Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°18808483
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rengzehn a écrit :


 
non non, je confirme que c'est le cas de mon entourage, c'est pas le genre de bavure qui les dérange, au contraire.


 :heink: et donc c'est automatiquement le cas des 53% de votants ?  
J'ai plusieurs de mon entourage qui ont voté PS et qui adorent taper du black. Donc tous les gens qui votent PS aiment taper du black [:stefro]

Ibo_Simon a écrit :


Voiture volée qui va se garer devant la maison du proprio:
 il n'y pas à dire, ils sont classes, les voleurs modernes. :jap:  


 :sleep: T'as déjà vu comment se passer une vérification de voiture volé dans un véhicule de police ?
=>il y a un outil, qui n'est pas la base de la préfecture, uniquement une base "véhicules volés". Donc tu entres la plaque de la voiture que tu soupçonnes, et le fichier te dit : volé / pas volé, mais te donne pas l'adresse du monsieur, si il a des enfants...
Tu sais si la communication entre les entités françaises (préfectures, police, impots) étaient efficaces tes arguments seraient recevables mais là non.
Et quand t'es policier, et que tu suis un 4X4 vitres teintés et que tu as un doute si c'est un véhicule volé, tu vérifie via ton outil avant d'arreter les personnes, car c'est pas le même type de contrôle

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:46:03  profilanswer
 

n°18808487
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:46:15  profilanswer
 


moi j'ai une kalach et mitraillette miniature dans mon sac à main  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808501
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:46:50  answer
 

boubougna a écrit :

Hop juste au dessus, version des flics, un controle de véhicule volé ou non ce fait pas en 12 secondes, donc généralement tu suis le véhicule [:transparency]

 

Bah si, justement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 14:47:20
n°18808511
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:47:44  answer
 

alamanda a écrit :


moi j'ai une kalach et mitraillette miniature dans mon sac à main  :o


 
"Tu as un gros sac à main, mon enfant!" :whistle:

n°18808513
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-06-2009 à 14:47:50  profilanswer
 

le probleme c'est qu'une part de la popluation n'a pas de respect ou de crainte vis à vis des forces de l'ordre.
La rebellion est fréquente et n'est pas sévèrement sanctionnée.
Les forces de l'ordre sont obligés de se montrer parfois dures pour couper court aux velléités rebelliones de certains citoyens trop souvent agressifs.

n°18808518
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:48:05  profilanswer
 


je veux bien une source :jap:

n°18808523
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:48:30  profilanswer
 


ils vont dire mais on ne comprends pas, on sert la population mais personne ne nous aime.
[:calimero], les gens sont super méfiants et agressifs, on se demande bien pourquoi, on n'a rien fait pourtant.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808532
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:48:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A ton avis?
 

Citation :

Pendant ce temps, un des policiers va voir mes enfants apeurés entrain de crier et leur dit :  
 
« Fermez vos gueules, restez dans le 4x4 ou je vais vous mettre une tarte. »


 
Drôle de langage tout de même pour parler à des gosses.
Et ils sont sensés être des forces de l'ordre.


Ah, mais je t'ai dit (et je l'ai mis en GRAS) que je trouvais la méthode des flics peu compréhensible. mais dire que c'était un controle sans raison (ton premier argument) C'est faux.

n°18808554
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 14:50:12  profilanswer
 


 
J'ai pas dit qu'il ne s'agissait que de mensonges, mais dans ce cas le racisme anti-arabe est mis en avant comme la cause, et en lisant le texte je ne pense pas que ce soit le racisme des policiers qui les aient conduit à le tabasser, et les policiers ne sont pas forcé de croire les dires des gens en infraction surtout si elle se termine par des sous entendu.


---------------
Feedback
n°18808559
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:50:28  answer
 

boubougna a écrit :


je veux bien une source :jap:


 
De la famille dans la gendarmerie !  :kaola:  
 
Après la police a peut être moins de moyens (encore que ça m'étonnerai, si je racontais comment se débrouillent les gendarmes pour survivent avec le peu de moyens, ça en étonnerai beaucoup).  [:hah1n1]  
 
Nan mais normalement c'est ultra rapide de passer une voiture au fichier, tu as la réponse instantané pour savoir si elle est volée.
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:50:28  profilanswer
 

n°18808586
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:52:58  profilanswer
 


Oui mais ultra rapide, ca peut etre 12 secondes comme 3 minutes [:spamafote] Le temps de démarrer le bouzin, si il est éteint, de relever la plaque, de sortir l'info et du coup pendant ce temps tu suis le monsieur . C'est juste ca mon argument  :jap:  
 

n°18808593
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:53:33  answer
 

C'est quoi le soucy ici [:kmk]

n°18808594
Ciler
Posté le 12-06-2009 à 14:53:33  profilanswer
 

boubougna a écrit :


je veux bien une source :jap:


Topic "demandez a des flics" entr'autre [:slackerbitch]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18808612
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:55:32  profilanswer
 


arrestation/contrôle raciste selon certains. Contrôle "classique" qui part en sucette du fait d'un contexte familiale complexe (avec nervosité qui va avec) et du manque de philosophie des policiers pour d'autres

n°18808629
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 14:56:42  profilanswer
 


 
Les policiers ont souvent à faire avec cette minorité, qui se balade non pas avec une kalach mais avec un couteau ou un cutter, pistolet a grenaille ou à plomb, matraque, battes, gaz lacrimo, bref on peut faire la liste des objets pouvant être utilisé comme arme contre un policier et pouvant mettre un terme à sa vie.


---------------
Feedback
n°18808636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:57:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 

Citation :

Pendant ce temps, un des policiers va voir mes enfants apeurés entrain de crier et leur dit :  
 
« Fermez vos gueules, restez dans le 4x4 ou je vais vous mettre une tarte. »


 
Drôle de langage tout de même pour parler à des gosses.
Et ils sont sensés être des forces de l'ordre.


 
Plains-toi, les flics auraient pu embarquer les mômes pour trouble à l'ordre public à l'occasion d'une intervention policière. Triple combo bavure :o


Message édité par Kalymereau le 12-06-2009 à 14:59:53

---------------
rm -rf internet/
n°18808647
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:57:51  profilanswer
 


boubougna a écrit :


 :sleep: T'as déjà vu comment se passer une vérification de voiture volé dans un véhicule de police ?
=>il y a un outil, qui n'est pas la base de la préfecture, uniquement une base "véhicules volés". Donc tu entres la plaque de la voiture que tu soupçonnes, et le fichier te dit : volé / pas volé, mais te donne pas l'adresse du monsieur, si il a des enfants...
Tu sais si la communication entre les entités françaises (préfectures, police, impots) étaient efficaces tes arguments seraient recevables mais là non.
Et quand t'es policier, et que tu suis un 4X4 vitres teintés et que tu as un doute si c'est un véhicule volé, tu vérifie via ton outil avant d'arreter les personnes, car c'est pas le même type de contrôle


 
 
Les flics ont via l'immatriculation la possibilité de connaitre le proprio du véhicule et son adresse.
De plus le controle de voiture volée, se fait aussi via la plaque et la description de la voiture.
Donc tout ça, ils auraient pu le faire avant que le type arrive chez lui.
 
Donc le controle d'indentité devant la porte du gars, alors qu'ils savent parfaitement que la voiture n'est pas volée, a un motif déjà litigieux.
 
Et vu la réaction du voisin, je doute que les policiers soient si chastes qu'on le dit.

n°18808654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:58:37  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

le probleme c'est qu'une part de la popluation n'a pas de respect ou de crainte vis à vis des forces de l'ordre.


 
Personnellement j'ai peur de la police. Je ne trouve pas ça normal.
 

ozidivision a écrit :

l
La rebellion est fréquente et n'est pas sévèrement sanctionnée.


 
[:rofl]


---------------
rm -rf internet/
n°18808659
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:58:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Les policiers ont souvent à faire avec cette minorité, qui se balade non pas avec une kalach mais avec un couteau ou un cutter, pistolet a grenaille ou à plomb, matraque, battes, gaz lacrimo, bref on peut faire la liste des objets pouvant être utilisé comme arme contre un policier et pouvant mettre un terme à sa vie.


 
les gendarmes alors.

n°18808663
grozibouil​le
Posté le 12-06-2009 à 14:59:28  profilanswer
 

Moué, c'est comme l'outrage à agents, arme judiciaire pour les flics et leur hiérarchie. Un mec fait chier, hop les chefs disent aux flics de déposer une plainte pour outrage à agent.  
 
Bien sûr tout le monde se sera concerté pour raconter la même chose; on imagine que face au juge, la parole du civil ne pèse pas bien lourd. :o

n°18808676
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 15:00:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Personnellement j'ai peur de la police. Je ne trouve pas ça normal.
 


 


 
Je n'en ai pas peur, je n'ai rien à me reprocher, je trouve ça normal.


---------------
Feedback
n°18808683
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-06-2009 à 15:01:06  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut le témoignage de 15 civils pour contrebalancer le témoignage d'un flic.
Ca fait peu pour se défendre en cas d'abus  [:million dollar baby]


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°18808693
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:02:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Les flics ont via l'immatriculation la possibilité de connaitre le proprio du véhicule et son adresse.
De plus le controle de voiture volée, se fait aussi via la plaque et la description de la voiture.
Donc tout ça, ils auraient pu le faire avant que le type arrive chez lui.
 
Donc le controle d'indentité devant la porte du gars, alors qu'ils savent parfaitement que la voiture n'est pas volée, a un motif déjà litigieux.
 
Et vu la réaction du voisin, je doute que les policiers soient si chastes qu'on le dit.


Ah, dans quel délai ? si t'as une source je suis preneur
Donc on la refait. Les policiers voient une voiture griller un feu (infraction), ils se demandent si le véhicule n'est pas volé (tu controles pas  un véhicule volé ou non de la meme manière après un grillage de feu). Le temps de vérifier et de savoir que le véhicule n'est pas volé, le monsieur est peut-etre chez lui et à ce moment là ils le controlent pour le feu. (motif non litigieux [:spamafote]
 
et encore une fois, j'ai pas dit que les policiers étaient chastes, mais si comme dans leur version, la femme est sortie de la voiture en criant, la situation a vite pu monter dans les "tons".
Sur les aspects "techniques" j'ai demandé sur le topic "des policiers". Je pense qu'on va attendre leur réponse pour le controle avant de partir en hypothèses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 12-06-2009 à 15:02:57
n°18808704
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:03:09  answer
 

boubougna a écrit :


arrestation/contrôle raciste selon certains. Contrôle "classique" qui part en sucette du fait d'un contexte familiale complexe (avec nervosité qui va avec) et du manque de philosophie des policiers pour d'autres


Bha un policier est pas là pour être courtois, et puis les 4x4 en Ile de France ça donne envie d'être violent c'est clair [:kiki]  
Franchement passé l'histoire du racisme; la fréquence de ce type de fait divers prouve simplement que l'autorité nationale est représenté par une bande de pas beaux, lâches, violents et intolérants. Et je pense que l'impunité et l'abus de cette posture autoritaire est clairement attisée en haut lieu.  

n°18808721
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:04:27  answer
 

Gazette a écrit :

 

Je n'en ai pas peur, je n'ai rien à me reprocher, je trouve ça normal.


parfois il ne suffit pas d'être innocent et puis un policier est pas là pour juger ce genre de fait, juste pour appréhender et relever les faits


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 15:05:25
n°18808749
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-06-2009 à 15:06:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je n'en ai pas peur, je n'ai rien à me reprocher, je trouve ça normal.


 
Ouais, le gouvernement nous a prouvé avec Hadopi que lorsqu'on n'a rien à se reprocher, on ne craint rien. :o

n°18809006
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:26:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :


et encore une fois, j'ai pas dit que les policiers étaient chastes, mais si comme dans leur version, la femme est sortie de la voiture en criant, la situation a vite pu monter dans les "tons".
Sur les aspects "techniques" j'ai demandé sur le topic "des policiers". Je pense qu'on va attendre leur réponse pour le controle avant de partir en hypothèses  :jap:


Autoquote pour réponse cross topic

Citation :

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.
On a le nom, prénom, date et lieu de naissance du propriétaire, l'adresse, les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, nombre de place, type de carburant, nombre de chevaux) , la date date de première mise en circulation, la date de la carte grise, on sait s'il est volé, gagé, économiquement irréparable, et on a accès à la même chose pour tous les anciens propriétaires du véhicule, même si la plaque a changé suite à un déménagement, on a aussi l'ancien numéro de plaque.


Autant pour moi. Néanmoins l'intervention n'a pas l'air de "choquer" la personne qui m'a répondu sur le reste  :jap:

n°18809053
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:29:37  profilanswer
 


 
« Le délit d'outrage a pris des proportions hallucinantes alors que les plaintes déposées par les policiers le sont essentiellement pour couvrir les violences policières ou arrondir les fins de mois de certains fonctionnaires. Nous réclamons sa dépénalisation parce qu'on utilise ce délit pour gonfler les statistiques. L'outrage est aussi un dispositif judiciaire utilisé par le pouvoir, en l'occurrence Nicolas Sarkozy dans les deux procès de cette semaine, pour faire taire des citoyens qui peuvent être des militants mais ne le sont pas toujours. »
 

n°18809069
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:30:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Autoquote pour réponse cross topic

Citation :

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.
On a le nom, prénom, date et lieu de naissance du propriétaire, l'adresse, les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, nombre de place, type de carburant, nombre de chevaux) , la date date de première mise en circulation, la date de la carte grise, on sait s'il est volé, gagé, économiquement irréparable, et on a accès à la même chose pour tous les anciens propriétaires du véhicule, même si la plaque a changé suite à un déménagement, on a aussi l'ancien numéro de plaque.


Autant pour moi. Néanmoins l'intervention n'a pas l'air de "choquer" la personne qui m'a répondu sur le reste  :jap:


 
bon alors contrôle sans motif ou non?

n°18809084
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:31:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
« Le délit d'outrage a pris des proportions hallucinantes alors que les plaintes déposées par les policiers le sont essentiellement pour couvrir les violences policières ou arrondir les fins de mois de certains fonctionnaires. Nous réclamons sa dépénalisation parce qu'on utilise ce délit pour gonfler les statistiques. L'outrage est aussi un dispositif judiciaire utilisé par le pouvoir, en l'occurrence Nicolas Sarkozy dans les deux procès de cette semaine, pour faire taire des citoyens qui peuvent être des militants mais ne le sont pas toujours. »
 


avec la source c'est bien : http://codedo.blogspot.com/

n°18809088
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:32:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
bon alors contrôle sans motif ou non?


Ben non controle pour feu grillé, après vérification que véhicule non volé [:petrus75]

n°18809106
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:33:34  profilanswer
 
n°18809126
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:34:50  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben non controle pour feu grillé, après vérification que véhicule non volé [:petrus75]


 
Reviens à l'origine de la conversation.

n°18809183
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:39:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Reviens à l'origine de la conversation.


Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as souvent vu la police simplement suivre quelqu'un après un feu rouge grillé et attendre qu'il s'arrête chez lui pour lui donner un PV?


[:petrus75] le temps de vérifier que le véhicule n'est pas volé, on sait pas quelle distance entre le feu grillé et le domicile ... le reste n'est donc que supposition, la base du contrôle c'est le feu...

n°18809229
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:42:48  answer
 

boubougna a écrit :


Ben non controle pour feu grillé, après vérification que véhicule non volé [:petrus75]


L'agressivité lors d'un contrôle impute déjà une forme de condamnation. Je ne parle même pas des menaces et de l'humiliation, mais un policier se doit de réagir à mesure de l'évènement qui met à mal la sécurité publique. Dans ce cas on sent bien que ce mec a loupé sa carrière de cariste ou de champion au Keno

n°18809236
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:43:18  profilanswer
 

boubougna a écrit :


[:petrus75] le temps de vérifier que le véhicule n'est pas volé, on sait pas quelle distance entre le feu grillé et le domicile ... le reste n'est donc que supposition, la base du contrôle c'est le feu...


 
Tu comprends ce qui est écrit?
 

Citation :

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.


 

n°18809307
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:47:05  profilanswer
 


Ben, de ce que j'ai lu, c'est "madame" qui a été agressive en premier. Et encore une fois. Mon premier post : Je ne cautionne nullement l'attitude des policiers. Je questionne, car déjà avec la version des policiers en plus c'est moins "flagrant".
De plus : la clé d'étranglement (illicite) est encore enseigné aux policiers et d'après le topic dédiée, loin d'etre illicite :jap:
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu comprends ce qui est écrit?
 

Citation :

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.


 


Je comprends que tu lis pas tout. et qu'il nous manque des éléments.
Tiens en complément

oishiasan a écrit :


 
Comme je l'ai dit, il peut y avoir de l'attente, ou le PC peut planter. Parfois il faut 10 minutes pour passer un individu, et ça parait trèèèès long. C'est surtout chiant quand on doit bloquer le gars 10 min alors qu'il est blanc comme neige :/
 
Quant au fait que les collègues aient suivi le gars, si ça se trouve, ils ne l'ont suivi que pendant 30 sec.  

n°18809393
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:52:33  answer
 

boubougna a écrit :


Ben, de ce que j'ai lu, c'est "madame" qui a été agressive en premier. Et encore une fois. Mon premier post : Je ne cautionne nullement l'attitude des policiers. Je questionne, car déjà avec la version des policiers en plus c'est moins "flagrant".
De plus : la clé d'étranglement (illicite) est encore enseigné aux policiers et d'après le topic dédiée, loin d'etre illicite :jap:


Nan mais une clé d'étranglement tu l'utilises pas parce qu'un mec est énervé de se faire contrôler [:the mad]
La violence verbale doit être sanctionnée mais c'est au policier de, quelque part, montrer l'exemple en y répondant pas par des techniques de combats rapprochés. Où alors c'est un citoyen lambda avec un port d'arme qui ne mérite pas d'être désigné en modèle de civisme (de toutes façon c'est peine perdue) aux plus jeunes, juste là pour se faire respecter d'abord et la république très secondairement...


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 15:53:58
n°18809397
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 15:53:01  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben, de ce que j'ai lu, c'est "madame" qui a été agressive en premier. Et encore une fois. Mon premier post : Je ne cautionne nullement l'attitude des policiers. Je questionne, car déjà avec la version des policiers en plus c'est moins "flagrant".
De plus : la clé d'étranglement (illicite) est encore enseigné aux policiers et d'après le topic dédiée, loin d'etre illicite :jap:

 


 
Les eux arguments d'autorité. :D  
Parce que tu penses que les policiers aller faire leur mea-culpa.
Tiens je te remets un truc dont tu as cherché la source mais tu as évité de lire:
 

Citation :

« Le délit d'outrage a pris des proportions hallucinantes alors que les plaintes déposées par les policiers le sont essentiellement pour couvrir les violences policières ou arrondir les fins de mois de certains fonctionnaires"


 
Sans parler de l'histoire de clé de bras, tu penses vraiment quon va te l'enseigner et te dire ensuite "ne l'utisilez pas, c'est illégal".
 
 
 

boubougna a écrit :


Je comprends que tu lis pas tout. et qu'il nous manque des éléments.
Tiens en complément


 
Tiens comme par hasard, quand ta source te contredit, tu dis qu'il manque des éléments. :D

n°18809399
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 15:53:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben, de ce que j'ai lu, c'est "madame" qui a été agressive en premier. Et encore une fois. Mon premier post : Je ne cautionne nullement l'attitude des policiers. Je questionne, car déjà avec la version des policiers en plus c'est moins "flagrant".
De plus : la clé d'étranglement (illicite) est encore enseigné aux policiers et d'après le topic dédiée, loin d'etre illicite :jap:
 


ce n'est pas parce que c'est enseigné que ça n'a pas été condammné. hein, la france est régulierement condamné pour ses prisons ça continue.

Citation :

Nous rappelons que cette méthode est interdite en Suisse, Belgique, Allemagne, à New-York et Los Angeles, et qu’elle a valu à la France une condamnation par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) dans un arrêt du 9 octobre 2007 à la suite d’un décès en 1998. La CEDH avait déploré à l’époque “qu’aucune directive précise n’ait été prise par les autorités françaises à l’égard de ce type de technique d’immobilisation”. Par ailleurs, le Comité européen pour la prévention de la torture (CPT) a, dès 2002, demandé à la France d’éviter son utilisation.
 
Malgré cela, c’est cette même technique d’immobilisation qui a encore causé récemment la mort à un jeune homme de 22 ans, Hakim Ajimi (Grasse, mai 2008) alors qu’il était ménotté aux pieds et aux mains dans les premières minutes de son immobilisation. Il sera maintenu au sol et étranglé pendant 15 à 30 minutes…


source   http://lesilencequiparle.unblog.fr/2008/12/10/


Message édité par alamanda le 12-06-2009 à 15:54:55

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18809459
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 15:57:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens comme par hasard, quand ta source te contredit, tu dis qu'il manque des éléments. :D


C'est la meme source que ce que je t'ai cité avant avec le "controle rapide", c'est la précision qu'il apporte. j'invente rien [:spamafote]
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18808980 Que tu puisses "comprendre" mes deux quotes "contradictoires"  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR