Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  27331  27332  27333  27334  27335  27336
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14157923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :


non car tu dis as quelqu'un qui n'a pas été soigné tu restes en prison. alors que l'autre malgré les soins les risques sont encore la.


 
pas s'il a purgé sa peine


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:20:47  profilanswer
 

n°14157924
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:20:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Perso je suis d'accord sur le fait que la hiérarchie des peines est parfois étrange. Un Papon reconnu "complice de crimes contre l'humanité", et condamné à 10 ans de prison, soit autant que quelqu'un qui braque une banque sans tuer personne, je comprends pas.


Parce-que comme beaucoup tu omet un aspect capital de la desigtnation des peines. Elles ne sont pas uniquement la pour "punir" le coupable, elles ne sont certainement pas la pour donner une compensation (autre que financiere) a la victime. Elles sont aussi la pour essayer de dissuader les gens de commetre le crime associe. C'est entr'autre pour ca que la peine pour avoir fauche 3 personnes en etant bourre au volant d'une voiture est la meme que pour avoir partage un film sur le net (3 ans).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14157935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:22:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce-que comme beaucoup tu omet un aspect capital de la desigtnation des peines. Elles ne sont pas uniquement la pour "punir" le coupable, elles ne sont certainement pas la pour donner une compensation (autre que financiere) a la victime. Elles sont aussi la pour essayer de dissuader les gens de commetre le crime associe. C'est entr'autre pour ca que la peine pour avoir fauche 3 personnes en etant bourre au volant d'une voiture est la meme que pour avoir partage un film sur le net (3 ans).


 
 
J'ai pas compris ton explication  :(


---------------
rm -rf internet/
n°14157938
Merhaldir
Posté le 25-02-2008 à 13:23:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce-que comme beaucoup tu omet un aspect capital de la desigtnation des peines. Elles ne sont pas uniquement la pour "punir" le coupable, elles ne sont certainement pas la pour donner une compensation (autre que financiere) a la victime. Elles sont aussi la pour essayer de dissuader les gens de commetre le crime associe. C'est entr'autre pour ca que la peine pour avoir fauche 3 personnes en etant bourre au volant d'une voiture est la meme que pour avoir partage un film sur le net (3 ans).


Hmmm c'est ironique??

n°14157942
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 13:23:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14157946
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 13:24:34  answer
 

power600 a écrit :

Mais c'est quoi ce guignol dit qui dit "touche moi pas" et "tu me salis" au président?  :heink:  
 
Je peux comprendre qu'on déteste Sarkosy (ou tout autre politique) mais de là à parler comme ça au chef de l'état... Y a quand même des limites à la connerie. Si cet imbécile n'aime pas sarko, il n'a qu'à être ailleurs quand Sarko est pas loin. Ou il n'a qu'à se reculer pour ne pas lui serrer la main.
S'il n'est pas capable de reconnaitre que Sarko a été légalement élu et est incapable de respecter la fonction à défaut d'apprécier le bonhomme, faut pas qu'il vienne à ce genre de namifestation.  
 
Sarko a eu clairement raison avec son "casse toi pauvre type". Ce crapaud s'est cru permis d'insulter le président mais à son boulot il s'écrase lamentablement devant son chef ou devant ses clients.
 
C'est vraiment une honte de voir des abrutis pareils.


 
 [:bledi51]  

n°14157948
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 13:24:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
J'ai pas compris ton explication  :(


 
 
Oui pas très clair... si c'est pour donner l'exemple il vaut mieux donner le plus possible :/
Une peine doit aussi être faite pour punir et faire justice. Je trouve que beaucoup oublient les victimes dans l'histoire et pensent au fait que les accusés sont des êtres humains. Eux n'ont pas eu la même compassion avant de passer à l'acte.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14157957
Le_Magi61
------------
Posté le 25-02-2008 à 13:25:28  profilanswer
 

Voilà à quoi sert une peine donnée par le tribunal :  
 
article 132-24 du Code pénal : La nature, le quantum et le régime des peines prononcées sont fixés de manière à concilier la protection effective de la société, la sanction du condamné et les intérêts de la victime avec la nécessité de favoriser l'insertion ou la réinsertion du condamné et de prévenir la commission de nouvelles infractions.

n°14157961
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:25:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


J'ai pas compris ton explication  :(


En gros, une peine n'est que tres rarement proportionnelle a la gravite de l'acte lui meme.

Merhaldir a écrit :


Hmmm c'est ironique??


Ca s'est malheureusement verifie en 2005 ou 2006, j'essaye de te trouver les liens correspondant.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 25-02-2008 à 13:26:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14157971
Le_Magi61
------------
Posté le 25-02-2008 à 13:26:38  profilanswer
 

Un peu plus d'explication sur cette article :  
http://maitre-eolas.fr/2007/10/15/ [...] itionnelle
 
En passant, je vous conseille ce blog, tres bien ecrit, sur le monde judiciaire ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:26:38  profilanswer
 

n°14157976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:27:27  profilanswer
 


Oui mais on a refondu le code pénal assez récemment il me semble. Et quand on introduit de nouvelles peines (piratage) la moindre des choses serait de les relativiser par rapport aux anciennes.
 
 
 
C'était le cas en 1793 je crois [:tinostar]
 
De nos jours ce serait sans doute la porte ouverte au clientélisme.


---------------
rm -rf internet/
n°14157979
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 13:27:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En gros, une peine n'est que tres rarement proportionnelle a la gravite de l'acte lui meme.


 
En effet, ce n'est pas une raison pour continuer dans cette voie :/


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14157982
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-02-2008 à 13:28:23  profilanswer
 

karoutchi dans ses oeuvres [:cerveau lent]

Citation :

"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_3.html

Message cité 4 fois
Message édité par captain gouyou le 25-02-2008 à 13:28:42

---------------
topic guitare
n°14157985
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 13:28:40  profilanswer
 


 :pfff:


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14157987
coucoujojo
Posté le 25-02-2008 à 13:29:03  profilanswer
 

c'est pas tout mais il est devenu quoi le mec qui a pas voulu serrer la main à Sarko?

n°14157997
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 13:29:49  answer
 

coucoujojo a écrit :

c'est pas tout mais il est devenu quoi le mec qui a pas voulu serrer la main à Sarko?


 
Il n'est toujours pas sorti de sa garde à vue  [:dams86]


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 13:30:09
n°14158003
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-02-2008 à 13:30:25  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

c'est pas tout mais il est devenu quoi le mec qui a pas voulu serrer la main à Sarko?


 
Une balle dans la tête  [:pupuce]

n°14158006
Merhaldir
Posté le 25-02-2008 à 13:30:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En gros, une peine n'est que tres rarement proportionnelle a la gravite de l'acte lui meme.


 

Ciler a écrit :


Ca s'est malheureusement verifie en 2005 ou 2006, j'essaye de te trouver les liens correspondant.


 
Je comprends ce que tu veux dire mais j'pense qu'on a plus interet à dissuader les gens de conduire bourré que de partager des films non? Mettre une même peine pour ces deux délits revient à dire que la gravité est la même ( mais ce n'est pas le cas)... Un peu bizarre je trouve  :heink:

n°14158008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:31:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En gros, une peine n'est que tres rarement proportionnelle a la gravite de l'acte lui meme.


 
C'est ce que je dis oui, mais ça devrait l'être non ? Ton exemple est très bien choisi, il y a un risque de récidive dans les deux cas, sauf que la récidive dans le cas d'un pirate du téléchargement et dans le cas d'un chauffard n'ont pas vraiment les mêmes conséquences sur la société.
 
Là où je rejoins bluemoon  :sweat:  c'est que je trouve les peines en matière de pédophilie et d'accidents de la route souvent trop légères, au contraire des peines liées aux vols et assimilés.
 
Ça ne justifie pas pour autant la loi Dati: on peut très bien réformer les peines sans changer le principe des condamnations.


---------------
rm -rf internet/
n°14158011
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:31:53  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais j'pense qu'on a plus interet à dissuader les gens de conduire bourré que de partager des films non? Mettre une même peine pour ces deux délits revient à dire que la gravité est la même ( mais ce n'est pas le cas)... Un peu bizarre je trouve  :heink:


sigh [:cirius]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14158017
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-02-2008 à 13:32:16  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

karoutchi dans ses oeuvres [:cerveau lent]

Citation :

"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_3.html


 
 
Souvenons-nous des demandes d'excuses faites à Fadela Amara par certains députés et porte-paroles de l'UMP pour avoir utilisé le vilain mot de "dégueulasse"


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°14158023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:32:51  profilanswer
 


 
 
l'exemplarité des peines c'est le contraire de la justice


---------------
rm -rf internet/
n°14158025
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2008 à 13:33:09  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

karoutchi dans ses oeuvres [:cerveau lent]

Citation :

"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_3.html


Il est grand ce type, en fait il veut fusiller Sarko par derrière en lui donnant de mauvais conseils [:cerveau lent]

n°14158031
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:33:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est ce que je dis oui, mais ça devrait l'être non ? Ton exemple est très bien choisi, il y a un risque de récidive dans les deux cas, sauf que la récidive dans le cas d'un pirate du téléchargement et dans le cas d'un chauffard n'ont pas vraiment les mêmes conséquences sur la société.


Des mecs qui prenent des risques inconsideres bourre, il y en a depuis que l'alcool existe, en 5000 d'histoire la justice n'a jamais reussi a les dissuader. Par contre, les p2pistes, si tu leur fait un peu peur, tu peux esperer que ca marche.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14158032
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2008 à 13:33:29  profilanswer
 

OTH a écrit :

Souvenons-nous des demandes d'excuses faites à Fadela Amara par certains députés et porte-paroles de l'UMP pour avoir utilisé le vilain mot de "dégueulasse"


Mais ouais :/

n°14158035
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:33:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

l'exemplarité des peines c'est le contraire de la justice


C'est listes dans les principes de la jutice en france [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14158039
mikekine
Posté le 25-02-2008 à 13:34:10  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

karoutchi dans ses oeuvres [:cerveau lent]

Citation :

"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_3.html


En gros, en minimisant ainsi, la droite traite tout le peuple français de "pauvre con"...  :sarcastic:


---------------
Topic Blindtest
n°14158048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:34:55  profilanswer
 


 
 
Ouais mais les pédophiles voteront pas pour lui. A Marseille sera réélu celui qui ne sanctionnera pas les gens qui se garent sur les places handicapé, c'est top. C'est déjà comme ça que ça marche pour la mairie (qui a des pouvoirs de police), et c'est une catastrophe.


---------------
rm -rf internet/
n°14158052
Merhaldir
Posté le 25-02-2008 à 13:35:34  profilanswer
 


Bah tu peux soupirer si tu veux, mais pas besoin de faire la maline  ;)

n°14158053
coucoujojo
Posté le 25-02-2008 à 13:35:43  profilanswer
 

Citation :

Plusieurs personnalités ont également critiqué les nouveaux moyens d'enregistrement et de diffusion des informations.

 [:alarmclock1]  
C'est le Pakistan ici.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 25-02-2008 à 13:36:07
n°14158055
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 13:35:49  answer
 

blastm a écrit :

ce qui me gêne surtout dans ces lois, c'est le nombre de lois justifiée par la pédophilie et le terrorismes qui s'étendent a toutes sortes de délits ces dernières années...
prenons la loi que Jospin avais fait voté a la grande époque ou dutrou faisait la une des magasines: le fichage génétique des pédophiles. c'est pas bien grave, faut protéger les pt'its n'enfants.
Deux lois plus tard, merci sarkozy, le fichage génétique est virtuellement applicable a toute la population, mineurs compris.
Du fichage génétique des pédophiles pour protéger les enfants, on est passé au fichage des enfants.
Bien malin qui va nous garantir que la rétention de sûreté ne sera pas plus tard étendue aux crimes passibles de 10ans d'emprisonnement.
puis a tous les crimes. puis a tous les délits. et va savoir ce qui sera un délit, d'ici là. -_-;


exactement  :jap:  
à l'origine le fichier ADN etait pour les crimes les plus grave (sexuel, terrorisme , atteintes aux personnes meutres , barbarie ) et il est devenu en moins de 10ans pour pratiquement pour tous les crimes et délits .
le danger de rajouté une categorie de crimes ou délits à chaque faits divers dans la retention de sureté me fait peur .

n°14158064
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 13:37:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 

Ouais mais les pédophiles voteront pas pour lui
. A Marseille sera réélu celui qui ne sanctionnera pas les gens qui se garent sur les places handicapé, c'est top. C'est déjà comme ça que ça marche pour la mairie (qui a des pouvoirs de police), et c'est une catastrophe.


ah bon pourquoi tu dis ça?
etre pédophile n'est pas interdit par la loi, c'est le passage à l'acte qui est interdit.  
en gros tu peux rever tant que tu veux des gosses tant que tu ne fais que ça tu n'as pas enfreint les regles de la société.

n°14158068
clementdou​sset
Posté le 25-02-2008 à 13:37:56  profilanswer
 

Ah! non! vraiment, je ne voulais pas ! Mais quand même, il faut bien !....parler de l'info que j'ai entendu à l'instant sur France inter. Le ptit chanoine vient d'adresser un message de félicitations lu pendant la cérémonie à quatre nouveaux prêtres qui viennent d'être ordonnés à Saint-Jean de Latran. Des prêtres traditionnalistes sous l'obédience du fameux Lageyrie naguère curé de Saint-Nicolas Chardonnet et dont les positions politiques affichées le plaçaient à la droite du ....Front National! Ah! le chanoine, alors!!!!


Message édité par clementdousset le 25-02-2008 à 13:39:46
n°14158073
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:38:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Des mecs qui prenent des risques inconsideres bourre, il y en a depuis que l'alcool existe, en 5000 d'histoire la justice n'a jamais reussi a les dissuader.  


Peut-être parce que les peines sont pas suffisantes. Un mec qui se prendrait perpét' parce qu'il a sciemment conduit bourré et fauché un gamin dans un arrêt de bus, perso, ça me choquerait pas. Et ça pourrait peut-être marcher.
 
De toute manière je ne crois pas à la rédemption par la prison telle qu'elle est aujourd'hui. Elle ne sert donc en pratique qu'à protéger la société. On peut tout juste espérer que 20 ans après, l'assassin ne soit plus en mesure physiquement ou psychologiquement de commettre un crime, mais ça ne sera pas grâce à la détention, plutôt une conséquence du temps qui passe.
 

Ciler a écrit :


Par contre, les p2pistes, si tu leur fait un peu peur, tu peux esperer que ca marche.


Top. Cynisme absolu.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  27331  27332  27333  27334  27335  27336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR