Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°8321401
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2006 à 12:00:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a quelque temps on était dans la rue contre le Pen ....
Et à voir les derniers discours ed Sarkozy, 2007 va se jouer à celui qui a le plus envie de dégager les immigrés  :pfff:  
 
Son discours est dangereux.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 12:00:46  profilanswer
 

n°8321453
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 12:05:01  answer
 

JohnSmith a écrit :

Y a quelque temps on était dans la rue contre le Pen ....
Et à voir les derniers discours ed Sarkozy, 2007 va se jouer à celui qui a le plus envie de dégager les immigrés  :pfff:  
 
Son discours est dangereux.


C'est lamentable de dire çà.
 
Si Sarko fait passer un message clair et rassurant pour les électeurs en rappelant qu'il ne transigera pas avec les 1% d'immigrés qui posent problème avec les valeurs de la République, c'est aussi lui qui fait le plus de propositions visant à mieux intégrer les 99% autres : le droit de vote aux élections locales pour les étrangers résidant en France, une meilleure reconnaissance des différents cultes (et pas pour promouvoir tel ou tel, juste pour permettre à chacun d'exercer son propre culte, dans le respect des exigences républicaines), la discrimintation positive...
 
Ca n'a RIEN, strictement RIEN à voir avec la soi disant envie de "dégager les immigrés".

n°8321467
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-05-2006 à 12:06:41  profilanswer
 
n°8321510
remy60
Posté le 04-05-2006 à 12:11:41  profilanswer
 


 
ce qui est vrai, il s'agit de karsheriser.

n°8321612
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 12:20:19  answer
 

remy60 a écrit :

et c'est d'ailleurs pour cela que l'ump a supprimé la police de proximité, couper les credits aux associations qui travaillaient sur le terrain etc... ;)


Sur la police de proximité, il serait bien aussi de ne pas tomber dans l'angélisme :

Citation :

La police de proximité reste un objectif prioritaire
 
L'analyse de Jean-Marc Leclerc (grand reporter, spécialiste de la police au service Société du Figaro)
 
Débats Opinions – 28 novembre 2005

 
L'abandon de la police de proximité aurait donc précipité la crise des banlieues. La gauche l'affirme sans rougir. Et la droite est bien en peine de lui répondre. « Au fond, la proximité, c'est comme l'écologie : difficile d'aller contre », ironisait un député de la majorité au sortir des émeutes.
 
L'idée n'est pourtant ni de droite ni de gauche. En France, elle remonte au XIXe siècle, quand la police municipale parisienne adopte, en 1854, les méthodes d'îlotage de la police de Londres. Les fonctionnaires, fidélisés au quartier, sont ainsi invités à aller au contact de la population. « Les gardiens de la paix doivent concilier les exigences de leur service avec la protection due à chaque citoyen. Ils ne doivent ni trop défendre, ni trop permettre, mais toujours veiller », rappelle une photo d'époque encore présente dans la loge de l'hôtel de Beauvau.
 
C'est ce même souci d'équilibre entre répression et prévention qui conduit Michel Poniatowski à généraliser, en 1974, le recours aux îlotiers. Les regards se tourneront ensuite vers l'Amérique du Nord et sa police communautaire (community policing) qui accorde une place importante aux minorités ethniques. L'Institut des hautes études de la sécurité intérieure (Ihesi), à Paris, travaillera à la transposition du modèle. Et il va même convaincre Charles Pasqua. L'expression «police de proximité» apparaît, en tout cas, pour la première fois dans la loi du 21 janvier 1995. Un texte sans ambiguïté: «L'extension à l'ensemble du territoire d'une police de proximité répondant aux attentes et aux besoins des personnes en matière de sécurité» constitue une «orientation permanente», affirme déjà le gouvernement Balladur.
 
La gauche, qui revendique aujourd'hui la paternité de la «pol prox», n'aura fait que s'emparer d'un concept. En 1997, lors du congrès de Villepinte, elle fait sa conversion sécuritaire. Son credo: «passer d'une police d'ordre au service de l'Etat à une police de sécurité au service du citoyen». Elle voulait «révolutionner» la police. Mais pour quel bilan !
 
Entre 1997 et 2002, la délinquance explose, passant la barre des quatre millions de crimes et délits (+ 17 %), avec une hausse exponentielle des violences (+ 50 %) et un taux d'efficacité policière en chute libre (à peine une affaire sur quatre élucidée). Daniel Vaillant, alors ministre de l'Intérieur, avance une explication: si les faits enregistrés ont grimpé, c'est parce que la population, mise en confiance, n'hésite plus à déposer plainte. La « pol prox » aurait été en quelque sorte victime de son succès.
 
Malheureusement, là où la situation se dégradait le plus vite, en zone gendarmerie, avec des hausses annuelles à deux chiffres, la police de proximité n'était pas en vigueur.
 
Un rapport va faire l'effet d'une bombe. Au printemps 2001, l'Inspection générale de la police nationale analyse l'écart entre le discours officiel et la réalité du terrain. Verdict sans appel. Les policiers censés rassurer la population « sont eux-mêmes insécurisés », affirment les « bœuf-carottes », à commencer par les adjoints de sécurité que l'administration peine à recruter. Les moins expérimentés sont envoyés dans les secteurs les plus sensibles. L'objectif de polyvalence fixé à chacun n'est qu'un vœu pieux. Pour la police des polices, l'affaire est entendue: la police des années Jospin s'affiche globalement le jour, alors que les délinquants les plus durs se manifestent surtout la nuit. Elle a raté son objectif.
 
La « pol prox » n'avait pas la baraka. Consommatrice en effectif, elle a voulu se développer à marche forcée au moment même où la police française connaissait une hémorragie sans précédent: de 3000 à 5000 départs à la retraite par an. Un papy-boom qui se doublait des effets de la loi Aubry sur les 35 heures, dont le sociologue Sebastian Roché rappelle, dans un livre remarqué, La Police de proximité (édition du Seuil), qu'elle se solde par une perte estimée à 5543 emplois à temps plein dans la police et 4400 dans la gendarmerie. La loi Guigou et ses exigences procédurales auront ajouté aux difficultés en contribuant à enfermer davantage les policiers dans leurs commissariats. Aux antipodes de la doctrine de Villepinte.
 
Certes, il y a Paris. La police urbaine de proximité s'y développe depuis 1999. Avec des résultats encourageants, dus notamment au choix de la spécialisation des unités, comme les Bac, les Sarij (experts en procédure) ou la police des transports.
 
Mais Paris, siège des institutions, reste un cas à part, tant les moyens dont elle dispose sont importants par rapport à ceux des autres grandes métropoles. Pour doper sa police du quotidien, la préfecture de police aura également dépecé la PJ d'un tiers de ses effectifs, déshabillant Paul pour habiller Jacques.
 
Avec seulement quelques dizaines de voitures brûlées lors des dernières émeutes, la capitale apporte néanmoins la démonstration éclatante que la police française est une excellente police de centre-ville. Ce bilan rassurant en apparence témoigne aussi que les enjeux de la police de proximité sont ailleurs: en banlieue, là où les véhicules brûlaient par centaines, par milliers.
 
Depuis 2002, Nicolas Sarkozy s'est efforcé de lever un par un les obstacles qui faisaient barrage à cette police si chère à ses prédécesseurs. Il a comblé les effectifs, valorisé par des primes les agents les plus exposés et exhorté sans relâche ses troupes à reconquérir le terrain.
 
La proximité n'est pas morte. Elle commence tout juste à retrouver un contenu.

 
Mais elle ne pourra se développer au même rythme sur tout le territoire. La police n'en a pas les moyens. Il faudra choisir des sites prioritaires, fixer des objectifs, s'y tenir. Et réduire, sans attendre, les déséquilibres les plus criants. A Clichy-sous-Bois, là où les troubles ont commencé, il n'y a pas de commissariat. Tout juste un bureau de police qui couvre aussi Montfermeil. Et il ferme à 18 heures...

n°8321615
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 12:21:05  answer
 

la question a écrit :

Tout ce que tu dis, est à l'encontre du peu d'actions (destruction) dont Sarko est responsable.


Nous sommes tombés au niveau zéro de l'argumentation politique, là. [:prodigy]

n°8321655
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 12:24:14  answer
 

remy60 a écrit :

ce qui est vrai, il s'agit de karsheriser.


Kärchériser la délinquance, et non pas les délinquants.
 
Rendre aux habitants des zones dites "sensibles" la sécurité et la tranquillité quotidienne à laquelle ILS ONT DROIT.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 12:24:51
n°8321739
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 12:31:48  profilanswer
 


 
Ds le trou que tu as creusé lentement mais surement.
Un exemple simple:
 
 
 
Venant d'un type qui est affilié UMP, dont le président a fait disparaitre la police de proximité, c'est franchement du beau foutage de gueule.
Si pour toi, argumentation politique équivaut à mensonge patenté continuel, c'est hypocrite de fustiger la soi-disant argumentation  politique nulle des autres.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8321810
remy60
Posté le 04-05-2006 à 12:39:12  profilanswer
 


 
bon on va pas revenir sur les concept de stigmatisation de minorités pour masquer l'incapacité a resoudre les vrais problemes ( chomages, pauvreté, pollution etc...)
 
 

n°8322019
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 13:13:09  profilanswer
 


 
Elle est où la différence ?


---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 13:13:09  profilanswer
 

n°8322267
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-05-2006 à 13:45:05  profilanswer
 

Morticans a écrit :

Elle est où la différence ?


La délinquance est un phénomène dû à des gens, les délinquants sont les gens qui produisent le phénomène.


---------------
Va te faire bourrer
n°8322763
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 14:37:42  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

La délinquance est un phénomène dû à des gens, les délinquants sont les gens qui produisent le phénomène.


 
Appelle-moi " Jambon " aussi,
 
ce que je disais c'est qu'il n'y a pas de différence entre " Kärchériser la délinquance, et Kärchériser les délinquants "


Message édité par Morticans le 04-05-2006 à 14:38:40

---------------
prasaadhan griha
n°8322800
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 14:40:52  answer
 

remy60 a écrit :

bon on va pas revenir sur les concept de stigmatisation de minorités pour masquer l'incapacité a resoudre les vrais problemes ( chomages, pauvreté, pollution etc...)


Ah bon, Sarkozy est devenu ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale, de l'Environnement ? :o

n°8322819
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 14:42:34  answer
 

la question a écrit :

Venant d'un type qui est affilié UMP, dont le président a fait disparaitre la police de proximité, c'est franchement du beau foutage de gueule.


n°8322820
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 14:42:35  profilanswer
 


 
Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy était visé, mais plus particulièrement l'ensemble des pouvoirs publics  :jap:


---------------
prasaadhan griha
n°8322828
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 14:43:43  answer
 

Morticans a écrit :

Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy était visé, mais plus particulièrement l'ensemble des pouvoirs publics  :jap:


Et bien il est temps que la famille radicale passe la main, elle n'a que trop dirigé la France et avec des résultats trop insuffisants.

n°8322870
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 14:47:16  profilanswer
 


 
Pour l'instant je ne vois pas de politiques à gauche comme à droite qui propose des réponses concrètes à ce genre de problèmes (chomage, pauvreté, pollution), mais attendont la campagne présidentielle


---------------
prasaadhan griha
n°8322901
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2006 à 14:50:48  profilanswer
 

Pourquoi a-t'il pris en main le dossier sur le CPE s'il est pas super-ministre de tout ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2006 à 14:52:22
n°8322918
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 14:53:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi a-t'il pris en main le dossier sur le CPE s'il est pas super-ministre de tout ? :whistle:


 
Je sais pas si on peut parler de prise en main, Villepin lui a refilé le problème et c'est tout, il n'y a pas eu de choses de faites de sa part après


---------------
prasaadhan griha
n°8322975
StephKing1
Posté le 04-05-2006 à 14:59:40  profilanswer
 

Les anti sarkozy font la confusion entre immigrés et racaille maintenant  :o  
 
Sarkozy n'a jamais dit qu'il voulait mettre tous les immigrés dehors alors arrêtez de dire n'importe quoi!
 
Par contre raccompagner les immigrés clandestins ou casseurs à la frontière c'est normal, non ?  :o  
 

n°8323101
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 04-05-2006 à 15:11:08  profilanswer
 

De toute façons l'immigration, il faudra bien la gérer, le besoin d'immigrants va être très important pour rétablir le ratio actif / retraité, comme le taux de natalité ne va pas croître énormément


---------------
prasaadhan griha
n°8323126
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 15:13:48  profilanswer
 

Morticans a écrit :

De toute façons l'immigration, il faudra bien la gérer, le besoin d'immigrants va être très important pour rétablir le ratio actif / retraité, comme le taux de natalité ne va pas croître énormément


 
De toute façon, le but de Sarko n'est pas d'appliquer cette loi, c'est juste de racoler auprès des électeurs du FN, MPF et MNR.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8323250
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 15:23:28  profilanswer
 

la question a écrit :

De toute façon, le but de Sarko n'est pas d'appliquer cette loi, c'est juste de racoler auprès des électeurs du FN, MPF et MNR.


En meme temps, c'est un ratissage leger (pour aller dans ton sens, car je ne considère pas qu'il cherche à faire du raccolage, si la loi lui permet de récupérer des voix c'est bien, mais voir une projet de loi uniquement comme une action  pour récupérer des lois c'est réducteur ou socialiste !!)  quand on compare au PS qui ratisse, vert, PCF, PRG, MRC pour trouver des idées ?? un programme ??

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 04-05-2006 à 15:24:41
n°8323388
ReturnLibe​rty
Posté le 04-05-2006 à 15:32:48  profilanswer
 


 
Ben oui... il se mêle de tout le petit napoléon en devenir en jouant avec les casquettes... un coup président de l'UMP, un coup Sinistre de l'intérieur, un coup ministre de l'aménagement du territoire...
C'est au titre de l'aménagement du territoire, je crois, qu'il s'est d'ailleurs permis d'intervenir dns un dossier LIE A L'EMPLOI en signant un accord avec Toyal suite à la grêve de la faim du député Lassale (UDF)...
Une recherche Google me fait d'ailleurs découvrir les propos de Brice Hortefeux pour l'UMP :  
http://www.u-m-p.org/site/actualit [...] alite=1114

Citation :


Communiqué UMP
 Il [B.Hortefeux] a souligné l’implication de Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, qui « a puissamment contribué, en liaison avec le président de la République, à la réalisation d’un accord sur le maintien et l’extension de l’usine française du groupe sur le seul site d’Accous ». Un accord qui ne remet nullement en cause « la liberté d’implantation, d’entreprendre et d’initiative », qui doit être «conditionnée par la nécessité de trouver un équilibre des territoires » a-t-il fait valoir.


 
Nicolas sarkozy est bien le superministre multicasquettes de l'agitation médiatique puisque dans le même temps, si je me souviens bien, Toyal signait un autre texte avec de villepin

n°8323418
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 15:35:36  profilanswer
 

boubougna a écrit :

En meme temps, c'est un ratissage leger (pour aller dans ton sens, car je ne considère pas qu'il cherche à faire du raccolage, si la loi lui permet de récupérer des voix c'est bien, mais voir une projet de loi uniquement comme une action  pour récupérer des lois c'est réducteur ou socialiste !!)  quand on compare au PS qui ratisse, vert, PCF, PRG, MRC pour trouver des idées ?? un programme ??


 
sauf que encore une fois, les élus du vert, PCF, PRG, MRC n'ont pas les casiers judiciaires et pedigree des élus FN/MNR/MPF.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8323430
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 15:36:28  answer
 


 
J'adore ce jeu de mot (bidon) de la part de ceux qui ne connaissent manifestement pas l'éthymologie du mot "sinistre". :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 15:37:49
n°8323458
ReturnLibe​rty
Posté le 04-05-2006 à 15:38:49  profilanswer
 


 
C'est tout ce que t'inspire mon message ?... je suppose donc que tu n'as pas d'argument à opposer au reste de celui-ci ?

n°8323484
nicoloooo
viva italia
Posté le 04-05-2006 à 15:41:27  profilanswer
 

Marc Lyoen  secrétaire général du FN de Maine et Loire, condamné à 6 mois de prison et à des amendes par le tribunal de Saumur pour avoir employé des clandestins. (CRIF, mai 2002)  
 
Ca c'est pas mal

n°8323549
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 15:49:30  answer
 

ReturnLiberty a écrit :

C'est tout ce que t'inspire mon message ?... je suppose donc que tu n'as pas d'argument à opposer au reste de celui-ci ?


Tes arguments sont bidons, tu cherches à tirer à vue sur Sarkozy sans avoir le fond nécessaire, désolé. [:airforceone]
 
Sarkozy est ministre de l'Intérieur ET de l'Aménagement du territoire ET des Collectivités locales.
 
A ce titre, son intervention dans le dossier Lassalle est tout à fait logique.
 
Sur le CPE, c'est plus intéressant : Sarkozy est le chef de l'UMP, il a 300 et qq députés derrière lui, sans le soutien desquels Villepin était cramé pour toute la suite. Bref, Sarkozy s'est imposé à Villepin, qui n'a pas eu d'autre choix que de céder à ses exigences : en clair, laisser Sarkozy clore ce dossier, et apparaître comme un  maître d'oeuvre capable de résoudre les crises. Exit Villepin, liquéfié, décrédibilisé sur ce dossier. Il s'en sort (temporairement) à Matignon, mais affaibli.
 
Sur le dossier du CPE, Sarkozy s'est positionné précocément comme un critique de la méthode Villepin, même s'il était plutôt / complètement favorable à la disposition. Bref, il continue à inspirer et le Gouvernement, et l'opposition (qui n'agit qu'en réaction, ou en tout cas beaucoup en réaction). Il incarne bel et bien une rupture avec le chiraquisme et ses héritiers, tout en participant au Gouvernement. Grand écart difficile, et qu'il ne tiendra plus très longtemps (AMHA).


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 16:08:07
n°8323560
nicoloooo
viva italia
Posté le 04-05-2006 à 15:51:16  profilanswer
 

 Comme ministre de l'intérieur il n'est pas très bon je trouve... Il n'y a jamais eu autant de voitures brulées depuis qu'il est la...
  Ce qu'il a fait c'est juste placer quelques radars pour faire payer encore les vaches à lait...
et d'ailleurs pour la présidentielle la gauche si elle est intelligente pourra interroger Sarkozy sur son bilan de ministre de l'intérieur  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nicoloooo le 04-05-2006 à 15:53:15
n°8323574
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 15:52:45  answer
 

nicoloooo a écrit :

Comme ministre de l'intérieur il n'est pas très bon je trouve... Il n'y a jamais eu autant de voitures brulées depuis qu'il est la...
Ce qu'il a fait c'est juste placer quelques radars pour faire payer encore les vaches à lait


Vivantes, les vaches à lait. Vivantes.

n°8323615
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 15:56:28  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que encore une fois, les élus du vert, PCF, PRG, MRC n'ont pas les casiers judiciaires et pedigree des élus FN/MNR/MPF.


Ah voui, c'est sur comme source c'est pas orienté du tout, prochaine fois que je critique le PS, prendrait en source le site de l'UMP ....... [:atari]

n°8323627
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 15:57:47  profilanswer
 

nicoloooo a écrit :

Comme ministre de l'intérieur il n'est pas très bon je trouve... Il n'y a jamais eu autant de voitures brulées depuis qu'il est la...
  Ce qu'il a fait c'est juste placer quelques radars pour faire payer encore les vaches à lait...
et d'ailleurs pour la présidentielle la gauche si elle est intelligente pourra interroger Sarkozy sur son bilan de ministre de l'intérieur  :lol:


Voui, mais c'est toujours moins génant que de demander à la gauche son programme [:atari]

n°8323653
nicoloooo
viva italia
Posté le 04-05-2006 à 16:00:29  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Voui, mais c'est toujours moins génant que de demander à la gauche son programme [:atari]


 
Oui mais je trouverais normal qu'elle puisse rendre des comptes a la droite sur la securité car il ne faut pas oublier non plus la campagne de 2002... Moi je m'en rappelle bien pas vous?  :lol:

n°8323727
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 16:07:01  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ah voui, c'est sur comme source c'est pas orienté du tout, prochaine fois que je critique le PS, prendrait en source le site de l'UMP ....... [:atari]


 
tu arrives à voir une orientation (politique) ds des condamnations judiciaires?
C'est totalement absurde ce que tu dis présentemment. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8323735
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 16:07:40  answer
 

nicoloooo a écrit :

Oui mais je trouverais normal qu'elle puisse rendre des comptes a la droite sur la securité car il ne faut pas oublier non plus la campagne de 2002... Moi je m'en rappelle bien pas vous?  :lol:


Et les chiffres de la délinquance ont baissé. Seuls les atteintes aux personnes ont augmenté jusqu'au premier semestre 2005. Depuis, légère baisse puis stagnation.

n°8323977
creusois
Posté le 04-05-2006 à 16:33:33  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que encore une fois, les élus du vert, PCF, PRG, MRC n'ont pas les casiers judiciaires et pedigree des élus FN/MNR/MPF.


 
Oula, je n'irai pas dire ca moi, je n'en n'ai strictement aucune idée, mais je me dis qu'avec leurs petits copains syndicalistes (Attac, Confederation Paysanne...), il y en a surement qui ont du s'attirer quelques problemes tt de meme.
 
Tout du moins dans ma région d'origine (Limousin), j'entends plus souvent parler de politique et syndicaliste de gauche comdamné pour fauchage illégal d'OGM, dépot de qq tonnes de Bouze devant la prefecture...
 
Bon je concois que cette région n'est pas representative de la population Francaise. Ca doit etre la moins peuplé de France d'ailleur! (Que celui a demandé si le Lousin etait bien en France se leve et prenne la porte!  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par creusois le 04-05-2006 à 16:41:53
n°8324079
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

creusois a écrit :

Oula, je n'irai pas dire ca moi, je n'en n'ai strictement aucune idée, mais je me dis qu'avec leurs petits copains syndicalistes (Attac, Confederation Paysanne...), il y en a surement qui ont du s'attirer quelques problemes tt de meme.
 
Tout du moins dans ma région d'origine (Limousin), j'entends plus souvent parler de politique et syndicaliste de gauche comdamné pour fauchage illégal d'OGM, dépot de qq tonnes de Bouze devant la prefecture...
 
Bon je concois que cette région n'est pas representative de la population Francaise. Ca doit etre la moins peuplé de France d'ailleur! (Que celui a demandé si le Lousin etait bien en France se leve et prenne la porte!  :o )


 
comparer fauchage d'OGM et incitation à la haine raciale, ce n'est nullement pertinent. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8324116
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 16:47:39  profilanswer
 

la question a écrit :

tu arrives à voir une orientation (politique) ds des condamnations judiciaires?
C'est totalement absurde ce que tu dis présentemment. [:x-httpd-php]


Ben, disons que je prefererais une source moins orientée, pour pouvoir réellement faire une comparaison (car là ca rassemble les condamnations MNR/FN, mais on peut pas comparer avec PS / UMP... )et puis je vais souvent plus loin que juste le lien et en ayant vu le reste du site, c'est très orienté politiquement quand meme !!

n°8324122
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 16:48:10  profilanswer
 

la question a écrit :

comparer fauchage d'OGM et incitation à la haine raciale, ce n'est nullement pertinent. [:x-httpd-php]


Juridiquement, les deux sont condamnables ....

n°8324124
Dkiller
Posté le 04-05-2006 à 16:48:21  profilanswer
 

la question a écrit :

Ds le trou que tu as creusé lentement mais surement.
Un exemple simple:
 
 
 
Venant d'un type qui est affilié UMP, dont le président a fait disparaitre la police de proximité, c'est franchement du beau foutage de gueule.
Si pour toi, argumentation politique équivaut à mensonge patenté continuel, c'est hypocrite de fustiger la soi-disant argumentation  politique nulle des autres.

Donc la police de proximité est primordiale voir indispensable pour enrayer la délinquance dans ces quartiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)