Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16056538
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrypotdefleur a écrit :

Paprika et La question avaient posté un lien qui a disparu dans la minute, je voulais savoir pourquoi.  :jap:

Le lien fonctionnait mal.
En plus, je les ai déjà donné il y a plus d'un an.

De toute façon, quand ça pétera (et ça va péter),  
ça sera le cirque habituel du "on savait pas, on était pas au courant, tu as une source? oh en fait, j'ai piscine, je lirais pas, mais c'est indéniablement faux, GC".[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:33:45  profilanswer

n°16056549
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-09-2008 à 15:34:33  profilanswer

m'enfin tout ça pour dire que c'est pas le topic adequat. pour ça ya le topic "bébé des blablateurs" :o

---------------
Acceuil
n°16056566
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 15:35:56  answer

C'est devenu le topic générique de la politique française et de tout ce qui s'y rapporte  :o

n°16056586
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 15:37:44  profilanswer

paprika a écrit :

tu t'en fout  [:cbrs]

Moi aussi, je m'en fous
 :whistle:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16056673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2008 à 15:44:24  profilanswer

paprika a écrit :

tu t'en fout  [:cbrs]

Les français en général s'en foutent. C'est culturel. Beaucoup de nos présidents trompaient leur femme à tout va : tout le monde s'en fout. Ils avaient même des familles illégitimes : tout le monde s'en fout, ou mieux, on trouve ça émouvant. Donc qui a engrossé Dati ... On le saura sans doute, mais on s'en foutra :D

Mais que ça soit d'un intérêt majeur pour pas mal de participants de ce topic en dit finalement assez long sur ce topic et ses participants :whistle:

n°16056685
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 15:45:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les français en général s'en foutent. C'est culturel. Beaucoup de nos présidents trompaient leur femme à tout va : tout le monde s'en fout. Ils avaient même des familles illégitimes : tout le monde s'en fout, ou mieux, on trouve ça émouvant. Donc qui a engrossé Dati ... On le saura sans doute, mais on s'en foutra :D

Mais que ça soit d'un intérêt majeur pour pas mal de participants de ce topic en dit finalement assez long sur ce topic et ses participants :whistle:

J'aurais pas été aussi méchant, mais sinon +1

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16056702
phila
Posté le 03-09-2008 à 15:46:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

là tu renverses la causalité, amha c'est parce que Sarko a décidé de peopliser à fond sa politique que de fait on soit en droit d'en savoir plus (même si je m'en fous, interêt majeur tu y vas un peu fort :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16056721
meriadeck
Posté le 03-09-2008 à 15:48:40  profilanswer

moi je sais

Spoiler :

c'est Jimmy Hoffa :o

---------------
Acceuil
n°16056739
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 15:50:42  profilanswer

la question a écrit :

Non, vu qui c'est, non, on ne s'en fout pas.
On est plutôt en droit de s'interroger sur pas mal de choses.

Tu sais donc qui c'est ? Et bien lache le morceau dans ce cas vu que ça a l'air si important ;)

n°16056761
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-09-2008 à 15:52:33  profilanswer

sacré Darcos qui se felicite de la formidable organisation de la rentrée :D

il connait en effet bien l'education nationale...  

http://img92.imageshack.us/img92/2046/bac19821vr7.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:52:33  profilanswer

n°16056769
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-09-2008 à 15:52:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais donc qui c'est ? Et bien lache le morceau dans ce cas vu que ça a l'air si important ;)

C'est David, de Secret Story.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16056773
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 15:53:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

je l'ai déjà donné.
Faut chercher.

Bizarrement si tout le monde s'en foutait, pourquoi les journalistes se retiennent et se sont retenus d'évoquer même leur liaison?
Ah oui, ils doivent s'en foutre.

Ou ça peut tout simplement gêner, le mélange des genres, les amitiés peu fréquentables.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16056812
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 15:56:52  profilanswer

la question a écrit :

je l'ai déjà donné.
Faut chercher.

Bizarrement si tout le monde s'en foutait, pourquoi les journalistes se retiennent et se sont retenus d'évoquer même leur liaison?
Ah oui, ils doivent s'en foutre.

Ou ça peut tout simplement gêner, le mélange des genres, les amitiés peu fréquentables.

Et bien ceux que ça intéresse chercheront alors ...

Les journalistes se retiennent ? Plusieurs raisons :

1) C'est du ressort de la vie privée et Libération n'est pas Closer
2) On les censure ou les menace
3) Ca a pas d'intérêt

n°16056820
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-09-2008 à 15:57:30  profilanswer

un peu des 3 surements.  

n°16056870
phila
Posté le 03-09-2008 à 16:01:00  profilanswer

1 et 3 sans doute, mais pourquoi dit-elle elle-même que "sa vie privée est compliquée" et que "c'est fondamental pour elle d'avoir un enfant" ??

encore une fois, la comm' du gouvernement sarkozyste a qq râtés...

Message édité par phila le 03-09-2008 à 16:01:22

---------------
n°16056888
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 16:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien ceux que ça intéresse chercheront alors ...

Les journalistes se retiennent ? Plusieurs raisons :

1) C'est du ressort de la vie privée et Libération n'est pas Closer
2) On les censure ou les menace
3) Ca a pas d'intérêt

1/ faux, surtout que Libération a déjà fait un papier sur une des pires fréquentations du bonhomme.
Encore une fois, faut arrêter de jouer les naifs: on parlerait de sa taille de bas ou de ses mensurations ok.
Là, on parle des fréquentations pas si fréquentables du compagnon de la ministre semble-t-il chargé de la Justice.

2/Ce n'est plus à démontrer: backchich et rimbus ont été menacés par Dati, preuve ayant été faite même sur ce topic, il me semble.

3/Tellement pas d'intérêt que les articles sur le sujet sont censurés ou motifs de menaces, on a vu plus cohérent.

---------------
n°16056916
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 16:04:02  profilanswer

la question a écrit :

1/ faux, surtout que Libération a déjà fait un papier sur une des pires fréquentations du bonhomme.
Encore une fois, faut arrêter de jouer les naifs: on parlerait de sa taille de bas ou de ses mensurations ok.
Là, on parle des fréquentations pas si fréquentables du compagnon de la ministre semble-t-il chargé de la Justice.

2/Ce n'est plus à démontrer: backchich et rimbus ont été menacés par Dati, preuve ayant été faite même sur ce topic, il me semble.

3/Tellement pas d'intérêt que les articles sur le sujet sont censurés ou motifs de menaces, on a vu plus cohérent.

bon c'est qui son fameux compagnon?
JE vais pas me tartiner toutes les pages nauséabondes de ce topic pour le trouver.
Sois tu le dis, sois tu te tais  ;)

n°16056932
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-09-2008 à 16:04:58  profilanswer

Bon y'a un topic Dati pour ces trucs-là, non ? :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16056955
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-09-2008 à 16:07:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

bon c'est qui son fameux compagnon?
JE vais pas me tartiner toutes les pages nauséabondes de ce topic pour le trouver.
Sois tu le dis, sois tu te tais  ;)

TU vas le faire :o ca a déjà été dit qui c'est au pire google est ton ami

n°16056971
phila
Posté le 03-09-2008 à 16:08:21  profilanswer

surtout que google donne la réponse très vite chez nos amis belges :o

EDIT : [:benou_grilled]

Message édité par phila le 03-09-2008 à 16:08:42

---------------
n°16056975
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-09-2008 à 16:08:50  profilanswer

RSA : les riches sont-ils de "bons Français" ?

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/ [...] f340e.html

Citation :

Le Conseil des ministres examine ce mercredi 3 septembre le projet de généralisation du RSA. Il n'y a désormais plus aucun doute sur le fait que 300 000 familles seront exonérées de solidarité nationale, Martin Hirsh s'étant rallié à l'inclusion du revenu de solidarité active (RSA) dans le bouclier fiscal. Dans son interview sur France Inter, mardi 2 septembre 2008, François Bayrou a déclaré injuste le fait que la nouvelle taxe épargnera les "300 000 familles les plus riches du pays garanties par le bouclier fiscal".  

Les riches seront désormais exonérés de toute nouvelle taxe créée. Cela est vrai pour le RSA, c'est vrai aussi pour tous les impôts et taxes (sociales, environnementales) à venir. Si ce n'était que cela... mais la réforme de l'ISF (impôt sur la fortune) sera votée tôt ou tard. La ministre de l'Economie devra attendre en raison du mécontentement provoqué par la taxe d'1,1 % sur les revenus fonciers et sur les assurances-vie des classes moyennes, prévue pour financer le RSA. Mais les défenseurs de la réforme voire de la suppression totale de l'ISF marquent des points chaque jour. Cependant, comme l'a rappelé le président Sarkozy à ses sept ministres préférés (Fillon en est exclu) : Il faut "être en phase avec l'opinion". Or, décider d'une taxe injuste heurte cette opinion qu'il va donc falloir réapprivoiser par des coups médiatiques, des opérations de diversion et autres moyens démagogiques.

...

Suite : http://fr.news.yahoo.com/agoravox/ [...] f340e.html

La loi généralisant le RSA présentée en conseil des ministres

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Citation :

PARIS (Reuters) - Martin Hirsch a présenté en conseil des ministres le projet de loi généralisant le RSA, une mesure phare du gouvernement qui vise à favoriser le retour à l'emploi des bénéficiaires de minimas sociaux.

Le Haut commissaire aux solidarités actives espère que ce complément de rémunération permettra à 100.000 allocataires supplémentaires du RMI de retrouver du travail en 18 mois.

Plus largement, le gouvernement estime qu'environ 700.000 personnes "sortiront immédiatement de la pauvreté grâce au RSA", lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Expérimenté pour l'instant dans 34 départements, le RSA remplace le Revenu minimum d'insertion (RMI), l'Allocation de parent isolé (API) et les primes actuelles de retour à l'emploi.

D'un coût estimé à 8,6 milliards d'euros en année pleine, il sera principalement financé par les crédits du RMI (5 milliards), de l'API (1 milliard) et par une nouvelle taxe de 1,1 point appliquée à partir du 1er janvier 2009 sur les revenus du patrimoine et des placements (1,5 milliard).

La création de cette taxe a été critiquée par l'opposition comme au sein de la majorité, chacun soulignant que le chef de l'Etat avait promis de baisser les prélèvements obligatoires.

De plus, la prise en compte de cette taxe dans le "bouclier fiscal" garantissant qu'un contribuable ne peut payer plus de 50% de ses revenus en impôts a été qualifiée d'injuste, certains estimant que les classes moyennes contribueront ainsi plus que les contribuables les plus riches.

OBLIGATIONS RENFORCÉES

Martin Hirsch a estimé mercredi sur France Info que "la question du bouclier fiscal est de l'ordre du symbole".

Luc Chatel a pour sa part souligné qu'"on incite au retour à l'emploi, on valorise le travail (...) avec une mesure qui dans le pire des cas va coûter 2 euros par mois".

Selon lui, 15% des Français paieront plus de 20 euros par an, 50% ne paieront rien et 35% paieront de 10 à 20 euros.

...

Message édité par toum_toum le 03-09-2008 à 16:18:07

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16057034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 16:15:00  profilanswer

thurfin a écrit :

TU vas le faire :o ca a déjà été dit qui c'est au pire google est ton ami

Bah ils parlent soit du patron de Veolia, soit... D'Arthur.
La ministre de la justice enceinte d'Arthur.

Pour le coup j'avoue que j'ignore s'il faut en rire, en pleurer, ou s'en foutre.

n°16057101
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 16:21:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ils parlent soit du patron de Veolia, soit... D'Arthur.
La ministre de la justice enceinte d'Arthur.

Pour le coup j'avoue que j'ignore s'il faut en rire, en pleurer, ou s'en foutre.

:heink:

n°16057163
pantalaimo​n
Posté le 03-09-2008 à 16:26:18  profilanswer

Ah ouais la boucle est bouclée là...  [:mister yoda]

---------------
...
n°16057196
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 16:29:02  profilanswer

Si c'est Arthur, ça sera sa meilleure blague, c'est déjà ça de pris pour sa carrière :whistle:

n°16057273
meriadeck
Posté le 03-09-2008 à 16:34:36  profilanswer

pour changer un peu je suis tomber sur un article de "charlie" (on dira ce qu'on voudra ya deux trois articles de fonds dans "charlie" qui sont souvent interessant).
Là c'est le truc kafkaien de deux jeunes filles d'origine du Cambodge. Né là bas mais rapatriée avec toute la famille en 1964. L'arrière grand père a été naturalisé français en 1915. Donc pas de soucis.  
sauf quand elles ont voulu renouveller leur carte d'identité elles ont eut tout le mal du monde a prouver qu'elles étaient bien Française, Malgré tous les papiers qu'elles ont avancés, on leur a dit "qu'aucun n'ouvrait à la nationalité française". finalement une des deux soeurs a trouvé un treees vieux papier elles ont réussi.
en gros là, si je ne peux pas prouver que mon grand père a eut de manière régulière la nationalité française, je vais finir dans le premier vol pour Varsovie?

huhuhuhuhuhuhu.

---------------
Acceuil
n°16057309
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-09-2008 à 16:37:36  profilanswer

j'y comprends vraiment rien a ces histoires financement, RSA, impots, ISF , qui paye quoi et comment... c'est un bordel.  

franchement et honnetement j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer efficacement  tout ce merdier fiscale

j'aimerais vraiment comprendre a quel sauce je suis en train d'etre bouffé.

n°16057330
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2008 à 16:39:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'y comprends vraiment rien a ces histoires financement, RSA, impots, ISF , qui paye quoi et comment... c'est un bordel.  

franchement et honnetement j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer efficacement  tout ce merdier fiscale

Ben apparemment, ils sont partis pour faire payer plus les moins riches pour permettre aux plus riches de mieux vivre.... :/

n°16057336
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 16:40:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

pour changer un peu je suis tomber sur un article de "charlie" (on dira ce qu'on voudra ya deux trois articles de fonds dans "charlie" qui sont souvent interessant).
Là c'est le truc kafkaien de deux jeunes filles d'origine du Cambodge. Né là bas mais rapatriée avec toute la famille en 1964. L'arrière grand père a été naturalisé français en 1915. Donc pas de soucis.  
sauf quand elles ont voulu renouveller leur carte d'identité elles ont eut tout le mal du monde a prouver qu'elles étaient bien Française, Malgré tous les papiers qu'elles ont avancés, on leur a dit "qu'aucun n'ouvrait à la nationalité française". finalement une des deux soeurs a trouvé un treees vieux papier elles ont réussi.
en gros là, si je ne peux pas prouver que mon grand père a eut de manière régulière la nationalité française, je vais finir dans le premier vol pour Varsovie?

huhuhuhuhuhuhu.

Pareil pour moi...

Mais bon ça va, j'ai pas une tête d'asiatique, d'arabe ou de noir, je ne risque rien  :o

---------------
n°16057352
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 16:42:32  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

sous couvert d'un impot sur les revenus du capital (vous voyez on taxe les riche mmam chabot) ils vont faire porter le rsa aux classes moyennes, car les riches eux sont couvert par le bouclier fiscal. Comme dit juppé "mais quelle connerie"

Au passage article du canard : sarko crée un nouvel impot par semaine

à part ca c'est la gauche qui taxe tout ca tout ca .....

n°16057397
kayatchi
Posté le 03-09-2008 à 16:47:32  profilanswer

thurfin a écrit :

sous couvert d'un impot sur les revenus du capital (vous voyez on taxe les riche mmam chabot) ils vont faire porter le rsa aux classes moyennes, car les riches eux sont couvert par le bouclier fiscal. Comme dit juppé "mais quelle connerie"

70% des contribuables concernés seront redevables de moins de 20€ par an au titre du financement du RSA. Même pour les classes moyennes, ça reste raisonnable [:airforceone]

n°16057398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 16:47:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Oué mais la gauche taxe injustement les pauvres riches, qui du coup ne peuvent que s'expatrier et ruiner notre croissance, donc c'est mal.
Super Sarko, lui, taxe les pauvres, les encourageant ainsi à travailler plus pour gagner plus et être moins pauvres, ce qui est bénéfique pour notre croissance, donc c'est bien.

Message édité par scOulOu le 03-09-2008 à 16:48:05
n°16057401
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 16:48:13  profilanswer

thurfin a écrit :

Ben oui, c'est les détenteurs de livret A, d'assurance vie et propriétaires qui encaissent des loyers qui vont raquer.
Toujours pas l'ombre d'une taxe sur les spéculations boursières ou les stock options...
Bref, du grand foutage de gueule

Quand on pense aux effets pervers de ce RSA qui tire les revenus vers le bas... :pfff:  

Finalement, c'est de la merde en barre

---------------
n°16057412
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 16:49:30  profilanswer

kayatchi a écrit :

70% des contribuables concernés seront redevables de moins de 20€ par an au titre du financement du RSA. Même pour les classes moyennes, ça reste raisonnable [:airforceone]

Alors que 100€ pris à des foyers qui gagnent des millions à rien foutre, ce serait pas plus raisonnable?

---------------
n°16057426
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-09-2008 à 16:50:56  profilanswer

mais en clair?

on plafonne l'impots sur la fortune a 50% max
on crée le RSA qui est financé par un prelevement (a la source?) sur les revenu du patrimoine et assurance vie? (donc tout le monde y compris les classe moyennes, surtout les classes moyennes)

Citation :

1- Les revenus primaires.

- revenus du travail : revenus salariaux

- revenus du patrimoine (capital)
: intérêts, dividendes liés aux actions, loyers

- revenus mixtes du travail et du patrimoine : exemple : bénéfices des commerçants, artisans, agriculteurs, professions libérales.

2- Les revenus de transferts.

- santé : assurance maladie

- retraites

- allocations familiales et de maternité

- indemnités de chômage

- Revenu minimum d'insertion

3- Le revenu disponible des ménages

= revenus primaires + revenus de transferts - impôts - cotisations sociale

n°16057451
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 16:53:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.  
Certes les familles les plus riches bénéficient du bouclier fiscal, mais elles acquittent tout de meme 50% de leurs revenus en impôt.
On ne peut pas taxer indéfiniment les gens.  
C'est de la démagogie voire du populisme que de critiquer un tel dispositif.

Je pense que des familles qui acquittent 50% de leurs revenus en impôts contribuent suffisamment à l'intérêt national.

n°16057466
kayatchi
Posté le 03-09-2008 à 16:54:20  profilanswer

Oui.

n°16057468
Mxtrem
Posté le 03-09-2008 à 16:54:28  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Alors que 100€ pris à des foyers qui gagnent des millions à rien foutre, ce serait pas plus raisonnable?

Y'en a tellement de foyers qui gagnent des millions que si on leur prenait 100€ on financerait pas grand chose...

n°16057477
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 16:55:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Y'en a tellement de foyers qui gagnent des millions que si on leur prenait 100€ on financerait pas grand chose...

j'avoue ca m'a bien fait rire  :D

n°16057503
eltonio37
Posté le 03-09-2008 à 16:57:01  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Donc on n'a qu'à rien financer et laisser tomber cette réforme absurde, non?

---------------
n°16057552
Mxtrem
Posté le 03-09-2008 à 17:01:37  profilanswer

Ce n'est pas une réforme, c'est un plan d'action social.
Absurde, bravo, alors là tu m'as convaincu de son inutilité ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)