Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°9665112
dem197
Posté le 07-10-2006 à 18:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

De quoi tu parles ? :heink:  
 
Les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, et il n'a jamais été question d'en virer. Ce serait bien que ce genre de troll soit sanctionné à l'avenir.


 
 
incroyable ! tu m'expliques qu'il y a plein de fonctionnaires inutiles (donc sous entendu qu'il faudrait faire le menage ) et moi je te dis ok mais ca se fait po comme ca . et que dans le fond ce n'est po le fond du probleme ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 18:16:33  profilanswer
 

n°9665133
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-10-2006 à 18:20:47  profilanswer
 

dem197 a écrit :

incroyable ! tu m'expliques qu'il y a plein de fonctionnaires inutiles (donc sous entendu qu'il faudrait faire le menage ) et moi je te dis ok mais ca se fait po comme ca . et que dans le fond ce n'est po le fond du probleme ...


Bon, vu que le français n'est pas ta langue maternelle, je vais faire un effort puisque tu essayes quand même de communiquer. En ne remplaçant pas certains postes, tu diminues le nombre de fonctionnaires sans virer personne. Génial non ? [:androids974]  
 
Et tu peux éventuellement créer des postes dans la justice, santé etc... Bref la ou ca serait utile. Et économiser sur le reste pour, par exemple, rembourser notre dette colossale. (2ème poste du budget de l'Etat, rappelons-le...)
 
Mais non, surtout pas, faudrait pas améliorer la situation [:chownkey]

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 07-10-2006 à 18:21:07
n°9665140
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-10-2006 à 18:22:01  profilanswer
 

dem197 a écrit :

moi je me plains des salaires mirobolants que se font certains et c'est les memes qui gueulent de payer trop de charge ...chercher l'erreur ...le profit perso c'est tout ce qui compte pour ces gens la ....et apres on va chercher des raisons a la "mords moi le noeud" pour expliquer que c'est ces memes gens qui n'augmentent po les salaires car ils payent trop de charges ....
 
qu'ils prennent sur leur salaire , c'est la seule chose juste et logique a faire .  si ils avaient po de clients ou d'employés , ils ne gagneraient rien du tout donc leur fric ne leur appartient qu'a moitié .


Tant qu'ils sont dans le privé je vois pas en quoi ca te regarde.

n°9665151
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

Citation :

qu'ils prennent sur leur salaire , c'est la seule chose juste et logique a faire .


Si au lieu d'avoir :
 
Employeur : 5000
Employé 1 : 1000
Employé 2 : 1000
Employé 3 : 1000
 
On avait :
 
Employeur : 2000
Employé 1 : 2000
Employé 2 : 2000
Employé 3 : 2000
 
Qui serait assez con pour investir temps et argent (ie : investir sa vie) dans l'entrepreunariat ?
 

Citation :

si ils avaient po de clients ou d'employés , ils ne gagneraient rien du tout donc leur fric ne leur appartient qu'a moitié .


 
Et sans eux, employé 1, 2 et 3 n'existeraient pas.
 
On se plaint actuellement qu'il y ait trop peu de jeunes prêts à se lancer dans la création d'entreprise, ton programme va pas les motiver.

n°9665175
Nicodonald
Posté le 07-10-2006 à 18:33:07  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Citation :

  

qu'ils prennent sur leur salaire , c'est la seule chose juste et logique a faire .


Si au lieu d'avoir :

 

Employeur : 5000
Employé 1 : 1000
Employé 2 : 1000
Employé 3 : 1000

 

On avait :

 

Employeur : 2000
Employé 1 : 2000
Employé 2 : 2000
Employé 3 : 2000

  


 

Oui enfin si tu dois payer :

 

Tes frais médicaux
Le chômage de ton fils
La rénovation de la route pour accéder à ta maison

 

Ca revient au même  [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 07-10-2006 à 18:33:28
n°9665176
dem197
Posté le 07-10-2006 à 18:34:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, vu que le français n'est pas ta langue maternelle, je vais faire un effort puisque tu essayes quand même de communiquer. En ne remplaçant pas certains postes, tu diminues le nombre de fonctionnaires sans virer personne. Génial non ? [:androids974]  
 
Et tu peux éventuellement créer des postes dans la justice, santé etc... Bref la ou ca serait utile. Et économiser sur le reste pour, par exemple, rembourser notre dette colossale. (2ème poste du budget de l'Etat, rappelons-le...)
 
Mais non, surtout pas, faudrait pas améliorer la situation [:chownkey]


 
 
c'est ce qui est deja fait depuis un certain temps le non remplacement des fonctionnaires mais bon il en faut toujours plus , toujours plus . disons que l'administrtions a bons dos pour les profits de chacun .  

n°9665186
dem197
Posté le 07-10-2006 à 18:37:31  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Citation :

qu'ils prennent sur leur salaire , c'est la seule chose juste et logique a faire .


Si au lieu d'avoir :
 
Employeur : 5000
Employé 1 : 1000
Employé 2 : 1000
Employé 3 : 1000
 
On avait :
 
Employeur : 2000
Employé 1 : 2000
Employé 2 : 2000
Employé 3 : 2000
 
Qui serait assez con pour investir temps et argent (ie : investir sa vie) dans l'entrepreunariat ?
 

Citation :

si ils avaient po de clients ou d'employés , ils ne gagneraient rien du tout donc leur fric ne leur appartient qu'a moitié .


 
Et sans eux, employé 1, 2 et 3 n'existeraient pas.
 
On se plaint actuellement qu'il y ait trop peu de jeunes prêts à se lancer dans la création d'entreprise, ton programme va pas les motiver.


 
 
est ce qu j'ai dis qu'il fallait tout le monde au meme salaire ?? non .  
 
 
j'ai dit qu'il y a un meilleur juste milieu qu'actuellement ..mais bon faut bien diaboliser ....
 
un smic a 1500 euros net deja serait un bel effort , a la limite sans charges sur le rajout ^^ ya plein de solutions intermediaires . mais bon c'est mieux de denigrer les fonctionnaires et l'etat que de filer un peu de sa poche ...
 
et crois moi l'argent qu'ils fileront en plus leur reviendra par le biais de la consommation supplementaire que ca engendrera ^^

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 07-10-2006 à 18:38:34
n°9665192
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-10-2006 à 18:39:52  profilanswer
 


Même pas. EN chine c'est même pas ça, aucune prestation sociale, pas de syndicat, aucun respect de l'environnement.
 
Mais faut quand même engraisser quelques hauts fonctionnaires ça ça entame un peu la compétitivité de la Chine...  :sarcastic:


Message édité par Pasteque de plomb le 07-10-2006 à 18:40:38
n°9665206
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 18:42:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Oui enfin si tu dois payer :
 
Tes frais médicaux
Le chômage de ton fils
La rénovation de la route pour accéder à ta maison
 
Ca revient au même  [:opus dei]


[:delarue5]
Euh le rapport  :??:  :??:  
 
L'exemple est sur la répartition dela masse salariale employeur/employé (dans les deux cas le total fait 8000), j'ai l'impression que tu est à coté de tes pompes ?!

n°9665221
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 18:46:15  profilanswer
 

dem197 a écrit :

un smic a 1500 euros net deja serait un bel effort , a la limite sans charges sur le rajout ^^


Donc tu penses que le coût global du travail est trop élevé et que les salaires font l'objet de charges (patronnales & salariales) beaucoup trop élevés, affaiblissant ainsi le pouvoir d'achat des salariés.
 
Ah ben on est d'accord en fait !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 18:46:15  profilanswer
 

n°9665230
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 18:46:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est sur que quand tu es caissière à Auchan, que tu tapes le nettoyage des bureaux entre 6 et 8h du matin puis rebelote entre 7 et 9 le soir, que tu fais la plonge dans l'arriere salle d'un restau (exemple typiques de ces petits boulots de merde, à mi-temps, payés des miettes...) tu élargis tes horizons sociaux et t'étoffes ton carnet d'adresse.... :sarcastic:


 
Tu as le choix, soit tu fais ça et tu ne créves, pas soit tu ne le fais pas, et on te retrouve sous un carton, tu choisis quoi ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665242
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 18:47:56  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Hutch54, je peux rien de plus pour toi, tu es le parfait exemple du petit militant de la droite décomplexée qui vote Sarko mais qui pourrait aussi bien voter pour le Pen ou de Villiers, car les idées de bases, les caricatures, les raccourcis douteux et le fait de monter les gens les uns contre les autres sont les même chez ces 3 personnages.


 
 :sleep: c'est pas Vendredi aujourd'hui...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665244
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 18:47:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

La différence tu crois qu'elle va où [:opus dei]


 
Cas N°1 : 8000
Cas N°2 : 8000
 
8000 = 8000
 
Y'a pas de différence Enstein.

n°9665271
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est dingue comme certains se découvrent féministes lorsqu'il s'agit du débat sur la Turquie et son entrée dans l'Europe. Comme si les pays de l'UE étaient clairs sur ce sujet. la Pologne et l'Irlande avec leurs gouvernements de culs-bénits qui interdisent l'IVG, Voire Malte qui interdit le divorce, leur posent beaucoup moins de problèmes...
Quant à l'accepptation de la loi de 1905, s'il y a une personne qui la menace aujourd'hui, c'est pas la Turquie ou les banlieues mais Sarkozy...


 
Sarko veut abroger le principe de laicité, ce qu'il ne faut pas entendre :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665280
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 18:50:30  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

La Pologne laïque ? ?? :ouch:  Ouais, à peu prés autant que l'Iran.... :whistle:


 
Il y a pas de religion d'êtat et on ne tue pas pour la religion, tu veux quoi ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665318
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 18:53:59  profilanswer
 

dem197 a écrit :

est ce qu j'ai dis qu'il fallait tout le monde au meme salaire ?? non .  
 
 
j'ai dit qu'il y a un meilleur juste milieu qu'actuellement ..mais bon faut bien diaboliser ....
 
un smic a 1500 euros net deja serait un bel effort , a la limite sans charges sur le rajout ^^ ya plein de solutions intermediaires . mais bon c'est mieux de denigrer les fonctionnaires et l'etat que de filer un peu de sa poche ...
 
et crois moi l'argent qu'ils fileront en plus leur reviendra par le biais de la consommation supplementaire que ca engendrera ^^


 
le principe de la gauche, généreux avec le portefeuille des autres.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665355
spartak01
Posté le 07-10-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

38 Special a écrit :

La valeur ajoutée est déjà la partie la plus ponctionnée :
 
 
Faisons un rapide calcul,tu es chef d'entreprise et tu travailles à ton compte (unique salarié).  
 
Ce mois-ci tu as vendu pour 50000 de marchandise dans ta boutique, avec un prix de revient de 25000. Logiquement tu devrais donc jouir du produit de ta vente soit 25000.
25000 de valeur ajoutée :
1/ Il faut reverser la TVA à l'Etat : 20%, reste 20000.  
2/ Ta société subit l'IS : 33%, reste 13400.
3/ tu te verses 13400 de salaire, reste 7000 net.
4/ Tu provisionnes l'IR et impôts locaux, reste 5000.
De 25000 en valeur ajoutée produite, il te reste 5000 que tu peux consommer...80% sont passés à la trappe.
C'est fait en 5 minutes et c'est approximatif, on pourrait rajouter des dizaines de paramètres mais bon.


 
Bon, prenons ton exemple (qui vaut ce qu'il vaut...) et poursuivons la démonstration...
D'abord je remarques qu'il ne te reste pas que 5000 pour consommer, mais 5000 + 7000 de salaire net (car dans l'exemple, tu as l'intégralité de la valeur ajoutée). Mais élargissons un peu car le monde ne se limite pas à l'entreprise et l'Homme n'est pas qu'une machine à produire. Bref, y'a une autre vie à coté...
Tu as vendu pour 50 000 euros de marchandise. Tes marchandises sont venus par où ? Par la route. Tu ne te les as pas fait voler grace à la sécurité relative dont nous jouissons ? grace aux lois et à certains fonctionnaires ... Tu rentres chez toi, par la route. Tu retrouves tes enfants qui reviennent de l'école aprés avoir pris un car de ramassage scolaire, payée par la collectivité. En sortant les poubelles, qui seront ramassées demain par la collectivité, tu te coupes. T'appelles le samu qui t'enmennes aux urgences, ...
Demain, t'iras voir Papy, qui jouit de sa retraite, dans une maison de retraite gérée par le CG de ton département...
Bon j'arretes là mais tu verras en gras où sont grosso-modo partis tes impots et autres prélevements...

n°9665368
spartak01
Posté le 07-10-2006 à 19:03:05  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Tant mieux pour toi si c'est ta préférence, mais alors il ne fait pas se plaindre d'avoir un faible pouvoir d'achat.


 
T'as loupé mon post précédent sur la valeur ajoutée ?
La baisse du pouvoir d'achat n'est pas du aux prélevements sociaux mais à la direction que prend l'argent... La richesse en France n'a jamais été aussi forte, mais également jamais aussi mal partagée (enfin si, mais faut revenir avant-guerre...)

n°9665388
spartak01
Posté le 07-10-2006 à 19:06:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, vu que le français n'est pas ta langue maternelle, je vais faire un effort puisque tu essayes quand même de communiquer. En ne remplaçant pas certains postes, tu diminues le nombre de fonctionnaires sans virer personne. Génial non ? [:androids974]  
 
Et tu peux éventuellement créer des postes dans la justice, santé etc... Bref la ou ca serait utile. Et économiser sur le reste pour, par exemple, rembourser notre dette colossale. (2ème poste du budget de l'Etat, rappelons-le...)
Mais non, surtout pas, faudrait pas améliorer la situation [:chownkey]


 
Et tu les postes de fonctionnaires inutiles, c'est lequel selon toi ?
Et sur la dette de l'Etat, tu devrais t'adresser à ceux et celles qui ont jugé que diminuer les impots des plus riches étaient une tache prioritaire...

n°9665404
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 19:10:29  profilanswer
 

Citation :

Bon, prenons ton exemple (qui vaut ce qu'il vaut...) et poursuivons la démonstration...
D'abord je remarques qu'il ne te reste pas que 5000 pour consommer, mais 5000 + 7000 de salaire net (car dans l'exemple, tu as l'intégralité de la valeur ajoutée).


 
Pas compris ton raisonnement.
 
Sur le 25000 euros de marge que tu as produit, tu peux te verser 7000 euros net de salaire pour le mois.
 
A partir de là il faut encore provisionner 2000 euros pour tes impôts à titre privé, donc tu peux consommer les 5000 euros restants (car 7000 - 2000 = 5000) , pas 5000 + 7000  :??:  :??:  
 
 

Citation :

Tu as vendu pour 50 000 euros de marchandise. Tes marchandises sont venus par où ? Par la route. Tu ne te les as pas fait voler grace à la sécurité relative dont nous jouissons ? grace aux lois et à certains fonctionnaires ... Tu rentres chez toi, par la route. Tu retrouves tes enfants qui reviennent de l'école aprés avoir pris un car de ramassage scolaire, payée par la collectivité. En sortant les poubelles, qui seront ramassées demain par la collectivité, tu te coupes. T'appelles le samu qui t'enmennes aux urgences, ...
Demain, t'iras voir Papy, qui jouit de sa retraite, dans une maison de retraite gérée par le CG de ton département...


 
Comprend pas trop ton raisonnement, dans tout les pays développés on a des routes, des cars de ramassage scolaire, des poubelles, le SAMU et ???
 
Tu pense qu'il n'y a pas de routes ni de bus de ramassage scolaire (indice : aux USA ils sont gros et jaune, on les voit souvent dans les films ou dans les Simpsons) dans les pays qui ont une pression fiscale plus faible que la notre ?  
 
As-tu déjà voyagé ??

n°9665410
spartak01
Posté le 07-10-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tant qu'ils sont dans le privé je vois pas en quoi ca te regarde.


Ca nous regarde tous dan sla mesure où il n'existe quasimment plus une seule entreprise qui ne bénéficie pas d'aides et/ou d'exonérations et autres subventions...
A partir du moment où tu obtiens de l'argent publique, il me semble que tu dois des comptes à la collectivité... :na:  
Cette logique, que tu prétends appliquer de force aux chomeurs qui survivent royalement avec 3 ou 400 euros mensuels, ne devrait pas, selon toi, s'appliquer aux entreprises qui touchent chaque année 22 milliards d'aides pour l'emploi ? Avec le succès que l'on connait...

n°9665434
spartak01
Posté le 07-10-2006 à 19:16:49  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Il y a pas de religion d'êtat et on ne tue pas pour la religion, tu veux quoi ?


 
"les conséquences de la perte de la laïcité sont dramatiques avant tout pour les femmes. Actuellement, 200 000 avortements clandestins à 4500 Zlotys (1000 Euros) chacun sont pratiqués par des médecins dans des cabinets médicaux privés. En cas de complications, les femmes sont démunies puisque les médecins risquent la prison en les amenant à l’hôpital. Une 20-taine de cas de décès suite à des avortements clandestins ont été documentés par le Planning Familial. Le chiffre des avortements pratiqués par les " faiseuses d’anges " est inconnu, le nombres de blessées, handicapées et mutilées par ces pratiques est inconnu également."

n°9665436
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 19:16:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

La baisse du pouvoir d'achat n'est pas du aux prélevements sociaux mais à la direction que prend l'argent... La richesse en France n'a jamais été aussi forte, mais également jamais aussi mal partagée (enfin si, mais faut revenir avant-guerre...)


 
En effet tu as tout à fait raison, l'argent part en majorité vers l'Etat aujourd'hui, la richesse n'a jamais été aussi mal partagé puisque c'est genre 70% pour l'Etat et 30% pour nous.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
 
 
Ainsi il faut produire 12 minutes de travail à Chicago pour s'acheter un Big Mag, alors qu'un Lyonnais comme moi doit produire 24 minutes d'effort !!
 
Un moscovite mettra quand même 25 minutes, comme quoi on bat encore les soviets, mais de peu ! (source : UBS)

n°9665446
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 19:19:32  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

"les conséquences de la perte de la laïcité sont dramatiques avant tout pour les femmes. Actuellement, 200 000 avortements clandestins à 4500 Zlotys (1000 Euros) chacun sont pratiqués par des médecins dans des cabinets médicaux privés. En cas de complications, les femmes sont démunies puisque les médecins risquent la prison en les amenant à l’hôpital. Une 20-taine de cas de décès suite à des avortements clandestins ont été documentés par le Planning Familial. Le chiffre des avortements pratiqués par les " faiseuses d’anges " est inconnu, le nombres de blessées, handicapées et mutilées par ces pratiques est inconnu également."


 
Donc 20 décès pour des avortements clandestin, et combien au total pour les avortements légaux ? (en France c'est un avortement toute les 4 minutes je crois)
 
L'exemple est plutôt mal choisi.  :sweat:

n°9665612
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 19:44:15  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tant qu'ils sont dans le privé je vois pas en quoi ca te regarde.


 
ça fait de la tune en moins pour les salariès donc moins de consomation

n°9665633
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 19:47:08  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Citation :

qu'ils prennent sur leur salaire , c'est la seule chose juste et logique a faire .


Si au lieu d'avoir :
 
Employeur : 5000
Employé 1 : 1000
Employé 2 : 1000
Employé 3 : 1000
 
On avait :
 
Employeur : 2000
Employé 1 : 2000
Employé 2 : 2000
Employé 3 : 2000
 
Qui serait assez con pour investir temps et argent (ie : investir sa vie) dans l'entrepreunariat ?
 

Citation :

si ils avaient po de clients ou d'employés , ils ne gagneraient rien du tout donc leur fric ne leur appartient qu'a moitié .


 
Et sans eux, employé 1, 2 et 3 n'existeraient pas.
 
On se plaint actuellement qu'il y ait trop peu de jeunes prêts à se lancer dans la création d'entreprise, ton programme va pas les motiver.


 
On te parle pas d'égalité de salaire, on te parle d'équilibrage :fou:
prend un exemple plus credible avec 3000 et 1666 ...

n°9665679
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 19:51:18  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

le principe de la gauche, généreux avec le portefeuille des autres.


 
L'humain n'est pas capable d'être généreux de lui même, il faut donc lui forcer la main.
 
Ca me fait marrer, on reconnait qu'en laissant la liberté la plus totale, ça fini par se calquer sur la nature avec les faibles qui se font bouffer.
Nous sommes des hommes, rien empeche de controler ça.
Le libéralisme n'arrange que les plus fort, et se sont les plus forts qui décident d'imposer le libéralisme, chechez l'erreur.

n°9665682
poilagratt​er
Posté le 07-10-2006 à 19:51:25  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Et donc la solution c'est quoi ? On est déjà plus du tout compétitif en termes de salaires, avec un SMIC qu doit atteindre environs 1500 euros/mensuels....
 
Si on augmente le SMIC pour atteindre par exemple 2000 euros/mensuels, qui nous employera ?


C'est le fond du problème. Nous sommes en concurrence avec des pays socialement en retard, qui nous tirent vers le bas.  
La solution passe donc par la remise en place de barrières douanières et des accords commerciaux solidaires avec ces pays, pour limiter  cette concurrence.
Ce libre échange est à la source de tous nos problèmes économiques, apparus depuis sa mise en place au cours des 30 dernières années.
 
Pour mieux comprendre (si toutefois vous le souhaitez, en particuler Hutch ... ), écoutez ces émissions de radio Aligre "des sous et des hommes" de Pascale Fourier.
 
http://dsedh.free.fr/148_19_09_06_ [...] _sur_2.mp3  
 
http://dsedh.free.fr/149_26_09_06_ [...] _sur_2.mp3


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9665732
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 19:55:04  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Citation :

Bon, prenons ton exemple (qui vaut ce qu'il vaut...) et poursuivons la démonstration...
D'abord je remarques qu'il ne te reste pas que 5000 pour consommer, mais 5000 + 7000 de salaire net (car dans l'exemple, tu as l'intégralité de la valeur ajoutée).


 
Pas compris ton raisonnement.
 
Sur le 25000 euros de marge que tu as produit, tu peux te verser 7000 euros net de salaire pour le mois.
 
A partir de là il faut encore provisionner 2000 euros pour tes impôts à titre privé, donc tu peux consommer les 5000 euros restants (car 7000 - 2000 = 5000) , pas 5000 + 7000  :??:  :??:  
 
 

Citation :

Tu as vendu pour 50 000 euros de marchandise. Tes marchandises sont venus par où ? Par la route. Tu ne te les as pas fait voler grace à la sécurité relative dont nous jouissons ? grace aux lois et à certains fonctionnaires ... Tu rentres chez toi, par la route. Tu retrouves tes enfants qui reviennent de l'école aprés avoir pris un car de ramassage scolaire, payée par la collectivité. En sortant les poubelles, qui seront ramassées demain par la collectivité, tu te coupes. T'appelles le samu qui t'enmennes aux urgences, ...
Demain, t'iras voir Papy, qui jouit de sa retraite, dans une maison de retraite gérée par le CG de ton département...


 
Comprend pas trop ton raisonnement, dans tout les pays développés on a des routes, des cars de ramassage scolaire, des poubelles, le SAMU et ???
 
Tu pense qu'il n'y a pas de routes ni de bus de ramassage scolaire (indice : aux USA ils sont gros et jaune, on les voit souvent dans les films ou dans les Simpsons) dans les pays qui ont une pression fiscale plus faible que la notre ?  
 
As-tu déjà voyagé ??


 
Ils sont pas sponsorisé par MacDonald leur bus de ramassage scolaire ?
A non pardon ce sont les maternelles.
 
Il faut voir dans quel monde vous voulez vivre.
Avec des panneaux de pubs partout jusqu'a dans les manuels scolaire de gamins de 6 ans.
Car avec le libéralisme tous les nimporte quoi sont permis vu que l'argent gouverne.
Une loi fait chier ?
Bah c'est pas grave on va payer ceux qui font les lois :D

n°9665778
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 19:59:29  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

:sleep: c'est pas Vendredi aujourd'hui...


 
Le pire ce que tu t'en rends même pas compte.
l'Islam est le principal problème de la France, ça c'est le discours de le Pen et De Villiers et Sarko le reprends ce discours.
 

hutch54 a écrit :

Il y a pas de religion d'êtat et on ne tue pas pour la religion, tu veux quoi ?


 
Et ça c'est quoi :  

Citation :


L’Église, en particulier, est très influente. Plus de 90 % des Polonais se disent catholiques, le pape polonais est considéré comme une autorité à ne pas remettre en question, l’idéologie de l’Église et la morale qu’elle enseigne sont largement suivies aussi bien par le grand public que par les dirigeants sociaux et politiques. Le concept de « loi naturelle », les dogmes religieux et les passages de la Bible sont régulièrement insérés dans des discours publics pour rappeler aux Polonais que l’homosexualité est diabolique.


 

Citation :


Bien que la position officielle de l’église catholique est que les homosexuels doivent être acceptés au nom de la compassion, (bien qu’ils devraient réfréner les actes sexuels qui constituent un péché), la plupart des prêtres dénoncent publiquement l’homosexualité et rejettent les gays et les lesbiennes qui s’affichent. Lors de pas mal d’occasions, des officiels de haut niveau de l’Église catholique, y compris le primat de Pologne et beaucoup d’évêques, ont déclaré publiquement que l’homosexualité constitue un comportement déviant.


 

Citation :

Selon un rapport publié en 2001 par l’Association Lambda [1] de Varsovie et basé sur les résultats d’une enquête nationale, 22 % d’entre eux ont subi des violences physiques : coups, viol, attaques. Pratiquement tous ceux qui étaient harcelés , 77 % des victimes de violences physiques et 93,5 % des victimes d’ordre psychologique, n’ont jamais rapporté les incidents.


 

Citation :


En octobre 2005, le Premier ministre aurait déclaré que l'homosexualité était «contre nature» et que si des personnes «tentaient d'en contaminer d'autres avec leur homosexualité, l'État devait intervenir contre cette violation de liberté». Plus récemment, il a affirmé qu'il «ne voulait pas que des homosexuels puissent enseigner dans les écoles publiques» et qu'il «n'accepterait pas un membre gay dans son gouvernement». L'actuel président de la république, Lech Kaczynski, avait déclaré pendant la campagne présidentielle qu'il continuerait d'interdire les manifestations LGBT car «la promotion publique de l'homosexualité ne serait pas autorisée».


 

Citation :


Plus récemment, Wojciech Wierzejski, parlementaire de la Liga Polskich Rodzin (LPR, Ligue des familles polonaises), a préconisé le recours à la force contre les militants LGBT s'ils organisaient leur Marche pour l'égalité annuelle à Varsovie. «Si les déviants commencent à manifester, il faut les accueillir à coups de matraque», a-t-il ainsi déclaré. Réagissant à la présence possible d'hommes politiques occidentaux à cette manifestation, il a ajouté «ce ne sont pas des hommes politiques sérieux, ce ne sont que des gays, quelques coups de matraque les dissuaderont de revenir. Les gays sont lâches par définition.»


 
http://www.amnestyinternational.be [...] rticle=142
http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] ransgenres
 
 
Mais à part ça tout va bien en Pologne :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 20:10:33
n°9665781
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 19:59:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


La solution passe donc par la remise en place de barrières douanières et des accords commerciaux solidaires avec ces pays, pour limiter  cette concurrence.


 
Le vieux programme FN d'il y a 10 ans, super... Même eux n'osent plus ressortir ce truc quand ils sont médiatisés.

n°9665804
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 20:01:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

L'humain n'est pas capable d'être généreux de lui même, il faut donc lui forcer la main.
 
Ca me fait marrer, on reconnait qu'en laissant la liberté la plus totale, ça fini par se calquer sur la nature avec les faibles qui se font bouffer.
Nous sommes des hommes, rien empeche de controler ça.
Le libéralisme n'arrange que les plus fort, et se sont les plus forts qui décident d'imposer le libéralisme, chechez l'erreur.


 
Et si tu essayais d'être généreux avec ton portefeuille à toi et pas celui des autres, charité bien ordonné commence par soi même :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665819
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 20:02:52  profilanswer
 

38 Special a écrit :

En effet tu as tout à fait raison, l'argent part en majorité vers l'Etat aujourd'hui, la richesse n'a jamais été aussi mal partagé puisque c'est genre 70% pour l'Etat et 30% pour nous.


 
Je suis désolé la majorité de l'argent que je produit va dans les poches d'actionnaires que je ne connais même pas qui vont faire mumuse avec le blé, et la tune j'en verrais même pas la couleur, alors qu'avec les impots l'état me protège avec son armée, la police, les frontières, la protection sociale, me construit des routes, et tout ça.
 
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette vision aussi négative que vous avez de l'état.
Si vous êtes pas contents cassez vous aux US tient  :lol:  
La vision que vous avez de l'état ne peut venir que d'un rabachage par vos parents que l'état vous vole.

n°9665848
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 20:04:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ils sont pas sponsorisé par MacDonald leur bus de ramassage scolaire ?
A non pardon ce sont les maternelles.


 
Euh aux Etats-Unis ils font des programmes d'educations physique multiculturels.
 
Par contre en France c'est bien Danone qui sponsorise des programmes d'alimentation pour maternelles/primaires.
 
Bref ou est la différence entre eux et nous ?? Le monde que tu nous prédit, on y est déjà mon pauvre, ton vieux système Etatique Socialiste ne nous en a pas du tout protégé.

n°9665852
bolos4
Posté le 07-10-2006 à 20:05:07  profilanswer
 

Et pourquoi si tu es pas content tu crées pas ta boite? comme ca l argent ira dans ta poche.

n°9665884
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 20:09:08  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Et ça c'est quoi :  
 
Mais à part ça tout va bien en Pologne :whistle:


Si tu vaux, ça ne changera rien à ce que je pense de la Turquie, je ne m'amuse pas au comparaison.
 
Ensuite le pologne a des pbs avec les homos, un peu plus reconnaissont le que nous, mais les homos ne sont pas tué comme les chrétiens en Turquie ? La Pologne n'a pas fait de génocide ! Donc si tu veux comparer compare sur tout.
 
Et au passage ce que dis l'Eglise en Pologne elle le dit en France donc rien de nouveau, la France est extrémiste aussi ??


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9665911
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 20:11:03  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Euh aux Etats-Unis ils font des programmes d'educations physique multiculturels.
 
Par contre en France c'est bien Danone qui sponsorise des programmes d'alimentation pour maternelles/primaires.
 
Bref ou est la différence entre eux et nous ?? Le monde que tu nous prédit, on y est déjà mon pauvre, ton vieux système Etatique Socialiste ne nous en a pas du tout protégé.


 
parceque tu penses que la protection serait plus grande aux USA ou au royaume unis ?  :lol:  
 
des pays qui protegent avant tout ceux qui n'ont absolument pas besoin d'être protégés  :lol:
 
Tant que c'est une étiquette sur un yahourt ça ira.
Moi je te parle de marques directement dans les manuels c'est quand même extremement différent.


Message édité par basketor63 le 07-10-2006 à 20:13:16
n°9665931
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 20:13:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis désolé la majorité de l'argent que je produit va dans les poches d'actionnaires que je ne connais même pas qui vont faire mumuse avec le blé, et la tune j'en verrais même pas la couleur, alors qu'avec les impots l'état me protège avec son armée, la police, les frontières, la protection sociale, me construit des routes, et tout ça.
 
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette vision aussi négative que vous avez de l'état.
Si vous êtes pas contents cassez vous aux US tient  :lol:  
La vision que vous avez de l'état ne peut venir que d'un rabachage par vos parents que l'état vous vole.


 
 
Comprend pas trop ton raisonnement :  
 
Aux Etats-Unis :
 
- L'armée et la police ont bien plus de moyens, sont mieux organisés et plus efficace qu'en France.
- Le sytème routier est sans comparaison avec la France en termes de taille, et surtout il est gratuit (pas de péages).
- Il y a aussi un système de protection social là bas.
- En effet il ont un vrai système de frontières qu'ils tentent de contrôler alors qu'en France on a des "visas touristes" qui restent des années clandestinement dans le pays et surtout "l'espace Schengen".
 

n°9665957
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 20:16:09  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Et si tu essayais d'être généreux avec ton portefeuille à toi et pas celui des autres, charité bien ordonné commence par soi même :D


 
Je vois pas pourquoi tu ramenes ça toujours à l'individuel.
Ah si je sais, c'est parceque tu es de droite !  :lol:  
 

n°9665966
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 20:17:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu ramenes ça toujours à l'individuel.
Ah si je sais, c'est parceque tu es de droite !  :lol:


 
Ah non dsl là je ne le raméne pas à moi mais à toi, allez ouvre ton portefeuille et donne puisque tu es généreux avec celui des autres soi le pour toi. :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR