Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6115  6116  6117  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14802062
mikekine
Posté le 07-05-2008 à 20:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

attention ce qui suis n'est pas un fake. mais bien les propos du président en exercice.

Citation :

Nicolas Sarkozy s'en prend à la presse devant les députés UMP  
AFP - il y a 59 minutesPARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy s'en est pris mercredi à la presse, l'accusant notamment de ne pas avoir suffisamment relayé la condamnation de Ségolène Royal dans l'affaire de ses ex-collaboratrices, selon des participants à une réception des députés UMP à l'Elysée.

(Publicité)
"Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que dans un pays où il n'y a plus d'opposition, la presse s'attribue la fonction d'opposition", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale la députée UMP, Marie-Anne Montchamp.

Selon son collègue Benoist Apparu, le chef de l'Etat "ne comprend pas que Ségolène Royal, qui passe son temps à donner des leçons de morale à la terre entière, quand elle est condamnée, on n'en parle pas plus".

"Son message, c'était en gros: +je ne suis pas aidé par la presse+. C'est classique", selon un autre participant à cette réception des députés UMP à l'Elysée pour le premier anniversaire de la victoire de M. Sarkozy.

Selon eux, il s'en est pris au Parisien, à L'Express et à l'AFP, incriminés dans le cadre de "l'affaire Royal".

"Quand on pense que notre porte-parole (Frédéric Lefebvre) fait un communiqué sur Royal qui n'est pas repris par l'AFP... Imaginez si j'avais eu un problème de droit social! La gauche aurait demandé ma démission", a-t-il dit, selon un député.

Le président a aussi visé Marianne, dont la dernière "Une" titrait, sur une photo du président, "Putain 4 ans!", et accusé le Journal du Dimanche de ne pas avoir publié dans son édition papier un sondage plus positif que les autres sur sa récente intervention à la télévision, selon plusieurs témoignages.

Selon certains participants, Nicolas Sarkozy a également ironisé sur le fait que, malgré les "attaques" dont il fait l'objet dans la presse, il "fait vendre". "Quand je suis sur les couvertures, ça fait vendre. On a fait 76 bouquins sur moi".

si vous avez envie de vomir c'est normal.

Allez, je vais être compatissant avec mes voisins français, je vais verser une larme de soutien [:dramatic]
Oui, une mais pas plus, parce que je réserve les autres pour notre propre gouvernement qui est assez clownesque dans son style  :sarcastic:  

Nan franchement, mais quel sinistre rigolo ce président... Tout juste bon à rentrer chez Bouglione à la fin de son quinquénat ...  :o

Message édité par mikekine le 07-05-2008 à 20:27:36

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 20:26:46  profilanswer

n°14802063
pcfal
Posté le 07-05-2008 à 20:26:47  profilanswer

j_ef a écrit :

j'avais pas tilté, mais c'est à l'élysée qu'il les a recus. C'Est un beau foutage de gueule je trouve, si ils veulent se faire des déjeuners UMP, qu'ils le fassent dans des locaux de l'ump et aux frais de l'ump. Si il veut inviter à l'élysée, qu'il invite tous les députés à ce moment là.

Oui mais les caisses sont vide a l'ump depuis la présidence de sarko, de la a prédire que les finances de l'état connaitrons le même sort en 2012...  :whistle:

n°14802068
Comet
Posté le 07-05-2008 à 20:27:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

attention ce qui suis n'est pas un fake. mais bien les propos du président en exercice.

Je suis loin de soutenir Ségolène Royal, mais franchement ce qu'ils sont en train de faire encore plus fort que la défense Mitterand... Voici donc venir la défense Royal :sarcastic:  

Citation :

Le président a aussi visé Marianne, dont la dernière "Une" titrait, sur une photo du président, "Putain 4 ans!", et accusé le Journal du Dimanche de ne pas avoir publié dans son édition papier un sondage plus positif que les autres sur sa récente intervention à la télévision, selon plusieurs témoignages.

[:rofl]  

Citation :

Selon certains participants, Nicolas Sarkozy a également ironisé sur le fait que, malgré les "attaques" dont il fait l'objet dans la presse, il "fait vendre". "Quand je suis sur les couvertures, ça fait vendre. On a fait 76 bouquins sur moi".

Par contre là il a raison. Mais je me demande s'il s'est déjà posé la question du pourquoi de cet état de fait...

Message édité par Comet le 07-05-2008 à 21:02:03

---------------
n°14802106
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 20:31:32  answer

gentils
http://data2.blog.de/media/061/1156061_ee11d3e83d_m.jpg

méchants

http://www.entreprises.senat.fr/IMG/gif/logo_afp.gif
http://eklectik.info/images/2007/0701/Express.JPG
http://www.marianne2.fr/blog/photo/796654-955920.jpg

C'est simple, non ?  :sweat:  

n°14802180
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 07-05-2008 à 20:40:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

[quote].../quote]

Que dire?  :pfff:  
Quel [:senekk] "c'est vraiment troz injuste." :o

n°14802207
paprika
Posté le 07-05-2008 à 20:44:40  profilanswer

il est un peu con quand même d'attaquer la presse comme il le fait,au mieux c'est un coup d'epée dans l'eau au pire il va avoir la presse sur le dos.
bref rien à gagner.

n°14802217
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 20:45:50  answer

harrypotdefleur a écrit :

Que dire?  :pfff:  
Quel [:senekk] "c'est vraiment trozp injzuste." :o

[:aloy]

n°14802218
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 20:46:07  answer

paprika a écrit :

il est un peu con quand même d'attaquer la presse comme il le fait,au mieux c'est un coup d'epée dans l'eau au pire il va avoir la presse sur le dos.
bref rien à gagner.

Surtout que c'est en grande partie grace à la presse s'il est president  :o  

n°14802360
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 20:58:49  profilanswer

Un peu HS mais qu'en est-il de cette affaire Ségolène Royal ?
Quelqu'un peut m'informer ?

n°14802406
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 07-05-2008 à 21:01:39  profilanswer

eurys a écrit :

Encore une fois tu simplifie énormément la pensée du bonhomme, pour la rendre "sarko-compatible" sans doute.

eurys a écrit :

Concernant l'augmentations sur les heures supplémentaires, Bayrou, proposait qu'elles ne soient que partiellement défiscalisées, puisque conservant la fiscalisation des retraites. Par ailleurs, cette mesure s'accompagnait d'une défiscalisation des charges sur les deux premiers emplois, destinée clairement non pas aux entreprises du Cac40, mais aux PME PMI, ce qui pour le coup aurait eu un impact significatif sur le chomage, au lieu que celui ci soit "recalculé"

Citation :

Sous prétexte de simplification, François Bayrou souhaite instaurer un « CDI unique à droits progressifs » augmentant avec l’ancienneté. Un patron clairvoyant verrait vite l’intérêt à licencier un salarié avant que cela ne lui coûte trop cher. Chez Sarkozy, ce contrat unique entend donner de la « souplesse » aux entreprises, pour « embaucher plus, plus vite et plus facilement ». Elles licencieront plus vite et avec plus de « certitude » aussi. Les salariés auraient en contrepartie une « assurance salaire et retour à l’emploi plus incitative ». Quelle meilleure « incitation » à la diminution des indemnités chômage ? Lesquelles seraient fondues, chez Bayrou comme chez Sarkozy, en une allocation unique. En contrepartie d’une obligation d’« activité ». Bref, les allocations deviennent le salaire !

Je me permet de préciser l'emploi de "CDI a droits progressifs"

Citation :

« Mettre en place une nouvelle génération de contrats de travail, unifiant et simplifiant le maquis actuel, un CDI à droits progressifs, avec quatre éléments constitutifs :
-La période d’essai devrait être raisonnable et clairement limitée, par exemple à six mois.
-La rupture du contrat sera soumise à obligation de motivation, donc susceptible de recours, les conditions économiques étant reconnues comme une cause réelle et sérieuse comme vient de le dire la chambre sociale de la cour de cassation.
-Le droit à indemnité se renforcerait au fil du temps.
-Le droit à formation doit être pris en compte. »
« Discussion sur la motion de censure », intervention de François BAYROU à l’Assemblée nationale, 21 février 2006.

Par ailleurs, tu sais très bien que Bayrou n'a jamais voulu diminuer les allocations chomage, et qu'il ne veut pas non plus une "obligation d'activité" pour les allocataires. Le fait de fondre l'ANPE et l'Unedic est quand même logique : ca simplifie bcp les démarches administratives ( et j'ai été chomeur, je sais combien c'est chiant de se balader de l'un a l'autre ), en plus de réduire les couts de fonctionnement.

Citation :

Droit syndical :

Sûrement un (mauvais) souvenir des grèves de 1995, lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale sous Juppé… En tout cas, François Bayrou milite clairement pour un « service minimum garanti » dans les transports. Tout comme son compère Nicolas Sarkozy qui en a fait l’une de ses priorités.

Sujet complexe, et les syndicats des transports y ont largement leur part de responsabilité. En faisant grève pour un oui ou pour un non ces dix dernières années, ils se sont mis à dos une grosse partie de la population qui en a raz le bol (non, pas d'être pris en otage, mais de se taper le système D tous les deux mois), même si leurs revendications n'etaient pas forcement illégitimes.

Citation :

Fiscalité :

Aucun des deux candidats ne valorise l’impôt comme vecteur de redistribution, tous deux sont d’accord pour tarir les ressources de l’État. Pour Sarkozy, il s’agit de baisser de quatre points les prélèvements obligatoires, de supprimer les droits de succession, de défiscaliser les emplois de services à la personne. Pour Bayrou, il s’agit de « simplifier » l’impôt : il est alors moins progressif, donc moins juste. L’UMP veut de son côté abaisser le « bouclier fiscal » des plus riches : un taux d’imposition ne dépassant pas 50 % des revenus. Introduit dans la Constitution, pour rendre toute remise en cause quasi impossible. Sur l’ISF, Nicolas Sarkozy laisse prudemment le soin à l’UMP de défendre « la piste de l’exonération totale ou partielle de la résidence principale ». Chez Bayrou, l’impôt sur la fortune deviendrait à un taux léger d’« un pour mille » et à base élargie. Résultat, un rendement identique à l’actuel ISF. Sauf qu’étant payé par un plus grand nombre, il devient plus adouci encore pour les plus riches. « Il faut l’appeler impôt sur le patrimoine pour ne pas stigmatiser ceux qui le paient. »

C'est faux, Bayrou est partisan d'un plafonnement de toutes les niches fiscales.

Citation :

je souhaite mettre en place un plafonnement progressif du montant global des réductions d’impôts relatives à l’impôt sur le revenu. Les 254 niches fiscales relatives à l’impôt sur le revenu représentent environ 40 milliards €. Ce qui signifie qu’en l’absence de niches fiscales, l’impôt sur le revenu rapporterait environ 100 milliards €. Ce plafonnement prendra la forme d’un pourcentage de l’impôt dû avant utilisation des niches fiscales, avec un plancher pour les contribuables modestes.

source :  
http://www.bayrou.fr/opencms/openc [...] 70407.html
Cette même sources reviens également sur l'ISF en fin d'interview.

Citation :

Retraite
Sans surprise, les deux candidats, qui ont approuvé la loi Fillon, comptent bien mettre en chantier une nouvelle réforme des retraites. Leur philosophie ? Simple : supprimer l’âge limite de départ et pousser les salariés (« qui le souhaitent ») à travailler plus longtemps pour obtenir un meilleur niveau de pension. Les régimes spéciaux ? Oubliez-les ! François Bayrou propose leur « mise en extinction » progressive, en soumettant aux règles de droit commun tous les nouveaux embauchés. Nicolas Sarkozy, lui, annonce une profonde « remise à plat ». Question de sémantique.

La encore c'est faux.
Bayrou n'a pas préconisé de relèvement de l'age de la retraite, il souhaite justement qu'on améliore le taux d'mploi des seniors. Par ailleurs son système de retraites "a points" éxiste déja dans plusieurs pays et il marche plutot bien.
Ton argument est d'autant plus fallacieux qu'il y avait un consensus général, y compris chez les syndicats, sur la nécéssité de revoir les régimes spéciaux. Le fait est que Sarko a créé et instrumentalisé le conflit a des fins purement politique, alors qu'il aurait suffit de se mettre autour d'une table.

Citation :

Sécurité sociale :

Pas de piste nouvelle de financement chez les deux candidats, sinon de piocher dans la poche des assurés. Instauration d’une franchise non remboursable de quelques euros par acte de soins pour l’UMP, instauration d’une taxe pour l’UDF, une « TVA sociale » : injuste par nature puisque pesant plus pour les ménages modestes, la TVA se verrait, dotée d’une nouvelle fonction, contribuer au budget de la Sécu.

C'etait une piste qui était considérée comme "a etudier" pendant la campagne, et que j'avais défendue avec l'exemple de l'allemagne en disant " pourquoi pas. Avec le recul c'est effectivement une fausse bonne idée. tu vois qu'on peut être d'accord.

Citation :

Éducation :

Création d’« établissements d’excellence », pour Nicolas Sarkozy. Implantation de « classes d’excellence » dans tous les établissements scolaires, pour François Bayrou. Pas de doute, les deux candidats s’y entendent pour promouvoir l’élitisme. Mêmes exigences sur le contenu : le premier propose de recentrer l’école sur la transmission de « savoirs fondamentaux », le second souhaite définir un « socle de connaissances intangibles ». Bonnet blanc, blanc bonnet. Enfin, pour les élèves en échec scolaire ou jugés « turbulents », les deux candidats tombent d’accord pour organiser des placements dans des internats. De gré ? De force ? Silence radio. Tout comme sur les 50 000 postes disparus depuis cinq ans dans l’éducation nationale.

Concernant les classes d'excellence c'est par ici
http://presidentielle2007.votons.i [...] rou/43#360
Rien a voir avec l'idée de créer des écoles de riches et des écoles de pauvres, dont reverais Sarko, et pas plus de volonter de supprimer 11000 postes dans l'EN. Encore une fois tu rapproche deux visions qui n'ont rien a voir, ni dans leur idéologie, ni dans leur application.

Citation :

Bayrou avait quasiment le même programme économique que Sarkozy, dire le contraire relève soit de l'ignorance crasse, soit du fanatisme religieux.  [:airforceone]

Tu sais bien que je suis un vilain membre de l'apparatchik de l'Eglise de Modemologie ....

Voila quoi :jap: je prend en cours et je n'ai pas eu le temps de répondre à Gaston, mais tu résume bien l'orientation de Bayrou par rapport à Sarkosy et y voir le même programme relève de la mauvaise foi...

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 21:01:39  profilanswer

n°14802420
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2008 à 21:02:06  profilanswer

moonboots a écrit :

elle a été condamné a payé des indemnités a des collaboratrices. fin de l'histoire. La droite se pignole dessus parce que le cadavre de Royal bouge encore et c'est la seule chose qui fait le succès de Sarkal est en demie teinte, "elle" est toujours vivante, elle n'a pas été "Jospinisé"

---------------
Acceuil
n°14802542
angellus2
Posté le 07-05-2008 à 21:10:18  profilanswer

moonboots a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] ustice.php

http://www.liberation.fr/actualite [...] 474.FR.php

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14802544
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 21:10:27  answer

Indemnités mon oeil, il s'agit de mois salaires non versés à deux collaboratrices.

n°14802577
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 21:12:35  profilanswer

elle n'est pas très propre dans cette affaire semble-t-il ?

n°14802672
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 21:19:00  profilanswer

Sinon coup de gueule personnel, les cotisations sociales sur les participations sont hyper élevées !!!  :fou:  

[:hurle] NICOLAS, TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE !!! [:zing]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14802860
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-05-2008 à 21:29:11  profilanswer

Ca c'est bien une expression de [:papy]
 :D

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14802885
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 21:31:17  answer

moonboots a écrit :

elle n'est pas très propre dans cette affaire semble-t-il ?

Disons qu'elle a mal appréhendé la situation et qu'elle a fauté à l'insu de son plein gré  :D

n°14802962
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 21:37:44  answer

Sarkozy a réussi son nuage de fumée du jour, on en vient à parler de Royal sur son propre topic  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 21:37:55
n°14803112
etheriel
Posté le 07-05-2008 à 21:47:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

elle a été condamné a payé des indemnités a des collaboratrices. fin de l'histoire. La droite se pignole dessus parce que le cadavre de Royal bouge encore et c'est la seule chose qui fait le succès de Sarkal est en demie teinte, "elle" est toujours vivante, elle n'a pas été "Jospinisé"

Une condamnation, c'est quand même sympa sur le CV d'un homme (enfin d'une femme...) politique. Un événement de ce genre pour Sarko, ça serait pas un post de 2 lignes agrémenté d'un "fin de l'histoire". Y'a qu'à voir le pignolage auquel on a eu droit quand certains voyaient deja Chirac en taule...
Voilà, maintenant, tu me quoter en mettant le smiley de Caliméro.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14803160
Merhaldir
Posté le 07-05-2008 à 21:50:22  profilanswer

Je comprends pas pourquoi des infos aussi pourries sont relayées??
Il peut pas chier par la bouche quelque part où personne ne vomira ses dires?
Trop donbi ce président!

n°14803205
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 21:52:58  profilanswer

etheriel a écrit :

Une condamnation, c'est quand même sympa sur le CV d'un homme

Les affaires d'appartement de Neuilly ont été "gentiment" classées, donc Sarko n'est pas tout blanc non plus

n°14803212
Comet
Posté le 07-05-2008 à 21:53:29  profilanswer

etheriel a écrit :

Une condamnation, c'est quand même sympa sur le CV d'un homme (enfin d'une femme...) politique. Un événement de ce genre pour Sarko, ça serait pas un post de 2 lignes agrémenté d'un "fin de l'histoire". Y'a qu'à voir le pignolage auquel on a eu droit quand certains voyaient deja Chirac en taule...

Chirac a été Président. Sarkozy est Président.
Ségolene a fait une connerie, on en a parlé (Raffarin qui réclamait sa démission,...). J'ai même souvenir que la moindre de ses connerie était commentée en 2007, mais à ce moment elle avait bien plus d'importance...

Message édité par Comet le 07-05-2008 à 21:54:20

---------------
n°14803213
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2008 à 21:53:31  profilanswer

etheriel a écrit :

Voilà, maintenant, tu me quoter en mettant le smiley de Caliméro.

ta comparaison est ridiculissime. C'est pas qu'une casserolle que traîne Chirac c'est une usine de Sitram, entre le chateau de Bity, les faux éle"cteurs, des magouilles et des magouilles sans cesse. Bref t'es gonflé quand même. Preuve une fois de plus que certains ne supportent pas de la voir encore debout. Ils la veulent morte politiquement.

---------------
Acceuil
n°14803321
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:00:21  answer

meriadeck a écrit :

ta comparaison est ridiculissime. C'est pas qu'une casserolle que traîne Chirac c'est une usine de Sitram, entre le chateau de Bity, les faux éle"cteurs, des magouilles et des magouilles sans cesse. Bref t'es gonflé quand même. Preuve une fois de plus que certains ne supportent pas de la voir encore debout. Ils la veulent morte politiquement.

Moi j'aimerais qu'un jour la mamie de Neuilly se mette à parler, car elle, elle en sait des choses...

n°14803388
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 22:05:25  profilanswer

Elle est tjs vivante ? Ils l'ont pas internée de force en HP ou exilée en Afghanistan ? ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14803525
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2008 à 22:14:24  profilanswer

Il y a eu plein de cas récemment, de parents d'enfants français qui ont été expulsés. Les préfets partent du principe que si l'un des parents est régulier et peut s'occuper de l'enfant, ils peuvent expulser le conjoint irrégulier [:vomi]

Ben oui mais maintenant ça passe et tout le monde s'en fout.

Toutes les rétentions décidées à Marseille depuis un an et demi sont illégales, parce que les auditions judiciaires se tenaient dans l'enceinte du centre. Pourtant les gens n'ont toujours pas été libérés (et tout le monde s'en fout, les gens sont déçus de Sarko sur le pouvoir d'achat, pas sur les expulsions).

Bref, aucun espoir à avoir.

---------------
rm -rf internet/
n°14803540
spartak01
Posté le 07-05-2008 à 22:14:59  profilanswer

"La loi du 17 juillet 1984 viendra ultérieurement concrétiser la reconnaissance du caractère durable de l'installation en France de la population immigrée et la dissociation du droit au séjour d'avec l'occupation d'un emploi : en créant une carte de résident qu'a vocation à obtenir tout étranger qui réside en France régulièrement depuis plus de trois ans et qui est délivrée de plein droit à tous ceux qui ont des attaches personnelles ou familiales en France, en reconnaissant au titulaire de cette carte, valable dix ans et renouvelable automatiquement, le droit d'exercer sur l'ensemble du territoire la profession de son choix, cette loi opère dans le droit de l'immigration une rupture dont la portée symbolique est aussi importante que la portée pratique : elle signifie que la population immigrée n'est plus considérée comme un volant de main-d'oeuvre mais comme une composante de la société française."
après, si l'Histoire vous gêne pour justifier vos positions présentes, c'est autre chose...  :sarcastic:  
Mais les faits sont têtus comme disait l'autre....  :ange:  

n°14803575
sl@sh
Posté le 07-05-2008 à 22:18:22  profilanswer

paprika a écrit :

bref rien à gagner.

je crois qu'il a pas grand chose a perdre de toute façon, l'oposition a tellement martelée que la presse etait a ces ordres que celle ci passe son temps  a le critiquer pour prouver son independance ^^
ce qui m'interroge le plus moi; mais que va donc  pouvoir écrire le journal Marianne dans ces colonnes le jour ou Sarkosy ne sera plus président?, je pense que les employés doivent souhaiter secrètement sa réélection. :ange:  

n°14803641
spartak01
Posté le 07-05-2008 à 22:24:45  profilanswer

Les charognards de la crise des "subprimes" Lire http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=863164
Mon dieu, les charognards...
Sans doute un vulgaire torchon gauchiste pour écrire de telles insanités. Car qui pourrait croire que notre fabuleux système capitaliste puisse laisser agir de tels individus ?  
La main invisible du marché ne tolérerait jamais ça... :o  

n°14803642
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-05-2008 à 22:24:49  profilanswer

etheriel a écrit :

Une condamnation, c'est quand même sympa sur le CV d'un homme (enfin d'une femme...) politique.

C'est vrai qu'on en n'a pas parlé il y a quelques semaines :sarcastic:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14803798
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:34:37  answer

super_pourri a écrit :

Elle est tjs vivante ? Ils l'ont pas internée de force en HP ou exilée en Afghanistan ? ;)

Elle est toujours vivante, mais à mon avis, faut pas attendre 2012 pour la convoquer.

Il y a eu effectivement une demande de mise sous tutelle, je ne sais si elle a pu aboutir.

Citation :

On y apprend donc, dans le Canard, que la municipalité a demandé la mise sous tutelle de Madame Lasserre Denise, le promoteur de l’île de la Jatte où  M. Sarkozy avait acheté, avec sa femme d’alors Cécilia Sarkozy, une magnifique résidence à un prix inférieur à celui du marché. On y apprend aussi que Madame Lasserre, a demandé au tribunal administratif de condamner la ville à lui verser plusieurs millions de dommages et intérêts pour une opération immobilière qui a mal tourné au moment où M. Sarkozy était maire de Neuilly ! Que de coïncidences étonnantes…

Pour ceux qui connaissent pas

Citation :

C'est l'époque où Nicolas Sarkozy lance son grand projet d'aménagement de l'île de la Jatte en village pour la jet-set. Là, le groupe Lasserre achète 3 900 mètres carrés d'espace constructible pour y édifier le complexe Victoria XXI, un ensemble de trois immeubles de grand standing, la future résidence privée du candidat UMP à l'Elysée. Cette opération fait partie des grands travaux du maire. Elle se révèle un vrai gâchis financier pour la ville.

Citation :

Dans l'affaire, elle fait aussi preuve d'une grande générosité en faveur de la SEM 92, l'aménageur du projet, en lui accordant 5,7 millions d'euros de prêt sans intérêts. Sans ce prêt «douteux», selon la chambre régionale des comptes, le projet de l'île de la Jatte s'écroulait. Et entraînait les Lasserre dans sa chute. Nicolas Sarkozy fait alors figure de sauveur.  

