Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6709  6710  6711  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15642641
Urinoir De​sir
:3
Posté le 26-07-2008 à 00:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si Obama passe, je me demande comment va être percu l'atlantisme de Sarko. Ce sera vachement plus dur de l'attaquer la dessus.
Même si je voit déja comment on va essayer de prouver par A+B que "depuis l'élection d'Obama il est beaucoup moins atlantiste, c'est bien la preuve qu'il était plus pro-Bush que pro-américain." Mais ca ne suffira pas, Sarko béneficiera de l'aura de son copain Barack :o

Message cité 3 fois
Message édité par Urinoir Desir le 26-07-2008 à 00:26:15
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 00:25:28  profilanswer

n°15642990
Minuteman1
Posté le 26-07-2008 à 01:04:27  profilanswer

Je ne fais que passer ici, mais j'en peux plus d'entendre et de lire autant de conneries sur Obama, dans tous les médias, y compris le Net.

Depuis quand un homme 50% blanc et 50% noir est un noir.
50-50, ça s'appelle un métis, bourdel ! Ou alors, c'est vraiment considérer sa maman (blanche) comme "moins" d'une moitié, ce qui n'est pas très gentil pour elle.

Il y en a marre de cet artifice journalistico-arriéré pour faire de l'audience.

Voilà, j'en ai fini, je vous laisse continuer à vous amuser (étriper ?) et je me casse. :hello:

n°15643007
Dantiste
Posté le 26-07-2008 à 01:06:31  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Si Obama passe, je me demande comment va être percu l'atlantisme de Sarko. Ce sera vachement plus dur de l'attaquer la dessus.
Même si je voit déja comment on va essayer de prouver par A+B que "depuis l'élection d'Obama il est beaucoup moins atlantiste, c'est bien la preuve qu'il était plus pro-Bush que pro-américain." Mais ca ne suffira pas, Sarko béneficiera de l'aura de son copain Barack :o

Ca serait pas étonnant qu'avec son nom (HUSSEIN), il appelle presto Hortefeux pour l'expulser, vu la haute dimension (le)penienne de ses électeurs.

Citation :

Barack (béni en hébreu, arabe et swahili[4]) est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii. Ses parents se sont rencontrés à Hawaii alors qu'ils étaient jeunes étudiants. Il est fils d'un père kenyan et d'une mère américaine.

Comme quoi les femmes américaines sont moins stupides que les hommes français, et ne regardent pas le nom, la religion ou la couleur de peau de ceux qu'elles vont serrer de près quand elles s'allongent à leurs côtés.

Ca fleure bon la France des casernes, et la Transe des cavernes, ce soir....

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 26-07-2008 à 01:08:14
n°15643027
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-07-2008 à 01:09:14  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je ne fais que passer ici, mais j'en peux plus d'entendre et de lire autant de conneries sur Obama, dans tous les médias, y compris le Net.

50-50, ça s'appelle un métis, bourdel ! Ou alors, c'est vraiment considérer sa maman (blanche) comme "moins" d'une moitié, ce qui n'est pas très gentil pour elle.

Voilà, j'en ai fini, je vous laisse continuer à vous amuser (étriper ?) et je me casse. :hello:

On saisit la nuance, seulement métis et noirs sont souvent assimilés au même groupe social car ils rencontrent les mêmes problèmes discriminatoires dans la société.

n°15643102
Dantiste
Posté le 26-07-2008 à 01:15:56  profilanswer

esfahani a écrit :

http://news.yahoo.com/s/afp/200807 [...] 0725163641

Citation :

Unlike my diplomatic advisors I never believed in Hillary Clinton's chances. I always believed that Obama would be nominated," he added.

...

La suite est surtout une belle baffe à celui qui était ému par le mur et les check-point en Israël l'autre jour :

Citation :

Obama's national security spokeswoman Wendy Morigi said: "President Sarkozy has made the bilateral Franco-American relationship and the transatlantic alliance a centerpiece of his presidency, and Senator Obama looks forward to discussing how to build on these important initiatives."

Repairing relations between the United States and Europe -- strained over the Iraq war -- was a theme of Obama's Berlin speech, where he said that "the walls between old allies on either side of the Atlantic cannot stand."

"The walls between races and tribes; natives and immigrants; Christian and Muslim and Jew cannot stand. These now are the walls we must tear down," he said, echoing former US president Ronald Reagan's 1987 call to tear down the Berlin Wall.

Faut aussi te faire un dessin, avec ca ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°15643380
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-07-2008 à 01:46:52  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Tu sais, l'angoisse qui saisi la France, c'est pas de savoir quelle saloperie on va trouver à dire sur Sarkozy demain. Ca c'est facile, il s'en charge tout seul.

L'angoisse c'est "qu'est-ce qu'il va encore nous pondre".

Ceux qui désapprouvent ce président ne s'angoissent pas à se voir retirer un argument (un de plus, un de moins...), il s'angoissent à l'idée qu'il leur donne raison. Ils ne s'angoissent pas à ne plus pouvoir dire que Sarkozy est trop pro-américain, il s'angoissent à l'idée qu'il ne se donne pas de limite à suivre les erreurs d'un Bush même si c'est une connerie patente.

Si le prochain président américain conduit une politique étrangère compatible et même allant dans le sens de nos valeurs, ca rendra anodine ses attitudes de chien couché face aux puissants. Ca ne le changera pas, mais on aura moins à en souffrir et donc moins à s'en exaspérer.

Mais ne t'en fais pas, il y aura encore assez de dictateurs riches sur terre pour qu'on s'apercoive qu'il ne change pas.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15643501
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-07-2008 à 02:01:43  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

après échantillonnage de sa peau il appartient au groupe des #A07443, ce qui est confirmé par l'appartenance au groupe des #EBB696 de sa mère, la confondre avec une blanche (soit le groupe des #FFFFFF) est je te l'accorde une erreur facile comme confondre son père, un #59351f avec un noir (un #000000). Et donc par la même le classer en tant que métis (#7f7f7f) à la place de #A07443.

Mais quand comme moi tu auras un échantillonneur 16 millions de bit dans l'œil tu riras aussi de tous ces gens qui voient la vie sur même pas 2 bits (et je ta parle pas des journalistes qui voient en 1 bit [:jashugan17])

n°15643542
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-07-2008 à 02:07:27  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

http://www.kirkstone.com/products/pf_gris_serena_d.jpg
Détail d'un homme 50% blanc, 50% noir (vue d'artiste)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15643604
AKA44
YGBSM
Posté le 26-07-2008 à 02:16:46  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

50-50, ça s'appelle un métis, bourdel !

Tous les afro-américains sont des métis et ils sont pourtant appelés "black". [:fitterashes]

n°15643617
arthas77
Posté le 26-07-2008 à 02:18:51  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca serait pas étonnant qu'avec son nom (HUSSEIN), il appelle presto Hortefeux pour l'expulser, vu la haute dimension (le)penienne de ses électeurs.

Citation :

Barack (béni en hébreu, arabe et swahili[4]) est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii. Ses parents se sont rencontrés à Hawaii alors qu'ils étaient jeunes étudiants. Il est fils d'un père kenyan et d'une mère américaine.

Comme quoi les femmes américaines sont moins stupides que les hommes français, et ne regardent pas le nom, la religion ou la couleur de peau de ceux qu'elles vont serrer de près quand elles s'allongent à leurs côtés.

Ca fleure bon la France des casernes, et la Transe des cavernes, ce soir....

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 02:18:51  profilanswer

n°15643662
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2008 à 02:24:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu sais, l'angoisse qui saisi la France, c'est pas de savoir quelle saloperie on va trouver à dire sur Sarkozy demain. Ca c'est facile, il s'en charge tout seul.

ah bon ? on dirait pas...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°15643789
poumpoum_s​hort
Posté le 26-07-2008 à 02:40:13  profilanswer

Esska a écrit :

Han le réseau voltaire  [:nico54]

Kronos66 a écrit :

ah bon ? on dirait pas...

Y'a déjà assez affaire avec Tv Elysée, Bernard Tapie et RéseauVoltaire.

n°15644583
alamanda
Posté le 26-07-2008 à 08:16:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

On saisit la nuance, seulement métis et noirs sont souvent assimilés au même groupe social car ils rencontrent les mêmes problèmes discriminatoires dans la société.

non c'est pas ça aux USA, tu as un 0,0001 de sang noir tu es noir. ça n'a rien avoir avec les problemes de discrimination dans la société.

n°15644607
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 08:43:04  answer

Esska a écrit :

En fait faut critiquer les américains quelque soient leurs prises de position ? [:afrojojo]

J'avais lu une analyse intéressante il y a quelques temps, d'un géopoliticien ou d'un économiste, je sais plus.  

Il y explique que dans le monde occidental, il y a deux grandes conception de la démocratie et de la société moderne en général : le modèle républicain français et le modèle américain, et chacun de ces pensées prétend tendre vers l'universalisme.
De ce fait, il explique que la France, si elle veut avoir de l'influence , si elle veut être audible dans le Monde, est vouée à s'opposer aux Etats-Unis. Car du fait de l'écart énorme de puissance entre les 2 pays, une France alignée sur les Etats-Unis voit sa voix et son influence "noyée" dans celle des Américains.  

Donc, la grandeur et le prestige de la France ne peuvent se perpétuer que si celle ci joue le rôle du contradicteur, du trublion  occidental par excellence face à  l'hégémonie américaine.  

Dans l'Histoire moderne, on voit bien ce phénomène. Quant la France a t-elle était la plus visible et audible sur le plan international ? Dans les périodes d'opposition aux USA, par exemple dans les années 60, ou en 2003. Quant la France devient-elle inaudible ? Dans les périodes atlantistes.

Ce mode de pensée, cela ne veut pas dire faire de l'anti-américanisme, tout simplement car l'atlantisme français, c'est tout bonnement contre-nature. Il y a tellement de divergences de fond entre la France et les USA sur la vision de la démocratie, de la société, du Monde, etc, que c'est la configuration d'une France alignée sur les USA qui est totalement contre-nature et dénuée de sens.

Il faut voir les USA pour ce qu'ils sont : un adversaire économique certes, mais surtout un adversaire idéologique. Renoncer à la "guerre idéologique" franco-américaine, c'est renier ce qui fait la France, c'esrt considérer que la France n'est qu'un pays européen comme les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 08:45:18
n°15644622
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 08:58:44  answer

alamanda a écrit :

non c'est pas ça aux USA, tu as un 0,0001 de sang noir tu es noir. ça n'a rien avoir avec les problemes de discrimination dans la société.

Comme dit plus haut c'est la théorie du "just one drop" qui n'est pas adoptée par tout le monde mais est tellement commune qu'Obama est qualifié de noir alors qu'il est à moitié blanc. Il est fait référence dans les fichiers de police et administratifs de l'apparence ethnique des individus, ce qui est interdit en France.
A noter également que les noirs américains malgré l'ancienneté de leur présence aux USA constituent toujours une minorité défavorisée, les asiats et hispaniques s'étant mieux intégrés, alors oui, malgré les lois de discrimation positive et quelques élus de ci de là, ils sont toujours sur le banc de touche de la société.

n°15644648
Quesque
Posté le 26-07-2008 à 09:14:14  profilanswer

Je dirais "ayant été mieux intégrés"... [:aloy]  

n°15644657
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-07-2008 à 09:18:21  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est en effet plus correct

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15644669
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-07-2008 à 09:25:12  profilanswer

Ben c'est pas le contraire qui m'empeche de dormir. T'as quand meme de la poussiere sur ton gaullisme.

Si nous étions identiques aux autres et que tous nous soyons d'un modele qui me convient, ben champagne. L'interet est idéologique, rien de plus. Pas une question de grandeur, de fierté ou autre chose.

---------------
n°15644675
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 09:27:34  answer

Quesque a écrit :

Tout à fait, c'est d'ailleurs l'esprit de mon post  :jap:

n°15644798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2008 à 10:22:51  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Son copain, son copain, c'est vite dit et ça ne mange pas de pain. Moi aussi, je suis son copain dans ce cas.
Au passage, le copain Barrack n'a pas daigné lui rendre visite plus d'une heure. Tu parles d'un pote, même pas de quoi pavoiser de façon décente devant les caméras. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15644804
rogr
Posté le 26-07-2008 à 10:24:11  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Qu'est-ce qu'il a fait de mal, Badiou, un homme si posé et doux, onctueusement délicieux ?  

BHL et Assouline qui lui tombent dessus méchamment... C'est leurs cabinets d'avocats qui ont besoin de fraiche pour leurs vacances ? Ou c'est encore le marché de la philo de boulevard qui fait lever cette armée de pensoires à lunettes noires ?

Sur ce sujet on trouve un dossier complet ici :  

De la "dénonciation pour antisémitisme", ou quand BHL tente de flinguer Badiou

Sans compter un invraisemblable rapprochement entre antisarkozysme et antisémitisme enfin c'est vraiment à n'y pas croire.

n°15644807
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2008 à 10:24:42  profilanswer

depuis les quotas et la politique entamée par JFK, aujourd'hui les noirs ont les deux tiers de classe moyenne
avant JFK ils avaient moins de 10% !

j'aimerais bien une source sur les hispaniques qui réussissent mieux. quand je vais en californie c'est pas du tout ce que je vois!
les noirs ont réussi à bien s'en sortir. évidemment il y a toujours tristement une partie pauvre, voire très pauvre
euh un peu comme en France hein! à faire une statistique je pense qu'on serait largement en dessous des USA sur le traitement des minorités
quoique contrairement aux a priori qu'on voit à la télé sur les USA un américain est avant tout un américain fier de l'être, dfendant ses valeurs etc
qu'il soit noir ou blanc

les asiats par contre oui euh ... maintenant les universités californiennes ont pas mal d'asiatiques et pas mal de créateurs d'entreprises sont asiatiques
ils réussissent très bien. car il y a une importance de l'éducation dans la culture asiatique, de la réussite scolaire
les asiats ne sont pas défavorisés du tout tu as raison
mais les hispaniques j'ai des gros gros doutes

en France on peut pas faire de stats sur les minorités comme çà nous arrange:D
comme çà on évoluera jamais... les minorités resteront défavorisées, non représentées à la gouvernance du pays, des administrations et des grandes entreprises.

a propos du combat idéologique , je donne mon avis perso: il n'y a que le côté impitoyable du libéralisme (quoique çà change) et surtout le militarisme que je critique idéologiquement dans ce pays. Pour çà je pense qu'on est plutôt bien en France, sauf point de vue économique: on a les méthodes de voyous de certaines entreprises mais avec un système mafieux , de copinage pour les attributions des marchés, bref Sarko s'il veut faire de vraies réformes... y a un gros nettoyage à faire
enfin je m'étonne de l'anti américanisme quand tu vois certains pays à l'idéologie à l'opposé de la nôtre. avec qui on copine en ce moment

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15644981
rengzehn
Posté le 26-07-2008 à 11:04:50  profilanswer

Plus d'état, plus d'intérêts communs, que somme nous devenus pour avoir le privilège de porter des tee shirts NYPD. Il faut reprendre le pouvoir aux médiocres.

Message édité par rengzehn le 26-07-2008 à 11:05:49
n°15645003
Esska
Posté le 26-07-2008 à 11:08:39  profilanswer

Ouais en gros c'est n'importe quoi. S'opposer aux ricains quand ils font quelque chose qui ne s'accorde pas avec nos principes c'est une évidence, mais s'opposer pour s'opposer en permanence je trouve ça débile :o

n°15645087
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 11:23:40  answer

Esska a écrit :

Ouais en gros c'est n'importe quoi. S'opposer aux ricains quand ils font quelque chose qui ne s'accorde pas avec nos principes c'est une évidence, mais s'opposer pour s'opposer en permanence je trouve ça débile :o

Le problème c'est qu'une France alignée "par défaut" sur Washington c'est une France inaudible et ravalé au même rang que les autres pays européens donc on a pas trop le choix [:spamafote] Mais vu les divergences, si la France menait une politique étrangère indépendante, on s'opposerait presque en permanence  :D  

Ceci dit je ne dis pas que ponctuellement on peut pas soutenir les USA (genre pour le 11 septembre, c'était bien normal d'exprimer notre solidarité et compassion toussa). Mais cela doit justement rester ponctuel et très limité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 11:25:57
n°15645153
p47alto1
Posté le 26-07-2008 à 11:37:04  profilanswer

C'est un problème d'orgueil, donc. Ou d'arrogance…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15645184
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 11:44:04  answer

p47alto1 a écrit :

C'est un problème d'orgueil, donc. Ou d'arrogance…

N'importe quoi [:spamafote]  

La France est aujourd'hui le seul pays européen qui ambitionne encore avoir une influence mondiale. Depuis 1945 l'Allemagne s'est repliée sur la puissance économique et industrielle, la Grande Bretagne depuis la perte de son Empire s'est rangée sur l'étendard américain, il ne reste que la France. Celle ci de part son histoire et sa politique étrangère (enfin avant que Sarkozy ne vienne pour transformer la France en Angleterre ou Corée du Sud bis) n'est pas comme les autres pays européens qui eu n'ont aucune ambition d'influence mondiale. Renoncer à cela, c'est renier tout ce qui fait la spécificité française et accepter que la France devienne un pays européen normal, c'est à dire faible politiquement et vouée à rester éternellement vassale des USA, au même titre que Londres, Rome ou Madrid.

Mais bon tu préfères sans doute que la France s'écrase et rentre docilement dans "l'axe du Bien" (camp de concentration à Guantanamo, "dommages collatéraux" en Afghanistan, etc) en bon caniche de la Maison Blanche, au même titre que les autres pays européens
.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 11:46:46
n°15645220
p47alto1
Posté le 26-07-2008 à 11:54:32  profilanswer

C'est pas de l'orgueil ni de l'arrogance, c'est de l'ambition, d'accord  [:aztechxx] C'est même l'ambition de ne pas construire l'Europe, à te lire.
Ceci dit, il m'indiffère royalement que la France tente de rouler des épaules ou joue au roquet, et de tes tentatives d'amalgame avec les pires côtés de la politique US de ces dernières années.
Je préfèrerais qu'elle s'occupe de ce qui déconne chez elle avant de tenter de donner des leçons au monde entier, lequel d'ailleurs ricane bien fort et à juste titre devant ces gesticulations.

Edit pour ajouter que comme le fait remarquer Esfahani, je ne ne vois pas trop ce que soutenir l'ONU en Afghanistan a de répréhensible pour une nation qui se targue de vouloir faire respecter le droit international…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-07-2008 à 12:12:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15645271
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2008 à 12:07:09  profilanswer

si tu disais vrai et qu'il y avait encore une possibilité d'avoir une voix , mais sans l'europe c'est très difficile

sinon juste pour te faire remarquer que tu ne devrais pas mettre l'afghanistan dans ta liste: ce pays spouffre de la présence des groupuscules extrémistes importés par les saoudiens/pakistanais. al qaida les talibans tout ce qu'ils ont fait là bas, leur influence au pakistan et dans le sud afghan sont un danger pour le monde car leur pouvoir tient au fanatisme et à la terreur et l'asservissement
l'irak guantanamo etc là je suis d'accord, les usa se sont crus tout permis.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15645331
Emile Zulu
Posté le 26-07-2008 à 12:16:03  profilanswer

cappa a écrit :

Non mais économiquement il est surement capitaliste, mais en terme de relations internationales il a tenu des propos qui le rendent plus que respectable.

si changement il y a, il va avoir lieu sur la forme, et sûrement pas sur le fond...

n°15645508
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-07-2008 à 12:50:53  profilanswer

cappa a écrit :

Hann ils l'ont dit :O

Citation :

http://www.voltairenet.org/article157210.html

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française  

....
La traversée du désert

Tout au long de son premier mandat, Jacques Chirac tient Nicolas Sarkozy à distance. L’homme se fait discret durant cette longue traversée du désert. Discrètement, il continue à nouer des relations dans les cercles financiers.

En 1996, Nicolas Sarkozy ayant enfin réussi à clore une procédure de divorce qui n’en finissait pas se marie avec Cécilia. Ils ont pour témoins les deux milliardaires Martin Bouygues et Bernard Arnaud (l’homme le plus riche du pays).
.....
La côte de popularité du président est en chute libre dans les sondages. L’un de ses conseillers en communication, Jacques Séguéla, préconise de détourner l’attention du public avec de nouvelles « people stories ». L’annonce du divorce avec Cécilia est publiée par Libération, le journal de son ami Edouard de Rothschild, pour couvrir les slogans des manifestants un jour de grève générale. Plus fort encore, le communiquant organise une rencontre avec l’artiste et ex-mannequin, Carla Bruni. Quelques jours plus tard, sa liaison avec le président est officialisée et le battage médiatique couvre à nouveau les critiques politiques. Quelques semaines encore et c’est le troisième mariage de Nicolas. Cette fois, il choisit comme témoins Mathilde Agostinelli (l’épouse de Robert) et Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d’Edouard Balladur devenu associé-gérant chez Rothschild.

Heu mieux vaut tout lire sur le site of course :)

Wow, flippant ces histoires de barbouzes, et c'est plus ou moins plausible.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par harrypotdefleur le 26-07-2008 à 12:58:13
n°15645569
Spongy62
Posté le 26-07-2008 à 13:03:18  profilanswer

Bonjour tous le monde , je suis nouveau!

Je trouve que c'est un sujet très intéréssant, le problème c'est que la France aura toujours une Dette par rapport aux Etats-Unis.. On ne peut pas trouner la page comme sa en leur tournant le dos au vus de 1944 et même des aide financière apporté après pour se reconstruire..Mais voilà, il va falloir faire notre deuil car c'est eux qui ont gagné la guerre, nous nosu l'avion perdu depuis 1940 (en meme pas 2 mois on a été humilié) bref ! Les gens se plaignent de la France masi le modèle américain est loin d'être bon! Nous jouissons de nombreux avantage: Secu, cotisation pour un retraite acceptable. eux doivent travailler très vieu. il y'a plein d'exmple!  
Tous sa pour dire que je suis fier d'être Français, le gouvernement en place ne me deçoit pas car avec un autre cela aurait été pareil voir pire et que ce n'est pas la faute de Sarko la monté du prix du gasoil ou le prix des matière permiere dans le monde. De nombreux pays connaise des famine a cause de ça en ce moment et nous nous pouvons prendre 10 min pour parler de sa sur internet..........

Message édité par Spongy62 le 26-07-2008 à 13:09:55
n°15645575
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2008 à 13:03:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est pas de l'orgueil ni de l'arrogance, c'est de l'ambition, d'accord  [:aztechxx] C'est même l'ambition de ne pas construire l'Europe, à te lire.

C'est peut-être une ambition de construire une Europe qui ne devrait pas être qu'un grand supermarché. Et une Europe qui, politiquement, soit une puissance à part entière, et pas un poste avancé des USA... :jap:

p47alto1 a écrit :

Ceci dit, il m'indiffère royalement que la France tente de rouler des épaules ou joue au roquet, et de tes tentatives d'amalgame avec les pires côtés de la politique US de ces dernières années.
Je préfèrerais qu'elle s'occupe de ce qui déconne chez elle avant de tenter de donner des leçons au monde entier, lequel d'ailleurs ricane bien fort et à juste titre devant ces gesticulations.

C'est marrant, en 2003, personne ne ricanait...  
Et des millions d'espagnols, d'italiens, de britanniques, d'australiens, de japonais, sont allés dans la rue pour défendre les valeurs et la position officielle adoptée par la France. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 26-07-2008 à 13:06:20
n°15645615
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 13:11:19  answer

harrypotdefleur a écrit :

Wow, flippant ces histoires de barbouzes, et c'est plus ou moins plausible.  :sweat:

Je demandais pourquoi Sarko bichonnait autant la corse, il y a fait je sais plus combien de visite officiel. Cette article à répondu en grand partie a mes interrogations. Troublant et flippant....

n°15645618
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2008 à 13:11:39  profilanswer

Marrant ça, un corse revendicatif qui préfèrerait que la france fasse cou-couche panier :/

Il est clair que si l'heurope veut avoir une véritable importance politique, elle ne doit pas être qu'un vaste marché commun, mais doit aussi laisser s'eprimer les avis de politique étrangère de ses pays....

Quant à ce qui ne fonctionne pas en france, on peut très bien mener une politique étrangère dynamique, et s'occuper de ce qui cloche à l'intérieur....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15645642
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2008 à 13:16:00  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quant à ce qui ne fonctionne pas en france, on peut très bien mener une politique étrangère dynamique, et s'occuper de ce qui cloche à l'intérieur....

Et l'argument "regarde chez toi", c'est un p'tit peu un argument en carton-pâte, nan?  

Déclinons le à l'infini... :whistle:  

"Que les USA s'occupent de réparer le foutoir qu'ils ont mis en Irak avant de..."
"Que les américains réfléchissent quand ils réélisent Bush avant de..."
"Que les USA rétablissent les libertés les plus élémentaires et respectent le Traité de Genève avant de..."
"Que le Japon s'occupe de sa société malade produisant otakus et suicidaires avant de..."
"Que la Chine / La Russie / Autre s'occupe des Droits de l'Homme avant de..."
"Que l'Italie regarde ses problèmes de poubelles avant de..."

Tout le monde reste chez soi et personne ne fait rien, c'est ça? [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 26-07-2008 à 13:16:13
n°15645716
p47alto1
Posté le 26-07-2008 à 13:28:40  profilanswer

magic-sim a écrit :

Marrant ça, un corse revendicatif qui préfèrerait que la france fasse cou-couche panier :/

Il est clair que si l'heurope veut avoir une véritable importance politique, elle ne doit pas être qu'un vaste marché commun, mais doit aussi laisser s'eprimer les avis de politique étrangère de ses pays....

Le rapporta avec le débat? Parce que sincèrement, là, je ne vois pas trop ce que tu racontes ni la raison pour laquelle tu fais allusion à ça. :spamafote:

Maintenant, au cas où je n'aurais pas été assez clair, j'estime qu'une politique européenne aurait plus de poids que les rodomontades/retraites piteuses franchouillardes (à propos du Tibet, par exemple…)

---------------
n°15645719
Dantiste
Posté le 26-07-2008 à 13:29:06  profilanswer

cappa a écrit :

Hann ils l'ont dit :O

Citation :

http://www.voltairenet.org/article157210.html

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française  

....
La traversée du désert

Tout au long de son premier mandat, Jacques Chirac tient Nicolas Sarkozy à distance. L’homme se fait discret durant cette longue traversée du désert. Discrètement, il continue à nouer des relations dans les cercles financiers.

En 1996, Nicolas Sarkozy ayant enfin réussi à clore une procédure de divorce qui n’en finissait pas se marie avec Cécilia. Ils ont pour témoins les deux milliardaires Martin Bouygues et Bernard Arnaud (l’homme le plus riche du pays).
.....
La côte de popularité du président est en chute libre dans les sondages. L’un de ses conseillers en communication, Jacques Séguéla, préconise de détourner l’attention du public avec de nouvelles « people stories ». L’annonce du divorce avec Cécilia est publiée par Libération, le journal de son ami Edouard de Rothschild, pour couvrir les slogans des manifestants un jour de grève générale. Plus fort encore, le communiquant organise une rencontre avec l’artiste et ex-mannequin, Carla Bruni. Quelques jours plus tard, sa liaison avec le président est officialisée et le battage médiatique couvre à nouveau les critiques politiques. Quelques semaines encore et c’est le troisième mariage de Nicolas. Cette fois, il choisit comme témoins Mathilde Agostinelli (l’épouse de Robert) et Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d’Edouard Balladur devenu associé-gérant chez Rothschild.

Heu mieux vaut tout lire sur le site of course :)

Le parti républicain et les lobbys américains organisent des séminaires pour les futurs dirigeants étrangers. Sarkozy, parmi d'autres, y a assisté. C'est une vieille info que je ressors de mémoire. Ne me demandez pas la source, elle est dans les limbes de la campagne 2007 sur ce topic.

Plus actuel :  

Sérieux recadrage de Sarkozy par le commissaire européen Mandelson :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rkozy.html

"A l'OMC, cet accord qui est sur la table, s'il n'est pas modifié, nous ne le signerons pas", a déclaré le chef de l'Etat, président en exercice de l'Union européenne.

Peter Mandelson a déclaré: "Je n'ai pas de réaction, si ce n'est de dire que la Commission (européenne) est chargée de négocier ici à l'OMC au nom de tous les Etats membres".

Vu notre situation économique et les rappels à l'ordre de la CE sur notre gestion, il était opportun qu'il souffle sur la braise du commerce mondial. Du grand art en politique, qui trouve sa source dans des caprices et autres acrimonies personnelles. D'habitude, ca se règle en réunions de concertation préalables à l'acte final, et pas à Batz-sur-Mer devant des épiciers, ce genre de divergences ?  

Ca leur apprendra à confondre public et privé pour installer "the right man at the right place".

Et ici, vous ne trouverez aucun référencement sur Le Monde... Ce journal périclite, mais pour l'instant il semble plutôt à genoux.

Message édité par Dantiste le 26-07-2008 à 13:32:54

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°15645723
p47alto1
Posté le 26-07-2008 à 13:29:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et l'argument "regarde chez toi", c'est un p'tit peu un argument en carton-pâte, nan?

Déclinons le à l'infini... :whistle:

"Que les USA s'occupent de réparer le foutoir qu'ils ont mis en Irak avant de..."
"Que les américains réfléchissent quand ils réélisent Bush avant de..."
"Que les USA rétablissent les libertés les plus élémentaires et respectent le Traité de Genève avant de..."
"Que le Japon s'occupe de sa société malade produisant otakus et suicidaires avant de..."
"Que la Chine / La Russie / Autre s'occupe des Droits de l'Homme avant de..."
"Que l'Italie regarde ses problèmes de poubelles avant de..."

Tout le monde reste chez soi et personne ne fait rien, c'est ça? [:atari]

En quoi préférer que la France s'occupe de ce qui déconne chez elle est-il exclusif d'autre chose? Surtout lorsque la politique étrangère d'un pays se base sur des rêves de grandeur passée… Politique européenne, bis.

Message édité par p47alto1 le 26-07-2008 à 13:31:07

---------------
n°15645736
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2008 à 13:32:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le rapporta avec le débat? Parce que sincèrement, là, je ne vois pas trop ce que tu racontes ni la raison pour laquelle tu fais allusion à ça. :spamafote:

Maintenant, au cas où je n'aurais pas été assez clair, j'estime qu'une politique européenne aurait plus de poids que les rodomontades/retraites piteuses franchouillardes (à propos du Tibet, par exemple…)

Je suis d'accord avec toi, une europe forte politquement serait mieux que de jouer tout seul. Mais jouer tout seul, c'est déjà mieux que de ne rien faire. Et si j'ai parlé de tes convictions de corse, c'est parce qu'il s'agit quelque part de la même chose : se sentir exister, ne pas se sentir phagocyté sans pouvoir rien faire [:spamafote]

Sinon, l'article du réseau voltaire, pourquoi pas. ça doit être très romancé. Mais c'est clair que la politique en général est assez flippante......

Je crois que quelqu'un d'honnête ne peut pas s'y faire une place...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15645766
p47alto1
Posté le 26-07-2008 à 13:37:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je suis d'accord avec toi, une europe forte politquement serait mieux que de jouer tout seul. Mais jouer tout seul, c'est déjà mieux que de ne rien faire. Et si j'ai parlé de tes convictions de corse, c'est parce qu'il s'agit quelque part de la même chose : se sentir exister, ne pas se sentir phagocyté sans pouvoir rien faire [:spamafote]

Sauf que la France est en parfaite contradiction avec elle-même sur ses positions étrangères, qui sont démenties par sa politique intérieure: se montrer cohérent aiderait sans doute à la crédibilité du discours :spamafote:  
Et être phagocyté par un pays qui se la joue gardien des différences, c'est uneposition qui relativise beaucoup le respect qu'on peut avoir pour ledit pays…

Citation :

Sinon, l'article du réseau voltaire, pourquoi pas. ça doit être très romancé. Mais c'est clair que la politique en général est assez flippante......
Je crois que quelqu'un d'honnête ne peut pas s'y faire une place...

J'aimerais croire que tu te trompes. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6709  6710  6711  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)