
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 14:31:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

comme quoi, quand ca sert nos interets, on en veut bien du front  :D

Et la droite ne crache pas sur les Verts, le Front de Gauche et Besancenot me semble-t-il. Je ne fais que citer notre Président ("on va vous niquer avec Besancenot", toussa)

Sauf que la gauche assume l'existence de l'extrême-gauche, la droite ne peut pas en dire autant.

n°21137439
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 14:33:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est clair. Déjà qu'elles sont tellement pauvres qu'elles doivent s'habiller en rideaux :/

---------------
n°21137460
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:35:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bah une petite amende à 90€ suffirait largement, par contre, faut au moins enlever 6 points sur le permis vu comme c'est dangereux au volant :/

n°21137464
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:35:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Au fait : ca coute combien une burqa ?  

:D

Duchess a écrit :

C'est clair. Déjà qu'elles sont tellement pauvres qu'elles doivent s'habiller en rideaux :/

[:gnel42] Exclusif: on a retrouvé les 2 auteurs des blagues du dernier spectacle d'Arthur.   [:gnel42]  

n°21137480
cappa
Posté le 08-01-2010 à 14:38:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la majorité ne pourra pas payer, et ça va se terminer encore une fois retoqué au final au niveau de la cour de justice européenne.

Plus grave, ça va créer du trouble de l'ordre public, ce qui est le contraire de l'esprit d'une bonne loi. Je m'explique en 2 secondes. Prenons une personne de religion juive, les hommes mettent souvent une tenue intégrale noire avec un chapeau (sans détailler ça passe pas inaperçu). C'est leur droit, mais pour une personne qui porte un voile, quelle différence (de son point de vue)? Il y a donc lieu d'attiser les haines. Des lois aussi débiles, il fallait l'UMP pour inventer ça. C'est à peu près aussi intelligent que d'imposer par la force aux adolescents de ne pas mettre de percing, tu vas voir mon coco si on va pas les retrouver 2 fois plus percer que d'ordinaire. Enfin l'allusion au piercing et à la religion n'a que pour but de souligner le niveau de ce genre de lois.  [:photosog]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 14:41:05

---------------
n°21137488
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:38:35  answer

super_pourri a écrit :

tu parles des régimes spéciaux là ?

je sais plus je relis les résumés du livre je retrouve plus

la flemme de chercher plus que ça

n°21137508
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 14:40:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:gnel42] Exclusif: on a retrouvé les 2 auteurs des blagues du dernier spectacle d'Arthur.   [:gnel42]  

Look who's talking (c)

---------------
n°21137511
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 14:40:06  profilanswer

+1, je trouve ça scandaleux comme pratique. D'ailleurs je suis baptisé. (par un curé avéré depuis pédophile d'ailleurs, ou plutôt pédéraste dans le sens premier du terme, pour l'anecdote)

+1 également, cf. le discours de Guy Carcassonne lors de sa brillante audition dans la commission sur la burqa : "la laïcité s'impose à un État, et non à des personnes".

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 08-01-2010 à 14:40:30
n°21137538
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 14:42:26  profilanswer

Ben oui, qu'on les laisse vivre. C'est le choix de ces femmes si elles se sont mises a la colle avec des integristes qui aiment les mettre en prison.

Un peu comme les versaillaises qui font le choix d'etre habillees de maniere ridicule par leur mari depute.

---------------
n°21137540
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:42:33  profilanswer

cappa a écrit :

Plus grave, ça va créer du trouble de l'ordre public, ce qui est le contraire de l'esprit d'une bonne loi. Je m'explique en 2 secondes. Prenons une personne de religion juive, les hommes mettent souvent une tenue intégrale noire avec un chapeau. C'est leur droit, mais pour une personne qui porte un voile, quelle différence? Il y a donc lieu d'attiser les haines. Des lois aussi débiles, il fallait l'UMP pour inventer ça. C'est à peu près aussi intelligent que d'imposer par la force les adolescents de ne pas mettre de percing, tu vas voir mon coco si on va les retrouver 2 fois plus percer que d'ordinaire. Enfin l'allusion au piercing et à la religion n'a que pour but de souligner le niveau de genre de lois.  [:photosog]

Et la méthode aussi. Vu que ça va forcément toqué par le CC si ils font une loi anti-voile intégrale, ils tentent de faire une loi générale de camouflage pour faire passer le tout.  

d'où le paradoxe: une loi pour enlever des voiles intégrales, forcée d'être écrite de façon voilée pour exister.:/

n°21137546
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:43:10  answer

Duchess a écrit :

Ben oui, qu'on les laisse vivre. C'est le choix de ces femmes si elles se sont mises a la colle avec des integristes qui aiment les mettre en prison.

Un peu comme les versaillaises qui font le choix d'etre habillees de maniere ridicule par leur mari depute.

Et tu oses dire que nos discours sont parfois dignes du PMU ? :lol:

Parce que dans la caricature à sens unique, tu fais fort là.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 14:43:28
n°21137548
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 14:43:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et la méthode aussi. Vu que ça va forcément toqué par le CC si ils font une loi anti-voile intégrale, ils tentent de faire une loi générale de camouflage pour faire passer le tout.  

d'où le paradoxe: une loi pour enlever des voiles intégrales, forcée d'être écrite de façon voilée pour exister.:/

Ouah, BHL est sur le forum!

---------------
n°21137549
cappa
Posté le 08-01-2010 à 14:43:24  profilanswer

mixoumix a écrit :

+1, je trouve ça scandaleux comme pratique. D'ailleurs je suis baptisé. (par un curé avéré depuis pédophile d'ailleurs, ou plutôt pédéraste dans le sens premier du terme, pour l'anecdote)

mixoumix a écrit :

+1 également, cf. le discours de Guy Carcassonne lors de sa brillante audition dans la commission sur la burqa : "la laïcité s'impose à un État, et non à des personnes".

Surfer sur la haine dispense de ce genre de propos. Jeanne d'Arc a dit : au bucher tout ça :) Enfin dans l'interprétation de certaines personnes du FN. Ca me rappelle que le KKK portait aussi une tenue intégrale aux USA :)
http://www.nickryan.net/images/kkk.jpg

Ibo_Simon a écrit :

[:joce]

Message édité par cappa le 08-01-2010 à 14:44:44

---------------
n°21137551
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 14:43:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Son post a du sens, assurément. un seul point qui me chiffonne, c'est lorsqu'on parle de jeunes femmes d'origine française: Il est interdit de faire des statistiques ethniques en France que je sache, non ? Donc d'où peut-on bien sortir qu'elles seraient de telle ou telle origine ? N'est-ce pas juste qu'elles sont de nationalité française en majorité ?

Je comprends tout à fait que ça te chiffonne, cette precision tombe comme un cheveux dans la soupe, je m'en excuse, j'aurai d'ailleurs du parler de "françaises de souche".
En fait ça relève plus d'une réflexion très personnelle que d'une quelconque statistique. Étant moi même issu d'un couple mixte , formant avec ma femme un couple mixte (de par mon patronyme, pas plus) je pense qu'il y'a une distinction à faire (même si c'est un sujet complexe) :
Mon avis est que si derrière la burqa se cache si souvent des yeux bleus, c'est que dans certains couples mixtes, l'homme à besoin de ce déguisement pour que sa femme lui prouve qu'elle adhère totalement a sa culture, et pour cette femme c'est une preuve d'amour et d'adhésion totale à cette culture.
C'est différent à mon sens de la française d'origine arabe qui ne fait qu'applquer une vision rigoriste de sa religion
Bien sur je le déplore ça, dans les deux cas

n°21137555
ovrefoss
Posté le 08-01-2010 à 14:44:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est surtout qu'il n' a pas vraiment lu ce que j'ai écrit.
J'apprécie énormément les couples mixtes, symbole d'ouverture et je trouve regrettable que certains ne partagent pas cette vision.

A condition que ce soit celui du ministre qui parle de mariage gris ET d'identité nationale, induisant de facto le concept d'une identité figée et ost-raciste ?

Edit : je suis pas sûr  :??:  il me semble qu'il y a un trait d'union dans ce mot, mais comme je n'ai pas la parfaite maîtrise de mes origines ancestrales donc linguistiques, vous pouvez me pardonner :D

Edit 2 : suis pas hongrois, ni petit :lol:  

Message édité par ovrefoss le 08-01-2010 à 14:46:48

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21137572
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:45:20  profilanswer

Duchess a écrit :

Ouah, BHL est sur le forum!

[:mad666] ok d'accord.

n°21137585
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 14:46:18  profilanswer

Duchess a écrit :

C'est dit de façon colorée...mais c'est tellement juste  ;)  

n°21137589
dossage
Posté le 08-01-2010 à 14:46:29  profilanswer

Oui les regimes speciaux, en fait pour arracher un accord à la fonction publique il à fallu faire des concessions qui au final coutent aussi cher que les economies. Cherchez l'erreur  :)  
Mais bon on vat encore de faire taxer de mauvis esprit.

n°21137590
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 14:46:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

pourquoi généraliser une critique si elle ne s'adresse qu'à une catégorie de personne.

Hum, peut-être parce que la constitution empêche d'imposer une loi à une classe seulement de la population ?

n°21137607
ph75
Posté le 08-01-2010 à 14:48:11  profilanswer

dossage a écrit :

Oui les regimes speciaux, en fait pour arracher un accord à la fonction publique se prévaloir à tout prix vis à vis de l'opinion d'un accord il à fallu faire des concessions qui au final coutent aussi plus cher que les economies.

[:cbrs]

Message édité par ph75 le 08-01-2010 à 14:52:22
n°21137616
ovrefoss
Posté le 08-01-2010 à 14:48:44  profilanswer

Duchess a écrit :

Ca ressemble à du vomi de la première dragqueen du Bronx, ce que tu dis...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21137626
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 14:49:47  profilanswer

ovrefoss a écrit :

c'est quoi qui te choque, qu'il veuille laisser ces femmes être libres de leur choix ou qu'il critique la tenue des versaillaises?

n°21137627
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 14:49:57  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ouais, c'est le principe d'un troll ironique.

EDIT: Remarque que j'ai connu a l'hopital une femme qui portait la niqab et son mari. Tous deux etaient d'adorables personnes, tres heureuses de leur vie, et immensement ouvertes. Beaucoup plus que de nombreuses personnes qui se le pretendent ici. Donc ouais, d'un cote j'ai envie de dire "laissez-les vivre"

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 08-01-2010 à 14:54:08

---------------
n°21137693
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:54:28  answer

ment@l a écrit :

c'est quoi qui te choque, qu'il veuille laisser ces femmes être libres de leur choix ou qu'il critique la tenue des versaillaises?

Qu'il critique les Versaillaises, évidemment  [:sid sidious:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)