Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14882605
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-05-2008 à 14:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Alors :
1) ou j ai dis que j approuvais les blocages des routiers?
2) les routiers du privé c est un service publique?
3) c est quoi cette putain de manie de relancer des intervenants sur des sujets sur lesquels ils ne se sont pas exprimé?

Et pour ton "Ah mauvaise foi quand tu nous tiens. :ange:" tu peux te le mettre ou je pense et bien profond.  [:cend]

Si les parents ne sont pas contents, qu'ils mettent leurs enfants dans l'enseignement privé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:48:34  profilanswer

n°14882621
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 14:49:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un service public peut être assuré par une entreprise privée [:aloy]  

oui mais ce qui est sympa dans la délégation de service public, c'est que les chauffeurs de bus, les employés de bureau...qui font c*****, on peut les virer  :love:  

D'ailleurs dans sa belle ville d'Issy-les-Moulineaux, notre cher Secrétaire d'Etat à la Fonction Publique, qui en est aussi le maire, a fait externaliser l'administration locale  :sol:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14882629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:49:59  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui puis ils n'apparaissent pas comme ça d'un coup de baguette magique les chomeurs qui ont juste la qualification.

Gérer les remplacements d'enseignants et déjà trop compliqué pour l'Education Nationale  :o , j'ose même pas penser au fait de devoir trouver x personnes qualifiées, pour un jour J (le jour de grêve), pour les x écoles de x communes de 400 âmes en pleine cambrousse....

Va déjà falloir leur acheter un GPS pour trouver l'école où ils devront bosser ... à 200km de chez eux.  :o

Y a pas besoin que ces personnes soient qualifiées, regarde à Lyon, ils ont bien pris des élus...

---------------
rm -rf internet/
n°14882635
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 14:50:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec les salaires qui vont bien ?...

ça dépend, de toutes façons tous n'auront pas le choix :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14882636
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-05-2008 à 14:50:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a pas besoin que ces personnes soient qualifiées, regarde à Lyon, ils ont bien pris des élus...

[:hahasparta]

roscocoltran a écrit :

Si les parents ne sont pas contents, qu'ils mettent leurs enfants dans l'enseignement privé.

Voilà un superbe prétexte pour garder un service public inneficace  [:stefro]

Message cité 3 fois
Message édité par Ethnik le 16-05-2008 à 14:50:46
n°14882651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:51:27  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu crois qu'il parlait sérieusement ?  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°14882652
keall
Posté le 16-05-2008 à 14:51:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Allez, on va répéter une nième fois. Les routes, c'est public aussi. Quand des routiers ou des taxis bloquent une route, c'est pas une rupture du service public ?

Pt1 de pt1 de manie...  je m en fout des routiers je parle pas de ca... :sleep:  
D'ailleurs bloquer une route et empêcher les gens de circuler c est pas inscrit dans le droit de greve... d'ailleurs je pense meme c est deja considerer comme etant illegal....

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 16-05-2008 à 14:52:35

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14882657
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 14:51:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les chômeurs c'est pas des bouches-trous non plus hein

Mais il faut qu'ils apportent leur écôt à la société : une journée de contribution au service minimum = prolongation des droits d'un mois.

c'est du donnant-donnant, donc une mesure de gauche  :jap:

---------------
n°14882673
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:52:52  profilanswer

D'ailleurs une bonne idée serait de profiter de la loi Dati, ainsi les détenus ayant purgé leur peine mais devant être mis en rétention de sûreté, pourraient avantageusement garder les enfants les jours de grève.

D'une pierre deux coups.

---------------
rm -rf internet/
n°14882676
matt62
Posté le 16-05-2008 à 14:53:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais il faut qu'ils apportent leur écôt à la société : une journée de contribution au service minimum = prolongation des droits d'un mois.

c'est du donnant-donnant, donc une mesure de gauche  :jap:

Quand les droits s'élévent à 0 €, ca ne change pas grand chose.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:53:13  profilanswer

n°14882677
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:53:14  profilanswer

keall a écrit :

Pt1 de pt1 de manie...  je m en fout des routiers je parle pas de ca... :sleep:  
D'ailleurs bloquer une route et empêcher les gens de circuler c est pas inscrit dans le droit de greve... d'ailleurs je pense meme c est deja considerer comme etant illegal....

alors pourquoi on laisse faire ?

---------------
rm -rf internet/
n°14882681
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 14:53:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Besoin d'aucune qualification pour garder 40 môme de 3 à 7 ans.

Non non.

Pas besoin de connaitre les consignes de sécurité non plus (interdit d'utiliser des produis pharmaceutiques en cas de plaie, ...), pleins de trucs qui apparaissent impensables mais pourtant imposés aux personnels enseignants.

Non non.

Pas besoin de savoir gérer les enfants.

Non non.

:o

En cas d'accident grave d'un enfant pendant un jour de grêve, les parents seront surement compréhensifs et contents de savoir que le "gardien" aura fait une grosse connerie...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 14:55:59

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14882689
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 14:54:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs une bonne idée serait de profiter de la loi Dati, ainsi les détenus ayant purgé leur peine mais devant être mis en rétention de sûreté, pourraient avantageusement garder les enfants les jours de grève.

D'une pierre deux coups.

Voire un combo avec le logement : les gens qui acceptent de garder les enfants pdt une grève se voient offrir une nuit gratos dans une salle de classe.

---------------
n°14882690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:54:32  profilanswer

Pas plus tard que le lendemain de l'intervention du chef de l'Etat:
http://www.laprovence.com/articles [...] r-l-A7.php

---------------
rm -rf internet/
n°14882706
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-05-2008 à 14:55:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui mais ce qui est sympa dans la délégation de service public, c'est que les chauffeurs de bus, les employés de bureau...qui font c*****, on peut les virer  :love:  

D'ailleurs dans sa belle ville d'Issy-les-Moulineaux, notre cher Secrétaire d'Etat à la Fonction Publique, qui en est aussi le maire, a fait externaliser l'administration locale  :sol:

Rhôôô, mais quel esprit mal tourné :pfff:

Spoiler :

:sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14882715
la questio​n
Posté le 16-05-2008 à 14:55:40  profilanswer

keall a écrit :

Non pas pour moi ! [:airforceone]  
Biensur que la greve est un droit individuel, mais pour ce cas precis il est question ausssi de service public sur lequel le citoyen doit pourvoir compté ( service minimum dans le privé ca n aurait pas de sens).
En plus techniquement leur job c est d enseigner, or la on demande une mission de gardiennage pour le bien commun... donc techniquement comme il ne font plus leur job, on peut considérer qu ils sont quand meme en grève.

Les grèves dans les hôpitaux privés débouchent sur des absences de soins aux patients?  :??:  

Sinon, revois la notion de grève, parce ça ne signifie pas changer son poste pour un autre.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14882717
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:55:52  profilanswer

_Nada a écrit :

Besoin d'aucune qualification pour garder 40 môme de 3 à 7 ans.

Non non.

Pas besoin de connaitre les consignes de sécurité non plus (interdit d'utiliser des produis pharmaceutiques en cas de plaie, ...), pleins de trucs qui apparaissent impensables mais pourtant imposés aux personnels enseignants.

Non non.

Pas besoin de savoir gérer les enfants.

Non non.

:o  

Nan mais blague, 'cule un mouton, toussa

---------------
rm -rf internet/
n°14882722
matt62
Posté le 16-05-2008 à 14:56:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas plus tard que le lendemain de l'intervention du chef de l'Etat:
http://www.laprovence.com/articles [...] r-l-A7.php

En même temps, c'est tous les pays du monde qui subissent la facture pétrolière, les routiers confirment leurs réputations...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14882726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:56:45  profilanswer

j_ef a écrit :

je ne suis pas sûr qu'ils aient eu une bonne idée ceux là (niveau responsabilité). A ce compte là si les élus gardent les momes au lieu de faire leur boulot, tout en étant payés j'imagine, pourquoi ne pas autoriser les parents à ne pas aller bosser les jour de grêve et à garder eux même leurs enfants ?

parce que c'est pas bon pour la croissance ?

(les élus eux ne participent pas à la croissance...)

---------------
rm -rf internet/
n°14882729
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 14:57:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais blague, 'cule un mouton, toussa

Oui oui... OK.

Je préfère juste prendre les devants et préciser, au cas où.
 :D  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14882730
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-05-2008 à 14:57:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'une pierre deux coups.

L'idée est pas mauvaise dans le fond, mais je vois déjà la grosse polémique émerger des parents qui ne seront pas chauds pour faire garder leurs enfants par des "détenus".

n°14882737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:57:43  profilanswer

matt62 a écrit :

En même temps, c'est tous les pays du monde qui subissent la facture pétrolière, les routiers confirment leurs réputations...

les routiers sont sympas pourtant

---------------
rm -rf internet/
n°14882749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 14:58:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

L'idée est pas mauvaise dans le fond, mais je vois déjà la grosse polémique émerger des parents qui ne seront pas chauds pour faire garder leurs enfants par des "détenus".

ahem  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°14882761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 14:58:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rhôôô, mais quel esprit mal tourné :pfff:

Pourquoi mal tourné ? c'est un des objectifs de ces délégations : flexibiliser les coûts  :ange:  

---------------
n°14882771
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 14:59:44  profilanswer

Leaule.

Bonjour, je me présente, Gégé, condamné pour agression, je viens garder vos enfants.  :D

---------------
n°14882779
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-05-2008 à 15:00:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'une pierre deux coups.

Surtout ceux ayant enfreint les articles 222-23 à 222-31 du code pénal :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14882781
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 15:00:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

En effet, faudrait peut-être faire une sélection en fonction des délits commis.

Mais je reste sur l'idée des chômeurs, qui me paraît très pertinente.

---------------
n°14882786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 15:00:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Leaule.

Bonjour, je me présente, Gégé, Michel F., condamné pour agression, braconnage je viens garder vos enfants.  :D

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°14882795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 15:01:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais je reste sur l'idée des chômeurs, qui me paraît très pertinente.

et puis zont kssa à fout'

---------------
rm -rf internet/
n°14882809
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 15:02:35  profilanswer

:lol:  

Bah oui mais vous comprenez M'am Chabot, on ne peux pas laisser des enfants de 4 ans comme ça tout seul dehors, dans la rue...

PS :
Ah bah zut, il l'a vraiment dit.  :D

Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 15:03:19

---------------
n°14882810
spartak01
Posté le 16-05-2008 à 15:02:40  profilanswer

matt62 a écrit :

:jap:  
Tu donnes vraiment le baton pour te faire taper.

Ethnick est prêt à tous les risques pour sauver ce qui reste de réputation à Sarkozy... :whistle:  
un vrai petit kamikaze  :D  

n°14882822
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 15:03:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et puis zont kssa à fout'

ça doit être du donnant-donnant, comme le RSA  :jap:  
Pas obligatoire, mais récompensé.

---------------
n°14882833
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-05-2008 à 15:04:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ethnick est prêt à tous les risques pour sauver ce qui reste de réputation à Sarkozy... :whistle:  

Et quand c'est ministre on appelle ça un fusible :o

---------------
n°14882843
roscocoltr​an
Posté le 16-05-2008 à 15:05:17  profilanswer

Ethnik a écrit :

La prestation de l'école publique inclut le risque de grève, et les gens qui s'informent savent qu'un président qui aime les clash augmente ce risque.
Charge au parents d'assumer les risques. Se réveiller en mai et profiter de sa situation de parent pour s'étonner du chaos social provoqué à cause d'un vote de défiance un an plus tôt, c'est quand même assez comique.

Paraît même que y a des bouchons sur la route  [:delarue]

Kalymereau a écrit :

Tu crois qu'il parlait sérieusement ?  :whistle:

Quand on vénère le dieu économie, on fait ses pénitences. En voilà une.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 16-05-2008 à 15:06:37

---------------
n°14882854
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 15:06:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La prestation de l'école publique inclut le risque de grève, et les gens qui s'informent savent qu'un président qui aime les clash augmente ce risque.
Charge au parents d'assumer les risques. Se réveiller en mai et profiter de sa situation de parent pour s'étonner du chaos social provoqué à cause d'un vote de défiance un an plus tôt, c'est quand même assez comique.

[:delarue5]  

---------------
n°14882891
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-05-2008 à 15:08:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

M'en fiche, j'ai la presse avec moi  [:cupra]  

roscocoltran a écrit :

Non mais dire que si les gens sont pas contents du public, ils ont qu'à aller dans le privé, c'est vraiment la meilleure manière de déresponsabiliser le service public vis à vis de sa propre mission.

Bref, c'est la porte ouverte à tous les excès.

n°14882908
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 15:09:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ça veut dire que t'étais sérieux ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-05-2008 à 15:10:11

---------------
rm -rf internet/
n°14882915
roscocoltr​an
Posté le 16-05-2008 à 15:10:18  profilanswer

métro pouvoir faire grève. Voiture pas pouvoir faire grève.

---------------
n°14882922
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2008 à 15:10:44  profilanswer

ben oui, sinon y'a le privé et la bas t'as pas de greve  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14882926
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 15:11:16  profilanswer

boober a écrit :

ben oui, sinon y'a le privé et la bas t'as pas de greve  [:spamafote]

en plus ça doit être un peu faux vu que ce sont les mêmes profs

---------------
rm -rf internet/
n°14882929
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 15:11:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

métro pouvoir faire grève. Voiture pas pouvoir faire grève.

l'école dans le métro ?  [:blinkgt]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)