Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°9701714
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2006 à 19:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plus la même époque. Mais c'était juste un argument pour aller contre ceux qui disent que c'est normal de pas embaucher de suite en CDI, que les patrons peuvent pas se le permettre car on peut pas virer et tout et tout  : c'est faux, à une époque ça posait AUCUN problème ;)


c'est faux, à une époque ça posait AUCUN problème ;) :
avant on pouvait rouler vite sur l'autoroute... avant on pouvait avoir un taux plus important que 0.5gr quand on buvait, avant y'avait pas de chomage ...
 
c'était mieux avant ... :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 19:53:55  profilanswer
 

n°9701720
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:54:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plus la même époque. Mais c'était juste un argument pour aller contre ceux qui disent que c'est normal de pas embaucher de suite en CDI, que les patrons peuvent pas se le permettre car on peut pas virer et tout et tout  : c'est faux, à une époque ça posait AUCUN problème ;)


 
 
il fut un temps, oui [:smileyd'unvieuxquitientunecanneetatteindd'alzeimer]
 
Mais c'est totalement incomparable comme situation ;)


Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 19:55:29
n°9701724
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2006 à 19:54:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Même "techniquement", je demande à voir...
 
De plus je suis étonné de constater qu'Ernestor trouverait que le pays va mieux si la durée moyenne d'un CDI est d'un mois... Bah oui dans ce cas 99% des contrats signés seraient des CDI, ca serait la fête :pfff:


J'ai dit ça où ?  
 
Je dis un truc, et vlan, t'interpoles tout ce que tu peux sans avoir aucune idée du pourquoi j'ai donné ce truc et de ce que j'en pense. Merveilleux :o
 
Madame Irma, c'est ton nom IRL ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9701739
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:56:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai dit ça où ?  
 
Je dis un truc, et vlan, t'interpoles tout ce que tu peux sans avoir aucune idée du pourquoi j'ai donné ce truc et de ce que j'en pense. Merveilleux :o
 
Madame Irma, c'est ton nom IRL ?


Tu te bases sur un indicateur dont je démontre qu'il est foireux pour tirer des conclusions, c'est tout.
 
De plus tu ne donnes même pas la valeur de cet indicateur, faut le faire quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-10-2006 à 19:56:44
n°9701751
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui et les vrais chiffres c'est quoi ? De plus c'est pas ca qui est important, ce qui est important c'est à chaque instant, la proportions de contrats en CDI/CDD/interim.


 
non, c'est plutot pour chaque type de contrat la proportion du temps D=(durée du contrat)*(nombre de contrat) parmis la somme des D pour tous les contrats.

n°9701753
Bollareck
Posté le 12-10-2006 à 19:57:52  profilanswer
 

Avant y'avait pas de CDD CDI CNE ... Y'avait des contrats de travail et c'était limite à la gueule du salarié. Licenciement possible du jour au lendemain. Discriminations impunies. Et la semaine de travail c'était 45 heures.  
 
Les salariés ne s'en portaient pas plus mal toutes proportions gardées à l'époque, mais je doute que ceux qui disent qu'avant c'était " CDI dés le 1er emploi pour tout le monde " connaissent vraiment la réalité de ce qu'était le marché du travail à l'époque.  [:spamafote]

n°9701755
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:58:04  profilanswer
 

Aprés 45 minutes de speech, toujours aussi bon, il est vraiment impressionnant

n°9701756
Dantiste
Posté le 12-10-2006 à 19:58:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as les chiffres d'ailleurs ?  
 
De mémoire, c'est hallucinant le changement des types de contrats. Il y a 30 effectivement, l'énorme majorité des contrats de travail était des CDI. De nos jours c'est une très grande minorité et ce sont les CDD, Intérim et stages qui ont explosé.
 
Il y a donc clairement eu une évolution majeure et en force vers la précarisation du travail, c'est un fait indéniable.


 
Il n'y avait pratiquement que des CDI parce qu'il y avait obligation à l'employeur de notifier le licenciement après autorisation administrative. Puis on a instauré le licenciement économique (crise du pétrole et début du chômage de masse), et, pour alléger les charges administratives des "entrepreneurs", ON a fait sauter l'autorisation administrative de licenciement. Inutile de dire qu'aujourd'hui, vu l'état général des inspections du travail, si on réinstaurait cette mesure, il faudrait presque doubler les effectifs de cette administration, tellement elle a été laminée sous la droite comme sous la gauche, sous la gauche comme sous la droite, et encore sous la droite, etc....
 
 

n°9701777
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2006 à 20:00:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu te bases sur un indicateur dont je démontre qu'il est foireux pour tirer des conclusions, c'est tout.
 
De plus tu ne donnes même pas la valeur de cet indicateur, faut le faire quand même :D


Et j'ai tiré quoi comme conclusion ? Je te le rappelle : la précarité des contrats de travail est bien supérieure aujourd'hui à il y a 30 ans.
 
Tu me prouves le contraire ?
 
J'ai jamais dit que ce truc était génial, c'est toi qui croit que je crois ça. C'est fatiguant tous ces gens qui se mettent dans votre tête en croyant comprendre le pourquoi du comment de ce que l'on peut penser :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9701778
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-10-2006 à 20:00:25  profilanswer
 

Au vu de son discours, je ne vois PERSONNE pour rivaliser. Il ya des points que j'apprecie d'autres moins mais question verve c'est proprement hallucinant.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 20:00:25  profilanswer
 

n°9701780
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 12-10-2006 à 20:00:34  profilanswer
 

Vu que ce topic parle de Sarkozy (sauf erreur de ma part  :D )
Je viens de lire ça :
 
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy prévient qu'il ne "laissera personne voler la victoire" de la droite en 2007
 
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi dans une allusion aux chiraquiens qu'il ne "laisserait personne voler la victoire" que "mérite" la droite en 2007.
"Que nul ne doute en cette minute que je ne faillirai pas à ma mission. Je veux l'unité de la famille. Je suis le garant de l'unité de la famille. Et s'il le faut je serai unitaire pour tous les autres car je ne laisserai personne vous voler la victoire que vous méritez, une victoire que je ne laisserai pas sacrifier à des divisions qui n'auraient aucun sens", a déclaré le président de l'UMP lors d'un meeting à Périgueux (Dordogne) dans le cadre de sa pré-campagne présidentielle.
"Mon devoir, ma responsabilité, mon ambition est celle de l'union de tous ceux qui veulent la victoire de nos idées", a encore dit M. Sarkozy au début de son discours, sous les applaudissements des près de 5.000 militants présents.  
(source : http://www.boursorama.com/pratique [...] s=3720369)
 
 
Sarkozy se montre-t-il souvent avec de telle declaration prophetique ?  :??:  
Car se projette-t-il toujours si facilement et si rapidement dans le futur ?

n°9701788
Dantiste
Posté le 12-10-2006 à 20:01:40  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Avant y'avait pas de CDD CDI CNE ... Y'avait des contrats de travail et c'était limite à la gueule du salarié. Licenciement possible du jour au lendemain. Discriminations impunies. Et la semaine de travail c'était 45 heures.  
 
Les salariés ne s'en portaient pas plus mal toutes proportions gardées à l'époque, mais je doute que ceux qui disent qu'avant c'était " CDI dés le 1er emploi pour tout le monde " connaissent vraiment la réalité de ce qu'était le marché du travail à l'époque.  [:spamafote]


 
La semaine légale de 40 heures travaillées date des accords de Grenelle. Avant c'était 48 H. Après 81, c'était 39 H.  
 
Puis Dieu inventa Aubry.
 
 

n°9701789
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:01:52  profilanswer
 

canailloux a écrit :

Vu que ce topic parle de Sarkozy (sauf erreur de ma part  :D )
Je viens de lire ça :
 
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy prévient qu'il ne "laissera personne voler la victoire" de la droite en 2007
 
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi dans une allusion aux chiraquiens qu'il ne "laisserait personne voler la victoire" que "mérite" la droite en 2007.
"Que nul ne doute en cette minute que je ne faillirai pas à ma mission. Je veux l'unité de la famille. Je suis le garant de l'unité de la famille. Et s'il le faut je serai unitaire pour tous les autres car je ne laisserai personne vous voler la victoire que vous méritez, une victoire que je ne laisserai pas sacrifier à des divisions qui n'auraient aucun sens", a déclaré le président de l'UMP lors d'un meeting à Périgueux (Dordogne) dans le cadre de sa pré-campagne présidentielle.
"Mon devoir, ma responsabilité, mon ambition est celle de l'union de tous ceux qui veulent la victoire de nos idées", a encore dit M. Sarkozy au début de son discours, sous les applaudissements des près de 5.000 militants présents.  
(source : http://www.boursorama.com/pratique [...] s=3720369)
 
 
Sarkozy se montre-t-il souvent avec de telle declaration prophetique ?  :??:  
Car se projette-t-il toujours si facilement et si rapidement dans le futur ?


 
super, vive la démocratie, superbe avant goût, je vomis d'effroi.
 
par si il paume il a interet à se retirer de la politique ou à se mettre une balle :lol:
Je souhaite pas sa mort mais j'espere qu'il va paumer  :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-10-2006 à 20:03:35
n°9701792
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:02:02  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Au vu de son discours, je ne vois PERSONNE pour rivaliser. Il ya des points que j'apprecie d'autres moins mais question verve c'est proprement hallucinant.


 
C'est clair qu'il est vraiment meilleur parleur que je ne le pensait, passé le début de la traditionnel critique du camps adverse
 
il est vraiment hallucinant, c'est clair
 
Et c'est qui le dénommé xavier, le maire de périgeux ??

n°9701802
corsicaper​sempre
Posté le 12-10-2006 à 20:03:25  profilanswer
 

Xavier darcos, ancien ministre de l'enseignement supérieur, réputé villepiniste.

n°9701804
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2006 à 20:03:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

super, vive la démocratie, superbe avant goût, je vomis d'effroy.


c'est qui lui ??  :whistle:
 
Edit : ah oki, pas vu l'édith (cresson ? :D )


Message édité par boubougna le 12-10-2006 à 20:04:47
n°9701805
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:03:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

super, vive la démocratie, superbe avant goût, je vomis d'effroy.


 
:sleep:
 
Tu crois que c'est en disant ça que tu fais avancer le schmilblick ??

n°9701810
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:04:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Xavier darcos, ancien ministre de l'enseignement supérieur, réputé villepiniste.


 
 
Ok, merci

n°9701811
Bollareck
Posté le 12-10-2006 à 20:04:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et j'ai tiré quoi comme conclusion ? Je te le rappelle : la précarité des contrats de travail est bien supérieure aujourd'hui à il y a 30 ans  


 
Perso je ne regrette pas l'époque de papy ou on faisait le même boulot toute sa vie , de ses débuts à 15 ans à sa retraite à 65.

n°9701818
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:05:35  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est clair qu'il est vraiment meilleur parleur que je ne le pensait, passé le début de la traditionnel critique du camps adverse
 
il est vraiment hallucinant, c'est clair
 
Et c'est qui le dénommé xavier, le maire de périgeux ??


 
Chirac est meilleur parleur, il est de droite et pourtant me gonflait pas autant.
Le discours martelé de Sarkozy est soulant.
La france a besoin de guides, pas de commandants.

n°9701819
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2006 à 20:05:41  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Perso je ne regrette pas l'époque de papy ou on faisait le même boulot toute sa vie , de ses débuts à 15 ans à sa retraite à 65.


tu devrais bollareck, aujourd'hui on travaille 35H, bientot la retraite à 60ans et tu devras supporter ta femme à la maison tous les jours, alors qu'avant tranquillou !!!

n°9701821
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 20:05:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et j'ai tiré quoi comme conclusion ? Je te le rappelle : la précarité des contrats de travail est bien supérieure aujourd'hui à il y a 30 ans.
 
Tu me prouves le contraire ?

Oui : il y a 30 ou 40 ans il n'y avait ni indemnités de licenciement, ni préavis de licenciement, ni obligation d'une cause réelle et sérieuse pour le licenciement.
 
Merci d'avoir encore une fois prouvé ton ignorance...
 

Citation :

J'ai jamais dit que ce truc était génial, c'est toi qui croit que je crois ça. C'est fatiguant tous ces gens qui se mettent dans votre tête en croyant comprendre le pourquoi du comment de ce que l'on peut penser :/


Pourtant tu te bases sur cet indicateur pour prétendre prouver "qu'avant" c'était plus précaire.
Primo cet indicateur n'est pas pertinent, je viens de te le montrer, et deuxio c'est faux, ce que je viens aussi de te montrer.

n°9701828
M300A
Posté le 12-10-2006 à 20:06:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

:sleep:
 
Tu crois que c'est en disant ça que tu fais avancer le schmilblick ??


 
Je ne vois pas le mal à dire que ce mec est frusté et fasciste :)

n°9701830
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:07:05  profilanswer
 

maouuu a écrit :

:sleep:
 
Tu crois que c'est en disant ça que tu fais avancer le schmilblick ??


 
je t'en pose des questions moi ?

n°9701832
corsicaper​sempre
Posté le 12-10-2006 à 20:07:38  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je ne vois pas le mal à dire que ce mec est frusté et fasciste  :)


 :heink: Oulah, pousse pas quand même...

n°9701835
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:08:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Chirac est meilleur parleur, il est de droite et pourtant me gonflait pas autant.
Le discours martelé de Sarkozy est soulant.
La france a besoin de guides, pas de commandants.


 
Nan, je le trouve bien meilleur que Chirac
 
Sinon non, c'est bien d'un commandant que la France a besoin, c'est le président, pas le 1er ministre

n°9701840
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:09:11  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je ne vois pas le mal à dire que ce mec est frusté et fasciste :)


 
Oui enfin, a l'inverse on peut toujours dire aussi que la gauche est dépassé et débile, mais ça n'avancera a rien


Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 20:10:58
n°9701844
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2006 à 20:09:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui : il y a 30 ou 40 ans il n'y avait ni indemnités de licenciement, ni préavis de licenciement, ni obligation d'une cause réelle et sérieuse pour le licenciement.
 
Merci d'avoir encore une fois prouvé ton ignorance...


Ca fait toujours plaisir d'entendre ça :o Et pourquoi 40 ans tiens ? On peut remonter au 19ème siècle tant qu'à faire aussi vu que tu veux dériver au plus vers ton sens ...
 

Citation :


Pourtant tu te bases sur cet indicateur pour prétendre prouver "qu'avant" c'était plus précaire.
Primo cet indicateur n'est pas pertinent, je viens de te le montrer, et deuxio c'est faux, ce que je viens aussi de te montrer.[/quotemsg]

Ah. Et où ? j'ai du raté un post ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9701845
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:09:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je t'en pose des questions moi ?


 
Oui, c'est arrivé ;)

n°9701849
corsicaper​sempre
Posté le 12-10-2006 à 20:09:50  profilanswer
 

Bon ben sinon, il est effectivement comme Chirac, un grand bateleur de foire, mais son bilan à Beauvau ne plaide pas pour lui...

n°9701875
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:14:30  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Nan, je le trouve bien meilleur que Chirac
 
Sinon non, c'est bien d'un commandant que la France a besoin, c'est le président, pas le 1er ministre


 
tu comprends pas

n°9701889
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:16:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tu comprends pas


 
Explique alors  
 
Je suis ouvert a tous les dialogues ;)
 
EDIT bis bis bis bis : Un guide n'est pas dirigiste, or sans parler du role du président en tant que leader des forces armées, c'est sans cette vonlonté de diriger ni de conviction que l'on perd notre crédibilité a l'international
 
Dans ses dialogues internationnaux, je vois mal Sarko dire :
 
- "ce que je souhaite, c'est ce que souhaite la planète"  
- "c'est a dire ??"
- "Heuuu, faisons un référendum mondial" :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 20:21:16
n°9701941
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 20:22:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca fait toujours plaisir d'entendre ça :o Et pourquoi 40 ans tiens ? On peut remonter au 19ème siècle tant qu'à faire aussi vu que tu veux dériver au plus vers ton sens ...
 

Citation :


Pourtant tu te bases sur cet indicateur pour prétendre prouver "qu'avant" c'était plus précaire.
Primo cet indicateur n'est pas pertinent, je viens de te le montrer, et deuxio c'est faux, ce que je viens aussi de te montrer.



Ah. Et où ? j'ai du raté un post ...[/quotemsg]
Tu lis mes réponses ou pas ? Un peu d'histoire :  

Citation :

Mais c'est plus récemment que s'est progressivement constitué un droit de la rupture par l'employeur de la relation de travail, avec l'instauration d'un préavis de licenciement en 1957, des indemnités légales de licenciement en 1967 et de l'obligation pour l'employeur de justifier d'une cause réelle et sérieuse en 1973. Dans cette logique, le contrat de travail à durée indéterminée, objet de la rupture, n'a finalement été affirmé comme forme typique d'emploi qu'au début des années 1980, alors que la progression du contrat à durée déterminée commençait à devenir sensible, laquelle n'a cessé depuis lors de se confirmer.


 
Donc "avant" les "CDI" c'était surtout des contrats ou tu pouvais te faire virer du jour au lendemain sans indemnités ni préavis. génial.
Ca a tenu quelques années pendant les années 70 (parce qu'il n'y avait rien d'autre de toute façon) grâce à la croissance des 30 glorieuses, mais après il a bien fallu se rendre compte que ca marchait pas [:spamafote]
 
Donc le "[:avant] Avant c'était mieux" [:violon]
Non, avant c'était pas mieux. Et comparer les "CDI" des années 60-70 avec les CDI de 2006 c'est au mieux de l'ignorance crasse, au pire de la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-10-2006 à 20:25:05
n°9701955
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:24:42  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Nan, je le trouve bien meilleur que Chirac
 
Sinon non, c'est bien d'un commandant que la France a besoin, c'est le président, pas le 1er ministre


 
Ouais enfin N. Sarkozy me fait plus penser à Adolphe Hittler qu'a Charles DeGaule niveau carisme ...
 
Sinon pour l'histoire du vol de victoire, il s'applique au candidats potentiels de la droite, et pas à l'ensemble des partis contrairement à ce que j'avais compris en lisant l'extrai.
C'est quand même différent et moins facho :D

n°9701960
quintu
2+2=5
Posté le 12-10-2006 à 20:25:26  profilanswer
 

tu as tout faux zurman.
y'a dix ans y'avais deux pourcents de contrats dit precaire: interim etc.
aujorud'hui c'est dix et ca ne fait d'augmenter...

n°9701968
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 20:26:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ouais enfin N. Sarkozy me fait plus penser à Adolphe Hittler qu'a Charles DeGaule niveau carisme ...
 
Sinon pour l'histoire du vol de victoire, il s'applique au candidats potentiels de la droite, et pas à l'ensemble des partis contrairement à ce que j'avais compris en lisant l'extrai.
C'est quand même différent et moins facho :D


 
Oui, c'est a dire bien meilleur :o ;)

n°9701970
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-10-2006 à 20:26:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Explique alors  
 
Je suis ouvert a tous les dialogues ;)
 
EDIT bis bis bis bis : Un guide n'est pas dirigiste, or sans parler du role du président en tant que leader des forces armées, c'est sans cette vonlonté de diriger ni de conviction que l'on perd notre crédibilité a l'international
 
Dans ses dialogues internationnaux, je vois mal Sarko dire :
 
- "ce que je souhaite, c'est ce que souhaite la planète"  
- "c'est a dire ??"
- "Heuuu, faisons un référendum mondial" :o :o


 
quand on connait le rôle du président de la république, l'attitude de commandeur de Sarkozy me parait completement décalée.

n°9701971
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 20:27:11  profilanswer
 

quintu a écrit :

tu as tout faux zurman.
y'a dix ans y'avais deux pourcents de contrats dit precaire: interim etc.
aujorud'hui c'est dix et ca ne fait d'augmenter...


Et donc 90% de CDI c'est "une grande minorité" [:vague nocturne]  
 
J'ai nié quelque part que le CDD et l'interim se développaient ? :heink: C'est vraiment lourd à la fin :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-10-2006 à 20:27:43
n°9701976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2006 à 20:27:57  profilanswer
 

zurman a écrit :


Citation :

Mais c'est plus récemment que s'est progressivement constitué un droit de la rupture par l'employeur de la relation de travail, avec l'instauration d'un préavis de licenciement en 1957, des indemnités légales de licenciement en 1967 et de l'obligation pour l'employeur de justifier d'une cause réelle et sérieuse en 1973. Dans cette logique, le contrat de travail à durée indéterminée, objet de la rupture, n'a finalement été affirmé comme forme typique d'emploi qu'au début des années 1980, alors que la progression du contrat à durée déterminée commençait à devenir sensible, laquelle n'a cessé depuis lors de se confirmer.


 
Donc "avant" les "CDI" c'était surtout des contrats ou tu pouvais te faire virer du jour au lendemain sans indemnités ni préavis. génial.
Ca a tenu quelques années pendant les années 70 (parce qu'il n'y avait rien d'autre de toute façon) grâce à la croissance des 30 glorieuses, mais après il a bien fallu se rendre compte que ca marchait pas [:spamafote]


La partie en gras va dans le sens de ce que je dis ;)
 
Et puis ce que tu dis là ne prouve pas que j'ai tord. Il y a une différence entre la possibilité d'avoir plus de précarité et l'avoir réellement. C'est pas parce que les contrats permettaient de virer plus facilement que les gens se faisaient virer souvent.  
 
La précarité c'est ne pas avoir une situation stable sur une certaine durée. Ce que je dis, c'est qu'il y a plus de gens en situation précaire de nos jours qu'il y a 30 ans. T'as pas prouvé que j'avais tord sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-10-2006 à 20:28:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9701978
la questio​n
Posté le 12-10-2006 à 20:28:04  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, c'est a dire bien meilleur :o ;)


 
 ah ouais qd même.[:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9701980
quintu
2+2=5
Posté le 12-10-2006 à 20:28:36  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et donc 90% de CDI c'est "une grande minorité"  [:vague nocturne]  

 

J'ai nié quelque part que le CDD et l'interim se développaient ?  :heink:  C'est vraiment lourd à la fin  :sleep:

mon gaillard j'ai parlé de "grande minorité"?
non, alors tes smileys tu les gardes pour tes petits collegues...
ensuite quand on refute qu'avant les contrats etaient mieux...

 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR