Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10685023
deedlit
Posté le 18-02-2007 à 03:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Qu'est ce que c'est que cette "non" info?  [:wam]  
Il a pété un cable Hollande? Depuis quand les dires de F. Hollande engage d'une quelquonque manière Sarkozy?

Citation :


"Quelques sondages opportunément réalisés et voilà Sarkozy qui fait le fanfaron. Il a déjà gagné, il s'y voit déjà. Il s'installe, il s'y croit, il a déjà sa cour, et il fait le Président. Président du conseil général des Hauts de Seine, c'est possible, mais pas de la France encore, car les électeurs n'ont pas voté", a-t-il ironisé.

Quel mal il y voit? Ségolène se voit perdante? Ca explique beaucoup de chose effectivement. Déjà qu'on lui reproche son manque de crédibilité, si en plus elle ne croit pas en sa victoire.... :sarcastic:  

Citation :


"Au-delà de l'intimidation, c'est la confusion. Il n'y aurait plus de droite, ni de gauche", a poursuivi M. Hollande, dénonçant "l'hypocrisie" manifestée selon lui par le candidat UMP, "qui n'est plus de droite, mais de France", pour s'attirer des voix.

Merci de cette précision Mr Hollande, le PS fait donc campagne uniquement pour les gens de gauche. Tout le monde appréciera cette clareté.

Citation :


"Il va falloir dans cette campagne faire la clarté", a ajouté M. Hollande, affirmant que M. Sarkozy, représentant "la droite actuelle en pire", "fait campagne avec l'appareil d'Etat".

Déjà dit et redit, mais surtout qu'il continue a se tirer une balle dans le pied, tous les Français se souviennent que Jospin était Premier Ministre, la droite n'avait pas fait un tel tappage la dessus. Les français s'en foutent royalement de ça, que ses  impots partent payer un député ou un ministre, ca revient au meme pour lui.
 
Bref, attaque perso, attaque persos, attaque perso et attaque perso.... je l'ai connu en meilleurs forme ce Hollande  [:airforceone]
Mais je crois que c'est comme ça que je le préfère  [:nafou]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 18-02-2007 à 03:54:17
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 03:41:46  profilanswer
 

n°10685066
Urinoir De​sir
:3
Posté le 18-02-2007 à 03:50:25  profilanswer
 
n°10685353
farib
Posté le 18-02-2007 à 07:51:10  profilanswer
 
n°10685547
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2007 à 10:37:46  profilanswer
 

jorje a écrit :

Vous concevez pas que des gens puissent travailler sans qu'on leur foute la pression au cul ? Vous etes pas capables de travailler sans la carotte et le baton ? :heink:


Réponse courte : Non.
Réponse longue : La nature humaine est ainsi faite que sans contraintes, l'être humain va au plus facile.

n°10685556
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 10:40:45  answer
 

On est inquiet au PS pour se debattre dans de telles attaques stupides en tous cas.
J'ai rarement vu Hollande sembler aussi destabiliser et autant s'abaisser dans la critique.
Aveu d'impuissance implicite ?

n°10685568
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-02-2007 à 10:45:56  profilanswer
 


 
hein ? il a sorti exactement le même discours le 11 février.

n°10685601
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-02-2007 à 10:57:14  profilanswer
 

Ouais l'UMP n'attaque jamais Royal :/

n°10685612
jorje
Posté le 18-02-2007 à 11:00:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Réponse courte : Non.
Réponse longue : La nature humaine est ainsi faite que sans contraintes, l'être humain va au plus facile.


Ha crotte, je dois connaitre un paquet de mutants alors...

n°10685616
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-02-2007 à 11:01:48  profilanswer
 

faribolesque a écrit :

Mais bourdeÿl est-ce que j'ai dit que l'Ump se sentait forte :fou:
 
Ils ont les glaouis dans les machoires, à l'Ump, tellement ils ont la frousse !


 
Bayrou se sent faible donc CQFD  :D

n°10685737
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2007 à 11:28:13  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Ouais l'UMP n'attaque jamais Royal :/


Ca c'est beaucoup tassé ces temps ci. Il savent que si ils en font trop ça leur reviendra dans la figure, et puis ils ont pas besoin en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 11:28:13  profilanswer
 

n°10685807
farib
Posté le 18-02-2007 à 11:38:53  profilanswer
 

Roob a écrit :

http://www.lesgaffesdesego.com
 
non l'ump n'a rien à voir avec ce site  :lol:


"Haha lol".
 
T'as démontré quoi ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10685863
Dantiste
Posté le 18-02-2007 à 11:48:22  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Juste pour dire (avec du retard) que j'ai trouvé Sarko excellent dans l'émission "J'ai une question à vous poser". Clair, cohérent, sincère, avec des propos et des réponses argumentées et logiques, sachant répondre à des intervetions agressives et accusatrices avec panache et de façon imparable...  
 
Une prestation nickel.  :jap:


 
Excellente : il a bien bien roulé la charmante petite mémé qui l'invitait à vivre avec ses 700 euros de retraite, ou encore la française qui n'était pas d'accord avec le coup du bruit et des odeurs... euh, pardon : le mouton égorgé dans l'appartement. Il y avait aussi le coup du "le français d'abord, et rien que le français", qui frise le concept du borgne, mais qui disparaît vite quand il s'agit des gens qui dorment sous les tentes au bord du canal St-Martin, qu'il a judicieusement évité de citer...
Il n'a pas dit non plus que la loi du droit opposable au logement ne sera appliquée qu'à partir de 2012, quand il aura finira son mandat s'il est élu. Ca veut dire pour moi qu'avec ce type aux commandes de l'état, on va se retrouver avec des dizaines de milliers de sans-abris dans les gares, au bord des routes, comme en Russie ou en Afrique ou partout où ca va mal.
 
Au final, prestation bas de rayon des supermarchés de la démagogie. Mais tu as parfaitement le droit d'aimer ce menteur qui dépasse Chirac dans le cynisme. Dans ce cas, faut seulement avoir envie de maintenir le pays dans la merde et le caniveau, où il est depuis 5 ans.  
 
Merci en tout cas pour ta mémorable appréciation.  
 
:jap:
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10685939
Dantiste
Posté le 18-02-2007 à 11:58:59  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Réponse courte : Non.
Réponse longue : La nature humaine est ainsi faite que sans contraintes, l'être humain va au plus facile.

Conception d'une société où l'individu, pour être acteur dans son milieu, doit admettre la notion de l'entreprise-bagne, et faire abstraction de sa propre existence au profit de l'asservissement au marché. Normal dans le cas du concept marchand, mais contradictoire avec la notion d'épanouissement proposée par le discours libéral. Revoir de fond en comble ta pseudo-philosophie...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10685967
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-02-2007 à 12:02:23  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

adhérent (issu du RPR donc gaulliste) à la fédération UMP des Hauts de Seine de longue date, j'ai par plusieurs reprises fait part de ma préoccupation de voir, au sein de notre parti, l'émergence d'une sorte de Sarko-Jugend, les nouveaux adhérents très souvent issus d'un  groupe communautaire et la prédominance dans l'entourage de NS de nombreux soutiens issus de la meme communauté, s'engageant à fond pour une nouvelle relation avec Israel et l'abandon par la France de sa politique pro-arabe : le non dit du désaccord Chirac/MAM vs NS est aussi autour de ce point, exacerbé par la présence et l'humiliation de nos troupes au Liban....
 
que n'avais je pas dit la, je me suis immédiatement fait déchirer par les forumistes qui m'ont accusé du plus vil antisémitisme alors que je ne faisais qu'énoncer poliment et en respectant le droit français un fait à mes yeux indéniable...  la totalité des pro-Israel du forum m'ont immédiatement sauté à la gorge et m'on demandé d'aller me faire soigner, délire, troubles etc etc ;  ok, dont acte !
 
l'hebdomadaire Marianne, dirigé par une équipe qu'on ne saurait suspecter d'antisémitisme autour de l'excellent JF Kahn vient de jeter à sa manière le pavé dans la mare, en disant clairement pour qui roulait NS et surtout qui roulait pour lui dont d'innombrables références issues de la communauté et par le passé à gauche, le comédien Roger Hanin n'étant pas le moindre d'entre eux : il s'agit, par ce raz de marée Sarkozyste, d'une première.
 
plutot qu'une longue polémique et des posts d'injures, je vous conseille donc la lecture de ce magazine
 
http://img20.imageshack.us/img20/5 [...] r07jc9.jpg
 
bien cordialement à tous,


Je te plains sincèrement. Ca doit vraiment pas être facile d'être un gaulliste de la vieille école dans cette "UMP d'après", surtout dans le 92... :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10685970
chrissud
Posté le 18-02-2007 à 12:02:39  profilanswer
 

Roob a écrit :

http://www.lesgaffesdesego.com
 
non l'ump n'a rien à voir avec ce site  :lol:


 
 
Qu'est ce qui te fais dire que c'est L'UMP qui a ouvert ce site?
 
as tu une source à nous communiquer

n°10686006
_Internet_
----------------
Posté le 18-02-2007 à 12:06:47  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Excellente : il a bien bien roulé la charmante petite mémé qui l'invitait à vivre avec ses 700 euros de retraite, ou encore la française qui n'était pas d'accord avec le coup du bruit et des odeurs... euh, pardon : le mouton égorgé dans l'appartement. Il y avait aussi le coup du "le français d'abord, et rien que le français", qui frise le concept du borgne, mais qui disparaît vite quand il s'agit des gens qui dorment sous les tentes au bord du canal St-Martin, qu'il a judicieusement évité de citer...
Il n'a pas dit non plus que la loi du droit opposable au logement ne sera appliquée qu'à partir de 2012, quand il aura finira son mandat s'il est élu. Ca veut dire pour moi qu'avec ce type aux commandes de l'état, on va se retrouver avec des dizaines de milliers de sans-abris dans les gares, au bord des routes, comme en Russie ou en Afrique ou partout où ca va mal.
 
Au final, prestation bas de rayon des supermarchés de la démagogie. Mais tu as parfaitement le droit d'aimer ce menteur qui dépasse Chirac dans le cynisme. Dans ce cas, faut seulement avoir envie de maintenir le pays dans la merde et le caniveau, où il est depuis 5 ans.  
 
Merci en tout cas pour ta mémorable appréciation.  
 
:jap:


 
Tes considérations sur son honnêteté pourraient s'appliquer à n'importe quelle personnalité politique, Ségo comprise. Quoi que Sarko dise ou fasse, de toutes  façons, dans la bouche de gens comme toi c'est mauvais/malhonnête/manipulateur/mensonger (quand ça va dans le sens de tes opinions) et c'est facho/sécurtaire/liberticide/ultralibéral quand ça va dans le sens contraire. Faudrait savoir  :sarcastic:  
 
Le mot démagogie s'applique beaucoup mieux à Ségo, qui promet des sucettes à tout le monde (chaque catégorie sociale non active aura son petit supplément d'alloc ou d'assistanant et les smicards auront le smic à 1500€, si ça revient pas à acheter le vote des gens avec des promesses matérialistes de bas étage même pas financièrement viables, je sais pas ce que c'est). Sarko a le courage de ses opinions (en témoignent ses positions sur les gays, l'immigration ou l'assistanat/égalitarisme), il les affirme et les défend de manière brillante, montre qu'en démocratie on ne peut pas être d'accord avec tout et avec tout le monde et qu'il est bon de confronter des opinions différentes dans le cadre d'un débat ouvert, au delà des clivages préétablis. Ce serait d'une mauvaise foi sans bornes que de ne pas le reconnaître.
 
En face, Ségo et le PS en sont encore dans une logique d'affrontement clanique, "la gauche doit battre la droite", digne d'un match de foot. Et l'intérêt des français? Il est là? Dans un stérile et stupide affrontement gauche/droite comme on le connaît depuis des lustres, où on critique ce que dit l'autre par principe, juste parce qu'il est pas du même camp? Et où la victoire de sa famille politique compte plus que le reste?  :heink:  
 
Sarko le dit, et le dit bien: il n'est pas l'homme d'une idéologie, d'un dogme ou d'une famille politique. Et c'est ça que les français attendent. Accessoirement, ça coupe l'herbe sous le pied de Bayrou, qui n'existe qu'en faisant valoir le clivage gauche/droite que la gauche s'évertue à maintenir stérilement, en se donnant le beau rôle (comme d'hab, pas une seule mesure "impopulaire" de réforme dans son programme, alors que ça devient une nécessité dans de nombreux domaines)...  :o  

n°10686009
tranceorbi​tale
Posté le 18-02-2007 à 12:07:42  profilanswer
 

question: comment a été traité le fait que les conseillers de sarkozy lui demande de revoir sa copie question budget? J'ai l'impression qu'on en a quasiment pas parlé dans les médias

n°10686023
_Internet_
----------------
Posté le 18-02-2007 à 12:09:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

adhérent (issu du RPR donc gaulliste) à la fédération UMP des Hauts de Seine de longue date, j'ai par plusieurs reprises fait part de ma préoccupation de voir, au sein de notre parti, l'émergence d'une sorte de Sarko-Jugend, les nouveaux adhérents très souvent issus d'un  groupe communautaire et la prédominance dans l'entourage de NS de nombreux soutiens issus de la meme communauté, s'engageant à fond pour une nouvelle relation avec Israel et l'abandon par la France de sa politique pro-arabe : le non dit du désaccord Chirac/MAM vs NS est aussi autour de ce point, exacerbé par la présence et l'humiliation de nos troupes au Liban....
 
que n'avais je pas dit la, je me suis immédiatement fait déchirer par les forumistes qui m'ont accusé du plus vil antisémitisme alors que je ne faisais qu'énoncer poliment et en respectant le droit français un fait à mes yeux indéniable...  la totalité des pro-Israel du forum m'ont immédiatement sauté à la gorge et m'on demandé d'aller me faire soigner, délire, troubles etc etc ;  ok, dont acte !
 
l'hebdomadaire Marianne, dirigé par une équipe qu'on ne saurait suspecter d'antisémitisme autour de l'excellent JF Kahn vient de jeter à sa manière le pavé dans la mare, en disant clairement pour qui roulait NS et surtout qui roulait pour lui dont d'innombrables références issues de la communauté et par le passé à gauche, le comédien Roger Hanin n'étant pas le moindre d'entre eux : il s'agit, par ce raz de marée Sarkozyste, d'une première.
 
plutot qu'une longue polémique et des posts d'injures, je vous conseille donc la lecture de ce magazine
 
http://img20.imageshack.us/img20/5 [...] r07jc9.jpg
 
bien cordialement à tous,


 
Le gaullisme poussiéreux de sous préfécture dont tu te réclames représente une minorité vieillissante  et diminuante au sein de l'UMP et de la droite au sens large. Une seule solution pour vous: fonder un parti avec dupont gnangnan, qui sembel bien parti pour être votre porte parole.

n°10686025
maouuu
Posté le 18-02-2007 à 12:09:28  profilanswer
 

Roob a écrit :

http://www.lesgaffesdesego.com

 

non l'ump n'a rien à voir avec ce site  :lol:

 

Parce que tu crois que le PS est derrière tous les sites anti-sarkozyste ? (parce que c'est bien soft par rapport a eux)


Message édité par maouuu le 18-02-2007 à 12:10:14
n°10686028
_Internet_
----------------
Posté le 18-02-2007 à 12:09:45  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

question: comment a été traité le fait que les conseillers de sarkozy lui demande de revoir sa copie question budget? J'ai l'impression qu'on en a quasiment pas parlé dans les médias


Même problème que pour Ségo cela dit...

n°10686033
pantalaimo​n
Posté le 18-02-2007 à 12:10:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

adhérent (issu du RPR donc gaulliste) à la fédération UMP des Hauts de Seine de longue date, j'ai par plusieurs reprises fait part de ma préoccupation de voir, au sein de notre parti, l'émergence d'une sorte de Sarko-Jugend, les nouveaux adhérents très souvent issus d'un  groupe communautaire et la prédominance dans l'entourage de NS de nombreux soutiens issus de la meme communauté, s'engageant à fond pour une nouvelle relation avec Israel et l'abandon par la France de sa politique pro-arabe : le non dit du désaccord Chirac/MAM vs NS est aussi autour de ce point, exacerbé par la présence et l'humiliation de nos troupes au Liban....,


 
Juste une question quelle est la proportion actuelle des gens restés comme toi (issu du RPR donc gaulliste) au sein de l'UMP? histoire d'insister sur vos divisions?  :whistle:

n°10686050
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2007 à 12:11:42  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Conception d'une société où l'individu, pour être acteur dans son milieu, doit admettre la notion de l'entreprise-bagne, et faire abstraction de sa propre existence au profit de l'asservissement au marché. Normal dans le cas du concept marchand, mais contradictoire avec la notion d'épanouissement proposée par le discours libéral. Revoir de fond en comble ta pseudo-philosophie...


 :sleep:  
 
En attendant, essaye donc de faire travailler des gens dans une boite s'il n'existe aucune sanction et aucun encouragement à le faire non plus.

n°10686063
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-02-2007 à 12:13:24  profilanswer
 

faribolesque a écrit :

:vomi:
 
Sincèrement, je suis pour la liberté d'expression, mais y a des moments où, quand même, on ne peut pas laisser passer de telles choses. Je suis moi-même inscrit sur une mailing-list juive où l'on discute avec acharnement. Sur les 160 participants (je sais, c'est moins qu'Hfr...), les sarkozystes sont une vingtaine et ils hésitent vachement devant la politique exclusive de communauté que pratique le ministre.
 
Je le dis aussi poliment que possible, bien que ce ne soit pas du tout mon état d'esprit à l'instant : .... :fou:


 
Moi ce que j'aime surtout c'est la jolie vignette jaune ou on voit bien 2 mots se detacher : "juifs" et "sarkozy"  [:ethel], histoire de bien provoquer et exciter des amalgames, que du bonheur [:huit] Pas raccoleur du tout quoi. Enfin bon, c'est du niveau du posteur, o combien coutumier du fait  [:arcueid brunestud]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10686087
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-02-2007 à 12:17:30  profilanswer
 

Je vois pas où ca excite les amalgames ?
 
à la limite ici c'est toi qui le fais avec ce genre de post.

n°10686102
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-02-2007 à 12:20:02  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Je vois pas où ca excite les amalgames ?
 
à la limite ici c'est toi qui le fais avec ce genre de post.


 
Non bien sur coller sciemment les 2 mots "juifs" et "Sarkozy" ensemble, c'est innocent ...  :sleep:


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10686105
_Internet_
----------------
Posté le 18-02-2007 à 12:20:20  profilanswer
 

Marianne me déçoit de plus en plus... Jusqu'à il y'a quelque temps ils tapaient à raison sur tout le monde, mais là on sent clairement leur parti pris pro Ségo/Bayrou en dépit de tout argumentaire viable (le niveau des articles portant sur la victimisation de Ségo par la méchante droite ou de glorification de Baryou comme révélation ultime de cette campagne présidentielle est vraiment nul).
 
Sans compter qu'en effet ils se font pas chier à mettre en exergue des amalgames pourris en gros caractères sur leur couverture pour mieux vendre.
 
Moi ça fait 2 mois que je l'achète plus. Pourtant avant je le trouvais intéressant ce mag...

n°10686128
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-02-2007 à 12:24:09  profilanswer
 

Ethel a écrit :

Non bien sur coller sciemment les 2 mots "juifs" et "Sarkozy" ensemble, c'est innocent ...  :sleep:

 

euh mais qu'est ce que vous gène ? y a une interdiction de citer le mot juif maintenant ? et l'associer à Sarkozy c'est le mal absolu ?

 

je vois pas où est le mal...

 

oui Marianne veut vendre c'est bien ça, pour des gens de droite vous êtes assez bizarre sur cette question...


