Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6940  6941  6942  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16197713
ovrefoss
Posté le 17-09-2008 à 17:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Disons que j'ai du mal à croire une personne vivant de la polémique et de sa différenciation avec les médias traditionnels.
J'ai du mal à croire une personne qui raconterait que Nicolas Sarkozy serait exécrable dans la vie privée alors que tout ceux qui l'ont rencontré dans l'intimité attestent de sa gentillesse ou du moins, de son écoute.

Faut juste espérer que ce soit vrai. Bref, comme il le dit lui même, il a chienjé... C'était quoi, avant ?

J'en suis resté au pain dans la tronche que lui avait mis feu Jacques Martin. A titre tout à fait privé :D

C'est vrai quoi, à Neuilly, il y a des choses bienséantes sur lesquelles on ne transige pas. Notamment piquer la femme du type qu'on a juste marié parce qu'on est maire et qu'on se croit tout permis, pour terminer au final avec un mannequin.  

Gonflable ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 17:35:30  profilanswer

n°16197738
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-09-2008 à 17:37:33  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Oui on connais ce truc. "Si c'est faux il a qu'a porter plainte".
En plus d'être une sorte de retournement de charge de la preuve, quand Sarko le fait, comme dans l'affaire du SMS, on hurle à l'attaque en règle contre les journeaux, ou on explique que c'est pas son rôle et qu'il n'avait qu'a balayer la rumeur de la main.
Et surtout, on ne porte pas plainte parce qu'un journaliste t'a fait dire "Putain il fait beau" alors que t'a juste dit "Il fait beau".

La différence étant que "l'affaire du SMS" était basé sur un court article du nouvelobs.com. Là, on parle d'un livre. Pour ton exemple ironique final, je pense que si tu connais un peu les procédures journalistiques tu sais que ce genre de "manipulation" n'en est pas une, les transcriptions des interviews sont très éloignées du réel contenu des entretiens et sont visées par l'interviewé avant parution.
Je trouve débile que Sarko attaque systématiquement les gens qui l'insultent en direct (à combien de procès on en est d'ailleurs ?) mais je trouve légitime et j'encourage toutes les actions judiciaires à l'encontre de journalistes peu scrupuleux (à combien de procès on en est d'ailleurs ?).

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16198101
ovrefoss
Posté le 17-09-2008 à 18:13:09  profilanswer

Non mais, pour qui ils se prennent, ces journaleux ?

Citation :

http://www.20minutes.fr/article/25 [...] uption.php

Le nom de Sarkozy surgit dans une affaire de corruption

CA-LOM-NIE ! Pure calomnie !

Mais... La justice enquête, libre, impartiale, blanche comme un paquet de neige tombé du camion afghan, et on saura tout-tout-tout.

Il l'a bien dit lui-même : s'il est à l'Elysée, c'est pour se faire un max de fric et de pouvoir d'achat parce qu'avant, la vie était si dure, comme le disait Dédée (sa môman).  

Son programme, c'est pour toute la France, rien que la France. Et la France, c'est lui et personne d'autre.

Logique, non ? Surtout pour ses petits moutons qui se sont jetés par pur amour du haut de la falaise, pour lesquels il a le regard du berger :D

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 17-09-2008 à 18:14:34
n°16198721
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2008 à 19:28:43  profilanswer

ovrefoss a écrit :

blanche comme un paquet de neige tombé du camion afghan, et on saura tout-tout-tout.

attention tu vas finir comme la carlita ;) [:gremlin001]

arabie saoudite et pakistan... rien que les plus fanatiques! faudra prier grave à l'église pour se faire pardonner :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16198998
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-09-2008 à 20:05:56  profilanswer

Tiens, au passage, pour etayer un peu la condition des privilegies qu'il faut taxer a tout prix parce que eux ils ont une belle vie:

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16199028
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2008 à 20:10:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Tiens, au passage, pour etayer un peu la condition des privilegies qu'il faut taxer a tout prix parce que eux ils ont une belle vie:

En même temps beaucoup de cadres cautionnent ce système qui les bouffe et oublient leurs difficultés dès que l'ascenseur hiérarchique se met en marche.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16199029
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2008 à 20:10:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je trouve débile que Sarko attaque systématiquement les gens qui l'insultent en direct (à combien de procès on en est d'ailleurs ?) mais je trouve légitime et j'encourage toutes les actions judiciaires à l'encontre de journalistes peu scrupuleux (à combien de procès on en est d'ailleurs ?).

Ca n'est pas seulement débile, c'est lamentable, ce pour plusieurs raisons:
- il peut attaquer qui il veut, alors qu'il est lui-même inattaquable en tant que chef de l'Etat. Cette immunité bafouant le principe d'égalité des citoyens devant la loi, il se doit, par principe, d'utiliser cet avantage avec la plus stricte parcimonie. S'il l'utilise à tort et à travers, cette immunité lui permet de se sentir au-dessus des lois, autrement dit de ne pas se sentir responsable devant les citoyens et la Justice.
- avec quel argent attaque-t'il ? Avec le sien ou avec celui de l'Etat ? Cela s'ajoute au fait qu'en pratique, si Sarkozy t'attaque en Justice, vu les moyens dont il dispose, et qu'il n'hésite pas à utiliser à des fins personnelles, comparés aux tiens, à moins d'avoir des preuves tangibles en dix exemplaires sous la main et à divers endroits (pour éviter les cambriolages et autres perquisitions inopinés), tu n'as rigoureusement aucune chance de gagner.
Bref, quand il attaque en Justice, en pratique, il use et abuse de tous les leviers du pouvoir à des fins privées, comme dans l'affaire du SMS, et ça, c'est parfaitement anormal.

Message édité par el muchacho le 17-09-2008 à 20:16:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16199097
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 20:16:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben tiens, les cadres sont surmenés; quelle surprise !

Qui croyais honnêtement que les entreprises ne mettaient la pression qu'aux ouvriers ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16199585
alamanda
Posté le 17-09-2008 à 21:03:17  profilanswer

Anteus a écrit :

et?
ils ont qu'a essayé de se défendre, un peu facile de dire regardé ils souffrent alors qu'ils ne font rien pour casser ce systeme.

n°16199670
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:10:23  answer

Anteus a écrit :

[:prozac]

tu prends les gens pour des neu² ?

je suis issu d'un milieu aisé et depressif chronique c'est pas a moi que tu feras la leçon non mais :o

2) les impots sont pas là pour faire chier les gens

l'impot progressif a des propriétés économiques et mathématiques que l'on doit étudier

bref arrete la caricature gars

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 21:11:27
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 21:10:23  profilanswer

n°16199794
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:20:50  answer

Ciler a écrit :

Ben tiens, les cadres sont surmenés; quelle surprise !

Qui croyais honnêtement que les entreprises ne mettaient la pression qu'aux ouvriers ?

Il n'est pas écrit surmenés mais stressés  :o  

n°16199973
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-09-2008 à 21:32:00  profilanswer

alamanda a écrit :

et?
ils ont qu'a essayé de se défendre, un peu facile de dire regardé ils souffrent alors qu'ils ne font rien pour casser ce systeme.

Non mais t'as pas compris si ils participent et soutiennent activement un systeme qui les détruit c'est parcequ'ils souffrent d'aliénation mentale, nous devons les aider contre leur gré :o

n°16200587
rengzehn
Posté le 17-09-2008 à 22:17:38  profilanswer

n°16200793
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:31:11  answer

C'est vraiment peu de le dire. [:cerveau prodigy]  
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques patrons d'envergure pour s'exprimer ainsi et dénoncer purement et simplemnt les grandes errances de ce pays, et plus encore de son gouvernement actuel. :)

n°16200903
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:39:48  answer

n°16200925
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:41:02  answer

n°16200991
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:46:15  answer

c'est un epu démago je trouve

c'est comme quand la droite nous balance que la source de tous nos maux c'est les 35 heures, l'isf et le rmi

bref là le ébut, la source des maux du pays c'est les salaires exorbitants des patrons et les golden parachutes..

ensuite deuxieme paragraphe "oui voiulà la mondialisation permet d'avoir une bonne balance commerciale , les allemands l'ont bien compris"

bon beh on va remettre ce vieux classique

Citation :

One might suppose, naively, that the bottom line of a national economy is simply its trade balance, that competitiveness can be measured by the ability of a country to sell more abroad than it buys. But in both theory and practice a trade surplus may be a sign of national weakness, a deficit a sign of strength. For example, Mexico was forced to run huge trade surpluses in the 1980s in order to pay the interest on its foreign debt since international investors refused to lend it any more money; it began to run large trade deficits after 1990 as foreign investors recovered confidence and began to pour in new funds. Would anyone want to describe Mexico as a highly competitive nation during the debt crisis era or describe what has happened since 1990 as a loss in competitiveness?

source : http://www.pkarchive.org/global/pop.html

j'ai pas lu le reste mais bon si c'est du meme tonneau...

n°16201305
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:06:25  answer

Citation :

Un rapport sur les médias et le numérique remis à Sarkozy

PARIS (AFP) - Un rapport sur "les médias et le numérique", listant 34 recommandations dont l'assouplissement des règles de concentration, a été remis le 11 septembre à Nicolas Sarkozy par Danièle Giazzi, secrétaire nationale de l'UMP, a-t-on appris mercredi auprès de cette dernière.
(Publicité)

Le rapport, dévoilé par le site internet du Point, veut répondre à un double objectif: "maintenir et renforcer la qualité des industries du contenu" et "assurer la rentabilité et la compétitivité de nos entreprises de médias et faire naître des champions internationaux".

Les conclusions de ce rapport, qui sera analysé par le ministère de la Culture, "permettront notamment d'éclairer les débats qui se tiendront dans le cadre des états généraux de la presse", a indiqué Mme Giazzi dans un communiqué. La date de ces états généraux n'a pas encore été fixée.

Pour faire naître des "champions internationaux", le rapport préconise d'assouplir la législation sur la concentration dans les médias, notamment audiovisuels, et, par exemple d'autoriser un groupe de médias à posséder une chaîne de télévision, une radio et un quotidien de dimension nationale.....
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 903d2.html

C'est quoi cette connerie, des "champions internationaux"  :heink:  

C'est pas à l'etat de promouvoir des champions privés, surtout quand les champions en questions sont les copains du président.  :pfff:  :pfff:  

n°16201382
Anteus
Posté le 17-09-2008 à 23:10:33  profilanswer

Justement, vous attendez quoi pour faire la revolution? :D

Peur? Flemme? :D

Aux armes citoyens [:silicone]

---------------
n°16201502
piwu
Posté le 17-09-2008 à 23:19:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Y'a du vrai là dedans !

n°16201591
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:24:56  answer

J'ai un peu l'impression que tu as lu l'article de traviole... :/

Anteus a écrit :

[:zytrafumay]

n°16201611
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:27:09  answer

Anteus a écrit :

Citation :

...L'écart ne cesse de se creuser entre les salariés et la petite classe de privilégiés, protégés par le pouvoir, dont le nombre et la fortune croissent rapidement. Nous sommes, à n'en pas douter, dans une période prérévolutionnaire, au sens de 1789. Les cadres et, d'une façon plus générale, les classes moyennes, seront demain, comme les bourgeois naguère, les catalyseurs de la révolution....

[:shay]

n°16201621
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:28:33  answer

je vois pas en quoi

[:spamafote]

n°16201661
piwu
Posté le 17-09-2008 à 23:32:12  profilanswer

Citation :

En tout cas, la mise en application n'aura pas tardé : le gouvernement vient d'annoncer la taxation de l'intéressement et de la participation, donc des cadres, sans toucher bien entendu aux parachutes dorés et aux stock-options qui les accompagnent. Trop d'injustices tuent l'injustice et donc toute possibilité de contestation démocratique.

Pas mal pour un ex grand patron de dire des choses aussi vraies :)

Message édité par piwu le 17-09-2008 à 23:33:16
n°16201669
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:33:04  answer

piwu a écrit :

Y'a du vrai là dedans !

mais je suis pas du tout d'accord avec ça.

Citation :

...Autre singularité : la façon dont la France aborde le problème de la mondialisation, considérée comme la cause de tous nos maux. On admet qu'elle est inéluctable, mais on essaye de s'y opposer par tous les moyens...

C'est pour moi tout le contraire, c'est cette mondialisation qui a nous a mis dans la merde et pas l'inverse.  

n°16201673
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:33:36  answer

Je ne vois pas en quoi son papier est caricatural: il y a un enchaînement cohérent dans la description des errances de la France vSarko BETA1, et de la gravité potentielle de leurs conséquences. :spamafote:
Enfin, il donne son avis et le sens de ce qui lui semble être les priorités absolues: je ne vois pas bien où il a la prétention d'une recette miracle, au contraire. :spamafote:²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 23:33:54
n°16201680
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:34:23  answer

en fait ca serait quoi l'inverse ?

c'esdt la merde qui nous a mis dans la mondialisation ? [:autobot]

n°16201714
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:38:02  answer

bon va pour le paragraphe sur le parachute doré, je retire ce que j'ai dit si tu veux

par contre je persiste et je signe sur la balance commerciale

ensuite au début il parle des deux priorités de l'etat : la maitrise de la dette par exemple

encore une fois c'est contestable je pense

le dernier article que j'ai lu, les economistes ne raisonnent pas de cette façon sur la dette publique

le but de la dette publique n'est pas de faire a ce qu'elle diminue a tout prix, on ne raisonne pas comme ça, c'est plus compliqué

bref il surfe un peu sur tous les poncifs habituels : la méchante dette, le méchant deficit commercial, les méchants parachustes dorés

n°16201715
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:38:08  answer

l'inverse c'est de faire croire, que parce que l'on veut pas de cette mondialisation que l'on est dans la merde.

Et puis d'abord, c'est quoi adhérer à la mondialisation  :heink:  :heink:  :heink:

Attaquer bille en tete la Chine sur les salaires et les prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 23:38:51
n°16201781
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:46:31  answer

arreter de se plaindre des méchants chinois qui nous piquent nos boulots et qui font de la mauvaise competition en travaillant 35 heures tous les jours pour etre payé un bol de riz

parce que c'est une idée erronnée de l'économie

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 23:46:58
n°16201870
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:58:57  answer

Sauf que certains ont de la mémoire dans ce pays, bien sûr ça fait plaisir de voir un septuagénaire se découvrir une conscience. Mais de là à oublier que ce même individu est à l'origine d'un des plus grands scandale financier des années 80, où magouille et délit d'initiés mènent à l'enrichissement personnel  de quelques uns  :sleep:  

Monsieur Pebereau évoque avec lyrisme sa carrière dans l'industrie mais ne dit mot sur la Société Générale et sur Marceau investissement. Alors son moralisme budgetaire il se le garde merci bien  :jap:  

Et ses analyses économiques basées sur les coûts de revient il peut aussi se les carrer là où il le veut.  :o  
(on a "un peu" progressé depuis le modèle du Boston Consulting Group  :sleep:)

Enfin je dis ça, je dis rien  [:cosmoschtroumpf]

n°16201987
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 00:09:36  answer

Oué, mais tu triches, t'en sais beaucoup plus que nous s'pèce de DAF. :o
Merci pour les "détails": effectivement, la critique est nettement moins crédible ainsi... :whistle:

n°16202026
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 00:18:35  answer

Pas de quoi, je suis un militant de la méthode QQOQCP que je vous encourage vivement à adopter en matière d'information  :o

n°16202042
Anteus
Posté le 18-09-2008 à 00:21:02  profilanswer

QQOQCP :??:

EDIT: OK, merci Google :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 18-09-2008 à 00:22:13

---------------
n°16202121
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 00:34:18  answer

Anteus a écrit :

QQOQCP :??:

EDIT: OK, merci Google :o

il y a la méthode simplifiée du pourquoi, tu sais celle des enfants qui te mettent les nerfs en pelote  :D

n°16202143
Anteus
Posté le 18-09-2008 à 00:39:10  profilanswer

Pourquoi?

Spoiler :

:whistle:

---------------
n°16202616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2008 à 02:31:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Oué les cadres n'ont pas forcément la belle vie... Heureusement que le merveilleux gvt que tu soutiens va arranger cette situation indigne avec sa sympathique réforme des 35h, soumettant les horaires des cadres de pme (sans syndicats ou presque) au bon vouloir de leur direction.

n°16202740
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-09-2008 à 04:21:40  profilanswer

En retard mais lors du dernier vol, on a presque survolé Calgary :D

Mais c'est inhabituel. Sans doute plus a cause de la météo qu'autre chose.

Sinon oui, a part un crochet par l'islande, ca suit bien le chemin que tu indiques.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16202750
Anteus
Posté le 18-09-2008 à 04:42:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué les cadres n'ont pas forcément la belle vie... Heureusement que le merveilleux gvt que tu soutiens va arranger cette situation indigne avec sa sympathique réforme des 35h, soumettant les horaires des cadres de pme (sans syndicats ou presque) au bon vouloir de leur direction.

Le hic, c'est que les 35h ont ete une bonne raison pour baisser les salaires, sans pour autant respecter les horaires (rien que les 39h ne sont vraiment pas respectees...).
Et que la gauche/droite molle n'a jusqu'a present montre comme solution que l'augmentation des prelevement sociaux. Je balancais deja 10% de mes revenus en impots sur le revenu. Ben 10% de ton salaire qui degage, ca veut dire que tu fais des coupes ailleurs. Et au final, c'est metro-boulot-dodo.  

Mais je suis pret a donner ce qu'il faut a mon boulot pour ameliorer la qualite de vie de mon foyer, donc la reduction du temps de travail qui greve les salaires, le financement de plein d'initiatives - au demeurant tout a fait louables - d'entraides, mais gerees n'importe comment et distribuees tout aussi n'importe comment sous pretexte d'aider le maximum de gens - ce qui est, je le repete, un objectif qui me convient parfaitement - mais qui au final deresponsabilise completement les beneficiaires, ca tire toute la population vers le bas, et ca ca ne me convient pas.
Surtout que la repartition reelle de ces aides est souvent relativement obscure...

Oui, j'attend(ai)s beaucoup de Sarko. Maintenant, ca met un peu de temps a venir, et je pense que oui, la situation economique globale n'aide pas. Mais je pense que la situation aurait ete pire avec Royal [:spamafote]

Message cité 6 fois
Message édité par Anteus le 18-09-2008 à 05:16:09

---------------
n°16202753
olivierau
Posté le 18-09-2008 à 04:44:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Le hic, c'est que les 35h ont ete une bonne raison pour baisser les salaires, sans pour autant respecter les horaires (rien que les 39h ne sont vraiment pas respectees...).
Et que la gauche n'a qu'une facon de faire: Augmenter les impots et les taxes. Je balancais deja 10% de mes revenus en impots sur le revenu. Ben 10% de ton salaire qui degage, ca veut dire que tu fais des coupes ailleurs. Et au final, c'est metro-boulot-dodo.  
Oui, j'attend(ai)s beaucoup de Sarko. Maintenant, ca met un peu de temps a venir, et je pense que oui, la situation economique globale n'aide pas. Mais je pense que la situation aurait ete pire avec Royal [:spamafote]

:lol:  :lol:

n°16202763
moonboots
Posté le 18-09-2008 à 04:54:37  profilanswer

Anteus a écrit :

ca met un peu de temps a venir

un peu  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6940  6941  6942  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)