Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9879058
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2006 à 11:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Oui je voulais dire intox pour l'instant ;)

présumé innoncent jusqu'à preuve du contraire

Oui enfin ça va falloir lui expliquer à lui, hein. Parce qu'il s'est pas gêné pr se vanter qques fois que "la police tient les coupables" avant tout procès [:itm]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 11:14:13  profilanswer

n°9879078
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2006 à 11:17:08  profilanswer

Oui mais d'un coté, c'est se rabaisser a son niveau que de proccéder comme tel, et c'est aussi accéssoirement rentrer dans son jeux

n°9879105
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2006 à 11:22:17  profilanswer

voilà :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9879307
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 11:55:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui je voulais dire intox pour l'instant ;)

présumé innoncent jusqu'à preuve du contraire.

Presumé innocent ok mais limite suspect.  

pour l'instant on a d'un coté

*son nom cité dans une liste  
*un temoignage / rencontre qui le met en relation avec l'affaire

de l'autre coté on a :

* sarko qui clame haut et fort que tout est faux ou falsifié, que tout cela n'est pas vrai, que c'est de la diffamation, je suis ministre de l'interieur d'abord point.

la these du complot ca va bien 5 minutes hein. apres y'a d'autres questions a se poser.

:/

et si la seule parade a des preuves pour innocenter un suspect etait sa bonne parole qui dit "je suis innocent" combiné a son statut, ca se saurait depuis le temps. d'autant que c'est pas vraiment ce que prône sarko. lui il veut de la severité, de la rigueur, des resultats. il veut eradiquer la racaille politique et la racaille des banlieues.  

Le risque a ce rythme c'est qu'il s'eradique lui meme. sauf s'il devient president, la il devient intouchable et le maitre a penser.

Message édité par boober le 06-11-2006 à 11:56:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9879361
Lugz
Posté le 06-11-2006 à 12:04:27  profilanswer

Le 93 dans l’oeil du drone

La Seine-Saint-Denis serait-elle devenue un laboratoire de la police ? On pourrait le croire. Le 14 juillet, un drone a brièvement survolé le département, « à titre expérimental » dit-on, afin de surveiller les éventuelles violences urbaines pouvant survenir en marge des festivités. L’information a été révélée, hier, par Patrice Ribeiro, un des responsables du syndicat d’officiers de police Synergie, sur l’antenne de LCI.

Cet avion radioguidé, sans pilote et très discret, aurait été prêté par l’armée de l’air française et « a brièvement survolé le département à basse altitude et de nuit ». Mais sans gêner les fréquences des services secrets, apprend-on. Pour cette première sortie connue, le drone avait été mis à la disposition du directeur de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, afin de surveiller des cités HLM sensibles. À tel point sensible qu’il serait nécessaire d’avoir recours à du matériel militaire ? Un drone de même type aurait également servi à la surveillance du sommet du G8 qui s’était tenu à Évian, en juin 2003.

Heureusement, serait-on tenté de dire, l’« expérimentation » « n’a pas été très concluante ni très probante ».

n°9879478
vandepj0
Posté le 06-11-2006 à 12:29:22  profilanswer

zurman a écrit :

Sur son caractère stabilisant :

Citation :

les spéculateurs gagnent sur les marchés seulement s'ils achètent lorsque les prix sont bas (En conséquence ils font monter les cours et contribuent à leur stabilité) et vendent quand les prix sont au plus haut (Ce qui fait baisser les cours et joue un rôle stabilisateur). Les spéculateurs peuvent se tromper et agir a contretemps, mais ils ne peuvent le faire constament sinon ils seraient rapidement ruiné et évincé du marché. Seuls survivent les spéculateurs dont les intervention sont en moyenne stabilisante, c'est a dire les spéculateurs avisés.

La bonne spéculation a un caractère stabilisant pour les marchés.  
Ceci dit, les marchés étant cycliques par nature, l'excès de spéculateurs et l'approche 'non avisée' peut entraîner la formation de 'bulles', c'est à dire d'écart trop important par rapport au cours de référence. Cet écart, lorsqu'il se résorbera (car il se résorbe toujours) pose alors un problème par la destruction de valeur qu'il engendre, un certain nombre de 'mauvais' spéculateurs ayant oublié la volatilité de leurs avoirs.
Par ailleurs, cette 'bulle' peut prendre plusieurs formes, et être par conséquent difficilement détectable. Elle peut aussi engendrer d'autres 'bulles', financées et démarrées par les excès de la première.
Par exemple, aujourd'hui, il semblerait que les liquidités 'gratuites' disponibles grâces à des taux d'intérêts faibles aient participé à la création d'un bulle immobilière en occident. Cette bulle, par l'effet richesse induit chez les acteurs ayant des biens immobilier (= 50% de la population en France) a pu les pousser à 'surconsommer', permettant ainsi aux entreprises de réaliser des profits exceptionnels, et participer à la montée en flèche du cours de bourse.
Le renchérissement du loyer de l'argent pourrait mettre fin à cette bulle, la grande question aujourd'hui étant la vitesse de dégonflement et ses effets.

Pour en revenir à la spéculation, il y a la 'bonne' spéculation et la 'mauvaise' spéculation, mais il y a surtout une nature spéculative chez l'homme, qui fait que quand on encadre pas strictement les possibilités de spéculation, on peut arriver à des prises de risques non maîtrisées par des acteurs peu avisés.

Message édité par vandepj0 le 06-11-2006 à 12:35:59
n°9879529
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 06-11-2006 à 12:41:12  profilanswer

zurman a écrit :

Ce décalage est tout à fait normal. Car le spéculateur pour réduire son risque voudra traiter soit avec d'autres spéculateurs ayant pris une position inverse, soit directement avec une autre boite ayant un risque inverse. Et pour ce faire il faudra peut-etre faire 5, 10 ou 1000 transactions. (tout ca pour couvrir un seul risque)

Ca ne porte préjudice à personne.

[ petit retour en arrière, 1 minute pas plus  :)  ] je reviens un peu après la bataille mais non ce décalage n'est pas normal.  

et ton explication sur ce décalage ne tient pas debout une seconde : le but du jeu pour la personne qui se couvre est de maximiser le profit de la transaction sous jacente ou dit autrement de minimiser sa perte potentielle en situation d'incertitude.
chaque couverture de risque a un coût : la couverture réduit donc le rendement potentiel de la transaction sous jacente. Le fait de se surcouvrir telle que tu le proposes ferait que le coût total de la couverture deviendrait supérieur au bénéfice escompté de la transaction sous jacente ou même supérieur au risque encouru... ce qui serait, désolé de le dire, stupide...  [:atahonfl]  

[ fin du petit retour en arrière, à vous cognac jay]

Message édité par joss beaumont le 06-11-2006 à 12:45:02
n°9880188
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2006 à 14:37:42  profilanswer

deedlit a écrit :

Et?

Toi tu n'a pas du lire mon poste ni ceux d'avant.

Parce que la diminution est moins importante depuis les années 90 il y aurait donc plus de pauvres que dans les années 70?   [:wam]  

Apparemment tu as oublié une partie dans ton argumentaire.  [:airforceone]

arret des progres = arret de la dimunition

n°9880255
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-11-2006 à 14:49:07  profilanswer

boober a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/03112006/ [...] rkozy.html

Citation :

Clearstream: Lahoud dit avoir rencontré "à deux reprises" Sarkozy

et c'est reparti.

Sarko cet homme droit, franc, irreprochable. comment est-ce possible ??? :D

le doute plane quand meme. quand on voit la facon dont Sarko s'est approprié le dossier des qu'il a pris sa fonction de ministre de l'interieur ....

Moi aussi dans cette affaire je me refuse pour l'instant à considérer qu'il y ait un quelconque chevalier blanc...

Que la justice fasse son travail, sans manipulations, on verra après. Est-ce trop demandé?

n°9880705
ReturnLibe​rty
Posté le 06-11-2006 à 16:03:36  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Que la justice fasse son travail, sans manipulations, on verra après. Est-ce trop demandé?

Dans Marianne cete semaine la photocopie du document de la police concernant l'audition du général Rondot où apparaît la mention "Contact Madhi/SARKO" dans une note du général datant du 07/09/2004. Mahdi étant le pseudo d'Imad Lahoud

Mais cette mention a disparu dans la transcription qu'en a faite l'assistante des juges (phtocopie à l'appui également) !!

Dès lors Marianne se demande : Pourquoi ?

Marianne n° 498 page 39

Dès lors, dans cette histoire, vis-à-vis des juges (en tout cas de leur assistant scripteur)... il faut craindre la manip... en tout cas rester vigilant...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 16:03:36  profilanswer

n°9880923
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 16:38:29  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ptain mais plus je lurke ce topic plus je me rends compte qu'il mènera à rien.
Les gauchos de base ne savent que répondre que ceux de droite n'apportent pas de preuve, trollent et de toute façon eux ils savent tout sur tout et ceux de droite essaient de s'en sortir au milieu d'un débat de personnes homnicientes.
Je vais faire comme l'a dit Sarko : ce topic tu l'aimes ou tu te tires. Moi je me tire :jap:

Si tu parles de gauchos d'un côté, aie au moins la décence de parler de fachos de l'autre  [:ocolor]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9881073
deedlit
Posté le 06-11-2006 à 17:06:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as pas du comprendre pourquoi il manifestait. Etre contre un projet de loi =! contre le système dans l'ensemble.

C'est exactement ce qu'il voulait dire je pense, enfin je l'ai compris comme ça.
Il manifaistaient pour changer quelques "mesures", mais changer le système, système pourtant voué à l'échec selon certains, pas question!

n°9881690
spartak01
Posté le 06-11-2006 à 18:20:16  profilanswer

zurman a écrit :

Tiens, c'est marrant que tu cites Keynes :

Citation :

Mais le motif le plus important dans l’analyse de la demande de monnaie keynésienne est celui de "spéculation". Pour Keynes, ce mot n'a pas le sens actuel. Il s'appliquait aux revenus des actifs financiers plus qu'aux perspectives de plus values sur les prix de ces actifs. Dans cette optique, le profit dit spéculatif se fait sur le taux d’intérêt, qui est alors le prix de la renonciation à la liquidité pour un motif de "spéculation".La demande de monnaie à des fins de spéculation est fonction décroissante du taux d'intérêt.

Autre chose ? [:androids974]

Un jour, petit Zurman, il faudra bien que tu apprennes à donner tes sources et à ne pas te contenter d'écrire "citation".... Ainsi qu'à ne pas faire surinterpreter les propos des auteurs. Lis ce qu'ils ont dit et non pas ce qu'on pense/croit/espere qu'ils ont voulu dire.... "Pour keynes, ce mot..."  
J'adore les gens qui parlent pour les autres.... :sarcastic:  

« Au fur et à mesure que se perfectionne l’organisation des marchés d’investissement, le risque augmente de la domination de la spéculation. Les spéculateurs ne sont sans doute pas dangereux en tant que bulles sur un courant régulier d’activité de l’entreprise. [i]Mais la situation devient grave si l’entreprise devient une bulle sur le tourbillon de la spéculation"[/i] Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie
Il me semble qu'on est en plein dedans, non ?

n°9881709
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2006 à 18:21:59  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ptain mais plus je lurke ce topic plus je me rends compte qu'il mènera à rien.
Les gauchos de base ne savent que répondre que ceux de droite n'apportent pas de preuve, trollent et de toute façon eux ils savent tout sur tout et ceux de droite essaient de s'en sortir au milieu d'un débat de personnes homnicientes.
Je vais faire comme l'a dit Sarko : ce topic tu l'aimes ou tu te tires. Moi je me tire :jap:

Avant de te tirer : ça s'écrit "omniscientes". Faut pas utiliser des gros mots quand on sait pas les orthographier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9881829
deedlit
Posté le 06-11-2006 à 18:35:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Avant de te tirer : ça s'écrit "omniscientes". Faut pas utiliser des gros mots quand on sait pas les orthographier.

Ce n'est pas un gros mot   :whistle:

n°9881858
lorelei
Posté le 06-11-2006 à 18:38:41  profilanswer

deedlit a écrit :

Ce n'est pas un gros mot   :whistle:

Quand on ne sait pas l'orthographier, on ferait mieux de le considérer comme tel.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9881917
deedlit
Posté le 06-11-2006 à 18:45:11  profilanswer

Grace a toi ce n'est plus le cas :)

n°9882521
lorelei
Posté le 06-11-2006 à 19:40:12  profilanswer

THE GRAMMAR NAZIS STRIKE AGAIN§§§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9883426
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-11-2006 à 21:04:25  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/06112006/ [...] zy-en.html

En taule  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9883651
Dkiller
Posté le 06-11-2006 à 21:28:02  profilanswer

Moi je vois bien le truc, on leur redonne les badges et paf, l'un d'eux se fait sauter dans un avion au dessus de la tour eiffel  :lol:

Message édité par Dkiller le 06-11-2006 à 21:34:51
n°9883669
lorelei
Posté le 06-11-2006 à 21:29:36  profilanswer

Ben oui, c'est bien connu, tous les musulmans pratiquants sont des terroristes...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9883675
lorelei
Posté le 06-11-2006 à 21:30:05  profilanswer

(Oui, je trouve ton commentaire gerbant, Dkiller, c'est bien à toi que ça s'adressait)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9883737
Dkiller
Posté le 06-11-2006 à 21:35:59  profilanswer

"devoir de précaution" qu'il a dit le monsieur [:aloy]

Et puis si t'as pas d'humour, je ne peux rien faire pour toi

Message édité par Dkiller le 06-11-2006 à 21:36:56
n°9883789
la questio​n
Posté le 06-11-2006 à 21:41:54  profilanswer

Toute personne a le droit de connaître les demandes ou reproches de son adversaire et de disposer des délais et moyens intellectuels pour les comprendre et préparer sa défense.
" Nulle partie ne peut être jugée sans avoir été entendue ou appelée ", article 14 du Nouveau Code de procédure civile.

Message édité par la question le 06-11-2006 à 21:42:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9883852
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-11-2006 à 21:49:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un jour, petit Zurman, il faudra bien que tu apprennes à donner tes sources et à ne pas te contenter d'écrire "citation".... Ainsi qu'à ne pas faire surinterpreter les propos des auteurs. Lis ce qu'ils ont dit et non pas ce qu'on pense/croit/espere qu'ils ont voulu dire.... "Pour keynes, ce mot..."  
J'adore les gens qui parlent pour les autres.... :sarcastic:  

« Au fur et à mesure que se perfectionne l’organisation des marchés d’investissement, le risque augmente de la domination de la spéculation. Les spéculateurs ne sont sans doute pas dangereux en tant que bulles sur un courant régulier d’activité de l’entreprise. [i]Mais la situation devient grave si l’entreprise devient une bulle sur le tourbillon de la spéculation"[/i] Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie
Il me semble qu'on est en plein dedans, non ?

Wikipedia.
En ce qui concerne les bulles spéculatives, elles ne portent préjudice à personne si ce n'est les spéculateurs eux-mêmes. Je suis ravi de constater que tu t'intéresses tant que ca à leur santé, mais du coup je comprends pas le reste de ton discours (assez méprisant par ailleurs) :??:

PS : si tu lis le mot "voiture" dans un texte du moyen age, tu vas en déduire qu'ils avaient déjà des peugeot 406 il y a 500 ans car il ne faut pas "surinterpréter les propos des auteurs" ?  :heink:  

Le sens des mots évolue, il faut en tenir compte faute de quoi on aboutit à de grands contre-sens. Ressors-nous plutot ta diatribe sur le fait que spéculation et couverture de risque n'ont rien à voir (alors que c'est le pendant l'un de l'autre, si quelqu'un prend un risque l'autre s'en débarasse forcément), c'était plus amusant :)

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 06-11-2006 à 21:53:32
n°9884082
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-11-2006 à 22:12:58  profilanswer

Quand c'etait pour Sarkozy et clearstream là la presomption d'innocence on nous la rabbache ... mais là comme par hasard ...

et le devoir de précaution, tout comme le principe de précaution si c'ets lié faudrait se renseigner là dessus car il est utilisé à tort et à travers.

---------------
n°9884183
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-11-2006 à 22:21:04  profilanswer

en faisant une recherche sur ce terme de devoir de precaution je tombe sur un site suisse pas très net

le terme de devoir de precaution n'a aucune valeur légale, le principe de precaution s'appliquant lui a l'environnement et la santé.

Citation :

Il s'est enfin défendu de ce que cette mesure de retrait n'aie touché que de simples pratiquants : "J'ai suffisamment fait pour l'Islam de France pour être à l'abri de toute polémique, les musulmans de France n'ont rien à voir avec cela, on peut pratiquer l'islam, ce qu'il y a à voir, c'est l'intégrisme".

je trouve sa défense très facile ... j'ai aidé les musulmans donc pas de polémique ?  :non:

en plus c'est pas la premère affaire  

Citation :

Un salarié de la sécurité, converti à l’islam, se voit retirer l’accès à la « zone réservée ». Le tribunal va être saisi.

Félicité mais privé de travail. Après les agents de piste et les bagagistes de Roissy à qui la préfecture de Seine-Saint-Denis a retiré, arguant de « raisons de sûreté », leur badge d’accès à la zone sous-douane de l’aéroport, voici le tour d’un agent de sécurité. Un salarié bien sous tous rapports, selon deux lettres de « félicitations » de son employeur, et qui tout à coup « présente un danger significatif pour la sûreté portuaire » au point de lui retirer de toute urgence son autorisation d’aller en « zone réservée » de Roissy.

Dans un courrier du 28 septembre, le sous-préfet chargé des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Paris-Le Bourget, Jacques Lebrot, signifie l’abrogation de son habilitation à cet agent, Français converti à l’islam depuis 1995, marié à une Marocaine en 2004. Invoquant les « éléments de comportement et de moralité » recueillis sur ce salarié, la préfecture se sert ¬ comme pour les agents de piste et les bagagistes ¬ du code de l’aviation civile pour lui retirer son droit d’accès aux zones réservées de Roissy.

Une quarantaine de personnes sont actuellement visées par ce type de mesures. Elles sont toutes musulmanes. A chaque fois, la préfecture inverse la charge de la preuve en leur demandant de prouver leur innocence. Neuf de ces employés, soutenus par la CFDT et la CGT, contestent les décisions de l’administration. Elles demandent leur réintégration au tribunal administratif de Cergy, qui jugera ces affaires le 10 novembre. Le tribunal va être saisi du nouveau cas de ce Français.

Selon son avocat, maître Éric Moutet, il travaillait depuis trois ans et demi pour la société International Consultants on Targeted Security-France (ICTS). Le 24 mars 2005, il a reçu les « félicitations du responsable du site ». « Alors que vous étiez en poste, lui écrit le responsable du site CDG 2 E/F, nous tenons à souligner le professionnalisme dont vous avez fait preuve, de par votre attention, qui a eu pour conséquence la découverte d’une arme dans le bagage d’un passager. » « Votre comportement et votre conscience professionnelle méritaient d’être soulignés, et je vous en félicite », poursuit le chef, qui achève ainsi son courrier : « Je vous encourage vivement à poursuivre dans cette voie. »

L’agent de sécurité a si bien poursuivi qu’une deuxième lettre de félicitations lui a été adressée un an plus tard. « C’était pour le remercier d’avoir contribué au "bon déroulement" de la visite le 20 avril 2006 en délégation officielle sur le site de deux ministres, dont Nicolas Sarkozy ! » s’exclame l’avocat. Le ministre de l’Intérieur avait été « très satisfait » de ce qu’il avait vu à Roissy. Aujourd’hui, le même justifie le retrait des badges et homologations estimant que son devoir est de faire en sorte que « des gens qui ont accès aux pistes n’aient ni de près ni de loin de liens avec des organisations radicales ». Estimant qu’il y a « présomption de discrimination », la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a décidé d’enquêter.

Message édité par jack ryan le 06-11-2006 à 22:26:45

---------------
n°9884268
spartak01
Posté le 06-11-2006 à 22:26:50  profilanswer

zurman a écrit :

Wikipedia.
En ce qui concerne les bulles spéculatives, elles ne portent préjudice à personne si ce n'est les spéculateurs eux-mêmes. Je suis ravi de constater que tu t'intéresses tant que ca à leur santé, mais du coup je comprends pas le reste de ton discours (assez méprisant par ailleurs) :??:

PS : si tu lis le mot "voiture" dans un texte du moyen age, tu vas en déduire qu'ils avaient déjà des peugeot 406 il y a 500 ans car il ne faut pas "surinterpréter les propos des auteurs" ?  :heink:  

Le sens des mots évolue, il faut en tenir compte faute de quoi on aboutit à de grands contre-sens. Ressors-nous plutot ta diatribe sur le fait que spéculation et couverture de risque n'ont rien à voir (alors que c'est le pendant l'un de l'autre, si quelqu'un prend un risque l'autre s'en débarasse forcément), c'était plus amusant :)

J'admets avoir été un poil méprisant sur ce coup là... Mais je dois avouer que ton "Autre chose ? " , qui n'est pas non plus une marque de franche camaraderie, m'a un peu irritée quand je l'ai lu....
Sinon, il semble y avoir quiproquo sur le sens de surinterpretation. Pour mmoi, surinterpreter un auteur, c'est lui faire dire des choses , (du style donc"pour Keynes, ce mot...". On s'en fout de ce que penses l'auteur de cette phrase de ce que voulait dire Keynes... Qu'il cite précisément, sans passer par la moulinette de ses idées préconçues, les propos de Keynes. On se fera notre opinion avec...  
Rien ne vaut la source... ;)  

n°9884497
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-11-2006 à 22:46:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'admets avoir été un poil méprisant sur ce coup là... Mais je dois avouer que ton "Autre chose ? " , qui n'est pas non plus une marque de franche camaraderie, m'a un peu irritée quand je l'ai lu....
Sinon, il semble y avoir quiproquo sur le sens de surinterpretation. Pour mmoi, surinterpreter un auteur, c'est lui faire dire des choses , (du style donc"pour Keynes, ce mot...". On s'en fout de ce que penses l'auteur de cette phrase de ce que voulait dire Keynes... Qu'il cite précisément, sans passer par la moulinette de ses idées préconçues, les propos de Keynes. On se fera notre opinion avec...  
Rien ne vaut la source... ;)

Je m'excuse moi aussi, 1 partout balle au centre :jap:  

Pour la spéculation, je comprends qu'elle puisse éveiller jalousie et convoitise. Pas parce qu'elle génère beaucoup de profit dans l'absolu (comparé à d'autres business c'est peanuts) mais parce qu'elle permet des profits importants relativement aux investissements nécessaires (qui sont parfois nuls). Sans même parler de la confusion avec d'autres pratiques illégales telles le délit d'initié ou la manipulation de cours.

Pour autant, la condamner d'entrée de jeu, c'est oublier la nécessité économique qu'il y a derrière...

n°9886175
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 09:40:15  profilanswer

Dites histoire de faire avancer un peu le sujet (qui tourne en rond et qui consiste a dresser un tableau noir de Mr N.Sarkozy), quelqu'un connaissant bien le Sieur pourrait-il dresser un liste d'actes ou d'actions positives, politiquement parlant, de ce qu'a fait Sarkozy au travers des differentes fonctions qu'il a occupé au sein du gouvernement.

qu'est-ce qui peut justifier ou qui peut faire que l'on soit pour cet homme la pour les elections, en dehors de ses idées et de ses promesses qui ne sont pour l'instant que de belles (ou non c'est au choix) paroles.  

essayons d'etre plus factuel dans nos propos, et sur ce point, j'avoue etre relativement ignorant des "bonnes actions" entreprises et appliquées par Sarkozy a l'echelle de la France de par le pouvoir qui lui a été investi au travers de ses fonctions.

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 09:41:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9886268
langmc
Posté le 07-11-2006 à 10:01:09  profilanswer

Il a fait voter une loi pour que l’état garde 70% de GDF.

.

n°9886434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2006 à 10:28:35  profilanswer

langmc a écrit :

Il a fait voter une loi pour que l’état garde 70% de GDF.

C'est de l'ironie ? :D

n°9886477
Wendigo
Posté le 07-11-2006 à 10:33:23  profilanswer

boober a écrit :

Dites histoire de faire avancer un peu le sujet (qui tourne en rond et qui consiste a dresser un tableau noir de Mr N.Sarkozy), quelqu'un connaissant bien le Sieur pourrait-il dresser un liste d'actes ou d'actions positives, politiquement parlant, de ce qu'a fait Sarkozy au travers des differentes fonctions qu'il a occupé au sein du gouvernement.

qu'est-ce qui peut justifier ou qui peut faire que l'on soit pour cet homme la pour les elections, en dehors de ses idées et de ses promesses qui ne sont pour l'instant que de belles (ou non c'est au choix) paroles.  

essayons d'etre plus factuel dans nos propos, et sur ce point, j'avoue etre relativement ignorant des "bonnes actions" entreprises et appliquées par Sarkozy a l'echelle de la France de par le pouvoir qui lui a été investi au travers de ses fonctions.

Ca dépend ton point de vue surtout.

Si pour toi avoir enlevé les jeunes des escaliers d'immeuble c'est bien : bon point.

Si t'es un de ces jeunes : pas bon point.

---------------
n°9886518
poilagratt​er
Posté le 07-11-2006 à 10:37:58  profilanswer

boober a écrit :

Beaucoup de français se contenteraient d'une femme de ménage (ou d'un homme) au poste du président.   Pour eux la politique ça se résume à garder la maison propre. :o  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9886676
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 10:58:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si pour toi avoir enlevé les jeunes des escaliers d'immeuble c'est bien : bon point.

oui en effet :/

c'est pas simple.  

en essayant, je dis bien essayant d'etre objectif socialement parlant.

que les gens se sentent en sureté pour moi c'est un bon point pour la communauté, mais est-ce que dans la realité  c'est le cas et surtout est-ce qu'ils sont gagnant si trop de libertés sont rognées ou mises a mal?

poilagratter a écrit :

Beaucoup de français se contenteraient d'une femme de ménage (ou d'un homme) au poste du président.   Pour eux la politique ça se résume à garder la maison propre. :o

oui mais audela de ca, de facon plus factuel?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 10:59:31

---------------
n°9886881
poilagratt​er
Posté le 07-11-2006 à 11:22:29  profilanswer

boober a écrit :

oui en effet :/

c'est pas simple.  

en essayant, je dis bien essayant d'etre objectif socialement parlant.

que les gens se sentent en sureté pour moi c'est un bon point pour la communauté, mais est-ce que dans la realité  c'est le cas et surtout est-ce qu'ils sont gagnant si trop de libertés sont rognées ou mises a mal?

oui mais audela de ca, de facon plus factuel?

En France y' a les courageux, travailleurs, bien élevés, généralement français de souche.  
et y a les autres, ceux qui font chier, jamais contents. L'analyse va généralement pas plus loin, c'est comme ça, et c'est pas de leur faute si c'est pas autrement.
Supersarko va faire le ménage, et protéger les bons (ceux qui sont comme moi) des méchants (les fainéants drogués)  
Liberté rognées ?  Ah ben il l'auront bien cherché... :D
Voila :o  J'invente pas, je l'entends régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-11-2006 à 11:23:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9887108
ReturnLibe​rty
Posté le 07-11-2006 à 11:47:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Eh oh  :o  

Moi je suis pas "un de ces jeunes" des escaliers d'immeuble et pourtant c'est "pas bon point", hein... y a pas que les directement concernés qui trouvent les procédés "couvre-feu", "interdiction de se trouver à tel endroit (un hall)" complètement débile...
Comme si les problèmes pouvaient se résoudre de cette façon, en interdisant le rassemblement de plus de trois personnes dans un hall d'immeuble  :fou:  
Que la présence permanente d'un groupe dans un hall puisse poser problème OK mais par contre c'est pas en les embarquant au poste qu'on résoudra le problème, ça c'est sur...

n°9887138
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 11:50:07  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Que la présence permanente d'un groupe dans un hall puisse poser problème OK mais par contre c'est pas en les embarquant au poste qu'on résoudra le problème, ça c'est sur...

ça permet de les ficher.
Comme ça en cas de nouvelle arrestation motivée légitimement ou non, Sarko pourra parler de dangereux récidivistes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9887383
ReturnLibe​rty
Posté le 07-11-2006 à 12:18:29  profilanswer

la question a écrit :

ça permet de les ficher.
Comme ça en cas de nouvelle arrestation motivée légitimement ou non, Sarko pourra parler de dangereux récidivistes.

j'y avais pas pensé, mais tu as fichtrement raison  :jap:  

n°9887472
ReturnLibe​rty
Posté le 07-11-2006 à 12:32:19  profilanswer

Des sénateurs, "issus de toute obédience", veulent le retour de la police de proximité

Citation :

Journal Le Monde
Extrait du début de l'article
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 724,0.html

Dans le débat sur l'insécurité et les violences urbaines, les sénateurs apportent une contribution qui risque de faire froncer les sourcils du ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy. Une "mission commune d'information", présidée par Alex Türk (non inscrit, Nord), et composée de 28 membres de la Haute Assemblée, issus de toute obédience, propose de "réactiver une véritable police de proximité", dans un rapport rendu public, lundi 6 novembre.
Mise en oeuvre sous le gouvernement de Lionel Jospin, cette méthode d'intervention des forces de l'ordre avait été vidée de sa substance à partir de 2002 au profit de l'action judiciaire (travail d'investigation, interpellations...). "J'ai préféré remobiliser les forces de sécurité sur leur coeur de métier", avait expliqué M. Sarkozy, en fustigeant la gauche et sa "conception hémiplégique de la police de proximité qui n'était en fait que du laxisme et de la faiblesse déguisés" (Le Monde du 7 novembre 2005)
Le rapport sénatorial se démarque de cette analyse. Rédigé par Pierre André (UMP, Aisne), il a été approuvé par l'ensemble des représentants de la majorité, les élus des groupes socialiste et communiste s'abstenant. Ce fait vaut d'être signalé, car, jusqu'à présent, la police de proximité constituait un sujet de clivage entre la droite et la gauche.

(l'article n'est pas fini....)

Si les socialistes et les communistes se sont abstenus, c'est, je suppose, parce qu' ils considéraient que le texte n'allait pas assez loin (par exemple, on peut le supposer, dans la dénonciation du démantèlement par Sarkozy de la police de proximité)

En tout cas, voilà qui va peut-être un tantinet faire réfléchir tout ceux qui sur ce forum disent que la police de proximité, ça servait à rien !  :D  

n°9887532
Wendigo
Posté le 07-11-2006 à 12:41:09  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

j'y avais pas pensé, mais tu as fichtrement raison  :jap:

Oui mais non

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2006 à 12:41:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)