Message édité par jack ryan le 18-02-2007 à 12:25:00
n°10686135
tranceorbi​tale
Posté le 18-02-2007 à 12:25:26  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Marianne me déçoit de plus en plus... Jusqu'à il y'a quelque temps ils tapaient à raison sur tout le monde, mais là on sent clairement leur parti pris pro Ségo/Bayrou en dépit de tout argumentaire viable (le niveau des articles portant sur la victimisation de Ségo par la méchante droite ou de glorification de Baryou comme révélation ultime de cette campagne présidentielle est vraiment nul).
 
Sans compter qu'en effet ils se font pas chier à mettre en exergue des amalgames pourris en gros caractères sur leur couverture pour mieux vendre.
 
Moi ça fait 2 mois que je l'achète plus. Pourtant avant je le trouvais intéressant ce mag...


y faut bien quelqu'un pour rééquilibrer la tendance [:airforceone] , mais je c'est vrai qu'ils cassent trop sarkozy. Enfin ils ont leur raison, genre quand sarko cherche a faire pression sur eux via leur actionaire ou alors qu'il les traite devant tout le monde de "journal d'enculé"...

n°10686136
raymi
Posté le 18-02-2007 à 12:25:36  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Tes considérations sur son honnêteté pourraient s'appliquer à n'importe quelle personnalité politique, Ségo comprise. Quoi que Sarko dise ou fasse, de toutes  façons, dans la bouche de gens comme toi c'est mauvais/malhonnête/manipulateur/mensonger (quand ça va dans le sens de tes opinions) et c'est facho/sécurtaire/liberticide/ultralibéral quand ça va dans le sens contraire. Faudrait savoir  :sarcastic:  
 
Le mot démagogie s'applique beaucoup mieux à Ségo, qui promet des sucettes à tout le monde (chaque catégorie sociale non active aura son petit supplément d'alloc ou d'assistanant et les smicards auront le smic à 1500€, si ça revient pas à acheter le vote des gens avec des promesses matérialistes de bas étage même pas financièrement viables, je sais pas ce que c'est). Sarko a le courage de ses opinions (en témoignent ses positions sur les gays, l'immigration ou l'assistanat/égalitarisme), il les affirme et les défend de manière brillante, montre qu'en démocratie on ne peut pas être d'accord avec tout et avec tout le monde et qu'il est bon de confronter des opinions différentes dans le cadre d'un débat ouvert, au delà des clivages préétablis. Ce serait d'une mauvaise foi sans bornes que de ne pas le reconnaître.
 
En face, Ségo et le PS en sont encore dans une logique d'affrontement clanique, "la gauche doit battre la droite", digne d'un match de foot. Et l'intérêt des français? Il est là? Dans un stérile et stupide affrontement gauche/droite comme on le connaît depuis des lustres, où on critique ce que dit l'autre par principe, juste parce qu'il est pas du même camp? Et où la victoire de sa famille politique compte plus que le reste?  :heink:  
 
Sarko le dit, et le dit bien: il n'est pas l'homme d'une idéologie, d'un dogme ou d'une famille politique. Et c'est ça que les français attendent. Accessoirement, ça coupe l'herbe sous le pied de Bayrou, qui n'existe qu'en faisant valoir le clivage gauche/droite que la gauche s'évertue à maintenir stérilement, en se donnant le beau rôle (comme d'hab, pas une seule mesure "impopulaire" de réforme dans son programme, alors que ça devient une nécessité dans de nombreux domaines)...  :o

+100  :bounce:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10686174
Dantiste
Posté le 18-02-2007 à 12:31:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :

:sleep:  
 
En attendant, essaye donc de faire travailler des gens dans une boite s'il n'existe aucune sanction et aucun encouragement à le faire non plus.

Apparemment, il y a un facteur humain depuis la nuit des temps qui t'échappe : l'être doit chasser pour manger, se distraire et se reposer. La notion de marché a remplacé tout ca par des faux concepts qui n'assurent que la thésaurisation et les travers des dirigeants, avec toutes les dérives et déséquilibres qui en découlent, en premier lieu le refus de la prise en compte de la distraction et du repos, voulu par le pseudo-discours sur le progrès matériel et social qui en cache un autre. L'homme est devenu une source d'enrichissement pour l'homme-mais-pas-tous. C'est un choix, mais qui amènera le "dirigeant" tôt ou tard à mettre le nez sur son erreur. Les animaux le font très bien, à commencer par les loups...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10686256
_Internet_
----------------
Posté le 18-02-2007 à 12:41:04  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Apparemment, il y a un facteur humain depuis la nuit des temps qui t'échappe : l'être doit chasser pour manger, se distraire et se reposer. La notion de marché a remplacé tout ca par des faux concepts qui n'assurent que la thésaurisation et les travers des dirigeants, avec toutes les dérives et déséquilibres qui en découlent, en premier lieu le refus de la prise en compte de la distraction et du repos, voulu par le pseudo-discours sur le progrès matériel et social qui en cache un autre. L'homme est devenu une source d'enrichissement pour l'homme-mais-pas-tous. C'est un choix, mais qui amènera le "dirigeant" tôt ou tard à mettre le nez sur son erreur. Les animaux le font très bien, à commencer par les loups...


Cte prose d'universitaire crypto-communiste qui voudrait qu'on revienne à l'âge du troc  :sweat:

n°10686466
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-02-2007 à 13:08:10  profilanswer
 

Oh la la dure soirée avec des Sarkozystes hier, dur d'en placer une, on m'a même balancé à la tête des arguments d'un hoax sur la sncf :sweat:
Salauds de cheminots avec une prime au charbon et leur caisse de retraite qui pompe dans celle des autres   [:chaos intestinal]


Message édité par Babouchka le 18-02-2007 à 13:09:07
n°10686510
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2007 à 13:14:04  profilanswer
 

Edit : et il semble aussi que leur régime de retraite est maintenu à flot par l'état car pas assez de cotisants pour le financer.
Edit2 : non en fait la prime de charbon n'existe plus selon la SNCF : http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-02-2007 à 13:20:24
n°10686569
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-02-2007 à 13:23:11  profilanswer
 

Oui mais comme le dit le communiqué, y'a un sacré déséquilibre entre actifs et retraités, déséquilibre n'existant pas dans le privé

n°10686578
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2007 à 13:24:07  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Oui mais comme le dit le communiqué, y'a un sacré déséquilibre entre actifs et retraités, déséquilibre n'existant pas dans le privé


:lol:

n°10686583
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-02-2007 à 13:24:56  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'il n'y a pas un rapport 1/3 actif 2/3 retraités dans le privé :heink:

n°10686591
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2007 à 13:26:28  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'il n'y a pas un rapport 1/3 actif 2/3 retraités dans le privé :heink:


C'est de toute façon déséquilibré structurellement par la démographie.
L'adossement aux régimes plus généraux permets juste de faire des gains d'échelle.
Le reste n'est qu'instrumentalisation.


Message édité par kfman le 18-02-2007 à 13:28:52
n°10686608
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2007 à 13:27:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Oui mais comme le dit le communiqué, y'a un sacré déséquilibre entre actifs et retraités, déséquilibre n'existant pas dans le privé


Certes mais le déséquilibre serait moins prononcé (et moins coûteux pour l'état et les usagers) si le système de retraite était aligné sur le privé. Le déséquilibre démographique n'explique pas tout non plus.

n°10686627
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2007 à 13:30:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Certes mais le déséquilibre serait moins prononcé (et moins coûteux pour l'état et les usagers) si le système de retraite était aligné sur le privé. Le déséquilibre démographique n'explique pas tout non plus.


T'as raison... On pourra jouer les cotisations en bourse.
Et les salariés du public n'a pas envie de se faire enfler comme en 95 par Balladur.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 18-02-2007 à 13:31:43
n°10686642
maouuu
Posté le 18-02-2007 à 13:31:37  profilanswer
 

kfman a écrit :

T'as raison... On pourra jouer les cotisations en bourse.

 

Aligner le système de retraite publique sur le privé != privatiser le système de retraite hein :o

 
kfman a écrit :

Et les salariés du public n'a pas envie de se faire enfler comme en 95 par Balladur.

 

Tu m'étonnes, en général personne n'aime ça [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-02-2007 à 13:34:20
n°10686649
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2007 à 13:32:07  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Aligner le système sur le privé != privatiser le système de retraite hein :o


Oh oui... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR