Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°13291333
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 20:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Arte et dans une moindre mesure canal.

Non mais en fait, c'est comme le foot: il ne faut pas s'attendre à des analyses pointues à la télévision. Le média "boite à images" n'est pas fait pour ça: impossible de prendre le temps, de relire, n'avoir toutes les nuances que le langage écrit permet, ... Il est possible de faire moins pire que TF1 mais ça ne vaudra jamais le papier (tout du moins en termes de potentiel).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 20:13:30  profilanswer

n°13291339
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:15:30  answer

Un autre sujet tout aussi brûlant mais concernant un autre ministère
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 566,0.html

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 20:19:44
n°13291353
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2007 à 20:17:42  profilanswer

keall a écrit :

Ce qui est marrant c est que bcp de gens qui defendent les greves disent qu on obtient rien sans emmerder les autres, on est pas a bisounoursland, le conflit social c est ca... maiis d un autre s offusquent que l on montre justement ces gens qui sont emmerder...
On revendique mais faut surtout ne pas montrer ce qui fache... :o

ça te vient pas à l'idée que ce qui est critiqué c'est l'absence totale d'équilibre ?
pourquoi Pernaud donnerait son avis avec des moues qui ne laissent aucun doute sur son avis ?
c'est du journalisme ça ?

n°13291381
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:22:14  answer

rastafia a écrit :

Je pense que pour dire ça vous n'avez jamais invité un Algérien chez vous. Vous seriez sans doute scandalisé par le nombre de papier, de preuves et de réponses à des question très personnelles qu'on va demander à cette personne, mais aussi à Vous !!

Car vous devez déclarer sur l'honneur que vous allez accueillr cette personne chez vous, mais justifier que vous avez la place, les moyens, etc. On va vous demander votre feuille d'impots, votre bail... et plein d'autres trucs.

Je ne l'ai pas fait mais ma mère l'a fait, elle était sur le cul.

Ma femme est chinoise , je l 'ai fait pour faire venir ses parents , deja on ne demande pas de feuille d 'impot et je ne vois pas ce qu il y a de choquant a demander des justificatifs d 'hebergement

n°13291383
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:22:37  answer

Setaio a écrit :

C'est clair, c'est génial de bouffer des produits cancérigènes, des neurotoxiques etc quand tu manges une pomme, une fraise, une orange. Je suis sur que ca améliore notre espérence de vie. Enfin s'il n'y avait que les fruits et légumes dans la vie qui nous apportait ces saloperies, merci le plomb dans les produits marins, merci la farine animale pour les viandes.
Bref on a une alimentation qui se dégrade sans qu'on ne connaisse les conséquences ( sans parler des produits de "beauté" ).

et ? Bon an mal an, en depit de ce tu denonces, notre esperance de vie progresse comme jamais auparavant dans notre histoire.

n°13291391
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:23:51  answer

rastafia a écrit :

Je pense que pour dire ça vous n'avez jamais invité un Algérien chez vous. Vous seriez sans doute scandalisé par le nombre de papier, de preuves et de réponses à des question très personnelles qu'on va demander à cette personne, mais aussi à Vous !!

Car vous devez déclarer sur l'honneur que vous allez accueillr cette personne chez vous, mais justifier que vous avez la place, les moyens, etc. On va vous demander votre feuille d'impots, votre bail... et plein d'autres trucs.

Je ne l'ai pas fait mais ma mère l'a fait, elle était sur le cul.

Je connais la procedure merci :) En effet, il faut un justificatif detaille d'hebergement en France.
Mais bon, quand on y pense, est ce si anormal ?

n°13291399
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 20:24:59  profilanswer

Oui mais non, on ne connait pas encore l'espérence de vie de notre génération.
Quand on voit que le nombre de cancer/d'infarctus < 30ans explose depuis ces dernières années...

n°13291414
rastafia
sélavi
Posté le 17-11-2007 à 20:28:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non mais en fait, c'est comme le foot: il ne faut pas s'attendre à des analyses pointues à la télévision. Le média "boite à images" n'est pas fait pour ça: impossible de prendre le temps, de relire, n'avoir toutes les nuances que le langage écrit permet, ... Il est possible de faire moins pire que TF1 mais ça ne vaudra jamais le papier (tout du moins en termes de potentiel).

Comme disait Coluche : "La télé, on peut pas dire la verité, il y a trop de gens qui regardent"  :o

n°13291418
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 20:29:25  profilanswer

l'espérance de vie de nos parents/grand parents qui n'ont connu tout ça qu'a la fin de leur vie augmente :hello:  

Il y'a quelques mois pour la premiere fois l'espérance de vie à régressé au états unis ...

n°13291427
rastafia
sélavi
Posté le 17-11-2007 à 20:30:44  profilanswer

Pour la feuille d'impots je me suis sans doute trompé.

Sinon c'est la même procédure pour tous les pays ? Il me semblait que c'était plus compliqué et plus intrusif que ça...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 20:30:44  profilanswer

n°13291439
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-11-2007 à 20:32:29  profilanswer

CHubaca a écrit :

l'espérance de vie de nos parents/grand parents qui n'ont connu tout ça qu'a la fin de leur vie augmente :hello:  

Il y'a quelques mois pour la premiere fois l'espérance de vie à régressé au états unis ...

A cause du diabète. Pour le moment l'espérance de vie à la naissance continue d'augmenter en France (ce qui ne retire rien au fait qu'il faut légiférer plus durement concernant tout ce qui est substances toxiques).

n°13291445
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:33:01  answer

rastafia a écrit :

Sinon c'est la même procédure pour tous les pays ? Il me semblait que c'était plus compliqué et plus intrusif que ça...

Non, il est exact qu'on verifie la credibilite du certificat en demandant notamment la superficie du logement et la liste des personnes l'occupant.
Et si le logement est un hotel, la totalite du sejour doit avoir ete paye d'avance.

n°13291458
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 20:34:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A cause du diabète. Pour le moment l'espérance de vie à la naissance continue d'augmenter en France (ce qui ne retire rien au fait qu'il faut légiférer plus durement concernant tout ce qui est substances toxiques).

On avait 10 ans de retard sur les usa pour l'obésité on auras aussi 10 ans de retard sur ses effets :)

n°13291464
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-11-2007 à 20:35:38  profilanswer

CHubaca a écrit :

On avait 10 ans de retard sur les usa pour l'obésité on auras aussi 10 ans de retard sur ses effets :)

Espérons que non... Nous ne sommes pas un modèle réduit des Etats-Unis, il y a tout de même plus de travail de prévention et une culture culinaire bien différente, donc nous pouvons tout de même espérer être moins touchés.

n°13291477
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:37:25  answer

Yagmoth a écrit :

Espérons que non... Nous ne sommes pas un modèle réduit des Etats-Unis, il y a tout de même plus de travail de prévention et une culture culinaire bien différente, donc nous pouvons tout de même espérer être moins touchés.

pour avoir vécu à l'étranger, je peux vous assurer que bien peu de français peuvent supporter le régime alimentaire américain.

n°13291488
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2007 à 20:39:11  profilanswer

Surtout au niveau qualitatif, c'est incroyable la qualité de la nourriture qu'ils ingurgitent (dégoulinant de fromage, steack gonflé d'huile et cie).

Bon, par contre, de temps en temps c'est bon, c'est sur :D

Message édité par maouuu le 17-11-2007 à 20:40:10
n°13291490
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 20:39:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est sur, ce que je voulais dire, c'est que affirmer qu'on a une espérance de vie qui augmente comme jamais, alors que c'est calculé sur des gens qui ont peut connu tous les problemes environnementaux et de société actuels, alors qu'on a déja dans certain pays des signes de stagnation/régréssion, c'est franchement optimiste ;)

n°13291492
farib
Posté le 17-11-2007 à 20:39:43  profilanswer

n°13291500
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2007 à 20:42:43  profilanswer

farib a écrit :

quantitatif  [:wlitw]

C'est surtout le coté qualitatif qui m'a choqué (de l'eau, quoi ?, non, coca bien sur)

Parce que bon, ils peuvent se bourrer de fruits et de légumes, je ne pense pas que l'effet soit le même :D

Message édité par maouuu le 17-11-2007 à 20:43:52
n°13291524
spartak01
Posté le 17-11-2007 à 20:46:30  profilanswer

rastafia a écrit :

Non, la procédure est différente selon les pays.
Et tu te doutes bien que les pays au sud de la Méditerranée sont partilulèrement dans le collimateur.
Ma soeur à un copain algérien. Ca arrive... Il devait venir cet été... Visa refusé. Sans explication puisque l'Ambassade a pas à en fournir... Et refusé deux nouvelles autres fois depuis. Et à chaque fois, c'est 60 euros qui partent...
Le pire, c'est qu'il est déja venu en france tout a fait normalement deux fois. Et reparti normalement...
Mais là, il se demande si il va ppas falloir se marier pour qu'il puisse venir..
Et une fois qu'il y sera, ne plus partir...

n°13291538
deedlit
Posté le 17-11-2007 à 20:48:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est sur, ce que je voulais dire, c'est que affirmer qu'on a une espérance de vie qui augmente comme jamais, alors que c'est calculé sur des gens qui ont peut connu tous les problemes environnementaux et de société actuels, alors qu'on a déja dans certain pays des signes de stagnation/régréssion, c'est franchement optimiste ;)

Ya jamais eu autant de centenaires, et qui vivent dans de meilleurs conditions, on peut pas dire non plus que pour eux qu'il n'ont pas connu les problème sociaux et environnementaux .

Après dire qu'on va dans le futur vivre moins longtemps que nos parents/grand parents, comme je lis pas l'avenir, ça a que très peu d'intérêts (d'autant que rien de le montre), donc oui, l'espérance de vie est plus importante maintenant que jamais.

Mais si on parle de progrès social ou de qualité de vie, on peut regarder des chiffres comme le taux d'alphabétisation, mortalité infantile, taux de scolarisation, accès à la contraception etc etc, ça va aussi dans le même sens.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 17-11-2007 à 20:51:15
n°13291551
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 20:51:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il est normal tout de même de vouloir réguler l'immigration.
Comme il est tout à fait normal d'expulser les clandestins.

c'est profond.  j'en reste ébahi devant la reflexion que tu as eu apres la lecture de son post :ouch:

n°13291553
yoyo173
Posté le 17-11-2007 à 20:51:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et on ne peut toujours pas se baigner dans nos rivières, contrairement à nos grands parents.
Quand à l'espérance de vie, il serait intéressant de savoir comment elle progresse en fonction des catégories socio-professionelles. Quand on sait que réaparaissent des maladies que l'on croyait avoir éradiquées...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 17-11-2007 à 20:53:00
n°13291569
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 20:53:24  profilanswer

deedlit a écrit :

Ya jamais eu autant de centenaires, et qui vivent dans de meilleurs condition, on peu pas dire non plus que pour eux qu'il n'ont pas connu les problème sociaux et environnementaux.

Après dire qu'on va dans le futur vivre moins longtemps que nos aprents/grand parents, comme je lis pas l'avenir, ça a que très peu d'intérêts (d'autant que rien de le montre), donc oui, l'éspérance de vie est plus importante maintenant que jamais.

Mais si on parle de progrès social ou de qualité de vie, on peut regarder des chiffres comme le taux d'alphabétisation, mortalité infantile, taux de scolarisation etc etc, ça va aussi dans le même sens.

ils ont connu les problemes sur les 20/30 dernieres années de leur vie, nous on le connais depuis notre naissance, quand tu auras 70 ans ça feras une différence, et on a déja des signes de possible régréssion

progres social : il y avait des travailleurs pauvres qui vivent dans leur voiture ? bcp plus de gens qui arrivent pas à boucler la fin du mois avec un salaire normal ? autant de jeunes/meres célibataires à la soupe populaire qui enchainaient les cdd et les stages ?

n°13291571
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2007 à 20:53:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Arte et dans une moindre mesure canal.

aucune d'elle n'a un JT de 30 minutes, ni même un service de presse avec autant de moyen que FR2 et TF1

par contre je sais pas si quelque chose les empeche de faire leur 20H de 30 minutes aussi
ça serait bien mais au niveau part de marché ils doivent se faire plus avec du divetissement, enfin sur canal en tout cas

n°13291579
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 20:54:18  profilanswer

depuis toujours  :)  
pour avoir rapidement ses papiers, il faut avoir la bonne couleur   :)

n°13291581
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 20:54:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

aucune d'elle n'a un JT de 30 minutes, ni même un service de presse avec autant de moyen que FR2 et TF1

par contre je sais pas si quelque chose les empeche de faire leur 20H de 30 minutes aussi
ça serait bien mais au niveau part de marché ils doivent se faire plus avec du divetissement, enfin sur canal en tout cas

Le journal d'arte est pas mal :)

n°13291593
rastafia
sélavi
Posté le 17-11-2007 à 20:56:08  profilanswer

Pour un américain, c'est la même procédure ?

n°13291616
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 20:58:25  profilanswer

rastafia a écrit :

officiellement oui dans les faits .... :whistle:  :whistle:

n°13291617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2007 à 20:58:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Y a pas besoin de visa pour un américain. Idem pour un français qui part aux US. Le passeport biométrique suffit.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13291631
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 20:59:43  profilanswer

Légalement de mémoire, tu ne peux pas héberger quelqu'un si la superficie de ton logement fais moins de 35m² .
C'est d'une connerie ce genre de chose. Je veux bien comprendre de ne pas vouloir qu'une personne héberge 50personnes dans 10m², mais falloir plus de 35m² pour héberger une personne une semaine? ridicule.

Message édité par Setaio le 17-11-2007 à 21:00:03
n°13291637
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 21:00:11  profilanswer

rastafia a écrit :

EDIT : je crois que j'ai eu ma réponse (c'est évidemment non)

non ça dépend des accords avec les pays. pour aller en chine tu as besoin d'un visa ben pareil dans l'autre sens.
mais bon  il est clair que pour certains pays on va te faire moins chier.

n°13291646
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 21:00:52  profilanswer

rastafia a écrit :

EDIT : double post (on peut pas se supprimer ses propores post dans ce cas là :cry: )

editer un message puis effacer mon message  :o

n°13291697
deedlit
Posté le 17-11-2007 à 21:08:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

ils ont connu les problemes sur les 20/30 dernieres années de leur vie, nous on le connais depuis notre naissance, quand tu auras 70 ans ça feras une différence, et on a déja des signes de possible régréssion

Ca s'appelle lire dans une boule de cristal, ça je sais pas faire.  [:airforceone]  

L'espérance de vie est supérieure aujourd'hui qu'il y a 20, 30 ou 40 ans, en qualitatif et en quantitatif, c'est un fait (qui va dans le sens du progrès que tu niais). Tu affirmes que la courbe va s'inverser, on a le droit d'émettre des doutes, surtout qu'on est dans l'ordre du spéculatif et rien d'autre.

Citation :

progres social : il y avait des travailleurs pauvres qui vivent dans leur voiture ? bcp plus de gens qui arrivent pas à boucler la fin du mois avec un salaire normal ? autant de jeunes/meres célibataires à la soupe populaire qui enchainaient les cdd et les stages ?

Tu as surement des chiffres là dessus, moi les seuls que j'ai lu au plan global, c'est que c'est mieux maintenant qu'il y a 20, 30 ou 40 ans. Après, on peut toujours trouver tel ou tel secteur ou ça va pas, çà répond pas au problème que tu posais. Oui, il y a encore trop de laisser pour compte, ce n'est pas une raison pour dire que globalement "ça va plus mal".

n°13291730
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-11-2007 à 21:13:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et on ne peut toujours pas se baigner dans nos rivières, contrairement à nos grands parents.
Quand à l'espérance de vie, il serait intéressant de savoir comment elle progresse en fonction des catégories socio-professionelles. Quand on sait que réaparaissent des maladies que l'on croyait avoir éradiquées...

Ah mais je n'ai pas dis que nous disposions d'un meilleur cadre de vie ou que nous sommes plus heureux comme ça hein  :o J'aurai même tendance à me méfier de l'indicateur que constitue l'espérance de vie, et de manière générale des indicateur qui n'offre qu'une mesure du confort.

n°13291740
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 21:14:08  answer

Yagmoth a écrit :

Ah mais je n'ai pas dis que nous disposions d'un meilleur cadre de vie ou que nous sommes plus heureux comme ça hein  :o J'aurai même tendance à me méfier de l'indicateur que constitue l'espérance de vie, et de manière générale des indicateur qui n'offre qu'une mesure du confort.

en fait il faut se référer aux théories de l'économie du bien être pour réfléchir a tout ça

l'un des récents théoriciens c'est A Sen :)

n°13291757
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 21:15:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce sera pourtant le cas.
L'épidémie d'obésité progresse régulièrement en France, malgré notre grande culture culinaire.  
Cette culture est malheureusement en régression surtout chez les jeunes dont beaucoup sont abonnés à la malbouffe.

n°13291761
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 21:16:09  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est profond.  j'en reste ébahi devant la reflexion que tu as eu apres la lecture de son post :ouch:

Pas beosin de réflexion. C'est du bon sens et de l'instinct de préservation.

n°13291765
yoyo173
Posté le 17-11-2007 à 21:16:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Si je reprenais ton post, c'étais juste pour assurer le lien avec le mien. Pas pour juger du contenu. :)

n°13291767
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 21:16:50  answer

carambar6 a écrit :

le fameu bon sens populaire

qu'est ce qu'on ferait sans lui [:petrus75]

edit : la droite se défend de toute xénophobie mais en lisant les commentaires, on sent bien une l'assimilation ouverture des frontières == danger [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 21:34:40
n°13291986
alamanda
Posté le 17-11-2007 à 21:38:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

ouais style meute de loup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)