Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6489  6490  6491  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15346483
spartak01
Posté le 30-06-2008 à 00:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

au hasard: le sang qu'il a sur les mains ?

J'adore quand la droite sort l'argument humaniste alors qu'elle méprise souverainement les "droits de l'hommiste" (Expression volée à JM Le Pen...) à longueur de temps.... :whistle:  
C'est sur qu'une droite qui fait des affaires avec les pires dictatures de la planete est bien placée pour les leçons de morale... :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 00:49:02  profilanswer

n°15346498
spartak01
Posté le 30-06-2008 à 00:52:21  profilanswer

Donc pour toi, rien de changé.  
Juste de quoi alimenter tes certitudes... :sarcastic:

n°15347590
docmaboul
Posté le 30-06-2008 à 07:27:52  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Il a peut-être oublié que Besancenot et Royal ne sont pas employés par la mairrie de Meaux pour subir ses crises d'autoritarisme hystérique ?

Ou alors il est venu lire ce forum et à force d'y lire que Royal et consorts sont de droite, il a fini par y croire...

n°15347596
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 07:32:02  profilanswer

Personnellement sur cette rencontre (?) Rouillan / Besancenot je ne sais pas quoi en penser parce que je ne sais rien de ce qu'il en est (contexte, contenu ?).
Quant au NPA j'éspère qu'ils ont un programme clair ou bien qu'ils en auront un rapidement. Je pense qu'un parti fort à l'extrème gauche peut être très utile, ne serait-ce que pour clarifier les positions du PS qui pour l'instant, étant le seul parti d'opposition, se satisfait de propositions socialo-molles. Je trouve juste dommage que ce parti ait choisi de se qualifier d'"anti", ce qui va faire les délices des Copé et autres Bertrand : "la gauche n'a RIEN à proposer blablabli blablabla".

Message édité par moonboots le 30-06-2008 à 07:33:16
n°15347614
etheriel
Posté le 30-06-2008 à 07:51:36  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ce serait bien mieux qu'il converse avec Tom Cruise place Beauveau, n'est-il pas ?  :sarcastic:  

En effet. Je considère l'acteur plus fréquentable que le terroriste

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15347632
alamanda
Posté le 30-06-2008 à 08:06:07  profilanswer

etheriel a écrit :

En effet. Je considère l'acteur plus fréquentable que le terroriste

et le fait qu'il soit un ardent defenseur d'une secte ne te pose pas de probleme. c'est vrai que le lavage de cerveau c'est plus subtile que de faire peter une bombe.  ça mérite le respect.

n°15347662
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 08:20:52  profilanswer

encore un invité politique de gauche sur Europe 1 ! Bernard Kouchner !

lol Kouchner qui murmure à Elkabach "Israël" parce qu'il a envie d'être interrogé sur le sujet...

Message édité par moonboots le 30-06-2008 à 08:31:45
n°15347673
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 08:26:46  profilanswer

Citation :

Michel Gangne AFP | Le cofondateur de l'organisation armée d'extrême-gauche Action directe, Jean-Marc Rouillan, le 17 décembre 2007 à Marseille

Les responsables de la LCR ont affirmé samedi avoir eu des contacts avec Jean-Marc Rouillan, cofondateur de l'organisation terroriste d'extrême gauche Action directe, actuellement en semi-liberté.

Le porte-parole et ex-candidat à la présidentielle de la LCR, Olivier Besancenot, a récemment participé à un déjeuner avec Jean-Marc Rouillan lors d'un déplacement à Marseille, a déclaré à l'AFP Alain Krivine en marge de la première réunion nationale des comités pour un «Nouveau parti anticapitaliste» (NPA), qui doit remplacer le mouvement trotskiste.

«Il ne s'agit pas de discussions politiques», a souligné le leader historique de la LCR, relevant que Rouillan ne représente «pas un courant politique». «Nous les avons toujours combattu», a-t-il ajouté à propos d'Action directe (AD).

Jean-Marc Rouillan a marqué de l'intérêt pour la démarche du NPA, selon Alain Krivine. «Si lui accepte le programme, il viendra, on ne demande pas aux gens leur passé», a-t-il ajouté.

De son côté, Olivier Besancenot a souligné sur France 2 appartenir «à un courant politique qui désapprouvait et décriait les méthodes d'Action directe à l'époque».

«Ils devaient faire 18 ans incompressibles, en l'occurrence aujourd'hui ils font du rab», a-t-il déclaré à propos des ex-membres d'AD. Ils ont purgé leur peine. La question qui se pose, pour eux comme pour beaucoup d'autres, c'est de savoir si les personnes qui ont subi une peine et qui ont vécu le système carcéral ont le droit de faire de la politique. Nous on pense que oui», a-t-il ajouté.

Jean-Marc Rouillan a obtenu en décembre dernier son placement en semi-liberté après plus de vingt ans d'incarcération et travaille actuellement dans une maison d'édition marseillaise.  

Il avait été condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité, pour les assassinats du PDG de Renault Georges Besse en 1986, et de l'ingénieur général de l'armement René Audran, un an plus tôt.

Nathalie Ménigon, autre membre du commando Action directe, bénéficie également d’un régime de semi-liberté. Joëlle Aubron est elle décédée quelques mois après avoir été libérée pour raisons de santé.  

n°15347747
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2008 à 09:00:11  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Ca confirme que Naboléon compte se servir du facteur comme Mitterrand pouvait le faire avec Le Pen a son epoque :o  

M'enfin, mitterrand etait quand meme plus subtil [:fitterashes]

Ce qui est fort c'est qu'il continuent à tapper sur Royal alors qu'elle est en état de mort clinique, tout le monde va faire en sorte de la descendre au PS, s'ils retiennent la gachette c'est que hollande a passé pour consigne de ne pas l'humiliée.

n°15347818
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 09:17:17  answer

arthas77 a écrit :

Se tromper des balles, c'est con. Par contre, pointer l'arme en direction du public, c'est grave, on ne le fait JAMAIS même si l'arme est déchargée.

d'après ce que j'ai entendu ce matin sur france info, l'incident est intervenu au cours d'une démonstration armée d'intervention sur prise d'otage, j'imagine que ceux qui se sont prix les balles sont donc d'autres militaires déguisés en preneur d'otage, et non pas une foule de badaud comme la news laissait à penser.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 09:17:17  profilanswer

n°15347832
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2008 à 09:20:50  profilanswer

euh ben si  :heink:  ya des enfants dans les blesssés :o

AFP - il y a 2 heures 4 minutesCARCASSONNE (France) (AFP) - Dix-sept personnes, dont quinze civils et deux militaires, ont été blessées dimanche, dont quatre grièvement, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne (sud).

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 30-06-2008 à 09:22:33

---------------
Acceuil
n°15347846
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2008 à 09:23:34  profilanswer

[:canaille]
Alors le fait que 15 des 17 blessés soient des civils (dont au moins un enfant dans un état critique) ça se peut comment ? Des éclats ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 30-06-2008 à 09:23:59

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15347862
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 30-06-2008 à 09:26:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Alors le fait que 15 des 17 blessés soient des civils (dont au moins un enfant dans un état critique) ça se peut comment ? Des éclats ?

Familles des militaires.

---------------
MK DS 459634-483247
n°15347888
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 09:33:16  profilanswer

non mais aller aux portes ouvertes d'une caserne, faut être marteau     :o

n°15347889
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2008 à 09:33:24  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Familles des militaires.

Javisst, mais ils ont bien dû se prendre quelques balles (qui n'ont donc pas atteint uniquement des militaires)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15347892
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2008 à 09:33:43  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais aller aux portes ouvertes d'une caserne, faut être marteau     :o

Pkoi, c'est sympa  [:mr marron derriere]

---------------
n°15347918
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 09:37:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Javisst, mais ils ont bien dû se prendre quelques balles (qui n'ont donc pas atteint uniquement des militaires)

si si un militaire de 3 ans    :o   (j'aime ce smiley)

n°15347936
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 09:40:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pkoi, c'est sympa  [:mr marron derriere]

ils auraient mieux fait d'aller aux portes ouvertes des Beaux Arts Carcassonne, le seul risque : se prendre un pinceau dans l'œil     :o

n°15348534
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 10:49:18  answer

meriadeck a écrit :

euh ben si  :heink:  ya des enfants dans les blesssés :o

AFP - il y a 2 heures 4 minutesCARCASSONNE (France) (AFP) - Dix-sept personnes, dont quinze civils et deux militaires, ont été blessées dimanche, dont quatre grièvement, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne (sud).

super_pourri a écrit :

ok, je savais pas, j'ai juste entendu ça ce matin, ils ont pas donné beaucoup de détail
mais bon, si il a touché la foule, ça devient grave quand meme, comment c'est possible dans le cas d'un exercice
putain surtout des balles de famas, c'est de la saloperie en plus, la balle qui te transforme en paté croute, super beau à l'exterieur et tout broyé dedans

n°15348671
xilebo
noone
Posté le 30-06-2008 à 11:04:42  profilanswer

J'ai l'impression que finalement ce n'est pas vraiment le topic sarkozy, mais plutot le topic de l'actualité (politique ou non).

n°15348687
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2008 à 11:05:53  profilanswer

Surtout que les balles de famas sont faites pour blesser et non pour tuer, car un soldat blessé incapacité plus l'ennemi qu'un mort...
Enfin, peut-être que je devrais dire "heureusement"...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°15348705
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2008 à 11:07:33  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai l'impression que finalement ce n'est pas vraiment le topic sarkozy, mais plutot le topic de l'actualité (politique ou non).

Sarkozy ne fait pas partie de l'actualité, il EST l'actualité :jap:

D'ailleurs il a annoncé que tous les enseignements seraient tirés de cette affaire. Dès l'an prochain les militaires français seront équipés de pistolets à bouchons :jap:

---------------
n°15348806
la questio​n
Posté le 30-06-2008 à 11:18:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Peut-être parce que Sarkozy ne réagit qu'avec l'actualité.
Jamais en prévision.
Tiens, il y a une canicule qui semble se profiler, quelles sont les mesures de prévention prises par le gvt?
Que dalle, Bachelot préfère faire des apparitions dans les grandes rencontres sportives du moment.
ça va encore être de la faute de la Gauche ou des Français qui ne s'occupent pas de leurs parents.

Là, il y a eu un fait-divers.
Au lieu de se contenter d'envoyer ses condoléances et son soutien aux victimes, faut qu'il se lance dans le "je tire des conséquences de ce que l'enquête dira".

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 30-06-2008 à 11:21:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15348842
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 11:21:10  answer

la question a écrit :

Peut-être parce que Sarkozy ne réagit qu'avec l'actualité.
Jamais en prévision.
Tiens, il y a une canicule qui semble se profiler, quelles sont les mesures de prévention prises par le gvt?
Que dalle, Bachelot préfère faire des apparitions dans les grandes rencontres sportives du moment.
ça va encore être de la faute de la Gauche ou des Français qui ne s'occupent pas de leurs parents.

ce sera matière a nous enlever un jour de congé qu'on nous remettras quelques années plus tard

n°15348847
xilebo
noone
Posté le 30-06-2008 à 11:21:35  profilanswer

C'est vrai que j'ai trouvé ça limite de la part de N. Sarkozy de se déplacer pour ce "fait divers" (aussi dramatique qu'il puisse être). Il en profite vraiment pour continuer à faire parler de lui ... et ça marche :(

n°15348865
la questio​n
Posté le 30-06-2008 à 11:23:22  profilanswer

et ils lui trouveront un nom pour montrer que le concept est tout nouveau: jour de l'unité ou jour pour l'aide aux vieux qui meurent quand il fait chaud.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15348910
ovrefoss
Posté le 30-06-2008 à 11:28:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sarkozy ne fait pas partie de l'actualité, il EST l'actualité :jap:

D'ailleurs il a annoncé que tous les enseignements seraient tirés de cette affaire. Dès l'an prochain les militaires français seront équipés de pistolets à bouchons :jap:

:whistle:  

Trouve-moi LE pistolet à bouchon qui fait sortir la balle par l'arrière, et vite ste plait, il faut absolument l'offrir à un dangereux individu avant qu'il fasse sauter la planète :lol:  

n°15348912
kluruit
Posté le 30-06-2008 à 11:28:09  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est vrai que j'ai trouvé ça limite de la part de N. Sarkozy de se déplacer pour ce "fait divers" (aussi dramatique qu'il puisse être). Il en profite vraiment pour continuer à faire parler de lui ... et ça marche :(

Chirac etait alle au chevet des victimes de l'effondrement de la passerelle du Queen Mary II  :sleep:

n°15348940
la questio​n
Posté le 30-06-2008 à 11:30:16  profilanswer

kluruit a écrit :

Chirac etait alle au chevet des victimes de l'effondrement de la passerelle du Queen Mary II  :sleep:

Chirac intervenait-il sur tous les faits-divers qui font la une des journaux?

---------------
n°15348984
kluruit
Posté le 30-06-2008 à 11:34:42  profilanswer

la question a écrit :

On s'en fout parce que la ce dont on parle dans les deux cas c'est pas un faits divers  [:kluruit]

n°15348999
xilebo
noone
Posté le 30-06-2008 à 11:36:14  profilanswer

selon une définition trouvée sur wikipédia, ce fait en est un :

Citation :

Les faits divers sont, en journalisme, un type d'évènements qui, comme ils ne sont classables dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.)[1], sont regroupés au sein d'une même rubrique, et ce malgré l'absence de lien qui les unisse[2]. Il s'agit généralement d'évènements tragiques, tels que les crimes, les accidents et les catastrophes.

n°15349019
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2008 à 11:38:10  profilanswer

kluruit a écrit :

On s'en fout parce que la ce dont on parle dans les deux cas c'est pas un faits divers  [:kluruit]

c'est juste un fait divers.

---------------
Acceuil
n°15349020
la questio​n
Posté le 30-06-2008 à 11:38:19  profilanswer

kluruit a écrit :

C'est quoi alors?
De plus, faudrait arrêter avec tes smileys à la con et ce type d'intervention-débarquement avec smileys agressifs.

---------------
n°15349119
ovrefoss
Posté le 30-06-2008 à 11:48:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est juste un fait divers.

Oui, mais 53 % des francais préfèrent un président qui s'intéresse aux faits divers, qui joue de l'accordéon dans un buron, qui sait envoyer des sms "Si tu reviens, j'oublie tout..." Bref, un pré-zizi-zidane POT-PUE-L'AIR, et qui peut dire à n'importe qui "Casse-toi, racaille !"

n°15349278
oranginaaa​a
Posté le 30-06-2008 à 12:03:13  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Oui, mais 53 % des francais préfèrent un président qui s'intéresse aux faits divers, qui joue de l'accordéon dans un buron, qui sait envoyer des sms "Si tu reviens, j'oublie tout..." Bref, un pré-zizi-zidane POT-PUE-L'AIR, et qui peut dire à n'importe qui "Casse-toi, racaille !"

Tu as oublié le bling-bling...  :sleep:
Vous vous sentez vous aussi obligé d'être à ras des pâquerettes quand vous parlez politique ?  :sweat: Je sais bien que vous considérez que Sarkozy est la fange du politicien, mais ce n'est pas une raison pour le suivre sur ce terrain.

Message édité par oranginaaaa le 30-06-2008 à 12:06:57

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15349284
la questio​n
Posté le 30-06-2008 à 12:03:43  profilanswer

Quand les armes mises  en place et démocratisées par Sarkozy font des blessés, les responsables se défaussent , les responsabilités s'évanouissent:

Citation :

Les blessures infligées par des policiers tirant avec des flash-balls contre des mineurs manifestant pacifiquement sont-elles couvertes par la hiérarchie, tolérées par la justice ou passibles de poursuites ? C’est ce que demandent les parents de Pierre, lycéen de terminale atteint au visage par un tir de flash-ball le 27 novembre 2007 à Nantes. Malgré deux opérations sous anesthésie, il ne voit quasiment plus de l’œil droit. Ses parents ont porté plainte, l’IGPN, la police des polices, a été saisie, ainsi que la Commission nationale de déontologie et de sécurité (CNDS). Mais le rapport de l’IGPN reste invisible, tant pour les parents que pour la CNDS, ce qui fait ainsi entrave à l’enquête de ces parlementaires et magistrats. Quant au parquet de Nantes, il n’a pas classé l’affaire mais ne répond pas aux demandes de la famille. «La police doit reconnaître sa faute, au lieu de s’enferrer, avec les risques de faux témoignages et de dissimulation de preuves, dit Luc Douillard, père de la victime et prof d’histoire-géo. On souhaite réparation personnelle pour notre fils, mais on veut aussi que soit débattu le surarmement de la police, et qu’on sache si on peut encore manifester sans risquer d’être mutilé.»  

Les explications officielles de la préfecture et des policiers ont varié à plusieurs reprises, déniant d’abord les tirs de flash-ball. Si la procureure de la République récuse les «violences illégitimes de la part des policiers», invoquer la légitime défense des policiers ne tient pas à l’épreuve des films réalisés sur place et des nombreux témoignages recueillis par la Ligue des droits de l’homme.

Ce jour-là, en plein mouvement contre la loi Pécresse, et alors que le recteur a interdit les assemblées générales à l’intérieur des établissements, les lycéens manifestent pacifiquement devant le rectorat. La police pourtant charge, bouscule les premiers rangs. La brigade anticriminalité en civil seconde CRS et gardes mobiles. Curieusement, le policier qui, à moins de dix mètres, tire sur le groupe des lycéens, n’a pas de brassard et cache son visage sous une capuche. Son patron, Yves Monard, directeur départemental de la sécurité publique, est sur place. Il reconnaît que ses hommes ont utilisé un flash-ball classique, et un lanceur de balles 40 mm, dont 300 exemplaires sont alors en phase d’expérimentation en France. «Cette arme est-elle homologuée ? La procédure d’utilisation a-t-elle été respectée?», demandent les parents de Pierre. Soutenus par l’ensemble des syndicats, et des associations des droits de l’homme, ils craignent «des blessés graves dans les manifestations à venir» si des règles claires ne sont pas données à la police.  

Le même jour que Pierre, un autre lycéen, Baptiste, a été touché à la bouche par une des balles en caoutchouc. Comme les parents de Pierre, ceux de Baptiste, qui s’en sortira avec une dent cassée l’obligeant à poser une prothèse, n’ont aucune nouvelle de leur plainte. Et le lendemain, devant un lycée privé nantais, lors d’un sit-in très paisible, un policier a usé du même flash-ball. Heureusement, il n’y aura ce jour-là pas de blessé.

---------------
n°15349315
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2008 à 12:06:51  profilanswer

la question a écrit :

Quand les armes mises  en place et démocratisées par Sarkozy font des blessés, les responsables se défaussent , les responsabilités s'évanouissent:

Citation :

Les blessures infligées par des policiers tirant avec des flash-balls contre des mineurs manifestant pacifiquement sont-elles couvertes par la hiérarchie, tolérées par la justice ou passibles de poursuites ? C’est ce que demandent les parents de Pierre, lycéen de terminale atteint au visage par un tir de flash-ball le 27 novembre 2007 à Nantes. Malgré deux opérations sous anesthésie, il ne voit quasiment plus de l’œil droit. Ses parents ont porté plainte, l’IGPN, la police des polices, a été saisie, ainsi que la Commission nationale de déontologie et de sécurité (CNDS). Mais le rapport de l’IGPN reste invisible, tant pour les parents que pour la CNDS, ce qui fait ainsi entrave à l’enquête de ces parlementaires et magistrats. Quant au parquet de Nantes, il n’a pas classé l’affaire mais ne répond pas aux demandes de la famille. «La police doit reconnaître sa faute, au lieu de s’enferrer, avec les risques de faux témoignages et de dissimulation de preuves, dit Luc Douillard, père de la victime et prof d’histoire-géo. On souhaite réparation personnelle pour notre fils, mais on veut aussi que soit débattu le surarmement de la police, et qu’on sache si on peut encore manifester sans risquer d’être mutilé.»  

Les explications officielles de la préfecture et des policiers ont varié à plusieurs reprises, déniant d’abord les tirs de flash-ball. Si la procureure de la République récuse les «violences illégitimes de la part des policiers», invoquer la légitime défense des policiers ne tient pas à l’épreuve des films réalisés sur place et des nombreux témoignages recueillis par la Ligue des droits de l’homme.

Ce jour-là, en plein mouvement contre la loi Pécresse, et alors que le recteur a interdit les assemblées générales à l’intérieur des établissements, les lycéens manifestent pacifiquement devant le rectorat. La police pourtant charge, bouscule les premiers rangs. La brigade anticriminalité en civil seconde CRS et gardes mobiles. Curieusement, le policier qui, à moins de dix mètres, tire sur le groupe des lycéens, n’a pas de brassard et cache son visage sous une capuche. Son patron, Yves Monard, directeur départemental de la sécurité publique, est sur place. Il reconnaît que ses hommes ont utilisé un flash-ball classique, et un lanceur de balles 40 mm, dont 300 exemplaires sont alors en phase d’expérimentation en France. «Cette arme est-elle homologuée ? La procédure d’utilisation a-t-elle été respectée?», demandent les parents de Pierre. Soutenus par l’ensemble des syndicats, et des associations des droits de l’homme, ils craignent «des blessés graves dans les manifestations à venir» si des règles claires ne sont pas données à la police.  

Le même jour que Pierre, un autre lycéen, Baptiste, a été touché à la bouche par une des balles en caoutchouc. Comme les parents de Pierre, ceux de Baptiste, qui s’en sortira avec une dent cassée l’obligeant à poser une prothèse, n’ont aucune nouvelle de leur plainte. Et le lendemain, devant un lycée privé nantais, lors d’un sit-in très paisible, un policier a usé du même flash-ball. Heureusement, il n’y aura ce jour-là pas de blessé.

Info connexe : il me semble avoir lu que la société commercialisant Taser en France avait porté plainte pour diffamation contre les associations affirmant que le produit susmentionné avait causé des morts aux USA :o

Message édité par super_pourri le 30-06-2008 à 12:07:06

---------------
n°15349581
thurfin
Posté le 30-06-2008 à 12:38:39  profilanswer

la question a écrit :

[/quote]

surtout ce qui est vraiment ecoeurant c'est que la police est devenus une institution intouchable, il est devenus quasiment impossible d'optenir réparation face à des violences policières avérées.

n°15349606
moonboots
Posté le 30-06-2008 à 12:42:26  profilanswer

la question a écrit :

et ils lui trouveront un nom pour montrer que le concept est tout nouveau: jour de l'unité ou jour pour l'aide aux vieux qui meurent quand il fait chaud.

jour de solidarité envers les paraplégiques suite à une porte ouverte de caserne

n°15349611
angellus2
Posté le 30-06-2008 à 12:43:07  profilanswer

la question a écrit :

peut etre pas sur tous mais il avait une certaine tendance à la "récupération" (mais il est vrai que comparé à sarko, il faisait amateur)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15349696
thurfin
Posté le 30-06-2008 à 12:55:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

peut etre pas sur tous mais il avait une certaine tendance à la "récupération" (mais il est vrai que comparé à sarko, il faisait amateur)

surtout il arrivait à faire passer ca plus discrètement, plus naturel.
Mais bon j'ai pas souvenir avoir vu chirac ce jetter sur le 1er accident de car venu.
Après là, que sarko ce déplace ca me parait pas anormal, c'est un incident touchant l'armée, c'est donc de son domaine de responsabilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6489  6490  6491  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)