Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°17535744
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wazax a écrit :

question de newbie qui n'a pas envie de lurker 7892 pages, il y a un débat pro / anti Sarko sur ce topic ou c'est juste le mur des lamentations?
Je demande ça parce que je me ferais bien un pro à coup de clavier, j'ai mal aux dents, ça me détendrait...


 :love:  :love: tu préviens en avance, que tu vas troller et insulter comme un porc [:stefro]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

n°17535756
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:33:20  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Mais +1, quoi. :fou:
 
M'am Chabot, vous trouvez ça normal qu'on perde de la Croissance par les congés quelqu'ils soient ? Moi, non. Il faut dire la vérité vraie sans tabou, aux Français, il faut libérer les forces vives de ce pays pour chercher la Croissance avec les dents, je le rappelle. [:sarko_aloy2]


 
Mais j'ai pas suivi, y a une réforme du remboursement des frais dentaires ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17535760
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-02-2009 à 14:33:43  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
disons qu'il est plus facile de se défouler et de décharger son malheur sur le Président qu'essayer d'analyser finement son action


disons qu'il est plus facile de décharger le Président que, dans le malheur, d'analyser finement son défoulement dans l'action.
 
 :o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°17535764
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2009 à 14:33:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non mais tout ce qu'il dit est de la merde, de la pure merde : du pouvoir d'achat en moins ? La plupart des couples qui ont fait ce choix dans mon entourage y gagnaient justement niveau financier .A la sortie on dira aux femmes qu'elles sont "trop vieilles" ? A la limite qu'au bout de 3 ans (si elles font le choix de renouveler le congé autant de fois !) on leur dise "va falloir faire vos preuves, parce que 3 ans sans bosser ça va être dur de reprendre", mais le coup du "trop vieilles" m'a littéralement fait hurler de rire -jaune- devant mon écran. De plus les gens qui font ce choix -toujours dans mon entourage- ne sont pas carriéristes et se tamponnent de ce genre de détail, donc avancer la "progression de carrière" en argument phare c'est...welcome back to the 80's :/
 
Le projet de Sarko, en fait, ça doit être "éteindre l'incendie social en vidant des citernes d'essence dessus".


Rachida a repris le boulot malgré le coût de 5 nounous vérifiées par les RG, elle en est pas morte de faim, hein :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17535790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:36:32  profilanswer
 

_Nada a écrit :


disons qu'il est plus facile de décharger le Président que, dans le malheur, d'analyser finement son défoulement dans l'action.
 
 :o


 
 [:yassel]  
 
"fcfgw###!!!beldkklkcfle%%@kzflzkdf...viens le dire ici"


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17535791
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-02-2009 à 14:36:34  profilanswer
 

_Nada a écrit :


 
Prochaine annonce de N. Sarkozy :
"Avoir 5 semaines de congès payés est parfois à l'origine d'un immense gâchis ... Je souhaite les réduire à 2 semaines afin d'éviter à chacun une diminution des chances de progresser dans son parcours professionnel..."
Suivi de :
[:super_pourri] "Aucun pays au monde n'a 5 semaines de congès payés."  
Et de :
[:sac poubelle albal] "Une étude montre très clairement que les jeunes mères en congès parental occupent l'essentiel de leur temps à pirater des oeuvres musicales sur Internet."  
 
 :o


c'est super facile à justifier en plus. la france est au 35 heures, tous les autres pays travaillent beaaaauucoup plus, il faut que nous restions compétitifs :o


---------------
topic guitare
n°17535800
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:37:26  answer
 

Prozac a écrit :


Rachida a repris le boulot malgré le coût de 5 nounous vérifiées par les RG, elle en est pas morte de faim, hein :o


 
Alors deux options:
 
Soit Sarkozy avait ça dans les cartons, et il a obligé Rachida à reprendre le plus rapidement possible pour pouvoir emmener le projet de loi.
 
Soit Sarkozy a utilisé le buzz qu'il y a eu autour de la reprise de Rachida pour sortir la "réforme" de ses cartons.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 14:38:41
n°17535833
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 14:40:03  profilanswer
 

Il est bien gentil Schivardi de dire qu'il était au PS avant de rejoindre la secte PT/POI. Si on en juge par son illustre prédécesseur Jospin, il était plutôt une taupe dU /PT/POI dans PS, avant de se faire barrer la route sur l'échelle locale. D'autres ont eu plus de chances : ils sont définitivement passés avec tout leur attirail au PS...


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17535834
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:40:06  profilanswer
 


 
D'ici ce soir ça va être la levée de boucliers de tous les côtés, d'ici un jour ou deux il va refaire un discours en essant d'expliquer le fond de sa pensée qu'on avait forcément mal interprété, re-tollé, rétropédalage indirect avec passage d'un projet en douce pendant ce temps.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi. Pourquoi annoncer un truc pareil maintenant alors que les ménages moyens sont sur les dents, que la grogne sociale risque d'atteindre un point de rupture, qu'il a déjà eu 2 millions de gens dans les rues il y a peu et que les syndicats attendent ce genre de faux pas pour doubler la mise au coup suivant, bref c'est juste ahurissant en plus d'être totalement maladroit et insultant.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17535845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:40:50  profilanswer
 

les seuls congés parentaux que je connais, c'est justement des gens qui gagnaient pas assez pour payer une nounou et qui donc perdent moins en se mettant en congé parental que s'ils avaient continué à bosser en payant la nounou
 
pfff, vraiment de pire en pire ce mec :/


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:40:50  profilanswer
 

n°17535854
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:41:34  profilanswer
 


ceci dit, congé parental =/= congé maternité, rien à voir...


---------------
we are the dollars and cents
n°17535858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:42:08  profilanswer
 


 
Mouais pas sûr que ce soit lié. En plus tes deux options ne sont pas mutuellement exclusives.
Sarkal avait ça dans les cartons, Rachida a été obligée de reprendre très vite pour plusieurs raisons (tenter d'éviter la disgrâce, pression...), et là il se dit que face à l'inquiétude sur le pouvoir d'achat, c'est le bon moment pour sortir ça.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17535867
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-02-2009 à 14:42:45  profilanswer
 

Après il va faire sa pleureuse parce que Président c'est dur forcément.  
Je me demande si il va faire le salon de l'agriculture cette année vu qu'il risque de se faire dépecer une fois sur place. C'est quasi impossible de l'approcher de ce que je vois lorsqu'il intervient à tel ou tel endroit.

n°17535869
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2009 à 14:42:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Déjà passé ? :D
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] ntal-.html
 

Citation :

Les congés parentaux pourraient bientôt être raccourcis. Estimant qu'ils "sont parfois à l'origine d'un immense gâchis", Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi la mise en place d'un "congé parental plus court". Dans un discours sur l'évolution de la politique familiale, le chef de l'Etat a estimé qu'"un congé parental de longue durée, c'est une rupture dans un parcours rofessionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la arrière". Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue". Et pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année".  
 
D'où l'idée d'une "réflexion sur l'évolution du congé parental" pour "mettre en place les conditions du retour à l'emploi" des femmes, notamment celles sans qualification. "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", a-t-il dit. Le chef de l'Etat souhaite également que le pôle emploi "accompagne vraiment les jeunes mères" qui souhaitent retravailler. Il demande aussi aux partenaires sociaux de réfléchir à un "droit spécifique à la formation pour les parents qui veulent reprendre une activité après s'être consacrés à l'éducation de leurs enfants". "Bien sûr qu'une femme qui souhaite s'occuper à plein temps de l'éducation de ses enfants, c'est formidable, (...) mais ça doit être un choix. Ma crainte c'est que cette femme après avoir fait cela n'ait plus la chance de retrouver un emploi, parce qu'on lui dit après qu'elle est trop vieille", a-t-il insisté.


 
 
Je n'ai plus de mots. C'est mal justifié, mal amené, proposé au mauvais moment, je ne vois vraiment plus ce qu'il veut faire franchement...


Non mais j'adore, en plus, on croirait que les gens (enfin, les bonnes femmes, donc) sont contraints et forcés de prendre un congé parental. Je suis lasse de sa rhétorique proche de la novlangue, lasse, lasse, lasse...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17535870
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-02-2009 à 14:42:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'ici ce soir ça va être la levée de boucliers de tous les côtés, d'ici un jour ou deux il va refaire un discours en essant d'expliquer le fond de sa pensée qu'on avait forcément mal interprété, re-tollé, rétropédalage indirect avec passage d'un projet en douce pendant ce temps.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi. Pourquoi annoncer un truc pareil maintenant alors que les ménages moyens sont sur les dents, que la grogne sociale risque d'atteindre un point de rupture, qu'il a déjà eu 2 millions de gens dans les rues il y a peu et que les syndicats attendent ce genre de faux pas pour doubler la mise au coup suivant, bref c'est juste ahurissant en plus d'être totalement maladroit et insultant.


À propos de cette réforme: y avait il vraiment des raisons de changer quelque chose à ca? j'y connais absolument rien, mais je pensais que le modèle francais avait plutôt bonne presse. fallait-il réformer, ou c'est encore une crise de bougisme aigu qu'il nous fait?


---------------
topic guitare
n°17535872
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:43:02  profilanswer
 


 
Peut-être que cela a à voir avec une autre de ses annonces, la création de 200.000 places de garderie pour les touts-petits. Comment faire pour obliger les ménages modestes à embaucher une nounou/payer une crèche alors qu'ils peuvent s'y retrouver au niveau financier en restant à la maison grâce au congé parental ? Rendre le congé parental moins attractif, mais c'est bien sûr ! [:idee]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17535878
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:43:21  answer
 

Fender a écrit :


ceci dit, congé parental =/= congé maternité, rien à voir...


 
oui exact  :jap:  
 

n°17535883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2009 à 14:43:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi. Pourquoi annoncer un truc pareil maintenant alors que les ménages moyens sont sur les dents, que la grogne sociale risque d'atteindre un point de rupture, qu'il a déjà eu 2 millions de gens dans les rues il y a peu et que les syndicats attendent ce genre de faux pas pour doubler la mise au coup suivant, bref c'est juste ahurissant en plus d'être totalement maladroit et insultant.


Bah le pb fondamental, c'est que Sarko et sa clique pensent qu'une majorité de Français l'a élu en se basant sur le libéralisme exacerbé de son programme, alors que seuls ont joué son populisme et l'incompétence crasse de son adversaire. Si les gens avaient vraiment réalisé ce qu'il avait en tête, économiquement, il n'avait pas une chance :/

n°17535902
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-02-2009 à 14:44:48  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Après il va faire sa pleureuse parce que Président c'est dur forcément.  
Je me demande si il va faire le salon de l'agriculture cette année vu qu'il risque de se faire dépecer une fois sur place. C'est quasi impossible de l'approcher de ce que je vois lorsqu'il intervient à tel ou tel endroit.


quand tu vois que dans n'importe quelle ville où il va, ils sont obligés de tout bloquer, mettre un CRS par m2, je vois pas comment il pourrait aller au salon...
mais j'espere qu'il ira, ca sera croustillant  [:rhetorie du cupra]


---------------
topic guitare
n°17535904
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:44:55  answer
 

Enzan a écrit :


 
Peut-être que cela a à voir avec une autre de ses annonces, la création de 200.000 places de garderie pour les touts-petits. Comment faire pour obliger les ménages modestes à embaucher une nounou/payer une crèche alors qu'ils peuvent s'y retrouver au niveau financier en restant à la maison grâce au congé parental ? Rendre le congé parental moins attractif, mais c'est bien sûr ! [:idee]


 
je crois que tu as raison.  ;)

n°17535905
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 14:45:00  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


c'est super facile à justifier en plus. la france est au 35 heures, tous les autres pays travaillent beaaaauucoup plus, il faut que nous restions compétitifs :o

Et qu'est-ce que tu fais pour le pays, là ? T'es pas en train de bosser ta prochaine compétition, toi ??
 
 
 [:pixpassion]  


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17535916
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:46:03  answer
 

ovrefoss a écrit :

Il est bien gentil Schivardi de dire qu'il était au PS avant de rejoindre la secte PT/POI. Si on en juge par son illustre prédécesseur Jospin, il était plutôt une taupe dU /PT/POI dans PS, avant de se faire barrer la route sur l'échelle locale. D'autres ont eu plus de chances : ils sont définitivement passés avec tout leur attirail au PS...


 
procès d'intention et affirmation gratuite  :o  

n°17535918
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2009 à 14:46:21  profilanswer
 

Fender a écrit :

les seuls congés parentaux que je connais, c'est justement des gens qui gagnaient pas assez pour payer une nounou et qui donc perdent moins en se mettant en congé parental que s'ils avaient continué à bosser en payant la nounou
 
pfff, vraiment de pire en pire ce mec :/


Pour les heures sup, les personnes sont sensées avoir le choix d'en faire ou pas alors que là ils n'auraient que le choix de travailler plus pour gagner plus (ou pas) ?
 
Il faiblit, le p'tit père, vraiment.
 
Les commentaires de lefebvre seront sans doutes rigolos. Bizarre aussi de parler de congés parentaux alors qu'il a l'air de viser les congés mat. C'est vraiment légalement différent ? (no mouflet inside)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17535925
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:46:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Pour les heures sup, les personnes sont sensées avoir le choix d'en faire ou pas alors que là ils n'auraient que le choix de travailler plus pour gagner plus (ou pas) ?
 
Il faiblit, le p'tit père, vraiment.
 
Les commentaires de lefebvre seront sans doutes rigolos. Bizarre aussi de parler de congés parentaux alors qu'il a l'air de viser les congés mat. C'est vraiment légalement différent ? (no mouflet inside)


 
 
http://www.travail-solidarite.gouv [...] ation.html


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17535929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:47:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah le pb fondamental, c'est que Sarko et sa clique pensent qu'une majorité de Français l'a élu en se basant sur le libéralisme exacerbé de son programme, alors que seuls ont joué son populisme et l'incompétence crasse de son adversaire. Si les gens avaient vraiment réalisé ce qu'il avait en tête, économiquement, il n'avait pas une chance :/


enfin là, ça n'a rien à voir avec du libéralisme, c'est juste une bonne grosse connerie


---------------
we are the dollars and cents
n°17535931
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:47:28  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


À propos de cette réforme: y avait il vraiment des raisons de changer quelque chose à ca? j'y connais absolument rien, mais je pensais que le modèle francais avait plutôt bonne presse. fallait-il réformer, ou c'est encore une crise de bougisme aigu qu'il nous fait?


 
Je dirais bougisme aigü. Le seul problème qui revient constamment dans mon entourage, c'est le manque de places dispo pour faire garder les gamins. Sarko a annoncé un truc en ce sens, et à la limite si réforme il y avait je l'aurais plus vue dans le sens "aide aux ménages modestes" de façon à ce que ceux qui choisissent le congé parental le fassent vraiment par choix et pas par "la nounou me revient trop cher".


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17535932
Ciler
Posté le 13-02-2009 à 14:47:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Peut-être que cela a à voir avec une autre de ses annonces, la création de 200.000 places de garderie pour les touts-petits. Comment faire pour obliger les ménages modestes à embaucher une nounou/payer une crèche alors qu'ils peuvent s'y retrouver au niveau financier en restant à la maison grâce au congé parental ? Rendre le congé parental moins attractif, mais c'est bien sûr ! [:idee]


 [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17535950
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2009 à 14:49:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


enfin là, ça n'a rien à voir avec du libéralisme, c'est juste une bonne grosse connerie


Néo-libéralisme, si tu préfères... "L'idéologie" consistant à opiner à tout ce que demandent les petits copains du grand patronat, quoi.

n°17535952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:49:08  profilanswer
 


 
Eh ben, c'est plus de la ficelle à ce niveau, c'est du gros sisal :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17535955
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:49:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Peut-être que cela a à voir avec une autre de ses annonces, la création de 200.000 places de garderie pour les touts-petits. Comment faire pour obliger les ménages modestes à embaucher une nounou/payer une crèche alors qu'ils peuvent s'y retrouver au niveau financier en restant à la maison grâce au congé parental ? Rendre le congé parental moins attractif, mais c'est bien sûr ! [:idee]


salaire Mr + Salaire Madame - garderie/creche = X
Salaire Mr = Y
Y > X ? pas convaincu [:gratgrat]

Message cité 3 fois
Message édité par boubougna le 13-02-2009 à 14:49:44
n°17535964
ovrefoss
Posté le 13-02-2009 à 14:49:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Non mais j'adore, en plus, on croirait que les gens (enfin, les bonnes femmes, donc) sont contraints et forcés de prendre un congé parental. Je suis lasse de sa rhétorique proche de la novlangue, lasse, lasse, lasse...

Fais un gamin, femme !  
 
Tu auras un congé de maternité, un congé parental, et tu entendras "areuh... areuh..." toute le journée. Ca te changera pas beaucoup de Sarkozy, mais ce sera plus reposant.
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17535969
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 14:50:23  profilanswer
 

boubougna a écrit :


 :love:  :love: tu préviens en avance, que tu vas troller et insulter comme un porc [:stefro]


 
 [:athome] j'ai cru comprendre en lisant le titre du topic que c'était le RDV des trolls ici...
 
Perso je pense que les français récoltent les fruits de leur vote. Après tout nous sommes en démocratie et le suffrage universel direct a placé NS à la tête de la République sur un programme limpide et clair. Le problème est dans le fait que le citoyen moyen est de moins en moins à même de comprendre les enjeux d'un tel vote....
Ayant travaillé longtemps à Neuilly, je connais la bête, sa logique et les tenants et aboutissants de son idéologie. L'avantage du microcosme neuillien c'est que les gens se sentant entre eux ont la langue bien pendue et se lâchent assez facilement pour peu qu'on les poussent un peu.
L'idéologie Sarkoziste est le prolongement du darwinisme social, triste doctrine qui tient en une phrase : la position sociale d'un individu est le fruit d'une sélection naturelle : il est dans l'ordre naturel des choses que le riche soit riche (et dominant) et que le miséreux le reste.
De cette thèse de départ découle tout le reste...
qu'en pensez vous?

n°17535971
alamanda
Posté le 13-02-2009 à 14:50:37  profilanswer
 

boubougna a écrit :


salaire Mr + Salaire Madame - garderie/creche = X
Salaire Mr = Y
Y > X ? pas convaincu [:gratgrat]


heuuuuuuu trop schématique pour mon cerveau de blonde.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17535973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:50:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Pour les heures sup, les personnes sont sensées avoir le choix d'en faire ou pas alors que là ils n'auraient que le choix de travailler plus pour gagner plus (ou pas) ?
 
Il faiblit, le p'tit père, vraiment.
 
Les commentaires de lefebvre seront sans doutes rigolos. Bizarre aussi de parler de congés parentaux alors qu'il a l'air de viser les congés mat. C'est vraiment légalement différent ? (no mouflet inside)


rien à voir du tout, le congé maternité, c'est payé alors que le congé parental, même pas (y'a une vaguel alloc mais très peu de gens y ont droit), généralement, c'est utilisé quand le salaire de la maman ne couvre pas les frais de garde permettant de continuer à travailler...
pour ceux qui ne répondent pas aux critères d'obtention du complément par la CAF, tout ce que ça leur garantit, c'est de pouvoir récupérer du boulot dans son entreprise d'origine...


---------------
we are the dollars and cents
n°17535980
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:51:14  answer
 


 
ben ça va se jouer comme ça à la louche pour une maman de classe moyenne
 
Actuellement, c'est avoir 750 en congés parental à la place de 1100 en passant du temps avec ses enfants
 
Et bientôt ce sera
 
obligation de faire un mi temps pour avoir 600 à l'arrivée, avec deux fois moins de temps pour ses enfants.
 
C'est ça la réforme  :jap:

n°17535987
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
Ayant travaillé longtemps à Neuilly, je connais la bête, sa logique et les tenants et aboutissants de son idéologie.


Argument ozi [:spmafote] je vais pas plus loin ...

n°17535990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 14:52:08  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Fais un gamin, femme !  
 
Tu auras un congé de maternité, un congé parental, et tu entendras "areuh... areuh..." toute le journée. Ca te changera pas beaucoup de Sarkozy, mais ce sera plus reposant.
 
 


tu rigoles, les pleurs les plus forts d'un enfant, ça reste une douce musique à côté, alors les areuh areuh, c'est juste des moments de bonheur :o


---------------
we are the dollars and cents
n°17535999
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2009 à 14:52:52  profilanswer
 

boubougna a écrit :

salaire Mr + Salaire Madame - garderie/creche = X
Salaire Mr = Y
Y > X ? pas convaincu [:gratgrat]


pendant le congé parental madame ne touche pas au moins un % de son salaire?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par blastm le 13-02-2009 à 14:53:46
n°17536004
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-02-2009 à 14:53:18  profilanswer
 


 
J'ai pas les chiffres mais quelle proportion de congés parentaux s'accompagne de l'utilisation des droits acquis sur un CET ou du complément de libre choix d'activité ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17536007
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 14:53:46  profilanswer
 


Euh, en congès parental, suspension du contrat de travail, sauf convention collective très profitable, tu ne touches quasiment rien ou misère, mais pas 75% de la rémunération. Attention à la confusion parental / maternité

n°17536009
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 14:54:00  profilanswer
 

boubougna a écrit :


salaire Mr + Salaire Madame - garderie/creche = X
Salaire Mr = Y
Y > X ? pas convaincu [:gratgrat]


 
Mes potes me parlaient de 1000€/mois pour une nounou en RP (sans compter les transports/essence pour s'y rendre, le temps perdu pour ces trajets, etc). C'est pour ça que je parlais de ménages modestes...peut-être qu'ils n'y gagnaient pas tant que ça niveau pognon au final, mais toutes les mères m'ont expliqué ce sentiment de "bosser pour payer la nounou", avec en prime le sentiment de ne jamais voir grandir leurs gosses. Donc au final elles ont joué les nounous elles-mêmes [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR