Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7725  7726  7727  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°17536009
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :


salaire Mr + Salaire Madame - garderie/creche = X
Salaire Mr = Y
Y > X ? pas convaincu [:gratgrat]


 
Mes potes me parlaient de 1000€/mois pour une nounou en RP (sans compter les transports/essence pour s'y rendre, le temps perdu pour ces trajets, etc). C'est pour ça que je parlais de ménages modestes...peut-être qu'ils n'y gagnaient pas tant que ça niveau pognon au final, mais toutes les mères m'ont expliqué ce sentiment de "bosser pour payer la nounou", avec en prime le sentiment de ne jamais voir grandir leurs gosses. Donc au final elles ont joué les nounous elles-mêmes [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:54:00  profilanswer
 

n°17536012
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:54:20  profilanswer
 

blastm a écrit :


pendant le congé parental madame ne touche pas au moins un % de son salaire?  :??:


 

Citation :

Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré mais le salarié peut utiliser les droits acquis sur son compte épargne temps pour le « financer ». Le bénéficiaire du congé peut également, s’il en remplit les conditions, bénéficier du complément de libre choix d’activité servi par la Caisse d’Allocations Familiales


 
http://www.travail-solidarite.gouv [...] sommaire_9


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536015
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:54:35  profilanswer
 

blastm a écrit :


pendant le congé parental madame ne touche pas au moins un % de son salaire?  :??:


Citation :

Situation du salarié en congé parental
Pendant le congé parental le contrat de travail est suspendu. Aucune rémunération ou indemnité n'est due au salarié , sauf dispositions conventionnelles plus favorables.


http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php

n°17536018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:54:42  profilanswer
 

blastm a écrit :


pendant le congé parental tu ne touche pas au moins un % de ton salaire? hum...


seulement si tu gagnes déjà très peu, dès que tu gagnes un peu plus que le smic, c'est zéro


---------------
we are the dollars and cents
n°17536019
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:54:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mes potes me parlaient de 1000€/mois pour une nounou en RP (sans compter les transports/essence pour s'y rendre, le temps perdu pour ces trajets, etc). C'est pour ça que je parlais de ménages modestes...peut-être qu'ils n'y gagnaient pas tant que ça niveau pognon au final, mais toutes les mères m'ont expliqué ce sentiment de "bosser pour payer la nounou", avec en prime le sentiment de ne jamais voir grandir leurs gosses. Donc au final elles ont joué les nounous elles-mêmes [:spamafote]


 
c'est à peu près ça oui  :jap:  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:55:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mes potes me parlaient de 1000€/mois pour une nounou en RP (sans compter les transports/essence pour s'y rendre, le temps perdu pour ces trajets, etc). C'est pour ça que je parlais de ménages modestes...peut-être qu'ils n'y gagnaient pas tant que ça niveau pognon au final, mais toutes les mères m'ont expliqué ce sentiment de "bosser pour payer la nounou", avec en prime le sentiment de ne jamais voir grandir leurs gosses. Donc au final elles ont joué les nounous elles-mêmes [:spamafote]


ça tape même plus souvent vers les 1200 :D


---------------
we are the dollars and cents
n°17536029
alamanda
Posté le 13-02-2009 à 14:55:52  profilanswer
 

blastm a écrit :


pendant le congé parental tu ne touche pas au moins un % de ton salaire? hum...


non pas du tout tu peux prétendre à la PAJE mais sous certaines conditions.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17536039
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:56:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mes potes me parlaient de 1000€/mois pour une nounou en RP (sans compter les transports/essence pour s'y rendre, le temps perdu pour ces trajets, etc). C'est pour ça que je parlais de ménages modestes...peut-être qu'ils n'y gagnaient pas tant que ça niveau pognon au final, mais toutes les mères m'ont expliqué ce sentiment de "bosser pour payer la nounou", avec en prime le sentiment de ne jamais voir grandir leurs gosses. Donc au final elles ont joué les nounous elles-mêmes [:spamafote]


Sur la partie, présence de la maman // impression de bosser pour la nounou, je suis parfaitement d'accord, mais on quitte en partie l'aspect pécunier...
 
Mais dans tous les cas, le projet fera soit un flop, soit les conventions collectives resteront ce qu'elles sont et il n'y aura que peu d'impact.

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 13-02-2009 à 14:57:22
n°17536053
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:58:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça tape même plus souvent vers les 1200 :D


 
Bah voilà. Et les ménages aisés/très aisés de mon entourage n'ont pas choisi le congé parental, étrangement...donc on en arrive à la conclusion que Sarkozy va encore tomber sur les ménages modestes comme la vérole sur le bas-clergé breton, ce qui va forcément contribuer à relever ses sondages et calmer la grogne sociale :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:58:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Sur la partie, présence de la maman // impression de bosser pour la nounou, je suis parfaitement d'accord, mais on quitte en partie l'aspect pécunier...
 
Mais dans tous les cas, le projet fera soit un flop, soit les conventions collectives resteront ce qu'elles sont et il n'y aura que peu d'impact.


sauf pour ceux qui ne bénéficient pas d'une bonne convention :/ dans le cul lulu


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:58:08  profilanswer
 

n°17536059
kizkoool
Posté le 13-02-2009 à 14:58:30  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 [:athome] j'ai cru comprendre en lisant le titre du topic que c'était le RDV des trolls ici...
 
Perso je pense que les français récoltent les fruits de leur vote. Après tout nous sommes en démocratie et le suffrage universel direct a placé NS à la tête de la République sur un programme limpide et clair. Le problème est dans le fait que le citoyen moyen est de moins en moins à même de comprendre les enjeux d'un tel vote....
Ayant travaillé longtemps à Neuilly, je connais la bête, sa logique et les tenants et aboutissants de son idéologie. L'avantage du microcosme neuillien c'est que les gens se sentant entre eux ont la langue bien pendue et se lâchent assez facilement pour peu qu'on les poussent un peu.
L'idéologie Sarkoziste est le prolongement du darwinisme social, triste doctrine qui tient en une phrase : la position sociale d'un individu est le fruit d'une sélection naturelle : il est dans l'ordre naturel des choses que le riche soit riche (et dominant) et que le miséreux le reste.
De cette thèse de départ découle tout le reste...
qu'en pensez vous?


C'est une thèse partagée par la gauche et la droite.  
La droite le nomme "Darwinisme social" et la gauche la "lutte des classes".
 
Et effectivement, il arrive -parfois- que les couches basses prennent la main sur les couches hautes de la société (ex: révolution française, révolution russe de 1917, guerre Hutu vs Tutsi au Rwanda ...).

n°17536067
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:59:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


sauf pour ceux qui ne bénéficient pas d'une bonne convention :/ dans le cul lulu


Yep, (pas de convention collective pour ma part) c'est souvent les memes qui trinquent.  
 
D'ailleurs quel pourcentage de la population active bénéficie d'une convention collective ?

n°17536072
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-02-2009 à 14:59:46  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


C'est une thèse partagée par la gauche et la droite.  
La droite le nomme "Darwinisme social" et la gauche la "lutte des classes".
 
Et effectivement, il arrive -parfois- que les couches basses prennent la main sur les couches hautes de la société (ex: révolution française, révolution russe de 1917, guerre Hutu vs Tutsi au Rwanda ...).


je n'en suis pas aussi sur.  

n°17536078
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 15:00:39  profilanswer
 

oh putain les exemples  [:flu1]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536081
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:00:46  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Sur la partie, présence de la maman // impression de bosser pour la nounou, je suis parfaitement d'accord, mais on quitte en partie l'aspect pécunier...
 
Mais dans tous les cas, le projet fera soit un flop, soit les conventions collectives resteront ce qu'elles sont et il n'y aura que peu d'impact.


 
Sauf que si je me base sur ce qui se passe autour de moi, les revenus du couple jouent sur ce choix. C'est-à-dire que moins la mère/le couple va gagner, plus cette impression de travailler en pure perte va être importante, et plus ils vont choisir le congé parental.
 
Un couple très aisé de mon entourage avait pendant un temps songé au congé parental...mais uniquement parce qu'ils ne trouvaient pas de nounou.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536103
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 15:02:47  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 [:athome]  
 
.... un programme limpide et clair. ...
qu'en pensez vous?

Tu t'avances bien vite. Relis les discours de la méthode...
 
Et puis attends que les gens qui n'ont rien à dire aient passé à un autre sujet pour dire n'importe quoi. Soit encore une bonne dizaine d'années pendant lesquelles il va falloir supporter tout et son contraire à propos d'un petit d'homme Bushy.
 
Limpide et clair... Rire et pleurer à la fois, pour ne plus rien y comprendre, telle est la question, zat iz ze quouéstchonn'...  
 
Note bien que lorsque vient s'égarer ici un suppôt du Belzebuth le grand satan, - genre Ozizi... - qu'est-ce qu'on peut se défouler  [:meulator]  
 
:D


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17536110
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:03:46  answer
 

Enzan a écrit :


 
Bah voilà. Et les ménages aisés/très aisés de mon entourage n'ont pas choisi le congé parental, étrangement...donc on en arrive à la conclusion que Sarkozy va encore tomber sur les ménages modestes comme la vérole sur le bas-clergé breton, ce qui va forcément contribuer à relever ses sondages et calmer la grogne sociale :o


 
 
En cas de congé parental, il y a une compensation qui est effectuée par les allocations familiales pour les salaires modestes. En obligeant ces femmes à retravailler, même en partie, il souhaite tout simplement réduire les dépenses de l'Etat en direction des plus modestes tout en dedynamisant le "marché" de la petite enfance. C'est aussi un moyen pour les entreprises de trouver de la main d'oeuvre compréhensive. Au final, avec les coûts de transport et de nounou, pour les rares qui le peuvent, ces femmes ne s'y retrouveront pas. C'est ça la réforme.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 15:05:21
n°17536112
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 15:04:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Sauf que si je me base sur ce qui se passe autour de moi, les revenus du couple jouent sur ce choix. C'est-à-dire que moins la mère/le couple va gagner, plus cette impression de travailler en pure perte va être importante, et plus ils vont choisir le congé parental.
 
Un couple très aisé de mon entourage avait pendant un temps songé au congé parental...mais uniquement parce qu'ils ne trouvaient pas de nounou.


[Mode vendredy] En fait, c'est parce que sarko a decidé de réevaluer le salaire de toutes les femmes, et du coup pensent que le congès parental peut-etre nuisible sur les revenus du ménage :o[/Mode vendredy]
 
Et encore une fois, c'est une question de moyen. Si il y'avait un objectif à remplir c'est de pouvoir choisir entre nounou/creche/congés parental sans que cela est une incidence "trop" importante sur les revenus (un enfant a toujours des incidences sur les revenus :( )

n°17536118
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 15:04:59  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


je n'en suis pas aussi sur.  

Tu ne peux être sûr de rien, tu n'as aucun moyen de moyenner par le bas.


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17536125
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 15:05:40  profilanswer
 

http://www.timesonline.co.uk/tol/c [...] 720445.ece
 

Citation :

Is that a hint of schadenfreude from Sarko?
 
We in Britain and the US vaunted our economic supremacy. Now France offers lessons in how to deal with the downturnCharles Bremner
Nicolas Sarkozy always enjoys shooting at the ambulance. The English translation for that phrase is kicking someone when they are down and the target of the presidential fire this time is Britain. In a television pep talk last week, President Sarkozy voiced contempt for Britain's sickly economy and Gordon Brown's attempts to rescue it. He may have irked Mr Brown, but he knew that he was raising cheers in France.  
 


 
schadenfreude : pas vraiment de traduction à ma connaissance, mais proche du sadisme, au sens de se réjouir du malheur des autres
 
 [:super_pourri]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536130
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 15:06:01  profilanswer
 


tes 750 euros des congès parental de plus haut ont disparu  :whistle:

n°17536139
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2009 à 15:06:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Argument ozi [:spmafote] je vais pas plus loin ...


Ceci étant, il a raison : quand ils sont entre eux, c'est du Ozi puissance 10. C'est assez effarant.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17536163
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 15:08:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Ceci étant, il a raison : quand ils sont entre eux, c'est du Ozi puissance 10. C'est assez effarant.


 
quelle stigmatisation !  :ouch:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536166
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 15:08:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Ceci étant, il a raison : quand ils sont entre eux, c'est du Ozi puissance 10. C'est assez effarant.


effet de groupe ce marche pour :
les musicos,
les philosophes,
les beaufs,
les cailles,
les moustachus ...

n°17536180
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 15:09:47  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

http://www.timesonline.co.uk/tol/c [...] 720445.ece
 

Citation :

Is that a hint of schadenfreude from Sarko?
 
We in Britain and the US vaunted our economic supremacy. Now France offers lessons in how to deal with the downturnCharles Bremner
Nicolas Sarkozy always enjoys shooting at the ambulance. The English translation for that phrase is kicking someone when they are down and the target of the presidential fire this time is Britain. In a television pep talk last week, President Sarkozy voiced contempt for Britain's sickly economy and Gordon Brown's attempts to rescue it. He may have irked Mr Brown, but he knew that he was raising cheers in France.  
 


 
schadenfreude : pas vraiment de traduction à ma connaissance, mais proche du sadisme, au sens de se réjouir du malheur des autres
 
 [:super_pourri]

Humour britannique fondamental dans ce texte. Impression que c'est un début d'introduction à l'idée que Sarkozy n'est pas sadique, mais masochiste. Et qu'il va bientôt se prendre des coups de fouets dès qu'il l'ouvrira. La maîtresse va dompter l'esclave...


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17536183
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:09:57  answer
 

boubougna a écrit :


tes 750 euros des congès parental de plus haut ont disparu  :whistle:


 
Ecoute, l'exemple que j'avais autour de moi était à peu près dans ces proportions. Je crois quand dans des boites, ça peut se financer avec des heures dans la boite et qu'en complément de ça, il y a effectivement un versement des allocations familiales. Effectivement, à un moment, j'ai confondu avec le congé maternité, mais pour avoir assisté à des calculs avec un couple d'amis, ce n'était plus intéressant de voir madame reprendre son emploi, notamment en raison du coût de l'énergie, de l'automobile et des problèmes donc coûts que ça allait engendrer. Au final, ça fait des enfants ravis de pouvoir se construire avec leurs parents, c'est un temps qui n'a pas de prix. Ou plutôt si.
 

n°17536191
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 15:10:26  profilanswer
 

boubougna a écrit :


effet de groupe ce marche pour :
les musicos,
les philosophes,
les beaufs,
les cailles,
les moustachus ...


 
par contre une séance du bureau central du PT (pour changer) ça doit être bien mesuré, raisonnable, objectif et impartial :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536192
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2009 à 15:10:34  profilanswer
 


J'ai une idée !
Poussons donc ces pauvres femmes vers la carrière d'auxiliaire puéricultrice !
Ainsi, chacune gardera l'enfant d'une autre [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17536196
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:11:03  answer
 

OGM: faut-il croire Borloo ou le Figaro?
 
Un réquisitoire accablant contre l'Afssa et efsa par corinne Lepage.  
 
 
Je comprend pas que des etats, que l'etat français, puissent etre aussi laxistes pour ne pas dire plus en se qui concerne les controles sanitaires et alimentaires. Il faut savoir qu'aucun laboratoire independant n'a pu tester d'une manière scientifique les OGM.  
 
rapport sur les conditions de l’expertise dans le domaine des OGM.

n°17536227
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:13:24  profilanswer
 


 
Tu veux dire le fameux "après on leur dira qu'elles sont trop vieilles" ? Tu me m'ôteras pas de l'esprit que les professions concernées sont en priorité celles qui ne posent pas de problèmes pécuniers à la maman...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536241
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:14:23  answer
 

lorelei a écrit :


J'ai une idée !
Poussons donc ces pauvres femmes vers la carrière d'auxiliaire puéricultrice !
Ainsi, chacune gardera l'enfant d'une autre [:dawa]


 
"Merde! Ils commencent à anticiper mes "réformes"..."  [:jacenx]

n°17536248
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:15:03  profilanswer
 

lorelei a écrit :


J'ai une idée !
Poussons donc ces pauvres femmes vers la carrière d'auxiliaire puéricultrice !
Ainsi, chacune gardera l'enfant d'une autre [:dawa]


 
Déjà fait par les crèches parentales et...ah ben voilà, maintenant il va falloir taxer ces crèches à outrance sinon l'Etat risque de créer tous ces postes de nounou pour rien :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536258
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 15:16:25  profilanswer
 


Ah, mais comme évoqué, certaines conventions + certaines allocs permettent de maintenir un niveau de subventions (on peut plus parler de salaire à ce niveau là). Après c'est du cas par cas, selon :
-le job de monsieur et sa rémunération
-le job de madame et sa rémunération
-la convention collective de madame
-le patrimoine du couple ...
 
Je suis on ne peut plus favorable à la présence des parents auprès des enfants autant que possible.  
 
Le seul probleme que je "trouve" aujourd'hui au congès parental, c'est la difficulté de reprendre un emploi après 2/3 ans d'arret. Car le "marché" souhaite des gens opérationnels, et le mythe du congés mat/pat => elle fait des enfants, elle a fait des biscuits et des biberons, mais est-ce qu'elle sait encore faire son métier ? est-ce qu'elle va pas etre absente trop souvent pour ses enfants ... => et c'est dur de réformer dans ce sens pour faciliter le retour à l'emploi

n°17536264
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:16:59  profilanswer
 


 
Cf. ce que je disais plus tôt : à ce niveau de revenus, et vu les professions qui vont souvent avec, la progression professionnelle tu t'en tapes un peu.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536275
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 15:17:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Déjà fait par les crèches parentales et...ah ben voilà, maintenant il va falloir taxer ces crèches à outrance sinon l'Etat risque de créer tous ces postes de nounou pour rien :/


Les creches d'entreprise ont été tendance y'a quelques années, j'ai l'impression que ca a bien diminué/disparu (sauf chez les big, mais généralement ces structures permettent un congés mat avec un certain maintien de rem)

n°17536280
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2009 à 15:18:35  profilanswer
 


Donc autant éviter a la femme de prendre cette décision dommageable même si elle en est consciente, plutôt que de dénoncer cet état de fait qui tiens de la discrimination homme/femme, vu que les ressources inhumaines sont incorrigibles :o


Message édité par blastm le 13-02-2009 à 15:20:18
n°17536302
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:20:46  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Le seul probleme que je "trouve" aujourd'hui au congès parental, c'est la difficulté de reprendre un emploi après 2/3 ans d'arret. Car le "marché" souhaite des gens opérationnels, et le mythe du congés mat/pat => elle fait des enfants, elle a fait des biscuits et des biberons, mais est-ce qu'elle sait encore faire son métier ? est-ce qu'elle va pas etre absente trop souvent pour ses enfants ... => et c'est dur de réformer dans ce sens pour faciliter le retour à l'emploi


 
Il faudrait des stats sur celles et ceux qui prolongent ce congé au-delà de un an. Pour l'instant je n'ai connu qu'un seul cas, extrême : une mère de 3 ou 4 enfants (j'ai oublié), qui lançait la grossesse suivante alors que le congé parental en cours se terminait. Je crois qu'elle n'avait pas rebossé depuis 5 ou 6 ans au moment de mon stage. Tous les autres couples arrêtaient après un an...or en un an il est difficile de se retrouver "has been" sur le marché de l'emploi, sauf encore une fois pour des emplois dont la rémunération est largement au-dessus de 1000/mois.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17536313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 15:21:31  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Les creches d'entreprise ont été tendance y'a quelques années, j'ai l'impression que ca a bien diminué/disparu (sauf chez les big, mais généralement ces structures permettent un congés mat avec un certain maintien de rem)


 
Ouaip, il y a quelques années mon hosto en faisait un argument pour le recrutement, maintenant ils menacent de la fermer...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7725  7726  7727  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR