Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14158073
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Des mecs qui prenent des risques inconsideres bourre, il y en a depuis que l'alcool existe, en 5000 d'histoire la justice n'a jamais reussi a les dissuader.  

Peut-être parce que les peines sont pas suffisantes. Un mec qui se prendrait perpét' parce qu'il a sciemment conduit bourré et fauché un gamin dans un arrêt de bus, perso, ça me choquerait pas. Et ça pourrait peut-être marcher.

De toute manière je ne crois pas à la rédemption par la prison telle qu'elle est aujourd'hui. Elle ne sert donc en pratique qu'à protéger la société. On peut tout juste espérer que 20 ans après, l'assassin ne soit plus en mesure physiquement ou psychologiquement de commettre un crime, mais ça ne sera pas grâce à la détention, plutôt une conséquence du temps qui passe.

Ciler a écrit :

Par contre, les p2pistes, si tu leur fait un peu peur, tu peux esperer que ca marche.

Top. Cynisme absolu.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:38:16  profilanswer

n°14158075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:38:31  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est listes dans les principes de la jutice en france [:spamafote]

vrai ?

---------------
rm -rf internet/
n°14158082
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-02-2008 à 13:39:01  profilanswer

Et dire que notre ancien ministre de l'intérieur se plaisait à rappeler l'importance du code de déontologie de la police nationale.
On parle notamment d'exemplarité et de respect absolu des personnes.
On voit qu'il met en oeuvre ce qui l'intéresse...
Il y a les pauvres cons et les autres 8)

n°14158094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:40:03  profilanswer

alamanda a écrit :

ah bon pourquoi tu dis ça?
etre pédophile n'est pas interdit par la loi, c'est le passage à l'acte qui est interdit.  
en gros tu peux rever tant que tu veux des gosses tant que tu ne fais que ça tu n'as pas enfreint les regles de la société.

ben c'est logique non, le pédophile ne votera pas pour le procureur/juge qui mettra la répression à fond sur ce type de crimes.

---------------
rm -rf internet/
n°14158103
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-02-2008 à 13:41:10  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Citation :

Plusieurs personnalités ont également critiqué les nouveaux moyens d'enregistrement et de diffusion des informations.

[:alarmclock1]  
C'est le Pakistan ici.

On y arrive probablement.  :o  

http://www.latribune.fr/info/La-dr [...] =Politique

Citation :

Valérie Pécresse a ainsi évoqué "toutes ces caméras cachées, ces micros, cet internet" et Jean-François Copé "les webcams et les portables".

[:aelenia]

Question :
C'est quoi le concept de démocratie que défendent ces personnes (Pécresse et Copé) : une organisation où tout média doit-être inféodé au pouvoir en place ?

Que pensent-ils des médias étrangers qui parlent de l'affaire, dont certains sont des journaux respectables ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 25-02-2008 à 13:42:40

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14158105
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 13:41:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être parce que les peines sont pas suffisantes. Un mec qui se prendrait perpét' parce qu'il a sciemment conduit bourré et fauché un gamin dans un arrêt de bus, perso, ça me choquerait pas. Et ça pourrait peut-être marcher.

Je sais pas si ça marcherait, enfin moi ça me choquerait, parce qu'il y a pas de préméditation, mais prise de risque sciemment, ça pose problème pour les alcooliques par exemple. Enfin c'est très perso comme avis c'est compliqué..

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14158111
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2008 à 13:41:45  profilanswer

ma mere, plutot sarkoziste, enfin je dirais meme a 200% sarkoziste m'a dis avoir ete choqué par les propos de Sarkozy.

elle pense qu'il a perdu toute crédibilité envers les jeunes, surtout quand parallèlement il prône un retour à la morale, l'éducation, les principes...

finalement, on retrouve ce même Sarko qui dit "Cette racaille, on va vous en débarrasser", en soit rien de choquant, mais bon sortant d'un ministre de l'intérieur, c'est juste tolérable mais la, venant d'un président de la république ... :/

on a vraiment pas de bol.
On se tape un lettré qui ne pense qu'a plaire aux femmes, un amoureux des sumos qui ne pense qu'à voyager pour ne pas gouverner et un nabot impulsif et caractériel.

et si ça annonçait la fin de l'élection présidentielle ? Ne pensez vous pas qu'a l'heure de l'Europe et de la mondialisation, cette volonté de tout déléguer sur un seul homme, n'est elle pas désuète ?

3 fois cocus, les français aiment ça faut croire!

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-02-2008 à 13:42:03
n°14158115
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 13:41:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'est logique non, le pédophile ne votera pas pour le procureur/juge qui mettra la répression à fond sur ce type de crimes.

non c'est pas logique, parce que tu pars du principe que tout pédophile est satisfait d'etre pédophile.  
alors que ça peut etre une grande souffrance pour lui. ya certains qui castrent physiquement pour ne plus passer à l'acte.  

n°14158122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:42:39  profilanswer

Bien sûr, c'était des exemples caricaturaux. On peut juste imaginer qu'en cas d'élection des magistrats, à Neuilly on aura perpet' pour les voleurs de scooter et de sacs à main, alors qu'à Clichy sous Bois ce sera plutôt pour les profs qui donnent des baffes.

---------------
rm -rf internet/
n°14158124
maouuu
Posté le 25-02-2008 à 13:42:51  profilanswer

Justement non, que l'on touche a une ou plusieurs victime, l'atteinte a la société et le même car on touche a la base a un ou des acteurs de celle-ci.

Tous les crimes touchant un ou des acteurs sont des atteintes a la société, donc sociaux.

Je dirait même plus que les crimes en col blanc sont minorants par rapport a un crime normal, car dans un cas tu touche seulement a une faible partie des cotisant (62 milliard ne correspond qu'a 1 euro par habitant), dans un cas du élimine un cotisant.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:42:51  profilanswer

n°14158131
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2008 à 13:43:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

suppression à vie du permis de conduire. Les gens ne peuvent pas se projeter en prison pour la vie. En revanche suspension à vie du permis, ça ils peuvent imaginer.

edit: et c'est beaucoup plus facile à infliger que "prison à vie"

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 25-02-2008 à 13:43:54

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14158135
nikost
Woof ?
Posté le 25-02-2008 à 13:43:44  profilanswer

Citation :

Valérie Pécresse a ainsi évoqué "toutes ces caméras cachées, ces micros, cet internet" et Jean-François Copé "les webcams et les portables".

Oh les pauvres [:violon]
Ca s'appelle la transparence et tant que ça ne rentre pas dans la vie privée, c'est excellent et très productif pour la démocratie.

n°14158137
Ciler
Posté le 25-02-2008 à 13:44:00  profilanswer

cf page precedente

Le_Magi61 a écrit :

Voilà à quoi sert une peine donnée par le tribunal :  

article 132-24 du Code pénal : La nature, le quantum et le régime des peines prononcées sont fixés de manière à concilier la protection effective de la société, la sanction du condamné et les intérêts de la victime avec la nécessité de favoriser l'insertion ou la réinsertion du condamné et de prévenir la commission de nouvelles infractions.

A noter que c'est de la dissasion, pas de la recidive dont on parle.

A noter aussi que je ne dis pas que c'est une bonne chose (oui, c'est tres cynique). Je ne donnais pas mon opinion, mais la realite de la loi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14158138
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה

OTH a écrit :

Souvenons-nous des demandes d'excuses faites à Fadela Amara par certains députés et porte-paroles de l'UMP pour avoir utilisé le vilain mot de "dégueulasse"

Oui mais nous sommes vraiment entré dans l'ère de la rupture et de la droite décomplexée.

Et puis c'est l'opération "il faut sauver le président sarkozy en ce moment" (implicitement : "il faut sauver nos fauteuils d'élus et donc éviter que sarkozy ne dégringole trop sinon c'est mauvais pour nous" ).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14158139
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה

OTH a écrit :

Souvenons-nous des demandes d'excuses faites à Fadela Amara par certains députés et porte-paroles de l'UMP pour avoir utilisé le vilain mot de "dégueulasse"

Oui mais nous sommes vraiment entré dans l'ère de la rupture et de la droite décomplexée.

Et puis c'est l'opération "il faut sauver le président sarkozy en ce moment" (implicitement : "il faut sauver nos fauteuils d'élus et donc éviter que sarkozy ne dégringole trop sinon c'est mauvais pour nous" ).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14158142
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-02-2008 à 13:44:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ma mere, plutot sarkoziste, enfin je dirais meme a 200% sarkoziste m'a dis avoir ete choqué par les propos de Sarkozy.

elle pense qu'il a perdu toute crédibilité envers les jeunes, surtout quand parallèlement il prône un retour à la morale, l'éducation, les principes...

finalement, on retrouve ce même Sarko qui dit "Cette racaille, on va vous en débarrasser", en soit rien de choquant, mais bon sortant d'un ministre de l'intérieur, c'est juste tolérable mais la, venant d'un président de la république ... :/

on a vraiment pas de bol.
On se tape un lettré qui ne pense qu'a plaire aux femmes, un amoureux des sumos qui ne pense qu'à voyager pour ne pas gouverner et un nabot impulsif et caractériel.

et si ça annonçait la fin de l'élection présidentielle ? Ne pensez vous pas qu'a l'heure de l'Europe et de la mondialisation, cette volonté de tout déléguer sur un seul homme, n'est elle pas désuète ?

3 fois cocus, les français aiment ça faut croire!  

il y a une vraie croyance en "l'homme providentiel" en France, je sais pas si on la rencontre dans d'autres pays. C'est bien dommage, vivement qu'on passe à un régime parlementaire :/

---------------
topic guitare
n°14158151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:44:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je sais pas si ça marcherait, enfin moi ça me choquerait, parce qu'il y a pas de préméditation, mais prise de risque sciemment, ça pose problème pour les alcooliques par exemple. Enfin c'est très perso comme avis c'est compliqué..

Oui c'est compliqué je suis d'accord. Mais entre "je veux le tuer parce que je le hais" et "je m'en fous si je tue quelqu'un parce que je suis un sale égoïste", je sais pas ce qui est le pire...

---------------
rm -rf internet/
n°14158152
alka99
Posté le 25-02-2008 à 13:44:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui pas très clair... si c'est pour donner l'exemple il vaut mieux donner le plus possible :/
Une peine doit aussi être faite pour punir et faire justice. Je trouve que beaucoup oublient les victimes dans l'histoire et pensent au fait que les accusés sont des êtres humains. Eux n'ont pas eu la même compassion avant de passer à l'acte.

ON parle de crimes la, ok.

C'est des monstres c'est ca?

"le droit des victimes c'est le premier des droit de l'homme"  [:alka99]  

Les victimes? quelles victimes? la personne assassinee? sa famille? ses amis?
Quid de celui qui n'avait ni famille ni amis? faut-il des peines differentes dans ce cas la?

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°14158156
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 13:45:18  profilanswer

:lol: cette expression,  :D .  
le sérial killer ben tu li coupes la tete. basta plus de sérial killer.
bon on attend encore que les USA nous prouvent l'efficacité de cette méthode.

n°14158158
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 13:45:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

karoutchi dans ses oeuvres [:cerveau lent]

Citation :

"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_3.html

Chiche partout où Roger Super Godillot se pointe il faut qu'il y ait quelqu'un qui lui dise "touche moi pas" et "tu me salis", avec une caméra qui tourne, juste pour voir sa réaction :o

---------------
n°14158159
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 13:45:33  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

Oh les pauvres [:violon]
Ca s'appelle la transparence et tant que ça ne rentre pas dans la vie privée, c'est excellent et très productif pour la démocratie.

Mais surtout c'est pas tout recent cette nouvelle technologie, et pourquoi c'est tout le temps avec lui qu'ya les trucs les plus enormes...(ne me dites pas "c'est parce qu'il est président" )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14158160
nikost
Woof ?
Posté le 25-02-2008 à 13:45:34  profilanswer

Comment voulez-vous qu'on pase à autre chose si les politiques eux-mêmes continuent encore d'en parler ?

n°14158168
nikost
Woof ?
Posté le 25-02-2008 à 13:46:13  profilanswer

caribouuu a écrit :

(ne me dites pas "c'est parce qu'il est président" )

Non, mais j'ai lu quelque part "c'est parce que lui au moins il bouge"

n°14158170
The_Sunris​or
Posté le 25-02-2008 à 13:46:26  profilanswer

Sarkozy "humilié"  [:rofl]

Citation :

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lui sur RMC qu'on n'avait «pas le droit d'humilier le président de la République».

n°14158175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:46:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

suppression à vie du permis de conduire. Les gens ne peuvent pas se projeter en prison pour la vie. En revanche suspension à vie du permis, ça ils peuvent imaginer.

edit: et c'est beaucoup plus facile à infliger que "prison à vie"

et ça sert strictement à rien, plein de gens conduisent sans permis

---------------
rm -rf internet/
n°14158182
maouuu
Posté le 25-02-2008 à 13:47:25  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Question :
C'est quoi le concept de démocratie que défendent ces personnes (Pécresse et Copé) : une organisation où tout média doit-être inféodé au pouvoir en place ?

Que pensent-ils des médias étrangers qui parlent de l'affaire, dont certains sont des journaux respectables ?

Ce qui est surtout marrant c'est que ces hypocrites, eux qui brandissent a tout bout de champ l'utilisation des caméras de sécurité les critiques quand ils ne vont pas dans leur sens.

n°14158185
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2008 à 13:47:35  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

Ouais, les portables qui permettent d'envoyer des SMS au Vatican, quelle horreur :o

The_Sunrisor a écrit :

Citation :

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lui sur RMC qu'on n'avait «pas le droit d'humilier le président de la République».

1er prix en cirage de pompes  :Bertrand Xavier :o

n°14158186
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 13:47:36  profilanswer

Aricoh a écrit :

Une balle dans la tête  [:pupuce]

Spoiler :

http://www.anapi.asso.fr/images/execution_tet.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 25-02-2008 à 13:53:18

---------------
n°14158189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:47:42  profilanswer

Je dis juste que "homicide involontaire" n'est pas pertinent pour quelqu'un qui met sciemment en danger autrui.

---------------
rm -rf internet/
n°14158190
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 13:47:45  answer

Et la prune que tu peux ramasser en le faisant ?  :o

n°14158197
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2008 à 13:48:48  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Citation :

"merci, merci beaucoup Xavier! T'as rien de mieux à foutre que de me mettre la honte ?"  [:chaos intestinal]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14158198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 13:48:50  profilanswer

Ciler a écrit :

cf page precedente

Ciler a écrit :

A noter que c'est de la dissasion, pas de la recidive dont on parle.

c'est pas si clair pour moi

Ciler a écrit :

A noter aussi que je ne dis pas que c'est une bonne chose (oui, c'est tres cynique). Je ne donnais pas mon opinion, mais la realite de la loi.

j'avais bien compris  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14158199
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 13:48:51  profilanswer

alka99 a écrit :

ON parle de crimes la, ok.

C'est des monstres c'est ca?

"le droit des victimes c'est le premier des droit de l'homme"  [:alka99]  

Les victimes? quelles victimes? la personne assassinee? sa famille? ses amis?
Quid de celui qui n'avait ni famille ni amis? faut-il des peines differentes dans ce cas la?

Bien sûr que non. Comment faire dire ce qu'on ne dit pas ... décidément ce topic n'est pas pres de changer.

Les criminels n'ont pas tous des excuses, loin de là. Si la cause est un problème mental, on le soigne (et j'ai bien dit "soigner" et non pas guérir" ).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14158204
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-02-2008 à 13:49:01  profilanswer

Allez hop !

Rétention: le président de la Cour de cassation ne contredira pas le Conseil constitutionnel

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] fc3_1.html

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°14158207
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 13:49:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je dis juste que "homicide involontaire" n'est pas pertinent pour quelqu'un qui met sciemment en danger autrui.

ben c'est involontaire car tu n'as pas décidé de tuer quelqu'un. la probabilité est certes plus forte mais tu ne 'las pas décidé.

n°14158211
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2008 à 13:49:31  profilanswer

toum_toum a écrit :

Allez hop !

Rétention: le président de la Cour de cassation ne contredira pas le Conseil constitutionnel

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] fc3_1.html

Il aurait plus manqué que le contraire tiens :/

n°14158215
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 13:49:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est compliqué je suis d'accord. Mais entre "je veux le tuer parce que je le hais" et "je m'en fous si je tue quelqu'un parce que je suis un sale égoïste", je sais pas ce qui est le pire...

Entre les deux ya les malades de l'alcool "jsui tout le temps bourré mais faut bien aller au taf". Mais jsuis d'accord sur le fait que la suppression du permis, même si ça peut en dissuader quelques uns ça empêche nullement la récidive...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14158217
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 13:49:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Question :

Who will watch the Watchmen ?

http://bp3.blogger.com/_7mESJi-xP6o/RsMyxz1_HnI/AAAAAAAAAfI/aAfqvBZhJcI/s320/Watchmencharacters.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR