Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7415  7416  7417  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17212302
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 17:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

whaou ! ça a l'air super comme concept. pourquoi on leur file pas toutes nos richesses alors si grace a elles la France tourne impeccablement vu qu'en plus sa profite a tous les français ?

t'inquiète pas c'est plus ou moins en cours

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:06:57  profilanswer

n°17212321
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-01-2009 à 17:08:35  profilanswer

ogaby a écrit :

Je pige pas.  

Je croyais que ce temps de parole était uniquement dans l'hémicycle... mais pas dans les médias. :mouais:

welcome in Sarkozïa

---------------
Acceuil
n°17212333
ogaby
Posté le 12-01-2009 à 17:10:06  profilanswer

Quand je lis ce topic, je pense souvent à Germinal...

... et à Victor Hugo pour son combat politique contre "le petit napoléon".

n°17212349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2009 à 17:11:38  profilanswer

zlatco a écrit :

je viens de lire ce matin dans Marianne qu'il y a un projet de réforme dans les cartons pour réduire le temps de parole de l'opposition ?  
c'est quoi ce délire ??

l'article :  

"A l'occasion de la révision constitutionnelle du 23 juillet dernier, le président jurait vouloir renforcer les droits de l'opposition.
Moyennant quoi, le projet de loi réformant la procédure législative prévoit la création d'une "procédure simplifiée pour des textes qui s'y prêtent par nature" ( notez le flou de la formule) et l'instauration d'un crédit temps pour chaque groupe parlementaire, autrement dit un temps de parole maximum attribué à l'opposition pour défendre ses amendements.
Officiellement, ces dispositions ont pour objectif d'éviter "la paralysie" du pouvoir législatif. Argument qui prête à sourire quand on voit le nombre de lois votées depuis le début de la législature et, surtout, lorsqu'on se souvient des centaines d'amendements qu'avait déposés l'opposition RPR-UDF dans les années 1997-2002 pour retarder la loi sur les 35 heures ou celle sur le Pacs !
En réalité, l'Elysée ne veut plus que l'opposition se serve de l'Hémicycle pour prendre l'opinion publique à témoin. Avec ces nouvelles dispositions, le gouvernement n'aurait sans doute pas été obligé, en effet, de reculer sur le travail le dimanche, et la réforme de l'audiovisuel public serait déjà votée !  
Pour faire bonne mesure, le CSA vient de mettre en demeure les radios d'appliquer à la lettre la règle des trois tiers ( gouvernement, majorité, opposition ) sur les temps de paroles politiques.
Règle qui ne prend pas en compte les interventions du président et de ses conseillers. Moralité : les radios doivent désormais laisser 80 à 85% de leur antenne au pouvoir, 15 à 20 tout au plus aux oppositions.  
Elle est pas belle, la "démocratie irréprochable" ?

Laurent Neumann

C'est absolument incroyable, detestable...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17212355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 17:12:15  profilanswer

ogaby a écrit :

Quand je lis ce topic, je pense souvent à Germinal...

... et à Victor Hugo pour son combat politique contre "le petit napoléon".

mouais...

Napoléon III a-t-il été aussi néfaste que cela pour la France ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17212435
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-01-2009 à 17:24:17  profilanswer

zlatco a écrit :

Pour faire bonne mesure, le CSA vient de mettre en demeure les radios d'appliquer à la lettre la règle des trois tiers ( gouvernement, majorité, opposition ) sur les temps de paroles politiques.

Règle qui ne prend pas en compte les interventions du président et de ses conseillers. Moralité : les radios doivent désormais laisser 80 à 85% de leur antenne au pouvoir, 15 à 20 tout au plus aux oppositions.

En gras : je débarque, je ne savais même pas que ça existait...  [:prozac]  

En rouge : ah bon, et pourquoi donc ?...  

On se permet vraiment tout.

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°17212448
ogaby
Posté le 12-01-2009 à 17:25:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

mouais...

Bon c'est vrai que c'est un sujet à controverse. Disons qu'au début, il était très autoritaire puis ensuite ça c'est calmé.

Mais l'idée comme quoi le Napoléon III était imbu de sa personne me fait penser à Sarko.
L'idée de toujours travailler plus me fait penser à travailler comme au temps de Germinal.

J'ai une impression de retour en arrière.

n°17212462
Handsome d​evil
Posté le 12-01-2009 à 17:26:35  profilanswer

Parade envisageable pour les radios : ne diffuser que des chansons (francophones évidemment, là aussi il y a des quotas) démontant point par point les stupidités actuelles de façon claire et intelligente.
Reste à trouver les compositeurs  :o

---------------
Zvarri !
n°17212466
ovrefoss
Posté le 12-01-2009 à 17:26:54  profilanswer

zlatco a écrit :

je viens de lire ce matin dans Marianne qu'il y a un projet de réforme dans les cartons pour réduire le temps de parole de l'opposition ?  
c'est quoi ce délire ??
...

C'est parce que Sarkozy serait un compulsif obsessionnel narcissique (Syndrome de Tourrette, c'est Bachelot qui l'a dit un jour). Il ne sait pas se retenir, il s'agite au premier passant, il pérore sur tout ce qui passe, il postillonne, il bave devant l'événement, il lèche les micros comme un cornet de frites, et il part en embarquant le stylo !

Il voudrait causer encore bien plus, mais il s'est enfin rendu compte que la population l'apprécie soudain bien plus quand il la ferme. Donc il faut que l'opposition la ferme aussi ! Simple et démocratique, non ? Je le soupçonne même de rêver secrètement de faire un jour un discours du balcon de la place Saint-Pierre, au Vaticon, là où on jette des cacahuètes au Pape.

La preuve : Sarkozy fait un discours ? Et hop ! Les lycéens manifestent :

Education : après le discours de Sakozy, l'UNL et la Fidl appellent a manifester
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Personne pour lui vanter les bienfaits du scotch (pas le whisky, mais la bande adhésive) appliqué sur les babilles en pratique politique démagogique ? Ca fait souvent faire des bonds inespérés, question popularité. Pensera-t-il à l'ennlever pour biser Carla avant d'aller se coucher ? Pas sûr : il pense à la France. Beaucoup trop et ca lui fait du tort (à elle).

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 12-01-2009 à 17:37:12

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17212661
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 12-01-2009 à 17:49:27  profilanswer

J'entendais sur lcp un intervenant parlant de poutinisation du pouvoir au sujet de sarkozy, à savoir qu'il a muselé un à un les contre pouvoirs..  
Je pensais naïvement qu'il exagérait .. ben non, les bras m'en tombent  [:kuzco]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:49:27  profilanswer

n°17212723
LeVide
Posté le 12-01-2009 à 17:55:35  profilanswer

ovrefoss a écrit :

C'est parce que Sarkozy serait un compulsif obsessionnel narcissique (Syndrome de Tourrette, c'est Bachelot qui l'a dit un jour). Il ne sait pas se retenir, il s'agite au premier passant, il pérore sur tout ce qui passe, il postillonne, il bave devant l'événement, il lèche les micros comme un cornet de frites, et il part en embarquant le stylo !

Il voudrait causer encore bien plus, mais il s'est enfin rendu compte que la population l'apprécie soudain bien plus quand il la ferme. Donc il faut que l'opposition la ferme aussi ! Simple et démocratique, non ? Je le soupçonne même de rêver secrètement de faire un jour un discours du balcon de la place Saint-Pierre, au Vaticon, là où on jette des cacahuètes au Pape.

La preuve : Sarkozy fait un discours ? Et hop ! Les lycéens manifestent :

Education : après le discours de Sakozy, l'UNL et la Fidl appellent a manifester
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Personne pour lui vanter les bienfaits du scotch (pas le whisky, mais la bande adhésive) appliqué sur les babilles en pratique politique démagogique ? Ca fait souvent faire des bonds inespérés, question popularité. Pensera-t-il à l'ennlever pour biser Carla avant d'aller se coucher ? Pas sûr : il pense à la France. Beaucoup trop et ca lui fait du tort (à elle).

Comme si les lycéens avaient besoin d'une raison pour manifester ...

n°17213195
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:39:55  answer

super_pourri a écrit :

mouais...

Disons que ce qu'on a retenu de Napoléon III, c'est la version d'Hugo, pas la plus objective :o  

NIII, d'un coté c'est la défaite au Mexique et le désastre de 1870, mais de l'autre c'est aussi la victoire contre l'Autriche en Italie (et l'agrandissement du territoire national avec la Savoie et Nice), la victoire en Crimée contre la Russie, une certaine prospérité économique en France, un bon développement industriel et technologique du pays, un certain nombre de mesures sociales (comme le droit de grève, en 1864).  