Citation :

Nicolas et Cécilia font leur première visite au printemps 1997. L'histoire est maintenant connue. Ils exigent et obtiennent l'appartement à un prix défiant toute concurrence, tout en faisant prendre en charge des travaux pharaoniques d'aménagement par le cabinet Lasserre (voir encadré). Denise est au plus bas. Il y a ce maudit procès pour le complexe de la rue Soyer qui n'en finit pas. Les tribunaux lui donnent tort, les uns après les autres. Denise a le sentiment que Nicolas Sarkozy l'a définitivement abandonnée. Pour elle, il aurait pu faire un geste en payant une partie de la taxe « assassine ». Il n'a pas bougé

http://hebdo.nouvelobs.com/p2212/articles/a337804.html

n°14804000
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:44:13  answer

spartak01 a écrit :

Les charognards de la crise des "subprimes" Lire http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=863164
Mon dieu, les charognards...
Sans doute un vulgaire torchon gauchiste pour écrire de telles insanités. Car qui pourrait croire que notre fabuleux système capitaliste puisse laisser agir de tels individus ?  
La main invisible du marché ne tolérerait jamais ça... :o  

C'est le marché, c'est comme ça  :)  

Tu achètes, tu vends, le prix de leur maison finira par remonter, à long terme, ils sont gagnants  :)  

Spoiler :

désolé  :sweat:

n°14804849
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-05-2008 à 23:40:14  profilanswer

paprika a écrit :

bref rien à gagner.

Il s'imagine sans doute pouvoir faire pression sur la presse de cette manière ... Pas sur qu'il aie tort  [:cerveau erf]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14804870
Comet
Posté le 07-05-2008 à 23:42:20  profilanswer

eurys a écrit :

Il s'imagine sans doute pouvoir faire pression sur la presse de cette manière ... Pas sur qu'il aie tort  [:cerveau erf]

Si cela en reste là, c'est à dire une colère d'ado, ils vont plus en rire qu'autre chose hein, les journalistes concernés...

---------------
n°14804901
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-05-2008 à 23:44:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Sarko est bien content qu'elle bouge encore. Royal a la tête de l'opposition, c'est un vrai cadeau pour lui.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14805071
exover
Posté le 08-05-2008 à 00:10:08  profilanswer

eurys a écrit :

Sarko est bien content qu'elle bouge encore. Royal a la tête de l'opposition, c'est un vrai cadeau pour lui.

LOL je crois que tu n'as pas compris, en face il y aurais oui oui cela ne changerais rien, l'opposition a eut son plus beau cadeau, il s'appel Sarko, encore 4 ans n'a jamais été aussi vrai.
Sarko est un beau parleur mais n'a JAMAIS fais la moindre bonne chose en politique et les gens s'en rendent compte de plus en plus.
J'ai hate que tout explose et au rythme ou ou va, il va pas falloir attendre encore bien longtemps.

Au boulot les fierrot qui ont voté Sarko se planque, c'est tout juste si ils osent encore dire qu'ils ont voté pour lui, ils me rappel mon cousin qui en 95 a voté Chirac en croyant a ses paroles (il a meme été sur les champs faire la fete pour sa victoire, ou il s'est péter une jambe, cela devait etre un signe lol), il a tres tres vite déchanté.

Sinon pour en revenir au sans papiers, bizzare l'histoire, la soeur de ma femme a fais un enfant avec un sans papier, il a eut sa carte quasi direct a la naissance de leurs enfants, il est vrai que cela date d'avant Sarko :D (il y a un peu plus d'un an) et ils ne sont pas marié ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14805269
Dantiste
Posté le 08-05-2008 à 00:42:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy s'en prend à la presse devant les députés UMP  
AFP - il y a 59 minutesPARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy s'en est pris mercredi à la presse, l'accusant notamment de ne pas avoir suffisamment relayé la condamnation de Ségolène Royal dans l'affaire de ses ex-collaboratrices, selon des participants à une réception des députés UMP à l'Elysée.

(Publicité)
"Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que dans un pays où il n'y a plus d'opposition, la presse s'attribue la fonction d'opposition", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale la députée UMP, Marie-Anne Montchamp.

Selon son collègue Benoist Apparu, le chef de l'Etat "ne comprend pas que Ségolène Royal, qui passe son temps à donner des leçons de morale à la terre entière, quand elle est condamnée, on n'en parle pas plus".

"Son message, c'était en gros: +je ne suis pas aidé par la presse+. C'est classique", selon un autre participant à cette réception des députés UMP à l'Elysée pour le premier anniversaire de la victoire de M. Sarkozy.

Selon eux, il s'en est pris au Parisien, à L'Express et à l'AFP, incriminés dans le cadre de "l'affaire Royal".

"Quand on pense que notre porte-parole (Frédéric Lefebvre) fait un communiqué sur Royal qui n'est pas repris par l'AFP... Imaginez si j'avais eu un problème de droit social! La gauche aurait demandé ma démission", a-t-il dit, selon un député.

Sarkozy a lu le Parisien, c'est pourtant simple ! Et il a fait son caprice :lol:  

Il se prend une solide volée de bois vert et une non moins solide remise sur les rails par Royal :

http://www.leparisien.fr/home/info [...] _298485628

Citation :

Question :  

Jean-Pierre Raffarin a demandé votre démission à la suite de votre condamnation dans l'affaire de vos assistantes parlementaires...

Réponse :  

C'est un contentieux qui dure depuis dix ans. J'ai été pourchassée judiciairement. La décision n'est pas définitive et, compte tenu de l'exploitation politique qui en est faite, je vais me pourvoir en cassation. On veut faire croire que c'est moi qui ai refusé de payer des salaires, alors qu'en réalité il s'agissait d'argent public. Et contrairement à ce qui a été dit dans la presse, il ne s'agissait pas de plusieurs mois mais de vingt jours. Il y a sûrement là une petite vengeance de la part de M. Raffarin car, quand je suis arrivée à la tête de la région Poitou-Charentes, j'ai diminué considérablement le train de vie. J'ai arrêté les grosses voitures ; j'ai vendu la Maison du Poitou-Charentes à Paris qui servait à organiser des cocktails ; j'ai réduit de 2 millions d'euros les frais de représentation et de communication de la région... J'ai aussi découvert que M. Raffarin faisait payer par la région un appartement privé rue de Vaugirard à Paris. Donc la région lui demande des comptes.

Raffarin, l'homme qui va à Pékin demander pardon au nom du président de la République  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

Message édité par Dantiste le 08-05-2008 à 00:48:27

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14805287
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 00:45:31  answer

Royal  [:acherpy]  

n°14805305
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-05-2008 à 00:48:45  profilanswer

:jap:

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14805348
Dantiste
Posté le 08-05-2008 à 00:55:59  profilanswer

«Vous aussi, signez l'arrêt de travail de Sarkozy !»

http://www.pratiques.fr/Un-arret-d [...] ko-et.html

Citation :

Citoyens ! Vous êtes persuadés que la bonne santé des institutions d’un pays démocratique est le capital commun de la Nation ? Alors, aux côtés de Pratiques, Les Cahiers de la Médecine Utopique, exigez :

1. Que le Président de la République et son gouvernement bénéficient de l’arrêt de travail réparateur auquel ils ont droit, de par leur dévouement au service de la dite Nation,

2. Que soient supprimées, en conséquence, les mesures prises par l’article 103 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008.

En effet, l’une de ces mesures, inique parmi bien d’autres, prévoit l’invalidation de tels arrêts par des médecins, désormais directement rémunérés par l’employeur du sujet, avec suspension totale des indemnités correspondantes.

Tout le monde conviendra, en cas d’invalidation de cet arrêt de travail par des médecins commis par l’« employeur » du Président et de son gouvernement, et comme ce projet de loi leur en donne latitude :

- Qu’il serait indécent de voir les faibles revenus de nos dirigeants amputés de cette façon mesquine, à l’instar de ceux de la plus humble des caissières de supermarché harcelée par son employeur,

- Qu’une reprise prématurée de leur activité par les intéressés, si elle devait s’accompagner d’une médication lourde - cas du commun des mortels -, pourrait s’avérer dramatique tant pour le déficit de l’Assurance Maladie que pour la santé des susdits - notre souci principal, cela va sans dire.

En conséquence, nous convions l’ensemble de nos concitoyens, à s’associer à l’initiative :

UN ARRET DE TRAVAIL POUR SARKO ET SON GOUVERNEMENT !

Signez cette pétition, diffusez-là, par la parole, le papier, la Toile !

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14805375
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-05-2008 à 00:59:45  profilanswer

Dantiste a écrit :

«Vous aussi, signez l'arrêt de travail de Sarkozy !»

http://www.pratiques.fr/Un-arret-d [...] ko-et.html

Pas mal, si seulement...  :sweat:

Message édité par harrypotdefleur le 08-05-2008 à 01:15:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6115  6116  6117  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)