Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17094143
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2008 à 16:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Elle est simplement indignée qu'on ne parle pas des mort en province c'est tout :o

:whistle:

C'est clair que ca "pue" comme réaction, après c'est un micro extrait, est-ce que le cas des deux sdf morts avait déjà été évoqué sous une autre forme ??? est-ce qu'elle ne réagit pas comme cela car on parle de contexte "globale" et qu'on la "fixe" sur un evenement => ce qui est souvent reproché à son chef => un cas=> une mesure générale ? bref ca réaction craint, mais vidéo trop courte, si quelqu'un à l'itw complete  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:01:27  profilanswer

n°17094145
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 16:01:34  profilanswer

peaceful a écrit :

On s'en tape que le nombre d'infraction constatées ait baissé, mais bon on va quand même faire l'effort..
Je suis justement en train de te dire qu'avec l'ère de la communication dans laquelle on vit depuis quelques décennies, il est devenu aisé de présenter les chiffres pour que l'individu moyen, souvent paresseux et peu rigoureux ne retienne que le message qu'on a voulu lui faire passer.

Moi ce que je vois, c'est que les vols diminuent, et comme ils représentent + de 50% des crimes et délits, l'impact est d'autant plus fort sur les chiffres totaux. Arrêtons nous sur ce type d'infractions puisque c'est la seule ou on voit une amélioration significative. On peut se demander quel est le mérite du ministre de l'intérieur et maintenant président, dans cette amélioration dont il faut à priori se réjouir. Lisons ceci, posté une page avant:

Citation :

Par exemple, la police élucide de moins en moins souvent les vols liés à l’automobile (qui forment l’essentiel de tous les vols), alors que le taux d’élucidation progresse. On avait en effet 62 000 élucidations en 2002 contre 55 900 en 2006, soit une diminution de 10% environ. Dans le même temps, le taux d’élucidation passe de 5,6 à 7,3 %. Oui, vous avez bien lu : le taux d’élucidation progresse alors que le nombre des élucidations baisse.

Comment expliquer ce paradoxe ? Simplement parce que, dans le même temps, le nombre de vols liés à l’automobile diminue. C’est d’ailleurs le cas dans toute l’Europe, car les constructeurs protègent mieux nos voitures. Le progrès s’explique donc par les efforts des industriels pour rendre leurs produits plus sûrs.

L’amélioration apparente résulte aussi, et cela va apparaître paradoxal, de la dégradation de la sécurité des personnes et la diffusion de la drogue. Menée par l’Insee en janvier 2007 pour l’Observatoire national de la délinquance, la dernière enquête sur le fait d’être victime confirme que les délits dont le nombre diminue ou stagne sont les mieux déclarés aux autorités. Par exemple, 70 à 95 % des vols de voiture ou des cambriolages sont déclarés. En revanche, le chiffre des coups et blessures augmente de 9,8% sur un an, et celui des vols avec violence de 5,6%. Mais on sait que ces faits sont moins souvent déclarés aux autorités (environ 33% de taux de plainte). En devenant plus violente, la délinquance est ainsi de moins visible dans les statistiques.

Voilà donc si t'as toutes les connexions qui vont bien là-haut ça te fait tilt, les évolutions technologiques sont en grande parties responsables de cette amélioration.
A contrario, on constate une explosion des violences aux personnes, dans le doc que tu as fourni.

Bon, et  je passe sur la politique qui consiste à refuser les dépôts de plaintes pour enregistrer une main courante.

Si l'on veut être honnêtes avec nous mêmes on peut le dire : Les documens montrent surtout que la délinquance n'a pas cessé d'augmenter depuis 30 ans . Quel que soit le gouvernement au pouvoir. Tout simplement parce que la politique d'un gouvernement n'a qu'une influence directe trés faible sur la délinquance , surtout si l'on considère qu'un gouvernement tient en place en moyenne 4 ans dans nos régimes actuels .  Ce qui a une influence plus directe c'est le contexte économique , sur lequel les gouvernements ont encore moins d'influence étant donné qu'aujourd'hui , le progrés aidant , l'économie est mondialisée et que ce sont les grands groupes financiers et industriels qui font vraiment l'économie . Arnaud, Bouygues , Dassault , Mittal , Murdoch , Li Ka Shing,  ont infiniment plus de pouvoir que les ministères de l'économie et des finances de leurs pays respectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 16:02:18
n°17094159
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 16:02:51  profilanswer

sidela a écrit :

Quand Bachelot oublie qu'elle est filmée  [:klemton]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] st-fi_news

C'est quoi la réaction ?  
(Pas accès a dailymotion)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17094164
boubougna
Posté le 30-12-2008 à 16:03:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quels pays ? Une banque islamique peut être basé partout, il y en a une en France il me semble.  

au passage un reportage de France 24 dessus : http://www.dailymotion.com/video/x [...] amiqu_news

Comme la société générale peut-etre basée partout .... (en france pas encore, mais c'est dans les tuyaux !!)

n°17094174
boubougna
Posté le 30-12-2008 à 16:04:04  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi la réaction ?  
(Pas accès a dailymotion)

vidéo de 16 secondes, ou la journaliste rtl lui pose une question en commencant par : 2 sdf morts hier et elle leve les yeux au ciel

n°17094205
sidela
Posté le 30-12-2008 à 16:08:40  profilanswer

boubougna a écrit :

bref ca réaction craint, mais vidéo trop courte, si quelqu'un à l'itw complete  :jap:

tout a la fin

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -dans_news

n°17094213
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 16:09:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Voilà donc si t'as toutes les connexions qui vont bien là-haut ça te fait tilt, les évolutions technologiques sont en grande parties responsables de cette amélioration.
A contrario, on constate une explosion des violences aux personnes, dans le doc que tu as fourni.

Bon, et  je passe sur la politique qui consiste à refuser les dépôts de plaintes pour enregistrer une main courante.

il faudrait comparer avec les autres pays europeen

n°17094236
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 16:12:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si l'on veut être honnêtes avec nous mêmes on peut le dire : Les documens montrent surtout que la délinquance n'a pas cessé d'augmenter depuis 30 ans . Quel que soit le gouvernement au pouvoir. Tout simplement parce que la politique d'un gouvernement n'a qu'une influence directe trés faible sur la délinquance , surtout si l'on considère qu'un gouvernement tient en place en moyenne 4 ans dans nos régimes actuels .  Ce qui a une influence plus directe c'est le contexte économique , sur lequel les gouvernements ont encore moins d'influence étant donné qu'aujourd'hui , le progrés aidant , l'économie est mondialisée et que ce sont les grands groupes financiers et industriels qui font vraiment l'économie . Arnaud, Bouygues , Dassault , Mittal , Murdoch , Li Ka Shing,  ont infiniment plus de pouvoir que les ministères de l'économie et des finances de leurs pays respectifs.

Non pas du tout, les entrepprises génèrent les revenus directs, mais c'est l'état qui décide de la politique de redistribution et d'investissement.

Surtout en France, personne ne peut nier que la politique d'urbanisme catastrophique  est étrangère au bordel dans les banlieues.

Au delà de l'aspect économique, il y'a un aspect sociologique, et le rapport aux autres est important dans le déclenchement des faits de délinquance, en particulier dans les fait qu'on appelle "gratuits". Et c'est sur ce point là que Sarkozy est probablement la personne la moins apte puisqu'il a plongé la France dans un climat de d'hostilité entre entités qui n'ont pas vocation à s'opposer, et "criminalisé" les centres de coûts pour l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-12-2008 à 16:16:00

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17094328
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 16:22:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Non pas du tout, les entrepprises génèrent les revenus directs, mais c'est l'état qui décide de la politique de redistribution et d'investissement.

Surtout en France, personne ne peut nier que la politique d'urbanisme catastrophique  est étrangère au bordel dans les banlieues.

Au delà de l'aspect économique, il y'a un aspect sociologique, et le rapport aux autres est important dans le déclenchement des faits de délinquance, en particulier dans les fait qu'on appelle "gratuits". Et c'est sur ce point là que Sarkozy est probablement la personne la moins apte puisqu'il a plongé la France dans un climat de d'hostilité entre entités qui n'ont pas vocation à s'opposer, et "criminalisé" les centres de coûts pour l'état.

Sarkozy a attisé des conflits larvés qu n'attendaient qu'un prétexte pour exploser au grand jour. Autant qu'ils explosent pour qu'enfin les pouvoirs publics s'en soucient. La nature a horreur du vide.  
C'est normal qu'une politique volontariste ( et répréssive , il ne faut pas avoir peur du mot ) sur la délinquance et la criminalité provoque dans un premier temps des crispations et une radicalisation des individus directement visés , mais si elle est menée sur le moyen ou long terme ses effets bénéfiques se feront clairement sentir, en toute logique.  On ne peut pas avoir moins de résultats en s'attaquant aux problèmes et en cherchant à les éradiquer qu'en ne faisant rien du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 16:23:22
n°17094413
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 16:30:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sarkozy a attisé des conflits larvés qu n'attendaient qu'un prétexte pour exploser au grand jour. Autant qu'ils explosent pour qu'enfin les pouvoirs publics s'en soucient. La nature a horreur du vide.  
C'est normal qu'une politique volontariste ( et répréssive , il ne faut pas avoir peur du mot ) sur la délinquance et la criminalité provoque dans un premier temps des crispations et une radicalisation des individus directement visés , mais si elle est menée sur le moyen ou long terme ses effets bénéfiques se feront clairement sentir, en toute logique. On ne peut pas avoir moins de résultats en s'attaquant aux problèmes et en cherchant à les éradiquer qu'en ne faisant rien du tout.

L'être humain est bien manipulable, je ne crois pas que les tensions que l'on voit dans la société actuelles aient été tapies dans l'ombre depuis 30 ans attendant que Sarkozy vienne les libérer tel un messie. Au contraire, je pense qu'il faut les apaiser en tenant un discours et en conduisant des politiques à l'opposé de ce qu'il fait (il y'a tout de même quelques point positifs, enfin sans doute).

Pour la partie je ne peux qu'être daccord avec toi sur cette phrase, le problème c'est que Sarkozy s'attaque aux symptômes et non aux problèmes, à moins que l'on considère que la délinquance est la cause de la délinquance, ce qui ma foi me paraitrait un peu à côté de la plaque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:30:07  profilanswer

n°17094544
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 16:46:43  profilanswer

peaceful a écrit :

L'être humain est bien manipulable, je ne crois pas que les tensions que l'on voit dans la société actuelles aient été tapies dans l'ombre depuis 30 ans attendant que Sarkozy vienne les libérer tel un messie. Au contraire, je pense qu'il faut les apaiser en tenant un discours et en conduisant des politiques à l'opposé de ce qu'il fait (il y'a tout de même quelques point positifs, enfin sans doute).

Pour la partie je ne peux qu'être daccord avec toi sur cette phrase, le problème c'est que Sarkozy s'attaque aux symptômes et non aux problèmes, à moins que l'on considère que la délinquance est la cause de la délinquance, ce qui ma foi me paraitrait un peu à côté de la plaque.

La délinquance telle que nous la connaissons actuellement prend ses sources dans les années 80 - 90, c'est l'époque des premieres guérillas urbaines et des rodéos à Vaulx en Velin et en région parisienne.  On n'avait jamais vu ca avant.  
Rien n'a été fait à ce moment la , bien au contraire, on a offert à ces délinquants une vitrine en or à la télévision en valorisant des artistes issus des mêmes quartiers et qui les encourageaient à aller plus loin. Je mets ca sur le compte de la naiveté collective de cette époque que j'ai un peu connue ( je suis né en 79) . Au lieu de condamner massivement et de combattre cette violence on l'a mise en cage et on s'est émerveillé devant elle . Quelle nouveauté ! Quel ... sens de la transgression  ! Quel talent , ces jeunes !  Les héritiers de Brassens !  
Aujourd'hui l'oiseau à grandi , à bousillé sa cage et il nous saute à la gueule [:spamafote]

n°17094574
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:49:49  answer

Tu trouves qu'il te saute à ta gueule, toi ? :D

n°17094602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 16:53:12  profilanswer

Citation :

Système pourri qui a permis à des centaines de milliers de personnes qui n'en auraient jamais eu la possibilité ailleurs d'accéder à la propriété et à un niveau de vie supérieur . C'est bizarre pendant qu'on était en plein dans les subprimes personne n'y trouvait rien à redire et parait il , les personnes concernées en ont bien profité, au dela du raisonnable . Surtout que maintenant c'est l'état qui rachète les créances ...  
Mais passons.  

Non mais hé, facile d'accéder à un niveau de vie supérieur avec du pognon qu'on n'a pas... Le pb c'est que ça ne peut tout simplement pas durer, et que les gars en question se retrouvent maintenant à la rue.
Si on suit ton raisonnement, un système où l'Etat nous paierait tous à rien foutre en creusant la dette serait bon car on jouirait d'une qualité de vie exceptionnelle [:mlc2]

n°17094664
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:00:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si on suit ton raisonnement, un système où l'Etat nous paierait tous à rien foutre en creusant la dette serait bon car on jouirait d'une qualité de vie exceptionnelle [:mlc2]

Pas du tout mais  de la même façon personne ne s'en plaindrait et si on essayait de le réformer tu verrais comment ca gueulerait.  
Ca me rappele quelque chose d'ailleurs...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 17:01:02
n°17094692
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 30-12-2008 à 17:03:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

La délinquance telle que nous la connaissons actuellement prend ses sources dans les années 80 - 90, c'est l'époque des premieres guérillas urbaines et des rodéos à Vaulx en Velin et en région parisienne.  On n'avait jamais vu ca avant.  
Rien n'a été fait à ce moment la , bien au contraire, on a offert à ces délinquants une vitrine en or à la télévision en valorisant des artistes issus des mêmes quartiers et qui les encourageaient à aller plus loin. Je mets ca sur le compte de la naiveté collective de cette époque que j'ai un peu connue ( je suis né en 79) . Au lieu de condamner massivement et de combattre cette violence on l'a mise en cage et on s'est émerveillé devant elle . Quelle nouveauté ! Quel ... sens de la transgression  ! Quel talent , ces jeunes !  Les héritiers de Brassens !  
Aujourd'hui l'oiseau à grandi , à bousillé sa cage et il nous saute à la gueule [:spamafote]

[:domen1] roh le ramassis de clichés..

n°17094704
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 17:04:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas du tout mais  de la même façon personne ne s'en plaindrait et si on essayait de le réformer tu verrais comment ca gueulerait.  
Ca me rappele quelque chose d'ailleurs...

Donc tu admets que le système que Sarko a passé son temps à prendre en exemple est complètement pourri (même s'il plaisait bien aux anglo-saxons)... De là, j'aimerais bien savoir par quelle pirouette tu arrives à justifier des réformes basées sur cette idéologie ? [:petrus75]

n°17094755
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:11:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc tu admets que le système que Sarko a passé son temps à prendre en exemple est complètement pourri (même s'il plaisait bien aux anglo-saxons)... De là, j'aimerais bien savoir par quelle pirouette tu arrives à justifier des réformes basées sur cette idéologie ? [:petrus75]

Non mais plus simplement , comme le notre ( qui n'en est pas si éloigné en fait ) ce système à ses faiblesses , dont les bénéficiaires profitent , et que l'on met beaucoup de temps à réformer.  [:spamafote]

n°17094757
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 17:11:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je sais pas quoi dire là, c'est du niveau des terrasses, je me sens trop faible pour répondre entre deux réveillons  [:ddr555]  

Sache tout de même que je ne partage pas ton avis sur la question :o

---------------
n°17094759
skynet war
DEFCON 4
Posté le 30-12-2008 à 17:11:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

et les années 70 étaient "Peace & love", les années 60 étaient "Rock & Roll" etc... ?

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17094773
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:13:21  profilanswer

skynet war a écrit :

et les années 70 étaient "Peace & love", les années 60 étaient "Rock & Roll" etc... ?

Non non relis bien il n'y a pas de cliché la dedans.  
Ne tourne pas en dérision mes propos. Ca n'est pas une argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 17:14:10
n°17094821
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:18:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais pas quoi dire là, c'est du niveau des terrasses, je me sens trop faible pour répondre entre deux réveillons  [:ddr555]  

Sache tout de même que je ne partage pas ton avis sur la question :o

Tu as le droit. C'est mon opinion et je la partage.  :)  

n°17094834
skynet war
DEFCON 4
Posté le 30-12-2008 à 17:20:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non non relis bien il n'y a pas de cliché la dedans.  
Ne tourne pas en dérision mes propos. Ca n'est pas une argumentation.

les médias ( et certains politiques) qui ont changés la perception de la délinquance, auparavant les délinquants étaient aussi cons que maintenant, seul la nature de leurs conneries à changer.

---------------
n°17094858
ovrefoss
Posté le 30-12-2008 à 17:22:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est normal qu'une politique volontariste ( et répréssive , il ne faut pas avoir peur du mot ) sur la délinquance et la criminalité provoque dans un premier temps des crispations et une radicalisation des individus directement visés , mais si elle est menée sur le moyen ou long terme ses effets bénéfiques se feront clairement sentir, en toute logique.  On ne peut pas avoir moins de résultats en s'attaquant aux problèmes et en cherchant à les éradiquer qu'en ne faisant rien du tout.

Le coup du Kärcher, tu vas pas nous le ressortir pour dire que la délinquance a baissé, y en a plus que marre de ce discours de chiottes...

Et si tu ne te rends pas compte qu'en redistribuant le PIB conformément au 2ème point de la devise de la république les gens auraient de quoi vivre,  fournir une éducation à leurs enfants qui diminue justement la délinquance, tu nous sortirais pas ces résidus de trompettes qui voudraient couvrir le bruit d'un système pourri qui génère les chaos sociaux en France.

Rendez-vous dans quelque semaines ou quelques mois pour te prouver à toi-même que tu persistes à ne rien comprendre à ton pays.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17094913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 17:29:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais plus simplement , comme le notre ( qui n'en est pas si éloigné en fait ) ce système à ses faiblesses , dont les bénéficiaires profitent , et que l'on met beaucoup de temps à réformer

T'as pas l'impression que les qualités de ce système sur lequel tous nos libéraux se branlaient joyeusement depuis qques bonnes années (grosse croissance, plein emploi, etc) découlent directement de ces faiblesses, et non de ses pseudo-avantages (fexibilité, privatisation des services, etc)  ?

n°17095056
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:49:43  profilanswer

skynet war a écrit :

les médias ( et certains politiques) qui ont changés la perception de la délinquance, auparavant les délinquants étaient aussi cons que maintenant, seul la nature de leurs conneries à changer.

Justement je pense qu'ils ont si bien changé la perception de la délinquance que pendant longtemps il y'a eu une certaine tolérance à leur égard , voire une certaine bienveillance. Ce n'est que récemment que leur attitude à changé.

n°17095109
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 17:59:25  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le coup du Kärcher, tu vas pas nous le ressortir pour dire que la délinquance a baissé, y en a plus que marre de ce discours de chiottes...

Et si tu ne te rends pas compte qu'en redistribuant le PIB conformément au 2ème point de la devise de la république les gens auraient de quoi vivre,  fournir une éducation à leurs enfants qui diminue justement la délinquance, tu nous sortirais pas ces résidus de trompettes qui voudraient couvrir le bruit d'un système pourri qui génère les chaos sociaux en France.

Rendez-vous dans quelque semaines ou quelques mois pour te prouver à toi-même que tu persistes à ne rien comprendre à ton pays.

Non non contrairement à ce que tu pourrais penser je pense avoir trés bien compris - et je ne vois pas pourquoi tu aurais mieux compris que moi à moins de te croire par essence supérieur.  

Cela dit tu as tout à fait raison , une redistribution plus JUSTE serait la solution de pas mal de problèmes. Et en France il paraît évident qu'il faudrait imposer davantage le capital et moins le travail. On pêche surtout par les impôts sur les sociétés. Pour les revenus il faudrait une imposition moins forte mais plus systématique sans dérogations. Aprés 30 ans de magouilles dans le code général des impôts c'est loin d'être évident.  

Il faudrait également repenser notre politique sociale , car avec tout ce qu'on dépense pour les allocations , les subventions , les aides , les minimums , la CMU ,  on pourrait tout aussi bien créer un revenu minimum d'existence , qui permettrait à chacun d'avoir le minimum nécéssaire pour se vêtir se loger et manger  

C'est une idée évoquée par Maurice Druon , un affreux conservateur réactionnaire.  

Bref autant dire qu'il y'a du pain sur la planche mais je ne pense pas que Sarkozy manque de largeur de vue ; à défaut de hauteur si je puis oser . Et de toute façon ca n'est pas l'affaire de 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 18:02:10
n°17095119
skynet war
DEFCON 4
Posté le 30-12-2008 à 18:01:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Justement je pense qu'ils ont si bien changé la perception de la délinquance que pendant longtemps il y'a eu une certaine tolérance à leur égard , voire une certaine bienveillance. Ce n'est que récemment que leur attitude à changé.

tolérance peut-être, mais bienveillance surement pas non !

les médias sont devenu dans les années 80 plus concurrentiel qu'avant ( le 1er avant tout le monde, et les fameux Audimats radio ou TV), certains politiques surfant sur le scoop ou la petite phrase ont emboitaient le pas et les médias se sont mis à chercher les petites phrases et les belles images/reportages audio de la conneries françaises à montrer/ecouter etc...

---------------
n°17095304
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2008 à 18:23:54  profilanswer

Citation :

Israël examine une proposition française de cessez-le-feu

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ction-.php

Citation :

17h07 : Proposition française de cessez-le-feu : Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barack, a reçu de la France une proposition de cessez-le-feu de 48 heures. Il a discuté à deux reprises avec Bernard Kouchner par téléphone, selon des sources diplomatiques. Côté israélien, cette proposition ne semble pas soulever l'enthousiasme : «Une décision de cessez-le-feu relève du Premier ministre Ehud Olmert et du cabinet de sécurité», indique un responsable israélien, qui précise : «Nous poursuivons toutes nos opérations et nous nous préparons à passer à l'étape suivante». Le gouvernement sraélien va toutefois examiner ce soir cette proposition.

J'aime bien la différence de ton entre le titre mis en avant et la réaction israélienne

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17095629
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-12-2008 à 19:13:04  profilanswer

L'action du gouvernement Sarkozy au grand jour.  [:jacenx]  
Chiffres du chomage désastreux, déjà qu'on trouvait énorme les 45 000 du mois d'août, la c'est 64 000.

Citation :

64.000 demandeurs d'emploi de plus en novembre
A la fin du mois dernier, la France comptabilisait 2.068.000 chômeurs de catégorie 1. Sur un an, la hausse s'élève à + 8,5%.

Le nombre de nouveaux demandeurs d'emploi de catégorie 1 en France a cru de 64.000 personnes en novembre. Soit une hausse de 3,2% par rapport à fin octobre.

L'augmentation est plus importante pour les hommes (+4,1%) que pour les femmes (+2,2%).

Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 augmente de 8,5% (+12% pour les hommes, +4,8% pour les femmes).

En octobre, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté de 46.900 (+2,4%) sur un mois, repassant au dessus de la barre des deux millions pour la première fois depuis mai 2007. Il s'agissait alors de la sixième hausse mensuelle consécutive de ce chiffre.

Avec un mois de décembre "aussi bon" et une dégradation prévisible pour 2009, on peut taper les 3 millions avant fin 2009.  [:the este]  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17095644
ovrefoss
Posté le 30-12-2008 à 19:16:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non non contrairement à ce que tu pourrais penser je pense avoir trés bien compris - et je ne vois pas pourquoi tu aurais mieux compris que moi à moins de te croire par essence supérieur.  

Cela dit tu as tout à fait raison , une redistribution plus JUSTE serait la solution de pas mal de problèmes. Et en France il paraît évident qu'il faudrait imposer davantage le capital et moins le travail. On pêche surtout par les impôts sur les sociétés. Pour les revenus il faudrait une imposition moins forte mais plus systématique sans dérogations. Aprés 30 ans de magouilles dans le code général des impôts c'est loin d'être évident.  

Il faudrait également repenser notre politique sociale , car avec tout ce qu'on dépense pour les allocations , les subventions , les aides , les minimums , la CMU ,  on pourrait tout aussi bien créer un revenu minimum d'existence , qui permettrait à chacun d'avoir le minimum nécéssaire pour se vêtir se loger et manger  

C'est une idée évoquée par Maurice Druon , un affreux conservateur réactionnaire.  

Bref autant dire qu'il y'a du pain sur la planche mais je ne pense pas que Sarkozy manque de largeur de vue ; à défaut de hauteur si je puis oser . Et de toute façon ca n'est pas l'affaire de 5 ans.

Druon et ses rois maudits, c'était pas mieux que Tapie sur la 2, faut bien remplir la gamelle et occuper la place avec le fric du contribuable.

Pourquoi plus juste, et pas égale, la redistribution ? Toujours les mêmes vieux serpents qui pourrissent la vie des gens, et ne satisfont qu'une infime minorité. A partir du moment où une entreprise ne redistribue pas d'une façon ou d'une autre, elle se coupe l'herbe sous le pied. N'importe quel paysan sait très bien que s'il vend trop cher aux mercuriales, c'est lui qui ne tirera rien de son travail et va se retrouver à poil. Le moyen-âge du commerce marchand n'est toujours pas mort dans les têtes plus vides que pleines...

Message édité par ovrefoss le 30-12-2008 à 19:17:05

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17095653
Altarius
As de la digression
Posté le 30-12-2008 à 19:17:28  profilanswer

Citation :

Quelque 64.000 chômeurs supplémentaires

:ouch:

Quekifou l'autre président de la hausse du pouvoir d'achat, de la croissance,  des droits de l'homme, du zero sdf...?

Ah et j'oubliais son prohétique « Nous aurons des chiffres prochainement qui montreront un niveau sans précédent de baisse du chômage dans notre pays ».

Dehors les incapables, quand un salarié ne fait pas son boulot, on le vire [:ofou]

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 30-12-2008 à 19:17:57

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17095667
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-12-2008 à 19:20:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'action du gouvernement Sarkozy au grand jour.  [:jacenx]  
Chiffres du chomage désastreux, déjà qu'on trouvait énorme les 45 000 du mois d'août, la c'est 64 000.

En plus, ca n'a rien a voir avec les degraissages dus a la crise. Rien du tout, hein.

Altarius a écrit :

Citation :

Quekifou l'autre président de la hausse du pouvoir d'achat, de la croissance,  des droits de l'homme, du zero sdf...?

Ah ben il est au Bresil, loin de la crise :o

C'est moi, ou vous n'etes pas capables de comprendre meme un tout petit peu que n'importe quel gouvernement, dans l'etat actuel de l'economie, n'empechera pas les degraissages, et donc la hausse du nombre de chomeurs?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17095681
Anteus
Posté le 30-12-2008 à 19:22:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Dehors les incapables, quand un salarié ne fait pas son boulot, on le vire [:ofou]

Oh oui. Appliquons cela a l'ensemble de la fonction publique. Mandatons des audits.

---------------
n°17095688
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 19:24:17  answer

Anteus a écrit :

Oh oui. Appliquons cela a l'ensemble de la fonction publique. Mandatons des audits.

T'a bien raison  commençons par le haut qui doivent donner l'exemple, virons les incapables  :o

n°17095698
Anteus
Posté le 30-12-2008 à 19:25:30  profilanswer

Certes. Mais dans ce cas, nettoyage general. Pour repartir du bon pied [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17095737
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-12-2008 à 19:31:36  profilanswer

Anteus a écrit :

En plus, ca n'a rien a voir avec les degraissages dus a la crise. Rien du tout, hein.

Le pire, c'est que les dégraissages n'ont pas encore eu lieu, il faut des préavis pour les CDI.  :o  C'est pour l'instant beaucoup d'intérim et des CDD non renouvellés. C'est pour ca que je dis qu'on peut facilement arriver à 3 millions fin 2009 avec les trucages actuels donc pire en réalité.

Virer des intérimaires, ce n'est pas vraiment du dégraissage, l'intérim, c'est fait pour le surplus d'activité donc normal qu'ils soient mis à la porte lorsque l'activité baisse. L'erreur serait de penser qu'il s'agit d'un véritable emploi perein.

Message édité par Vaulti le 30-12-2008 à 19:34:36

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17095768
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2008 à 19:37:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Ah et j'oubliais son prohétique « Nous aurons des chiffres prochainement qui montreront un niveau sans précédent de baisse du chômage dans notre pays ».

qui a dit ça déjà ? :o

bref sinon ce qui se passe actuellement, ça touche tous les pays, quelle que soit l'orientation politique de ses dirigeants (même si les destructions d'emplois actuelles sont en majorité dûs à des soucis pré-crise financière, qui risque de faire bcp plus mal en 2009)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17095790
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-12-2008 à 19:40:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais complètement. Sarko il est comme tout le monde, quand il est candidat il a un rêve et quand il est élu, il fait face à la la réalité. Certaines fois, la réalité peut être favorable, la elle est TRES dure pour lui (et pour nous d'ailleurs)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17095836
Anteus
Posté le 30-12-2008 à 19:45:05  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Mais complètement. Sarko il est comme tout le monde, quand il est candidat il a un rêve et quand il est élu, il fait face à la la réalité. Certaines fois, la réalité peut être favorable, la elle est TRES dure pour lui (et pour nous d'ailleurs)

Non non, ce n'est pas la realite, c'est SON oeuvre. A lui. Sarko est l'ORIGINE de la crise en France. Tout arrive par sa faute :o²

Enfin, a en croire certains qui postent ici :D

---------------
n°17095845
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-12-2008 à 19:46:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Non non, ce n'est pas la realite, c'est SON oeuvre. A lui. Sarko est l'ORIGINE de la crise en France. Tout arrive par sa faute :o²

Enfin, a en croire certains qui postent ici :D

La France et les Etats Unis ne feraient donc qu'un ? Mais alors ? Qui est cet homme ? [:smogle]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17095865
Altarius
As de la digression
Posté le 30-12-2008 à 19:48:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

qui a dit ça déjà ? :o

bref sinon ce qui se passe actuellement, ça touche tous les pays, quelle que soit l'orientation politique de ses dirigeants (même si les destructions d'emplois actuelles sont en majorité dûs à des soucis pré-crise financière, qui risque de faire bcp plus mal en 2009)

Peut-être dit tu un peu vrai,

mais nous, nous avons en plus des prisons du copain Bouygue flambant(e?) neuve dont l'électricité tombe en rade.  

Depuis l'élection de Sarko, c'est pire qu'un sketch :lol:  

[:prozac]  

Message édité par Altarius le 30-12-2008 à 19:52:44

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)