Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6740  6741  6742  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15752612
rastafia
sélavi
Posté le 06-08-2008 à 16:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :

Dans le principe il me semble, vu qu'elle parle de taxer le "snacking", mais je peux pas te l'assurer. De toute façon on est encore loin du texte final, mais à mon avis il va passer, je ne sais sous quelle forme, mais il va passer.

Le "snacking". Nos élus ne savent même plus parler français  [:haha]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 16:05:06  profilanswer

n°15752623
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2008 à 16:06:05  profilanswer

Pardon, le sandwichage, que dis-je, la restorapidation :o

Message édité par mixoumix le 06-08-2008 à 16:06:29

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15752631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 16:06:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Ben oui mais et la baignade ? Le parapente ? Le ski ? Le jet-Ski ? La voile ?

C'est super dangereux tout ça, et très accidentogène. Pourquoi on ne taxerait pas tout ça ? Doit-t-on laisser les gens prendre des risques inconsiderés aux frais de l'état parce qu'ils savent que la sécu va payer opération, ré-éducation, manque à gagner... ?

Pour les sports à risque c'est pas la sécu qui paye en principe

rastafia a écrit :

Pourquoi pas une sécu à points, comme les assurances ? T'as un accident, tu payes le double. Malus.

de toute manière le but est clairement de dégoûter les gens de la sécu, pour mieux pouvoir la supprimer ensuite

---------------
rm -rf internet/
n°15752692
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-08-2008 à 16:11:30  profilanswer

rastafia a écrit :

Ben oui mais et la baignade ? Le parapente ? Le ski ? Le jet-Ski ? La voile ?

C'est super dangereux tout ça, et très accidentogène. Pourquoi on ne taxerait pas tout ça ? Doit-t-on laisser les gens prendre des risques inconsiderés aux frais de l'état parce qu'ils savent que la sécu va payer opération, ré-éducation, manque à gagner... ?

Pourquoi pas une sécu à points, comme les assurances ? T'as un accident, tu payes le double. Malus.

C'est marrant, c'est toujours les mêmes types d'arguments qui reviennent quand il s'agit de mesures cherchant à améliorer la santé publique.

Parce qu'il y a 2 points de vue sur cette affaire :
1) Soit c'est une loi faite "sincérement" pour améliorer la santé des gens en les responsabilisant (par le prix, ce qui est certes pas la solution posant le moins de problème, mais qui a le mérite de marcher pas trop mal)

2) C'est une loi cherchant à instaurer une taxe inacceptable pour remplir les caisses vides de l'état en tapant sur les pauvres

Si on se place dans l'optique du 1, est-ce vraiment une mauvaise chose cette loi ? (je donne pas de réponse, je pose juste la question). Et pas la peine de répondre qu'on pourrait taxer/interdire tout ce qui est un minimum dangereux, c'est l'argument extrême balancé tout le temps dans ce cas là. Il s'agit de trouver un juste milieu et taxer un peu plus les produits mauvais pour la santé, c'est pas forcément une mesure extrémiste. Pas forcément bonne non plus, à voir.

Et puis à chaque fois ça gueule, mais après, une fois que c'est passé, on est pas si mécontent que ça. Dernier gros truc : l'interdiction de fumer dans les troquets. Le débat fut des plus acharnés :D Au final, qui trouve que c'est vraiment une mauvaise chose ?  ;)

n°15752715
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-08-2008 à 16:13:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu veux dire qu'un gouvernement devrait etre interdit de vacances? Tu sais, vas au bout de ton raisonnement: La France a pris la tete de l'Union Europeenne pour SIX MOIS, et ils s'octroient DEUX (TROIS?) SEMAINES de vacances. Quelle bande de branleurs, hein [:vague nocturne]

OK, je vais pousser mon raisonnement. :o

La Poste, la SNCF, la RATP (puisque tu parles de branleurs, allons-y gaiement), ils sont en vacances? Certes, y'a une partie du personnel en vacances, mais y'a aussi une partie du personnel qui bosse, jusqu'à preuve du contraire. Note également que les vacances, dans ces entreprises de preneurs d'otages communistes bolchéviques, tu les prends à l'avance. Y'a une certaine anticipation, vois-tu.

Dans notre gouvernement, rien de celà. Il y a une rencontre internationnale à propos d'une pandémie planétaire, et non, la France n'envoie personne, car Kouchner et Roselyne sont en vacances...

Ensemble, tout est possible. [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-08-2008 à 16:14:13
n°15752731
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:15:09  profilanswer

Sauf que la en l'occurence la taxe est tres selective et est loin de s'attaquer a tout les produits trop gras/trops sales. Quid du saucisson ou du jambon de pays, du foi gras qui meriteraient largement ce genre de mesure, par exemple...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15752749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 16:16:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans notre gouvernement, rien de celà. Il y a une rencontre internationnale à propos d'une pandémie planétaire, et non, la France n'envoie personne, car Kouchner et Roselyne sont en vacances...

en même temps, là je dis, heureusement qu'ils sont en vacances  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°15752757
rastafia
sélavi
Posté le 06-08-2008 à 16:17:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, c'est toujours les mêmes types d'arguments qui reviennent quand il s'agit de mesures cherchant à améliorer la santé publique.

1) Soit c'est une loi faite "sincérement" pour améliorer la santé des gens en les responsabilisant (par le prix, ce qui est certes pas la solution posant le moins de problème, mais qui a le mérite de marcher pas trop mal)

2) C'est une loi cherchant à instaurer une taxe inacceptable pour remplir les caisses vides de l'état en tapant sur les pauvres

Si on se place dans l'optique du 1, est-ce vraiment une mauvaise chose cette loi ? (je donne pas de réponse, je pose juste la question). Et pas la peine de répondre qu'on pourrait taxer/interdire tout ce qui est un minimum dangereux, c'est l'argument extrême balancé tout le temps dans ce cas là. Il s'agit de trouver un juste milieu et taxer un peu plus les produits mauvais pour la santé, c'est pas forcément une mesure extrémiste. Pas forcément bonne non plus, à voir.

Et puis à chaque fois ça gueule, mais après, une fois que c'est passé, on est pas si mécontent que ça. Dernier gros truc : l'interdiction de fumer dans les troquets. Le débat fut des plus acharnés :D Au final, qui trouve que c'est vraiment une mauvaise chose ?  ;)

Il y a pourtant mieux à faire.

Arrêter de mettre des distributeurs de malbouffe dans les lycées, dans les entreprises et dans les métros.

Interdire le glutamate et les matières grasses partiellement hydrogenées.

n°15752764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 16:18:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Arrêter de mettre des distributeurs de malbouffe dans les lycées,  

il me semble que c'est déjà le cas ?

rastafia a écrit :

dans les entreprises et dans les métros.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15752788
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:20:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Arrêter de mettre des distributeurs de malbouffe dans les lycées, dans les entreprises et dans les métros.

Ca a été fait dans les lycées. Et ça empêche pas d'en augmenter le prix ailleurs. Comme les cigarettes : on les interdit pas, on augmente le prix.

Citation :

Ca peut être fait en plus ou à coté.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 16:20:44  profilanswer

n°15752795
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2008 à 16:21:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Le probleme c'est surtout qu'il y a eu un incroyable laxisme au niveau de la secu, et que maintenant on s'en mord les doigts...

Mais c'est quoi la solution? Surtaxes les classes aisees? Ils vont se barrer. Et une fois que nous aurons envoye tous les cadres a l'etranger, il se passera quoi?

La, le gouvernement, au lieu de prendre systematiquement la solution "Trouvons donc qui va payer", propose une alternative qui s'attaque a un probleme de fond, a savoir l'explosion de la malbouffe. Je trouve que c'est une demarche constructive, comparee a ce qui s'est fait jusqu'a present. Tout le monde trouve normal qu'on surtaxe les cigarettes et l'alcool, alors pourquoi pas les nourritures surgrasses et saturees en sucre qui ont un effet nefaste sur la sante egalement?
Les cigarettes, pour un riche, 1 ou 2 euros de plus par paquet, ce n'est rien; pour un pauvre, c'est un paquet de nouilles en moins par semaine.

Il faut juste qu'on admette que la malbouffe est un veritable probleme de sante publique, au meme titre que les cigarettes et l'alcool.

Ton problème, c'est que tu n'as pas le sens de la mesure.

Taxe donc les écrans d'ordi qui nous font baisser la vue. C'est pas aux autres de payer tes lunettes. Taxe aussi la piscine qui incite au bronzage et qui provoque des cancers sur le long terme. Taxe le thon blanc, qui contient du mercure et qui bousille le cerveau. Ha mais non, c'est du poisson donc c'est forcément bon.

Et je persiste, sarko n'a pas été élu pour taxer les gens, que ça te plaise ou non. Le contrat était clair: il a été élu pour augmenter le pouvoir d'achat. Alors on a assez cassé de l'anti-sarko sur ce topic à grand coup de "c'est sarko donc c'est forcément mal" pour te dire que défendre cette taxe relève plus du travail d'un supporter que de celui d'un ministre.

Tu devrais prendre un peu de recul, parce que crois que tu ne vois pas bien tout le tableau.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15752803
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:21:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que la en l'occurence la taxe est tres selective et est loin de s'attaquer a tout les produits trop gras/trops sales. Quid du saucisson ou du jambon de pays, du foi gras qui meriteraient largement ce genre de mesure, par exemple...

Et ça sera peut-être taxé. On connait pas la liste exacte non ?

Et marrant aussi que personne ait relevé que l'alcool allait être plus taxé.

n°15752813
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:22:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette loi a ete proposee par la commission des finances... Je te laisse deviner ce qu'il faut en conclure quand aux proportions de 1 et de 2 :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15752822
rastafia
sélavi
Posté le 06-08-2008 à 16:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a été fait dans les lycées. Et ça empêche pas d'en augmenter le prix ailleurs. Comme les cigarettes : on les interdit pas, on augmente le prix.

Dans toutes les sociétés où j'ai travaillé, les distributeurs c'est toujours : coca, mars, twix & compagnie. Dans les facs, pareil. Dans les lycées, je ne sais pas.

Ça peut être fait mais ça n'est pas fait. Plutôt que d'interdire ce qui est dangereux, on le taxe...

n°15752825
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:23:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette loi a ete proposee par la commission des finances... Je te laisse deviner ce qu'il faut en conclure quand aux proportions de 1 et de 2 :whistle:

Je ne conclue rien, je pose les 2 hypothèse sur la table :D

Et si ça convient pour les 2 en même temps ?

n°15752829
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:23:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça sera peut-être taxé. On connait pas la liste exacte non ?

Et marrant aussi que personne ait relevé que l'alcool allait être plus taxé.

Non. Les "produits traditionnaux et du terroir" sont exclus du champs d'action du texte :o

---------------
n°15752837
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:24:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans toutes les sociétés où j'ai travaillé, les distributeurs c'est toujours : coca, mars, twix & compagnie. Dans les facs, pareil. Dans les lycées, je ne sais pas.

Ça peut être fait mais ça n'est pas fait. Plutôt que d'interdire ce qui est dangereux, on le taxe...

Ca n'est pas dangereux en soi si c'est consommé avec modération. Et l'interdiction, c'est ça qui serait extrémiste. Ce qu'il faut c'est responsabiliser les gens. Reste à savoir qu'elle est la méthode la plus efficace. Là, j'ai pas la solution [:spamafote]

n°15752849
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:25:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne conclue rien, je pose les 2 hypothèse sur la table :D

Et si ça convient pour les 2 en même temps ?

cf

Ciler a écrit :

Non. Les "produits traditionnaux et du terroir" sont exclus du champs d'action du texte :o

Etrange non [:figti]

---------------
n°15752852
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:25:35  profilanswer

Ciler a écrit :

On va pas risquer une guerre civile pour un bout de gras :whistle:

Plus sérieusement, si ça concerne principalement le grignotage, normal que le foie gras soit pas sur la liste.

n°15752856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2008 à 16:25:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis à chaque fois ça gueule, mais après, une fois que c'est passé, on est pas si mécontent que ça. Dernier gros truc : l'interdiction de fumer dans les troquets. Le débat fut des plus acharnés :D Au final, qui trouve que c'est vraiment une mauvaise chose ? ;)

Moi je trouve que c'est une mauvaise chose.

Cela ne se voit peut être pas dans les bars hype des grandes villes, mais dans les patelins, on a tué les troquets...

Qu'un jeune comme nous fume c'est effectivement idiot et de sa faute (je suis fumeur).
Un vieux de 65 balais qui a commencé à fumer à l'armée quand les clopes étaient dans la paquetage, qui s'est ruinée la santée, et à qui à 65 ans on lui interdit de fumer sa clope quand il boit son demi, c'est effectivement de la grosse connerie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15752865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 16:26:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus sérieusement, si ça concerne principalement le grignotage, normal que le foie gras soit pas sur la liste.

à Toulouse on trouve des paninis au foie gras  [:everything4free]

---------------
rm -rf internet/
n°15752871
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2008 à 16:27:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'as jamais attenté à la santé de ton voisin en mangeant un bounty à côté de lui. Faut garder le sens des proportions.

---------------
n°15752887
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas risquer une guerre civile pour un bout de gras :whistle:

Non mais attention hein, bien sur que dans l'idee c'est pas une mauvaise chose d'essayer de raisonner la "malbouffe". Mais dans ce cas il faut etre sans pitie a tout les niveaux. Les "mini saucission" type justin bridou, c'est typiquement du grignotage [:spamafote]

Le fait que certaines categories de produits soient exclus d'office montre pour moi clairement que ce projet est a sens unique, une nouvelle taxe dont le volet "sante" n'est que cosmetique.  

---------------
n°15752898
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:30:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu n'as jamais attenté à la santé de ton voisin en mangeant un bounty à côté de lui. Faut garder le sens des proportions.

Effectivement, faut garder le sens des proportions. Tu m'expliques le rapport avec ce que je disais, parce que c'est totalement hors proportion.

n°15752906
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-08-2008 à 16:30:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi une augmentation du prix (du tabac, de l'essence, des sucreries) pour en faire baisser la consommation est est responsabilisante. Que ce soit efficace je peux le concevoir (le budget des consommateurs n'est pas extensible), mais c'est la conséquence d'une containte et non pas d'une prise de conscience...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15752920
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:32:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais attention hein, bien sur que dans l'idee c'est pas une mauvaise chose d'essayer de raisonner la "malbouffe". Mais dans ce cas il faut etre sans pitie a tout les niveaux. Les "mini saucission" type justin bridou, c'est typiquement du grignotage [:spamafote]

Le fait que certaines categories de produits soient exclus d'office montre pour moi clairement que ce projet est a sens unique, une nouvelle taxe dont le volet "sante" n'est que cosmetique.  

Le problème surtout est que c'est pas englobé dans un projet plus ambitieux. Comme le disait Austrogoh, il y a des changements de fonds importants à faire pour aller dans le bon sens.

Alors c'est sur qu'en tant que telle, c'est une mesurette. Mais dans un tout plus global, ça serait cohérent. Malheureusement, on risque pas de le voir ce tout :/

n°15752936
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 16:33:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi une augmentation du prix (du tabac, de l'essence, des sucreries) pour en faire baisser la consommation est est responsabilisante. Que ce soit efficace je peux le concevoir (le budget des consommateurs n'est pas extensible), mais c'est la conséquence d'une containte et non pas d'une prise de conscience...

Il est certain que la prise de conscience est bien meilleure. Mais quand ça marche pas, il faut passer par la contrainte [:spamafote]

n°15752942
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 16:33:34  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Voire meme, de facon observee dans le cas du tabac et de l'essence, source de "deviance" avec l'apparition d'un marche parrallele.

---------------
n°15752948
rastafia
sélavi
Posté le 06-08-2008 à 16:34:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas dangereux en soi si c'est consommé avec modération. Et l'interdiction, c'est ça qui serait extrémiste. Ce qu'il faut c'est responsabiliser les gens. Reste à savoir qu'elle est la méthode la plus efficace. Là, j'ai pas la solution [:spamafote]

Interdire des substituts dangereux ça ne me parait pas extrémiste.

Le but des AGT est de diminuer le prix de vente au détriment de la qualité et au mépris du danger. On peut mettre des produits moins dangereux mais ça coûte plus cher.

Au lieu de mettre des bons produits à la place, on taxe le mauvais produit. Vraiment il y a des trucs que je capte pas  :pt1cable:  

Les AGT sont très dangereuses même en quantités réduites. Et l'étiquetage n'est pas toujours obligatoire. Et on en trouve partout : dans les biscuits,dans les soupes, dans les pizzas, dans les plats surgelés, dans lesgâteaux apéritifs...

n°15753063
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-08-2008 à 16:44:02  profilanswer

FordPrefect a écrit :

+1
Ca rentre dans une logique d'infantilisation d'ailleurs : si tu fais ca ou ca on te punis d'une facon ou d'une autre... Par contre , pas question de taper sur celui qui t'a proposé le truc en question !  

Un peu comme si on criminalisait le drogué et qu'on laissait le dealer faire son business. Logique :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15753064
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-08-2008 à 16:44:04  profilanswer

Mais de quoi se mêle le gouvernement.
Je bouffe de la junk food et fais du sport et de l'activité physique a coté.
C'est du paternalisme mal placé, les français sont adultes et savent tres bien ce qu'ils veulent manger ou pas.
Apres ils vont se dire libéraux et d'autres les taxer d'hypralibéraux.
C'est fini la rigolage la?

n°15753111
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-08-2008 à 16:49:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps, là je dis, heureusement qu'ils sont en vacances  [:fading]

Kouchner, ce serait chouette qu'il serve au moins une ou deux fois pendant le quinquennat... :whistle:

n°15753124
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2008 à 16:51:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, faut garder le sens des proportions. Tu m'expliques le rapport avec ce que je disais, parce que c'est totalement hors proportion.

Tu compare le problème de la fumée dans les lieux publics avec la malbouffe et les arguments qui les acccompagnent, c'est n'importe quoi.

Dans le 1er cas il s'agissait d'empêcher les gens d'enfumer leurs voisins dans les lieux publics et ainsi d'augmenter leur facteur de risque de cancer du poumon. Spécialement pour les employés

Dans le 2ème cas il s'agit de taxer un produit que l'on ingère soi-même. Sur un choix personnel. Qui va te forcer à manger ce que tu ne veux pas ?

Ce n'est simplement pas comparable. Tu peux penser le contraire sous-prétexte que les mêmes arguments ont été lancés par des gens d'un certain bord, qui pour la plupart prenait l'interdiction de fumer comme une punition personnelle, alors que le seul personnel en question était celui des bars.

Y a quand même une sacrée marge entre tes deux problèmes de santé publique, tu ne crois pas ? Alors comment peux-tu dire ça ?

Ernestor a écrit :

Tu aurais aussi pu parler de finances publiques.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 06-08-2008 à 16:58:06

---------------
n°15753274
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 17:07:25  answer

Bien mange est surtout un probleme de temps et de stress.
Parce que perso, meme quand j'ai le temps en rentrant vers 19h30 chez moi, comme ce soir, et bien je n'ai aucune motivation pour eplucher des legumes. Pourquoi ? Parce qu'apres 10 heures de taff, j'ai envie de me vider la tete a lire le topic Sarko plutot qu'a me mettre a la tambouille.

n°15753285
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2008 à 17:08:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Dans le 2ème cas il s'agit de taxer un produit que l'on ingère soi-même. Sur un choix personnel. Qui va te forcer à manger ce que tu ne veux pas ?

un budget bouffe de 50€ par mois avec un kilo de cerise à 8€ (ou tous les trucs frais) et un pack de 25 saucisses contenant 10% de viande, 40% de gras 50% d'indeterminé à 4€. Par exemple.

Maintenant grâce à cette mesure, le kilo de cerise restera à 8€ mais le paquet de knacki no-name passera à 4.50€. Il faudra prendre le maxi pack 5x20 pour garder le même prix à l'unité.

Une super avancée pour aider les gens modestes à mieux s'alimenter donc, il n'y a pas à dire.

n°15753373
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-08-2008 à 17:17:18  profilanswer

ce gouvernement veut éradiquer les pauvres, la voilà la vérité
et il y parviendra par tous les moyens à sa disposition

n°15753375
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-08-2008 à 17:17:24  profilanswer

j'achetais des légumes congelés quand j'étais à paris et que j'arrivais à 20 h chez moi:D
ici j'ai le temps de faire des légumes mais aussi dans la région c'est bien moins cher

au fait cette taxe elle concerne les sucettes à l'anis? :??:  :pt1cable:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15753406
p47alto1
Posté le 06-08-2008 à 17:20:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

un budget bouffe de 50€ par mois avec un kilo de cerise à 8€ (ou tous les trucs frais) et un pack de 25 saucisses contenant 10% de viande, 40% de gras 50% d'indeterminé à 4€. Par exemple.

Maintenant grâce à cette mesure, le kilo de cerise restera à 8€ mais le paquet de knacki no-name passera à 4.50€. Il faudra prendre le maxi pack 5x20 pour garder le même prix à l'unité.

Une super avancée pour aider les gens modestes à mieux s'alimenter donc, il n'y a pas à dire.

Si les gens, modestes ou pas, s'entêtent à acheter de la merde à prix d'or plutôt que des produits de base avec lesquels on peut cuisiner, c'est qu'ils sont cons. La mesure est stupide, infantilisante et inacceptable, mais ton argument est spécieux :spamafote:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15753430
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 17:22:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu compare le problème de la fumée dans les lieux publics avec la malbouffe et les arguments qui les acccompagnent, c'est n'importe quoi.
.

Je ne compare pas ces 2 choses là. Merci de lire correctement ce que j'écris avant de m'accuser de raconter n'importe quoi.

Je dis que quasiment à chaque fois qu'il y a des actions allant dans le sens de la santé publique et que ces actions sont une contrainte ou une augmentation des prix, ça gueule. Mais une fois que c'est passé, on se plaint moins, c'est pas aussi contraignant ou horrible que ce que l'on pensait.

Et j'ai pris le dernier exemple en date qui concernait la cigarette dans les troquets. Ca aurait pu être chose.

n°15753434
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 17:22:54  profilanswer

noldor a écrit :

ce gouvernement veut éradiquer les pauvres, la voilà la vérité
et il y parviendra par tous les moyens à sa disposition

Moi je devrais éradiquer les trolls, mais il y a trop de boulot :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6740  6741  6742  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)