Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7087  7088  7089  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16497508
wolfiounet​te
Posté le 20-10-2008 à 15:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Les voyoux du 93 qui ont arreté l'ecole a 15 ans pour dealer du shit( restons dans les clichés tant qu'a faire :o ) sont français. Pas issu d el'immigration, juste français. :o

[:aloy] oui mais ils sont bougnouls de l'intérieur

:o

[:cupra] :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 15:52:30  profilanswer

n°16497526
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 15:53:56  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Certes, mais j'ai cru comprendre qu'on ne parlait pas des étudiants immigrés, mais des "noirs et des arabes" en France. Et ils sont moins diplomés que la moyenne.

Tu es franchement balaise toi pour sortir des statistique ethnique alors que c'est juste interdit en France.
Un lien, une source, quelque chose?
Parceque si tu te base sur ton vécu, le mien est peuplé d'ingénieurs, polytechniciens, MBA, de diplomé d'ecoles de commerce et de master universitaires.
l'immigration d'en Haut surement :o

@au dessus.
Bougnouls, mais pas dans les stat des immigrés:o
des bougnouls français inexpulsable:o bien que Brice le regrette:D

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 20-10-2008 à 15:55:22

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16497534
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2008 à 15:54:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

mais n'importe quoi...

Faut vraiment avoir l'esprit détourné pour penser ca.

On dit "mal tourné". Et vu ce qu'a rajouté l'autre multi juste en-dessous, c'est une explication qui s'impose souvent dans pas mal d'esprit. Le racisme est ainsi fait, il est mal tourné lui aussi :spamafote:

doutch mi bou a écrit :

Certes, mais j'ai cru comprendre qu'on (...) parlait (...) des "noirs et des arabes" en France. Et ils sont moins diplomés que la moyenne.

Moi m'sieur, moi m'sieur, je veux savoir pourquoi !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16497536
paprika
Posté le 20-10-2008 à 15:54:57  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Ah bon, eh bien c'est trés symptomatique de l'antiracisme à la mode qui étouffe le débat et empêche de toute façon la moindre interrogation.

Alors je vais faire un dessin. Si les noirs et les arabes ont moins de diplomes que les autres, il faut s'assurer que la société leur offre les mêmes chances qu'aux autres d'y accéder (ce n'est pas un droit ou un cadeau surprise le diplome, la société n'a pas à l'offrir, mais à le rendre disponible).

On ne parle pas d'acceder aux etudes,il parle d'obtention de diplomes.

n°16497583
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 15:58:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais dans l'ensemble, les personnes issues de l'immigration venant en général de milieux modestes sont moins diplomés.

Par contre tu peux témoigner, étant noir, as tu eu des difficultés à obtenir un travail?

Bah en fait, je susi le premier de mon master a avoir trouvé un stage d'ingénieur 6 mois avant la fin des cours.
Et j'ai deja des offres d'emplois post diplome. En France et en Europe je précise.
l'autre noir de la promo va faire un stage dans un gros institut de recherche du CEA.
Les "blancs" galèrent sévères eux...je peux généraliser dis? :o

Donc non, les noirs n'ont pas a galérer. Il faut juste etre bon. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 20-10-2008 à 15:59:26

---------------
n°16497595
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 15:59:17  profilanswer

paprika a écrit :

On ne parle pas d'acceder aux etudes,il parle d'obtention de diplomes.

Tu peux te soucier de tel diplome de telle filière Bac +5 concernant 300 jeunes "de couleurs", je préfère m'intéresser aux dizaines de milliers d'élèves des cités qui quittent l'école en seconde, ou des dizaines de milliers d'autres qui ne savent même pas se présenter en Français correct à 18 ans.

n°16497610
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 16:00:34  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah en fait, je susi le premier de mon master a avoir trouvé un stage d'ingénieur 6 mois avant la fin des cours.
Et j'ai deja des offres d'emplois post diplome. En France et en Europe je précise.
l'autre noir de la promo va faire un stage dans un gros institut de recherche du CEA.
Les "blancs" galèrent sévères eux...je peux généraliser dis? :o  

Donc non, les noirs n'ont pas a galérer. Il faut juste etre bon. :sol:

Il faudrait passer sur les plateaux TV, car ton témoignage tend à minorer l'incidence du "racisme des employeurs", et à plutôt souligner "le manque de formation, d'étude". :sol:

n°16497616
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 16:00:55  profilanswer

C'est bizarre mais a chaque fois que je participe au sujet c'est pile quand ca parle de clichés sur les pauvres noirs/immigrés/etc.
A croire qu'un puissance occulte m'invoque pour casser du clichés tiens:o

@Doucth

L'employeur cherche a recruter un employé qui lui rapporte du pognon. Qu'il soit noir, blanc ou jaune, ne change rien.
Il faut jusque qu'il soit productif. A partir de la le "racisme" n'a plus sa place. De toute façon si un patron s'entente a ecarter les noirs et arabes compétents pour la "suprématie de la race blanche" ( je suis volontairement caricatural), sa boite disparait. Les PME ne peuvent pas se permettre cela. Les grosses boites non plus car de toute façon, les cliens etants internationnaux, un peu de mixité est un gros plus.

Message cité 3 fois
Message édité par eol melwasul le 20-10-2008 à 16:03:57

---------------
n°16497653
cabecou
Posté le 20-10-2008 à 16:03:58  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Ah bon, eh bien c'est trés symptomatique de l'antiracisme à la mode qui étouffe le débat et empêche de toute façon la moindre interrogation.

Alors je vais faire un dessin. Si les noirs et les arabes ont moins de diplomes que les autres, il faut s'assurer que la société leur offre les mêmes chances qu'aux autres d'y accéder (ce n'est pas un droit ou un cadeau surprise le diplome, la société n'a pas à l'offrir, mais à le rendre disponible).

c'est tout simplement parcequ'il sont moins que les autres..  

et puis quel critères pour distinguer les uns et autres ? couleur de peau ? nationalité ? et qu'est ce qu'on fait des métisses ?  

j'ai régulièrement 4 ou 5 personnes sur de couleurs sur 30  dans les classes de TD en éco et droit.  

à force de victimiser les minorités "visibles" et en leur attribuant le monopole de la douleur, c'est comme ça qu'on accentue les discriminations à l'embauche( et je reconnais qu'elles existent, meme si elles sont amplifiées grosiérement par les médias

n°16497658
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:04:24  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Il faudrait passer sur les plateaux TV, car ton témoignage tend à minorer l'incidence du "racisme des employeurs", et à plutôt souligner "le manque de formation, d'étude". :sol:

Il (le racisme) ne se cantonne pas à la difficulté d'accession à l'emploi.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:04:24  profilanswer

n°16497665
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:05:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est bizarre mais a chaque fois que je participe au sujet c'est pile quand ca parle de clichés sur les pauvres noirs/immigrés/etc.

@Doucth

L'employeur cherche a recruter un employé qui lui rapporte du pognon. Qu'il soit noir, blanc ou jaune, ne change rien.
Il faut jusque qu'il soit productif. A partir de la le "racisme" n'a plus sa place. De toute façon si un patron s'entente a ecarter les noirs et arabes compétents pour la "suprématie de la race blanche" ( je suis volontairement caricatural), sa boite disparait. Les PME ne peuvent pas se permettre cela. Les grosses boites non plus car de toute façon, les cliens etants internationnaux, un peu de mixité est un gros plus.

L'Oréal?
Addecco?

n°16497681
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-10-2008 à 16:05:58  profilanswer

eol melwasul a écrit :

@Doucth

non mais depuis tout à l'heure doutch toi et moi soutenons la meme chose je te signale  :D  
Faut plutot expliquer ça à loosha et consorts

n°16497698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2008 à 16:07:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu es franchement balaise toi pour sortir des statistique ethnique alors que c'est juste interdit en France.
Un lien, une source, quelque chose?

Les statistiques ethniques n'existent pas, mais les stats sociales, si. Les individus issus des classes sociales les plus défavorisées sont clairement moins diplômés. Et comme les gens de couleur sont malheureusement surrepresentés dans ces classes sociales, la conclusion s'impose d'elle-même.

Ayez pitié du cul des mouches, un peu.

edit : sinon, à un certain niveau de qualification, je pense qu'on ne regarde aujourd'hui plus à la couleur (ou bcp moins qu'avant, en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 20-10-2008 à 16:35:03
n°16497711
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 16:08:30  profilanswer

hanson a écrit :

L'Oréal?
Addecco?

TOUTES les entreprises emloient en fonction des compétences hein.
Si un patron embauche une merde par copinage, il perd de l'argent, sa boite, sa crédibilité.
La Compétence n'a rien à voir avec la couleur de peau, les origines ou autres.
Tout le monde a sa chance. Si certains la gachent en ne foutant rien et se plaigent des racistes, tant pis pour eux.
Si une boite a une politique racistes, elle coulera car ses concurentes auront une politique de compétences qui les fera embaucher les meilleurs. Qu'ils soient noir arabes, blancs ou violets.

@Scoulou

SI tu parles des classes defavorisées, le problème est plus général. le fait que les noirs y soient est un microproblème.
Par ailleurs, la France a une politique d'aide au defavorisé remarquable. Seulement vouloir aller plus haut n'est pas du ressort de l'Etat.
Les meilleurs formations en France sont gratuites et mènent a de bon boulots. Si les personnes prefèrent vivre d'allocation plutot que de se démener a faire des études, se former, s'interesser au monde, c'est de leur faute.
Il faut de l'argent pour le social et le taux d'imposition ne peut pas etre infini. Ton voisin t'aide indirectement via des taxes pour que tu puisse vivre, mais il n'a pas a te porter sur ses epaules pour que tu atteinges tes reves. tes proches sont la pour t'encourager, ta volonté pour te faire avancer.

Rien ne m'ennerve plus que ces branleurs des cités qui se lamentent du racisme sans faire un effort pour briser la spirale de la haine.
Je ne suis pas un gris bosseur, ni un etre super intelligent. J'en ai chié pour arriver a ce niveau, en chie encore pour le maintenir et galererait pour aller plus haut.
Entre la fac gratuite, les aides, les prepas, les formations en alternances, les pret d'honneurs, les bourses, si un jeune se retrouve sans formation a 25 ans et hurle au racisme car il est venu en survet a l'entretien ou ne s'est pas leve a temps. La faute lui incombe en grande partie.

Et 100% des étudiants immigrés pensent pareils? Nous devons sans cesse lutter contres de spréjugés et des clichés vehiculés par ces branleurs.

Message cité 5 fois
Message édité par eol melwasul le 20-10-2008 à 16:18:17

---------------
n°16497726
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:10:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si un patron embauche une merde par copinage, il perd de l'argent, sa boite, sa crédibilité.  
Tout le monde a sa chance. Si certains la gachent en ne foutant rien et se plaigent des racistes, tant pis pour eux.
Si une boite a une politique racistes, elle coulera car ses concurentes auront une politique de compétences qui les fera embaucher les meilleurs. Qu'ils soient noir arabes, blancs ou violets.

ça s'est dans un monde parfait, sans loi de Murphy autres.
Dans le monde réel, Addecco, l'Oréal, Renault et cie ont pignon sur rue.

n°16497728
frenchflai​r
Posté le 20-10-2008 à 16:10:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les statistiques ethniques n'existent pas, mais les stats sociales, si. Les individus issus des classes sociales les plus défavorisées sont clairement moins diplômées. Et comme les gens de couleur sont malheureusement surrepresentés dans ces classes sociales, la conclusion s'impose d'elle-même.

Ayez pitié du cul des mouches, un peu.

edit : sinon, à un certain niveau de qualification, je pense qu'on ne regarde aujourd'hui plus à la couleur (ou bcp moins qu'avant, en tout cas).

+1

1. Certes il n'y a pas de statistiques officielles ethniques mais les sociologues peuvent faire des estimations précises.
2. Oui malheureusement les immigrés ou français d'origine immigré sont sur représentés dans les CSP- et sont donc moins diplômés en moyenne.

n°16497787
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-10-2008 à 16:16:38  profilanswer

eol melwasul a écrit :

J'y crois moins ça. Tu sais bien que 70% du recrutement en France se fait par réseau, que le copinage y est très développé. Puis bon il n'y a pas que les plus grandes boîtes : j'ai déjà vu des PME refuser des cadres commerciaux qui n'avaient pas le bon teint, sous prétexte que ça risquait de ne pas plaire aux clients.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16497795
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 16:17:13  profilanswer

cabecou a écrit :

c'est tout simplement parcequ'il sont moins que les autres..  

et puis quel critères pour distinguer les uns et autres ? couleur de peau ? nationalité ? et qu'est ce qu'on fait des métisses ?  

j'ai régulièrement 4 ou 5 personnes sur de couleurs sur 30  dans les classes de TD en éco et droit.  

à force de victimiser les minorités "visibles" et en leur attribuant le monopole de la douleur, c'est comme ça qu'on accentue les discriminations à l'embauche( et je reconnais qu'elles existent, meme si elles sont amplifiées grosiérement par les médias

Tu peux me donner les taux de réussite au brevet et au bac, dans les cités du 93 ou de l'Essonne ? Merci.

Par hasard, s'il s'avère que dans ces cités on réussit comme les autres, alors qu'on arrête de nous parler des cités, s'il n'y a pas de difficulté à l'école. Pas de raison de parler de moyens, etc, si finalement c'est comme ailleurs, faut savoir ce qu'on veut.

n°16497801
swally
Posté le 20-10-2008 à 16:17:31  profilanswer

les entreprises n'emploient pas qu'en fonction des compétences, tout le monde le sait malheureusement....

et quelqu'un s'est demandé POURQUOI les "français d'origine immigrées" étaient sur représentés dans les classes défavorisées????

et pour ceux qui vivent encore dans leur monde de guimauve et de licorne, je vous rappelle que le délit de sale gueule n'est pas une légende urbaine.

n°16497807
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:17:45  answer

eol melwasul a écrit :

http://www.google.fr/search?q=raci [...] FR256&aq=t
(deuxième fois que je le poste en 2 pages...)

http://www.izipik.com/images/20081020/gk8nerk3bk3aibi65c-bisounours_farce_zoom.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 16:19:20
n°16497842
swally
Posté le 20-10-2008 à 16:21:30  profilanswer

euh....rajout de dernière minute

si l'un d'entre vous a fait ses études en banlieue j'aimerai bien savoir qui....et dans ce cas rappelez-vous des discours des conseillers d'orientation, du handicap que le nom de votre lycée vous impose, du problème d'admission dans les établissements cotés....

Liberté, Egalité, Fraternité....où? quand?  

n°16497844
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 16:21:37  profilanswer

Vous me prenez pour un bisounours mais j'assume.
Et je pense etre plus a même de m'exprimer sur le sujet que la plupart des intervenants.:o

---------------
n°16497845
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 16:21:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

[immigration]

Il faudrait à tout prix se débarrasser du fardeaux idéologique quand on aborde ces questions car l'idéologie pourrit le débat.

Tout va donc pour le mieux alors. Car je te rassure : dans la politique d'Hortefeux/Sarkozy, il y a 0% d'idéologie sur ce sujet.  

Spoiler :

Pourquoi je précise "sur ce sujet" d'ailleurs... [:jesus_consteration]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16497850
wolfiounet​te
Posté le 20-10-2008 à 16:22:00  profilanswer

étonnant en effet le premier lien

une étude du BIT donne un résultat édifiant

n°16497861
wolfiounet​te
Posté le 20-10-2008 à 16:22:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et je pense etre plus a même de m'exprimer sur le sujet que la plupart des intervenants.:o

n'empeche le BIT c'est sérieux  [:cosmoschtroumpf]

n°16497869
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:23:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

tu taperas encore plus fort dans le plafond de verre, tout simplement.

n°16497872
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2008 à 16:23:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Oh tu trompes. Et aujourd'hui, un DRH, qu'il soit raciste (ça existe, mais pas plus qu'ailleurs, enfin, on reste dans une moyenne quoi) ou non rentre moins en compte que l'idée qu'un salarié différent s'adaptera moins facilement, par exemple s'il est en contact avec la clientèle, qui elle bien évidemment est plus susceptible d'être raciste etc.

Donc c'est pas du racisme, c'est sous-entendu "vous comprenez moi je suis très tolérant mais les autres non donc j'ai pas le choix", qui est l'attitude typique du gros con qui se sent supérieur mais qui au final croit pouvoir plaire et être efficace en adoptant une attitude qu'il feint de mépriser chez les autres. C'est un peu comme l'auto-censure dans la presse ; ça existe, mais peu l'admettront ouvertement. Mais plus ouvertement qu'un racisme affiché.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16497884
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 16:24:41  profilanswer

hanson a écrit :

tu taperas encore plus fort dans le plafond de verre, tout simplement.

Pas vraiment, si je le rencontre, je retournerais chez moi dans la jungle:o

@Loosha

Tu as raison pour cette mentalité.
Mais je pense vraiment que l'on est dans un tournant.
Il y a tellement moins de choix pour certains postes que les DRH n'auront plus le choix.
Et puis j'ose esperer que les choses changent. Je croise de plus en plus de noirs et arabes bien positioné au niveau professionnel. Par rapport aux années 80, un seuil a été franchit et sera repousse encore et toujours.
S'offusquer et etre pessimiste ne fera que faire reculer le combat. Il faut esperer et continuer a forcer le destin. Meme si cela nécessite avoir un MBA pour etre a la caisse. Car un noir en poste contribue a briser les clichés.

De toute façon quand Obama sera président, personne sur cette planète ne pourra dire que les noirs sont jsute bon a courrir, danser et chanter:o.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 20-10-2008 à 16:30:14

---------------
n°16497896
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 16:25:37  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Les gens de gauche c'est contre la précarité et le développement de la misère. En partant de ce constat, j'ai jamais compris pourquoi ils étaient si béats devant l'idée de l'immigration de gens peu qualifiés, notamment en période de crise, à moins de vouloir contribuer au développement de ce qu'ils rejettent, pauvreté, précarité toussa...  [:haha prozac]

Trop facile  :o :

"Les gens de gauche c'est contre la précarité et le développement de la misère... dans le monde, qui ne se limite pas à mon petit périmètre/pays."
[:moundir]  

:jap: Pas de quoi... Autre question au sujet des gens de gauche [:tinostar] ?

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16497900
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:26:00  answer

eol melwasul a écrit :

Ca, ça reste à prouver, que ça soit à propos des origines ethnique ET des origines sociales...
J'espère juste pour toi que tu ne fais pas partie de ces "revenchards" qui finissent par être plus royalistes que le roi en méprisant les réalités du milieu dont ils sont issus, sous prétexte qu'ils s'en sont sortis... :ange:

n°16497906
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 16:26:27  profilanswer

eol melwasul a raison, désolé pour vous tous.

Le patron a toujours l'image de celui qui ne pense qu'au fric, qui n'a pour seul Dieu que la rentabilité et le gain.

Dans cette logique, le patron se fiche de la couleur, et ne cherche que la compétence. Si vous le niez, alors revoyez votre image du patron.

Pour info, l'immigration a toujours été quelque chose que le patronnat a soutenu (dans les années 70 par exemple), car cela servait son interêt. C'est la que j'en viens au deuxième point qui met vos discours en lambeaux: si le patronnat est raciste, alors cessez de dire "on les a fait venir pour travailler c'est les entreprises !", car ce n'est pas une démarche de patrons racistes, vous en conviendrez, que de faire venir par milliers des familles Maghrebines. :o

n°16497914
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:27:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et tu reviendras sur ton discours?

n°16497918
wolfiounet​te
Posté le 20-10-2008 à 16:27:19  profilanswer

toum_toum a écrit :

Trop facile  :o :

"Les gens de gauche c'est contre la précarité et le développement de la misère... dans le monde, qui ne se limite pas à mon petit périmètre/pays."
[:moundir]  

:jap: Pas de quoi... Autre question au sujet des gens de gauche [:tinostar] ?

ce qui est surtout drole c'est "les gens de gauche sont contre la précarité et le développement de la misère "

ya des gens qui sont pour ? [:cerveau ddr555]

n°16497932
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-10-2008 à 16:28:01  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Le patron a toujours l'image de celui qui ne pense qu'au fric, qui n'a pour seul Dieu que la rentabilité et le gain.

Dans cette logique, le patron se fiche de la couleur, et ne cherche que la compétence. Si vous le niez, alors revoyez votre image du patron.

Pour info, l'immigration a toujours été quelque chose que le patronnat a soutenu (dans les années 70 par exemple), car cela servait son interêt. C'est la que j'en viens au deuxième point qui met vos discours en lambeaux: si le patronnat est raciste, alors cessez de dire "on les a fait venir pour travailler c'est les entreprises !", car ce n'est pas une démarche de patrons racistes, vous en conviendrez, que de faire venir par milliers des familles Maghrebines. :o

Ouais et donc quand on vous répond que le patron a peur que le salarié de couleur ne plaise pas à la clientèle, vous répondez quoi ? :o Et les expériences de testing dont parlent Ycar, c'est du vent, où en fait on cite des sources pour que vous ne les lisiez pas ?

---------------
n°16497935
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2008 à 16:28:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Marrant, ça me fait penser à cet extrait du zapping, c'était Koh Lanta, et une des nanas racontait qu'à chaque fois qu'une autre candidate tombait sur un fruit ou un légume qu'elle ne connaissait pas elle venait la voir pour savoir comment ça se préparait :D

Alors qu'elle était née à Clichy ou un truc comme ça [:ddr555]

---------------
n°16497940
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:28:53  answer

doutch mi bou a écrit :

C'est bien: tu viens de découvrir que le racisme s'accomode très bien d'une immigration sélective qui autorise à imposer des salaires planchers et des conditions de travail que tu n'accepterais pas.

http://www.izipik.com/images/20081020/gk8nerk3bk3aibi65c-bisounours_farce_zoom.jpg²

n°16497951
doutch mi ​bou
Posté le 20-10-2008 à 16:30:05  profilanswer

Bravo, tu viens de découvrir que le patron se fichait de la couleur de son employé, que la priorité était le chiffre. :o

n°16497960
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-10-2008 à 16:30:45  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir que le patron se fichait de la couleur de son employé, que la priorité était le chiffre. :o

Sinon répondre aux arguments et aux stats qu'on te fourni, ça te ferait pas trop chier par hasard ? :D

---------------
n°16497966
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2008 à 16:31:00  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Ouais, quand l'immigré est bien planqué dans la chaîne de montage et qu'il revendique peu en n'ourant pas sa gueule. Mais pas question qu'Ibrahim soit à la concession vendre de la R16 :hello:

Et là aussi il s'agit avant tout d'intérêt, vu qu'on suppose que Mamadou fera fuir la clientèle :hello:

---------------
n°16497979
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:32:27  answer

doutch mi bou a écrit :

Non non, il ne s'en fiche pas..., dès lors que ça l'autorise à justifier du travail au black, l'absence de formation continue, des salaires bloqués, etc. .

n°16497980
hanson
Posté le 20-10-2008 à 16:32:30  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Plus des trois quarts des employeurs préfèrent embaucher un candidat dont le nom possède une consonance bien française à son concurrent d'origine maghrébine ou noire africaine. C'est ce que démontre le Bureau international du travail (BIT) dans une enquête par testings publiée le 14 mars dernier. Réalisée en France de fin mai 2005 à mi-2006 en collaboration avec le ministère du Travail, cette enquête conclut que "collectivement, les employeurs testés ont très nettement discriminé les candidats minoritaires. Seuls 11 % d'entre eux ont respecté tout au long du processus de recrutement une égalité de traitement entre les deux candidats."

A compétences égales des candidats, 78,7 % des employeurs sélectionnent celui issu d'une catégorie majoritaire de la population, baptisé pour l'expérience Julien Roche, Jérôme Moulin, Marion Roche ou Emilie Moulin. Les quatre autres faux candidats, français et dotés d'un CV équivalent aux quatre premiers en termes de scolarité, formation, qualifications, expérience, mobilité et résidence, s'appelaient pour leur part Kader Larbi, Farid Boukhrit, Aminata Bongo ou Binta Traoré. A Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Strasbourg, des étudiants ou comédiens de 20 à 25 ans ont testé 2.240 offres d'emploi de basses et moyennes-basses qualifications dans des métiers de contacts avec la clientèle - hôtellerie, restauration, vente, commerce, services à la personne, transports ou accueil.

les chiffres te contredisent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7087  7088  7089  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)