Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°13290610
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 19:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est normal tout de même de vouloir réguler l'immigration.
Comme il est tout à fait normal d'expulser les clandestins.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:05:51  profilanswer

n°13290626
P_erf_ide
Posté le 17-11-2007 à 19:07:11  profilanswer

CHubaca a écrit :

Facile certes, mais tu aurais préféré qu'il n'existe pas ?

J'aurais préféré que la rédaction s'interroge sur sa façon de traiter le sujet, plutôt que se dédouaner avec un pauvre petit article.
L'article aurait été bien plus honnête si il avait pris en compte la globalité du traitement médiatique, et s'était soldé par une forme de mea culpa.

Voilà, je trouve ça un peu pathétique, cette façon de toujours cracher sur le voisin qui sert de faire-valoir.

Après c'est mieux que rien, oui.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13290627
la questio​n
Posté le 17-11-2007 à 19:07:23  profilanswer

A ton avis, c'est inné ou acquis?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13290632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2007 à 19:07:43  profilanswer

:D

Moi je trouve ça une très bonne chose au contraire.
Il faut se remettre dans le contexte : ça fait longtemps qu'on a un gouvernement de droite :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13290645
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:09:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est bien ce que je dis: vous savez, vous, que c'est l'orientation politique qui me gêne mais vous vous branlez que les seuls journaux que je puisse lire soient, pour l'un, un journal de centre-gauche et, pour l'autre, un journal quasi d'extrême-gauche.

Et moi je ne lis que Le Figaro et Valeurs actuelles, j'ai pas fait expres de tomber sur cet article de ce journal de merde vendu au marché :sweat:

n°13290648
sisi38
Posté le 17-11-2007 à 19:09:15  profilanswer

J'avais vu un reportage dans le même sens sur le net (reportage de France3).

Une lycéenne avait eu le visa et était financièremernt aidée par l'Etat français.
A quelques mois du bac, son visa n'a plus été renouvelé :/

n°13290650
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:09:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

J'aurais préféré que la rédaction s'interroge sur sa façon de traiter le sujet, plutôt que se dédouaner avec un pauvre petit article.
L'article aurait été bien plus honnête si il avait pris en compte la globalité du traitement médiatique, et s'était soldé par une forme de mea culpa.

Voilà, je trouve ça un peu pathétique, cette façon de toujours cracher sur le voisin qui sert de faire-valoir.

Après c'est mieux que rien, oui.

On est d'accord :)

n°13290652
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:09:47  answer

cedric1973 a écrit :

Il est normal tout de même de vouloir réguler l'immigration.
Comme il est tout à fait normal d'expulser les clandestins.

Reguler, je suis pour. Mais agir sans discernement ni intelligence, faire preuve d'une mauvaise volonte administrative evidente, et emmerder celui qui emigre comme si c'etait un profiteur en puissance, je trouve cela inacceptable.

Nous avons des lois. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on les applique, avec neutralite et justice. Elles sont deja assez restrictives comme ca...

Au lieu de quoi, on emmerde l'immigre legal, et on regularise l'illegal qui a une association mediatique derriere lui pour pousser ses revendications. Bref, comme d'habitude, on fait tout a l'envers.

Si je veux immigrer aux USA ou au Canada, une fois les formalites accomplies dans les regles, on va pas me traiter la bas comme un citoyen de seconde zone. En France, on fustige en permanence l'immigre legal, alors qu'on devrait l'accueillir a bras ouvert.

n°13290657
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:10:23  profilanswer

Si les gens s'étaient fait moins enculés depuis 20 ans ils serreraient moins les fesses [:itm]

n°13290679
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 19:12:09  profilanswer

Oui, au moins, ils développent un minimum leurs arguments et même si je n'adhère pas à tout ce qu'ils écrivent, il y a une cohérence d'ensemble. Ils ne se prennent pas trop au sérieux et pourtant, ils le sont diablement. Aussi, ils arrivent à me faire rire. Après, c'est sûr que le dernier édito de Val où il développe l'idée que mal prendre de se faire traiter d'enculé, c'est limite homophobe, bon, c'est gros mais, globalement, ils sont intègres et ça j'apprécie beaucoup. Leur méchanceté est grandiose et toujours généreuse; elle n'est pas mesquine et acrimonieuse (sauf pour Maris mais bon, nul n'est parfait). Et, pour Ernestor, dans celui de la semaine dernière et de celle d'avant, le Grenelle de l'environnement en prenait sévèrement pour son grade. Ca m'étonne que personne ne lui ait dit.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:12:09  profilanswer

n°13290688
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:12:57  answer

CHubaca a écrit :

Si les gens s'étaient fait moins enculés depuis 20 ans ils serreraient moins les fesses [:itm]

Mouais. S'est on vraiment fait tant enculer que ca ? Plus que nos voisins ? A t'on vu nos conditions de vie se deteriorer dans de telles proportions ?

Le truc, c'est que cette mefiance naturelle pousse toujours la classe politique a plus de promesses: deja, si le mec promet 100, on imagine 50. Alors s'il se mettait a promettre 50, en etant sincere et realiste, on serait dans la rue pensant qu'il va nous donner 10.
Bref, c'est un cercle vicieux.

PS: et cela ne date pas des gouvernements de droite. Je m'amuse toujours a relever que deja dans les albums d'Asterix, le gaulois franchouillard adopte typiquement ce comportement.

n°13290689
keall
Posté le 17-11-2007 à 19:13:02  profilanswer

Ce qui est marrant c est que bcp de gens qui defendent les greves disent qu on obtient rien sans emmerder les autres, on est pas a bisounoursland, le conflit social c est ca... maiis d un autre s offusquent que l on montre justement ces gens qui sont emmerder...
On revendique mais faut surtout ne pas montrer ce qui fache... :o

n°13290697
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 19:14:02  profilanswer

J'avais fait cette remarque il y a quelques années sur ce forum. J'appelle ça l'esprit "c'est pour mieux nous baiser (mon enfant)".

n°13290703
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:14:33  answer

et c'est depuis combien de temps comme ça ?

tiens tu peux me dire ce que tu penses de cet article ?

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] -politique

n°13290732
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:16:32  profilanswer

Cites moi un seul progres social aquis par les gens pendant ces 20 dernieres années ?

Bon y'a eu les 35h mais on sait d'ou ça vient :o

Apres ça tu t'étonnes que les gens soient frileux quand on leur répete une enieme fois qu'on veut faire leur bien ?

n°13290736
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 19:16:50  profilanswer

keall a écrit :

Ce qui est marrant c est que bcp de gens qui defendent les greves disent qu on obtient rien sans emmerder les autres, on est pas a bisounoursland, le conflit social c est ca... maiis d un autre s offusquent que l on montre justement ces gens qui sont emmerder...

"Voici venu le temps, des rires et des chants...
Bienvenue dans l'île aux enfants!"

n°13290746
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:17:44  profilanswer

n°13290761
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:19:11  answer

CHubaca a écrit :

Cites moi un seul progres social aquis par les gens pendant ces 20 dernieres années ?

Apres ça tu t'étonnes que les gens soient frileux quand on leur répete une enieme fois qu'on veut faire leur bien ?

oui alors là t'es un peu pessimiste

regarde le niveau de vie d'il y a 30 ans et celui actuellement

n°13290770
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:19:45  answer

on l'avait déjà lu, avec grith justement

mais merci quand meme :D

n°13290781
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:20:58  profilanswer

ça me semblait utile de le rappeller dans ce débat :)

n°13290789
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:21:39  profilanswer

alors là ça dépends un peut de ce que tu entends par niveau de vie :)

n°13290808
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2007 à 19:23:12  profilanswer

CHubaca a écrit :

Si déja le fait de ne pas avoir eu de progrés social apparait comme une enculaderie, en effet, on s'est presque fait enculer alors ...

Mais aussi, regarde le pouvoir d'achat que l'on a maintenant, et le niveau de vie associé.

n°13290816
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:23:23  answer

Je sais pas depuis combien de temps c'est comme ca. Je ne vois la situation depuis l'autre bord que depuis 5 ans :)
Sinon, ton article est captivant: tout d'abord parce qu'il propose une analyse originale de la question, et une solution suprenante mais pas si bete quand on y pense.
Merci !

Perso, etant favorable a moins de protection sociale et plus de souplesse dans la circulation des personnes (et donc dans l'immigration), je trouve que la solution pronee n'est pas ininteressante. Mais l'auteur a raison ;) Jamais cela ne sera discute, c'est bcp trop politiquement incorrect :D

n°13290844
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:24:59  answer

CHubaca a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse mesurer a l'aune des progres sociaux l'amelioration de notre qualite de vie.
Personnellement, je pense que nous vivons plus longtemps, dans plus de confort, et globalement mieux qu'il y a 20 ans.
Est ce du a nos politiques ou aux progres techniques ? Probablement plus au 2eme facteur. Mais nos politiques n'ont pas sabres le pays non plus, loin s'en faut.

n°13290849
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:25:21  answer

CHubaca a écrit :

alors là ça dépends un peut de ce que tu entends par niveau de vie :)

hummmmmmmmm

alors je dis p-e des betises

mais l'espérance de vie a augmenté non ?

et le nombre de apuvres ont baissé non ?

enfin je dis p-e des conneries

n°13290850
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 19:25:22  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est bien la logique sous-jacente me semble-t-il toujours plus de droits pour moins d'efforts et de responsabilités ou comment la société civile démissionne. http://ripc.spri.ucl.ac.be/francai [...] propos.htm

n°13290861
yoyo173
Posté le 17-11-2007 à 19:26:03  profilanswer

Ben oui, compte toutes les promesses non tenus (par exemple, celle de sarko que EDF ne serais pas privatisée), regarde la perte de pouvoir d'achat et le fait qu'on ne cesse de nous demander de faire encore plus d'efforts, admire le décalage entre ce qu'on propose à la majorité d'entre nous et ce que se réservent nos élites, ... Et peut être que tu comprendra la méfiance. (sans parler du référendum que l'on vient de se faire mettre profond)

keall a écrit :

Non, ce qu'il y a, c'est qu'il ne faudrait pas se contenter de ne montrer que ça, et surtout, il faudrait expliquer objectivement le pourquoi des grèves, pour une information de qualité. Et pas se contenter de se faire le porte parole du gouvernement.

ps: @Adrien Monk non, le nombre de pauvres à augmenter en france, de même que celui de travailleurs pauvres.

Message édité par yoyo173 le 17-11-2007 à 19:28:34
n°13290869
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:27:00  profilanswer

Ils ne le sabrent pas mais trouvent toujours des excuses pour loi apres loi limiter les libertés et réduire les droits, ça vas toujours dans le meme sens ...

n°13290891
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:28:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

toujours plus de droits pour moins d'efforts

explique moi en quoi c'est mal :)

( et actuellement c'est exactement le contraire qu'il se passe et c'est ça qui crée la démission que tu déplore )

Message édité par CHubaca le 17-11-2007 à 19:29:30
n°13290900
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:29:29  answer

CHubaca a écrit :

ça me semblait utile de le rappeller dans ce débat :)

Le temoignage est utile :) Tres utile meme :)
C'est tellement galere d'immigrer en France, que je comprends au final que nous n'attirions plus que ceux qui n'ont pas d'autre solution d'immigration, faute de qualifications et de moyens financiers suffisants.
Et apres avoir decourage ceux que nous clamons vouloir recevoir, nous nous plaigns de ne voir immigrer que les plus pauvres et les moins "productifs" a notre appareil economique.
C'est le serpent qui se mord la queue :)

n°13290933
CHubaca
Couillon
Posté le 17-11-2007 à 19:32:27  profilanswer

Surtout que quand tu regardes ce qui coince c'est pas les regles d'immigration, mais la façon dont elle sont appliqués, avec les memes regles, si les démarches étaient simplifiés, avec une obligation de réponse favorable ou non en 3 semaine, des gens qui t'aident à comprendre le systeme, etc.. le plus gros du probleme est réglé :o

n°13290947
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:34:08  answer

CHubaca a écrit :

Surtout que quand tu regardes ce qui coince c'est pas les regles d'immigration, mais la façon dont elle sont appliqués, avec les memes regles, si les démarches étaient simplifiés, avec une obligation de réponse favorable ou non en 3 semaine, des gens qui t'aident à comprendre le systeme, etc.. le plus gros du probleme est réglé :o

:jap:  

Clair. Les lois sont pas mauvaises en soit. Elles sont meme plutot logiques. Mais leur application... cela fait fremir !

n°13291165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2007 à 19:51:40  profilanswer

mais t'as rien compris au film c'est pas possible  [:quannum]

n°13291182
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:52:45  answer

basketor63 a écrit :

mais t'as rien compris au film c'est pas possible  [:quannum]

J'ai surtout l'impression que l'on attend toujours que tu nous expliques ce fameux film ;) Ou tout du moins son synopsis.

n°13291194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2007 à 19:53:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les JT répondent strictement à la même logique que Libé: vendre un produit à un maximum de gens selon diverses paramètrs (images de la boite, moyens, contexte, ...). Imaginez un peu Libé se mettant à vendre du Sarkozy et de l'UMP: faillite assurée. Y voir je ne sais quelle manipulation, c'est bien: il y a un gros marché à prendre [:ddr555]

sauf que là où y a libé il y a lefigaro
et là ou il y a TF1 et France 2, il y a qui en face ?

n°13291213
rastafia
sélavi
Posté le 17-11-2007 à 19:55:10  profilanswer

Je pense que pour dire ça vous n'avez jamais invité un Algérien chez vous. Vous seriez sans doute scandalisé par le nombre de papier, de preuves et de réponses à des question très personnelles qu'on va demander à cette personne, mais aussi à Vous !!

Car vous devez déclarer sur l'honneur que vous allez accueillr cette personne chez vous, mais justifier que vous avez la place, les moyens, etc. On va vous demander votre feuille d'impots, votre bail... et plein d'autres trucs.

Je ne l'ai pas fait mais ma mère l'a fait, elle était sur le cul.

n°13291258
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 20:00:41  profilanswer

C'est clair, c'est génial de bouffer des produits cancérigènes, des neurotoxiques etc quand tu manges une pomme, une fraise, une orange. Je suis sur que ca améliore notre espérence de vie. Enfin s'il n'y avait que les fruits et légumes dans la vie qui nous apportait ces saloperies, merci le plomb dans les produits marins, merci la farine animale pour les viandes.
Bref on a une alimentation qui se dégrade sans qu'on ne connaisse les conséquences ( sans parler des produits de "beauté" ).

n°13291301
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 20:07:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

sauf que là où y a libé il y a lefigaro
et là ou il y a TF1 et France 2, il y a qui en face ?

Arte et dans une moindre mesure canal.

n°13291320
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 20:10:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sachant que 95 des plus grosses audiences sont faites sur TF1, que le 13h et le 20h font régulièrement plus de 50% de pdm, oui, arte avec ses 1% et C+ avec ses 2% pendant une heure change bien la donne !
Au moins tu n'as pas sorti direct8.

Message édité par Setaio le 17-11-2007 à 20:11:46
n°13291331
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2007 à 20:13:18  profilanswer

a ce sujet là je me demande pourquoi il n'y a pas eu un procès contre Jean Philippe Smeth à pas eu un procès pour mise ne péril de l'unité nationale en se barrant en suisse en disant ouvertement que c'était juste pour pas payer d'impots

n°13291333
docmaboul
Posté le 17-11-2007 à 20:13:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non mais en fait, c'est comme le foot: il ne faut pas s'attendre à des analyses pointues à la télévision. Le média "boite à images" n'est pas fait pour ça: impossible de prendre le temps, de relire, n'avoir toutes les nuances que le langage écrit permet, ... Il est possible de faire moins pire que TF1 mais ça ne vaudra jamais le papier (tout du moins en termes de potentiel).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)