Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°13296814
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 16:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Il parle d'impots sur le revenu, l'un des seuls impots directs en terme de cout

revenus et succession... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 16:32:06  profilanswer

n°13296827
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2007 à 16:33:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu veux en venir ou ?

je veux en venir au fait qu'actuellement on ne permetra jamais aux cheminots d'aller au bout pour avoir le max, ils seront mis par exemple en retraite anticipée ou autre ce qui donnera pas la possibilité d'avoir ce a quoi tu as le droit, même si tu avais vraiment envie de bosser jusqu'au bout
c'est sur ce genre de points obscurs et d'abscence de garanties que ce joue la grève
Tu crois que ça se joue sur quoi ?
Tu crois qu'ils ont pas compris qu'il fallait réformer ?

n°13296836
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2007 à 16:34:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Il parle d'impots sur le revenu, l'un des seuls impots directs en terme de cout

tellement direct qu'on va en pauer l'allegement par une montée de la TVA http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2007 à 16:38:50
n°13296842
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:35:28  answer

basketor63 a écrit :

je veux en venir au fait qu'actuellement on ne permetra jamais aux cheminots d'aller au bout pour avoir le max, ils seront mis par exemple en retraite anticipée ou autre ce qui donnera pas la possibilité d'avoir ce a quoi tu as le droit, même si tu avais vraiment envie de bosser jusqu'au bout
c'est sur ce genre de points obscurs et d'abscence de garanties que ce joue la grève
Tu crois que ça se joue sur quoi ?
Tu crois qu'ils ont pas compris qu'il fallait réformer ?

actuellement leur souci est d'après mes lectures effectivement de partir à la retraite avec ce qu'ils pensaient avoir jusqu'à présent. concnètement c'est pour certains une baisse de leur pension.

n°13296846
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-11-2007 à 16:35:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

1/Qu'est ce qui l'empeche de le présenter au référendum, sinon la trouille de le voir jeter ?

La médiocrité du débat lors du référendum me rendrait clairement méfiant si j'étais à sa place.

n°13296854
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:37:20  answer

sigmund5 a écrit :

La médiocrité du débat lors du référendum me rendrait clairement méfiant si j'étais à sa place.

ah parce que c'est à lui de décider de la teneur des débats maintenant?
c'est beau la démocratie

n°13296857
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2007 à 16:37:44  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Non je ne fais pas référence à cet abominable impôt inégalitaire que tout le monde doit payer. Seuls les riches devraient financer le fonctionnement de la société.  :o

si on fesait en sorte que les riches puissent pas être aussi riches et qu'on passait les écarts de revenus de 1 a 6 au lieu de 1 a 80, peut etre qu'on aurait pas a se poser ce genre de questions.

on place notre pays dans une situation ou les riches se retrouvent à devoir donner l'aumone à ceux qu'ils employent, ou qu'ils n'employent pas d'ailleurs.
Ca serait quand même plus logique de directement rémunérer mieux les gens.

n°13296868
alamanda
Posté le 18-11-2007 à 16:39:14  profilanswer

j_ef a écrit :

les francais sont trops médiocres pour donner leur avis ?

ben tu sais ça va etre difficile pour lui de justifier que le contenu à changer parce qu'il a enlevé hymne et drapeau.  :o  
mais bon il nous sauve de nous meme pourtant ce qui se passe en belgique devrait leur mettre la puce à l'oreille, on ne construit pas une nation sur un bout de papier.  :)

n°13296879
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-11-2007 à 16:40:18  profilanswer

j_ef a écrit :

les francais sont trops médiocres pour donner leur avis ?

La campagne du référendum a clairement montré les limites de la capacité supposée des français à réfléchir sur des grands concepts.

Je rappelle qu'à de rares exceptions prêts, seuls les partis d'extrème gauche et d'extrème droite ont milité pour le Non. Et ceux sont eux que les français ont suivi...

n°13296908
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-11-2007 à 16:43:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

si on fesait en sorte que les riches puissent pas être aussi riches et qu'on passait les écarts de revenus de 1 a 6 au lieu de 1 a 80, peut etre qu'on aurait pas a se poser ce genre de questions.

Si on avait un écart de revenu allant de 1 à 6, rares seraient ceux qui auraient encore un esprit d'entreprise, et encore plus rares seraient ceux qui se risqueraient à preter leur argent aux quelques survivant de la première catégorie.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 16:43:26  profilanswer

n°13296910
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:43:29  answer

n°13296923
harlem
Posté le 18-11-2007 à 16:44:39  profilanswer

...

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13296957
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:47:20  answer

Ce que j'aime le plus c'est ça :

Citation :

Beaucoup arboraient des autocollants rouge et blanc "Stop la grève" fournis par l'association libérale Liberté chérie, organisatrice de la manifestation.

mis en parallèle avec ça

Citation :

Toutes ont tenu à se défendre de toute affiliation politique.

[:black hole sun]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 16:47:47
n°13296990
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-11-2007 à 16:51:13  profilanswer

Ouais enfin je crois qu'ils parlent en substance, le message est moins politique que ras-le-bol de ces conneries.
Non ce qui serait plutot drôle serait : "Aujourd'hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels".
Mais dire cela est défendre un interêt catégoriel aussi :o
Néanmoins ca a un effet positif, de réinsister sur l'essence de la condition humaine : tout pour ma gueule, les autres on voit ca après.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13297097
la questio​n
Posté le 18-11-2007 à 17:01:26  profilanswer

C'est devenue une constante lors de chaque grève.
Un peu comme les types qui débarquent pour parler de "prise en otage", de "prime charbon", ou de "privilèges".  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13297106
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:02:20  answer

je viens de tomber sur ça, sidérant, sarko en pourfendeur des musulmans...
http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] tor=ADC-13

n°13297113
farib
Posté le 18-11-2007 à 17:03:52  profilanswer

Un peu comme les représentants de l'Unef "on est apolitiques" sauf que là, ça vous choque pas [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 18-11-2007 à 17:04:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13297116
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2007 à 17:04:17  profilanswer

alamanda a écrit :

en quoi ils ne respectent pas le choix du peuple, ils sont pour les 40 ans de cotisations mais pas pour se retrouver plus pauvre qu'avant.

Bah oui, rien ne chane alors :D (ils ne perdent pas e pouvoir d'achat, ils travaillent plus longtemps)

j_ef a écrit :

mais ce n'était pas ca la question.

La proposition originale c'Est "sarko a dit qui ferait un truc dans son programme, il a été élu et donc il fait ce truc et on n'a pas le droit de ne pas être d'accord, et c'Est la démocratie"

c'est une proposition qui est fausse.

Bah, la réforme des régimes spéciaux faisait parti de son programme, mais bon, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ...

alamanda a écrit :

que ça arrange bien la sncf d'avoir les retraites à 55 ans. et que maintenant il va falloir trouver un moyen de les caser d'ou pré retraite d'ou décote etc mais bon comme tu n'es pas concerné tu trouves que c'est pinaillé surement.

Tout a fait

basketor63 a écrit :

tant que les médias font leur travail de journalisme avec toute l'objectivité qu'il se doit

Sinon a 40 qui soutiennent et 60 contre ou peut importe les chiffres, est ce que c'est démocratique et journalistiquement objectif de montrer dans des proportions déséquilibrées une écrasante majorité de témoignage des super mécontents qui ne comprennent pas le mouvement ?

Rien qu'a l'émission de paul Amard sur 3 usagers interviewés en cour d'émission, aucun ne manifestait de propos autres que "ouin on est pas content on comprend pas pourquoi on nous fait chier"

Aprés, tout dépend de quel JT tu parles :D

basketor63 a écrit :

tellement direct qu'on va en pauer l'allegement par une montée de la TVA http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

Et ?

n°13297130
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:05:45  answer

déjà passé x fois mais merci quand meme

n°13297140
la questio​n
Posté le 18-11-2007 à 17:06:39  profilanswer

Je lemets parce que rien qu'en lien, çà ne sera pas lu:

Citation :

Réponse de Jean Quatremer.

Bonsoir,

Désolé, j'étais sur la route toute la journée.
Pourquoi ? La réponse est simple: parce que je ne l'ai pas proposé au journal car je ne vois pas très bien où une telle info peut aller dans notre nouvelle maquette. Et mon blog fait partie de l'offre d'information de Libération.
Je dois dire que je suis assez surpris de la réaction de certains internautes : eux qui passent leur temps à clamer "qu'on" leur cache tout, ils hurlent à la mort dès qu'on leur révèle ce qu'il y a derrière le rideau, ce que l'on dit en off, ce que l'on se raconte avec gourmandise... Et là, mes sources sont bétonnées. Curieux de ne pas voir ce genre de réactions quand on raconte un Conseil européen auquel aucun journaliste n'assiste...
Bien à vous et désolé pour ce retard.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13297150
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-11-2007 à 17:08:28  profilanswer

Ce qu'il y a de bizarre, ou plutot d'incompréhensible, c'est la réponse du journaliste.
Il dit d'avoir des sources "betonnées", et d'un autre côté il dit que ca n'aurait pas sa place sur la maquette du journal.
Or, avec un titre comme ca, qui pourrait douter que le canard se vendrait 2 fois plus qu'en temps normal.
Ya comme qui dirait un os.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13297165
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:10:28  profilanswer

j_ef a écrit :

CA déjà c'Est plus sencé, puisque ca veut dire que ce qui est dit dans un programme n'est pas figé (voir pas détaillé complêtement), ce qui de fait rend l'argument "c'était dans le programme, donc on le fait, et vous étiez prévenus" caduque

Non, pas cette partie la.

Si il fait ce qu'il dit, pas de problèmes.
Par contre, s'il fait quelque chose avec cet argument alors qu'il a dit qu'il ne le ferait pas, ou alors qu'il fait un truc non prévu, la oui

Message édité par maouuu le 18-11-2007 à 17:12:37
n°13297207
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:17:08  profilanswer

j_ef a écrit :

dans son programme, existait-il une réforme détaillée correpondant au contenu qui a été proposé, ou existait-il la mention "on va faire une réforme des régimes spéciaux" ?

Non, ce n'était pas détaillé en effet (du moins sur son programme écrit)

ça avait été annoncé clairement lors du débat par contre il me semble

n°13297239
la questio​n
Posté le 18-11-2007 à 17:21:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin je crois qu'ils parlent en substance, le message est moins politique que ras-le-bol de ces conneries.
Non ce qui serait plutot drôle serait : "Aujourd'hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels".
Mais dire cela est défendre un interêt catégoriel aussi :o
Néanmoins ca a un effet positif, de réinsister sur l'essence de la condition humaine : tout pour ma gueule, les autres on voit ca après.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 148.FR.php

Citation :

Pour une fois, les estimations des organisateurs et de la police sont similaires. Au cri de "Fillon, tiens bon!", 6500 personnes (selon la préfecture de police) ou 5 à 10.000 (selon les organisateurs)  ont manifesté à Paris à l'appel de plusieurs associations contre le mouvement de grève dans les transports.La manifestation est partie de la place de la République peu après 15h en direction de la place de la Nation.  

Beaucoup arboraient des autocollants rouge et blanc "Stop la grève" fournis par l'association libérale Liberté chérie, organisatrice de la manifestation.

En 2003, l'association avait mobilisé 18.000 personnes en soutien à la réforme des retraites de François Fillon, à l'époque minstre des Affaires sociales.

"Nous avons deux messages", a déclaré Sabine Herold, porte-parole d'Alternative libérale, émanation de Liberté chérie et seul parti officiellement représenté dans la manifestation.

"Il y a un premier message, je dirai 'stop au blocage'. Il faut arrêter dans ce pays dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas de bloquer l'ensemble du pays pour défendre ses propres intérêts un peu égoïstes", a-t-elle dit.

"Le deuxième, c'est donner une sorte de petit coup de pied aux fesses du gouvernement. Il faut faire de vraies réformes, jeter de l'argent sur les problèmes ne les résout pas et il faut aller beaucoup plus loin
", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé qu'une nouvelle manifestation serait organisée le week-end prochain si les grèves se poursuivaient.

Sur les pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire: "A bas les privilèges", "Laissez-nous étudier" ou encore, détournement d'un slogan de Mai 68, "Il est interdit d'interdire d'étudier".

Plusieurs associations étaient représentées, notamment Sauvegarde des retraites et Etudiants contre les blocages, qui a défilé en tête du cortège.

Toutes ont tenu à se défendre de toute affiliation politique. Aucun dirigeant politique de premier plan n'était apparemment présent.

"Aujourd'hui, c'est l'apogée d'un grand ras-le-bol. Un ras-le-bol face à la grève des transports, un ras-le-bol face au blocage des universités", a déclaré Audrey Canestrier, responsable nationale de l'UNI, un syndicat étudiant de droite dont les membres ont défilé sans les drapeaux ou insignes de leur organisation.

"Aujourd'hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels", a-t-elle ajouté.

Moouaahhh!!! :D  

---------------
n°13297245
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:22:13  answer

farib a écrit :

Un peu comme les représentants de l'Unef "on est apolitiques" sauf que là, ça vous choque pas [:azylum]

Bha liberté chérie est clairement à (l'extrême libérale) droite maintenant l'unef mène clairement des actions attribuées comme à gauche mais rien ne prouve la politisation de l'action même si elle est anti gouvernementale.

n°13297257
joc90
Posté le 18-11-2007 à 17:24:05  profilanswer

kizkoool a écrit :

Mais pourquoi les sarkozystes sont ils aussi coincés ?
Relache ton sphincter, respire un bon coup, là ça va déja mieux.

Parce qu'ils perdent leurs femmes, peut être?  [:cend]  

n°13297262
campesinos
Posté le 18-11-2007 à 17:24:28  profilanswer

La pauvre manifestation pilotée par l'UMP  :lol:  

Quel degré d'alienation tout de même, en venir à manifester contre la grève et les syndicats alors que c'est avec ça que les conquêtes sociales se sont faites dans ce pays et dont tout le monde bénéficie. :(

n°13297263
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:24:57  profilanswer

j_ef a écrit :

de toute facon il me semble qu'il y a eu des réunions et des discussion après l'élection pour donner à la réforme son contenu actuel, donc ce n'était vraisemblablement pas figé à l'époque. bref, on peut très bien ne pas être contre une réforme des régimes spéciaux, mais être contre le contenu actuel de la réforme, et donc, j'insiste lourdement, l'argument "c'était dans le programe, c'est la démocratie" n'est pas valable. La démocratie ce n'Est pas donner un chec en blancs tous les 5 ans.

Ah mais je ne conteste pas les grêves, ni la grogne, je dit juste que ça avait été annoncé, et que donc on 'est pas pris au dépourvu

n°13297277
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:26:23  answer

campesinos a écrit :

Quel degré d'alienation tout de même, en venir à manifester contre la grève et les syndicats alors que c'est avec ça que les conquêtes sociales se sont faites dans ce pays et dont tout le monde bénéficie. :(

preuve est que le ridicule ne tue pas

n°13297284
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:27:13  profilanswer

joc90 a écrit :

Ils vont peut être du coup modifer les rêgles de l'immigration choisi [:huit]

n°13297308
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-11-2007 à 17:29:32  profilanswer

Priceless.  :love:

n°13297326
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:31:24  profilanswer

campesinos a écrit :

Ils ne manifestent pas contre l'outil, mais contre les personnes l'utilisant hein ... (ce n'est pas plus ridicule qu'une autre manifestation, ils expriment seulement leurs points de vue)

n°13297355
matt62
Posté le 18-11-2007 à 17:34:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils ne manifestent pas contre l'outil, mais contre les personnes l'utilisant hein ... (ce n'est pas plus ridicule qu'une autre manifestation, ils expriment seulement leurs points de vue)

En même temps, être contre le droit de grève, c'est un peu anticonstitutionnel non? Ce ne sont que des délinquants "de droite" qui, selon la pensée unique, veulent humilier ses méchants fonctionnaires.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13297359
Vivemotion
Posté le 18-11-2007 à 17:35:02  profilanswer

Haidate a écrit :

Que pensez-vous de Sarkozy ?

==> L'homme de la situation. Il en faudrait un comme lui en Belgique  :p

n°13297364
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:35:21  answer

sigmund5 a écrit :

Priceless.  :love:

que tu donnes dans le manichéisme n'a rien d'étonnant mais n'en fait pas une vérité

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 17:35:38
n°13297371
maouuu
Posté le 18-11-2007 à 17:36:21  profilanswer

matt62 a écrit :

En même temps, être contre le droit de grève, c'est un peu anticonstitutionnel non? Ce ne sont que des délinquants "de droite" qui, selon la pensée unique, veulent humilier ses méchants fonctionnaires.

ls ne sont pas contre le droit de grêve, ils manifestent juste contre le résultat et les inconvénients de cette grêve, ce qui n'et pas la même chose ...

n°13297373
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:36:36  answer

Citation :

Sarkozy annonce aux Echos le nom de leur patron

Lors d'une rencontre à l'Elysée avec des journalistes du quotidien, le Président a annoncé la nomination de Nicolas Beytout.

Vendredi soir, Palais de l'Elysée. En pleine semaine de grève, le président de la République reçoit le directeur de la rédaction Erik Izraelewicz des Echos, et quelques membres de la rédaction en chef du journal. Ceux-ci s'attendent à ce que le Président discute de la semaine sociale, du pouvoir d'achat...

Mais très vite, ce dernier met la discussion sur un terrain plus sensible, pour ses visiteurs: le rachat du premier quotidien économique français par le milliardaire Bernard Arnault, une opération contre laquelle ceux-ci se battent depuis le début de l'été.

Erik Izraelewicz (DR).Erik Izraelewicz et ses collègues n'en croient pas leurs oreilles. D'un ton cassant, Nicolas Sarkozy leur déclare qu'ils sont idiots de refuser le rachat, qui a été annoncé le 5 septembre: Bernard Arnault, leur explique le président, est un homme très bien, et "il va investir" dans leur journal...

Catherine Pégard, la conseillère de l'Elysée qui a organisé la rencontre, semble surprise du tour pris par la conversation. L'ex-journaliste politique au Point pensait sans doute également que le Président avait prévu d'échanger sur l'actualité économique et sociale.

Arnault, ami proche de Sarkozy (il a été son témoin de mariage) a déboursé 240 millions d'euros pour reprendre le titre économique au groupe britannique Pearson. Pour protester contre cette annonce, une large majorité de la rédaction avait voté la non-parution du quotidien (par 162 salariés contre 12 et 7 abstentions).

Pour un quotidien économique, il n'est jamais sain d'être détenu par un acteur important de l'actualité des affaires, qui plus est lorsqu'il est présidé par un intime du chef de l'Etat.

A la fin de l'entretien de vendredi soir, Nicolas Sarkozy lâche, sec:

"Et Nicolas Beytout?"

Silence de mort des visiteurs, estomaqués. Beytout, directeur des rédactions au Figaro, était l'un des invités de la soirée de victoire au Fouquet's, au soir du second tour de l'élection présidentielle. Pour Nicolas Sarkozy, Beytout, un journaliste, serait une garantie d'indépendance.

Rompant le silence, Sarkozy répète:

"Et Nicolas Beytout?"

Nicolas Beytout (DR).C'est désormais officiel: le Président de la République annonce lui-même les nominations des patrons de presse! Nicolas Beytout, actuellement directeur des rédactions du Figaro aurait négocié un poste plus large que celui de simple directeur de la rédaction des Echos (qu'il a déjà occupé): il serait nommé à la tête du holding qui coiffe Les Echos, DI group ou d'une nouvelle structure nommée LVMH Médias.

Et serait chargé de mener la stratégie d'investissements du groupe Arnault dans divers médias: papier (Pearson compte encore vendre le Financial Times), audiovisuels (que va faire Bouygues de TF1?), ou internet.

Beytout, que nous avons contacté dimanche, s'est déclaré surpris par la scène de l'Elysée: "Je ne suis pas au courant. Mais racontez-moi, que s'est-il passé?". Interrogé sur son départ du Figaro, il a démenti, tout en ajoutant: "Je n'ai pas parlé à mon actionnaire [Serge Dassault, ndlr]".

Un jeu de chaises musicales entre Le Figaro et Les Echos

Selon des sources internes au Figaro, tout serait déjà bouclé, et un remaniement de la direction de la rédaction pourrait être annoncé dès ce lundi.

Etienne Mougeotte (Charles Platiau/Reuters).Pour remplacer Beytout à la tête des rédactions du groupe de presse, Serge Dassault ferait appel à un petit nouveau: Etienne Mougeotte, ex-numéro 2 de TF1, récemment recasé à la tête du Fig-Mag.

Pour seconder Mougeotte, Jean-Michel Salvator, directeur adjoint du Figaro prendrait la tête du quotidien et Alexis Brezet, directeur adjoint du Fig-Mag prendrait la tête du magazine.

En interne, les équipes du Figaro sont particulièrement démotivées par ce nouvel épisode. Une partie des cadres craignent des interventions de plus en plus fréquentes de l'actionnaire. Selon l'un d'entre eux:

"Beytout a fait environ 1 000 numéros, et pas un jour il ne s'est senti en danger. Il a refusé plusieurs papiers que voulait imposer Dassault, et j'ai été surpris de sa longévité. Il avait assez d'étoffe pour résister. Pour nous, son départ est potentiellement une catastrophe."

Mais un autre confrère, lui aussi sous le sceau de l'anonymat, tempère:

"Beytout répète dans tous les dîners en ville que le Figaro ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il en est le directeur, mais ça commence à se savoir que l'ambiance n'est pas bonne et que les résultats ne sont pas éblouissants."

Les recettes publicitaires auraient fortement reculé sous sa direction, et les chiffres de diffusion ne seraient pas folichons, alors que la tendance générale en cette année électorale a été plutôt favorable aux quotidiens.

:pfff:  :pfff:  

Je pose serieusement la question, sommes nous encore en democratie ?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 17:41:20
n°13297381
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2007 à 17:37:08  profilanswer

joc90 a écrit :

:lol: Roooooooh  :lol:

n°13297407
alamanda
Posté le 18-11-2007 à 17:39:08  profilanswer

n°13297433
matt62
Posté le 18-11-2007 à 17:41:45  profilanswer

On n'est pas dans une dictature non plus. Mais il est clair que tous les principes démocratiques ont pris un sacré coup depuis l'arrivée de Sarkozy au pouvoir. (séparation des pouvoirs, liberté de la presse...)

---------------
n°13297444
matt62
Posté le 18-11-2007 à 17:42:53  profilanswer

Rue89
http://rue89.com/2007/11/18/quabd- [...] -la-presse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)