Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15139953
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-06-2008 à 12:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

tu parles d'un Italien qu'on aurait mis dans un charter :

Citation :

le gamin qui subit un examen poussé pour savoir son age, l'italien qui avait son billet retour dans la poche qu'on colle dans un charter etc etc etc. La chasse.

et je te demandais donc de me rassurer en me disant qu'il avait forcément quelque chose de louche : teint basané, cheveu crépu... :o

nan juste, rien de particulier, son visa de tourisme expirait je crois et il était à la bourre, et il avait acheter son billet retour. La police a rien voulu savoir, centre de rétention, expulsion.
ya aussi l'affaire d'un acteur mexicain venu à Cannes et les services de l'immigration locale n'ont pas gobé son histoire d'acteur. Après une fouille en public, il a été accompagné entre des flics devant les marches du Palais où là ils ont bien vu que c'était pas un fake.
Ma France, beau pays. :love:

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:38:09  profilanswer

n°15139954
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 12:38:14  answer

super_pourri a écrit :

Citation :

Durée de validité  
10 ans

Ok ma source est pas sûre, c'est http://vosdroits.service-public.fr

:sarcastic:  

Hé si, une carte "périmée" reste valable :D

n°15139955
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2008 à 12:38:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Durée de validité  
10 ans

Citation :

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.  

Elle n'est pas obligatoire.

:hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15139956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 12:38:22  profilanswer

:non:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15139958
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 12:38:46  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

excusez moi je vais vomir.

c'est pas un argument.

si le fait que la loi soit appliquée te fait vomir,ça laisse imaginer ton idée de la democratie.

traite de moi de fasciste, tu n'attends que ça.  

---------------
Acceuil
n°15139960
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 12:39:03  answer

n°15139961
phila
Posté le 10-06-2008 à 12:39:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Durée de validité  
10 ans

sur le territoire une CI périmée est toujours valable, ça posera problème à l'étranger seulement

[:benou_grilled] : je retourne aux chipos  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 10-06-2008 à 12:39:58
n°15139964
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 12:39:17  profilanswer

pas forcément, ma carte périmée ne permettait pas une immatriculation de scoot par ex.

---------------
Acceuil
n°15139965
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 12:39:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan juste, rien de particulier, son visa de tourisme expirait je crois et il était à la bourre, et il avait acheter son billet retour. La police a rien voulu savoir, centre de rétention, expulsion.
ya aussi l'affaire d'un acteur mexicain venu à Cannes et les services de l'immigration locale n'ont pas gobé son histoire d'acteur. Après une fouille en public, il a été accompagné entre des flics devant les marches du Palais où là ils ont bien vu que c'était pas un fake.

Faire ça à des Européens, ça dépasse les limites  :fou:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15139974
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 12:40:54  answer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais elle est souvent refusé une fois la validité expiré. donc ok elle sert encore de piece d'identité , mais n'est plus un justificatif a rien :/  

ça parait incoherent d'ailleurs !  

Jamais ma carte a 20 ans et je m'en sert toujours pour justifier de mon d'identité lorsque la chose et requise et que ce soit un fonctionnaire ou un fonctionnaire de police personne n'y a jamais trouvé à redire.

Tout simplement car il n'y a pas de durée de validité à la CI pour justifier de son identité sur le territoire national. Par contre tu ne passes pas un contrôle frontalier car pour cet usage elle est périmée.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:40:54  profilanswer

n°15139976
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 12:41:17  answer

meriadeck a écrit :

Nan mais faut pas abuser non plus quoi, meria. Sinon bientôt tu vas hurler WACISTES à la mairie chaque fois qu'un flic collera un PV sous l'essuie-glace d'un congolais :/

Les visas étudiants français, c fait pour étudier, et basta. Si y a des abus, bah tu sanctionnes (après la sanction et son exécution, ok ça se discute). Itou pour les étudiants glandeurs qui s'inscrivent 5 fois en AES pour avoir une piaule Crous à 90€/mois et jouer à la console loin de chez papa... ok y a la crise du logement, mais c pas une raison pour faire nawak.
Sinon autant simplifier le truc avec un visa unique illimité qu'on retire pour 2€ dans un distributeur, ou carrément les supprimer quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 12:42:47
n°15139978
la questio​n
Posté le 10-06-2008 à 12:41:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/02 [...] -etrangers

Citation :

STRASBOURG (AFP) - Un ressortissant ivoirien, dont le visa de touriste pour l'Europe était arrivé à expiration, a été placé en centre de rétention en Alsace alors que, billet d'avion en poche, il s'apprêtait à regagner son pays, a-t-on appris mardi auprès de la Cimade.

(...)

Cette procédure permet aux autorités françaises "de comptabiliser comme expulsé un touriste avec un visa expiré de quelques jours puisque son retour sera payé par la France", a dénoncé pour sa part un responsable régional de la Cimade [fr], service oecuménique d'entraide et seule association présente dans les centres de rétention des étrangers.

Ange Djedje était arrivé le 29 décembre en Italie muni d'un passeport et d'un visa d'un mois. Il s'est ensuite rendu en France où habite sa soeur pour faire des achats en vue de son mariage programmé à Abidjan le 13 février.

La nuit de noce, il l'aura finalement passée dans les geôles de la République.

Lorsqu'il a rejoint en train l'Italie pour prendre son avion muni de son billet, il a été interpellé parce que son visa était périmé. Il a alors été reconduit en Suisse, dernier pays emprunté par son train, puis en France où la préfecture du Doubs a décidé de le faire conduire au centre de rétention interrégional de Geispolsheim, près de Strasbourg.

Oui, vous avez bien lu. Il a été arrêté en Italie où il allait prendre son avion, puis ramené en France pour être placé en rétention administrative, privé de liberté, donc, en attendant d'être reconduit à la frontière vers la Côte d'ivoire. Je rends hommage au passage au juge des libertés et de la détention qui a ordonné le maintien de ce monsieur en rétention pour quinze jours, de peur sans doute qu'il ne profite d'une éventuelle remise en liberté pour aller prendre son avion pour Abidjan avant d'être dûment reconduit à la frontière.

Interrogé par l'AFP, la préfecture du Doubs n'a pas souhaité commenter ce dossier.

Sans blague ?

Selon M. Djedje, elle lui a fait savoir qu'il partirait pour Abidjan le 25 février, avec un billet réglé par les autorités françaises. "Les caisses sont vides en France, pourquoi tout ce gâchis?", s'est-il interrogé.

Pour info, un aller simple pour Abidjan pour le 25 février coûte 3077 euros.

Paauvre pays [:prozac]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15139979
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 12:41:22  profilanswer

phila a écrit :

sur le territoire une CI périmée est toujours valable, ça posera problème à l'étranger seulement

Non, il faut au minimum que la photo soit ressemblante  [:d_omi]

---------------
n°15139994
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 12:42:35  profilanswer

Tu me rassures c'était un Ivoirien  :jap:  
Rien de nouveau sous le soleil donc  :o

---------------
n°15140002
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-06-2008 à 12:43:27  profilanswer

et un visa a point ? 12 pts. a chaque infraction/acte de delinquance tu perds des points et a 0 pts on te renvoi chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 10-06-2008 à 12:43:45
n°15140015
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-06-2008 à 12:45:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et un visa a point ? 12 pts. a chaque infraction/acte de delinquance tu perds des points et a 0 pts on te renvoi chez toi.  

Et une CNI à point? Chaque fois que tu dis une annerie on te perfore la carte, et au bout de 12 points c'est la guillotine   [:cerveau love]  

[:cerveau manust]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15140030
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 12:47:25  profilanswer

nan mais juste le type qui me sort "ah je vois bien ta conception de la démocratie", juste que ça me fait glousser. j'adore ce genre d'argument. c'est le point godwin de la politique en fait. sinon oui ya des abus comme tu dis moi je te parle juste qu'en ce moment dehors c'est la chasse. Mais bon je suis un idéaliste, on se refait pas :o

Message édité par meriadeck le 10-06-2008 à 12:48:08

---------------
Acceuil
n°15140047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2008 à 12:49:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Et une CNI à point? Chaque fois que tu dis une annerie on te perfore la carte, et au bout de 12 points c'est la guillotine   [:cerveau love]  

[:cerveau manust]

en trois jours l'ensemble du  gouvernement est sans papiers  [:cerveau dawa]

---------------
rm -rf internet/
n°15140054
paprika
Posté le 10-06-2008 à 12:50:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais arretes,t'es pathétique avec tes "excusez moi je vais vomir".
ce que tu n'a pas l'air de piger,c'est que ce sont des lois qui sont appliquées.lois que tu le veuille ou non votées.Je ne vois pas de gestapo aux coins de rues.
donc quand tu dis "excusez moi je vais vomir",c'est le systeme tout entier que tu accuses.
et t'es qui pour pouvoir dire que ces lois sont de la merde?!

n°15140094
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-06-2008 à 12:53:33  profilanswer

Comme celle des OGM proposée deux fois pour qu'elle passe ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15140143
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2008 à 12:57:43  profilanswer

paprika a écrit :

ce que tu n'a pas l'air de piger,c'est que ce sont des lois qui sont appliquées.lois que tu le veuille ou non votées.Je ne vois pas de gestapo aux coins de rues.
donc quand tu dis "excusez moi je vais vomir",c'est le systeme tout entier que tu accuses.

Parce que maintenant il faut être habilité pour pouvoir ne pas être d'accord avec une loi ?

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°15140165
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 12:59:35  profilanswer

paprika a écrit :

oui j'accuse le systeme tout entier. Un systeme qui colle des nourissons en taûle, un systeme qui fait des rafles à la sortie des écoles, un systeme qui fait qu'un étudiant qui allait intégrer une école de sport s'est suicidé parce qu'il allait etre expulsé, un systeme qui criminalise, marginalise et stigmatise (et plein d'autres mots en -ise) toute une frange de la population. Un systeme qui confisque le matos syndical dans les manifs ou tabassent les drapeaux tibétains. Ouai je vomis tous les jours en ce moment et c'est pas facile crois moi. Alors peut etre que pour toi tout va bien, je te souhaite juste de ne pas te trouver du mauvais côté de la ligne un jour.  

Lorsque ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

ouai super systeme tiens. Je le kiffe.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-06-2008 à 13:00:06

---------------
Acceuil
n°15140169
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 13:00:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

c'est ça un gouvernement combatif et pugnace : ils ne vont pas capituler après chaque escarmouche perdue quand même ! Il en va de l'avenir de la France ! Et les Français leur ont donné un mandat clair en 2007 !

---------------
n°15140177
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:00:46  answer

Un mandat clair n'est pas un blanc seing :o

n°15140218
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:03:43  answer

Wendigo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?  :??:  

De plus, que ça te plaise ou non la procédure parlementaire  a été régulière, donc je ne vois pas qu'y redire.

Ah si, que l'opposition ai cru devoir faire passer le rejet initial comme une grande victoire politique sur le fond alors qu'elle était purement technique sur la forme.

n°15140261
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2008 à 13:07:30  profilanswer

paprika a écrit :

Oh, la police française a toujours suffi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15140288
paprika
Posté le 10-06-2008 à 13:09:46  profilanswer

j_ef a écrit :

ca c'est à force de trop manger de casquettes

[:cerveau charlest]

n°15140309
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-06-2008 à 13:11:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui j'accuse le systeme tout entier. Un systeme qui colle des nourissons en taûle, un systeme qui fait des rafles à la sortie des écoles, un systeme qui fait qu'un étudiant qui allait intégrer une école de sport s'est suicidé parce qu'il allait etre expulsé, un systeme qui criminalise, marginalise et stigmatise (et plein d'autres mots en -ise) toute une frange de la population. Un systeme qui confisque le matos syndical dans les manifs ou tabassent les drapeaux tibétains. Ouai je vomis tous les jours en ce moment et c'est pas facile crois moi. Alors peut etre que pour toi tout va bien, je te souhaite juste de ne pas te trouver du mauvais côté de la ligne un jour.  

Lorsque ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

ouai super systeme tiens. Je le kiffe.

malheureusement trop peu de gens vomissent, ces quelques dernieres années ... et c'est pas près de changé :(

n°15140312
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 13:11:22  profilanswer

c'est clair

---------------
n°15140326
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-06-2008 à 13:12:34  profilanswer

Le rapport avec la conversation ? Ben après avoir lu (excuse moi Paprika pour les coupes dans ton quote) :

Citation :

ce que tu n'a pas l'air de piger,c'est que ce sont des lois qui sont appliquées.lois que tu le veuille ou non votées.

On est bien dedans. Une assemblée d'élu vote "non" et le gouvernement refusant ce choix, repasse au vote la même loi au mot près.

Donc oui, Meriadeck a raison de critiquer le système actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-06-2008 à 13:12:59

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15140329
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 13:12:46  profilanswer

j_ef a écrit :

ca c'est à force de trop manger de casquettes

le rapport avec la choucroute?

c'est quoi qui te fait rire? vazy déride moi un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-06-2008 à 13:15:17

---------------
Acceuil
n°15140338
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:13:18  answer

meriadeck a écrit :

le rapport avec la choucroute?

Assortie d'un Riesling ça passe mieux, le voilà.

n°15140353
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-06-2008 à 13:14:33  profilanswer

la question a écrit :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/02 [...] -etrangers

Citation :

STRASBOURG (AFP) - Un ressortissant ivoirien, dont le visa de touriste pour l'Europe était arrivé à expiration, a été placé en centre de rétention en Alsace alors que, billet d'avion en poche, il s'apprêtait à regagner son pays, a-t-on appris mardi auprès de la Cimade.

(...)

Cette procédure permet aux autorités françaises "de comptabiliser comme expulsé un touriste avec un visa expiré de quelques jours puisque son retour sera payé par la France", a dénoncé pour sa part un responsable régional de la Cimade [fr], service oecuménique d'entraide et seule association présente dans les centres de rétention des étrangers.

Ange Djedje était arrivé le 29 décembre en Italie muni d'un passeport et d'un visa d'un mois. Il s'est ensuite rendu en France où habite sa soeur pour faire des achats en vue de son mariage programmé à Abidjan le 13 février.

La nuit de noce, il l'aura finalement passée dans les geôles de la République.

Lorsqu'il a rejoint en train l'Italie pour prendre son avion muni de son billet, il a été interpellé parce que son visa était périmé. Il a alors été reconduit en Suisse, dernier pays emprunté par son train, puis en France où la préfecture du Doubs a décidé de le faire conduire au centre de rétention interrégional de Geispolsheim, près de Strasbourg.

Oui, vous avez bien lu. Il a été arrêté en Italie où il allait prendre son avion, puis ramené en France pour être placé en rétention administrative, privé de liberté, donc, en attendant d'être reconduit à la frontière vers la Côte d'ivoire. Je rends hommage au passage au juge des libertés et de la détention qui a ordonné le maintien de ce monsieur en rétention pour quinze jours, de peur sans doute qu'il ne profite d'une éventuelle remise en liberté pour aller prendre son avion pour Abidjan avant d'être dûment reconduit à la frontière.

Interrogé par l'AFP, la préfecture du Doubs n'a pas souhaité commenter ce dossier.

Sans blague ?

Selon M. Djedje, elle lui a fait savoir qu'il partirait pour Abidjan le 25 février, avec un billet réglé par les autorités françaises. "Les caisses sont vides en France, pourquoi tout ce gâchis?", s'est-il interrogé.

Pour info, un aller simple pour Abidjan pour le 25 février coûte 3077 euros.

Paauvre pays [:prozac]

Il ne reste plus qu'à aller chercher des ivoiriens dans leur propre pays, de les faires venir autoritairement en France ... pour ensuite les déclarer illégaux et les expulser. Bilan : Nb_expulsions++.
 :o  

Pauvre pays ... effectivement.
 :sweat:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15140367
paprika
Posté le 10-06-2008 à 13:15:49  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Parce que maintenant il faut être habilité pour pouvoir ne pas être d'accord avec une loi ?

evidement que t'as le droit gueuler,mais faut pas pousser en disant vomir...tu m'eprises ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

n°15140381
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-06-2008 à 13:16:49  profilanswer

paprika a écrit :

Quand la couleur l'odeur et la texture ressemblent a de la merde, t'aura beau appeler ca " Loi " ca sera toujours de la merde  [:delarue2]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15140409
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:19:31  answer

Prozac a écrit :

Même si ça profite à une majorité, ce n'est pas assez pour en faire une décision légitime au regard des principes républicain (corrigez moi si je me trompe, bien sûr, mais c'est comme ça que je comprend la "république une et indivisible" ).  
Sinon on pourrait effectivement faire voter la confiscation des biens des immigrés, des joueurs de foot, des juifs, des fans de Cindy Sanders etc, n'importe quoi du moment que ça ne touche qu'une minorité. La république n'est pas au service la majorité mais de toutes les minorités. Si une décision de l'état ne respecte pas les droits d'une partie de la population, majoritaire ou pas, alors ce n'est pas une décision républicaine.

Le concept de minorité/majorité est vague, changeant selon les critères que tu regardes. Si tu mets en danger l'assurance que l'Etat respecte les quelques droits fondamentaux d'une minorité, c'est la majorité qui va devoir se sentir menacée.

Le problème c'est qu'une décision quelle qu'elle soit lèse toujours quelqu'un, un groupe. En menant une politique socialiste, tu lèses les plus riches, en faisant une politique libérale, tu lèses les plus pauvres. Ce qui rend la politique socialiste plus légitime que la politique libérale, c'est qu'elle bénéficie à une majorité de la population, contrairement à l'autre qui ne favorise qu'une minorité de riches.  

Pour ce qui est des confiscations, on peut même aller plus loin. Par exemple, Hans Kelsen, le célèbre juriste autrichien (et juif, c'est important ici), qui a fuit le nazismeet fondé le positivisme juridique, déclarait que le IIIe Reich était malgré tout un Etat de droit, malgré toutes ses atrocités, car tout cela était parfaitement en accord avec la législation allemande édictée par le NSDAP (c'est pour ça que ça me fait toujours "marrer" quant on parle d'Etat de droit c'est bien toussa", vu que même le pire des Etats nazis peut potentiellement être un Etat de droit)  

Partant de là, on tombe dans la confrontation entre la légitimité et la légalité. Autant un génocide peut être légal (même si aujourd'hui, avec la charte de l'ONU, les traités toussa, la probabilité qu'un génocide soit légal frôle le 0 absolu) mais on sera tous d'accord pour dire qu'un génocide quel qu'il soit est par définition illégitime (me faisant l'avocat du Diable, je pourrai demander, "mais pourquoi donc un génocide serait forcément moralement illégitime ?" Je pense qu'un génocide est toujours illégitime, je pourrais éventuellement développer mes arguments plus tard, je n'ai que peu de temps là).

C'est la différence entre "légalistes" et "légitimistes". En tant que gaulliste, je suis un pur légitimiste, je pense que la légitimité est toujours supérieur à la légalité, et donc qu'on peut allègrement chier sur la loi si celle ci est illégitime. Par exemple, pour moi un fonctionnaire en situation d'expulser des enfants africains se doit de tout faire pour l'empêcher, même si la loi le contraint. De même peut importe que la loi interdise la confiscation si ça sert l'intérêt général du peuple français. Là ça lance par contre le débat pour savoir qui entre la propriété privée et l'intérêt national doit avoir le dessus, pour moi l'intérêt national est toujours supérieur à l'intéret privé par exemple).
A l'inverse, le légaliste sera celui qui collabore à la déportation des Juifs sous prétexte que c'était les ordres.

Tout ça, ça ouvre aussi le dilemme du pouvoir. Car aussi républicain qu'on soit, quant on est au pouvoir, à l'Elysée, avec la mission, je dirais le sacerdoce, de protéger la France, le peuple français et ses intérêts, on aura des choix difficiles à faire, et on sera parfois obligé d'enfreindre les principes républicains dans l'intérêt de la République. Le chef d'un grand Etat ne peut pas gouverner sans avoir de sang sur les mains par exemple, ce qui n'est pas un problème tant que ça a été fait dans l'intérêt de la Nation et donc du peuple. C'est grave et condamnable uniquement à partir du moment que c'était pour des intérets privés. Dans la continuité du géopoliticien américain Robert Kaplan, je pense qu'un bon chef d'Etat doit user de l'exact dose de cruauté nécessaire à la protection du pays.  
 Mais là on repart dans la question de la légitimité.  

Désolé pour le pavé déstructuré mais c'est une question qui m'intéresse énormément en politique, et je dois partir là :D (non je ne vais pas faire à manger :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 13:22:13
n°15140419
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 13:20:47  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est une boutade, je ne pensais pas que tu le prendrais mal

mais j'ai pas compris [:sisicaivrai]

---------------
Acceuil
n°15140423
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:21:01  answer

Citation :

En tant que gaulliste, je suis un pur légitimiste, je pense que la légitimité est toujours supérieur à la légitimité

Et encore, ça c'est la crème des gaullistes qui parle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 13:21:08
n°15140433
meriadeck
Posté le 10-06-2008 à 13:21:56  profilanswer

paprika a écrit :

evidement que t'as le droit gueuler,mais faut pas pousser en disant vomir...tu m'eprises ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

je te.. quoi? eprise toi tout seul [:fading]
 :heink:  
marrant ça vient toujours d'en face le fameux "53 pour cent ont voté blablabbla, on jugera en 2012". On a plus le droit de dire un avis avant 2012?

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-06-2008 à 13:22:42

---------------
Acceuil
n°15140460
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 13:23:37  profilanswer

Oui mais il ne faut pas confondre "bonne légitimité" et "mauvaise légitimité".

La mauvaise légitimité, bon, elle voit une mauvaise loi, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle chie dessus. c'est une mauvaise légimité quoi.
La bonne légimité, elle, quand elle voit une mauvaise loi, bon, elle chie dessus, mais c'est une bonne légitimité.

ça n'a rien à voir  [:mariocompiegne]

---------------
n°15140488
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2008 à 13:26:04  profilanswer

Comme l'élection de Guérini à la CUM [:vince_astuce]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)