Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5960  5961  5962  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14657982
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 15:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

"parfaitement inutile" ca demande au moins quelques arguments cette affirmation

Ah oui, pardon, ça permet à quelques milliers de personnes de faire des croisières dépaysantes et du vol en rase-mottes au-dessus des vagues :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:26:13  profilanswer

n°14658001
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2008 à 15:27:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et les chinois sont dociles, les américains cons, les portugais poilus, les espagnols fainéants...[:roane]

Caricature mon propos si tu veux, mais bon, il y a un fond de vérité certain.

Le CDG est un très bon exemple : combien de gens considère que ce bateau marche pas, qu'on a pas été capable de construire un bateau qui fonctionne correctement ? Ca me semble assez répandu comme vision des choses. Pourtant c'est le contraire de la réalité.

n°14658015
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 15:28:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah oui, pardon, ça permet à quelques milliers de personnes de faire des croisières dépaysantes et du vol en rase-mottes au-dessus des vagues :sol:

Je pense que vu ta volonté d'engager un débat pertinent, on va en rester là.

Supprimons l'intégralité de l'armée alors.

n°14658034
lapin
Posté le 21-04-2008 à 15:29:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est ton point de vue qu'il soit inutile. Mais à la base je répondais à Lapin qui disait que "c'est une catastrophe, tout le monde sera d'accord". Non, ça n'a rien d'un catastrophe, c'est un navire opérationnel avec un excellent niveau d'équipement.

oui mais bien sûr tu est gentils toi  [:atmos]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charl [...] techniques

Citation :

Essais et problèmes techniques [modifier]

Les premiers essais en mer du Charles-de-Gaulle en janvier 1999 permirent d'identifier la nécessité d'allonger la piste d'atterrissage pour permettre l'appontage des E-2C Hawkeye avec des configurations dégradées des brins d'arrêt (en effet, le porte-avions était à l'origine dimensionné pour accueillir le F/A-18 Hornet américain, avion aux caractéristiques différentes du Dassault Rafale Marine finalement retenu). Cette opération fut mal perçue par la population française, alors que les mêmes travaux avaient dû être réalisés sur le Foch et le Clemenceau quand l'avion F-8 Crusader a été mis en service, et alors que les cinq millions de francs pour l'allongement ne représentaient que 0,025 % du budget total du projet Charles-de-Gaulle.

Le 28 février 2000, l'essai d'un réacteur nucléaire provoqua la combustion d'éléments isolants, provoquant l'émission d'une épaisse fumée.

Durant la nuit du 9 au 10 novembre 2000, alors que le porte-avions croisait en Atlantique ouest, vers Norfolk, en Virginie, l'hélice de bâbord se brisa, et le navire dut retourner à Toulon pour remplacer l'élément défectueux. L'enquête qui suivit mit en évidence que les hélices de remplacement comportaient les mêmes défauts de structure : des bulles (soufflures survenant lors du refroidissement du métal coulé dans le moule) près du centre des hélices (réalisées d'une pièce dans un alliage cuivre-aluminium); ce défaut est dû au fournisseur Atlantic Industrie. Avant leur dépose en décembre 2007, les hélices moins perfectionnées du Foch et du Clemenceau ont été utilisées, ce qui devait limiter la vitesse maximale à 25 nœuds, au lieu des 27 nœuds prévus (cela ne gêne pas les opérations aériennes). Elles seront remplacées par deux hélices Rolls Royce plc de 20 tonnes et 6 mètres de diamètre.

Le 5 mars 2001, le Charles-de-Gaulle reprit la mer avec deux anciennes hélices, et réalisa des pointes de vitesse à 25,2 nœuds en essai. Les hélices spécifiques ne seront indispensables qu'à partir de l'arrivée, prévue en 2008, des Rafale de nouvelle génération, dont l'appontage requiert un porte-avions voguant à 27 nœuds.

Entre juillet et octobre, le Charles-de-Gaulle dut à nouveau être remis en état à cause de bruits atteignant 100 dB à proximité de l'hélice tribord, ce qui rendait la poupe inhabitable.

Le 18 mai 2001, le Charles-de-Gaulle fut officiellement armé.

et touts se que le ne ton ne te dit pas secret défense(once) touts ça

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-04-2008 à 15:31:31
n°14658035
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 15:29:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le CDG est un très bon exemple : combien de gens considère que ce bateau marche pas, qu'on a pas été capable de construire un bateau qui fonctionne correctement ? Ca me semble assez répandu comme vision des choses. Pourtant c'est le contraire de la réalité.

Ben je ne sais pas, tu ne donnes pas la réponse, petit farceur :na:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14658068
P_erf_ide
Posté le 21-04-2008 à 15:32:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Note que je n'ai pas besoin de le caricaturer, rien ne m'agace plus que les généralités sorties du chapeau. :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14658093
Ciler
Posté le 21-04-2008 à 15:35:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que c'est pire en France :D

Ah ! Evidement, vu sous cet angle [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14658106
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 15:36:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Note que je n'ai pas besoin de le caricaturer, rien ne m'agace plus que les généralités sorties du chapeau. :o

J'ai donné un exemple avec le CDG. Qu'en penses-tu ? Qu'as tu entendue à propos de ce navire ?

n°14658121
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 15:38:04  profilanswer

lapin a écrit :

oui mais bien sûr tu est gentils toi  [:atmos]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charl [...] techniques

Pour le brave bête t'as gagné un TT. Bravo.

Pour le reste, tu me parles des premiers problèmes au départ. Je ne nie pas que ces problèmes ont eu lieu, mais je pense que t'as noté que c'était il y a 7 ans et qu'en 7 ans, ça a été résolu et que le navire est maintenant totalement opérationnel.

n°14658175
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 15:43:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

Bon enfin bref tout ça pour dire à zmed que c'est un peu trop facile de sortir des clichés et des phrases bateau genre "En Angleterre ils ont jamais rien fait pour les pauvres", c'est faux, ça nuit au débat.

Effectivement c'est faux. Mais sur le fond, la GB est TRES loin de la France niveau social.

Citation :

Pour ce qui de l'echec d'une politique libérale, moi je vois plutot ça comme le succes d'une politique sociale-libérale: la croissance crée par un système économique libéral certes un peu brutal, a permis d'agir à nouveau vers le social. Ces investissements sociaux ne l'ont été que lorsque le libéralisme apportait ses meilleurs résultats en Grande-Bretagne, c'est pas un echec du libéralisme, c'est le signe d'une complémentarité.

Sans Tchatcher, pas de Blair. Blair à son arrivé à récupérer un pays massacré au niveau social. Il est vrai que sa seule action ou presque a été de corriger un peu le tir avec plus de social (et explosion de la dette GB publique, bien pire qu'en France au passage mais ça on en parle bizarrement jamais) mais il y a encore beaucoup de chose à faire. Car le fond reste très, voire même plutôt trop, libéral.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:43:32  profilanswer

n°14658203
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-04-2008 à 15:46:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

(et explosion de la dette GB publique, bien pire qu'en France au passage mais ça on en parle bizarrement jamais) mais il y a encore beaucoup de chose à faire. Car le fond reste très, voire même plutôt trop, libéral.

Z'on le méme systéme de depense que les ricains, vivre à crédits... :/

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14658222
P_erf_ide
Posté le 21-04-2008 à 15:49:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai donné un exemple avec le CDG. Qu'en penses-tu ? Qu'as tu entendue à propos de ce navire ?

On pourrait dire que sur ce sujet précis "les français" (et encore) sont mal informés, pessimistes, taquins (peut-être parce que la défense est un poste de budget mal aimé ?)...mais non, il vaut sans doute mieux généraliser, en tirer des conclusions sur un trait de culture. Je suis navrée, mais je trouve ça idiot.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14658256
poumpoum_s​hort
Posté le 21-04-2008 à 15:52:39  profilanswer

Bon c'est quand même dommage de se déchirer sur un porte-avion nucléaire, qui finalement ne sert pas à grand chose à part faire naviguer quelques marins et montrer que nous aussi on a des potes n'avions.

Elle est belle ma propulsion, z'en voulez ? On en repalera quand il aura lacher quelques salves de missiles ASTER sur l'Iran :p

n°14658269
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 15:53:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement c'est faux. Mais sur le fond, la GB est TRES loin de la France niveau social.

Citation :

Pour ce qui de l'echec d'une politique libérale, moi je vois plutot ça comme le succes d'une politique sociale-libérale: la croissance crée par un système économique libéral certes un peu brutal, a permis d'agir à nouveau vers le social. Ces investissements sociaux ne l'ont été que lorsque le libéralisme apportait ses meilleurs résultats en Grande-Bretagne, c'est pas un echec du libéralisme, c'est le signe d'une complémentarité.

Sans Tchatcher, pas de Blair. Blair à son arrivé à récupérer un pays massacré au niveau social. Il est vrai que sa seule action ou presque a été de corriger un peu le tir avec plus de social (et explosion de la dette GB publique, bien pire qu'en France au passage mais ça on en parle bizarrement jamais) mais il y a encore beaucoup de chose à faire. Car le fond reste très, voire même plutôt trop, libéral.

oui c'est vraiment très bizarre, mais bon quand on regarde bien le pourquoi de cet "oubli" ca n'a rien d'étonnant hein  :o  

n°14658286
Comet
Posté le 21-04-2008 à 15:56:14  profilanswer

the bulleur a écrit :

Sauf que la livre est loin d'avoir la puissance du dollar.
Ce qui a permis les dépenses et "le miracle" économique de Blair, c'est le pétrole de la mer du Nord...

---------------
n°14658297
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-04-2008 à 15:57:40  profilanswer

the bulleur a écrit :

Quand on ne veut pas travailler plus, on gagne plus en s'endettant plus. :o

n°14658323
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 16:00:10  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On pourrait dire que sur ce sujet précis "les français" (et encore) sont mal informés, pessimistes, taquins (peut-être parce que la défense est un poste de budget mal aimé ?)...mais non, il vaut sans doute mieux généraliser, en tirer des conclusions sur un trait de culture. Je suis navrée, mais je trouve ça idiot.

Il y a des traits culturels qu'on retrouve selon les pays. Et c'est pas être raciste que de dire cela (merci Chichi pour la citation :whistle:).

Les américains ou les brittaniques sont globalement plus patriotiques que les français et aiment bien coller leur drapeau partout contrairement à nous. C'est un fait difficile à contredire.

Le français est globalement assez raleur et pas très content. Le test est de partir quelques semaines à l'étranger, de débarquer à Roissy et entendre raler plus qu'ailleurs :D  

Pour le CDG, c'est juste un exemple. Mais j'ai constaté, ici même notamment, que beaucoup de gens en étaient resté comme Lapin il y a 7 ans. Oui, il y a eu des merdes, mais ça a été corrigé. Depuis dès qu'on se met à en parler, j'entend rarement les gens en dire du bien, c'est plus des moqueries qu'autre chose. Et ces moqueries, je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont assez importantes, plus qu'ailleurs, que le français aiment bien raler contre son propre pays. Objectivement pourtant le CDG est un excellent navire et même les ricains qui nous voyaient arriver, eux aussi, un peu en rigolant lors de la campagne de bombardement de l'Afghanistan ont fini par nous féliciter à son sujet.

n°14658367
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 16:04:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les américains ou les brittaniques sont globalement plus patriotiques que les français et aiment bien coller leur drapeau partout contrairement à nous. C'est un fait difficile à contredire.

Pour moi, brandir son drapeau à tout bout de champ n'est pas forcément un signe de patriotisme. C'est avoir besoin d'un bout de tissu pour se rappeler son appartenance et son attachement à sa Nation :o

Quand on évolue un peu, on est au-dessus de ça, et ça ne rend pas les français moins attachés à leur pays que ne le sont les américains.

---------------
n°14658399
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 16:07:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour moi, brandir son drapeau à tout bout de champ n'est pas forcément un signe de patriotisme. C'est avoir besoin d'un bout de tissu pour se rappeler son appartenance et son attachement à sa Nation :o

Quand on évolue un peu, on est au-dessus de ça, et ça ne rend pas les français moins attachés à leur pays que ne le sont les américains.

C'est une différence culturelle. Aux USA, c'est habituel de voir son drapeau national, en France, en dehors des batiments publics ou des manifs sportives, c'est un signe d'extrême droite.  

Au final ça joue un peu toujours dans le même sens : le français critiquera bien plus facilement son pays que l'américain. C'est peut-être mieux, j'ai pas trop d'avis là dessus, mais ça vient d'une différence culturelle en tout cas à la base.

n°14658407
GreySoul
Peace.
Posté le 21-04-2008 à 16:09:24  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Bon c'est quand même dommage de se déchirer sur un porte-avion nucléaire, qui finalement ne sert pas à grand chose à part faire naviguer quelques marins et montrer que nous aussi on a des potes n'avions.

Elle est belle ma propulsion, z'en voulez ? On en repalera quand il aura lacher quelques salves de missiles ASTER sur l'Iran :p

euh, il me semble l'ASTER est un missile anti-aérien. [:aloy]  

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14658409
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 16:09:30  profilanswer

Ernestor >> c'est une marque de lucidité si tu as raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-04-2008 à 16:09:44

---------------
n°14658425
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 16:11:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ernestor >> c'est une marque de lucidité si tu as raison :o

Et si j'ai tort c'est quoi ? :D

n°14658435
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2008 à 16:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si j'ai tort c'est quoi ? :D

... les américains sont plus lucides que nous :p

---------------
n°14658441
poumpoum_s​hort
Posté le 21-04-2008 à 16:13:39  profilanswer

GreySoul a écrit :

euh, il me semble l'ASTER est un missile anti-aérien. [:aloy]  

Oui c'est un missile sol - air. Mais bon quand on lance un missile c'est bien contre quelqu'un même si il s'agit d'une activité de défense.
Mais bon je suis d'accord que c'est nos beaux rafales qui feront quelques petits lâchés au dessus du territoire Iranien :p

n°14658444
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 16:13:54  profilanswer

Ah :D Je pense que le juste milieu est entre les deux (ca c'est une belle phrase qui veut rien dire [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2008 à 16:35:33
n°14658629
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-04-2008 à 16:32:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah :D Je pense que le juste milieu est entre les deux (ca c'est une belle phrase qui veut dire [:tinostar])

Chui plutôt d'accord avec ton raisonnement. Mais l'amour du drapeau ne fait pas le patriotisme à lui seul. Je pense que l'amour de la France pour un français passe par autre part que son drapeau (amour de son histoire [ok le drapeau en fait parti [:petrus75] ], l'amour de sa culture...).

Message édité par Mr-ionman le 21-04-2008 à 16:33:16
n°14658646
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2008 à 16:34:18  profilanswer

C'est merveilleux , j'adore ce système [:vapeur_cochonne]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14658674
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:37:37  answer

super_pourri a écrit :

Comme le soulignait Attali ( :o ), on arrive pas à trouver 500 millions pour lutter contre la faim dans le monde, mais pour aider les banques, les premières puissances, qui se disent libérales, n'hésitent pas à injecter des milliards à très courte échéance (bien sûr, ce n'est pas vraiment le même "type" d'argent, puisque c'est du capital et non du liquide, mais quand même)  

ils ont surtout peur de la chute, des pauvres qui meurent de faim c'est une chose, une économie qui s'écroule totalement cela en est une autre ...

n°14658705
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 16:40:59  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est merveilleux , j'adore ce système [:vapeur_cochonne]

hé vi le vieux marx (je crois que c'est de lui) avait raison :o  

le capitalisme/libéralisme privatise les profits et nationalise les pertes

système hypocrite jusqu'au bout des ongles  :o  

n°14658815
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 16:53:11  profilanswer

Oui enfin le souci, c'est qu'il n'y a aucune remise en cause de tout ce qui a permis d'en arriver là (à part çà et là, une petite tape sur les doigts), et que Greenspan, non satisfait de la super retraite dont il bénéficiait, est même conseiller de Paulson au sein de son hedge fund, qui vient de se faire 3 milliards de dollars GRACE à la crise des subprime (bon, il y a éventuellement une enquête pour délit d'initié à la clé, mais bon)  :o  

Bref, le système est sain, jusqu'à la prochaine crise en somme. Vous pouvez payer vos impôts sans crainte (ou pas, si vous bénéficiez du bouclier fiscal), votre argent sera bien utilisé, et n'ayez pas peur pour les bonus des fat cats, cette année encore ils pourront sans problème renouveler leur Jaguar et profiter de leur mas dans le Lubéron  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14658831
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-04-2008 à 16:55:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le français est globalement assez raleur et pas très content. Le test est de partir quelques semaines à l'étranger, de débarquer à Roissy et entendre raler plus qu'ailleurs :D  

Je rajoute comme trait culturel que vous roulez comme des malades   [:arod]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14658907
ovrefoss
Posté le 21-04-2008 à 17:05:57  profilanswer

Hop ! Changement de sujet ;)

J'aimerais bien retrouver le discours prononcé par Aimé Césaire le 11 mars 2006 à l'intention de Sarkozy, sur le rôle positif de la colonisation et la loi idoine qui a couvert de honte bien des politiques en goguette dans les anciennes "provinces" françaises. Ca devrait être passionnant à comparer avec le discours de Dakar  :sweat:  

Ca aiderait surtout à faire émerger quelque vague substance de ce qu'est le fondement humaniste de notre président, non ?

Tout ca parce que son babillage entre deux portes battantes à l'aéroport de Fort-de-France m'a vraiment laissé sur ma faim, un goût étrange et suspicieux sous le palais...

Quel grand dessein national, pour un président bourré de soif, de reconnaissance et d'immortalité, et son destin national mémorable déjà tout dessiné, héhé :D

:lol:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14658938
ovrefoss
Posté le 21-04-2008 à 17:09:53  profilanswer

Bé voui, 65 milliards non pour soutenir la finance, mais pour boucher les trous qu'elle a elle-même creusé, un vrai paradis pour parasites, c'est ca et rien d'autre  :cry:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14658939
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-04-2008 à 17:09:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je rajoute comme trait culturel que vous roulez comme des malades   [:arod]

les espagnols sont largement plus doués que nous dans ce domaine...

ovrefoss: ça m'intéresse aussi, si tu trouve un lien quelque part, n'hésite pas ;)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14658953
moonboots
Posté le 21-04-2008 à 17:11:21  profilanswer

Si l'économie redistribue aux pauvres, elle ne s'écroule pas.

n°14658977
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 17:14:31  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Hop ! Changement de sujet ;)

J'aimerais bien retrouver le discours prononcé par Aimé Césaire le 11 mars 2006 à l'intention de Sarkozy, sur le rôle positif de la colonisation et la loi idoine qui a couvert de honte bien des politiques en goguette dans les anciennes "provinces" françaises. Ca devrait être passionnant à comparer avec le discours de Dakar  :sweat:  

Ca aiderait surtout à faire émerger quelque vague substance de ce qu'est le fondement humaniste de notre président, non ?

Tout ca parce que son babillage entre deux portes battantes à l'aéroport de Fort-de-France m'a vraiment laissé sur ma faim, un goût étrange et suspicieux sous le palais...

Quel grand dessein national, pour un président bourré de soif, de reconnaissance et d'immortalité, et son destin national mémorable déjà tout dessiné, héhé :D

:lol:  

Il lui a ressorti son Discours sur le colonialisme dont voici quelques extraits

Citation :

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de 1’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

J’ai relevé dans l’histoire des expéditions coloniales quelques traits que j’ai cités ailleurs tout à loisir.

Cela n’a pas eu l’heur de plaire à tout le monde. Il paraît que c’est tirer de vieux squelettes du placard. Voire !

Etait-il inutile de citer le colonel de Montagnac, un des conquérants de l’Algérie :

" Pour chasser les idées qui m’assiègent quelquefois, je fais couper des têtes, non pas des têtes d’artichauts, mais bien des têtes d’hommes. "  
Convenait-il de refuser la parole au comte d’Herisson :

"Il est vrai que nous rapportons un plein barils d’oreilles récoltées, paire à paire, sur les prisonniers, amis ou ennemis. "  
Fallait-il refuser à Saint-Arnaud le droit de faire sa profession de foi barbare :

"On ravage, on brûle, on pille, on détruit les maisons et les arbres."  
Fallait-il empêcher le maréchal Bugeaud de systématiser tout cela dans une théorie audacieuse et de se revendiquer des grands ancêtres :

"Il faut une grande invasion en Afrique qui ressemble à ce que faisaient les Francs, à ce que faisaient les Goths."  
Fallait-il enfin rejeter dans les ténèbres de l’oubli le fait d’armes mémorable du com­mandant Gérard et se taire sur la prise d’Ambike, une ville qui, à vrai dire, n’avait jamais songé à se défendre :

"Les tirailleurs n’avaient ordre de tuer que les hommes, mais on ne les retint pas ; enivrés de l’odeur du sang, ils n’épargnèrent pas une femme, pas un enfant... A la fin de l’après-midi, sous l’action de la chaleur, un petit brouillard s’éleva : c’était le sang des cinq mille victimes, l’ombre de la ville, qui s’évaporait au soleil couchant."  
Oui ou non, ces faits sont-ils vrais ? Et les voluptés sadiques, les innommables jouissan­ces qui vous friselisent la carcasse de Loti quand il tient au bout de sa lorgnette d’officier un bon massacre d’Annamites ? Vrai ou pas vrai ? [2] Et si ces faits sont vrais, comme il n’est au pouvoir de personne de le nier, dira-­t-on, pour les minimiser, que ces cadavres ne prouvent rien ?

Pour ma part, si j’ai rappelé quelques détails de ces hideuses boucheries, ce n’est point par délectation morose, c’est parce que je pense que ces têtes d’hommes, ces récoltes d’oreilles, ces maisons brûlées. ces invasions gothiques, ce sang qui fume, ces villes qui s’évaporent au tranchant du glaive, on ne s’en débarrassera pas à si bon compte. Ils prouvent que la colonisation, je le répète, déshumanise l’homme même le plus civilisé ; que l’action coloniale, l’entreprise coloniale, la conquête coloniale, fondée sur le mépris de l’homme indigène et justifiée par ce mé­pris, tend inévitablement à modifier celui qui l’entreprend ; que le colonisateur, qui, pour se donner bonne conscience, s’habitue à voir dans l’autre la bête, s’entraîne à le traiter en bête, tend objectivement à se transformer lui-­même en bête. C’est cette action, ce choc en retour de la colonisation qu’il importait de signaler. »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14658979
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-04-2008 à 17:14:44  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Bé voui, 65 milliards non pour soutenir la finance, mais pour boucher les trous qu'elle a elle-même creusé, un vrai paradis pour parasites, c'est ca et rien d'autre  :cry:  

Je ne suis pas tout à fait d'accord: boucher les trous des banques anglaises ça permet aussi de conserver ces banques en bonne santé, donc elle ne fera pas faillite, donc l'anglais qui a placé ses économies dedans gardera ses économies.

par contre, ce qui est honteux, c'est que les dirigeants, les conseils d'administrations, les actionnaires... puissent faire ce qu'ils veulent, même si ça conduit à la faillite, et que ça soit le contribuable qui paye les pots cassés uniquement parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de leur faire confiance

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14658996
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 17:17:14  profilanswer

Question là-dessus : cet argent pour renflouer les banques, c'est un "don" ou un prêt ? Il me semble que c'est un prêt non ? Donc à rembourser ultérieurement (une fois plein de thunes grace à une nouvelle connerie qui aboutira à un nouveau krach mais bon :/).

n°14659005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 17:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question là-dessus : cet argent pour renflouer les banques, c'est un "don" ou un prêt ? Il me semble que c'est un prêt non ? Donc à rembourser ultérieurement (une fois plein de thunes grace à une nouvelle connerie qui aboutira à un nouveau krach mais bon :/).

Hmm c'est juste un échange de prêts pourris contre des obligations, très sûres

Citation :

a Banque d'Angleterre a annoncé lundi un plan visant à débloquer le marché du crédit. Ce plan doit permettre aux banques d'échanger des prêts immobiliers contre des obligations d'Etat, à hauteur d'une cinquantaine de milliards de livres, soit plus de 60 milliards d'euros.  

La banque centrale britannique a expliqué dans un communiqué que les banques allaient pouvoir échanger auprès d'elle des emprunts immobiliers, qu'elles ont beaucoup de mal à revendre sur le marché du crédit depuis la crise des "subprime", contre des emprunts d'Etat, des titres considérés au contraire comme très sûrs, et qu'elles utiliseront ensuite pour se refinancer.  

Le gouverneur de la Bank of England, Mervyn King, a expliqué dans le communiqué que ce plan visait à "augmenter les liquidités du système bancaire", et à "redresser la confiance envers les marchés financiers".  

Les banques auront six mois à partir de ce lundi pour demander à bénéficier de ce mécanisme. L'échange sera valable pour une période d'un an, éventuellement prolongeable jusqu'à trois ans, et le montant des prêts échangés devrait tourner autour de 50 milliards de livres, selon un pointage effectué par la banque centrale auprès des banques.  

La BoE précise qu'elle n'acceptera d'échanger que des emprunts immobiliers émis avant cette année, que les banques qui feront usage de ce plan devront lui payer une commission, et qu'elles continueront à assumer les risques de pertes liées aux prêts qu'elles échangeront.  

Grâce à ce tour de passe-passe financier, les banques, qui croulent sous des portefeuilles de crédits dont elles avaient le plus grand mal à se défaire, vont pouvoir se retrouver avec des bilans assainis, ce qui devrait les aider par ricochet à prêter à nouveau aux ménages à des conditions favorables.  

"Nous essayons de dénouer la crise afin que les banques puissent mettre des fonds à disposition dans le système financier britannique... (La BoE) prêtera de l'argent, il faut donc qu'il soit remboursé, et nous prendrons en garantie des titres mais l'idée sous-jacente est que cela ouvrira le marché" du crédit, avait expliqué dimanche le ministre des Finances Alistair Darling.  

---------------
n°14659016
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 17:20:58  profilanswer

Et donc concrètement, qui y perd de l'argent (sur le long terme) ?

n°14659019
ovrefoss
Posté le 21-04-2008 à 17:21:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des traits culturels qu'on retrouve selon les pays. Et c'est pas être raciste que de dire cela (merci Chichi pour la citation :whistle:).
...
Le français est globalement assez raleur et pas trèsrarement content. Le test est de partir quelques semaines à l'étranger, de débarquer à Roissy et entendre raler plus qu'ailleurs :D  
...

Vu de l'étranger, ca ressemble bien à ce que tu en dis. Mais vu de France, je trouve que le français a une qualité enviable : il a un sens critique assez aigu, et il l'exerce à propos de tout et n'importe quoi. A tort ou à raison, avec une grande conviction.

Mais ce qui lui fait le plus de tort, c'est son manque crucial de pragmatisme. Là où le paysan africain comme le technicien scandinave ou le fonctionnaire allemand cherchent et trouvent une solution, une remède à un problème tellement précis qu'il lui (le français) est impossible de l'identifier, le français, lui, réfléchit, dissèque, philosophe, refait le monde... et il ne se passe rien. Le français va-t-il au travail pour travailler ? Que nenni ! Il y a va pour parler du travail ! Et écouter ses maîtres qui en savent toujours plus que lui, parce qu'il est, au fond de lui-même, assez caniche de cirque.

Le français est un artiste, et j'en revendique l'atavisme. Mais aussi parce que la France regorge de trésors artistiques qui n'existent que grâce au génie français. Même s'ils viennent parfois d'ailleurs :D

Message édité par ovrefoss le 21-04-2008 à 17:22:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5960  5961  5962  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)