Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°13009125
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-10-2007 à 17:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Vélib va exploser aujourd'hui et demain...  

En fait c'est un coup de Delanöe (et de JC Decaud, Decault,... ah m..de ! Decaux !)

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:38:36  profilanswer

n°13009139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 17:39:36  profilanswer

:??:  

---------------
rm -rf internet/
n°13009153
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:41:00  answer

Citation :

La France immobilisée
Rédaction en ligne
jeudi 18 octobre 2007, 12:06

Les transports sont très fortement perturbés ce jeudi en France en raison d’une grève, largement suivie, contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Cette grève a des répercussions sur la circulation des trains internationaux Eurostar et Thalys, notamment sur la ligne Bruxelles-Paris.  
Le plus: le portfolio.

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 5791.shtml

[:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 17:41:21
n°13009154
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:41:02  answer

Je me souviens des UMPistes qui, pendant la campagne, se moquaient de Ségolène Royal qui parlait sans cesse des "partenaires sociaux"...

Mais je crois que Sarkozy devrait faire pareil, au train (RATP, toussa :o) où vont les choses. [:totoz]

n°13009162
arthas77
Posté le 18-10-2007 à 17:41:38  profilanswer

On fait gréve contre la suppression des régimes spéciaux, et tous les anti-sarko veulent s'en servir pour couler Sarko et tout son programme !  :lol:

n°13009171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 17:42:52  profilanswer

j_ef a écrit :

euh ben c'est pas ca que je dis, enfin c'est pas ca que je voulais dire.
Je dis juste que les 53% qui ont voté sarko ne sont pas d'accord avec l'intégralité de son programme, vu que sinon ils auraient voté pour lui au premier tour. Et donc dire que sarko a été élu avec une large majorité, ca ne peut pas être utilisé comme argument, sur tous les sujets, pour dire qu'une majorité est d'accord avec lui.

Ouais, d'accord  ;)  
Mais en pratique c'est finement joué par Sarko:
- ceux qui ont voté pour lui pour de mauvaises raisons ne vont pas moufter
- ceux qui n'ont pas voté pour lui ont des scrupules à rejeter massivement le programme d'un président fraîchement élu qui applique le programme qu'il avait clairement annoncé: mine de rien c'est pas si courant un élu qui respecte ses promesses !

---------------
rm -rf internet/
n°13009173
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2007 à 17:43:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le massacre de notre système de sécu, justice, chomage, alors que dans le même temps on file 15 milliards aux plus riches.

D'une part, tout le monde ne pense pas la même chose, et d'autres part, même dans le cas inverse, il faudrait faire le distinguo entre les grêve contre la réforme des régimes spéciaux et une grêve vis a vis de ces domaines.

Message édité par maouuu le 18-10-2007 à 17:46:20
n°13009186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 17:44:10  profilanswer

D'accord pour la désinformation de TF1/LCI, mais c'est pas la "chaîne d'Etat" c'est la chaîne des copains de Sarko, nuance.

La chaîne d'Etat c'est France Televisions !

---------------
rm -rf internet/
n°13009206
la questio​n
Posté le 18-10-2007 à 17:45:55  profilanswer

Non, mais c'est LE grand marronnier TF1esque.
Je peux te prévoir le plan du journal de ce soir:

20h00: les grèves, la grogne dans les transports.
1er reportage sur les usagers mécontents.
2e reportage sur les chiffres (maquillés) de la mobilisation. (avec oubli du fait que bcp de gens ont pris leur RTT)

3s de texte rapide pour dire que Sarko s'est fait plaquer  

puis reportages sur la fête de la saucisse et les nouvelles tendances pour la prothèse mammaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13009213
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:46:23  answer

eol melwasul a écrit :

je parle en general, pas besoin de faire une reforme sur les regimes speciaux pour savoir que des gens sont dans la merde partout dans le monde.
Je suis d'accord avec toit sur le cote "je veux des tele HD avec un smic" mais il faut quand meme se rendre compte que la greve actuelle ne va pas arranger le commun  des travailleurs qui ne peux pas aller bosser, n'a pas une reserve illimitée de rtt, n'a pas des economie extensibles.
C'est sur ce point que je trouve effrayant les "deux mois de greve pour mettre le gouvernement a genoux.

De toute facon, quoiqu'on dise les deux "camps" ideologiques sont tellement persuadé d'avoir raison que toute tentative de dialogue, meme sui l'on est d'accord sur certain points est voué a l'echec.

je demande sur quelle planète vous vivez  :pfff:

Il arrive un moment ou (les citoyens) doivent se sortir les doigts du cul est ce battre pour ce qu'ils considèrent d'essentiels. Jamais rien n'est acquis dans la vie, et les seuls moyens qu'on un peuple pour ce faire entendre c'est la grève et la révolution.
Regarde bien l'histoire et tu verra qu'aucun dialogue n'a jamais permis des avancés sociaux significatifs .
Maintenant les français non plus  le choix soit ils accepter toutes les mesures du gouvernement soit il s se battent pour le faire reculer.
Si vous voulez la retraite à 70 ans, les boulots précaires payés au lance pierre, une sécurité social privée ou rien n'est remboursé... faut dialoguer [:beckaman007]

Vous croyez les acquits de 36 se sont fait en dialoguant.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 17:50:07
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:46:23  profilanswer

n°13009231
maouuu
Posté le 18-10-2007 à 17:49:16  profilanswer

la question a écrit :

Je l'ai entre-aperçu sur le topic Grèves.

Tiens hier, le conducteur du train m'a pris en otage  en n'ouvrant pas de suite les portes, et ma vielle voisine du dernier étage m'a pris en otage en m'empêchant de prendre l'ascenseur pour monter au second étage.

C'est bien comme expression, tu peux la mixer avec pleine de choses du quotidien.:/

Le terme "pris en otage" est certe maladroit, mais le fait que les grévistes se servent du mécontentement de la population comme bras de levier n'est pas anodin non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 18-10-2007 à 17:50:06
n°13009233
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 17:49:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'extrême-gauche n'était pas en position de gagner, donc ce qu'elle dit on s'en fout un peu  
 :whistle:  

Je comprendrai jamais pourquoi Ségo n'a pas attaqué le programme de Sarko, si ce n'est par bêtise pur et simple.

disons qu'elle à refuser les questions de fonds, ptetre par peur de s'aventurer sur le terrain par manque de compétence, ou alors par orgueuil sur la capacité à séduire de son propre programme.
ptetre les deux
Mais par exemple lors du débat elle en a parlé, mais bon globalement dans le débat ils n'ont fait que survoler un ensemble de thèmes.

le probleme c'est comment faire pour dire aux gens que les exos de successions c'est pas pour eux, mais pour les vrais riches, sans à la fois ne pas les faire passer pour des cons ?
de toutes façons d'une manière générale comment lutter à armes égales contre un type qui a monopilisé l'antenne et l'esprit des gens pendant 4 ans d'affilé comme jamais auparavant ?
Sarkozy il était pas plis important que DeGaule pourtant on l'a surement plus vu en quelques moi que de Gaule ou Miterrand sur tout un mandat. :lol:

n°13009234
arthas77
Posté le 18-10-2007 à 17:49:55  profilanswer

De toute facon, les acquis sociaux, on est en train de les perdre avec la mondialisation...
Dans 10 ans, un Chinois deviendra notre Président de la République  :o

n°13009237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 17:50:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

On fait gréve contre la suppression des régimes spéciaux, et tous les anti-sarko veulent s'en servir pour couler Sarko et tout son programme !  :lol:

c'est surtout que le moment de vérité arrive enfin

n°13009239
moonboots
Posté le 18-10-2007 à 17:51:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait c'est une conséquence de la réforme du quinquennat (seul suffrage où je n'ai pas voté, n'étant pas en France). Les législatives sont maintenant une simple formalité pour la majorité du président. Et l'élection présidentielle reste une élection de personne plutôt que de projet.

Je crois que c'est + vieux et + compliqué que ça. Il y a je pense principalement le poids croissant des lobbies financiers, ainsi que, dans une moindre mesure, la structure monarchique de la Vème république, conçue par et pour un personnage à la base plutôt honnête (de Gaulle).

n°13009246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 17:51:59  profilanswer

la question a écrit :

2e reportage sur les chiffres (maquillés) de la mobilisation. (avec oubli du fait que bcp de gens ont pris leur RTT)

puis reportages sur la fête de la saucisse et les nouvelles tendances pour la prothèse mammaire.

tu oublies un reportage de 5 minutes sur le service minimum. [:aloy]
même si y en a déjà eu un hier c'est pas grave [:aloy]

n°13009250
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-10-2007 à 17:52:21  profilanswer

eol melwasul a écrit :

et puis non, amusez vous entre vous, vous me cassez les pied( pour etre poli) avec votre suffisance et votre capacite a vous donner raison pour tout et n'importequoi.

arthas77 a écrit :

Tiens que fait donc notre camarade Cedrix1793 aujourd'hui ?  

La grève ? [:petrus75]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°13009253
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:52:29  answer

arthas77 a écrit :

De toute facon, les acquis sociaux, on est en train de les perdre avec la mondialisation...

et pourquoi  :o  

Parce que les français, les europeens ferment leurs gueules  [:beckaman007]  

n°13009258
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-10-2007 à 17:52:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

bientôt nous allons acquérir des reculs sociaux, nuance [:aloy]

Message édité par basketor63 le 18-10-2007 à 17:53:12
n°13009266
moonboots
Posté le 18-10-2007 à 17:53:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est sûr que quand sarko aura imposé le service minimum plus personne ne pourra faire grève

n°13009271
la questio​n
Posté le 18-10-2007 à 17:54:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Le terme "pris en otage" est certe maladroit, mais le fait que les grévistes se servent du mécontentement de la population comme bras de levier n'est pas anodin non plus.

et le fait que l'Etat dit se moquer du mécontentement d'une partie de la population, c'est comment?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13009283
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:55:03  answer

la question a écrit :

tu paris combien que france2 fait au moins 15 à 20 minutes sur le divorce releguant les grèves aux oubliettes  :o  

n°13009287
arthas77
Posté le 18-10-2007 à 17:55:18  profilanswer

Sans oublier le dumping social avec l'immigration, les délocalisations, la concurrence, etc...

n°13009296
la questio​n
Posté le 18-10-2007 à 17:56:13  profilanswer

Oui, ça aussi je le vois aussi gros comme une maison.

---------------
n°13009307
maouuu
Posté le 18-10-2007 à 17:57:41  profilanswer

la question a écrit :

et le fait que l'Etat dit se moquer du mécontentement d'une partie de la population, c'est comment?

Le jeux de la démocratie, car c'etait une des dispositions électorales [:spamafote]

De plus, il n'y a pas de bras de levier la dedans, il n'utilise pas le mécontentement dans ce cas la

n°13009317
moonboots
Posté le 18-10-2007 à 17:58:44  profilanswer

C'est vrai que je m'interroge de + en + sur les vertus supposées du dialogue et de la non-violence.
Moi qui pensais que sarko ferait ça avec vaseline, finalement cette droite est aussi bête que l'ancienne, et c'est tant mieux. J'ai l'impression que Jospin était plus fort pour faire avancer le libéralisme... m'enfin bon on va voir ce n'est que le début.

n°13009359
Getalifede​l
Posté le 18-10-2007 à 18:02:36  profilanswer

Il revient à ma mémoire, des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire, lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école, je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles, vieilles chansons d'autrefois

Douce France, cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur
Mon village, au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime et je te donne ce poème
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

J'ai connu des paysages et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages, tout là-bas, sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère, mon ciel bleu, mon horizon
Ma grande route et ma rivière, ma prairie et ma maison

Mon village, au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime et je te donne ce poème
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

Douce France
Douce France
Douce France
Douce France
Il revient à ma mémoire, des souvenirs familiers...

Charles Trénet

n°13009368
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-10-2007 à 18:03:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Correction : la grève a été déclenchée pour forcer le gouvernement a négocier la réforme des régimes spéciaux au lieu de vouloir la passer en force.  
Ca fait une grosse différence.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13009374
nyblas13
Posté le 18-10-2007 à 18:04:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Terme inventé par je ne sais plus quel député et allégrement accaparé par les journaleux à 2 balles :D .

carrément et par beaucoup de gens aussi pour la peine, ca devient d'un ridicule c'est dingue.

y'a des boites qui ont loués leurs propres vélos, pour aller au taff, c'est sur que si la boite dois investir un peu de tunes pour faire venir ses employés, bah c'coute trop cher heing....
me semble qu'une boite avait louer des cars également.
la grêve emmerde tout le monde, y'a pas trop le choix en même temps, et rappeler pour la 25ième fois que les trois quarts des soucis en train, sont dus aux problèmes techniques et aux usagers eux mêmes.....mais bon les concernés assument pas, et l'oublient vite.

entre me faire chier au taff et me faire chier dans le train en plus bon....

n°13009415
Quesque
Posté le 18-10-2007 à 18:08:20  profilanswer

maouuu a écrit :

n'est pas anodin non plus.

C'est exactement le terme que je cherchais ! :bounce:  

n°13009418
la questio​n
Posté le 18-10-2007 à 18:08:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Le jeux de la démocratie, car c'etait une des dispositions électorales [:spamafote]

De plus, il n'y a pas de bras de levier la dedans, il n'utilise pas le mécontentement dans ce cas la

En gros, le gvt dit merde au grévistes, c'est rien.
Les grévistes arrêtent de bosser (incroyable, quel toupet!), c'est mal.

---------------
n°13009426
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 18:09:21  answer

Citation :

Matin Plus, Direct Soir: Bolloré ferme boutique pendant la grève

Dans tout le pays, seuls trois médias sont inactifs aujourd'hui: les gratuits Matin Plus, Direct Soir et Bretagne Plus, qui ne paraîtront pas non plus demain. En interne, certains parlent de "déni de journalisme" et, les esprits s'échauffant, soulignent la "coïncidence avec une actualité défavorable à Nicolas Sarkozy", l'ami du milliardaire breton.

C'est koi ça  :??:  

Pourquoi j'ai l'impression d'etre en dictature  :sweat:

n°13009444
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2007 à 18:11:57  profilanswer

Bah qui lit ces torchons en dehors des transports en commun ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13009445
maouuu
Posté le 18-10-2007 à 18:12:17  profilanswer

la question a écrit :

En gros, le gvt dit merde au grévistes, c'est rien.
Les grévistes arrêtent de bosser (incroyable, quel toupet!), c'est mal.

Note que je n'ai pas fait le distinguo entre le bien et le mal, mais bon je ne t'en veux pas, je te connais a force.

Que le gouvernement fasse ce qu'il a prévu de faire, et ou il a été élu en parti pour le faire, ça ne me dérange pas.

Que les concerné par ces réformes fassent grêve, ça ne me dérange pas, c'est leur droit et ils en usent.

Par contre, que l'on fasse de l'ironie vis a vis des usagers qui sont emmerdé par cette grêve, oui ça me dérange.

C'est plus l'hatitude des pro-grévistes vis a vis des utilisateurs qui me dérange plus que la grêve en elle même, ou personnellement ils ne me dérangent pas le moins du monde.

n°13009452
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2007 à 18:13:09  profilanswer

C dans l'air sur france 5

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13009526
alamanda
Posté le 18-10-2007 à 18:20:06  profilanswer

eol melwasul a écrit :

1 Les test ADN sont arrive sans prevenir personnes

2 la majorite de l'UMP n'est meme pas d'accord cf Goulard qui va a la manif dimanche dernier
3 et puis non, amusez vous entre vous, vous me cassez les pied( pour etre poli) avec votre suffisance et votre capacite a vous donner raison pour tout et n'importequoi.

1) :lol: ah bon tu n'as pas du l'ire le programme de sarkozy sur l'immigration ni regarder les magnifiques lois qu'il nous a pondu au ministere de l'intérieur.
2) je croyais qu'ils avaient été élu pour appliquer le programme encore un qui n'a pas su lire.
3) c'est du sophisme ton argument d'ou je t'ai montré avec cet ex que ça ne vaut pas clopinette. libre a toi de te casser,  

n°13009535
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-10-2007 à 18:20:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Note que je n'ai pas fait le distinguo entre le bien et le mal, mais bon je ne t'en veux pas, je te connais a force.

Que le gouvernement fasse ce qu'il a prévu de faire, et ou il a été élu en parti pour le faire, ça ne me dérange pas.

Que les concerné par ces réformes fassent grêve, ça ne me dérange pas, c'est leur droit et ils en usent.

Par contre, que l'on fasse de l'ironie vis a vis des usagers qui sont emmerdé par cette grêve, oui ça me dérange.

C'est plus l'hatitude des pro-grévistes vis a vis des utilisateurs qui me dérange plus que la grêve en elle même, ou personnellement ils ne me dérangent pas le moins du monde.

Quand on lit de l'ironie sur les fonctionnaires et leurs clichés on doit en penser quoi ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°13009576
la questio​n
Posté le 18-10-2007 à 18:24:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc en fait, ce qui te dérange c'est simplement que certains considèrent l'utilisation de "prendre en otage"  pour parler de grève, ridicule.
Je trouve ça encore plus ridicule.

---------------
n°13009589
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 18:25:57  profilanswer

Bah! Sarko a réussi, privé contre public, divisé pour mieux régner! classique.  :sweat:  

---------------

n°13009590
maouuu
Posté le 18-10-2007 à 18:26:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

Quand on lit de l'ironie sur les fonctionnaires et leurs clichés on doit en penser quoi ?

Mais ce que tu veux, les deux contextes sont indépendants.

Dans ce cas, le publique fait grêve et ne rend pas service a leurs usagers (ce qui est bien sur dans leur droit). Par contre, la dessus il faut rester humble par rapport a ceux que tu gènes, ne pas faire de l'ironie la dessus.

Si quelqu'un fait de l'ironie sur les fonctionnaires, mais qu'ils restent indépendant avec un schéma non reproductif, les deux exemples n'ont rien a voir, il faudrait un bloquage de la part des usagers pour qu'il y ai symétrie

n°13009604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-10-2007 à 18:27:05  profilanswer

Emmanuelli sur france info a l'instant
- journaliste: "vous les socialistes vous vous ètes bien gardé de toucher aux retraites en 1998, einh... EINH§§§§§"
- Emanuelli: "A chaque fois qu'on pose une question qui fâche ce gouvernement nous renvoit en 1998. Encore heureux qu'on ne nous critique pas sur 1936"
il a pas tort quand même.

sinon matin plus et direct soir : ils sont surtout distribués dans les moyens de transports et pour les recette de pub ça sert a rien de payer une impression et des pubs pour un journal qui ne sera pas completement distribué. Bon là je suis un opeu l'avocat du diable là :D

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)