Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22472  22473  22474  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°48579684
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 13:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Propre [:omar-nouh al macron:3]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 13:37:56  profilanswer
 

n°48579688
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il y a absolument aucune chance que ça arrive. Il en aura le double en moins d'une semaine


 
Evidemment.
Pourtant, ca serait un moyen simple de se débarasser de lui :o
 

enuma a écrit :


Tabard, Tabard... Le jeu de mot est facile et très tentant  [:phreak]


 
Resiste à la tentation [:- mandrill -:4]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48579690
leraturbai​n
Posté le 05-02-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/6 [...] ae85a1.jpg
- Que veux tu comme cadeau de mariage?
- je veux que françois fillon devienne president de la republique
- que dieu t'entende!!!!!!!!


 
 [:johnsmith:2]  

n°48579694
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

allumer france 2 ça trolle à fond :o


 
Ce sera toujours mieux que de venir discuter ici avec des amis de France que tu ne connais même pas [:omar-nouh al macron:5]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48579698
rokhlan
Posté le 05-02-2017 à 13:40:09  profilanswer
 

Putain mais la religion [:sat 08:1]

n°48579704
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 13:40:22  profilanswer
 


Je sais pas quel est le con qui a pu sortir ça tellement c'est pas possible :o  
 
Par définition, quand ça vient c'est réflexe, donc c'est trop tard, et je parle même pas des girouettes du parti qui décident précocement de se barrer pour voter Macron ou Bayrou alors que la campagne de lubrification commence à peine [:diapason a roulettes:1]

n°48579708
Arakhan
Posté le 05-02-2017 à 13:40:52  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Tu es du style à vouloir un truc mais a te repeter tous les jours que non c'est pas possible. Comme ça quand tu échoues tu te dis je le savais ouf que j'y ai pas cru.  :pt1cable:  
 
Une source judiciaire haut placée, citée par le JDD ce dimanche 5 février, confie qu’"il y a encore plusieurs investigations à mener". La magistrate qui dirige le parquet national financier, Eliane Houlette, a fait part vendredi aux avocats de la famille Fillon de son intention "d’aller vite", mais sans leur fournir le moindre calendrier.
Les recherches policières auraient ouvert de nouvelles pistes qui ne pourront pas être fermées en quelques jours" rapporte le JDD. Il ne serait pas exclu que certaines personnes déjà entendu seront de nouveau convoquées pour obtenir des précisions, "si des contradictions sont apparues" confie une source au parquet.
 
 
Et toi tu es entrain de faire des plans de purges journalistique en 2017.


 
 
Nan je suis juste réaliste (ou en tout cas j'ai la prétention de l'être)
 
Et oui,je crois à une purge, tous les intervenants qui auront failli faire tomber Fillon vont morphler.

n°48579711
enuma
Posté le 05-02-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 05-02-2017 à 13:41:59
n°48579712
cisco1
Posté le 05-02-2017 à 13:41:01  profilanswer
 


 
excellent  :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48579723
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2017 à 13:42:00  profilanswer
 


 [:discord-mlp]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 13:42:00  profilanswer
 

n°48579732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2017 à 13:43:51  profilanswer
 

En fait Sarkal il rigole, mais si Fillon s'accroche, il doit rager comme un fou, vu qu'il attend en embuscade que la place soit libre. Si ça se trouve, c'est la raison principale pour laquelle le châtelain s'accroche.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48579733
leraturbai​n
Posté le 05-02-2017 à 13:43:52  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


un bon catholique ne se retire jamais  [:cybercap:5]  [:julm3]


 
 [:discord-mlp]

n°48579744
jamere
Posté le 05-02-2017 à 13:44:32  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


un bon catholique ne se retire jamais  [:cybercap:5]  [:julm3]


 
 
Pas le besoin de pénétrer, il faut laisser faire le Saint-Esprit.
 
A la messe ce matin (église dans un quartier populaire), j'ai trouvé les femmes plus véhémentes envers Fillon que les hommes.

n°48579753
airy
Posté le 05-02-2017 à 13:46:06  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
(...)
Pour en revenir à une éventuelle émission de dernière chance de Fillon cette semaine, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui lui permettrait de s'en sortir.
 
La méthode des Lepen/Tapie (on m'attaque dans mon honneur parce que je dérange), il n'a pas le talent.
 
Je prouve de petites tâches ? Comment accepter que quelqu'un soit payé 9k€/mois pour répondre au téléphone et ouvrir des enveloppes ?
 
(...)


Quelques petits pronostics voire propales des fois que la section HFR de liripost filloniste aurait quelques jobs à 7900 € (voire un peu moins, on peut négocier) à fourguer :  :o  
 
- Il vit des moments très difficiles, car il voit son honneur qu'il a mis 30 ans à construire détruit par le soupçon, sa famille qu'il aime par dessus tout souffrir (il a eu plusieurs fois envie d'abandonner pour qu'on cesse de les attaquer);
 
- Pénélope a travaillé comme une folle depuis le début, pire, pour faire cela elle a du sacrifier une brillante carrière qui l'attendait pour s'occuper de lui et de ses enfants. Il a été quelque part égoïste parce qu'il voulait beaucoup d'enfants et il lui a imposé ce mode de vie. Sans chercher des excuse, la mort de son petit frère l'a beaucoup marqué d'où sans doute la nécessité d'avoir une grande famille qu'il a ressenti depuis;  
 
- Aussi, pour lui montrer qu'il comprenait à quel point elle fournissait un travail important et surtout à quel point elle a tout abandonné professionnellement pour lui (il a vu que parfois cela la faisait souffrir), il l'a payé au niveau de salaire (beaucoup moins en fait !) que ce qu'elle aurait logiquement reçu si elle avait mené la brillantissime carrière d'avocat qui l'attendait;
 
- Ces sommes ne lui ont pas paru choquantes à l'époque car tout bords confondus, c'était les mêmes sommes qui étaient données. C'était pour lui une démarche légale mais surtout juste dans une société où les femmes sont de façon honteuse payées - à salaire égal - moins que les hommes ;
 
- Lorsque le canard a sorti l'affaire, il a très mal réagit parce qu'il a d'abord vu sa femme, la mère de ses enfants, sa plus fidèle alliée (qu'il n'a jamais considéré comme une assistante ou collaboratrice mais son égale) trainée dans la boue. Il n'a donc pas réalisé à quel point ces sommes peuvent choquer;
 
- Il n'est coupable de rien mais pour que les choses soient pacifiées, il va rembourser le SURPLUS de salaire que sa femme a reçu en prenant comme référence la moyenne (ou médiane) des salaires des parlementaires.
 
Bien sûr, ce n'est que de la me%#2 mais avoir le bon regard de chien battu, les bons trémolos dans la voix, cela peut mettre un peu de vaseline autours de la quenelle qu'il s’apprête à recevoir.
 
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48579766
Didd
Posté le 05-02-2017 à 13:47:09  profilanswer
 

avishan a écrit :

Je suis effaré par cette affaire et la tournure qu'elle prend. D'habitude je me contente de lire les réactions dans l'ombre (comme pénélope diront certains), mais j'aimerais partager mon opinion qui me semble trop peu présente au milieu des deux extrêmes (truand Fillon contre complot gauchiste).  
Je sais que j'ai peu de chances d'être lu, mais au moins ça me détendra ^^
 
Plan juridique:
Mettons les jugements éthiques sur le côté pour le moment et commençons par le plus important, la légalité de l'affaire: juridiquement elle ne tient pas debout.
Le statut d'assistant parlementaire est si flou que l'enveloppe pourrait servir à financer des balayeurs sans que ça soit illégal. A partir du moment où l objet de l'emploi n'est pas défini, il est impossible de démontrer qu'il est fictif: il suffit que Pénélope ait un jour fait quelque chose pour son mari que ça rendrait l'attaque caduque. Les montants me direz-vous? Le parlementaire est considéré comme libre de les dépenser comme il le souhaite pour le bon fonctionnement de son activité: s'il juge que le travail réalisé pour la somme lui convient (à condition que ce travail soit un tant soit peu relié à son activité parlementaire), alors libre à lui.
Tout se joue donc sur une seule et une seule chose: il est nécessaire de prouver que Pénélope a été utile dans une activité parlementaire à François Fillon... Et comment prouver le contraire?  François Fillon peut toujours assurer que Pénélope lui prodiguait des conseils, assister à ses réunions, lui faisait remonter les avis des gens, etc.  Il n y a pas de traces écrites de son travail? Mais pourquoi y en aurait-il! Il s'agit de sa femme, pas d'une attachée lambda, il la voit, lui parle, pas besoin de notes formelles entre eux deux (je fais volontairement des réponses simples que son avocat pourrait faire).  
 
Concernant le "tournant" du soi disant "aveu": le reportage d'Envoyé Spécial n'a strictement aucune valeur.  
Premièrement, la phrase clé n'a aucune valeur juridique tant il est facile de la rendre caduque de milles manières différentes: par exemple on peut dire qu'elle parlait du boulot d attaché au sens classique du terme (c'est à dire à l assemblée), elle n'a en effet jamais été assistante à l'assemblée, mais déployée dans la Sarthe d'après sa défense.
Deuxièmement, et peut être plus intéressant, l'interview donne en fait un argument de plus en faveur de la défense des Fillon. France 2 n'a pas diffusé cette partie (seulement celle où elle prend part aux campagnes qui n'est pas recevable comme job d attaché parlementaire), mais si on va sur le site du telegraph on a un peu + de morceaux que ceux diffusés hier (je vous les laisse en version originale):

Citation :

Mentioning the town of Sablé-sur-Sarthe where the couple have a 12th century manor, she said: "I used to do bits and pieces in Sablé" - without specifying what type of work that might entail.
"I  do say what I think but I don't think he listens," she said.  
"I get more passionate about things done in the country, the local side of it. Sometimes I say something and I think it does go on board," she added.


C'est là le rôle normal d'une femme de politique vous me direz, sa défense dira que c'est celui d'une attachée parlementaire, et que c'est ce rôle de "conseil" qui était important: et ça sera en cohérence avec la défense du couple depuis le départ.
Depuis une semaine, on a l'impression que le couple croule sous les révélations à charge, alors qu'en vérité on est pas loin du contraire...
Pour chaque interview où elle dit "ne pas se mêler des affaires de son mari", "rester dans l'ombre", elle se contredit derrière (parfois au sein de la même interview) en expliquant qu'elle a effectivement un rôle - qui pourrait entrer dans le cadre de celui d'attaché parlementaire - auprès de lui (que dire de l'autre exemple du reportage hier, où ils zooment sur "les gens savent que je ne m'implique pas dans l'action politique de mon mari" mais que juste à la suite il y a d écrit ", bien que j'assiste de temps en temps à des réunions et que j'aime bien observer la vie politique." ).  
Je ne parle même pas des quelques témoignages de personnes qui disent être sûr qu'elle "travaille" avec lui (Debré et son histoire d exposition par exemple, Lemarchand, F.O.G. à SLT le week end dernier entre autres) car ils ont peu de valeur eux aussi.  
 
Mais on a au final une sorte de cohérence qui se construit sur le fait que Pénélope a au moins fait quelque chose de politique pour son mari... Et c'est suffisant pour démontrer juridiquement qu'elle n'avait pas d'emploi "fictif".  
La grande question est de savoir quand le non lieu sera déclaré (après enquête préliminaire ou plus tard?): c'est probablement la clef pour lui dans cette élection.  
 
Juridiquement l'affaire est quand même relativement simple... Et à vrai dire, je pense que la plupart des "experts" (journalistes et surtout juristes) le savent depuis le début de cette affaire. Partant de ce principe, on fait mine d'attaquer une pratique sur le plan légal pour pouvoir mettre en relief/pouvoir médiatiser une pratique jugée d'immorale.  
C'est sur ce second plan que tout se joue finalement.  
 
 
Ethique:
Tout le problème finalement un problème d'éthique: était-il moral de rémunérer sa femme autant pour une activité si faible?  
Chacun est libre de penser ce qu'il veut à cette question et je comprends parfaitement ceux que cela choque.  
J'ai essayé de rester neutre (du mieux que j'ai pu) dans la section précédente. Maintenant, je suis plutôt du coté de Fillon dans cette affaire (en fait je me suis même pris de sympathie pour lui avec le lancement de cette affaire, un peu de folie de ma part probablement, mais j'aime défendre les considérés "indéfendables" ) et j'aimerais exprimer quelques arguments en sa faveur.  

  • Premièrement, comment juger de la valeur de son travail? Quelle est réellement le but d'un travail d'assistant parlementaire? D'aider son parlementaire. Comment juger de l'aide apportée? Certains diront que seule la quantité de travail compte... Je ne pense pas que ça soit un critère: ils pourront toujours vous rétorquer que Pénélope était tout simplement essentielle, lui apportait un soutien sans faille, d'excellents conseils et retours des habitants de sa circonscription, le tout en le laissant dans un climat de confiance. Et comment dire le contraire au vue de la carrière qu'a eu Fillon par la suite: ministre, premier ministre puis candidat à la présidentielle par la suite. En ce sens il est possible d'argumenter que Pénélope était la meilleure bénéficiaire possible de cet argent.  
  • On en vient au deuxième point, que je trouve très peu souligné: la question essentielle est "quelle utilisation alternative pour cet argent?". Les gros titres sont que Fillon a détourné 1 000 000 d'euros, donnant l'impression qu'il les a volé aux français. C'est complètement faux. Si on se pose deux secondes pour réfléchir, qu'aurait-il fait avec son enveloppe s'il n'avait pas pu employé Pénélope? Il l'aurait dépensé sur d'autres collaborateurs, pas forcément utile. Les seuls lésés de l'histoire sont les 4-5 attachés parlementaires potentiels que Fillon a choisi de ne pas engager au cours des années: ce sont eux les "grands lésés" de l'histoire... pas la "France". Certains tenteront peut-être de me rétorquer qu'il aurait pu ne pas dépenser son enveloppe... Il est probablement possible de trouver quelques députés qui ne le font pas au cours des années, mais c'est logiquement très rare (et souvent dû à une mauvaise gestion de leur part): on ne peut pas les blâmer d'utiliser l'intégralité des moyens à leur disposition. A vrai dire, Fillon aurait même pu renvoyer le restant de son enveloppe à son parti et en récupérer une augmentation de son indemnité personnelle... S'il avait voulu s'enrichir, pas besoin de passer par Pénélope (et ça aurait fait un scandale beaucoup moins important). A titre personnel même aujourd'hui le fait de rémunérer sa femme, meme pour un travail extremement léger, ne me dérange pas dans le sens où dans tous les cas cet argent était "perdu" pour les français. L'important est de savoir si Fillon a fait son travail correctement, vu l importance qu'il a pris dans la vie politique française, il semblerait que oui: il n a dû pas si mal le gérer au final.
  • Finalement, qu'est ce que l'éthique dans cette affaire? On nous dit que 20% des députés emploient également leur famille. Notez de suite (et très peu le disent) que ce chiffre de 20% est le chiffre ACTUEL, APRES la loi sur la transparence: il était vraisemblablement plus élevé auparavant (Pénélope y serait rentré par exemple). Peut-on vraiment condamner un homme d'avoir pratiquer quelque chose de non seulement légal (même à supposer qu'elle travaille "très peu", tant qu'elle travaille un peu, c'est légal comme je l'ai expliqué) mais en plus largement répandu? L'éthique évolue, ce qui est considéré d'insupportable aujourd'hui ne l'était pas auparavant et l'affaire Cahuzac a fait changer les moeurs. Lorsque Fillon est député, la pratique est extrêmement commune et ne lui semble en rien contestable. En tel cas, peut-on lui reprocher de l'avoir fait? Peut-être. Est-ce que ce reproche mérite de prendre une telle ampleur? J'en doute très fortement.  D'ailleurs je pense que sa défense est prise au dépourvu en partie car jamais ils n'ont pensé se faire attaquer LEGALEMENT là dessus (et s'ils n'avaient pas été attaqué légalement, l'affaire n aurait jamais pris une telle ampleur donc ils n'ont pas préparé de défense) dans la mesure où tout ce qu'il a fait est légal et parfaitement déclaré. Une remarque d'ailleurs, si Fillon est trouvé "coupable" au final de cette affaire (fort improbable comme je l'ai déjà dit), j'ose espérer que TOUS les députés qui ont un jour exercer cela seront traités de la sorte, et avec des médias qui s'attacheront autant à faire les recherches de procureur à charge contre eux... Où serait la "justice" sinon? On entend souvent le "tous pourris", certains le sont, la plupart j'en doute. Déconnectés peut-être en un sens, mais volontairement pourris, j'en doute: ils trouvaient juste ça normal et probablement à raison vu le système en place. Le système parlementaire est probablement à réformer (moins de parlementaires? + payés? interdiction famille?), des débats passionnants se posent, mais ne rejetons pas sur les parlementaires les défauts du système auquel ils prennent part: ils ne font qu'optimiser leur choix par rapport à l'environnement qui leur est donné (le fait qu'ils soient ceux qui doivent voter de le changer est probablement le défaut majeur inhérent au système).
  • Je rappelle juste pour finir que le favori des sondages pour la Présidentielle il y a un an avait été condamné pour emploi fictif... ce qui ne semblait pas poser énormément de problème éthique à l'opinion (à tort ou à raison). Aujourd'hui on parle même de remplacer un candidat soupçonné d'emploi fictif par quelqu'un qui a été effectivement condamné pour.. Un peu de cohérence morale.  


 
Traitement de l'information:
Finalement j'aimerais juste mentionner la manière dont l'information est traitée dans cette affaire, qui donne lieu à un véritable "feuilleton" qui aujourd'hui pose carrément la question du retrait du candidat...  
En préambule je tiens à dire que je ne suis absolument pas adepte de la théorie du complot politico-médiatique. Cette affaire est je pense un excellent coup politique d'un adversaire à Fillon (mais qui? je ne sais pas et je ne veux pas m'aventurer là dedans), mais je ne pense pas que la sphère médiatique soit "complice". Simplement, les médias agissent normalement, et cherchent à maximiser leurs profits/audience... Et ça fonctionne très bien, mais le feuilleton qui est en train de se créer, la manière dont l'information est présentée joue au détriment de Fillon.  
Au lieu de discuter avec beaucoup de juristes, et de discuter même de l'importance ou non de la "faute", on discute de stratégie politique optimale pour la suite. Pour faire de l'audience/vente, on présente tout sous forme de feuilleton, trop souvent caricatural: le sentiment d'accumulation (sorti par à-coups du canard enchaîné pour logiquement maximiser leur vente), le teasing (présentation de l'information d'envoyé spécial par les chaines concurrentes avant que l info sorte), la présentation des sommes (en total cumulé, mélange brut/net), mélanger l'affaire publique avec l'affaire privée (sans réel rapport), inviter des inconnus comme Fenech et donner l'impression qu'il est majoritaire (et il le devient peut être de ce fait), etc.  
C'est le jeu des médias (qui présentent bien souvent les informations de manière trop partielle), le problème c'est qu'en surestimant l'indignation, en essayant de générer des réactions, on tombe dans l'absurde (des deux cotés, de la part des défenseurs qui crient au complot également) et on finit par générer des réactions invraisemblables: il faut combler le vide, et pour le combler on se met à penser à d'éventuels remplacants, les remplacants se mettent à vraiment réfléchir, etc.  
 
 
 
Le temps des médias n'est pas le temps de la justice, et il conviendrait peut-être de laisser l'enquête se faire... Tout à chacun à le droit de juger immoral les actions de Fillon à titre personnel, mais il conviendrait quand même de laisser le judiciaire établir clairement quels sont ces potentiels manquements et leur légalité, avant de le décider "coupable" et de lui faire payer une faute.
La semaine politique dernière a été à la fois passionnante en temps que feuilleton mais insupportable sur le fond, le plus triste est que cette affaire rend le débat d'idée encore plus inexistant que d'habitude (même les émissions "correctes" ne parlent que de ça)... Alors qu'a priori on a quand même un spectre politique relativement riche pour une fois avec une bonne partie des opinions couvertes, de l extrême gauche à la droite.


 
Jolie tirade, que je me permets de résumer en 3 mots pour ceux qui n'ont pas de temps a perdre :
 
FILLON  AU   TROU   !!!!
 :lol:  

n°48579768
jamere
Posté le 05-02-2017 à 13:47:13  profilanswer
 

Si il rembourse le moindre euro, ça veut dire qu'il a fauté et donc coupable.

n°48579775
Koolklem
Short levier 10
Posté le 05-02-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

Un mec de droite rembourser quelque chose?  :lol:

n°48579782
cisco1
Posté le 05-02-2017 à 13:49:02  profilanswer
 

-Option 1: ils le virent, ils passent pour des branquignols, réorganiser une primaire avec les couts, l'image etc... catastrophique
-Option 2 : ils le gardent, passent pour des branquignols et se font défoncer au premier tour.
-Option 3 : ils désignent en catastrophe un autre candidat en interne  [:wkatepebaboune] , primaires qui servent à rien, roue de secours, ils se font défoncer au premier tour et passent pour des branquignols
 
Dans tous les cas, ils sont morts  [:spamatounet] , ils ne s'appuieront que sur le vote vieux qui ne change pas de bulletin. Chaud


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48579783
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-02-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

jamere a écrit :

Si il rembourse le moindre euro, ça veut dire qu'il a fauté et donc coupable.


il ne remboursera pas c'est le parti qui va utiliser la cagnotte des primaires en disant nous allons soutenir notre candidat fillon :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°48579784
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 13:49:09  profilanswer
 

On va pas s'mentir, je jalouse le swag de ces p'tzits cathos [:omar-nouh al macron:1]  
Ce cape de rôdeur lô est trop fruité [:omar-nouh al macron:1]  
Bon, en même temps, moi j'étais consentant quand j'ai perdu ma virginitzé [:omar-nouh al macron:1]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48579787
Didd
Posté le 05-02-2017 à 13:49:24  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Au point où ça en est, je suggère un chaton ou un bébé. Les gens aiment bien, c'est dur de trouver plus rassembleur, et personne n'aura envie de remettre en cause l'honnêteté du candidat, ni de fouiller son passé.  
 
http://i.imgur.com/lVw7pFq.jpg


 
Y peut pas, y bosse déja pour la poste

n°48579807
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2017 à 13:51:54  profilanswer
 

airy a écrit :

- Il n'est coupable de rien mais pour que les choses soient pacifiées, il va rembourser le SURPLUS de salaire que sa femme a reçu en prenant comme référence la moyenne (ou médiane) des salaires des parlementaires.


Je vois pas Fillon rembourser un seul centime, ça serait avouer qu'il a de l'argent planqué quelque part...avec la fausse déclaration HATVP et la fraude à l'ISF qui vont avec :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°48579814
Cosmik Rod​jeur
Posté le 05-02-2017 à 13:52:45  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

Reste l'énigme du Canard Enchainé. Lors de la prise de pouvoir de Sarko j'étais sur que la droite trouverai un moyen de le faire taire ou disparaitre. Il n'en a rien été. Mais la je pense que certains vont sérieusement y penser.


Faut pas tomber dans l'hystérie non plus [:tim_coucou]
C'est juste pas possible
 
La France c'est pas la Russie de Poutine vers 2000-2001
Rien qu'un soupçon de chroniqueur remercié sur France Inter par pression politique et c'était déjà Armageddon [:gottfer_damnt]

n°48579825
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2017 à 13:54:53  profilanswer
 

ha ben Fillon tout va être scruté. URSSAF, caisse des cadres, valeur de la maison, ...
 
le futur Balkany :o
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 76008.html
 
si si, même patoche la bonne patte trouve que là il est grillé fillon. Parole d'expert !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48579826
nakata
frog game
Posté le 05-02-2017 à 13:55:07  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/6 [...] ae85a1.jpg
- Que veux tu comme cadeau de mariage?
- je veux que françois fillon devienne president de la republique
- que dieu t'entende!!!!!!!!


Alors pour que ton vœux se réalise, chante avec moi :
https://www.youtube.com/watch?v=E14jx24ll4k

n°48579835
airy
Posté le 05-02-2017 à 13:56:24  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Pas le besoin de pénétrer, il faut laisser faire le Saint-Esprit.
 
A la messe ce matin (église dans un quartier populaire), j'ai trouvé les femmes plus véhémentes envers Fillon que les hommes.


 
Elles comprennent que le mec a visiblement fait le truc dans le dos de la Péné et ça leur rappelle quelques aspects de leur propre vie. Le traitement des enfants les choque encore plus car elles voient leur mômes galérer sans compter qu'il y a des vrais cathos réellement et sincèrement dans le truc (une grande partie de ma famille par exemple), pour eux l'ascèse et de façon général un train de vie sans ostentation ou abus est un truc important, t'es donc disqualifié dès que tu t'en mets plein les fouilles ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48579837
spartak01
Posté le 05-02-2017 à 13:56:25  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Pas le besoin de pénétrer, il faut laisser faire le Saint-Esprit.
 
A la messe ce matin (église dans un quartier populaire), j'ai trouvé les femmes plus véhémentes envers Fillon que les hommes.


 
Peut-être parce qu'elles étaient secrètement amoureuses ?  :o  

n°48579839
leraturbai​n
Posté le 05-02-2017 à 13:56:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha ben Fillon tout va être scruté. URSSAF, caisse des cadres, valeur de la maison, ...
 
le futur Balkany :o
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 76008.html
 
si si, même patoche la bonne patte trouve que là il est grillé fillon. Parole d'expert !


 
Pat l'expert qui creuse la tombe de Fion [:gigaloool].

n°48579840
abiero
Posté le 05-02-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

-Option 1: ils le virent, ils passent pour des branquignols, réorganiser une primaire avec les couts, l'image etc... catastrophique
-Option 2 : ils le gardent, passent pour des branquignols et se font défoncer au premier tour.
-Option 3 : ils désignent en catastrophe un autre candidat en interne [:wkatepebaboune] , primaires qui servent à rien, roue de secours, ils se font défoncer au premier tour et passent pour des branquignols

 

Dans tous les cas, ils sont morts [:spamatounet] , ils ne s'appuieront que sur le vote vieux qui ne change pas de bulletin. Chaud


Option 4 : Ils le gardent. Bayrou se présente et présente et prend des voix à Macron en majorité. Les multiples candidatures de gauche se marchent sur les pieds et s'éliminent tout seuls. Les gens trouvent Macron trop jeune et trop risqué à tort ou a raison et se reportent sur Fillon.  Second tour Le Pen Fillon, l'un des deux est élu et la crédibilité de la démocratie et de la République Française coule encore un peu plus :/

n°48579848
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2017 à 13:58:14  profilanswer
 

airy a écrit :


Quelques petits pronostics voire propales des fois que la section HFR de liripost filloniste aurait quelques jobs à 7900 € (voire un peu moins, on peut négocier) à fourguer :  :o
[...]


Pas mal :) Tu ne dois pas tomber très loin. Je répête que tant qu'il n'est pas mort physiquement, un politicien est parfaitement capable de renaître de ses cendres. C'est pourquoi j'avais voté au sondage "il a encore une petite chance".

 

Le mec a pour l'instant une communication catastrophique, mais faut pas oublier qu'il est entouré de professionnels, qui même si ça a cafouillé un peu au début, sont parfaitement formés et capables de renverser la vapeur, même s'il y a du boulot.

 

Regardez Chirac face à Balladur, Mitterrand en 88 qu'on donnait pour morts. Rien n'est perdu pour Fillon, il a une infime chance de rebondir, il le sait et il va s'accrocher. Surtout que maintenant qu'il sait qu'il a les étoiles pour lui :o  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 05-02-2017 à 14:00:33

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°48579866
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 14:00:49  profilanswer
 

airy a écrit :

Elles comprennent que le mec a visiblement fait le truc dans le dos de la Péné


Les catho admettent la sodomie maintenant? :heink:

n°48579869
leraturbai​n
Posté le 05-02-2017 à 14:01:15  profilanswer
 

abiero a écrit :


Option 4 : Ils le gardent. Bayrou se présente et présente et prend des voix à Macron en majorité. Les multiples candidatures de gauche se marchent sur les pieds et s'éliminent tout seuls. Les gens trouvent Macron trop jeune et trop risqué à tort ou a raison et se reportent sur Fillon.  Second tour Le Pen Fillon, l'un des deux est élu et la crédibilité de la démocratie et de la République Française coule encore un peu plus :/


 
Cette hypothèse est loin d'être improbable et me terrifie :sweat:.

n°48579874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2017 à 14:01:34  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha ben Fillon tout va être scruté. URSSAF, caisse des cadres, valeur de la maison, ...
 
le futur Balkany :o
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 76008.html
 
si si, même patoche la bonne patte trouve que là il est grillé fillon. Parole d'expert !


C'est de la magouille de petit particulier ça, faut vraiment qu'il soit con pour truander l'urssaf.

n°48579878
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2017 à 14:01:52  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les catho admettent la sodomie maintenant? :heink:


Seulement quand l'enfant a moins de 15 ans :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°48579891
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2017 à 14:03:29  profilanswer
 

abiero a écrit :


Option 4 : Ils le gardent. Bayrou se présente et présente et prend des voix à Macron en majorité. Les multiples candidatures de gauche se marchent sur les pieds et s'éliminent tout seuls. Les gens trouvent Macron trop jeune et trop risqué à tort ou a raison et se reportent sur Fillon.  Second tour Le Pen Fillon, l'un des deux est élu et la crédibilité de la démocratie et de la République Française coule encore un peu plus :/


En quoi l'élection de lepen serait une atteinte à la crédibilité de la démocratie et de la RF ?
Elle a truandé les votes ?

n°48579896
Chips
Posté le 05-02-2017 à 14:04:00  profilanswer
 

abiero a écrit :

Second tour Le Pen Fillon, l'un des deux est élu et la crédibilité de la démocratie et de la République Française coule encore un peu plus :/


 
J'ai mal à ma France  :sweat:  

n°48579899
ticaribou
Posté le 05-02-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas forcément de sa poche, je pense que ça vient de son indemnités pour frais, pas de son indemnité "salaire".


SON indemnité
c'est donc bien SES sous au départ, c'est pareil ! surtout qu'ils n'ont pas à donner de justificatifs genre tickets de caisse, preuves de frais etc.

n°48579900
c2800
Posté le 05-02-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

Quand on parle de pas rembourser : c'est clair qu'il va pas rembourser, puis surtout il a l'air tellement attaché à sa propre tune que bon, c'est pas le genre de la maison.

 

Encore un qui s'est trompé de carrière :/


Message édité par c2800 le 05-02-2017 à 14:04:43
n°48579906
jamere
Posté le 05-02-2017 à 14:05:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En quoi l'élection de lepen serait une atteinte à la crédibilité de la démocratie et de la RF ?
Elle a truandé les votes ?


 
 
Non, si elle doit gagner, elle gagnera. Mais, tout va dépendre de sa posture. A mon avis, elle est dans la meilleure position mais en même temps c'est très fragile.

n°48579909
Ben_34
Posté le 05-02-2017 à 14:05:45  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pas mal :) Tu ne dois pas tomber très loin. Je répête que tant qu'il n'est pas mort physiquement, un politicien est parfaitement capable de renaître de ses cendres. C'est pourquoi j'avais voté au sondage "il a encore une petite chance".
 
Le mec a pour l'instant une communication catastrophique, mais faut pas oublier qu'il est entouré de professionnels, qui même si ça a cafouillé un peu au début, sont parfaitement formés et capables de renverser la vapeur, même s'il y a du boulot.
 
Regardez Chirac face à Balladur, Mitterrand en 88 qu'on donnait pour morts. Rien n'est perdu pour Fillon, il a une infime chance de rebondir, il le sait et il va s'accrocher. Surtout que maintenant qu'il sait qu'il a les étoiles pour lui :o  :lol:


 
 [:budykiller:1]  
il est entouré "d'expert de la com" depuis le début pour info


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°48579915
Ben_34
Posté le 05-02-2017 à 14:06:18  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les catho admettent la sainte sodomie maintenant? :heink:


 
 [:cbrs]


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22472  22473  22474  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR