Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14933125
zobbitenfe​r
Posté le 21-05-2008 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Personnellement je met 15minutes.
Encore un raisonnement simpliste, Paris n'est pas la France, on ne met pas tous trois plombes pour aller bosser...

on ne met pas tous 5 minutes non plus.

Citation :

Le quotidien économique les Echos révèle qu’aujourd’hui la durée moyenne pour se rendre au travail est d’une heure et la distance moyenne d’environ 40 km.

http://news.caradisiac.com/Temps-d [...] bauche-392 [:spamafote]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:29:28  profilanswer

n°14933134
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 11:30:14  answer

Mxtrem a écrit :

Ce n'est pas qu'ils fraudent, c'est un "accord" tacite pris avec les employés. Ils espèrent ainsi engager au minimum la viabilité de l'entreprise.

Les salariés en ont rien à branler de la viabilité de la boîte

n°14933140
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:30:59  profilanswer

boober a écrit :

ce qui nous ramene a ma question posé page precedente
si retour a un 39h il y a il est fort a parier qu'il y aura maintient de salaire a hauteur de ceux pour les 35H actuellement. non? (comme se fut le cas lors du passage 39==>35)

Ca dépend comment pourrait être fait un rebasculement sur les 39 heures. Suivant comment serait edictée la loi (à la va-vite, ou de façon consciencieuse) cela pourrait se passer comme tu dis ou dans de bonnes conditions.

n°14933142
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 11:31:03  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:heink: Tu es donc d'accord ?
Je n'ai pas dis que c'est ce que le salarié souhaité... Putin apprenez à disséquer une phrase avant de répondre svp'. Déjà que je galère à suivre le fil de la discussion, si il faut que j'explique 6 fois un post je n'ai pas fini.

Non tu vois, son fric elle aimerait bien le revoir. Et puis tant qu'à faire aussi avoir le statut de cadre vu que c'est le boulot qu'elle fait. Ca n'a rien d'un accord, elle sent juste que c'est la règle de l'entreprise. Et je ne parles même pas de la restauration, où se faire entuber sur ses horaires est la règle, et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à trouver pire ailleurs.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14933144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:31:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-qu'Aubry a eu le mauvais gout d'inscrire dans le texte un certain nombre d'aides aux entreprises en contrepartie des 35 heures. Supprimer le texte revientdrait donc de fait a supprimer ces aides...

très juste  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14933157
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:32:24  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Citation :

Le quotidien économique les Echos révèle qu’aujourd’hui la durée moyenne pour se rendre au travail est d’une heure et la distance moyenne d’environ 40 km.

Merci je ne savais pas, j'ai appris quelquechose :D

Ah ?... :sarcastic:  

n°14933164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:33:12  profilanswer

Mxtrem a écrit :

2. J'imagine que vous savez comment est fait un bulletin de salaire. Vous avez le nombre d'heures travaillées ainsi que le taux horaire.
Soit 35 * 4 * 10 = 1400€
Soit 39 * 4 * 10 = 1560€
Alors bien evidemment pour les employés bien planqués ça va leur faire un peu mal au cul, mais pour ces petits travailleurs, ça va leur apporter une bouffée d'air sans travailler plus.

Ça fait seulement 50000 fois qu'on te demande ce qui empêchera les entreprises qui grugent aujourd'hui de continuer à gruger demain, mais non, tu continues  :pfff:

---------------
rm -rf internet/
n°14933166
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:33:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non tu vois, son fric elle aimerait bien le revoir. Et puis tant qu'à faire aussi avoir le statut de cadre vu que c'est le boulot qu'elle fait. Ca n'a rien d'un accord, elle sent juste que c'est la règle de l'entreprise. Et je ne parles même pas de la restauration, où se faire entuber sur ses horaires est la règle, et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à trouver pire ailleurs.

Euh... donc t'es d'accord avec moi c'est bien ce que je dis...
Si tu me resors un non, je te prie de me relire depuis le début s'il te plaît.

n°14933176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:34:09  profilanswer

boober a écrit :

ca fera 2 semaines de consommation de moin (donc gens travaillant dans les lieux de destination des vacanciers vont tirer la gueule)

et qui va financer la garde des enfants, si chère à notre Président [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°14933184
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 11:35:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais il y a tout de meme des ameliorations de "productivite" assez directement notables. Je vais te donner quelques exemples pour l'activite de chercheur qui m'est la plus familliere. L'informatisation/internet et en particulier la mise en place de bases de donnees de publications scientifiques en ligne permettent des gains de temps considerables en terme de recherche deconnaissances existantes. Par exemple disons que tu veux l'ensemble des travaux d'un chercheur ou d'un labo particulier sur une periode de 5 a 10 ans, c'est 5 minutes en lignes, facilement plusieurs heures s'il faut passer par un index papier.    

Les LIMs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] aboratoire ) quand mis en place proprement, permettent de debarasser un chercheur un peu tete en l'air de toute la gestion "administrative" de son labo.

Oui bien sûr. Mais pour moi ça ne justifie pas une baisse du temps de travail desdits chercheurs (et d'ailleurs ils ne la demandent pas).
Je considère comme un progrès de l'humanité (loin d'être partagé par tous à travers le monde malheureusement) le fait qu'une partie significative de la population puisse vivre d'un "travail" non routinier-automatisable, non-modélisable uniquement par un nombre de pièces fabriquées / d'hectares de champs couverts / d'appels traités, et un peu épanouissant intellectuellement (au sens large).  

Pour reprendre ton exemple, les bases de données en réseau permettent d'éviter (en partie) des tâches assez chiantes pour aller plus vite au but et se concentrer sur des activités à valeur ajoutée. Et ça je vois pas comment on peut aller contre (sauf si on considère qu'un "métier" doit toujours avoir, au cours du temps, un périmètre constant).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:35:00  profilanswer

n°14933185
doutrisor
Posté le 21-05-2008 à 11:35:03  profilanswer

Le fait de travailler 35h ne signifie pas être un planqué. Celui qui dit cela n'est qu'un idiot rabâchant comme un chien-chien la propagande des politiciens. Policitiens trop souvent des côtés  des riches et des puissants, et absolument pas du côté de la France qui travaille. Une caste de parasites venant nous faire la leçon....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14933188
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:35:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça fait seulement 50000 fois qu'on te demande ce qui empêchera les entreprises qui grugent aujourd'hui de continuer à gruger demain, mais non, tu continues  :pfff:

EUHHHHHHHHH !
Comment dire...
Le nombre d'heures travaillées par semaine peut être ??
Sachant qu'un employé gardera le même taux horaire. Si il travaille 4 heures de plus par semaine (enfin, si il est inscrit sur son bulletin qu'il a travaillé 4 heures de plus), il touchera plus.
Ca me paraît assez logique et difficilement grugeable non ?

n°14933196
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:36:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le fait de travailler 35h ne signifie pas être un planqué. Celui qui dit cela n'est qu'un idiot rabâchant comme un chien-chien la propagande des politiciens. Policitiens trop souvent des côtés  des riches et des puissants, et absolument pas du côté de la France qui travaille. Une caste de parasites venant nous faire la leçon....

Tu parles de qui ?

n°14933198
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 11:36:30  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Euh... donc t'es d'accord avec moi c'est bien ce que je dis...
Si tu me resors un non, je te prie de me relire depuis le début s'il te plaît.

Mais non il n'y a aucun "accord" tacite. Il y a juste un rapport de soumission. Si tu ne saisis pas la différence entre les deux, c'est grave. Les employés acceptent de faire des heures sup' non payées juste pour garder leur boulot, sûrement pas par un quelconque accord tacite avec leur employeur qui les entube.

Et heu sinon que dirait d'augmenter drastiquement les moyens de l'inspection du travail ? tu sais, histoire que les entreprises apprennent à respecter la loi, parce que pour le moment, on dans dans la même situation que si supprimait 95% des effectifs de police.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 21-05-2008 à 11:37:54

---------------
n°14933199
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 11:36:30  profilanswer

doutrisor a écrit :

Oui et?

n°14933204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:36:41  profilanswer

olivierau a écrit :

oui mias c'etais de l'argent qui rentraient dans les comptes de l'entreprise (pas du salarié)

Je parle de ce que ça aura coûté à l'Etat.

olivierau a écrit :

si tu casses les 35 h , ces heures devront etre payés au minimum a 50 % apres la 43eme sans parler du repos compensateur et au final je penses que cela couteras plus cher a l'entreprise que les 35h

Peut-être, j'en sais rien, mais le courage politique aurait voulu que Raffarin supprime les 35h dès 2002.

---------------
rm -rf internet/
n°14933205
langmc
Posté le 21-05-2008 à 11:36:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ceci dit je ne comprends pas la polémique sur les 35h. Ça fait depuis leur instauration que toute la droite et le centre vomissent dessus, ainsi qu'une partie de la gauche (je rappelle que c'est quand même à cause des 35h qu'Aubry, pourtant brillante, a été reléguée aux oubliettes -- souvenez-vous de la "mère-emptoire" --, et que les medias ont massacré le gouvernement Jospin en 2002).

La seule chose cohérente que peut faire l'UMP avec les 35h, c'est de les supprimer. La seule question est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant. Et le scandale c'est de savoir, en cas de suppression des 35h, combien auront coûté les différents dispositifs d'allègements, heures sup, rachat des RTT, loi TEPA...

Avec les 35H, les entreprises touchaient une prime pour chaque employés mis aux 35H .... prévu pendant 3ans
il y avait une possibilités d'heures supplémentaires de 180H par an, qui sont passées à 360H avec la réformes Fillon
à la fin des 3 Ans mais il a maintenu les primes.

n°14933207
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2008 à 11:37:05  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Encore un raisonnement simpliste, Paris n'est pas la France, on ne met pas tous trois plombes pour aller bosser...

yep quand j'habitais paris je mettais 1h30 aller 1h30 retour :D
la joie
des fois je me dis "on devrait en tenir compte pour le temps de travail" mais je vois pas comment ... imaginez:
- l'entreprise à boulogne elle prendrait que des gens de boulogne :D donc les pauvres comme moi de la banlieue est byebye
- une entreprise qui paie un temps de non travail?

vivement le télétravail,
d'ailleurs j'en cherche un .. impossible à trouver :( la france est super en avance sur son temps y a pas à dire

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14933236
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:39:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais non il n'y a aucun "accord" tacite. Il y a juste un rapport de soumission. Si tu ne saisis pas la différence entre les deux, c'est grave. Les employés acceptent de faire des heures sup' non payées juste pour garder leur boulot, sûrement pas par un quelconque accord tacite avec leur employeur qui les entube.

C'est ce rapport de soumission que j'essayais d'expliquer par "accord tacite".
L'employeur édicte les règles.
L'employé n'a qu'à les exécuter, sinon il est prié de partir.
Dès lors, l'employé ayant conscience de ce rapport tout en ne faisant pas entendre ses plaintes auprès de son employeur sera vu comme "acceptant" (signifie qu'il ne peut pas faire autrement) sa condition. C'est comme ça que je le vois.

n°14933242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:40:40  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Citation :

40 km  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°14933246
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:40:46  profilanswer

esfahani a écrit :

yep quand j'habitais paris je mettais 1h30 aller 1h30 retour :D

O___o
15heures de trajet par jour :love:

n°14933248
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 11:40:49  answer

Mxtrem a écrit :

Merci je ne savais pas, j'ai appris quelquechose :D

Mxtrem a écrit :

Ah ?... :sarcastic:  

Eh ouais tu peux poster tout tes smilies à la con, ça ne changera rien au fait que tu n'y connais que dalle  :p  

Quand une boîte est en grande difficulté, les salariés que tu vois passer dans les services administratifs et comptables viennent pour se renseigner sur leurs indemnités de licenciement et rien d'autre.  :sleep:  

Tu peux le vérifier lorsqu'une entreprise au niveau national met la clé sous le paillasson les salariés foutent le bordel uniquement sur ce sujet, en l'entourant pour la forme de quelques larmes de crocrodile sur la disparition de leur outil de travail.

n°14933253
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 11:41:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est ce rapport de soumission que j'essayais d'expliquer par "accord tacite".
L'employeur édicte les règles.
L'employé n'a qu'à les exécuter, sinon il est prié de partir.
Dès lors, l'employé ayant conscience de ce rapport tout en ne faisant pas entendre ses plaintes auprès de son employeur sera vu comme "acceptant" (signifie qu'il ne peut pas faire autrement) sa condition. C'est comme ça que je le vois.

N'emploie pas le terme d'accord alors, même entre guillemets. L'employé se fait avoir, point final. Et la bonne logique serait qu'on fasse respecter la loi, plutôt que de donner raison aux employeurs en abrogeant les 35h.

---------------
n°14933262
langmc
Posté le 21-05-2008 à 11:42:11  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. Les salariés bossant dans de petites entreprises n'ont aucune représentativité. Ils bossent, peuvent gueuler, mais ne peuvent pas faire grève (j'imagine bien une grève dans une entreprise de 10 salariés...). Au mieux (enfin..) ils peuvent protester en bossant moins bien / moins vite, mais ça entraine des risques sur la viabilité de l'entreprise, et donc sur leurs revenus...

2. J'imagine que vous savez comment est fait un bulletin de salaire. Vous avez le nombre d'heures travaillées ainsi que le taux horaire.
Soit 35 * 4 * 10 = 1400€
Soit 39 * 4 * 10 = 1560€
Alors bien evidemment pour les employés bien planqués ça va leur faire un peu mal au cul, mais pour ces petits travailleurs, ça va leur apporter une bouffée d'air sans travailler plus.

Le temps de travail est annualisé, donc ton calcul est faux....

:bounce:

n°14933266
doutrisor
Posté le 21-05-2008 à 11:42:48  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas qu'ils fraudent, c'est un "accord" tacite pris avec les employés. Ils espèrent ainsi engager au minimum la viabilité de l'entreprise.

Ahhhhh d'accord..... Il suffit donc, pour supprimer un problème, de mettre un autre nom dessus  :D S'il suffisait de dire que tout va bien pour qu'effectivement tout aille bien, cela se saurait. Mxtrem a dû faire ses classes dans la bureaucratie soviétique ou chinoise pour penser que la réalité doit se conformer à ses désirs  :whistle:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14933268
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 11:43:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être, j'en sais rien, mais le courage politique aurait voulu que Raffarin supprime les 35h dès 2002.

Ouais enfin bon l'instabilité n'est jamais bonne, et si chaque gouvernement annule les lois de celui qui l'ont précédé, on tombe vite dans l'immobilisme.

Je pense qu'ils ont eu raison de ne pas les supprimer trop vite, on ne sait jamais. Aujourd'hui c'est beaucoup plus justifiable car elles sont beaucoup plus largement critiquées et semblent entrainer des effets indésirables assez négatifs (stagnation des salaires...)

n°14933269
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 11:43:23  answer

langmc a écrit :

Le temps de travail est annualisé, donc ton calcul est faux....

:bounce:

Pas dans toutes les branches  ;)  

Mais son calcul est faux quand même  :D

n°14933272
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-05-2008 à 11:43:52  profilanswer

Et ceux qui prétendent que l'on ne bosse pas assez en France sont la plupart du temps ceux qui bossent le moins. Voire ceux qui ne bossent pas du tout, spécialement sur H-FR.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14933284
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 11:44:56  profilanswer

Mais oui... si tu veux faire fermer le topic continue comme ça.
Ce ton méprisant donne envie de continuer à débattre sur le thread, y'a pas à dire.

Tu fais d'un exemple deux ou trois exemples que tu as vu à la télé... c'est bien.
Mais bon, selon toi, "les salariés n'en ont rien à foutre de la viabilité de leur entreprise". Bel esprit.

n°14933289
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 11:45:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin bon l'instabilité n'est jamais bonne, et si chaque gouvernement annule les lois de celui qui l'ont précédé, on tombe vite dans l'immobilisme.

Je pense qu'ils ont eu raison de ne pas les supprimer trop vite, on ne sait jamais. Aujourd'hui c'est beaucoup plus justifiable car elles sont beaucoup plus largement critiquées et semblent entrainer des effets indésirables assez négatifs (stagnation des salaires...)

Surtout que Raffarin avait été nommé Premier Ministre justement pour que Chirac passe un second septennat peinard, donc il allait pas commencer avec une mini-révolution.  
D'autant plus que les entreprises sortaient à peine des négociations...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14933290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:45:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

EUHHHHHHHHH !
Comment dire...
Le nombre d'heures travaillées par semaine peut être ??
Sachant qu'un employé gardera le même taux horaire. Si il travaille 4 heures de plus par semaine (enfin, si il est inscrit sur son bulletin qu'il [b]a travaillé 4 heures de plus)[/b], il touchera plus.
Ca me paraît assez logique et difficilement grugeable non ?

Si la durée du travail est libre, qu'est-ce qui empêchera les entreprises de rester officiellement aux 35h tout en continuant à faire travailler 40h les salariés ?

Même si les entreprises définissent majoritairement la durée du travail à 39 ou 40h, qu'est-ce qui les empêchera de faire travailler 45h en pratique ?

Il n'y a absolument aucune différence avec aujourd'hui. Ce sera même pire, car comme je l'ai dit plus haut sans que tu y répondes, une entreprise qui ne paie pas aujourd'hui les heures au-delà de 35h, c'est une violation du droit du travail, alors que demain une entreprise qui ne paie pas les heures au-delà de la durée de la convention collective, ce sera simplement une violation de la convention, ce qui est moins grave.

---------------
rm -rf internet/
n°14933292
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 11:45:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et ceux qui prétendent que l'on ne bosse pas assez en France sont la plupart du temps ceux qui bossent le moins. Voire ceux qui ne bossent pas du tout, spécialement sur H-FR.

On en sait rien du tout et franchement on s'en fout (les d'attaques personnelles sont interdites)

n°14933296
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 11:45:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ce problème peut se régler en partie par des accords de branche (non?)

Oui, mais dans ce cas, on se retourvera dans 10 ans avec une situation similaire a celle des fonctionnaires aujourd'hui (par exemple) ; ou une corporation particuliere disposera de conditions de travail beaucoup plus favorables que les autres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14933317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:47:44  profilanswer

esfahani a écrit :

des fois je me dis "on devrait en tenir compte pour le temps de travail" mais je vois pas comment ... i

ça existe. Je connais quelqu'un qui a réussi à faire reconnaître à son employeur le fait de travailler dans le TGV.

Les députés européens sont indemnisés pendant la durée de leurs déplacements...

---------------
rm -rf internet/
n°14933329
phila
Posté le 21-05-2008 à 11:49:32  profilanswer

et je suis prêt à parier que ça a encore augmenté à cause de la bulle immobilière qui a entraïné le "glissement" vers des zones plus lointaines  :(

n°14933331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:49:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

Mouais, admettons. Il aurait quand même fallu éviter la farce de la loi TEPA pour lancer une réflexion profonde sur le temps de travail. Mais réflexion profonde, ça, Sarkozy il sait pas faire.

---------------
rm -rf internet/
n°14933334
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 11:49:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça existe. Je connais quelqu'un qui a réussi à faire reconnaître à son employeur le fait de travailler dans le TGV.

Les députés européens sont indemnisés pendant la durée de leurs déplacements...

Han je veux me faire payer en heures sup' la préparation de mes cours dans le train  :o (je ne veux pas calculer mon salaire horaire sinon je vais pleurer).

---------------
n°14933339
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 11:50:08  profilanswer

S_kud a écrit :

Oé en même temps : "La réforme des 35 heures est une mesure de politique économique française, mise en place par le gouvernement Jospin à partir de l’année 2000, par deux lois votées en 1998 et 2000, fixant la durée légale du temps de travail à temps plein à 35 heures par semaine, en moyenne annuelle, au lieu de 39 heures précédemment."
il y a encore quelques années on était à 39h ... et à quoi ça sert d'avoir des RTT et moins de temps de travail si on a pas d'argent pour partir en vacances ou en weekend ?

lire des livres, se ballader, remplir des taches administratives, récupérer des livraisons DHL, pratiquer sa passion, s'occuper des gosses et passer du temps avec eux, pour les aider dans leurs devoirs ou tout autre activité, les amener à la pêche peu importe, simplement se reposer comme un dimanche.

c'est vraiment bidon ton argument
comme si il y avait besoin de beaucoup d'argent pour simplement se reposer

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 21-05-2008 à 11:53:43
n°14933350
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 11:51:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

lire des livres, se ballader, remplir des taches administratives, récupérer des livraisons DHL, pratiquer sa passion, s'occuper des gosses et passer du temps avec eux, pour les aider dans leurs devoirs ou tout autre activité, les amener à la pêche peu importe, simplement se reposer comme un dimanche.

Mais mais mais alors le temps libre ne sert pas à consommer ? Tu es fou, le temps libre doit être une variable d'ajustement du système économique  :o  :whistle:

---------------
n°14933355
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 11:51:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

c'est pas comme si les gens étaient pas quasi obligés de se ruer sur Paris pour trouver du travail

n°14933364
jean-miche​l91
Posté le 21-05-2008 à 11:52:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

parfaitement d'accord!!! La propagande de la société de consommation , qui sans achat, pas de bonheur...  :jap:  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)