Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22464  22465  22466  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°48577888
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 09:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Le quintal est à 170€ soit plus de 3000€ de blé, la viande je ne sais pas ce que c'est mais on doit être à 15€ le kilo soit plutôt 7000€?


 
 [:botman]  
 
http://www.pleinchamp.com/cours-ma [...] marche)/-1


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 09:01:49  profilanswer
 

n°48577894
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 09:02:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Le quintal est à 170€ soit plus de 3000€ de blé, la viande je ne sais pas ce que c'est mais on doit être à 15€ le kilo soit plutôt 7000€?


C'était passé y'a quelques pages : la viande est à ~4€/kg... quant au blé, j'avais trouvé 200€ la tonne perso, ce qui est déjà plus cohérent que tes 3000€ (plus cher que la farine... joli! :o)


Message édité par B00lay Ier le 05-02-2017 à 09:03:14
n°48577898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2017 à 09:04:43  profilanswer
 

En tout cas, sachant que dans la Sarthe, une maison de 400m² c'est environ 400 000€, sa bicoque vaut probablement autour de 1-2M€ (les 3000m², ce sont essentiellement des dépendances, si j'ai bien compris, le corps principal dans faire quelques centaines de m²). Le terrain agricole est à 4000€-10000€/ha dans la Sarthe donc dans la fourchette 50 000-130 000€.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48577899
ph75
Posté le 05-02-2017 à 09:05:15  profilanswer
 

La livraison JDD du jour :
 
Penelope Fillon : l'enquête partie pour durer plus longtemps que prévu

Citation :

"Il y a encore plusieurs investigations à mener", confie au JDD une source judiciaire haut placée. La magistrate Éliane Houlette, qui dirige le parquet national financier, a reçu vendredi – à leur demande – les avocats de la famille Fillon et leur a répété son intention "d'aller vite", mais sans donner le moindre calendrier.  
 
Menées tambour battant, les recherches policières, loin de minorer les soupçons initiaux ont, en effet, ouvert de nouvelles pistes qui ne pourront pas être fermées en quelques jours. "La logique consistant à confier la suite des investigations à des juges d'instruction risque de s'imposer", redoute-t-on dans le camp Fillon, où l'inquiétude gagne. "Il n'est pas exclu que certaines personnes déjà entendues devront être de nouveaux convoquées pour obtenir des précisions, si des contradictions sont apparues", confie une source au parquet.


L'argument de Fillon : "C’est moi ou le chaos"

Citation :

"Vendredi 3 février. Tout est déjà prévu : une fois que le candidat aura renoncé, tous ceux qui comptent à droite seront invités à se réunir pour organiser la transition. "Le communiqué est prêt", assure même l’un de ceux qui sont à la manoeuvre, convaincu que le sort du candidat sera scellé dans l’après-midi. Il ne le sait pas encore, mais l’atmosphère a déjà changé. Sarkozy a passé la consigne à ses amis : "Ne faites rien qui puisse gêner Fillon". Le candidat téléphone et reçoit tous azimuts. Avec un message : "C’est moi ou le chaos". L’argument fait mouche. "Avec lui, on a 15% de chances de gagner, mais sans lui on a 100% de chances de perdre", résume un ex-partisan de Bruno Le Maire, désabusé."


Si Fillon se retire, ce sera un vrai… casse-tête financier

Citation :

Premier question : l’argent récolté lors de la primaire destiné au vainqueur peut-il aller vers un autre concurrent?  
 
Deuxième question : que faire des dépenses déjà engagées par François Fillon en cas de retrait? 50 collaborateurs ont déjà été embauchés à son QG de campagne.

Citation :

Troisième question : comment, si plan B il y a, réorienter les dons déjà collectés par "Force républicaine", le micro-parti de François Fillon?

n°48577900
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-02-2017 à 09:06:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le quintal est à 170€ soit plus de 3000€ de blé, la viande je ne sais pas ce que c'est mais on doit être à 15€ le kilo soit plutôt 7000€?


 
 [:vave:3]

n°48577905
Ben_34
Posté le 05-02-2017 à 09:07:11  profilanswer
 

avishan a écrit :


 
Son seul moyen de s'en sortir (à mon avis), c'est de faire acte de contrition ("ce que j'ai fait est légal, MAIS, je comprends que ça dérange, DONC je m'excuse, VOIRE je rembourse blabla" ) et d avoir également un non-lieu par derrière. Mais même comme ça, l'opinion est déjà bien attaquée, et il faudrait quand même qu'il est un non lieu rapide. Mais si ça se passe comme ça il peut ressortir en victime (ce qui correspond à la comm depuis quelques jours).  
 


 
 :lol:  :lol:  
ouais j'imagine bien les français qui galèrent pour finir le mois depuis des années à qui il promet larmes sang et sueur se dirent  

Citation :

oh le pauvre c'est une victime en fait

 [:loozer]  [:loozer]  [:loozer]  
 

Spoiler :

CHERIIIIII.......L'FUSIL !!!!!
http://cdn.xl.thumbs.canstockphoto.com/canstock3169105.jpg


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°48577907
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2017 à 09:07:47  profilanswer
 

mxh a écrit :

Coupable ou non coupable, c'est important pour lui; mais, en tant que candidat à la présidentielle, il n'a pas la vertu dont il se parait pour faire passer son programme de rigueur. De Gaulle payait le repas de sa famille le dimanche à l'Elysée. Point.
Après je ne comprends pas  :o  l’acharnement de ses opposants, non de droite, à le faire abandonner la présidentielle, car c'est tout de même la meilleure chance que les LR ne la gagne pas.  
A moins que tous les remplaçants possibles aient aussi des casseroles ;) .  


Quand tu vois que les 3 premiers du 1er tour de la primaire ont tous des casseroles, oui on peut se demander légitimement si tous les remplaçants possible n'en n'ont pas aussi.
 
C'est pas fort pour un parti qui trouve que la justice n'est jamais assez dure contre les délinquants et qui se drape de vertu et droiture indignée à chaque fait divers sordide.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°48577908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2017 à 09:08:18  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

A l'étranger on me demande pourquoi Fillon n'est toujours pas en prison.  [:somberlain24:3]


otobox a écrit :


A l'étranger, ils se demandent surtout pourquoi Fillon n'a pas encore jeté l'éponge.


Entre Fillon et nos députés, c'est la honte pour l'image de la France. Je me demande s'ils s'en rendent compte.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-02-2017 à 09:09:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48577911
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 09:08:57  profilanswer
 


 
Même comme ça, à moins que son fermier élève des bœufs qui n'ont que du filet, on est loin des 15€ :
 
https://www.rnm.franceagrimer.fr/prix?BOEUF


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48577913
nakata
frog game
Posté le 05-02-2017 à 09:10:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Même comme ça, à moins que son fermier élève des bœufs qui n'ont que du filet, on est loin des 15€ :
 
https://www.rnm.franceagrimer.fr/prix?BOEUF


Dans le contrat, c'est marqué "de première qualité". Donc je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça doit être au minimum de la viande de David Douillet quoi.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 09:10:35  profilanswer
 

n°48577915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2017 à 09:10:44  profilanswer
 

Non mais arrêtez vos âneries, OSEF du kilo de boeuf, c'est pas le sujet. J'ai posté cette anecdote, parce que c'est bien ridicule, le coté Moyen-Ageux avec le suzerain qui prélève sa dime sur le serf.


Message édité par el muchacho le 05-02-2017 à 09:11:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48577916
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2017 à 09:10:53  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire de 250 Kg de viande ?

n°48577919
ph75
Posté le 05-02-2017 à 09:11:49  profilanswer
 

otobox a écrit :

Quand tu vois que les 3 premiers du 1er tour de la primaire ont tous des casseroles, oui on peut se demander légitimement si tous les remplaçants possible n'en n'ont pas aussi.

C'est Fillon lui-même qui a agité le chiffon rouge toutes ces dernières années, en clamant partout que lui n'avait pas de casserolles aux fesses (un peu comme Bérégovoy avec sa liste vide à l'Assemblée), les autres ont été un peu plus prudents ...

n°48577921
data
Lutècestan
Posté le 05-02-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


La France a besoin de réformes fortes pour sortir de sa torpeur.   :jap:


Traduction :
 [:enuma:1]

n°48577926
B00lay Ier
Posté le 05-02-2017 à 09:14:04  profilanswer
 


Poids vif les 218kg, c'est bien ça.
 
Ca fait donc 800€ de bœuf + 200€ de blé par an, en gros, ce qui est assez dérisoire.

n°48577927
Ben_34
Posté le 05-02-2017 à 09:14:11  profilanswer
 

zyx a écrit :

c'est quoi cette histoire de 250 Kg de viande ?


 
https://www.youtube.com/watch?v=BriOmUBhuos


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°48577928
poutrello
Posté le 05-02-2017 à 09:14:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

c'est quoi cette histoire de 250 Kg de viande ?  [:weeweex:2]  


 
FYP  [:weeweex:1]  

n°48577931
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-02-2017 à 09:14:49  profilanswer
 


 
15€ c'est cher même l'agneau ou veau tu payes moins (je parle pas de la vente au détail vu le cas  :o )

n°48577935
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-02-2017 à 09:16:25  profilanswer
 


Il me semble qu'il est précisé "218 kg, poids vif" :o
Sans me faire l'avocat du diable bien entendu :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°48577941
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2017 à 09:17:53  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La livraison JDD du jour :
 
Penelope Fillon : l'enquête partie pour durer plus longtemps que prévu

Citation :

"Il y a encore plusieurs investigations à mener", confie au JDD une source judiciaire haut placée. La magistrate Éliane Houlette, qui dirige le parquet national financier, a reçu vendredi – à leur demande – les avocats de la famille Fillon et leur a répété son intention "d'aller vite", mais sans donner le moindre calendrier.  
 
Menées tambour battant, les recherches policières, loin de minorer les soupçons initiaux ont, en effet, ouvert de nouvelles pistes qui ne pourront pas être fermées en quelques jours. "La logique consistant à confier la suite des investigations à des juges d'instruction risque de s'imposer", redoute-t-on dans le camp Fillon, où l'inquiétude gagne. "Il n'est pas exclu que certaines personnes déjà entendues devront être de nouveaux convoquées pour obtenir des précisions, si des contradictions sont apparues", confie une source au parquet.




 
donc ça va rester à la une ....
 

ph75 a écrit :


L'argument de Fillon : "C’est moi ou le chaos"

Citation :

"Vendredi 3 février. Tout est déjà prévu : une fois que le candidat aura renoncé, tous ceux qui comptent à droite seront invités à se réunir pour organiser la transition. "Le communiqué est prêt", assure même l’un de ceux qui sont à la manoeuvre, convaincu que le sort du candidat sera scellé dans l’après-midi. Il ne le sait pas encore, mais l’atmosphère a déjà changé. Sarkozy a passé la consigne à ses amis : "Ne faites rien qui puisse gêner Fillon". Le candidat téléphone et reçoit tous azimuts. Avec un message : "C’est moi ou le chaos". L’argument fait mouche. "Avec lui, on a 15% de chances de gagner, mais sans lui on a 100% de chances de perdre", résume un ex-partisan de Bruno Le Maire, désabusé."




 
Je suis sur qu'il existe à droite d'autres personnes pouvant faire campagne. Il reconnait aumoins qu'il n'a quasi-aucune chance de gagner. Mais les stats sont inverse : avec Fillon : 100% de chances de perdre, avec un autre, 30% de chance de gagner
 

ph75 a écrit :


Si Fillon se retire, ce sera un vrai… casse-tête financier

Citation :

Premier question : l’argent récolté lors de la primaire destiné au vainqueur peut-il aller vers un autre concurrent?  
 
Deuxième question : que faire des dépenses déjà engagées par François Fillon en cas de retrait? 50 collaborateurs ont déjà été embauchés à son QG de campagne.

Citation :

Troisième question : comment, si plan B il y a, réorienter les dons déjà collectés par "Force républicaine", le micro-parti de François Fillon?



 
Ce qui se murmurait, c'est qu'ils changeait la personne, mais pas le reste. C'est un faux problème. Ca risque même de soulager son équipe d'avoir unepersonne moins empétrer dans les affaires à soutenir.


Message édité par zyx le 05-02-2017 à 09:19:10
n°48577942
nakata
frog game
Posté le 05-02-2017 à 09:18:03  profilanswer
 

Mais après, c'est Fillon lui-même qui découpe son bœuf avec un grand couteau ? [:minipinguin]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 05-02-2017 à 09:18:15
n°48577943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2017 à 09:18:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

c'est quoi cette histoire de 250 Kg de viande ?


J'ai posté  
 

el muchacho a écrit :

Le château de Sa Seigneurie:
- 3000m², 14 chambres
- 7ha de terrain
- 6ha de fermage
 
L'évaluation à 690k€ est clairement complètement bidon. Mais ça lui permet, moyennant une déclaration d'impôts hautement créative, de ne pas payer l'ISF (seul candidat favorable à sa suppression), qui démarre à 750k€. J'avoue, les tours de passe-passe pour ne pas payer l'ISF malgré un château de 3000m² dans la Sarthe, et au moins un apparte qui j'imagine dépasse la taille d'une mansarde dans Paris, c'est très très fort.
 
