Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16172966
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-09-2008 à 14:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

La faillite de Lehman Brothers plombe Paris
meme le 1% va etre dure a obtenir.
http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] paris-.php

lfcclb a écrit :

pas vraiment mais sarko avait quand même fait preuve de toute l'étendue de son expertise économique durant la campagne en vantant les bienfaits du crédit à tout prix, de la France de propriétaires et en faisant passer la déduction des intérêts d'emprunt une fois élu. Toutes choses à contre courant complet de la tendance économique actuelle et contre productives...  :o  

Quant à Lagarde elle fit son boulot en essayant de rassurer les investisseurs à tout prix mais on se demande toujours dans ses interventions quelle est la part de la propagande (malhonnête mais peut-être nécessaire) et la pure impéritie économique !

Ciler a écrit :

Les hypotheses de croissance surevaluees malgre les avertissements du FMI, oui...

Vous etes trop forts [:rofl]
Je me demandais si vous alliez trouver le moyen d'imputer ca a Sarko, et... Presque  [:yems93]

Petite correction, cependant, pour les gros pros de l'economie: Les subprimes aux USA sont dues a leur systeme d'historique de credit, et de garantie sur le capital. En France, le systeme de credit repose sur une garantie de solvabilite. Tant qu'on ne va pas voir des usuriers. Sarko a prone le credit, mais notamment celui pour l'acquisition immobiliere. Donc passant par les banques, et non par les Cofidis et autres attrapes-pauvre. Et le credit bancaire repose sur la solvabilite.

Dire, donc, que Sarko "prone" le fonctionnement qui a mene aux subprimes est du troll, je pense  [:mrbrelle]

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:32:52  profilanswer

n°16172982
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:34:35  profilanswer

Je plussoie...
Proner le crédit n'est en aucun cas une bourde... C'est de l'argent qui sera en sa totalité utilisé pour consommer à très court terme.
Proner l'épargne aurait été une bourde...

n°16172993
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-09-2008 à 14:35:41  profilanswer

En même temps, Epargner pour prévoir un coup dur et ne pas tout claquer en consommation est sain de mon point de vue.

n°16172995
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-09-2008 à 14:35:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Je me demandais si vous alliez trouver le moyen d'imputer ca a Sarko, et... Presque  [:yems93]

Petite correction, cependant, pour les gros pros de l'economie: Les subprimes aux USA sont dues a leur systeme d'historique de credit, et de garantie sur le capital. En France, le systeme de credit repose sur une garantie de solvabilite. Tant qu'on ne va pas voir des usuriers. Sarko a prone le credit, mais notamment celui pour l'acquisition immobiliere. Donc passant par les banques, et non par les Cofidis et autres attrapes-pauvre. Et le credit bancaire repose sur la solvabilite.

Dire, donc, que Sarko "prone" le fonctionnement qui a mene aux subprimes est du troll, je pense  [:mrbrelle]

je me trompe peut etre mais il me semble qu'a un moment qarko caresse du doigt de permettre en france des crédit y ressemblant. A confirmer par une source fiable.

n°16173013
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 14:37:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je plussoie...
Proner le crédit n'est en aucun cas une bourde... C'est de l'argent qui sera en sa totalité utilisé pour consommer à très court terme.

euh non, enfin sans proner l'épargne proner le crédit à la consomation est une connerie, c'est la porte ouverte au surendettement et à une crise du suréquipement.
En gros tu doppe le cheval sur la première ligne droite mais arrivé au virage il fait une attaque cardiaque.

edit : sans oublier que sans épargen = pas de cash pour prêter donc pas d'emprunt. C'est en partie en raison d'un manque de liquidité que les banques françaises ce sont retrouvée à aller chercher des $$ aux us pour pouvoir preter, résultat elles ce sont retrouvée avec des actifs pourrits.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 15-09-2008 à 14:39:12
n°16173014
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:37:24  profilanswer

thurfin a écrit :

je me trompe peut etre mais il me semble qu'a un moment qarko caresse du doigt de permettre en france des crédit y ressemblant. A confirmer par une source fiable.

Jamais entendu ca [:transparency]

Ca serait une belle connerie, en effet. C'est tellement la merde, ce systeme d'historique de credit. Meme pas pratique, en plus.

---------------
n°16173027
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:39:03  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je plussoie...

Ouais nan la c'est pas tres tres fute...

L'epargne est aussi importante que le credit. Le credit permet d'acceder plus vite a des choses utiles, l'epargne permet de se preparer a l'avenir et a l'imprevu.

---------------
n°16173033
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-09-2008 à 14:39:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je plussoie...

Alors pourquoi tu t'asticote à placer en bourse au lieu de tout claquer et vivre à crédit ? :/

C'est pour les autres seulement, ce conseil ? :o

A toi les profits, aux autres les intérêts ? :o

n°16173039
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:39:56  profilanswer

thurfin a écrit :

euh non, enfin sans proner l'épargne proner le crédit à la consomation est une connerie, c'est la porte ouverte au surendettement et à une crise du suréquipement.
En gros tu doppe le cheval sur la première ligne droite mais arrivé au virage il fait une attaque cardiaque.

edit : sans oublier que sans épargen = pas de cash pour prêter donc pas d'emprunt. C'est en partie en raison d'un manque de liquidité que les banques françaises ce sont retrouvée à aller chercher des $$ aux us pour pouvoir preter, résultat elles ce sont retrouvée avec des actifs pourrits.

Je ne parle pas du crédit à la consommation, je parle du crédit.
Crédit pour l'immobilier, crédit pour développer son entreprise, crédit pour l'enseignement.

n°16173041
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:40:11  answer

Anteus a écrit :

un jour, vraiment, en plus de savoir lire, va falloir comprendre ce qu'on lit :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:40:11  profilanswer

n°16173051
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:41:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

Alors pourquoi tu t'asticote à placer en bourse au lieu de tout claquer et vivre à crédit ? :/

C'est pour les autres seulement, ce conseil ? :o

A toi les profits, aux autres les intérêts ? :o

J'ai plusieurs crédits encours hein... Je viens d'ailleurs d'en faire un pour 21K€ pour une école d'ingé :/ (ils ne pretent même pas pour la totalité des frais qui s'élèvent à 35K€).

n°16173068
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 14:42:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je ne parle pas du crédit à la consommation, je parle du crédit.
Crédit pour l'immobilier, crédit pour développer son entreprise, crédit pour l'enseignement.

c'est déjà largement développé pas besoin de pousser. Tu connait beaucoup de monde qui achete cash son logement ?
D'autant plus que les subprimes ont pour principal effet de réduire les liquidités dans les banques, elles peuvent plus preter ou alors pour ca elle doivent emprunter à taux supérieur auxquel elles pretes. Donc encourager le crédit aujourd'hui concisterait a lancer les gens et les banques dans le mur.

Message édité par thurfin le 15-09-2008 à 14:43:24
n°16173084
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:43:47  profilanswer

Tu m'expliques, dis, puisque je suis un impotent intellectuel? [:petrus75]

---------------
n°16173101
magic-sim
Posté le 15-09-2008 à 14:45:12  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai plusieurs crédits encours hein... Je viens d'ailleurs d'en faire un pour 21K€ pour une école d'ingé :/ (ils ne pretent même pas pour la totalité des frais qui s'élèvent à 35K€).

Payer si cher pour se faire inculquer un esprit de caste, pouah... :sweat:

n°16173104
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:45:34  answer

Anteus a écrit :

Sauf que prôner l'accession à la propriété "à tout prix" en dépit du fait qu'une bonne partie des français n'en ont pas les moyens, et que l'expérience de beaucoup de pays montrent que c'est dangereux à la fois pour les consommateurs ET pour l'économie elle-même, c'est déjà en soi irresponsable et pousse au crime, que ça soit chez les professionnels du crédit immo ou dans l'esprit des consommateurs.
Enfin, cette volonté affichée est ni plus ni moins qu'un contre-sens à supposer qu'il veuille vraiment conserver la garantie sur solvabilité: de ce simple fait l'accession à la propriété ne peut que faiblement progresser compte tenu de la réalité des revenus. [:prodigy]

n°16173124
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 14:47:36  profilanswer

On peut ajouter qu'un pays de propriétaires peut nuir à l'économie, ex l'espagne qui envie notre parc HLM qui facilite un peut la mobilité des travailleurs.

n°16173142
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:49:11  answer

Anteus a écrit :

Tu m'expliques, dis, puisque je suis un impotent intellectuel? [:petrus75]

y'a quoi a expliquer dans ma phrase?
les gens te parle de la crises des subprimes, et de leur impact, plus que sous evaluer en france (alors que c'est pas ce qui manquait des annalyse fiable ! )
et c'est toi qui relie tout ca a crises des subprimes=sarko
alamanda ne mentionne pas sarko, pas plus que ciler, ciler reproche juste les différents mensonges sur la croissance. Aller sur les 3 y'a lfcclb qui te parle du credit sans pour autant mettre la crise des subprime sur le dos de sarko.

pas mal quand meme

n°16173143
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:49:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai déjà de bonnes bases dans le domaine, mais malheureusement pas assez pour pouvoir développer ce que je souhaite... L'Epitea est certainement une des meilleurs école privée.
Bref osef, c'est pas le sujet :D

n°16173153
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:50:21  answer

thurfin a écrit :

On peut ajouter qu'un pays de propriétaires peut nuir à l'économie, ex l'espagne qui envie notre parc HLM qui facilite un peut la mobilité des travailleurs.

Logique: ils savent trop bien ce que signifient d'avoir de fait l'obligation de s'endetter à vil prix pour se loger décemment. :jap:

n°16173154
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:50:27  profilanswer

Il y a une difference a comprendre:

Je critique le fait de coller tous les maux de la terre a Sarkozy. En ecoutant France Info, je me demandais ce matin: "Tiens, quelle probabilite que quelqu'un colle ca sur le topic Sarko?"

Ca n'a pas loupe. Alors que ca n'a rien a voir. C'est la consequence des subprimes. Auxquelles Sarkozy ne peut rien. Et les subprimes, c'est un probleme de credits A RISQUES. Faudrait arreter les amalgames absurdes sous pretexte que dans "credit a risque", il y a "credit".

Donc je rappelle que les subprimes sont quelque chose de different. Et que faire la morale sur le theme "Sarko il prone le credit alors que regardez les subprimes hanlanlan" est absurde, selon moi.

A l'attention de certains, en plus de savoir lire, il faut aussi comprendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 15-09-2008 à 14:52:12

---------------
n°16173172
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:51:50  profilanswer

T'as pas vu le piege a neuneux tendu par talleyrand, visiblement.

---------------
n°16173184
Esska
Posté le 15-09-2008 à 14:53:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et le savoir faire bourdayl ? :o

n°16173193
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 14:54:43  profilanswer

Esska a écrit :

En ecole d'ingenieur [:mlc2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16173195
lfcclb
Posté le 15-09-2008 à 14:54:46  profilanswer

voilà +1

déjà pour commencer voici un extrait du programme de sarko:

"Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'Étal intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.
Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants."

c'est pas des subprimes mais ça a comme un goût bizarre en bouche non ? pour moi c'est de l'incompétence doublée d'un manque total de discernement économique !

Deuxièmement Sarko est quand même le chantre des taux bas et de la croissance à crédit (voir ses innombrables sorties démagos contre Trichet), politique qui depuis 2002 nous a amené à construire à travers le monde une énorme bulle de crédit en tout genre, en particulier immobiliers, dont l'éclatement menace aujourd'hui le système financier mondial et surtout des millions de pauvres gens naïvement endettés...

Enfin la lutte pour une France de propriétaire, c'était quand même risible dans ce contexte:
- inciter les gens à acheter en sommet de bulle pour soutenir la croissance => criminel
- injecter de l'argent pour déduire les intérêts d'emprunt => idiot et contre-productif
- plaider pour 70% (pquoi 70% d'ailleurs  :??: ) de propriétaires et défendre la flexibilité et la mobilité par ailleurs => incohérent

n°16173205
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:55:31  answer

Anteus a écrit :

T'as pas vu le piege a neuneux tendu par talleyrand, visiblement.

je lis pas les mutli de gens bannis en effet, mais a part ca, justement ils rectifient le vieux troll de talleyrant.
Sympa les neuneus je note

n°16173208
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:55:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben ouais on apprend qu'à se branler en école d'ingé, c'est bien connu.

n°16173229
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 14:57:13  profilanswer

lfcclb a écrit :

voilà +1

"Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'Étal intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.
Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants."

c'est pas des subprimes mais ça a comme un goût bizarre en bouche non ? pour moi c'est de l'incompétence doublée d'un manque total de discernement économique !

Deuxièmement Sarko est quand même le chantre des taux bas et de la croissance à crédit (voir ses innombrables sorties démagos contre Trichet), politique qui depuis 2002 nous a amené à construire à travers le monde une énorme bulle de crédit en tout genre, en particulier immobiliers, dont l'éclatement menace aujourd'hui le système financier mondial et surtout des millions de pauvres gens naïvement endettés...

Enfin la lutte pour une France de propriétaire, c'était quand même risible dans ce contexte:
- inciter les gens à acheter en sommet de bulle pour soutenir la croissance => criminel
- injecter de l'argent pour déduire les intérêts d'emprunt => idiot et contre-productif
- plaider pour 70% (pquoi 70% d'ailleurs  :??: ) de propriétaires et défendre la flexibilité et la mobilité par ailleurs => incohérent

je ne peut que plussoyer  :jap:

n°16173234
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 14:57:29  answer

Anteus a écrit :

Il y a une difference a comprendre:

Je critique le fait de coller tous les maux de la terre a Sarkozy. En ecoutant France Info, je me demandais ce matin: "Tiens, quelle probabilite que quelqu'un colle ca sur le topic Sarko?"

Ca n'a pas loupe. Alors que ca n'a rien a voir. C'est la consequence des subprimes. Auxquelles Sarkozy ne peut rien. Et les subprimes, c'est un probleme de credits A RISQUES. Faudrait arreter les amalgames absurdes sous pretexte que dans "credit a risque", il y a "credit".

Donc je rappelle que les subprimes sont quelque chose de different. Et que faire la morale sur le theme "Sarko il prone le credit alors que regardez les subprimes hanlanlan" est absurde, selon moi.

A l'attention de certains, en plus de savoir lire, il faut aussi comprendre ;)

Oui mais non, car ton raisonnement est un rien hypocrite: par définition avoir la volonté "d'imposer" la propriété immobilière à grande échelle à des revenus forts modestes implique à terme des crédits non-garantis sur solvabilité. C'est rigoureusement impossible autrement compte tenu des revenus...
Alors oui, il n'y a pas de lien direct entre les positions de Sarko et les Subprimes, mais ne t'en déplaise s'il tient à imposer la propriété comme norme en matière de logements, on y viendra forcément pour masquer l'insolvabilité de fait du plus grand nombre pour de telles acquisitions.[:prodigy]

n°16173237
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 14:57:40  profilanswer

lfcclb a écrit :

voilà +1

[:blessure]

J'ai pas souvenir de cette connerie, tiens.

Ceci dit, ca ressemble un peu a un biais retrospectif: Au moment du programme de Sarko, la crise des subprimes n'avait pas eclate. Elle a eclate quelques mois apres son election, hein...

Mais c'est une grosse connerie, oui.

---------------
n°16173245
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 14:58:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

a chouiller aussi, il me semble que le M de ricard soit une spécialité des supaéro par chez toi (je vous racontes pas la geule du zinc après  :whistle: ) :d

n°16173246
Esska
Posté le 15-09-2008 à 14:58:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Bah pour 35K€ ça vaut mieux quand même  [:ken masters]

n°16173260
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2008 à 14:59:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Ceci dit, ca ressemble un peu a un biais retrospectif: Au moment du programme de Sarko, la crise des subprimes n'avait pas eclate. Elle a eclate quelques mois apres son election, hein...

Mais c'est une grosse connerie, oui.

A l'époque elle avait pas éclaté mais tout le monde disait déja qu'il allait y avoir de gros problemes, je m'en rappelle parce qu'on s'en servait pour démonter ses ambitions de croissance ( déja à l'époque :D ) :o

n°16173261
Mxtrem
Posté le 15-09-2008 à 14:59:33  profilanswer

thurfin a écrit :

a chouiller aussi, il me semble que le M de ricard soit une spécialité des supaéro par chez toi (je vous racontes pas la geule du zinc après  :whistle: ) :d

:heink:

n°16173266
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2008 à 15:00:10  profilanswer

thurfin a écrit :

par chez lui c'est une spécialité de tout le monde :D

n°16173270
Anteus
Posté le 15-09-2008 à 15:00:25  profilanswer

Il a egalement parle de gagner plus. Je ne dis pas que le resultat soit encore la, mais mis en regard de ce qui precede, ca n'impliquait pas forcement les credits a risques.

---------------
n°16173279
thurfin
Posté le 15-09-2008 à 15:01:26  profilanswer

CHubaca a écrit :

par chez lui c'est une spécialité de tout le monde :D

il ya des disparités régionales dans le nord on résite mieux à la pression [:aloy]

n°16173293
magic-sim
Posté le 15-09-2008 à 15:03:14  profilanswer

Esska a écrit :

L'expérience. Et en plus, l'info est un domaine où on peut facilement s'auto-former et/ou suivre des formations ciblées...

Maintenant, si il veut claquer une petite fortune dans un bout de papier avec un nom ronflant........

n°16173307
magic-sim
Posté le 15-09-2008 à 15:04:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ça reste dans ton domaine :whistle:

n°16173326
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:05:51  answer

Anteus a écrit :

Il a egalement parle de gagner plus. Je ne dis pas que le resultat soit encore la, mais mis en regard de ce qui precede, ca n'impliquait pas forcement les credits a risques.

Bah dans ce cas explique moi comment tu peux rendre 80 à 90% d'une population propriétaire malgré l'insolvabilité de fait du plus grand nombre au titre de leurs revenus. J'attends la démonstration... ;)

Par ailleurs, c'est incohérent à un tout autre niveau: on ne peut pas prôner la mobilité maximum au titre de l'emploi, et prôner dans le même temps une sédentarisation forcée au titre de la propriété. Et inutile d'invoquer la facilité de revente puisque ce n'est de toute façon pas le cas... [:prodigy]

n°16173339
alamanda
Posté le 15-09-2008 à 15:07:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

A l'époque elle avait pas éclaté mais tout le monde disait déja qu'il allait y avoir de gros problemes, je m'en rappelle parce qu'on s'en servait pour démonter ses ambitions de croissance ( déja à l'époque :D ) :o

clair, on avait utilisé l'exemple américain et les risques. peu de temps apres la crise des subprimes arrive  et la x ou y dit ouais c'est une turbulence rien de grave. sarko dit ah ça nous touchera pas, notre crédit est différent alors qu'il voulait le modifier.  bien sur il oublie que nos banques ont achetés pleins de crédit américains et re pan. non non pas de probleme 2% de croissance re pan; 1% et bientot re pas récession.

Message édité par alamanda le 15-09-2008 à 15:07:26
n°16173343
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 15:07:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Quelle surprise  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)