Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14808114
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:11:22  answer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Sarko s'excite maladroitement quand il pense que la presse ne relaie pas les bons sondages, mais quand on lui pose franchement la question des sondages, il nous fait la réponse évasive type: "hooo, vous savez, les sondages..."

Tu parle, c'est une base de travail pour ce monsieur. Il pourrait au moins l'admettre.

les sondages n'interessent les hommes politiques que quand ils sont bons

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:11:22  profilanswer

n°14808133
la questio​n
Posté le 08-05-2008 à 13:14:43  profilanswer

Certains ont mis leur second degré au placard visiblement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14808155
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:18:26  answer

Yagmoth a écrit :

Bref au lieu de ne s'attacher qu'à juger les hommes politiques, si l'on discutait plutôt des mesures/propositions/idéologies proposées ?

Il n'est pas question de juger les hommes politiques. J'ai énormément de respect pour l'immense majorité des hommes et femmes politiques. Ce que je dis simplement, c'est que le discours dominant Royal/Bayrou/Sarkozy semble à lui seul décrire l'ensemble de la rotation politique française, or dans la réalité, Royal et Bayrou ne sont qu'à quelques encablures (idéologiquement parlant) et Sarkozy n'est pas si loin, le côté sécuritaire encore plus affirmé que les deux précédents. Avec ses trois là, tu as plus ou moins 25 ans de politique française résumée, avec certes des nuances, des pauses, mais les grandes lignes sont là:

Il y a trois partis, mais en réalité, ils ne font qu'un.

Au final, 53% des français a rejetté ce parti en ce qui concerne le TCE, c'est à dire la question la plus politique que l'on ait posé aux français depuis des années. Toute l'élite dominante ne pouvait bien entendu qu'être favorable au Oui, et comme l'ensemble des réseaux médiatiques sont concentriques en France, c'est un véritable rouleau compresseur qui s'est abattu contre ceux qui ne profitent pas directement de l'UE, c'est à dire une majorité de français.

Vouloir d'avantage faire profiter de la croissance les français, leur faire profiter des formidables gains de productivité qui ont été accomplis, avoir la force d'imaginer une société qui va vers le meilleur et non vers le pire, ce n'est pas être un vil extrémiste. Mais c'est vrai qu'à la télévision, certains de ce forum passeraient pour des extrémistes.

Mais au fond, qui sont les vrais extrémistes ? Ceux qui véhiculent une idéologie qui leur est directement et matériellement favorable ou les autres ?

n°14808170
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 13:22:27  profilanswer

Je n'ai jamais compris ce titre. Ok référence à l'attentat raté, mais après ?

n°14808175
la questio​n
Posté le 08-05-2008 à 13:23:12  profilanswer

http://c.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_325260_68798.jpg

On a enfin une image à mettre au-dessus de "godillot" dans le dico. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14808186
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 13:26:10  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, et justement c'est pour favoriser l'émergence de nouvelles idées (ou du moins leur représentation) que je préfère récuser (au moins relativiser) les termes de droite et de gauche, qui sont monopolisés par des partis "fossilisés" empêchant toute pensée radicale de sortir du brouhaha médiatique. Quelque part pour batîr du neuf, il faudrait peut être en passer par ne plus se positionner selon cette échelle, et simplement s'avancer avec sa propre idéologie.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14808189
tourtour
Posté le 08-05-2008 à 13:26:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Référence à une boite de nuit qui avait cramé quelques jours avant.

n°14808191
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-05-2008 à 13:27:04  profilanswer

Les "piques" de Sarkozy sur Chirac "inutiles" :

http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] c19f3.html

Citation :

Interrogé sur Canal+ à propos de la réunion mercredi à l'Elysée avec des parlementaires de la majorité, le député a critiqué: "Nicolas Sarkozy a envoyé des piques à ses prédécesseurs qui n'étaient pas utiles. Pour faire en sorte qu'on pense du bien de vous, il n'est pas indispensable de dire du mal des autres".

Selon plusieurs députés présents, Nicolas Sarkozy aurait critiqué les anciens hôtes de l'Elysée, François Mitterrand mais aussi Charles de Gaulle.

"Nicolas Sarkozy a souligné combien Jacques Chirac ou d'autres de ses prédécesseurs avaient parfois eu des majorités un peu 'ric-rac'. Il l'a dit sur de Gaulle. (Les législatives de 19)67, c'était peut-être un peu ancien", a-t-il ironisé, ajoutant que le président avait aussi "voulu souligner l'ampleur de son action réformatrice".

"Tout ça n'est pas nécessairement faux quant aux qualités de Nicolas Sarkozy mais (il) n'aura pas d'autant de qualités que les autres auront des défauts," a-t-il jugé, reconnaissant par ailleurs une "interrogation de fond tout à fait positive" du président sur "l'ampleur" et la profondeur des réformes.

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14808196
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:27:51  answer

moonboots a écrit :

qué attentat ?
ça fait reference à la mort de De gaulle, natif de colombey les 2 églises et présenté comme un fait divers local. c'était enormissime pour l'époque
et meme aujourd'hui, je pense que personne n'arriverait a etre aussi drôle percutant et provocant que le hara kiri de la grande épqoue.

"Ce choix de titre faisait référence à un fait divers du 1er novembre de la même année : l'incendie d'un dancing, le « Cinq-Sept », à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) où 146 personnes moururent. Ce fait divers avait été la semaine précédente rebattu par une presse plus préoccupée de spectacle que d'information. Elle employait unanimement le terme de « bal tragique » repris de façon parodique par Hara-Kiri."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 13:29:55
n°14808205
wolfiounet​te
Posté le 08-05-2008 à 13:29:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

au mieux il a juste sa chronique que je lis pas du tout mais tu zappes tout un truc interessant. ya le billet de "oncle bernard" qui est super interessant en matière d'économie et ds fois il fait uen sorte de second édito pas mal.

oncle bernard c'est bernard maris :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:29:50  profilanswer

n°14808208
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2008 à 13:30:29  profilanswer

moonboots a écrit :

non ya eut un drame dans une discothèque, quelques jours auparavant, une centaine de mort je crois.

---------------
Acceuil
n°14808210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2008 à 13:30:49  profilanswer

wolfiounette a écrit :

oncle bernard c'est bernard maris :)

:jap:  

---------------
Acceuil
n°14808221
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 13:33:19  profilanswer

aaaah ok je confondais avec l'attentat du Petit-Clamart en fait     :/

n°14808235
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:35:30  answer

vi, mais po grave  ;)  

n°14808248
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:37:32  answer

Oui, bien évidemment  :jap:  

D'ailleurs, cela leur a valu une interdiction de parution.  ;)  

n°14808297
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-05-2008 à 13:48:36  profilanswer

Sarkozy reçoit les députés UMP à l'Elysée :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

Citation :

"On s'est pris une rincée. Il nous a reproché de ne pas être assez +pêchus+", a commenté un autre. "N'ayez pas peur d'être de droite! L'opinion est avec nous", a-t-il aussi lancé à Valérie Boyer qui regrettait que, sur des questions comme celle des sans-papiers, l'UMP "passe systématiquement pour les méchants".

Certains ont évoqué plus sobrement "un exercice de pédagogie". "C'était du bon Sarko. On en est à une soixantaine de réformes. Ca peut perturber, y compris dans nos propres rangs", est convenu Philippe Gosselin.

Beaucoup d'élus ont toutefois été étonnés, voire déconcertés, par la charge du chef de l'Etat contre son prédécesseur. Selon plusieurs participants, il a lâché pêle-mêle: "Chirac a mis 21 ans à se faire élire. Moi, je l'ai été du premier coup". "Il a fait une réforme et demie, son premier septennat s'est arrêté en décembre 1995 sur un recul sur la réforme des régimes spéciaux". "Moi, je n'ai pas l'obsession de durer et je mène tout de front", a lâché le chef de l'Etat en évoquant longuement sa prise du pouvoir en 2007 et en revenant sur l'affaire Clearstream.

Quant au général de Gaulle, "il n'a eu qu'une voix de majorité en 1967", a relevé M. Sarkozy.

Des attaques que certains ont minimisées: "tout le monde sait qu'il est comme ça", ont lancé des députés en souriant. "C'est Sarko. Tout le monde parle d'une annus horribilis pour lui. Il a voulu remettre ça en perspective dans l'Histoire", analyse Jean Leonetti.

D'autres ont peu goûté ces "piques". "Je l'ai trouvé plutôt bon sur le fond. Mais je vais lui offrir le bouquin de Finkielkraut +L'Ingratitude+. Il faut assumer notre héritage! Il a beaucoup d'atouts, il n'est pas obligé de dire du mal des autres", a jugé Hervé Mariton. "Il a été assez agressif", pour l'ancienne ministre Catherine Vautrin. "On ne va pas se raconter le film des élections pendant 15 ans! Ce qui importe, c'est ce qu'on fait maintenant!"

...

"Chirac et la presse en ont pris plein la gueule", résume le villepiniste Jean-Pierre Grand.

:p

---------------
n°14808311
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 13:51:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

edit : quant à l'UMP, je me demande juste quelle proportion de leurs députés ne votent pour des mesures antisociales que par peur de perdre leur place. Une minorité, très certainement, l'UMP étant ce qu'elle est, mais même en son sein, tous ne sont pas forcément gouvernement compliant.

Lesquelles ? La réforme des retraites, par exemple : mesure antisociale, ou prise en compte de l'évolution démographique ? (à la fois allongement de l'espérance de vie, progrès de la médecine, et inversion actifs / retraités)

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 08-05-2008 à 13:58:11
n°14808316
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 13:51:42  profilanswer

D'ailleurs le Plan B renoue ouvertement avec cette tradition de la provocation, avec sa couverture sur Sarko "cette tronche qu'on a envie d'écraser à coups de tatanne", reprenant un titre que Charlie Hebdo (ou Hara Kiri) avait sorti à propos de Chaban (je crois).

n°14808328
Tuco_Ramir​es
Posté le 08-05-2008 à 13:54:02  profilanswer

moonboots a écrit :

D'ailleurs le Plan B renoue ouvertement avec cette tradition de la provocation, avec sa couverture sur Sarko "cette tronche qu'on a envie d'écraser à coups de tatanne", reprenant un titre que Charlie Hebdo (ou Hara Kiri) avait sorti à propos de Chaban (je crois).

On a surtout envie de pas marcher dedans.

n°14808353
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 13:57:47  profilanswer

toum_toum a écrit :

+ "La Presse ? Mais j'ai pas le temps de la lire moi vous savez.. Je suis un h. d'action"

Edit : très con sa réaction hier soir sur les médias et l'AFP. Je le pensais moins mesquin que l'UMP en général sur ce plan-là... En fait, non.

Les journalistes ont-ils des opinions politiques ? Oui.

Les journaux ont-ils une ligne éditoriale ? Oui.

Les journalistes se réclament-ils très majoritairement plutôt de gauche ? Oui.

Les écoles de journalisme considèrent-elles leurs étudiants affichant une sensibilité de droite comme des exceptions ? Oui.

France Inter, La Provence, Libération, L'HUmanité, Le Monde, Marianne, France 2, France 3, France 5, Canal +, sont-ils des médias clairement orientés à gauche ? Oui.

Ceux qui pensent que la presse a pour but d'être "objective" n'ont malheureusement pas vraiment compris son fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 08-05-2008 à 13:58:22
n°14808356
Comet
Posté le 08-05-2008 à 13:58:24  profilanswer

toum_toum a écrit :

Sarkozy reçoit les députés UMP à l'Elysée :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

Citation :

"On s'est pris une rincée. Il nous a reproché de ne pas être assez +pêchus+", a commenté un autre. "N'ayez pas peur d'être de droite! L'opinion est avec nous", a-t-il aussi lancé à Valérie Boyer qui regrettait que, sur des questions comme celle des sans-papiers, l'UMP "passe systématiquement pour les méchants".

Certains ont évoqué plus sobrement "un exercice de pédagogie". "C'était du bon Sarko. On en est à une soixantaine de réformes. Ca peut perturber, y compris dans nos propres rangs", est convenu Philippe Gosselin.

Beaucoup d'élus ont toutefois été étonnés, voire déconcertés, par la charge du chef de l'Etat contre son prédécesseur. Selon plusieurs participants, il a lâché pêle-mêle: "Chirac a mis 21 ans à se faire élire. Moi, je l'ai été du premier coup". "Il a fait une réforme et demie, son premier septennat s'est arrêté en décembre 1995 sur un recul sur la réforme des régimes spéciaux". "Moi, je n'ai pas l'obsession de durer et je mène tout de front", a lâché le chef de l'Etat en évoquant longuement sa prise du pouvoir en 2007 et en revenant sur l'affaire Clearstream.

Quant au général de Gaulle, "il n'a eu qu'une voix de majorité en 1967", a relevé M. Sarkozy.

Des attaques que certains ont minimisées: "tout le monde sait qu'il est comme ça", ont lancé des députés en souriant. "C'est Sarko. Tout le monde parle d'une annus horribilis pour lui. Il a voulu remettre ça en perspective dans l'Histoire", analyse Jean Leonetti.

D'autres ont peu goûté ces "piques". "Je l'ai trouvé plutôt bon sur le fond. Mais je vais lui offrir le bouquin de Finkielkraut +L'Ingratitude+. Il faut assumer notre héritage! Il a beaucoup d'atouts, il n'est pas obligé de dire du mal des autres", a jugé Hervé Mariton. "Il a été assez agressif", pour l'ancienne ministre Catherine Vautrin. "On ne va pas se raconter le film des élections pendant 15 ans! Ce qui importe, c'est ce qu'on fait maintenant!"

...

"Chirac et la presse en ont pris plein la gueule", résume le villepiniste Jean-Pierre Grand.

:p

Sarkozy meilleur que De Gaulle maintenant [:rofl]

---------------
n°14808358
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 13:58:29  profilanswer

-pog- a écrit :

Lesquelles ? La réforme des retraites, par exemple : mesure antisociale, ou prise en compte de l'évolution démographique ? (à la fois allongement de l'espérance de vie, progrès de la médecine, et inversion actifs / retraités)

Les lois à la con sur l'accession à la propriété par exemple (alors que l'on sait bien que nombre de proprio trop justes financièrement ne peuvent déjà pas entretenir leur propriété), alors que l'argent aurait pu être investi dans du locatif social.

La question des retraite pose un autre problème de fond : que fais t'on des gain de productivité ? on en profite pour travailler moins ou produire encore plus ? Travailler moins est un progrès social...

Et pendant qu'on pense à ces pauvres quidam qui payent plus de 50% d'impôts, on est incapable de la même compréhension envers le chômeur qui n'a pas l'envie de faire des boulots de merde, en l'obligeant à en accepter.

---------------
n°14808398
matt62
Posté le 08-05-2008 à 14:04:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les lois à la con sur l'accession à la propriété par exemple (alors que l'on sait bien que nombre de proprio trop justes financièrement ne peuvent déjà pas entretenir leur propriété), alors que l'argent aurait pu être investi dans du locatif social.

La question des retraite pose un autre problème de fond : que fais t'on des gain de productivité ? on en profite pour travailler moins ou produire encore plus ? Travailler moins est un progrès social...

Et pendant qu'on pense à ces pauvres quidam qui payent plus de 50% d'impôts, on est incapable de la même compréhension envers le chômeur qui n'a pas l'envie de faire des boulots de merde, en l'obligeant à en accepter.

Un très gros +1.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14808406
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 14:05:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pouvoir travailler moins est un progrès social, mais à ce moment-là il faut aussi dire aux gens que leur niveau de vie va baisser : les gains de productivité ne compensent plus le rattrappage de la mondialisation. Les pays pauvres se développent, et tant mieux. Du coup, nous ne pouvons plus leur vendre très cher ce que nous produisions hier. Tout évolue.

"travailler plus pour gagner plus", pourquoi pas. Il faut libérer le travail pour ceux qui le veulent. Par exemple, obliger les entreprises à proposer des heures complémentaires / supplémentaires à leurs salariés à temps partiel / complet avant toute nouvelle embauche (à poste équivalent, bien sûr). C'est particulièrement vrai dans la grande distribution, et ça commence à évoluer --> http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1040933

Grâce à Sarkozy ? Oui, forcément un peu. Grâce au luttes syndicales aussi. C'est ensemble qu'on avance. Ensemble. Pas les uns contre les autres. Même si ça oblige à des débats parfois violemment contradictoires, on accepte quand même un cadre commun : la démocratie.

Et la majorité au Parlement soutient le président de la République. Ca ne leur autorise évidemment pas tout, mais c'est autrement plus démocratique que les manifestations de collégiens et lycéens insturmentalisés par leurs profs syndiqués, par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par -pog- le 08-05-2008 à 14:08:57
n°14808429
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 14:08:09  answer

moonboots a écrit :

Je l'ignorais, merci.  ;)  
Le planB commence à me plaire sérieusement.

Sinon meria, je ne sais pas si tu avais vu ceci, je te l'ai retrouvé

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_politics

Alors voilà, je partage totalement et sans réserve son analyse.

MAIS il y a un mais.

C'est sur la fin que ça se gâte un peu, je te laisse le soin de te faire ton idée par toi même.

Au coeur du système, mais sans doute l'un des plus lucides.
Par contre, il y a quelques jours, il a dit qu'il était favorable à la carte judiciaire, à la fin des régimes spéciaux, à l'allongement du nombre d'années de cotisation retraite, etc, etc

Or les régimes spéciaux, c'est du grattage minables sur des professions qui ne sont vraiment pas dans le haut du panier. Est-ce que dans le même temps on a supprimé la participation dans les groupes privés ? Non, on l'a amplifiée. Est-ce qu'on a cessé de donner une prime aux bas salaires ? Est-ce que l'état a cessé ses niches fiscales qui ne profitent qu'à une minorité des français ? Et la fraude des entreprises ? 45 milliards ? Et les centaines et les centaines de milliards qui ont été sortis depuis 30 ans en France au profit d'une infime minorité de terriens ? Elle est ou la justice de tout mettre sur le dos des pauvres ou de l'entrée de la classe moyenne ?  

C'est en cela que Joffrin, malgré le fait qu'il soit brillant, ne possède aucun fond réel de vouloir faire évoluer la situation et de lutter au nom d'une meilleure répartition entre le travail et le capital.  

n°14808430
mikekine
Posté le 08-05-2008 à 14:08:43  profilanswer

Comet a écrit :

Sarkozy meilleur que De Gaulle maintenant [:rofl]

Le narcissisme n'a pas de limite  :o

---------------
Topic Blindtest
n°14808439
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 14:09:57  profilanswer

-pog- a écrit :

Pouvoir travailler moins est un progrès social, mais à ce moment-là il faut aussi dire aux gens que leur niveau de vie va baisser : les gains de productivité ne compensent plus le rattrappage de la mondialisation. Les pays pauvres se développent, et tant mieux. Du coup, nous ne pouvons plus leur vendre très cher ce que nous produisions hier. Tout évolue.

"travailler plus pour gagner plus", pourquoi pas. Il faut libérer le travail pour ceux qui le veulent. Par exemple, obliger les entreprises à proposer des heures complémentaires / supplémentaires à leurs salariés à temps partiel / complet avant toute nouvelle embauche (à poste équivalent, bien sûr). C'est particulièrement vrai dans la grande distribution, et ça commence à évoluer -->

Pourquoi le niveau de vie baisserait ? nous sommes une économie de services. Le grand problème c'est que l'on s'attache à baisser le coup de main d'oeuvre au lieu d'augmenter la valeur ajoutée produite. L'Allemagne a réussi à faire baisser fortement le coût de sa main d'oeuvre, on voit où en sont les Allemands au niveau du pouvoir d'achat :/

Pour le travailler plus : le problème c'est que tu sais très bien qui décide dans l'entreprise, surtout petite. L'employé qui refusera de faire des heures sup' ne fera pas long feu surtout s'il n'as pas de compétences particulières.

---------------
n°14808462
Comet
Posté le 08-05-2008 à 14:14:57  profilanswer

mikekine a écrit :

Le narcissisme n'a pas de limite  :o

Les gaullistes de l'UMP (ou ce qu'il en reste) ont du apprécier :D  
La prochaine fois, il va se comparer à qui? :o

---------------
n°14808476
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-05-2008 à 14:16:17  profilanswer

Tu as oublié de me dire :
                                           les paupiettes, tu les préfères à la
                                         sauce tomate ou à la forestière ?
                                                         \
                                                          \
http://img240.imageshack.us/img240/9837/sarko160cjv1.jpg
                                                                                 /
                                                                                /
                                                                     hein ? Mais...? Je !
                                                                   Ah ça tout t'va bien toi !

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 08-05-2008 à 14:23:15

---------------
n°14808494
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 14:18:21  profilanswer

Je soutiens juste quelques unes des mesures qu'il avait proposé que j'aurai bien aimé voir reprises ailleurs, je suis loin d'être fan, juste curieux de voir ce que va devenir le modem.

C'est quand même marrant cette manie de tout ramener à du militantisme.

---------------
n°14808495
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 14:18:27  profilanswer

On parle de la Banque de France par exemple ?

Et tant mieux ! Il faut d'urgence élargir la participation non seulement à tous les salariés des grands groupes, mais aussi réfléchir au moyen de l'encourager dans les PME.

Non. [:airforceone]

Attention, il y a de nombreuses niches fiscales qui ne correspondent en rien à votre vision : le livret A, la TVA à 5,5 pour les travaux dans le bâtiment, etc.

Surtout dans les TPE et PME, par ailleurs écrasées de charges. Les comptes des grandes entreprises sont en général nickel (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas y trouver des choses choquantes, Seillères & co., mais ça regarde les actionnaires qui votent des rémunérations délirantes au détriment de leur propre intérêt).

Vous savez, ça fait longtemps que ce n'est pas la terre qui rapporte le plus...

Faites payer 60 millions à un riche, et il s'en va. Un euro à 60 millions de Français, et c'est économiquement indolore. La question de l'assiette de l'impôt est essentielle, et mérite d'être revue en France.

n°14808501
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-05-2008 à 14:20:18  profilanswer

-pog- a écrit :

Faites payer 60 millions à un riche, et il s'en va. Un euro à 60 millions de Français, et c'est économiquement indolore. La question de l'assiette de l'impôt est essentielle, et mérite d'être revue en France.

Si c'est économiquement indolore pourquoi le faire ?  [:zaib3k]  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°14808510
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 14:21:41  profilanswer

@ -Pog- : justement la progressivité de l'impôt "réel" en France est bien moindre que ce qu'il y parait (même Betcour en convient lorsqu'il dit vouloir une forte augmentation de l'IR). Il me semble même avoir lu qu'il l'était moins qu'aux Etats-Unis, par exemple...

---------------
n°14808515
mikekine
Posté le 08-05-2008 à 14:22:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tu as oublié de me dire :
                                           les paupiettes, tu préfères à la
                                         sauce tomate ou à la forestière ?
                                                         \
                                                          \
http://img240.imageshack.us/img240 [...] 60cjv1.jpg
                                                                                 /
                                                                                /
                                                                     hein ? Mais...? Je !
                                                                   Ah ça tout t'va bien toi !

:D

---------------
Topic Blindtest
n°14808535
wolfiounet​te
Posté le 08-05-2008 à 14:24:30  profilanswer

-pog- a écrit :

.

comment veux tu que le niveau de vie baisse en période de croissance ?

si tu fais référence au déficit commercial de la france, c'est du pipo

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] est-revenu

n°14808541
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 14:25:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pourquoi le niveau de vie baisserait ? nous sommes une économie de services. Le grand problème c'est que l'on s'attache à baisser le coup de main d'oeuvre au lieu d'augmenter la valeur ajoutée produite. L'Allemagne a réussi à faire baisser fortement le coût de sa main d'oeuvre, on voit où en sont les Allemands au niveau du pouvoir d'achat :/

Il y a toujours une tranche de la société qui n'a pas de compétences, et dont la rémunération se réduit à la partie "main d'oeuvre". Tous les emplois non qualifiés devraient être réservés à ces catégories de personnes, avec un salaire minimum.

Pourquoi le nivrau de vie baisserait ? Mais quand on passe de 3 milliardsd d'individus à 6,5 milliards, qui désormais veulent se nourrir et vivre correctement, à "l'occidentale", il y a forcément des tensions sur les prix, et la balance commerciale de la France le dit assez. La mondialisation à sorti 142 pays de la pauvreté ces dernières années (source ONU), et tant mieux ! Mais penser que nous pouvons en France continuer à vivre et réfléchir à l'aune du franco-français est une erreur.

Yagmoth a écrit :

Pour le travailler plus : le problème c'est que tu sais très bien qui décide dans l'entreprise, surtout petite. L'employé qui refusera de faire des heures sup' ne fera pas long feu surtout s'il n'as pas de compétences particulières.

C'est faux. Cf. lien que j'ai rajouté dans le message que vous citez de moi : on complète avec des heures supp' pour une part, et on embauche pour les heures qui ne trouvent pas preneur. Embaucher en intérim pour quelques heures, c'est facile pour une grande surface, elles le font souvent, ce n'est pas ça qui les change...

n°14808542
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 14:25:10  answer

timote8 a écrit :

Et ça te fais rire? Certains n'ont aucun respect sur ce topic.

C'est vrai, c'est vrai...: j'oubliais que "le respect" est miraculeusement devenu une "idée de droite", sa chose, au point qu'on puisse la brandir à chaque fois qu'une contradiction se fait jour... :sarcastic:  

Juste pour ton information: Sarkozy n'est pas gaulliste, et l'UMP sous son impulsion ne l'est plus depuis... 2004. Et au cas où tu ne l'aurais pas compris, les références historiques brandies par Sarkozy, pour son propre compte, relève plus d'un marketing politique vulgaire que de convictions. A l'occasion parles-en à des gaullistes historiques et à des résistants... :sarcastic:  

Enfin cultive-toi: lis ou relis la doctrine sociale et politique de De Gaulle. Tout conservateur qu'il était, il était bien plus moderne que ne le sera jamais le petit, minuscule, Napoléon pure produit de 68, sans avoir la dignité de l'assumer.

Bien le bonjour chez toi. [:prodigy]

n°14808543
Comet
Posté le 08-05-2008 à 14:25:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je soutiens juste quelques unes des mesures qu'il avait proposé que j'aurai bien aimé voir reprises ailleurs, je suis loin d'être fan, juste curieux de voir ce que va devenir le modem.

C'est quand même marrant cette manie de tout ramener à du militantisme.

C'est bien connu, Bayrou a été dans une majorité de droite, donc l'est forcement toujours, même quand il s'oppose fortement à la politique de celle-ci, même quand les militants sont moitié de sensibilité de gauche moitié de droite.
L'avis de certains ne changera jamais, quoi que le Modem fasse [:spamafote]  
Pas la peine de partir dans des débats stériles donc, et c'est HS de toute façon, ici, on parle de Sarkozy.

Message édité par Comet le 08-05-2008 à 14:28:14

---------------
n°14808554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2008 à 14:27:59  profilanswer

-pog- a écrit :

Faites payer 60 millions à un riche, et il s'en va. Un euro à 60 millions de Français, et c'est économiquement indolore. La question de l'assiette de l'impôt est essentielle, et mérite d'être revue en France

C'est fou comme un propagandiste sarkozyste sait faire preuve de mansuétude à l'égard des pauvres petits riches et délinquants en col blanc, tout en se montrant impitoyable à l'égard des pauvres, des chômeurs et des salariés en général...
Cette réthorique classique, à qui on devra bientôt la flexsécurité amputée de la partie sécurité des salariés (et l'allongement du temps de travail sans l'amélioration du travail des seniors) me fait de plus en plus gerber :/

n°14808558
wolfiounet​te
Posté le 08-05-2008 à 14:28:36  profilanswer

-pog- a écrit :

Pourquoi le nivrau de vie baisserait ? Mais quand on passe de 3 milliardsd d'individus à 6,5 milliards, qui désormais veulent se nourrir et vivre correctement, à "l'occidentale", il y a forcément des tensions sur les prix, et la balance commerciale de la France le dit assez.

cf post au dessus [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)