Bref, bilan mitigé mais pas si noir que le disait Hugo (pas forcément le mieux placé pour critiquer, lui qui avait soutenu le Parti de l'Ordre sous la IIe République)

Mais il est clair que NIII n'arrive pas au quart de la cheville de son oncle

De toute manière, le Second Empire c'était toujours mieux que la IIe République, qui a perdu toute légitimité après le massacre des émeutes populaires de Juin 1848 et l'abolition du suffrage universel

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 18:44:03
n°17213375
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 18:59:38  profilanswer

zlatco a écrit :

(...)
Moralité : les radios doivent désormais laisser 80 à 85% de leur antenne au pouvoir, 15 à 20 tout au plus aux oppositions.  
Elle est pas belle, la "démocratie irréprochable" ?

Laurent Neumann

[:mouais]  

Va falloir fermer le forum en plus :/

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2009 à 18:59:53
n°17213384
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-01-2009 à 19:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair 80% du temps de parole à l'opposition avec les fameux modos cocos :D

n°17213388
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 19:01:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut rouvrir blabla, au moins on passera pour des fous, ils nous laisseront peut être tranquilles :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17213393
Handsome d​evil
Posté le 12-01-2009 à 19:01:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut rouvrir blabla, au moins on passera pour des fous, ils nous laisseront peut être tranquilles :o

On va être jugééééééééés  :pt1cable:

---------------
Zvarri !
n°17213559
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:18:24  profilanswer

Citation :

Congé maternité des élues: Pécresse met UMP et PS d’accord
Valérie Pécresse propose l’instauration «d’un intérim de seize semaines» pour les femmes politiques après un accouchement. «C’est une bonne idée», pour l’UMP. Une proposition «assez intelligente», pour le PS.

http://www.liberation.fr/politique [...] t-accouche

---------------
n°17213595
phila
Posté le 12-01-2009 à 19:22:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Congé maternité des élues: Pécresse met UMP et PS d’accord
Valérie Pécresse propose l’instauration «d’un intérim de seize semaines» pour les femmes politiques après un accouchement. «C’est une bonne idée», pour l’UMP. Une proposition «assez intelligente», pour le PS.

http://www.liberation.fr/politique [...] t-accouche

ils en sont encore là-dessus ???  :heink: marrant, y'a pas tant de foin pour toutes les femme prof libérale/artisan qui ne "prennent" au mieux que qq semaines car sinon elle n'a plus de revenus ....  :sarcastic:

Message édité par phila le 12-01-2009 à 19:23:03

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17213602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 19:22:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je vote pour [:shay]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17213617
meriadeck
Posté le 12-01-2009 à 19:23:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

gné?

---------------
Acceuil
n°17213679
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:30:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:

n°17213707
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 19:33:10  profilanswer

Bah, imaginons : le net deviendrait un média comme un autre. Donc obligation de passer 80% des infos politiques comme soutien de Sarko et de l'UMP, moi je fais sauter les serveurs du forum, résistance :o :D

n°17213743
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:36:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah, imaginons : le net deviendrait un média comme un autre. Donc obligation de passer 80% des infos politiques comme soutien de Sarko et de l'UMP, moi je fais sauter les serveurs du forum, résistance :o :D

wai mais nan

c pas un lieu d'expression des partis politiques c un lieu de débat entre citoyens donc je pense pas que ca s'applique

n°17213764
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 19:39:25  profilanswer

Pour le moment :/

Je rappelle quand même qu'à une époque, certains voulaient que les sites web et donc les forums soient gérés comme des médias classiques. A savoir que son proprio aurait du être responsable de tout ce qui était dit.

Heureusement que c'est pas arrivé. Mais quand on entend les délires de Lefevre quand il parle du net et quand on voit une proposition de loi comme celle là dont le but est de limiter le pouvoir de l'opposition et de forcer les médias à parler du président et de sa majorité, et quand on voit tous les reculs démocratiques depuis l'arrivée de Sarko, on va être méfiant hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2009 à 19:39:52
n°17213774
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:40:07  profilanswer

eh oh, prouvez moi que vous êtes de simples citoyens et pas des infiltrés de partis politiques ???

trop facile sinon !!!

---------------
n°17213778
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:40:21  profilanswer

tiens au fait ca donne quoi cette histoire de juge d'instruction ?

n°17213782
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:40:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

eh oh, prouvez moi que vous êtes de simples citoyens et pas des infiltrés de partis politiques ???

trop facile sinon !!!

la loi C EST MOI [:judgedredd]

n°17213799
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 19:42:04  profilanswer

remember l'affaire altern [:z800]

---------------
n°17213848
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:46:51  profilanswer

wolfiounette a écrit :

la loi C EST MOI [:judgedredd]

Nan mais je suis sérieux, après tout l'anonymat peut favoriser la manipulation  [:super_pourri]

---------------
n°17213863
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:47:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le moment :/

Je rappelle quand même qu'à une époque, certains voulaient que les sites web et donc les forums soient gérés comme des médias classiques. A savoir que son proprio aurait du être responsable de tout ce qui était dit.

Heureusement que c'est pas arrivé. Mais quand on entend les délires de Lefevre quand il parle du net et quand on voit une proposition de loi comme celle là dont le but est de limiter le pouvoir de l'opposition et de forcer les médias à parler du président et de sa majorité, et quand on voit tous les reculs démocratiques depuis l'arrivée de Sarko, on va être méfiant hein :o

c ce que me disait une amie la semaine derniere

on a l'impression qu'il cherche a supprimer les contre pouvoirs un par un

dans 5 ans on sera proche de la russie de poutine a ce rythme [:mlc]

n°17213920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 19:53:44  profilanswer

wolfiounette a écrit :

c ce que me disait une amie la semaine derniere

on a l'impression qu'il cherche a supprimer les contre pouvoirs un par un

dans 5 ans on sera proche de la russie de poutine a ce rythme [:mlc]

En même temps comment faire avancer les réformes nécessaires à la France, quand notre gouvernement élu par 53% des français fait face à une obstruction systématique de l'ultra gauche ?  [:zeloid]

---------------
n°17213948
meriadeck
Posté le 12-01-2009 à 19:56:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

euh si la ya personne pour deverser une semie remorque de chaussures dans la cour de l'Elysée a ce moment  c'est a n'y rien comprendre.

---------------
Acceuil
n°17213957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 19:57:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh si la ya personne pour deverser une semie remorque de chaussures dans la cour de l'Elysée a ce moment  c'est a n'y rien comprendre.

On disait la meme chose au moment des greves SNCF de decembre 2007 [:prodigy]

---------------
n°17213961
wolfiounet​te
Posté le 12-01-2009 à 19:57:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps comment faire avancer les réformes nécessaires à la France, quand notre gouvernement élu par 53% des français fait face à une obstruction systématique de l'ultra gauche ?  [:zeloid]

tu rigoles mais jacques marseille pensait comme toi

il parlait d'un pouvoir autoritaire pour mener les réformes en france

il voulait qu'elles soient menées sans aucun dialogue

completement fou ce type

n°17213965
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2009 à 19:58:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

On disait la meme chose au moment des greves SNCF de decembre 2007 [:prodigy]

La résistance s'organisera et un mec courageux développera un appli facebook, ça va cogner dur  [:judgedredd]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17214008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 20:02:59  profilanswer

Prozac a écrit :

La résistance s'organisera et un mec courageux développera un appli facebook, ça va cogner dur  [:judgedredd]

Verboten Facebook, trop subversif [:ocube]

---------------
n°17214134
meriadeck
Posté le 12-01-2009 à 20:16:54  profilanswer

Prozac a écrit :

facebook va vite etre purgé. faut viser des sites undercover genre un vrai faux site de cuisine dans lequel les fiches recettes sont en fait des messages secrets.

---------------
Acceuil
n°17214155
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 20:18:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

facebook va vite etre purgé. faut viser des sites undercover genre un vrai faux site de cuisine dans lequel les fiches recettes sont en fait des messages secrets.

C'est déjà fait, tu es déjà allé sur Doctissimo ? tu croyais que les topics là bas n'avaient aucun sens, et bien si  [:ineffable]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 12-01-2009 à 20:18:41

---------------
n°17214174
CHubaca
Couillon
Posté le 12-01-2009 à 20:19:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est déjà fait, tu es déjà allé sur Doctissimo ? tu croyais que les topics là bas n'avaient aucun sens, et bien si  [:ineffable]

[:rofl]

n°17214285
moonboots
Posté le 12-01-2009 à 20:28:33  profilanswer

wolfiounette a écrit :

il parlait d'un pouvoir autoritaire pour mener les réformes en france

sourcinettes ?

n°17214299
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:29:35  answer

Ernestor a écrit :

Le temps de parole devrait être comptabilisé par rapport au premier tour de la présidentielle.  :o

UMP : 31%
PS   : 25%
Modem :18%
FR :  10%
LCR: 4%

Le temps de parole de PS+modem serait superieur a celui de l'UMP, ce qui serait logique vu que le temps de parole du president/gouvernement n'est pas pris en compte.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 20:32:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7415  7416  7417  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)