Mais voici la meilleure: dans le contrat qui lie les fermiers qui louent son terrain (des Galuzeau De Villepin, agriculteurs de leur état, qui possèdent la maison d'a coté), ces derniers doivent chaque année à Sa Seigneurie 218  kg de viande de boeuf "de première qualité" et 21 quintaux de blé.


 
Et tous les couillons sont partis sur une discussion du prix au kg de boeuf.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48577949
PetitJean
Hej
Posté le 05-02-2017 à 09:19:25  profilanswer
 

Tf1 ou France 2 demain soir 20h ?  [:sidela:2]

 

j'avoue...  [:sidela:2]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°48577952
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2017 à 09:20:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Entre Fillon et nos députés, c'est la honte pour l'image de la France. Je me demande s'ils s'en rendent compte.


 
Ils sont complétement perchés dans leur bulles, alors l'image de la france à l'étranger...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48577955
leraturbai​n
Posté le 05-02-2017 à 09:21:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait. L'ancien premier ministre et sa femme que l'on voit entrer en prison suite à 15 ans de vol d'argent public et de magouilles en tout genre, ça va en réveiller plus d'un  :jap:


 
Si seulement,  mais cela finira au mieux par une petite amende et de la prison avec sursis :sweat:.

n°48577958
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2017 à 09:21:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le problème c'est qu'il n'a pas entièrement tort, ne t'en déplaise. Et il a la bonne idée de séparer le juridique de la moral, ce que certains ont beaucoup de mal à faire ici.
 
Au sujet de l'affaire penelope (je précise que je ne parle pas du reste pour ceux qui auraient du mal avec le français), il n'est pas impossible qu'il soit légalement dans les clous.
Je 't'invite à lire/regarder la sortie de Dray à ce sujet, c'est assez édifiant de voir "qu'on" a fait en sorte que les élus aient une enveloppe et qu'ils puissent employer qui ils veulent pour faire les tâches qu'ils veulent.


Vous défendez l'indéfendable. Ça demande du courage, je n'aimerais pas être à votre place. Dans ce genre d'histoire, il faut toujours des petits soldats qu'on fait monter au casse-pipe. C'est votre Waterloo, votre Bérézina. Vous pourrez dire à vos petits enfants si vous en réchappez, "jy étais !"  [:panzemeyer]


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°48577974
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 09:24:23  profilanswer
 

nakata a écrit :

Mais après, c'est Fillon lui-même qui découpe son bœuf avec un grand couteau ? [:minipinguin]


 
Non, c'était Pénélope, mais personne ne se souvient de l'avoir vue avec un couteau à la main.   [:sidela:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48577983
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2017 à 09:26:41  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Tf1 ou France 2 demain soir 20h ?  [:sidela:2]  
 
j'avoue...  [:sidela:2]


 
 
finalement, il va vraiment tenté sa dernière chance ?
 

n°48577987
alamanda
Posté le 05-02-2017 à 09:27:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le quintal est à 170€ soit plus de 3000€ de blé, la viande je ne sais pas ce que c'est mais on doit être à 15€ le kilo soit plutôt 7000€?


Un fermage n'est pas calculée comme ça. Il y a un indice,
 
L'etat fixe l'indice puis en fonction du territoire il y a un arrêté préfectoral qui ajuste le truc.
Par exemple dans le Loiret.  
 

Citation :

    L'arrêté ministériel en date du 13/07/2016 fixe l'indice national des fermages pour la période du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017 à 109.59.
 
Sa variation par rapport à la période précédente est de - 0,42%.
Rappel : l'indice 2014 était fixé à 108.30 (indice base 100 en 2009).
 
Le prix du Quintal de blé 2016 est calculé à 23,37 €.
 
L’arrêté préfectoral fixant la fourchette des fermages par régions naturelles et indiquant le prix du quintal de blé est téléchargeable par les liens ci-dessous.  


 
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48577990
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-02-2017 à 09:27:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

et les 39 h payés 37 !! une superbe innovation !


T'inquiètes c'est déjà le cas (en pire) : je suis fonctionnaire, je fais 50+H/sem payées 37H ... Et pas droit aux heures supplémentaires payées.
 
On est trop nombreux qu'il parait ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°48578022
PetitJean
Hej
Posté le 05-02-2017 à 09:35:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

 


finalement, il va vraiment tenté sa dernière chance ?

