Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15419796
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-07-2008 à 16:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est l'exception, l'élection présidentielle. On parle pas de ça. Là on est pendant un mandat.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 16:42:02  profilanswer

n°15419838
apoflo06
Posté le 05-07-2008 à 16:47:45  profilanswer

Ou alors c'est un FARC aux valises pleines qui vient demander asile ? :ange:  

n°15419879
arthas77
Posté le 05-07-2008 à 16:52:38  profilanswer

Le problème c'est que la Pologne s'est engagée à ratifier le traité de Lisbonne.

n°15419903
apoflo06
Posté le 05-07-2008 à 16:55:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème c'est que la Pologne s'est engagée à ratifier le traité de Lisbonne.

En même temps comment pourrait-elle le faire vu qu'en principe avec le "non" des Irlandais ce traité n'existe plus ? :ange:  

ARF Grillaid par j_ef.

Message édité par apoflo06 le 05-07-2008 à 16:57:24
n°15419917
Comet
Posté le 05-07-2008 à 16:58:56  profilanswer

Citation :

L'exaspération des maires inquiète la majorité

Les élus locaux sont exaspérés. "Il y a une montée d'adrénaline", reconnaît Jacques Pélissard, le maire (UMP) de Lons-le-Saunier et président de la très influente Association des maires de France (AMF). Le détonateur a été les réformes successives imposées par le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos. Cela a commencé en mai, avec le projet de service minimum d'accueil dans les écoles. Un dispositif "inacceptable" en l'état, juge le président des maires.

Cela continue avec la semaine de quatre jours, imposée à la rentrée prochaine par un décret du 15 mai. Les élus considèrent qu'ils n'ont pas le temps, d'ici à la rentrée, d'organiser l'accueil périscolaire et dans les cantines que suppose la réorganisation de la semaine. Jacques Pélissard a donc demandé à Xavier Darcos le report de la réforme.

S'ajoutent la réforme des cartes militaire, judiciaire et hospitalière, les projets de modification de la taxe professionnelle évoqués par Nicolas Sarkozy. "Les irritations des maires se sont sédimentées", constate M. Pélissard. Le président de l'AMF précise qu'il n'est pas hostile aux réformes : "Les maires ne sont pas des immobilistes. Pour ma part, je suis favorable au service minimum. Mais tout cela se fait de manière unilatérale. Les collectivités sont des partenaires de l'Etat. Or, on nous prend pour des exécutants."

L'attitude frondeuse du maire de Lons-le-Saunier lui vaut le soutien de ses pairs. Mais aussi quelques coups de fil agacés de l'Elysée. Dans le pire des cas, l'UMP pourrait lui retirer son soutien lors du congrès de l'AMF de novembre, au cours duquel les maires élus en mars doivent se choisir un nouveau président. Jacques Pélissard souhaite se représenter. "Je suis dans mon rôle en défendant les maires de France", argumente-t-il.

Certains, comme Philippe Laurent, maire (div. droite) de Sceaux (Hauts-de-Seine), vont plus loin et dénoncent "une attitude de mépris". "Nicolas Sarkozy n'a pas la culture des territoires, affirme-t-il. Plusieurs ministres ont oublié qu'ils étaient des élus. Le dernier qui avait cette culture, c'était Jean-Pierre Raffarin. On est dans un contexte de défiance."

Les élus locaux ont vécu comme un manque d'intérêt pour le local l'absence de secrétaires d'Etat aux collectivités locales et à l'aménagement du territoire dans le premier gouvernement Fillon. Les nominations d'Alain Marleix et d'Hubert Falco, en mars, étaient censées y remédier. Le premier se consacre presque exclusivement au redécoupage électoral. Quant au maire de Toulon, apprécié des élus, il est chargé de mettre en oeuvre les mesures destinées à accompagner les fermetures de casernes. Mais il ne peut s'exprimer tant que le ministre de la défense n'a pas communiqué les derniers arbitrages sur la carte militaire, le 20 juillet.

La fronde des maires commence à inquiéter. "Que Pélissard, d'habitude docile, monte au créneau, c'est embêtant...", déclare un parlementaire UMP. D'autant plus que la campagne des sénatoriales est lancée. "Dans un quart des départements, cela se jouera à 20 voix, prévient un sénateur UMP. La majorité pourrait perdre quatre ou cinq sièges dans cette affaire."
Xavier Ternisien

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 05-07-2008 à 16:59:03

---------------
n°15419938
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 17:01:53  answer

j_ef a écrit :

ouais mais bon, si la règle au départ dit que si un pays rejette le traité il tombe à l'eau, une fois que cela c'est produit, ca ne sert plus a rien de le faire ratifier par les autres, sauf si on compte changer les règles

En principe, mais si seul un (petit) pays ne signe pas ce traité il y a sûrement moyen de bricoler un petit avenant ou Dieu sait quoi et faire passer la pilule aux Irlandais. C'est un peu l'état d'esprit qui règne à Bruxelles des échos que l'on peut en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2008 à 17:02:15
n°15420039
apoflo06
Posté le 05-07-2008 à 17:12:30  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

L'exaspération des maires inquiète la majorité

Les élus locaux sont exaspérés. "Il y a une montée d'adrénaline", reconnaît Jacques Pélissard, le maire (UMP) de Lons-le-Saunier et président de la très influente Association des maires de France (AMF). Le détonateur a été les réformes successives imposées par le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos. Cela a commencé en mai, avec le projet de service minimum d'accueil dans les écoles. Un dispositif "inacceptable" en l'état, juge le président des maires.

Cela continue avec la semaine de quatre jours, imposée à la rentrée prochaine par un décret du 15 mai. Les élus considèrent qu'ils n'ont pas le temps, d'ici à la rentrée, d'organiser l'accueil périscolaire et dans les cantines que suppose la réorganisation de la semaine. Jacques Pélissard a donc demandé à Xavier Darcos le report de la réforme.

S'ajoutent la réforme des cartes militaire, judiciaire et hospitalière, les projets de modification de la taxe professionnelle évoqués par Nicolas Sarkozy. "Les irritations des maires se sont sédimentées", constate M. Pélissard. Le président de l'AMF précise qu'il n'est pas hostile aux réformes : "Les maires ne sont pas des immobilistes. Pour ma part, je suis favorable au service minimum. Mais tout cela se fait de manière unilatérale. Les collectivités sont des partenaires de l'Etat. Or, on nous prend pour des exécutants."

L'attitude frondeuse du maire de Lons-le-Saunier lui vaut le soutien de ses pairs. Mais aussi quelques coups de fil agacés de l'Elysée. Dans le pire des cas, l'UMP pourrait lui retirer son soutien lors du congrès de l'AMF de novembre, au cours duquel les maires élus en mars doivent se choisir un nouveau président. Jacques Pélissard souhaite se représenter. "Je suis dans mon rôle en défendant les maires de France", argumente-t-il.

Certains, comme Philippe Laurent, maire (div. droite) de Sceaux (Hauts-de-Seine), vont plus loin et dénoncent "une attitude de mépris". "Nicolas Sarkozy n'a pas la culture des territoires, affirme-t-il. Plusieurs ministres ont oublié qu'ils étaient des élus. Le dernier qui avait cette culture, c'était Jean-Pierre Raffarin. On est dans un contexte de défiance."

Les élus locaux ont vécu comme un manque d'intérêt pour le local l'absence de secrétaires d'Etat aux collectivités locales et à l'aménagement du territoire dans le premier gouvernement Fillon. Les nominations d'Alain Marleix et d'Hubert Falco, en mars, étaient censées y remédier. Le premier se consacre presque exclusivement au redécoupage électoral. Quant au maire de Toulon, apprécié des élus, il est chargé de mettre en oeuvre les mesures destinées à accompagner les fermetures de casernes. Mais il ne peut s'exprimer tant que le ministre de la défense n'a pas communiqué les derniers arbitrages sur la carte militaire, le 20 juillet.

La fronde des maires commence à inquiéter. "Que Pélissard, d'habitude docile, monte au créneau, c'est embêtant...", déclare un parlementaire UMP. D'autant plus que la campagne des sénatoriales est lancée. "Dans un quart des départements, cela se jouera à 20 voix, prévient un sénateur UMP. La majorité pourrait perdre quatre ou cinq sièges dans cette affaire."
Xavier Ternisien

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Et bien il serait temps que la majorité s'aperçoive que les maires sont élus par le p'tit peuple et que si ce dernier dans les sondages place au plus bas l'action du GVT sans compter la banqueroute des dernières élections, c'est qu'il y a une grosse colère derrière tout cela.  

L'histoire des 53% c'est du réchauffé pour le militant UMPiste de base, ca va 5 mn mais les gars maintenant réveillez vous car sinon l'Elysée va finir comme la Bastille à force de se raccrocher à des chiffres obsolètes. :whistle:    

Message édité par apoflo06 le 05-07-2008 à 17:14:18
n°15420115
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-07-2008 à 17:22:33  profilanswer

+1

M'enfin on aboutirait vite à un pourcentage 99,27563% de sondages bidons ou dont le résultats doit prouver ceci ou cela.  :o  

Je vois d'ici ceux qui vont me répondre : mais non ce n'est pas possible de truquer un sondage ... tout ça tout ça.

Oui... d'accord ...

Mais...

Le procédé est simple :
1 - J'ai besoin d'un sondage qui doit montrer un truc X.
2 - Je consulte un institut de sondage (moi je suis le client, lui le prestataire) : je lui explique que voilà, je veux faire un sondage sur un theme T qui doit montrer le truc X.
3 - Nous établissons ensemble une grille de questions (et des réponses attenantes). Tout qui va bien quoi.
...
4 - On fait le sondage puis on analyse les résultats.
...
5 - C'est là l'astuce  :love: :
--> le sondage est "bon" (sous entendu il montre ce qu'on voulait, à sa voir le truc X) : on le publie.
--> le sondage est "mauvais" (sous entendu il va à l'encontre de ce qu'on voulait montrer) : on le publie pas ! Charge au client d'en refaire un dans la foulée pour retravailler les questions... 10 de suite s'il le souhaite ... c'est lui qui paie (comme on dit).  :o  

--> Ce n'est pourtant pas compliqué.  :love:  

Le commanditaire du sondage (le client) est propriétaire des résultats du sondages. Il en fait ensuite ce qu'il veut : le mettre à la poubelle si les résultats ne lui conviennent pas OU, au contraire, lancer une campagne de com' dessus en le faisant paraitre là où bon lui semble : il achète des emplacements médias (presse, Tv, radio, ...) comme il veut ensuite.

Je précise d'ailleurs qu'il est impossible de savoir (pour nous le grand public) qu'un sondage fait a été oublié ( :o ) par le commanditaire car les résultats n'allaient pas dans le sens voulu. L'institut de sondage n'a absolument pas le droit de dévoiler qu'il a fait ça ou ça pour tel client, sans l'autorisation de celui-ci.
Donc, sondage fait pour montrer X mais montrant Y : le client le jette (ou en fait 10 comme ça jusqu'au 11eme qui donnera de "bon résultats" ) --> impossible pour nous de savoir que 10 ont été jetés.  :love:  

Bilan : un sondage commandité et publié, ça montre forcément ce qu'on veut montrer ... sinon, ce n'est pas  publié !

:love:  CQFD.  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 05-07-2008 à 17:25:52

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15420119
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-07-2008 à 17:22:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

cesse dire de n'importe nquoi. Il n'y a AUCUN rapport entre appeler à voter et aller à un meeting en tant que président. Mais bon sang tu nous prends pour des ânes?

D'autant que la neutralité d'un président qui appelle a voter pour son successeur, c'est un peu comme s'inquiéter de la virginité de ta grand mère.

C'est pas en fin de carrière que tu peux trouver ça choquant.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15420196
Coolsteph
Posté le 05-07-2008 à 17:33:43  profilanswer

_Nada a écrit :

Le procédé est simple :
2 - Je consulte un institut de sondage (moi je suis le client, lui le prestataire) : je lui explique que voilà, je veux faire un sondage sur un theme T qui doit montrer le truc X.
3 - Nous établissons ensemble une grille de questions (et des réponses attenantes). Tout qui va bien quoi.
...
...
--> le sondage est "bon" (sous entendu il montre ce qu'on voulait, à sa voir le truc X) : on le publie.
--> le sondage est "mauvais" (sous entendu il va à l'encontre de ce qu'on voulait montrer) : on le publie pas ! Charge au client d'en refaire un dans la foulée pour retravailler les questions... 10 de suite s'il le souhaite ... c'est lui qui paie (comme on dit).  :o  

Il y a plus simple : les questions orientées...
Exemple : êtes-vous pour ou contre le nucléaire, sachant que le charbon est bien plus polluant ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 17:33:43  profilanswer

n°15420225
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 17:37:19  answer

j_ef a écrit :

ouais mais bon, si la règle au départ dit que si un pays rejette le traité il tombe à l'eau, une fois que cela c'est produit, ca ne sert plus a rien de le faire ratifier par les autres, sauf si on compte changer les règles

exactement  :jap:

n°15420367
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 17:55:12  answer

_Nada a écrit :

+1

M'enfin on aboutirait vite à un pourcentage 99,27563% de sondages bidons ou dont le résultats doit prouver ceci ou cela.  :o

Je vois d'ici ceux qui vont me répondre : mais non ce n'est pas possible de truquer un sondage ... tout ça tout ça.

Oui... d'accord ...

Mais...

-Le procédé est simple :
...
...

Le commanditaire du sondage (le client) est propriétaire des résultats du sondages. Il en fait ensuite ce qu'il veut : le mettre à la poubelle si les résultats ne lui conviennent pas OU, au contraire, lancer une campagne de com' dessus en le faisant paraitre là où bon lui semble : il achète des emplacements médias (presse, Tv, radio, ...) comme il veut ensuite.

Je précise d'ailleurs qu'il est impossible de savoir (pour nous le grand public) qu'un sondage fait a été oublié ( :o ) par le commanditaire car les résultats n'allaient pas dans le sens voulu. L'institut de sondage n'a absolument pas le droit de dévoiler qu'il a fait ça ou ça pour tel client, sans l'autorisation de celui-ci.
Donc, sondage fait pour montrer X mais montrant Y : le client le jette (ou en fait 10 comme ça jusqu'au 11eme qui donnera de "bon résultats" ) --> impossible pour nous de savoir que 10 ont été jetés.  :love:

Bilan : un sondage commandité et publié, ça montre forcément ce qu'on veut montrer ... sinon, ce n'est pas  publié !

:love:  CQFD.  :love:

Pour en revenir au sondage du Figaro et de leur mauvaise foi patente.  Ils ont pris le sondage a l'envers  [:bledi51]

-Pour chacun des acteurs suivant diriez vous qu'il a jouez un rôle important....

Dans le sondage sarkozy arrive en avant dernière position juste devant Chirac. Les comités de soutien arrivent devant lui avec 60% et même Chavez fait mieux avec 57%.  [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2008 à 17:56:24
n°15420437
Setaio
Posté le 05-07-2008 à 18:02:40  profilanswer

There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics. :o

n°15420503
ovrefoss
Posté le 05-07-2008 à 18:10:03  profilanswer

Une lecture saine :

Citation :

http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] id=1047902

La remise en ordre des médias par le pouvoir inquiète les professionnels

"Il y a une volonté de mainmise de Nicolas Sarkozy sur les médias. Nous devons réagir en tant que citoyen. Il y a urgence !", s'est alarmé, vendredi 4 juillet, Nicolas Traube, producteur, membre de la Commission Copé, au cours d'un rassemblement, vendredi 4 juillet, réunissant, à Paris, syndicats de réalisateurs, de producteurs, d'auteurs et sociétés de journalistes....

Copé ne sait pas tenir ses troupes, ou il le fait exprès pour mettre des bâtons dans les roues au patron ?

Va encore y avoir des crises et des cris au château, j'vous l'dis  :cry:  :cry:  

n°15420541
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 18:13:37  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite [...] 175.FR.php

il était ou cet abruti cette semaine?

pas sur la ligne A manifestement

n°15420560
spartak01
Posté le 05-07-2008 à 18:15:30  profilanswer

Ca, c'est très dans l'air du temps de "bricoler" avec les règles démocratiques... :sarcastic:  
Et après, on feint de s'étonner et de s'inquiéter du mépris qu'ont les électeurs pour l'Union Européenne voire les politiques... :heink:

n°15420571
moonboots
Posté le 05-07-2008 à 18:17:10  profilanswer

Ce qui est étrange avec ces sondages c'est de croire qu'ils vont faire changer d'avis ceux qui les lisent : si le pékin moyen n'est pas satisfait de la politique de Sarkozy, changera-t-il d'avis en apprenant que 83% en sont satisfaits ? Non. Alors à quoi servent ces sondages sinon à flatter ceux qui les commandent ? Ca me fait penser au conte du roi nu.

n°15420594
spartak01
Posté le 05-07-2008 à 18:20:03  profilanswer

Arakhan a écrit :

"Sur le traité de Lisbonne, Nicolas Sarkozy a appelé la Pologne à ratifier: "Le président Kaczynski est un homme honnête et c'est un homme d'Etat: il a signé à Bruxelles, il doit ratifier à Varsovie, c'est une question de morale."

[:alkaphunk] C'est sûr que question morale, Sarko peut donner des leçons... :lol:  :lol:  :lol:  

n°15420631
ovrefoss
Posté le 05-07-2008 à 18:22:25  profilanswer

Une autre lecture saine :

Citation :

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Interrogations autour de la libération de Betancourt

...

Y A-T-IL EU PAIEMENT DE RANÇON ?

La Radio suisse romande affirme que des dirigeants des FARC auraient touché 20 millions de dollars pour la libération et que l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène". Citant "une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces vingt dernières années", la radio publique suisse, dont le pays avait était mandaté par Alvaro Uribe pour une mission de médiation avec les FARC, affirme que les Etats-Unis sont "à l'origine de la transaction". La radio explique que c'est l'épouse de l'un des gardiens des otages qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des FARC, elle aurait obtenu de son mari qu'il change de camp. La "mise en scène" de la libération des otages aurait ainsi permis au président Uribe, selon la radio suisse, "de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés". Bogota n'a pas réagi.

"Ceci n'est pas un sauvetage. C'est une opération de remise d'otages pour laquelle une rançon a été versée", affirme également la sénatrice colombienne Piedad Cordoba, ancienne médiatrice entre la guérilla et le président Hugo Chavez. Interrogée par le quotidien argentin Clarin, la sénatrice affirme ne pas avoir de preuves tangibles au sujet du paiement d'une rançon, mais se baser sur les déclarations des autorités colombiennes. Après l'annonce de la mort de l'ancien numéro un des FARC, Manuel Marulanda, Alvaro Uribe avait lui-même affirmé qu'un responsable de la guérilla avait contacté les services de renseignement colombiens pour négocier la remise en liberté d'Ingrid Betancourt, à condition de ne pas être extradé.

Va encore falloir aller lire la presse étrangère, pour s'apercevoir qu'on nous a raconté des salades sur commande. On est quand même très mal gouvernés... Mais que fait Raffarin ? Que fait Lang ???

Spoiler :

On les paie avec nos impôts, donc ils "s'occupent" à casser les reins des responsables de l'opposition  :lol:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15420639
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-07-2008 à 18:23:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce qui est étrange avec ces sondages c'est de croire qu'ils vont faire changer d'avis ceux qui les lisent : si le pékin moyen n'est pas satisfait de la politique de Sarkozy, changera-t-il d'avis en apprenant que 83% en sont satisfaits ? Non. Alors à quoi servent ces sondages sinon à flatter ceux qui les commandent ? Ca me fait penser au conte du roi nu.

Si ils sont bons, ca permet de maintenir le moral des troupes ou d'inflechir des indecis "si les autres sont contents, c'est qu'il doit faire un boulot correct".

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15420684
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-07-2008 à 18:28:05  profilanswer

Arakhan a écrit :

Décidément, t'arretes toujours pas avec tes superlatifs  :sarcastic:  

S'il dit ça on se doute bien que c'est pas parce qu'il le pense, mais par pure question de comm.

Bref, il veut faire passer le message aux manifestants que c'est inutile d'emmerder les autres avec des actions de blocage ou jenesaisquoid'autre. En disant ça, il espère donc dissuader les mouvements de grève perturbateurs qui pourraient lui être défavorable à lui et au gouvernement et faciliter son action.

n°15420709
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-07-2008 à 18:30:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

S'il dit ça on se doute bien que c'est pas parce qu'il le pense, mais par pure question de comm.

Bref, il veut faire passer le message aux manifestants que c'est inutile d'emmerder les autres avec des actions de blocage ou jenesaisquoid'autre. En disant ça, il espère donc dissuader les mouvements de grève perturbateurs qui pourraient lui être défavorable à lui et au gouvernement et faciliter son action.

pour faire court : mensonge et mepris = que de la com donc c'est bon.

C'est bien ce que tu dis, non ?

---------------
n°15420799
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-07-2008 à 18:37:12  profilanswer

Prozac a écrit :

pour faire court : mensonge et mepris = que de la com donc c'est bon.

C'est bien ce que tu dis, non ?

Dire que les grèves dérangent les français serait avouer qu'elles ont un impact sur les population et donc sur l'action du gouvernement. Sarkozy n'a pas intérêt à le faire.

Libre à toi, un jour si tu fais de la politique, d'être aussi franc  [:cosmoschtroumpf]

n°15420812
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-07-2008 à 18:38:25  profilanswer

Qui sait... un autre style de politique est peut être possible. J'avais envie de faire un topic là dessus.

---------------
n°15420837
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 18:40:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

ou alors exiter les plus modérés (les autres y en a pas besoin) qui auront à coeur de lui prouver qu'il a tord

magnifique :o  

n°15420912
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-07-2008 à 18:46:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

Dire que les grèves dérangent les français serait avouer qu'elles ont un impact sur les population et donc sur l'action du gouvernement. Sarkozy n'a pas intérêt à le faire.

Libre à toi, un jour si tu fais de la politique, d'être aussi franc  [:cosmoschtroumpf]

Il n'a pas interet a dire partout la verite, je suis d'accord. Surtout pas sur son action et encore moins sur ses intentions.

Une greve, c'est pas sense passer inapercu. Mine de rien, il s'est attribue ni plus ni moins que la neutralisation du droit de greve.

Si il pouvait soit le dire avec un minimum de respect voire fermer sa gueule, ca irait encore mieux.

---------------
n°15420924
poumpoum_s​hort
Posté le 05-07-2008 à 18:48:38  profilanswer

Est ce que les routiers foutent un peu le bordel, histoire de voir du Français moyen caravane pris en otage  ce soir à 20h?

n°15420957
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 18:52:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Il n'a pas interet a dire partout la verite, je suis d'accord. Surtout pas sur son action et encore moins sur ses intentions.

Une greve, c'est pas sense passer inapercu. Mine de rien, il s'est attribue ni plus ni moins que la neutralisation du droit de greve.

Si il pouvait soit le dire avec un minimum de respect voire fermer sa gueule, ca irait encore mieux.

non parce que son but c'est d'humilier "l'adversaire" pour satisfaire sa majorité revancharde au point de confiner à l'hystérie

c'est d'ailleurs ce qui a prévalu au dépassement de la position commune syndicat/patronnat sur les 35 heures

le postulat c'est qu'il avait peur que son électorat se pose la question de ce que pouvait bien apporter des réformes qui ne mettent personne dans la rue et que par conséquent il lui fallait apporter les gages d'une victoire et d'une humiliation sur les syndicats

cette droite est vraiment pourrie jusqu'au trognon  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 05-07-2008 à 18:52:28
n°15420980
apoflo06
Posté le 05-07-2008 à 18:54:54  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Est ce que les routiers foutent un peu le bordel, histoire de voir du Français moyen caravane pris en otage  ce soir à 20h?

A 146 $ le baril de pétrole le Français moyenqui tracte une caravane est devenu Français aisé. :jap:  

n°15420984
matt62
Posté le 05-07-2008 à 18:55:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

non parce que son but c'est d'humilier "l'adversaire" pour satisfaire sa majorité revancharde au point de confiner à l'hystérie

c'est d'ailleurs ce qui a prévalu au dépassement de la position commune syndicat/patronnat sur les 35 heures

le postulat c'est qu'il avait peur que son électorat se pose la question de ce que pouvait bien apporter des réformes qui ne mettent personne dans la rue et que par conséquent il lui fallait apporter les gages d'une victoire et d'une humiliation sur les syndicats

cette droite est vraiment pourrie jusqu'au trognon  :fou:

Cette droite la n'aura plus aucune chance de passer dans les années à venir. (trop extrème) Si bien sur, les élections se jouent à la loyale mais connaissant le tempérament de Sarkozy...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15421003
poumpoum_s​hort
Posté le 05-07-2008 à 18:56:39  profilanswer

apoflo06 a écrit :

A 146 $ le baril de pétrole le Français moyenqui tracte une caravane est devenu Français aisé. :jap:  

C'est pas faux, mais les vacances en juillet à Pavalas c'est resté une tradition :o
Mais t'as raison :o

n°15421042
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 19:00:07  profilanswer

matt62 a écrit :

Cette droite la n'aura plus aucune chance de passer dans les années à venir. (trop extrème) Si bien sur, les élections se jouent à la loyale mais connaissant le tempérament de Sarkozy...

si seulement!!!

mais j'ai peur que la main mise sur la tv publique ne soit la mise en place d'une politique de lavage de cerveau à grande échelle. :sweat:  

n°15421055
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-07-2008 à 19:01:56  profilanswer

On va éviter de s'enflammer non ?

---------------
n°15421138
apoflo06
Posté le 05-07-2008 à 19:12:41  profilanswer

Arakhan a écrit :

si seulement!!!

mais j'ai peur que la main mise sur la tv publique ne soit la mise en place d'une politique de lavage de cerveau à grande échelle. :sweat:  

Cela ne resterait qu'un simple rideau de fumée, la précarité demeurera, le pouvoir d'achat en berne, la croissance aux antipodes, la crise pétrolière s'intensifier etc...

Reste les dénégations de NS et consorts, mais rien ne pourra cacher toutes ces misères aux Français que ses réformes mal pensées et contre-productifs ne sont autant de soporifiques qui ne dureront pas avec le temps.  

n°15421144
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-07-2008 à 19:14:05  profilanswer

Arakhan a écrit :

si seulement!!!

Pourtant ya des cretin(e)s qui repondent (de leur ouature) au journaliste que (rapport au routier qui font manif contre la hausse du fuel), ces gens "ne sont pas crédibles", hu, hu, hu, cucul proot! proot! (JT de fr2). Donc un lavage de cerveau n'est méme pas completement necessaire vu qu'il y en a beaucoups qui sont deja dephasés du bulbe...
 [:o_doc]  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15421173
douille28
Posté le 05-07-2008 à 19:17:56  profilanswer

Arakhan a écrit :

si seulement!!!

Si on rajoute les neurotoxique mis par l'UMP dans les canalisations d'eau on est encore certains que la droite va truquer les élections comme elle l'a déjà fait...  :sweat: Luttons !

n°15421178
paprika
Posté le 05-07-2008 à 19:19:16  profilanswer

douille28 a écrit :

Si on rajoute les neurotoxique mis par l'UMP dans les canalisations d'eau on est encore certains que la droite va truquer les élections comme elle l'a déjà fait...  :sweat: Luttons !

[:fumer]

n°15421252
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 19:26:51  profilanswer

jack ryan a écrit :

On va éviter de s'enflammer non ?

à peine

vous mettez bout à bout les histoires de blog internet (et pas ces histoires de filtrage p2p), le fait que ce qui va principalement morphler ce sont les émissions d'infos nationale et régionales de france3, le fait qu'on ne puisse plus élever la voix contre le gouvernement sans que ca soit considéré comme "anti-démocratique" par les caciques de l'ump (avec une méga visibilité), les banderolles syndicales retirés par les policiers avant chaque déplacment de sarko

et tout ca commence à puer sévère

pas de dramatisation la dedans, juste la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Arakhan le 05-07-2008 à 19:29:34
n°15421278
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 19:30:53  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Cela ne resterait qu'un simple rideau de fumée, la précarité demeurera, le pouvoir d'achat en berne, la croissance aux antipodes, la crise pétrolière s'intensifier etc...

Reste les dénégations de NS et consorts, mais rien ne pourra cacher toutes ces misères aux Français que ses réformes mal pensées et contre-productifs ne sont autant de soporifiques qui ne dureront pas avec le temps.

je l'èspère sincèrement, parce ce que le retour en arrière dans pleins de domaines est quand même hyper grave.

n°15421294
Arakhan
Posté le 05-07-2008 à 19:32:30  profilanswer

douille28 a écrit :

l'ump parce que ce qu'elle s'est fait torchée aux dernières régionales, va modifier le mode de scrutin pour les prochaines pour que ca aille à son avantage. Ce qui est tout comme tricher. :sleep:  

mais bien évidemment ca on le passe sous silence hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 05-07-2008 à 19:33:12
n°15421324
poumpoum_s​hort
Posté le 05-07-2008 à 19:35:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

l'ump parce que ce qu'elle s'est fait torchée aux dernières régionales, va modifier le mode de scrutin pour les prochaines pour que ca aille à son avantage. Ce qui est tout comme tricher. :sleep:  

mais bien évidemment ca on le passe sous silence hein. :o

Bein, en même temps c'est pas comme si ces redécoupages n'étaient pas une pratique habituelle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)