Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17092777
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Mais il est où le président de l'Europe alors qu'il y a une guerre au Proche-Orient ? :??:

il n'est plus president de l'europe, non?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:43:01  profilanswer

n°17092784
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2008 à 13:43:31  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais il est où le président de l'Europe alors qu'il y a une guerre au Proche-Orient ? :??:

là !

Citation :

De son côté, Nicolas Sarkozy, qui est président en exercice de l'Union européenne jusqu'à jeudi, a évoqué avec Hosni Moubarak les «modalités envisageables» d'une sortie de crise. Il table sur une médiation de l'Égypte, sans garanties supplémentaires de succès.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] srael-.php

n°17092786
boubougna
Posté le 30-12-2008 à 13:43:40  profilanswer

marcel chombier a écrit :

il n'est plus president de l'europe, non?

jusqu'à jeudi

n°17092798
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:45:13  profilanswer

boubougna a écrit :

jusqu'à jeudi

:jap:

n°17092826
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 13:49:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh il s'etait fait hurler dessus justement parce qu'il parlait d'un "sentiment" d'insecurite :gratgrat:

Je ne suis pas de gauche et vous le savez bien ici mais j'ai toutefois beaucoup de respect pour Jospin parce qu'avec le recul je pense que c'est un des rares hommes politiques - droite et gauche confondues - à ne jamais avoir transigé avec l'honnêteté et le sens du devoir.  
Il a lui même reconnu ses fautes alors qu'il était à la fin de son exercice de 1er ministre . C'est rarissime. Notamment sa sous estimation de la réalité de l'explosion de la délinquance et de la délinquance juvénile , le " sentiment d'insécurité " étant un autre discours , antérieur à celui la.  

n°17092835
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-12-2008 à 13:50:29  profilanswer

boubougna a écrit :

là !

Citation :

De son côté, Nicolas Sarkozy, qui est président en exercice de l'Union européenne jusqu'à jeudi, a évoqué avec Hosni Moubarak les «modalités envisageables» d'une sortie de crise. Il table sur une médiation de l'Égypte, sans garanties supplémentaires de succès.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] srael-.php

mouais... Il se déplace pour la géorgie, mais là :/
Pourtant ça pue du cul là bas putain :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17092864
boubougna
Posté le 30-12-2008 à 13:53:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pourtant ça pue du cul là bas putain :/

Ah ca pue du cul là bas, mais on est mardi, fin de présidence jeudi, il serait parti là bas au nom de l'europe, t'aurais eu des réactions : "il se croit encore président de l'europe alors que c'est fini, il veut que tout tourne autour de lui ...." [:spamafote]

n°17092917
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-12-2008 à 14:00:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah ca pue du cul là bas, mais on est mardi, fin de présidence jeudi, il serait parti là bas au nom de l'europe, t'aurais eu des réactions : "il se croit encore président de l'europe alors que c'est fini, il veut que tout tourne autour de lui ...." [:spamafote]

Bah attends, ça fait une semaine hein. Mais bon... il se dore la pilule au Brésil pénard à la place :/
Moi je trouve que Sarkozy a donné une carrure à la fonction de président de l'Europe. Et là jtrouve que son inaction est scandaleuse.

Message édité par SanPe' le 30-12-2008 à 14:00:29

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17092984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 14:09:15  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pourtant ça pue du cul là bas putain

Pour la Géorgie, il s'est déplacé alors que c'était fini (Medvedev a annoncé l'arrêt des combats avant que Sarko ne mette un pied en Russie). Là ça vient de commencer, et c'est un peu plus chaud.  

Et au fond il faut bien admettre que les gvt européens se foutent un peu des Palestiniens, alors que dès que la Russie lève un sourcil, toute l'Europe de l'est chie dans son caleçon et réclame limite le déclenchement de la 3ème GM.

Message édité par scOulOu le 30-12-2008 à 14:10:51
n°17092989
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 14:10:27  profilanswer

j_ef a écrit :

procès d'intention, et à une époque il n'avait pas besoin d'être président de l'UE pour se mêler de tout. A mon avis c'est plutôt que ca pue trop du cul là bas pour tenter sa chance.

Exactement.  
Mais est ce qu'on peut vraiment lui reprocher de prendre son temps pour intervenir sur un sujet aussi sensible ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 14:10:27  profilanswer

n°17093006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2008 à 14:12:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne suis pas de gauche et vous le savez bien ici mais j'ai toutefois beaucoup de respect pour Jospin parce qu'avec le recul je pense que c'est un des rares hommes politiques - droite et gauche confondues - à ne jamais avoir transigé avec l'honnêteté et le sens du devoir.  
Il a lui même reconnu ses fautes alors qu'il était à la fin de son exercice de 1er ministre . C'est rarissime. Notamment sa sous estimation de la réalité de l'explosion de la délinquance et de la délinquance juvénile , le " sentiment d'insécurité " étant un autre discours , antérieur à celui la.  

Ne pas avoir élu Jospin président est la plus grosse erreur historique de ce début de 21ème siècle...

ON avait une France complètement en tête de l'europe, et ensuite la droite à tout fouttu en l'air :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17093007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 14:12:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Exactement.  
Mais est ce qu'on peut vraiment lui reprocher de prendre son temps pour intervenir sur un sujet aussi sensible ?

De toute façon il peut bien y aller, les Israéliens n'en auront strictement rien à foutre. Seuls les us peuvent leur mettre une réelle pression, et ça n'arrivera pas tout de suite :/

n°17093022
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-12-2008 à 14:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne pas avoir élu Jospin président est la plus grosse erreur historique de ce début de 21ème siècle...

ON avait une France complètement en tête de l'europe, et ensuite la droite à tout fouttu en l'air :D

Il était pas assez charismatique :o

---------------
n°17093024
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 14:15:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non la pire erreur ca n'est pas de ne pas avoir élu Jospin mais d'avoir réelu Chirac. Ou plutôt que ce soit Chirac qui se soit représenté. 5 ans de perdus pour mettre en place des réformes et maintenant c'est la crise donc ca va être encore plus pénible.  

n°17093082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2008 à 14:22:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non la pire erreur ca n'est pas de ne pas avoir élu Jospin mais d'avoir réelu Chirac. Ou plutôt que ce soit Chirac qui se soit représenté. 5 ans de perdus pour mettre en place des réformes et maintenant c'est la crise donc ca va être encore plus pénible.  

Les "réformes" : le mot poli pour dire qu'on va privatiser tout ce qui est rentable pour s'apercevoir 15 ans après que c'est au niveau mondiale ce qui a conduit à la crise actuelle :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17093102
wolfiounet​te
Posté le 30-12-2008 à 14:24:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

source ?

edit : je rappelle j'ai mis des sources pour montrer qu'au contraire la "sécurité"' est en train d'etre un echec :o voir page précédente maios ça parle de l'état des choses depuis machintruc-ozy au pouvoir bolla parle de jospin là

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 30-12-2008 à 14:27:07
n°17093117
wolfiounet​te
Posté le 30-12-2008 à 14:25:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

bin comme par hasard la crise arrive quand l'autre est au pouvoir

[:petrus75]

bref, pour moi sarkozy était le candidat symbole du pouvoir et de la démesure de la finance (enfin en partie)

donc si ca pete sous son "regne" c pas completement un hasard non plus

n°17093128
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 14:26:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les "réformes" ? Le truc mené en prenant exemple sur les si sérieux modèles économiques anglo-saxons, tant vantés pendant la campagne présidentielle ? Dommage que la crise révèle que c'est de la merde, effectivement  :/

Pour donner une idée, aujourd'hui : 1£ = 1,02€ ; j'en connais qui sont mal partis outre-Manche...

n°17093134
spartak01
Posté le 30-12-2008 à 14:26:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

:jap: Bien que je sois très réservé sur Jospin (parce que, justement, je suis de gauche... :D ), je salue cette honnêteté de ta part d'admettre les qualités (supposées ou réelles...) de quelqu'un qui n'est pas de ton camp.
C'est rare en politique et encore plus rare sur le net où, anonymat aidant, la tendance est à la critique systématique de l'"autre", confinant souvent à la mauvaise foi, le tout se terminant en injures et/ou TT...
Tu termines bien l'année... :jap:  

n°17093148
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-12-2008 à 14:28:32  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin comme par hasard la crise arrive quand l'autre est au pouvoir

[:petrus75]

bref, pour moi sarkozy était le candidat symbole du pouvoir et de la démesure de la finance (enfin en partie)

donc si ca pete sous son "regne" c pas completement un hasard non plus

:jap:

---------------
n°17093276
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 14:45:16  answer

Citation :

Urgences: les pouvoirs publics tiennent le même "discours" que "lors de la canicule de 2003", selon l'AMUF

L'AMUF a déclaré mardi entendre sur l'hôpital le même "discours" que lors de la canicule de 2003 "où les pouvoirs publics ridiculisaient les alertes données par les urgentistes". Le syndicat de médecins urgentistes réaffirme que les services d'urgences et de réanimation sont "saturés" en Ile-de-France et dément tout "problème de régulation", comme l'a avancé Roselyne Bachelot suite au décès d'un homme pris en charge dans un service de réanimation plusieurs heures après un malaise cardiaque.
L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) demande "de nouveau des mesures immédiates pour permettre un accueil des malades dans les hôpitaux".
La ministre de la Santé a annoncé lundi avoir diligenté une enquête administrative "afin que toute la lumière soit faite" sur les circonstances ayant conduit au décès d'un homme victime samedi soir d'un malaise cardiaque à Massy (Essonne). Elle a jugé "incompréhensible" le fait qu'aucun lit n'ait été trouvé rapidement en réanimation pour secourir ce patient.

http://fr.news.yahoo.com/3/2008123 [...] 633fe.html  

Alors que s'est l'etat le premier responsable du délabrement des hôpitaux français à force de supprimer des lits et fermer des structures.  En préventive la Bachelot  :fou:

n°17093373
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 14:56:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les "réformes" ? Le truc mené en prenant exemple sur les si sérieux modèles économiques anglo-saxons, tant vantés pendant la campagne présidentielle ? Dommage que la crise révèle que c'est de la merde, effectivement  :/

Pour donner une idée, aujourd'hui : 1£ = 1,02€ ; j'en connais qui sont mal partis outre-Manche...

Je rappelerai simplement que la crise actuelle est une crise mondiale qui touche tout le monde. Les pays anglo saxons peut être plus que les autres mais cela , seul l'avenir nous le dira car la crise mondiale ne dure pas depuis un an. Il n'empêche que des millions de jeunes diplomés ont eu et ont encore dans ces pays la des carrières et des niveaux de vie qu'ils n'auraient jamais pu espérer en France du fait des nombreux blocages et archaismes sociaux fiscaux et économiques qui existent chez nous et pas chez eux.  

Le modèle économique lui même n'est pas mis en cause tout simplement parce qu'il n'y a pas de modèle économique avec une idéologie et une doctrine qui vont avec comme il pouvait y'en avoir dans la France de l'Ancien Régime ou dans les pays autoproclamés Communistes , il n'y a que le Libéralisme qui n'est autre que la liberté d'entreprendre , la volonté de progrés ,  et le pragmatisme, ce même pragmatisme qui a conduit le trés conservateur Bush à quasiment renationaliser des pans entiers de l'économie Américaine. Ce qui a empêché que la crise ait les conséquences beaucoup plus graves qu'elle aurait pu avoir sur la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde.

n°17093407
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 14:58:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les "réformes" : le mot poli pour dire qu'on va privatiser tout ce qui est rentable pour s'apercevoir 15 ans après que c'est au niveau mondiale ce qui a conduit à la crise actuelle :D

Les blocages que la France connait ne s'expliquent pas seulement par le manque de privatisation et de concurrence.

n°17093428
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 30-12-2008 à 15:00:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

alors dans ce cas, on va "moderniser", voire même "simplifier", pour sortir de tous ces "carcans".

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17093473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 15:06:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je rappelerai simplement que la crise actuelle est une crise mondiale qui touche tout le monde. Les pays anglo saxons peut être plus que les autres mais cela , seul l'avenir nous le dira car la crise mondiale ne dure pas depuis un an. Il n'empêche que des millions de jeunes diplomés ont eu et ont encore dans ces pays la des carrières et des niveaux de vie qu'ils n'auraient jamais pu espérer en France du fait des nombreux blocages et archaismes sociaux fiscaux et économiques qui existent chez nous et pas chez eux.  

Je te rappelle simplement que la crise a été déclenchée par l'idéologie anglo-saxonne consistant à bâtir sa croissance sur le surendettement des ménages en se persuadant que ça ne pouvait que grimper, et à financiariser à outrance l'économie. Forcément ça a permis l'enrichissement démesuré de certains, mais aux dépend de la majorité des autres, qui sont en train de payer ce système pourri.

Citation :

Le modèle économique lui même n'est pas mis en cause tout simplement parce qu'il n'y a pas de modèle économique avec une idéologie et une doctrine qui vont avec comme il pouvait y'en avoir dans la France de l'Ancien Régime ou dans les pays autoproclamés Communistes , il n'y a que le Libéralisme qui n'est autre que la liberté d'entreprendre , la volonté de progrés ,  et le pragmatisme,

Non, cf ci-dessus.

Citation :

ce même pragmatisme qui a conduit le trés conservateur Bush à quasiment renationaliser des pans entiers de l'économie Américaine. Ce qui a empêché que la crise ait les conséquences beaucoup plus graves qu'elle aurait pu avoir sur la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde.

Oué enfin Bush le "pragmatique" a quand même mis un sacré bout de temps avant de reconnaître que l'économie us était bien dans la merde, alors que ça sautait aux yeux de tlm depuis longtemps... J'adore ta manière de réécrire l'Histoire :D

n°17093491
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 30-12-2008 à 15:07:59  profilanswer

ah oui j'ai oublié pragmatique.... qd un politique dit qu'il va falloir etre pragmatique, mieux vaut se préparer a se serrer la ceinture...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17093632
spartak01
Posté le 30-12-2008 à 15:18:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les blocages que la France connait ne s'expliquent pas seulement par le manque de privatisation et de concurrence.

Heureux de  te l'entendre dire car, après la parenthèse des nationalisations de 81, on a fait que privatiser en France. Avec différents arguements suivant les époques ; au début c'était pour se débarsser des "canards boiteux", puis c'était au nom de la concurrence qui allait profiter au consommateur, dernièrement c'était pour désendetter la France...
Et qu'a t-on vu ?
Via les baisses de cotisations sociales (les "charges" comme aiment à l'annoner les groupies de Pernault), on file des dizaines de milliards aux entreprises chaque année (et les actionnaires nous disent mêm pas merci...)
La concurrence n'a jamais été aussi faible (cf Télécom, BTP...) parce que aujourd'hui, on nous explique qu'il est bon que la France (avec des trémolos dans la voix...) ait des "géants industriels". Donc reconstitution de monopoles de fait. Différence ; ils sont passés du contrôle public au privé...
Quant à la dette de l'Etat, est-il besoin de commenter ?

PS ; et si tu nous définissais exactement quels sont les "blocages" dont "souffrirait la France" ?

n°17093643
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:18:50  profilanswer

wolfiounette a écrit :

source ?

edit : je rappelle j'ai mis des sources pour montrer qu'au contraire la "sécurité"' est en train d'etre un echec :o voir page précédente maios ça parle de l'état des choses depuis machintruc-ozy au pouvoir bolla parle de jospin là

Ok , donc allons y :  

http://lesrapports.ladocumentation [...] 1/0000.pdf

http://img522.imageshack.us/img522/5912/001mq1.gif

n°17093731
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:24:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te rappelle simplement que la crise a été déclenchée par l'idéologie anglo-saxonne consistant à bâtir sa croissance sur le surendettement des ménages en se persuadant que ça ne pouvait que grimper, et à financiariser à outrance l'économie. Forcément ça a permis l'enrichissement démesuré de certains, mais aux dépend de la majorité des autres, qui sont en train de payer ce système pourri.

Système pourri qui a permis à des centaines de milliers de personnes qui n'en auraient jamais eu la possibilité ailleurs d'accéder à la propriété et à un niveau de vie supérieur . C'est bizarre pendant qu'on était en plein dans les subprimes personne n'y trouvait rien à redire et parait il , les personnes concernées en ont bien profité, au dela du raisonnable . Surtout que maintenant c'est l'état qui rachète les créances ...  
Mais passons.

Citation :

ce même pragmatisme qui a conduit le trés conservateur Bush à quasiment renationaliser des pans entiers de l'économie Américaine. Ce qui a empêché que la crise ait les conséquences beaucoup plus graves qu'elle aurait pu avoir sur la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde.

Oué enfin Bush le "pragmatique" a quand même mis un sacré bout de temps avant de reconnaître que l'économie us était bien dans la merde, alors que ça sautait aux yeux de tlm depuis longtemps...

Ca sautait pas aux yeux de grand monde si l'on relit les éditoriaux des mêmes journaux qui crachent aujourd'hui dans la soupe qu'ils ont servie et mangée pendant des années.

Et sinon oui , Bush est un peu lent... Pour être poli.

Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 15:25:57
n°17093760
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 15:27:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok , donc allons y :

Tant que tu y es colle les graphs page 24,26, 28, 29 : on constate que les  "crimes et délits contre les personnes" explosent or ce sont justement les délits pour lesquels ont porte le moins plainte comme expliqué dans l'article de wolfiounette, ce qui laisserait penser que l'augmentation est encore plus importante.

Ce qui baisse ce sont les vols et recels, mais accessoirement, je préfère qu'on me dérobe mon poste plutôt que de prendre un coup de marteau dans les dents.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-12-2008 à 15:29:36

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17093816
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:31:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Tant que tu y es colle les graphs page 24,26, 28, 29 : on constate que les  "crimes et délits contre les personnes" explosent or ce sont justement les délits pour lesquels ont porte le moins plainte comme expliqué dans l'article de wolfiounette, ce qui laisserait penser que l'augmentation est encore plus importante.

Ce qui baisse ce sont les vols et recels, mais accessoirement, je préfère qu'on me dérobe mon poste plutôt que de prendre un coup de marteau dans les dents.

J'ai collé volontairement le graphique qui prend en compte TOUT : crimes ET délits sur l'ensemble du territoire : le nombre d'infractions constatées. Et ca on peut le prendre dans n'importe quel sens c'est indiscutable , d'autant plus si l'on considère à tort ou à raison que les gouvernements de droite sont plus répréssifs que les gouvernements de gauche et donc que la police y est plus active.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 30-12-2008 à 15:32:23
n°17093924
Coolsteph
Posté le 30-12-2008 à 15:40:54  profilanswer

Mouais, super le graphique, mais manipulateur car trop réduit dans le temps...
A plus long terme, on voit que depuis début des années 80, la délinquance globale oscille faiblement autour d'une valeur moyenne sans baisser réellement...

Voir ces graphiques :
http://www.france2025.fr/xwiki/bin [...] &width=90%

(http://www.france2025.fr/xwiki/bin/view/France2025/Criminalite-et-delinquance)

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 30-12-2008 à 15:41:20
n°17093982
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:45:58  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Mouais, super le graphique, mais manipulateur car trop réduit dans le temps...
A plus long terme, on voit que depuis début des années 80, la délinquance globale oscille faiblement autour d'une valeur moyenne sans baisser réellement...

Voir ces graphiques :

(http://www.france2025.fr/xwiki/bin/view/France2025/Criminalite-et-delinquance)

Non.  

Ton premier graphique ne prend en compte que les vols et dégradations. Et si j'étais vraiment de mauvaise foi je dirais qu'il montre que ca augmente sous les gouvernements de gauche et que ca baisse sous les gouvernements de droite.  :lol:  
Et le second : "taux de criminalité " ca ne veut rien dire. Stats bidon.

n°17093992
sidela
Posté le 30-12-2008 à 15:46:50  profilanswer

Quand Bachelot oublie qu'elle est filmée  [:klemton]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] st-fi_news

n°17094016
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:49:39  profilanswer

sidela a écrit :

OWNED  :D

n°17094050
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-12-2008 à 15:52:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

La crise touche pas tout le monde, vu que les banques islamiques et quelques autres n'ont pas été touché (placement sur du concret et non pour faire de la spéculation il me semble).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17094054
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-12-2008 à 15:52:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai collé volontairement le graphique qui prend en compte TOUT : crimes ET délits sur l'ensemble du territoire : le nombre d'infractions constatées. Et ca on peut le prendre dans n'importe quel sens c'est indiscutable, d'autant plus si l'on considère à tort ou à raison que les gouvernements de droite sont plus répréssifs que les gouvernements de gauche et donc que la police y est plus active.

On s'en tape que le nombre d'infraction constatées ait baissé, mais bon on va quand même faire l'effort..
Je suis justement en train de te dire qu'avec l'ère de la communication dans laquelle on vit depuis quelques décennies, il est devenu aisé de présenter les chiffres pour que l'individu moyen, souvent paresseux et peu rigoureux ne retienne que le message qu'on a voulu lui faire passer.

Moi ce que je vois, c'est que les vols diminuent, et comme ils représentent + de 50% des crimes et délits, l'impact est d'autant plus fort sur les chiffres totaux. Arrêtons nous sur ce type d'infractions puisque c'est la seule ou on voit une amélioration significative. On peut se demander quel est le mérite du ministre de l'intérieur et maintenant président, dans cette amélioration dont il faut à priori se réjouir. Lisons ceci, posté une page avant:

Citation :

Par exemple, la police élucide de moins en moins souvent les vols liés à l’automobile (qui forment l’essentiel de tous les vols), alors que le taux d’élucidation progresse. On avait en effet 62 000 élucidations en 2002 contre 55 900 en 2006, soit une diminution de 10% environ. Dans le même temps, le taux d’élucidation passe de 5,6 à 7,3 %. Oui, vous avez bien lu : le taux d’élucidation progresse alors que le nombre des élucidations baisse.

Comment expliquer ce paradoxe ? Simplement parce que, dans le même temps, le nombre de vols liés à l’automobile diminue. C’est d’ailleurs le cas dans toute l’Europe, car les constructeurs protègent mieux nos voitures. Le progrès s’explique donc par les efforts des industriels pour rendre leurs produits plus sûrs.

L’amélioration apparente résulte aussi, et cela va apparaître paradoxal, de la dégradation de la sécurité des personnes et la diffusion de la drogue. Menée par l’Insee en janvier 2007 pour l’Observatoire national de la délinquance, la dernière enquête sur le fait d’être victime confirme que les délits dont le nombre diminue ou stagne sont les mieux déclarés aux autorités. Par exemple, 70 à 95 % des vols de voiture ou des cambriolages sont déclarés. En revanche, le chiffre des coups et blessures augmente de 9,8% sur un an, et celui des vols avec violence de 5,6%. Mais on sait que ces faits sont moins souvent déclarés aux autorités (environ 33% de taux de plainte). En devenant plus violente, la délinquance est ainsi de moins visible dans les statistiques.

Voilà donc si t'as toutes les connexions qui vont bien là-haut ça te fait tilt, les évolutions technologiques sont en grande parties responsables de cette amélioration.
A contrario, on constate une explosion des violences aux personnes, dans le doc que tu as fourni.

Bon, et  je passe sur la politique qui consiste à refuser les dépôts de plaintes pour enregistrer une main courante.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 30-12-2008 à 15:55:41

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17094074
Bollareck
Posté le 30-12-2008 à 15:54:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

La crise touche pas tout le monde, vu que les banques islamiques et quelques autres n'ont pas été touché (placement sur du concret et non pour faire de la spéculation il me semble).

Ah bon .  
Tu as vu le cours des bourses des pays concernés ?

n°17094092
Wendigo
Posté le 30-12-2008 à 15:57:09  profilanswer

sidela a écrit :

Elle est simplement indignée qu'on ne parle pas des mort en province c'est tout :o

:whistle:

---------------
n°17094113
Wendigo
Posté le 30-12-2008 à 15:59:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah bon .
Tu as vu le cours des bourses des pays concernés ?

Quels pays ? Une banque islamique peut être basé partout, il y en a une en France il me semble.

au passage un reportage de France 24 dessus : http://www.dailymotion.com/video/x [...] amiqu_news

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 30-12-2008 à 16:00:18

---------------
n°17094143
boubougna
Posté le 30-12-2008 à 16:01:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Elle est simplement indignée qu'on ne parle pas des mort en province c'est tout :o

:whistle:

C'est clair que ca "pue" comme réaction, après c'est un micro extrait, est-ce que le cas des deux sdf morts avait déjà été évoqué sous une autre forme ??? est-ce qu'elle ne réagit pas comme cela car on parle de contexte "globale" et qu'on la "fixe" sur un evenement => ce qui est souvent reproché à son chef => un cas=> une mesure générale ? bref ca réaction craint, mais vidéo trop courte, si quelqu'un à l'itw complete  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)