Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17098204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Je ne contredis pas le fait que la croissance repose sur la consommation des menages, hein. Pas la peine de me sortir des chiffres fourre-tout [:petrus75]

En revanche, proposer comme solution a des entreprises qui voient leur CA s'effondrer d'interdire les licenciements et d'augmenter les salaires, je me marre. Encore une fois, cesse de t'arreter a ton bout de nez gave aux medias, et rends-toi compte qu'on ne parle pas que des vilains patrons du CAC, mais aussi de chaque PME qui tente de survivre dans ce contexte.

:D²

on se connait ?  

interdir les licemenents quand l'etat renfloue ? donner a condition de ...
c'est pas déja ce que fait le gouvernement sarkosy ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 00:03:44  profilanswer

n°17098209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:04:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

On va passer son temps à chercher de la doc si ca continue ...  :sarcastic:

:jap: autant dire de la merde  

---------------
n°17098234
Bollareck
Posté le 31-12-2008 à 00:08:29  profilanswer

n°17098244
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 31-12-2008 à 00:10:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu vois c'est pas compliqué de bien répondre à côté, toi aussi tu y arrives  ;)

jean lefevre ? le comédien ?

n°17098264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:14:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Euh, si GM & co sont dans la merde en ce moment, c'est surtout parce qu'ils ont une politique d'exportation quasi-inexistante, et qu'ils se reposaient totalement sur le marche US qui est friand de voitures.

Ce n'est pas vraiment le cas de Renault. Comparons ce qui est comparable, veux-tu. Et ca se ne limite pas a "C'est un tas de toles avec 4 roues, c'est la meme chose" :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] tories.PNG [:piksou]

---------------
n°17098275
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 00:17:31  answer

Pas d'usine en Afrique et au Groenland...  :sarcastic:

Nan mais il parlait pas des usines mais des exportations de manière générale, il est vrai qu'en Europe, on ne voit pas beaucoup GM.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 00:17:48
n°17098276
Bollareck
Posté le 31-12-2008 à 00:17:37  profilanswer

Général Motors est réputé pour racheter des marques étrangères déja bien implantées ( Suzuki , Opel) et pour trés peu exporter sa propre marque ( GMC)

EDIT  : Et non , pas de chiffres. La flemme.  
En plus c'est pas ma conversation.  :o

Message édité par Bollareck le 31-12-2008 à 00:18:19
n°17098277
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-12-2008 à 00:17:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je veux bien des sources :jap: *

CNN, tous les matins sur ma tele pendant les tribulations du bailout :D

Ils expliquaient en long, en large et en travers que les fabricants automobiles americains etaient plombes par plusieurs choses:
- La filiale GMAC en galere par manque de credit plombait GM
- Le manque de competitivite a l'export de leurs modeles, voire meme leur manie de trop se reposer sur le marche US.
- La competitivite interne des japonaises a meilleure consommation

Tu en vois beaucoup, des Chevrolet, des Dodge ou des Pontiac en dehors des US, toi? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 31-12-2008 à 00:22:57

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17098280
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 31-12-2008 à 00:18:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Euh, si GM & co sont dans la merde en ce moment, c'est surtout parce qu'ils ont une politique d'exportation quasi-inexistante, et qu'ils se reposaient totalement sur le marche US qui est friand de voitures.

Ce n'est pas vraiment le cas de Renault. Comparons ce qui est comparable, veux-tu. Et ca se ne limite pas a "C'est un tas de toles avec 4 roues, c'est la meme chose" :/

General Motors, c'est Opel aussi.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17098286
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 00:20:09  profilanswer

Superbe :jap:

Confondre la localisation des usines (ca te parle pas du tout, le concept de delocalisation pour la reduction des couts? :D) avec le marche d'exportation :D

Voila qui clot le debat de maniere magistrale [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 00:20:09  profilanswer

n°17098300
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-12-2008 à 00:23:02  profilanswer

zlatco a écrit :

jean lefevre ? le comédien ?

les running gag autour de faute de frappe comme réponse sur un topic politique  :ouch: chaud

je m'enfuis le niveau est trop élevé :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 31-12-2008 à 00:23:45
n°17098311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:24:12  profilanswer

réduire un groupe comme GM a des usines d'assemblage quasi exclusivement pour les us c'est :D
tu  ne devrais pas juste regarder CNN, allume le son aussi [:chrisbk]

"Activité(s) :  Automobile, moteurs, assurance, finance
Produit(s) :  Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab et Vauxhall
Filiale(s) :  General Motors Electro-Motive Division"

---------------
n°17098318
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2008 à 00:26:10  profilanswer

Anteus a écrit :

CNN, tous les matins sur ma tele pendant les tribulations du bailout :D

Ils expliquaient en long, en large et en travers que les fabricants automobiles americains etaient plombes par plusieurs choses:
- La filiale GMAC en galere par manque de credit plombait GM
- Le manque de competitivite a l'export de leurs modeles, voire meme leur manie de trop se reposer sur le marche US.
- La competitivite interne des japonaises a meilleure consommation

Tu en vois beaucoup, des Chevrolet, des Dodge ou des Pontiac en dehors des US, toi? :D

non mais tu vois des ford et des opel.
ceci dit ils ne voient pas non plus de renault ni de citroen....

enfin bon, tant que tu refuseras de comprendre que la crise actuelle vient du manque de pouvoir d'achat de la classe moyenne on avancera pas.
tu stigmatisait plus haut la reaction de la cgt quand a demander des hausses de salaire en pleine crise.
ca peut paraitre paradoxal mais si on veut relancer la croissance, sachant que les 2/3 de la croissance en europe et les 3/4 aux USA s'appuient sur la conso des menages, bah faudra augmenter le pouvoir de consommation des menages.
et non pas grace a de l'argent qu'ils n'ont pas encore via different montage de credit tous plus pourris les uns que les autres comme tes petits potes l'ont fait ces dernieres années, mais bien et bien par des salaires plus elevés.

n°17098375
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 00:36:39  profilanswer

réduire un groupe comme GM a des usines d'assemblage quasi exclusivement pour les us c'est :D
tu  ne devrais pas juste regarder CNN, allume le son aussi [:chrisbk]

"Activité(s) :  Automobile, moteurs, assurance, finance
Produit(s) :  Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab et Vauxhall
Filiale(s) :  General Motors Electro-Motive Division"

Penible, hein.

Le groupe GM fait plus de 60% de ses benefices aux US.

Pour 2007:
North America 112,448,000
Europe 37,397,000
Latin America, Africa, Middle-East 18,894,000
Asia Pacific 21,003,000

Source: Le rapport financier annuel de GM [:petrus75]
http://www.gm.com/corporate/invest [...] ncials.pdf

Tu veux que j'aille aussi chercher ceux de Chrysler? :D

---------------
n°17098389
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 00:39:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais tu vois des ford et des opel.
ceci dit ils ne voient pas non plus de renault ni de citroen....

enfin bon, tant que tu refuseras de comprendre que la crise actuelle vient du manque de pouvoir d'achat de la classe moyenne on avancera pas.
tu stigmatisait plus haut la reaction de la cgt quand a demander des hausses de salaire en pleine crise.
ca peut paraitre paradoxal mais si on veut relancer la croissance, sachant que les 2/3 de la croissance en europe et les 3/4 aux USA s'appuient sur la conso des menages, bah faudra augmenter le pouvoir de consommation des menages.
et non pas grace a de l'argent qu'ils n'ont pas encore via different montage de credit tous plus pourris les uns que les autres comme tes petits potes l'ont fait ces dernieres années, mais bien et bien par des salaires plus elevés.

Salaires + eleves = Couts de production plus eleves = Vase communiquant... C'est une fausse solution, selon moi.

---------------
n°17098426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:45:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Penible, hein.

Le groupe GM fait plus de 60% de ses benefices aux US.

*politique d'exportation quasi-inexistante*

non c'est bon je pense que tout le monde a bien compris  [:zaib3k]

---------------
n°17098433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2008 à 00:46:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Salaires + eleves = Couts de production plus eleves = Vase communiquant... C'est une fausse solution, selon moi.

ça a marché pourtant

---------------
n°17098460
Bollareck
Posté le 31-12-2008 à 00:51:03  profilanswer

n°17098468
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 00:52:57  profilanswer

*politique d'exportation quasi-inexistante*

non c'est bon je pense que tout le monde a bien compris  [:zaib3k]

J'ai oublie d'ajouter "de leurs marques US qui consituent la majeure partie de leurs sources de benefices". Mea culpa.
J'aurais effectivement du aussi preciser que je ne pretendais pas que Opel, Daewoo ou Saab etaient vendues principalement aux US [:zaib3k]²

Mais je suis sur que tu peux trouver aussi plein plein plein de nuances manquantes dans tout ce que tout le monde dit pour pretendre qu'ils racontent des conneries.

---------------
n°17098486
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 00:56:36  profilanswer

il y a quand même un souci quand le pouvoir d'achat des consommateurs moyens des pays les plus riches ne leur "permet" d'acheter des produits que si ceux-ci sont fabriqués dans des pays à bas salaires...

il y a ptet un piège dans ma phrase.

bref, sur l'automobile je dirais qu'il y a plusieurs composantes...pour Renault c'est un peu l'effet pervers de l'expansion multi-domestique (i.e. pas seulement pour réduction des coûts de fabrication de produits destinés à ses marchés traditionnels) notamment vers l'Europe de l'Est, car avec la crise...ils se retrouvent avec une croissance de -50% dans certains pays, au lieu des +50% escomptés...d'où les importations massives au travers de mandataires, qui accentuent les stocks français, et devraient permettre de sacrées bonnes affaires en 2009 (segment moyenne gamme notamment)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17098497
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 00:57:34  profilanswer

Citation :

Ainsi, le fordisme comporte aussi bien des avantages que des inconvénients, et ces inconvénients conduiront à une crise économique et sociale de l'organisation scientifique du travail

Par ailleurs, je veux bien que tu me trouves des chiffres prouvant que la majorite de la population active travaille dans un secteur ou la "fordisation" serait possible.

---------------
n°17098508
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 01:00:16  profilanswer

Faut demander à Mckinsey, grands prosélytes du Lean Manufacturing

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17098523
Vaulti
Posté le 31-12-2008 à 01:03:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Ainsi, le fordisme comporte aussi bien des avantages que des inconvénients, et ces inconvénients conduiront à une crise économique et sociale de l'organisation scientifique du travail

Par ailleurs, je veux bien que tu me trouves des chiffres prouvant que la majorite de la population active travaille dans un secteur ou la "fordisation" serait possible.

L'industrie actuelle est actuellement (dans la majeure partie) dans un Fordisme modifié... Je dirai même que depuis quelques années, on retourne à des dérivés du Fordisme (Toyotisme en particulier).

---------------
n°17098532
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:04:46  profilanswer

Ouais mais tout ca, applique par exemple aux metiers de service (publique ou non), j'ai du mal a m'imaginer.
Ou a l'agriculture.

---------------
n°17098533
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 31-12-2008 à 01:04:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

les running gag autour de faute de frappe comme réponse sur un topic politique  :ouch: chaud

je m'enfuis le niveau est trop élevé :sweat:

Entre Frederic Lefevre, et Jean il y a quand meme une différence..  :o au moins de talents !

ca c'est de l'argumentation ?  
"si il l'a fait très bien justement, c'est pour ça qu'il répond bien comme il faut. C'est toi qui croit qu'il voit pas la différence."

Les chiffres du chômage sont trés haut, après avoir procéder à un camouflage en règle ces 3 dernières années. Il faut se rappeler que la baisse du chomage re-commence sous Villepin à coup de radiations, accuentuées par l'arrivée des premiers baby boomers à la retraire il me semble.

Sinon bon vent  [:gysmovoile]

Message édité par zlatco le 31-12-2008 à 01:14:15
n°17098546
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:07:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'industrie actuelle est actuellement (dans la majeure partie) dans un Fordisme modifié... Je dirai même que depuis quelques années, on retourne à des dérivés du Fordisme (Toyotisme en particulier).

Appliquable au secteur secondaire. Mais le primaire et le tertiaire?

D'apres Wikipedia (donc a prendre avec les pincettes qui vont bien), le secteur tertiaire representait plus de 70% de la population active au debut des annees 2000. Je doute qu'on soit descendus depuis.

Donc, sur les services, comment appliquer le fordisme, ou le toyotisme, ou meme le neo-fordisme?

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 31-12-2008 à 01:11:10

---------------
n°17098553
Vaulti
Posté le 31-12-2008 à 01:08:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais mais tout ca, applique par exemple aux metiers de service (publique ou non), j'ai du mal a m'imaginer.
Ou a l'agriculture.

C'est quand même des méthodes de travail démotivantes et aliénantes pour celui ayant un minimum de jugeote. C'est pour ca qu'il reste cantonné aux secteurs peu qualifiés: industrie en particulier...
Tu veux une révolte... :o  
Ce type de système est génial pour la productivité mais c'est ignoble pour ceux qui bossent avec ces méthodes.

---------------
n°17098572
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:13:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est quand même des méthodes de travail démotivantes et aliénantes pour celui ayant un minimum de jugeote. C'est pour ca qu'il reste cantonné aux secteurs peu qualifiés: industrie en particulier...
Tu veux une révolte... :o  
Ce type de système est génial pour la productivité mais c'est ignoble pour ceux qui bossent avec ces méthodes.

Ah mais je suis d'accord. Au contraire, on m'oppose ce truc comme solution pour la consommation:

Anteus a écrit :

Qu'on me sorte, donc, autre chose qu'une theorie applicable a a peine 1/4 de la population active francaise comme justification du bien-fonde de la solution miracle des syndicats :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 31-12-2008 à 01:13:29

---------------
n°17098585
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 01:15:24  profilanswer

certains promeuvent ces méthodes pour toutes les fonctions support (RH, compta/paie, info...) et mêmes tout ce qui touche au développement produit, donc potentiellement (mais dans des formes légèrement différentes) c'est extensible au-delà de la pure "chaîne d'assemblage".

ensuite la taille de l'entreprise peut jouer aussi

---------------
n°17098589
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2008 à 01:16:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Appliquable au secteur secondaire. Mais le primaire et le tertiaire?

D'apres Wikipedia (donc a prendre avec les pincettes qui vont bien), le secteur tertiaire representait plus de 70% de la population active au debut des annees 2000. Je doute qu'on soit descendus depuis.

Donc, sur les services, comment appliquer le fordisme, ou le toyotisme, ou meme le neo-fordisme?

faut pas prendre ce que je disais au pied de la lettre dans son contexte de l'epoque.
la phrase la plus celebre de ford c'est "je paye mes employés pour qu'ils achetent mes voitures" ou un truc du genre.
que ca soit des ouvriers ou des employés du tertiaire il est anormal qu'ils n'aient plus lepouvoir d'achat necessaire pour acheter francais. faut pas faire diverger ca sur le secondaire "on peut plus gniagniagnia"...

n°17098606
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:18:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

certains promeuvent ces méthodes pour toutes les fonctions support (RH, compta/paie, info...) et mêmes tout ce qui touche au développement produit, donc potentiellement (mais dans des formes légèrement différentes) c'est extensible au-delà de la pure "chaîne d'assemblage".

ensuite la taille de l'entreprise peut jouer aussi

Ouais, ils promeuvent ca par la delocalisation a Bangalore, et v'la l'travail, faut pas s'etonner que les comptes soient moisis [:ddr555]

---------------
n°17098614
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 01:19:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, ils promeuvent ca par la delocalisation a Bangalore, et v'la l'travail, faut pas s'etonner que les comptes soient moisis [:ddr555]

non non pas forcément, même si ça peut le faciliter  :ange:

---------------
n°17098642
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:22:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut pas prendre ce que je disais au pied de la lettre dans son contexte de l'epoque.
la phrase la plus celebre de ford c'est "je paye mes employés pour qu'ils achetent mes voitures" ou un truc du genre.
que ca soit des ouvriers ou des employés du tertiaire il est anormal qu'ils n'aient plus lepouvoir d'achat necessaire pour acheter francais. faut pas faire diverger ca sur le secondaire "on peut plus gniagniagnia"...

Le probleme c'est que les produits importes sont bien moins chers. Donc baisse de la demande locale, et necessite d'augmenter les prix pour compenser la baisse de CA [:spamafote]

La solution, ca serait peut-etre de surtaxer les produits importes. Il me semble avoir lu il y a longtemps que la Chine imposait des taxes tres elevees a l'import, alors que par exemple, la France beaucoup moins. Le hic, c'est que si on augmente les taxes d'importation, les voisins vont augmenter la taxation des produits francais exportes...

---------------
n°17098660
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 01:24:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a dit ça Ford :

Citation :

I will build a car for the great multitude. It will be large enough for the family, but small enough for the individual to run and care for. It will be constructed of the best materials, by the best men to be hired, after the simplest designs that modern engineering can devise. But it will be low in price that no man making a good salary will be unable to own one — and enjoy with his family the blessing of hours of pleasure in God's great open spaces.  

There is one rule for industrialists and that is: make the best quality of goods possible at the lowest cost possible, paying the highest wages possible.  

You will find men who want to be carried on the shoulders of others, who think that the world owes them a living. They don't seem to see that we must all lift together and pull together.  

Coming together is a beginning; keeping together is progress; working together is success.  

Capital punishment is as fundamentally wrong as a cure for crime as charity is wrong as a cure for poverty.  

---------------
n°17098663
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2008 à 01:25:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Le probleme c'est que les produits importes sont bien moins chers. Donc baisse de la demande locale, et necessite d'augmenter les prix pour compenser la baisse de CA [:spamafote]

La solution, ca serait peut-etre de surtaxer les produits importes. Il me semble avoir lu il y a longtemps que la Chine imposait des taxes tres elevees a l'import, alors que par exemple, la France beaucoup moins. Le hic, c'est que si on augmente les taxes d'importation, les voisins vont augmenter la taxation des produits francais exportes...

on a qu'a créer des zones de commerce privilegiée comme.... ah bah tiens, l'UE par exemple...

je pense que le salue passe dans un protectionnisme europeen et qu'on arrete avec cette anerie du libre echangisme :jap:

n°17098675
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 31-12-2008 à 01:26:10  profilanswer

Anteus a écrit :

ou de se fabriquer un nouvel appareil de production par exemple, l'industrie est à l'agonie en france..
il faut déjà se séparer de cette logique de délocalisation à court terme  [:zyx]

n°17098696
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2008 à 01:29:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

il a dit ça Ford :

Citation :

I will build a car for the great multitude. It will be large enough for the family, but small enough for the individual to run and care for. It will be constructed of the best materials, by the best men to be hired, after the simplest designs that modern engineering can devise. But it will be low in price that no man making a good salary will be unable to own one — and enjoy with his family the blessing of hours of pleasure in God's great open spaces.  

There is one rule for industrialists and that is: make the best quality of goods possible at the lowest cost possible, paying the highest wages possible.  

You will find men who want to be carried on the shoulders of others, who think that the world owes them a living. They don't seem to see that we must all lift together and pull together.  

Coming together is a beginning; keeping together is progress; working together is success.  

Capital punishment is as fundamentally wrong as a cure for crime as charity is wrong as a cure for poverty.  

bah il n'a pas fait qu'un seul et unique discours pour expliquer sa theorie hein...
il a declaré ca aussi entre autre:

Citation :

Un ouvrier bien payé est un excellent client

il a largement augmenté le salaire de ses ouvriers pensant que ca allait doper la consommation de bien.

n°17098703
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:29:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a qu'a créer des zones de commerce privilegiée comme.... ah bah tiens, l'UE par exemple...

je pense que le salue passe dans un protectionnisme europeen et qu'on arrete avec cette anerie du libre echangisme :jap:

zlatco a écrit :

ou de se fabriquer un nouvel appareil de production par exemple, l'industrie est à l'agonie en france..
il faut déjà se séparer de cette logique de délocalisation à court terme  [:zyx]

Ouais, le protectionnisme. Mais c'est chaud, parce que les echanges economiques sont quand meme un vecteur de facilitation des relations diplomatiques, l'air de rien.

Si, par exemple, on coupait toute relation eco avec la Chine, vu que c'est pas sur le plan politique qu'on va s'entendre, la 3eme guerre mondiale serait pas loin...

Puis, il y a l'energie, aussi, dont on manque en Europe. Donc obliges de traiter avec le Moyen Orient, la Russie... Et ainsi de suite...

---------------
n°17098710
Anteus
Posté le 31-12-2008 à 01:30:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a largement augmenté le salaire de ses ouvriers pensant que ca allait doper la consommation de bien.

Il a aussi augmente les salaires pour garder ses ouvriers qui se plaignaient d'un nouveau mode de travail bien plus difficile qu'avant...

---------------
n°17098720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2008 à 01:31:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah il n'a pas fait qu'un seul et unique discours pour expliquer sa theorie hein...
il a declaré ca aussi entre autre:

Citation :

Un ouvrier bien payé est un excellent client

ben il avait pas tort mais dans un contexte mondialisé avec de fortes disparités de salaires...le découplage salarié / consommateur est plus fort

---------------
n°17098761
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2008 à 01:35:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Il a aussi augmente les salaires pour garder ses ouvriers qui se plaignaient d'un nouveau mode de travail bien plus difficile qu'avant...

tout n'est pas rose biensur.
mais sa theorie a eté bien oubliée aujourd'hui. c'est ce que je voulais signifier, on devrai peut etre s'en inspirer aujourd'hui. plutot que de considerer uniquement les salaires en terme de cout pour l'entreprise.

Anteus a écrit :

Ouais, le protectionnisme. Mais c'est chaud, parce que les echanges economiques sont quand meme un vecteur de facilitation des relations diplomatiques, l'air de rien.

Si, par exemple, on coupait toute relation eco avec la Chine, vu que c'est pas sur le plan politique qu'on va s'entendre, la 3eme guerre mondiale serait pas loin...

Puis, il y a l'energie, aussi, dont on manque en Europe. Donc obliges de traiter avec le Moyen Orient, la Russie... Et ainsi de suite...

je n'imagine pas qu'on coupe absolument tout echange commerciaux avec les autres pays. loin de la.
mais reinstaurer des taxes a l'import extra-UE ca oui. ;)
quand a faire des hypotheses sur ce que sera la diplomatie dans ces cas la, non je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y aura des guerres a cause de cela.
par contre, dans des pays au developpement tres recent ne vivant que de l'export, la oui il risque d'y avoir des gros soucis mais plus des revoltes internes que des guerres avec les voisins.
d'ailleurs, la crise actuelle fait bien plus souffrir la chine que l'europe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)