Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14659019
ovrefoss
Posté le 21-04-2008 à 17:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Il y a des traits culturels qu'on retrouve selon les pays. Et c'est pas être raciste que de dire cela (merci Chichi pour la citation :whistle:).
...
Le français est globalement assez raleur et pas trèsrarement content. Le test est de partir quelques semaines à l'étranger, de débarquer à Roissy et entendre raler plus qu'ailleurs :D  
...

Vu de l'étranger, ca ressemble bien à ce que tu en dis. Mais vu de France, je trouve que le français a une qualité enviable : il a un sens critique assez aigu, et il l'exerce à propos de tout et n'importe quoi. A tort ou à raison, avec une grande conviction.

Mais ce qui lui fait le plus de tort, c'est son manque crucial de pragmatisme. Là où le paysan africain comme le technicien scandinave ou le fonctionnaire allemand cherchent et trouvent une solution, une remède à un problème tellement précis qu'il lui (le français) est impossible de l'identifier, le français, lui, réfléchit, dissèque, philosophe, refait le monde... et il ne se passe rien. Le français va-t-il au travail pour travailler ? Que nenni ! Il y a va pour parler du travail ! Et écouter ses maîtres qui en savent toujours plus que lui, parce qu'il est, au fond de lui-même, assez caniche de cirque.

Le français est un artiste, et j'en revendique l'atavisme. Mais aussi parce que la France regorge de trésors artistiques qui n'existent que grâce au génie français. Même s'ils viennent parfois d'ailleurs :D

Message édité par ovrefoss le 21-04-2008 à 17:22:32

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 17:21:06  profilanswer

n°14659052
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 17:27:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc concrètement, qui y perd de l'argent (sur le long terme) ?

Ben vu qu'il est indiqué que les banques continuent d'assumer le risque financier liés aux prêts pourris...pour elles c'est surtout un moyen d'assainir leur bilan en purgeant quelques créances doûteuses au profit d'emprunts très "solvables"...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14659176
Ciler
Posté le 21-04-2008 à 17:47:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne si les banques restent a flot et remboursent eventuellement. Par contre a court terme, c'est la compta du gouvernement qui souffre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14659221
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2008 à 17:54:41  profilanswer

En gros, a priori ça sera remboursé, mais en cas de merde, les pertes seront pour l'état. On reste quand même dans le "privatisation des bénéfices, nationalisation des  pertes/risques".

n°14659249
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-04-2008 à 17:59:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, a priori ça sera remboursé, mais en cas de merde, les pertes seront pour l'état. On reste quand même dans le "privatisation des bénéfices, nationalisation des  pertes/risques".

Est-ce que ce service est facturé ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14659268
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 18:03:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vu le risque que prends l'état, ce doit être au moins du 50% l'an.
Ah non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 18:03:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14659271
Comet
Posté le 21-04-2008 à 18:03:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais quelles seraient les conséquences si les banques coulaient? surtout vu l'importance de ce secteur en Grande-Bretagne.

edit: touche TAB   [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 21-04-2008 à 18:05:11

---------------
n°14659292
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 18:05:23  profilanswer

Comet a écrit :

Oui, mais quelles seraient les conséquences si les banques coulaient? surtout vu l'import

Plein de petits épargnants floués/ruinés, 1929,  révolte, renversement du gouvernement, éventuellement prise du pouvoir par Hitler, ou Staline....      A moins qu'une gauche digne de ce nom se réveille?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 18:07:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14659324
nikost
Woof ?
Posté le 21-04-2008 à 18:09:14  profilanswer

[:breakingnews]

N'oubliez pas ce soir, à 20h15, l'interview de Sarkozy !

Retransmis sur TF1, France2 et LCI !  

(Itélé et BFMTV n'ont pas eu l'autorisation).

n°14659325
la questio​n
Posté le 21-04-2008 à 18:09:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plein de petits épargnants floués/ruinés, 1929,  révolte, renversement du gouvernement, éventuellement prise du pouvoir par Hitler, ou Staline.

ça n'arrivera jamais.
On a compris la leçon.
On ne risque pas de retomber dans la prise d'une ethnie comme un bouc-émissaire.
On est plus intelligent, plus solidaire. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 18:09:15  profilanswer

n°14659338
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-04-2008 à 18:11:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plein de petits épargnants floués/ruinés, 1929,  révolte, renversement du gouvernement, éventuellement prise du pouvoir par Hitler, ou Staline.

La vraie droite décomplexée, c'est quand une grande société comme Enron se plante réellement de tout son long et que personne ne tente de l'aider et surtout pas l'état (non mais), avec les femmes édentées et en haillons qui quémandent de la nourriture à la fin.

Là c'est la vraie droite: responsabilité individuelle. Tu joue, tu gagne, mais tu perds aussi. Mais en ce moment, c'est rien du tout. Tout juste un jeune adulte qui fait mine de se lancer avec papa-maman derrière.

http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm44571900226205.jpg
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon."

Message édité par roscocoltran le 21-04-2008 à 18:16:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14659455
Ciler
Posté le 21-04-2008 à 18:25:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le risque de "merde" est tres improbable.  

roscocoltran a écrit :

C'est un pret, donc il y a des interets (mais ils doivent etre faibles).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14659710
spartak01
Posté le 21-04-2008 à 18:53:21  profilanswer

Biroute a écrit :

par contre, ce qui est honteux, c'est que les dirigeants, les conseils d'administrations, les actionnaires... puissent faire ce qu'ils veulent, même si ça conduit à la faillite, et que ça soit le contribuable qui paye les pots cassés uniquement parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de leur faire confiance

Parce que tu crois que le contribuable est consulté pour désigner "...les dirigeants, les conseils d'administrations, les actionnaires" ? :lol:  
Non, le contribuable est juste là pour essuyer les merdres faits par ces messieurs qui, en retour, n'hésiteront jamais à lui donner, par médias interposés, des leçons d'économie, voire de rigueur... :fou:

n°14659742
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-04-2008 à 18:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Difficile de savoir, mais j'ai bien peur que ... [smiley mouton ... et plus si affinité, à la convenance de chacun]  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Dans le plan présenté ce matin, la répartition des rôles entre la Banque d'Angleterre et le Trésor britannique n'est pas claire, mais il est évident que le Trésor est impliqué dans cette affaire, puisqu'on propose aux banques de racheter des crédits en échange d'obligations d'Etat. Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans d'autres pays, on se rend compte que la crise dépasse le champ des banques centrales et qu'elle nécessite une intervention des Trésors, avec le problème de savoir ce que cela va coûter au total et qui va payer : les actionnaires des banques ? Les contribuables ? Quand on regarde l'opération britannique, on ne peut s'empêcher de penser que le budget britannique va être mis à contribution, et derrière le budget britannique, les contribuables. Le plan de la Banque d'Angleterre présente par ailleurs un inconvénient majeur, celui de l'aléa moral. Quand on soulage les banques par un tel plan, y compris celles qui ont fait des bêtises, on donne un mauvais exemple pour la suite. Ces mesures sont cependant inévitables et doivent s'interpréter dans le contexte de l'annonce faite par la Royal Bank of Scotland (RBS) de lourdes dépréciations d'actifs et de pertes nettes au premier trimestre 2008. Les autorités britanniques ont eu peur d'un problème systémique et, pour l'éviter ou le traiter, elles apportent une réponse systémique.

sinon, toujours de la même source

Citation :

En effet. La BOE a injecté moins de liquidités en faveur des banques que la BCE ou la Fed. Mais en même temps, on avait déjà eu récemment une intervention directe de la politique budgétaire et fiscale au Royaume-Uni, à travers l'opération Northern Rock, par laquelle l'Etat a nationalisé la banque en faillite.

Nationalisation d'une banque en faillite ... à ce stade ... ce n'est plus un prêt.

:jap:

Je pense que ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on pourra remettre en cause l'adage "privatisation des bénéfices, nationalisation des pertes" ....  :sweat:  

Les interventions des banques centrales et/ou du trésor sont certainement nécessaires compte tenu de la gravité de la situation (rapellez vous Lagarde qui disait ... non non c'est rien, on ne sera pas touchés  :o ) ... mais, force est de constater que, sur le plan moral, ces exemples sont catastrophiques...

Je suis une banque :
---> j'investis en risquant énormément (produits risqués, effet levier, ...)... euh, en fait, je spécule (ne jouons pas sur les mots) :
-> Si je gagne, c'est pour moi... plein les fouilles.  
-> Si je perds, ... on me renfloue.   :pt1cable:    
Quelle belle conception du libéralisme, de la prise de risque et de la responsabilité économique ?  :o  
(--> PS : Et après on justifie que ces décideurs soient payés très chers car grosses études ... lol ... lol ... lol <--  :pt1cable:  :love:  :pt1cable: ).

Je suis un particulier :
Imaginons que demain, moi, le vrai moi, personne physique et morale (contribuable français), j'investisse mes économie avec levier 5, 10 ou 20 (ou sur des warrants, certificats, ...), dans l'unique optique de faire des profits à court terme, et que je perde tout !
Imaginons ...
Dans ce cas, ... qui viendra soutenir mes pertes financières, dues à un excés d'appat du gain/de spéculation, à une prise de risques inconsidérée, [ ...], pour me permettre de continuer à, financièrement parlant, faire fonctionner mon ménage ?  :o  
Qui ?

PS :
Et bien sûr, on voit peu de monde pour proposer des solutions pour que cela ne se reproduise pas.
On voit peu de politiques qui souhaiteraient légiférer ... même si cela serait effectivement difficile car la législation devrait être internationale....
On attends que cela se passe, on comble les brèches, on renforce la digue ... jusqu'à la prochaine crue...

Message édité par _Nada le 21-04-2008 à 19:22:56

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14659771
cedric1973
Posté le 21-04-2008 à 19:03:11  profilanswer

Arakhan a écrit :

hé vi le vieux marx (je crois que c'est de lui) avait raison :o  

le capitalisme/libéralisme privatise les profits et nationalise les pertes

système hypocrite jusqu'au bout des ongles  :o  

C'est pas nouveau, et heureusement que c'est comme ça !

n°14659877
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:14:53  answer

Ernestor a écrit :

Il y a des traits culturels qu'on retrouve selon les pays. Et c'est pas être raciste que de dire cela (merci Chichi pour la citation :whistle:).

Les américains ou les brittaniques sont globalement plus patriotiques que les français et aiment bien coller leur drapeau partout contrairement à nous. C'est un fait difficile à contredire.

Le français est globalement assez raleur et pas très content. Le test est de partir quelques semaines à l'étranger, de débarquer à Roissy et entendre raler plus qu'ailleurs :D  

Pour le CDG, c'est juste un exemple. Mais j'ai constaté, ici même notamment, que beaucoup de gens en étaient resté comme Lapin il y a 7 ans. Oui, il y a eu des merdes, mais ça a été corrigé. Depuis dès qu'on se met à en parler, j'entend rarement les gens en dire du bien, c'est plus des moqueries qu'autre chose. Et ces moqueries, je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont assez importantes, plus qu'ailleurs, que le français aiment bien raler contre son propre pays. Objectivement pourtant le CDG est un excellent navire et même les ricains qui nous voyaient arriver, eux aussi, un peu en rigolant lors de la campagne de bombardement de l'Afghanistan ont fini par nous féliciter à son sujet.

c'est un trait que j'aime pas beaucoup chez nous, ce coté auto dénigrement permanent

Autant que les Français aient un bon sens critique vis à vis des autres pays, et vis à vis de notre propre gouvernement, c'est excellent. Autant j'apprécie pas cette manie française de toujours trouver l'herbe plus vertes ailleurs et de toujours remettre en cause la France, de toujours la critiquer et penser qu'on fait mieux ailleurs

Un peu de patriotisme merde :o Et pas qu'en période de coupe du monde :o

Je connais quelques étrangers, je prendrais l'exemple d'une amie coréenne. Bien sur elle n'hésite pas à reconnaitre les qualités des autres pays (j'ai même eu droit de sa part à tout les stéréotypes positifs bien asiatiques vis à vis de la France :o ), elle souligne parfois que sur tel ou tel poit c'est mieux à l'étranger, mais jamais, jamais critiquer la Corée ni le peuple coréen, jamais je ne l'ai vu dire "La Corée bla bla bla" pour sortir une critique. Elle est très fière de la Corée, d'être coréenne, et elle m'a bien dit que c'est le cas de tout les Coréens, ce sont des gens pacifiques (la Corée est un des rares pays à n'avoir jamais lancé de guerre d'aggression) mais extrêmement patriotiques  

J'aimerai bien que les Français soient comme les Coréens :o

moi je suis fier d'être Français, on me verra jamais critiquer la France en tant que pays, et j'assume totalement :o  

n°14659955
spartak01
Posté le 21-04-2008 à 19:22:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ben ouais. Sinon, comment ils feraient pour se la jouer winner devant les caméras nos grands fauves capitalistes ?  :o  
Me moins d'Etat, c'est uniquement pour payer moins d'impots sur leurs bénefs. Quand ils s'étalent, ils redeviennent furieusement étatistes...

n°14659958
Ciler
Posté le 21-04-2008 à 19:22:37  profilanswer

D'une amie coreene en France. Maintenant, tu as ete voir ce que les francais resident en coree disen de la france ?  

Parce-que moi qui ai vecu (plus d'un ans chaque) dans plusieurs pays etrangers, ma perception est completement decalee de la votre. Le francais se plaint beaucoup quand il est chez lui... Comme l'americain, l'Irlandais ou l'anglois quand ils sont chez eux.

---------------
n°14659963
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:23:30  answer

cedric1973 a écrit :

Les citoyens se font enc... et toi tu dis bravo!  :heink:

Si demain ta bagnole crame, j'aurais tout les droits de dire... heureusement que c'est comme ça  :o

Çà se passe comme ça chez Mcdonald's....  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 19:24:16
n°14659965
sisi38
Posté le 21-04-2008 à 19:23:33  profilanswer

nikost a écrit :

Il est prévu qu'il annonce des mesures phares ou juste du blabla ?

n°14659981
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:25:38  answer

nikost a écrit :

C'est repoussé au jeudi 24, sur qu'elle planète tu vis ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 19:31:59
n°14659988
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:26:09  answer

Ciler a écrit :

D'une amie coreene en France. Maintenant, tu as ete voir ce que les francais resident en coree disen de la france ?  

Parce-que moi qui ai vecu (plus d'un ans chaque) dans plusieurs pays etrangers, ma perception est completement decalee de la votre. Le francais se plaint beaucoup quand il est chez lui... Comme l'americain, l'Irlandais ou l'anglois quand ils sont chez eux.

non, elle étudie à Séoul et à jamais mis les pieds autre part qu'en Corée et au Japon  :o (c'est une correspondante devenue une bonne amie au fil du temps)  
Je sais que les Français qui vivent à l'étrangers ont souvent une perception différentes mais je parlais ici juste de l'immense majorité de ceux qui ont toujours vécus en France et ont très peu mis les pieds à l'étranger  

n°14660000
bes31
Posté le 21-04-2008 à 19:27:35  profilanswer

Citation :

Le gaspillage de milliards d'euros, l'erreur économique

L’erreur économique, c’est évidemment le gaspillage -car il n’y pas d’autre mot- en juillet, de 10 milliards d'euros pour 2008 et de 15 milliards en année pleine, pour des objectifs illégitimes ou absurdes. Illégitime d’abaisser encore des droits de succession qui étaient déjà très bas dans notre pays. La mesure, présentée comme bénéficiant aux revenus moyens, ceux qui, précisément, déjà, payent peu de droits, ne bénéficie en fait qu’aux revenus élevés. Instituer le bouclier fiscal aussi.

Enfin, la détaxation des heures supplémentaires, en pleine période de ralentissement économique va coûter plus cher qu’elle ne rapportera, comme l’a démontré le président de la commission des Finances. Elle crée un effet d’aubaine, dans les entreprises ou les salariés effectuent déjà des heures supplémentaires, mais n’en suscitent aucune. Elle porte clairement la marque de gens qui ne connaissent rien à l’entreprise. Ajoutons à cela que le gouvernement avec plus de 45 ministres (Espagne 16) ne donne vraiment pas l’exemple des économies, sans parler de diverses autres dépenses fastueuses.

Un président proche des riches et des Américains, la double erreur politique

Erreur politique de politique intérieure et extérieure ensuite! A l’intérieur, c’est le versant politique de l’erreur économique. Le "ba-ba" d’une bonne politique consistait, à faire "passer" la pilule amère des économies par des objectifs de réduction des inégalités.

En vingt ans la part des salaires dans la valeur ajoutée des entreprises a baissé de 9%; les 10% les plus riches possèdent 46% de fortune nationale; les 50% les plus pauvres, moins de 7%. Or le Président est apparu, au contraire, comme plus proche que jamais des plus riches, s’efforçant de partager le plus possible leur mode de vie.

Quant à la politique internationale, que Nicolas Sarkozy le veuille ou non, les français sont, vis-à-vis des Etats-Unis, plutôt souverainistes. Ils avaient massivement adhéré à la posture de Jacques Chirac en 2003, quand les Américains avaient envahi l’Irak. On dit souvent qu’ils se désintéressent des questions internationales, et l’on trouvera moult sondages où ils mettent le pouvoir d‘achat et l’emploi largement devant. Mais, quand même, le virage pro-américain affiché par le nouveau Président n’a pas été fait pour lui rallier les populations. Il est vrai que nos officiers supérieurs aiment travailler dans l’Otan (position normale de techniciens; De Gaulle disait d’ailleurs drôlement que leurs femmes aimaient l’Otan pour les soirées où elles pouvaient exhiber leurs robes!) Mais la politique extérieure de la France ne se fait pas au QG des troupes au sol ou à la passerelle des porte-avions.

Désacraliser la fonction pour faire post-moderne, l'erreur symbolique

Erreur symbolique, enfin! Si Nicolas Sarkozy a annoncé la mort de mai 1968, il en est le parfait produit. A la modernité qui faisait marcher la France auparavant, a succédé la post-modernité, faite de refus de l’autorité et du projet, de l’individualisme, et du rejet du collectif imposé, au profit du "tout à l’égo". Trop de gens se sont extasiés devant l’affichage de cette liberté dans la vie privée du Président; trop de journalistes ont rejeté comme ringard, l’importance de la symbolique du pouvoir, l’importance de ne pas mélanger les deux "corps du roi". Malheureusement, les Français ne sont pas vraiment post-modernes. Pour rester dans ce paradigme, et emprunter la terminologie du sociologue, Gilles Lipovetsky, ils sont plutôt hyper-modernes, contents de leurs libertés, heureux de consommer, mais très craintifs devant l’avenir. Ils avaient donc besoin d’un "guide" qui garde un rien de sacralité. Non seulement les premiers mois de Nicolas Sarkozy ont été en sens contraire, mais, ensuite, alerté par les sondages, fondement de la post-modernité en politique, il a laissé annoncer qu’il allait "faire président". Ce qui pousse d’évidence Martin ou Durant à lui demander ce qu’il "faisait" jusqu’à présent!

Pour ces trois raisons, et sans doute quelques autres, ce président qui voulait tout faire a plutôt gâché sa présidence et les chances d’entreprendre en France les indispensables réformes financières.

j'approuve :jap:

n°14660050
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 19:33:48  profilanswer

cedric1973 a écrit :

pardon ?  :ouch:  

n°14660059
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 19:34:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben ouais. Sinon, comment ils feraient pour se la jouer winner devant les caméras nos grands fauves capitalistes ?  :o  
Me moins d'Etat, c'est uniquement pour payer moins d'impots sur leurs bénefs. Quand ils s'étalent, ils redeviennent furieusement étatistes...

tu m'étonnes, quelle bande de fumiers  :fou:  

n°14660076
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 19:36:13  profilanswer

bes31 a écrit :

Citation :

Le gaspillage de milliards d'euros, l'erreur économique

L’erreur économique, c’est évidemment le gaspillage -car il n’y pas d’autre mot- en juillet, de 10 milliards d'euros pour 2008 et de 15 milliards en année pleine, pour des objectifs illégitimes ou absurdes. Illégitime d’abaisser encore des droits de succession qui étaient déjà très bas dans notre pays. La mesure, présentée comme bénéficiant aux revenus moyens, ceux qui, précisément, déjà, payent peu de droits, ne bénéficie en fait qu’aux revenus élevés. Instituer le bouclier fiscal aussi.

Enfin, la détaxation des heures supplémentaires, en pleine période de ralentissement économique va coûter plus cher qu’elle ne rapportera, comme l’a démontré le président de la commission des Finances. Elle crée un effet d’aubaine, dans les entreprises ou les salariés effectuent déjà des heures supplémentaires, mais n’en suscitent aucune. Elle porte clairement la marque de gens qui ne connaissent rien à l’entreprise. Ajoutons à cela que le gouvernement avec plus de 45 ministres (Espagne 16) ne donne vraiment pas l’exemple des économies, sans parler de diverses autres dépenses fastueuses.

Un président proche des riches et des Américains, la double erreur politique

Erreur politique de politique intérieure et extérieure ensuite! A l’intérieur, c’est le versant politique de l’erreur économique. Le "ba-ba" d’une bonne politique consistait, à faire "passer" la pilule amère des économies par des objectifs de réduction des inégalités.

En vingt ans la part des salaires dans la valeur ajoutée des entreprises a baissé de 9%; les 10% les plus riches possèdent 46% de fortune nationale; les 50% les plus pauvres, moins de 7%. Or le Président est apparu, au contraire, comme plus proche que jamais des plus riches, s’efforçant de partager le plus possible leur mode de vie.

Quant à la politique internationale, que Nicolas Sarkozy le veuille ou non, les français sont, vis-à-vis des Etats-Unis, plutôt souverainistes. Ils avaient massivement adhéré à la posture de Jacques Chirac en 2003, quand les Américains avaient envahi l’Irak. On dit souvent qu’ils se désintéressent des questions internationales, et l’on trouvera moult sondages où ils mettent le pouvoir d‘achat et l’emploi largement devant. Mais, quand même, le virage pro-américain affiché par le nouveau Président n’a pas été fait pour lui rallier les populations. Il est vrai que nos officiers supérieurs aiment travailler dans l’Otan (position normale de techniciens; De Gaulle disait d’ailleurs drôlement que leurs femmes aimaient l’Otan pour les soirées où elles pouvaient exhiber leurs robes!) Mais la politique extérieure de la France ne se fait pas au QG des troupes au sol ou à la passerelle des porte-avions.

Désacraliser la fonction pour faire post-moderne, l'erreur symbolique

Erreur symbolique, enfin! Si Nicolas Sarkozy a annoncé la mort de mai 1968, il en est le parfait produit. A la modernité qui faisait marcher la France auparavant, a succédé la post-modernité, faite de refus de l’autorité et du projet, de l’individualisme, et du rejet du collectif imposé, au profit du "tout à l’égo". Trop de gens se sont extasiés devant l’affichage de cette liberté dans la vie privée du Président; trop de journalistes ont rejeté comme ringard, l’importance de la symbolique du pouvoir, l’importance de ne pas mélanger les deux "corps du roi". Malheureusement, les Français ne sont pas vraiment post-modernes. Pour rester dans ce paradigme, et emprunter la terminologie du sociologue, Gilles Lipovetsky, ils sont plutôt hyper-modernes, contents de leurs libertés, heureux de consommer, mais très craintifs devant l’avenir. Ils avaient donc besoin d’un "guide" qui garde un rien de sacralité. Non seulement les premiers mois de Nicolas Sarkozy ont été en sens contraire, mais, ensuite, alerté par les sondages, fondement de la post-modernité en politique, il a laissé annoncer qu’il allait "faire président". Ce qui pousse d’évidence Martin ou Durant à lui demander ce qu’il "faisait" jusqu’à présent!

Pour ces trois raisons, et sans doute quelques autres, ce président qui voulait tout faire a plutôt gâché sa présidence et les chances d’entreprendre en France les indispensables réformes financières.

j'approuve :jap:

clairement  

n°14660314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 20:03:24  profilanswer

GreySoul a écrit :

euh, il me semble l'ASTER est un missile anti-aérien. [:aloy]  

:jap:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14660371
nikost
Woof ?
Posté le 21-04-2008 à 20:09:28  profilanswer

Ah ben vi ben zut :/

n°14660448
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-04-2008 à 20:21:01  profilanswer

merde encore une réforme ?  
ils sont vraiment trop rapide pour moi.   :o  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14660537
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 20:35:29  answer

nikost a écrit :

Ah ben vi ben zut :/

C'est pas une perte bien au contraire. :o  

Je considere ça, plus comme de la propagande que comme vraiment une information pour les citoyens. Je trouve aussi anormal que le chef de l'etat puisse avoir droit aux medias comme bon lui semble pour pourvoir distillé la démagogie sarkozienne avec l'appui de journalistes bien serviles.  

On n'est plus très loin des propagandes d'etat de certaines dictatures  [:beckaman007]  

n°14660546
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-04-2008 à 20:36:35  profilanswer

Dictature des crypto-sarkozystes? :heink:

n°14660571
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-04-2008 à 20:38:53  profilanswer

Bah à la rigueur ce qu'il dit n'est pas idiot mais ne fonctionne qu'en acceptant un fort taux d'imposition. Avec des filets sociaux solides, une loi sur les faillites avantageuses, etc., tu peux permettre un fort développement des entreprises, mais l'externalisation des coûts suppose aussi que l'Etat prélève une forte part du PIB.

n°14660662
cedric1973
Posté le 21-04-2008 à 20:50:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bah à la rigueur ce qu'il dit n'est pas idiot mais ne fonctionne qu'en acceptant un fort taux d'imposition. Avec des filets sociaux solides, une loi sur les faillites avantageuses, etc., tu peux permettre un fort développement des entreprises, mais l'externalisation des coûts suppose aussi que l'Etat prélève une forte part du PIB.

Tout à fait, il faut mieux que l'Etat sauve le système, que de voir (par exemple) la BNP et la SG faire faillite.
Le coût humain serait bien plus important que le coût financier. Car en plus des faillites comme ça engendreraient une crise à très long terme comme en 1929.

D'ailleurs en 1929, l'Etat n'a pas voulu sauver les banques. Bilan : 3000 banques en faillites et une crise qui a duré jusqu'à la guerre de 1939 ! Aujourd'hui, ça ne pourrait pas se produire.  

Le sauvetage par les Etats a un gros coût à court terme, c'est vrai, mais à plus long terme, elles peuvent revendre leur participation, avec éventuellement une plus value. C'est ce qui c'est passé par exemple avec Althoms. Sarko a recapitalisé en 2004 et revendu 2 ou 3 ans plus tard avec presque 1 mds d'€ de PV !

n°14660697
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-04-2008 à 20:55:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout à fait, il faut mieux que l'Etat sauve le système, que de voir (par exemple) la BNP et la SG faire faillite.
Le coût humain serait bien plus important que le coût financier. Car en plus des faillites comme ça engendreraient une crise à très long terme comme en 1929.

D'ailleurs en 1929, l'Etat n'a pas voulu sauver les banques. Bilan : 3000 banques en faillites et une crise qui a duré jusqu'à la guerre de 1939 ! Aujourd'hui, ça ne pourrait pas se produire.  

Le sauvetage par les Etats a un gros coût à court terme, c'est vrai, mais à plus long terme, elles peuvent revendre leur participation, avec éventuellement une plus value. C'est ce qui c'est passé par exemple avec Althoms. Sarko a recapitalisé en 2004 et revendu 2 ou 3 ans plus tard avec presque 1 mds d'€ de PV !

le cynisme ne t'étouffe pas.  :lol:  

---------------
n°14660769
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2008 à 21:04:44  profilanswer

tf1 va récupérer toute la pub tv, ce n'est pas de la servilité, c'est un échange de service. de toutes façons ils n'ont jamais caché leur préférence, et c'est pas par hasard qu'il y a des proches de sarko à la direction générale. et france2 n'a pas intéret à faire la gueule au chef de l'état, vu que c'est lui qui décidera in fine sa dotation.
ne manque plus qu'un ministre de l'information vraie pour bien nous expliquer comment et quoi penser, mais il ferait double emploi avec sarko :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14660809
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2008 à 21:09:46  profilanswer

skynet war a écrit :

ni la bonne foi, pour ne pas dire autre chose. il est généralement contre toute intervention du gouvernement sauf si c'est un gouvernement de droite et qu'il donne de l'argent au privé.
il y a des tas de gens qui ne comprennent rien à la finance et refusent d'y mettre un centime, au moins avec un gouv libéral on n'a pas à attendre qu'ils le fassent, on leur prend et on le donne aux financiers. qui en font des bulles, mais ça permet de payer extrêmement cher les parasites.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14660828
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-04-2008 à 21:11:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tf1 va récupérer toute la pub tv, ce n'est pas de la servilité, c'est un échange de service. de toutes façons ils n'ont jamais caché leur préférence, et c'est pas par hasard qu'il y a des proches de sarko à la direction générale. et france2 n'a pas intéret à faire la gueule au chef de l'état, vu que c'est lui qui décidera in fine sa dotation.
ne manque plus qu'un ministre de l'information vraie pour bien nous expliquer comment et quoi penser, mais il ferait double emploi avec sarko :D

Cela ne ressemble t il pas de plus en plus à ce qu'on voit en Italie ?
On dirait que la peste bleu se répand :D

---------------
7666
n°14660840
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-04-2008 à 21:13:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Y'a déjà un délégué à la désinformation et à la langue de bois : Thierry Saussez  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

[:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 21-04-2008 à 21:28:10

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14661121
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-04-2008 à 21:43:32  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Y'a déjà un délégué à la désinformation et à la langue de bois : Thierry Saussez  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

[:spamafoote]

donc toute allusion avec le kaiser Sauzer du film "usual suspects"  qui ment à tout le monde ne serait que fortuite  ?  :??:  

---------------
n°14661226
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 21:54:41  profilanswer

Surtout que c'est l'Elysée qui choisit les journalistes qui vont l'interviewer  :o  

---------------
n°14661287
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 21-04-2008 à 22:00:09  profilanswer

skynet war a écrit :

:D  :lol:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)