 


 

D'après RTL, oui : http://www.rtl.fr/actu/politique/p [...] 7787081159


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°48578023
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-02-2017 à 09:35:15  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La livraison JDD du jour :
 
Penelope Fillon : l'enquête partie pour durer plus longtemps que prévu

Citation :

"Il y a encore plusieurs investigations à mener", confie au JDD une source judiciaire haut placée. La magistrate Éliane Houlette, qui dirige le parquet national financier, a reçu vendredi – à leur demande – les avocats de la famille Fillon et leur a répété son intention "d'aller vite", mais sans donner le moindre calendrier.  
 
Menées tambour battant, les recherches policières, loin de minorer les soupçons initiaux ont, en effet, ouvert de nouvelles pistes qui ne pourront pas être fermées en quelques jours. "La logique consistant à confier la suite des investigations à des juges d'instruction risque de s'imposer", redoute-t-on dans le camp Fillon, où l'inquiétude gagne. "Il n'est pas exclu que certaines personnes déjà entendues devront être de nouveaux convoquées pour obtenir des précisions, si des contradictions sont apparues", confie une source au parquet.


L'argument de Fillon : "C’est moi ou le chaos"

Citation :

"Vendredi 3 février. Tout est déjà prévu : une fois que le candidat aura renoncé, tous ceux qui comptent à droite seront invités à se réunir pour organiser la transition. "Le communiqué est prêt", assure même l’un de ceux qui sont à la manoeuvre, convaincu que le sort du candidat sera scellé dans l’après-midi. Il ne le sait pas encore, mais l’atmosphère a déjà changé. Sarkozy a passé la consigne à ses amis : "Ne faites rien qui puisse gêner Fillon". Le candidat téléphone et reçoit tous azimuts. Avec un message : "C’est moi ou le chaos". L’argument fait mouche. "Avec lui, on a 15% de chances de gagner, mais sans lui on a 100% de chances de perdre", résume un ex-partisan de Bruno Le Maire, désabusé."


Si Fillon se retire, ce sera un vrai… casse-tête financier

Citation :

Premier question : l’argent récolté lors de la primaire destiné au vainqueur peut-il aller vers un autre concurrent?  
 
Deuxième question : que faire des dépenses déjà engagées par François Fillon en cas de retrait? 50 collaborateurs ont déjà été embauchés à son QG de campagne.

Citation :

Troisième question : comment, si plan B il y a, réorienter les dons déjà collectés par "Force républicaine", le micro-parti de François Fillon?



 
Clairement si il y avait pas d'élément à continuer l’enquête tout aurait été fini lundi à l'audition des f.ion. Il reste des personnes à entendre avant de lancer la mise en examen, la levé de l'immunité européenne de joulaud et de confier le tout aux juges.

n°48578025
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 09:36:09  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


T'inquiètes c'est déjà le cas (en pire) : je suis fonctionnaire, je fais 50+H/sem payées 37H ... Et pas droit aux heures supplémentaires payées.
 
On est trop nombreux qu'il parait ...


 
Trop gros, passera pas.   :o  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48578029
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2017 à 09:38:46  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Un fermage n'est pas calculée comme ça. Il y a un indice,
 
L'etat fixe l'indice puis en fonction du territoire il y a un arrêté préfectoral qui ajuste le truc.
Par exemple dans le Loiret.  
 

Citation :

    L'arrêté ministériel en date du 13/07/2016 fixe l'indice national des fermages pour la période du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017 à 109.59.
 
Sa variation par rapport à la période précédente est de - 0,42%.
Rappel : l'indice 2014 était fixé à 108.30 (indice base 100 en 2009).
 
Le prix du Quintal de blé 2016 est calculé à 23,37 €.
 
L’arrêté préfectoral fixant la fourchette des fermages par régions naturelles et indiquant le prix du quintal de blé est téléchargeable par les liens ci-dessous.  


 


 
Oui, c'est un indice donné par le préfet et le loyer est calculé en fonction du prix du quintal et de la surface louée. http://www.loiret.chambagri.fr/fil [...] s_2016.pdf
Pour Fillon, une estimation de ce qu'il reçoit pour le blé serait de :
21 quintaux x 6 hectares x 23,37€ = 2945€ (en 2016 s'il habitait dans le Loiret)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°48578030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-02-2017 à 09:39:10  profilanswer
 


 
Bordel qu'on le laisse pas servir la soupe et qu'on lui pose les vrais questions.

n°48578040
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2017 à 09:42:36  profilanswer
 

Fillon va rester candidat, vous verrez :/


---------------
Lu et approuvé.
n°48578041
Hoiniel
Posté le 05-02-2017 à 09:42:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22464  22465  22466  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR