Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12038776
Phileass
Posté le 06-07-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Oui oui mossieur l'élite intelectuelle, je suis tout à fait convaincu que la grande majorité de tes camarades de classe étaient des petits jeunes qui n'en voulaient en bossaient 10h par jour au macdo en plus de leurs études tres tres dures :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

n°12038779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2007 à 13:17:00  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

en tout cas bien vu. T'as relancé le topic de manière assez fulgurante je dirais  :whistle:


 
C'était fait exprès  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12038782
mac dornet​t
Posté le 06-07-2007 à 13:17:18  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Non mais c'est quoi cette nouvelle règle ?
 
Tu as réagi à ce thème et je réagis à ta réaction hein. Alors fais pas semblant de t'esquiver.


ecoute, je vais etre honnete avec toi. Débattre avec toi, ca ne sert à rien ,  
Je ne t'ai jamais vu nous sortir un argument mais tu commentes tous les posts en distribuant les bons ou mauvais points j'aimerais donc qu'on s'évite, merci.  :jap:  
on s'en portera mieux.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12038783
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:17:22  profilanswer
 

Citation :

PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris a porté vendredi un coup sérieux au contrat nouvelles embauches (CNE), le jugeant non conforme à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail (OIT), quelques jours avant la date anniversaire de sa mise en oeuvre, le 4 août 2005.
(Publicité)

 

Créé par Dominique de Villepin quand il était à Matignon malgré l'opposition des syndicats, le CNE est un contrat de travail à durée indéterminée destiné aux entreprises de 20 salariés ou moins, débutant par une période de deux ans pendant laquelle l'employeur peut licencier son salarié sans avoir à fournir de justification.

 

La 18e chambre de la cour d'appel, présidée par Jean-Louis Verpeaux, était saisie d'une décision rendue le 28 avril 2006 par le conseil des prud'hommes de Longjumeau (Essonne) qui avait requalifié un contrat nouvelles embauches en CDI (contrat à durée indéterminée) classique, jugeant que l'ordonnance créant le CNE était contraire au droit international, un jugement de principe qui constituait une première.

 

Dans son arrêt, la cour d'appel a repris, en le complétant, l'argumentaire développé en première instance.

 

Elle constate d'abord que "durant une période de deux années, le CNE prive le salarié de l'essentiel de ses droits en matière de licenciement", le ramenant à une situation où la charge de la preuve de l'abus de la rupture du contrat de travail lui incombe.

 

"Cette régression, qui va à l'encontre des principes fondamentaux du droit du travail dégagés par la jurisprudence et reconnus par la loi, prive les salariés des garanties d'exercice de leur droit au travail", estime la cour.

 

"Dans la lutte contre le chômage, la protection des salariés dans leur emploi semble être un moyen au moins aussi pertinent que les facilités données aux employeurs pour les licencier", écrit-elle: "il est pour le moins paradoxal d'encourager les embauches en facilitant les licenciements".

 

En conséquence, "le contrôle de proportionnalité ne permet pas de considérer que le délai de deux années institué par l'ordonnance du 2 août 2005 soit raisonnable" au regard de la convention 158 de l'OIT, conclut la cour.

 

"Aucune législation de pays européens, comparables à la France, n'a retenu un délai aussi long durant lequel les salariés sont privés de leurs droits fondamentaux en matière de rupture du contrat de travail", remarque-t-elle.

 

"Le gouvernement n'a pas à se prononcer sur une décision de justice. On en prend acte", a-t-on indiqué au ministère du Travail, tout en rappelant qu'environ 900.000 CNE avaient été signés depuis sa création.

 

Pour Maryse Dumas (CGT), cette décision "vient signifier que la période d'essai du CNE est terminée" et "conforte l'exigence de la CGT de son abrogation".

 

"Rien ne justifierait que le gouvernement aille en cassation", a-t-elle déclaré à l'AFP.

 

Jacky Dintinger (CFTC) s'est "félicité" d'une décision qui "montre que quand un gouvernement veut imposer une solution sans concertation, il va au-devant de problèmes".

 

"Il faut que cela renforce la volonté du gouvernement de faire plus de négociation", a-t-il insisté.

 

"C'est une bonne nouvelle et un début de jurisprudence", a considéré Jean-Claude Quentin (FO). "Cela devrait permettre à tous les salariés victimes d'une rupture de CNE de prétendre à des réparations aux prud'hommes".

 

Selon une source proche du dossier, le CNE a, depuis sa création, donné lieu à plus de 800 litiges et a des décisions contradictoires: les prud'hommes de Roubaix avaient ainsi estimé en juin, à l'inverse de la cour d'appel de Paris, juridiction supérieure, que le CNE était conforme à la convention 158.

 


Sinon on peut critiquer une mesure illégale oui ou non ?  :o

 

Y en a certains ici qui sortaient ce contrat comme modèle non ? Une base de l'argumentation comm exemple au futur contrat unique...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 06-07-2007 à 13:18:16

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12038787
Bollareck
Posté le 06-07-2007 à 13:17:43  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Oui sans rancune, meprise le en prenant ton air supérieur d'homme cultivé.
 
Mais sans reconnaitre les dizaines de trolls que tu fais sur les terrasses de café et autre Rmiste à Ibiza.


 
 
Peut être que je me plante, j'ai le droit de dire des conneries aussi.  
 
Ca c'est quelque chose que je pense, il n'y a jamais eu aucune étude la dessus, personne ne s'est jamais amusé à étudier le rapport entre la fréquentation des terrasses de café en journée et l'activité économique du pays. Mon opinion est que les deux sont liés et le fait qu'en France les terrasses soient bondées toute la journée est à mon avis trés révélateur. On peut me critiquer la dessus aucun pb , je suis qqun d'open.  
 
Mais par contre nier des faits historiques qui ne sont même pas sujets de dissonances entre historiens et spécialistes ca je laisse pas passer.

n°12038791
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:18:26  answer
 

Phileass a écrit :

Oui oui mossieur l'élite intelectuelle, je suis tout à fait convaincu que la grande majorité de tes camarades de classe étaient des petits jeunes qui n'en voulaient en bossaient 10h par jour au macdo en plus de leurs études tres tres dures :o


Ben tu serais etonne de savoir combien bossaient a cote...
Que ce soit au McDo, ou comme caissier a Casino, ou comme chef de rayon adjoint a Confo, etc...
Mais bon, les poncifs ont la vie dure.
 
Sans compter les annees passees ensuite en minable appart, car tous les mois tu as ton emprunt etudiant qui vient te pomper ton salaire en sus de ton loyer.

n°12038795
la questio​n
Posté le 06-07-2007 à 13:18:51  profilanswer
 


 
Je réécris ici une anecdote:
 
Je suis allé il y a quelques années dans une remise de diplômes d'une école de commerce.
Lors de cette remise, le directeur a félicité une étudiante "d'être la seule boursière de sa promotion".
Une promo de 200 personnes, quand même.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12038797
Phileass
Posté le 06-07-2007 à 13:19:11  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Mes affirmations sont étayées par des spécialistes internationaux : la plupart pour ne pas dire tous , marxistes ou antimarxistes, sont d'accord pour reconnaitre que la révolution francaise est aux sources de la révolution russe ce que même Leon Trosky a affirmé.  
 
Mais toi tu n'en a rien à foutre tu considères que ton opinion vaut la leur. "C'est votre opinion ca n'est pas la mienne" . Réplique classique du crétin. Ca ne te grandit pas. Et ce n'est pas moi qui passe pour un abruti.  
 
Derniere chose : je sais de tes lectures , de par ton manque de références culturelles et de la pauvreté de ton argumentation , qu'elles sont quasi inexistantes. Ne le prends pas mal , tu es trés trés loin d'être le seul dans ce cas , la France est un des pays ou la presse se vend le moins, un des pays ou on lit le moins, un des pays industrialisés ou il y'a le plus d'illetrisme, autant voire plus qu'aux USA malgré leur immigration massive sans comparaison avec la notre. Je ne vais pas te jeter la pierre parce que tu lis peu ou pas du tout , mais simplement fais attention quand tu donnes des leçons à des gens qui " savent " , il n'y a rien de plus risible que de présenter une collection d'idées reçues et un verbatim du prêt à penser comme une réalité incontestable.  Je t'assure.
 
Allez, sans rancune.  :jap:


 
 
Si l'homme sait tenir une arme, c'est parce qu'il marche debout et ça, c'est la faute à Lucy, même Coppens le dit, alors va lire ses livres un peu et t'instruire :o

n°12038798
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:19:12  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

ecoute, je vais etre honnete avec toi. Débattre avec toi, ca ne sert à rien ,
Je ne t'ai jamais vu nous sortir un argument mais tu commentes tous les posts en distribuant les bons ou mauvais points j'aimerais donc qu'on s'évite, merci.  :jap:
on s'en portera mieux.

 

Quand ca t'arrange tu me réponds  :lol:

 

Par contre quand tu sais plus quoi dire, tu fermes tout, hop "t'es mechant, t'es jamais d'accord, ca sert à rien"


Message édité par jack ryan le 06-07-2007 à 13:19:47

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12038800
farib
Posté le 06-07-2007 à 13:19:43  profilanswer
 

la question a écrit :

La réputation des produits allemands exportés les précède.


Certes, une réputation, ça se fabrique et ça s'entretient...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 13:19:43  profilanswer
 

n°12038803
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 13:20:04  profilanswer
 


En fait oui, mais non.  
 
Les ecoles d'inge, comme les ecole de commerce comptent moins de boursiers que la moyenne.

Citation :

Le reste des formations (principalement les écoles de commerce et d’ingénieurs) regroupe 7,7 % des boursiers. La proportion d’étudiants aidés y est inférieure à la moyenne (23,5 %)


http://media.education.gouv.fr/file/26/5/5265.pdf


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12038810
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:20:33  answer
 

la question a écrit :

Je réécris ici une anecdote:
 
Je suis allé il y a quelques années dans une remise de diplômes d'une école de commerce.
Lors de cette remise, le directeur a félicité une étudiante "d'être la seule boursière de sa promotion".
Une promo de 200 personnes, quand même.


J'imagine que cela peut arriver oui.
Perso, dans ma promo, sur environ 250 eleves, il y avait plus de 50 boursiers, a des echelons variables il est vrai.

n°12038828
mac dornet​t
Posté le 06-07-2007 à 13:21:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En fait oui, mais non.  
 
Les ecoles d'inge, comme les ecole de commerce comptent moins de boursiers que la moyenne.

Citation :

Le reste des formations (principalement les écoles de commerce et d’ingénieurs) regroupe 7,7 % des boursiers. La proportion d’étudiants aidés y est inférieure à la moyenne (23,5 %)


http://media.education.gouv.fr/file/26/5/5265.pdf


moi quand j'y étais, on était une dizaine de boursiers sur environ 130 élèves. Par contre on était 4 échelon zéro, ca veut dire que j'avais seulement des APL supplémentaires.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12038829
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:21:55  answer
 

Ciler a écrit :

En fait oui, mais non.  
 
Les ecoles d'inge, comme les ecole de commerce comptent moins de boursiers que la moyenne.

Citation :

Le reste des formations (principalement les écoles de commerce et d’ingénieurs) regroupe 7,7 % des boursiers. La proportion d’étudiants aidés y est inférieure à la moyenne (23,5 %)


http://media.education.gouv.fr/file/26/5/5265.pdf


Il est evident que le cout joue un role: ne serait ce que la necessite si tu n'es pas dans une ecole de premier plan, d'avoir une caution bancaire d'un proche pour ton pret etudiant.
Mais bon, cela me saoule de lire des poncifs sur les fils a papa, comme si cela concernait l'integralite des promos.

n°12038837
lordankou
Posté le 06-07-2007 à 13:22:29  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Faut pas faire des leçons morales lorsqu'on décide de classer en deux la france selon qu'elle bouge ou pas.
Faut pas faire la vierge effarouchée après.


 
encore une fois tu es incapable de répondre à ce que j'ai dit. c'est quand même hallucinant. je t'ai posé une question à toi pas à un modérateur.  
 
c'est pas un putain (sans vouloir de te vexer dante2002  :hello: ) de modérateur qui va t'empêcher de me répondre quand même.  
tu es toujours le premier à réagir pour dénoncer quelque chose mais là attention modérateur a lancé un sujet donc c'est pas de ta faute.  
 
Assumes ce que tu as dit et oses répondre sinon efface ce que tu as écrit car tu l'assumes pas et que tu sais que c'est faux.  
 
balancer des arguments en l'air c'est facile, répondre à une question c'est un peu plus dur surtout quand on remarque qu'on n'a pas raison.

n°12038840
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:22:42  profilanswer
 

C'est incroyables les a prioris qu'ont certaines personnes sur ce forum.  
 
Hautes Ecoles de commerce ---> reserve aux bourges
Ecoles prives ---> reserve aux bourges
 
Les mecs, soyez mignons, sortez de vos ecoles d'inge ou de vos facs et allez y jeter un oeil. Ca devrait changer pas mal votre vision si definitive.
 
ps: pour info tout mon cursus s'est fait en ecole publique laique, puis iut, puis fac. Je prefere preciser avant qu'on ne me traite de petit bourge issue d'une ecole de commerce payee par papa/maman.

n°12038845
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 13:23:32  profilanswer
 


En fait, vous avez tout les deux tort et raison sur des aspects differents. Les ecoles de commerce, comme les ecoles d'inge, sont bondees de fils a papa, ca ne fait aucun doute, ne serait-ce que parce-que les deux recrutent essentiellement en GPGE qui sont elle meme remplies desdits.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12038847
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:23:32  profilanswer
 

niss a écrit :

C'est incroyables les a prioris qu'ont certaines personnes sur ce forum.

 

Hautes Ecoles de commerce ---> reserve aux bourges
Ecoles prives ---> reserve aux bourges

 

Les mecs, soyez mignons, sortez de vos ecoles d'inge ou de vos facs et allez y jeter un oeil. Ca devrait changer pas mal votre vision si definitive.

 

ps: pour info tout mon cursus s'est fait en ecole publique laique, puis iut, puis fac. Je prefere preciser avant qu'on ne me traite de petit bourge issue d'une ecole de commerce payee par papa/maman.

 

On généralise pas, on donne des chiffres hein. Ce sont des faits.


Message édité par jack ryan le 06-07-2007 à 13:24:24

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12038861
mac dornet​t
Posté le 06-07-2007 à 13:24:35  profilanswer
 

lordankou a écrit :

encore une fois tu es incapable de répondre à ce que j'ai dit. c'est quand même hallucinant. je t'ai posé une question à toi pas à un modérateur.

 

c'est pas un putain (sans vouloir de te vexer dante2002  :hello: ) de modérateur qui va t'empêcher de me répondre quand même.
tu es toujours le premier à réagir pour dénoncer quelque chose mais là attention modérateur a lancé un sujet donc c'est pas de ta faute.

 

Assumes ce que tu as dit et oses répondre sinon efface ce que tu as écrit car tu l'assumes pas et que tu sais que c'est faux.

 

balancer des arguments en l'air c'est facile, répondre à une question c'est un peu plus dur surtout quand on remarque qu'on n'a pas raison.


j'ai deja exprimé mille fois mon points de vue.
Si tu parles du CPE, j'ai mille fois dis que c'etait une opposition de jeunes qui avaient peur de l'avenir et qui ne se sentaient pas capables d'affronter le monde du travail.
Je suis persuadé et c'est mon opinion, qu'ils ont tous une petite vision étriquée d'un emploi pénard aux 35 heures sans grande ambition derrière.
Ca me fait donc marrer de les qualifier de "france qui bouge".

Message cité 3 fois
Message édité par mac dornett le 06-07-2007 à 13:24:56

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12038864
Urinoir De​sir
:3
Posté le 06-07-2007 à 13:24:45  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ca confirme ce que j avais entendu, a savoir :
 
ceux qui ont voté sarko sont rural, agés et peu cultivés,
 
et ceux qui ont voté Royal sont urbains, jeunes et plutot cultivés  
 
tout ca en general bien sur  :D


Osef, l'important c'est de le hurler partout même si Lyon, Paris et Marseille ont voté Sarko, ainsi que les 25-35 ans.
Apres tout, le consomateur prefere s'identifier à de jeunes urbains internautes qu'a des vieux ringards peu cultivés. Et il faut bien lui faire comprendre qu'en achetant le produit Ségo il fera lui aussi parti de cette élite jeune, intello et branchée.
 
Une fois amadoué, le Ségoliste, devenu branché et jeune, pourra fierement se moquer des "combines marketing" de Sarko et des gogos qui se font avoir.

n°12038874
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:25:44  answer
 

Ciler a écrit :

En fait, vous avez tout les deux tort et raison sur des aspects differents. Les ecoles de commerce, comme les ecoles d'inge, sont bondees de fils a papa, ca ne fait aucun doute, ne serait-ce que parce-que les deux recrutent essentiellement en GPGE qui sont elle meme remplies desdits.


Si c'est pour faire le constat malheureux que les etudes les plus poussees et selectives sont plus accessibles aux personnes issues d'un milieu aise, je suis d'accord.
Mais bon, ce n'est pas vraiment du aux ecoles, mais plutot a tout le cursus scolaire dans son ensemble.
On retrouve deja au niveau du bac ces inegalites sociales dans les resultats.

n°12038893
Bollareck
Posté le 06-07-2007 à 13:27:36  profilanswer
 

Bon vous débattez pour savoir si il y'a plus de fils à papa dans les plus grandes écoles que dans les filières techniques technologiques ou universitaires classiques ?  
 
La réponse est oui.  
 
Parce que les fils à papa ont accés à toute la culture chez eux ou grâce aux relations de leurs parents , ils peuvent se jouer des concours d'entrée si ils ont un minimum de volonté et de capacité de travail.  
 
Les enfants issus de milieux défavorisés n'ont aucun accés à la culture dans leur famille . Et l'éducation nationale en nivellant par le bas , en abaissant le niveau de connaissances exigées , en refusant de plus en plus toute sélection , toute émulation, tout élitisme, toute exigeance, en les traitant avec commisération, ne fait que les enfermer encore plus dans leur milieu social d'origine. On fabrique des générations d'imbéciles disciplinés, qui pensent ce qu'on leur autorise à penser , programmés pour passer de CDD en intérim ; de formation en alternance.  
 

n°12038895
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:27:50  answer
 

Bollareck a écrit :

Derniere chose : je sais de tes lectures , de par ton manque de références culturelles et de la pauvreté de ton argumentation , qu'elles sont quasi inexistantes


OK, encore une fois on a la preuve de l'argumentation redoutable de rigueur de Bollareck.

 

Il choisit un mec, décide qu'il ne lit rien. Pour le prouver ? Il le sait c'est tout, ça se voit. Cool.

 

Tu ne sais rien de mes lectures. Je lis, beaucoup en hiver, moins en été. Ca dépend de la dose de transports en commun que je me paie, évidemment, l'été je me déplace surtout en vélo donc je lis un peu moins, il me reste surtout les soirées au lit. Moins aussi depuis quelques temps car depuis que je ne suis plus étudiant, le facteur limitant n'est plus de savoir quoi lire mais de savoir que lire dans le faible temps dont je dispose (disons un bouquin par semaine l'été, deux l'hiver). Ca m'oblige à faire un tri mais j'ai des amis dont je connais le jugement pour ça.

 

En littérature, j'ai un faible pour les auteurs français relativement contemporains (citons en vrac, sans prétention d'exhaustivité bien entendu Philippe Jaenada, Jean Claude Izzo, Romain Gary - oui je sais il est mort il y a vingt ans -, Kundera entre autres, rajoutons Malraux qui est bien plus romantique et moins drôle que Gary même s'il en est proche par certains égard - on n'est pas ministre de de Gaulle pour rien), et j'avoue aussi un léger penchant pour la bonne SF ou l'héroic fantasy parce que je suis un peu nerd (Matheson que Bora² m'a fait découvrir un jour dans sa boutique, Brown qui écrit des nouvelles tantôt amusantes tantôt terrifiantes, Dick évidemment puisqu'on a de la peine à y échapper, Asimov puisqu'il a été prolifique et qu'il se lit simplement, pour les soirées où on est un peu crevé, pareil pour un simple Pratchett, un Moorcok ou un Van Vogt même si j'ai par hasard évité les non-A depuis que j'ai découvert cet auteur chez un bouquiniste des bords du Rhône, activité sympathique qui permet de filer les livres une fois lus vu qu'ils ne coûtent quasi-rien).

 

Je ne crache pas sur un récit de voyage, réel (Moitessier, d'Abboville) ou plus fantasmé (Clavel) ou un roman historique comme un James Clavell, à l'occasion, et j'entretiens mon envie de lire des choses un peu plus élaborées (un petit Céline à l'occase, même si son aridité ne fait parfois poser le bouquin pour le reprendre deux semaines après, au début), et j'aime la bonne bande dessinée (Hugo Pratt, et mon tryptique de la BD Bourgeon-Bilal-Tardi). Les choses scolaires, j'y reviens et je les redécouvre.

 

Quant à la presse, j'évite les magazines pour cadres mais j'essaie de lire un quotidien par jour, uniquement Libé ou le Monde. Je prends de temps en temps Charlie Hebdo ou le Canard, je les lis moins régulièrement depuis quelques mois.

 

Evidemment, il reste les ouvrages "de société", sur l'économie, la politique, etc... C'est pas mon pain quotidien, disons que je m'en fais 4-5 par an maximum.

 

Ca n'a rien d'une liste, ça dit plus ou moins ce qui me vient en tête. Je n'ai pas beaucoup de livres (mais j'ai un abonnement de bibliothèque), mais je crois qu'en gros tu as une idée de où taper si un jour tu veux m'offrir quelque chose : dans ces eaux-là.

 

Si tu veux, on peut parler des livres que je suis en train de lire, et de ceux que je suis en train de relire. Ca mange pas de pain, et au moins on parlera de choses dont on sera sûr qu'un des deux les aura lues.

 

J'achète des pantalons 5 poches parce que je peux avoir un livre de poche ou deux sur moi, sans me tringbaler un sac à dos.

 

Perso, lire est un plaisir. Je n'ai rien à démontrer, mais ça me fait marrer que tu puisses autant te fourrer le doigt dans l'oeil, cela dit c'était plus ou moins inévitable. A force de balancer des trucs complètement gratuitement, tu pouvais pas trop y échapper.

 

Tocard :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 13:43:02
n°12038901
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 13:28:32  profilanswer
 


Exactement. Ce qui fait que je m'etonne de l'opposition ecole de commerce/ecole d'inge que tu a mis en evidence (ainsi que Niss). La difference entre les deux est reellement minime, en terme de demographie des eleves.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12038913
lordankou
Posté le 06-07-2007 à 13:30:04  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

j'ai deja exprimé mille fois mon points de vue.
Si tu parles du CPE, j'ai mille fois dis que c'etait une opposition de jeunes qui avaient peur de l'avenir et qui ne se sentaient pas capables d'affronter le monde du travail.
Je suis persuadé et c'est mon opinion, qu'ils ont tous une petite vision étriquée d'un emploi pénard aux 35 heures sans grande ambition derrière.
Ca me fait donc marrer de les qualifier de "france qui bouge".


 
et bien c'est toi qui a une petite vision étriquée alors.
 
je suis sur que tous les jeunes qui ont été contre le CPE ne rêve que d'un emploi pénard aux 35h. Bizarrement dans ma promo ont cherche tous un boulot passionnant avec tout et parmi mes amis aussi. étrange dit moi pourtant on était TOUS contre le CPE.  
 
mais j'ai l'impression que la france qui bouge c'est la france du commerce pour toi. je me trompe pas ?

n°12038914
Phileass
Posté le 06-07-2007 à 13:30:05  profilanswer
 


 
 
 :D  :D  
Qu'est ce qu'on se marre aujourd'hui :o

n°12038924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2007 à 13:30:38  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

j'ai deja exprimé mille fois mon points de vue.
Si tu parles du CPE, j'ai mille fois dis que c'etait une opposition de jeunes qui avaient peur de l'avenir et qui ne se sentaient pas capables d'affronter le monde du travail.
Je suis persuadé et c'est mon opinion, qu'ils ont tous une petite vision étriquée d'un emploi pénard aux 35 heures sans grande ambition derrière.
Ca me fait donc marrer de les qualifier de "france qui bouge".


 
 
Pourtant je suis un pu ségoliste (carte PS tout ça), et je suis très ambitieux  :o  
 
J'ai même tellement conscience du cynisme du système et de ses failles que je pense que je vais finir RO en SSII  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12038932
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:31:15  answer
 

Ciler a écrit :

Exactement. Ce qui fait que je m'etonne de l'opposition ecole de commerce/ecole d'inge que tu a mis en evidence (ainsi que Niss). La difference entre les deux est reellement minime, en terme de demographie des eleves.


Il y en a une grosse a la sortie des ecoles: dans un cas, tu commences a bosser, dans l'autre, tu commences a bosser et a rembourser ;)
Perso, j'avais environ 600€ pendant 4 ans de memoire. Et cela handicape serieusement tes debuts professionnels. Cela t'amene par exemple a vivre en chambre de bonne plutot qu'en studio :D
Mais bon, on survit, c'est pas la mort, loin de la :)

n°12038935
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:31:32  profilanswer
 

Moi j'ai parle d'ecole d'inge car je pense qu'HFR etant un site de geek, il doit y avoir un sacre nombre des intervenants qui y sont issus... Voila tout. :)

 

Je ne connaissais pas ces chiffres sur les nombres de boursiers.
Y aurait il des chiffres sur les nombre d'etudiant qui font un pret etudiant pour financer ces ecole de commerce ?

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 06-07-2007 à 13:32:10
n°12038951
jerome38
Posté le 06-07-2007 à 13:33:59  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

j'ai deja exprimé mille fois mon points de vue.
Si tu parles du CPE, j'ai mille fois dis que c'etait une opposition de jeunes qui avaient peur de l'avenir et qui ne se sentaient pas capables d'affronter le monde du travail.
Je suis persuadé et c'est mon opinion, qu'ils ont tous une petite vision étriquée d'un emploi pénard aux 35 heures sans grande ambition derrière.
Ca me fait donc marrer de les qualifier de "france qui bouge".


En quoi vouloir un emploi pèpère c'est avoir une vision étriquée  :heink:  
 
Moi je veux gagner ma vie correctement en faisant bien mon boulot mais j'ai pas envie d'être exploité, j'ai quand même le droit non ?  
La compétitivité, la concurrence, je m'en fous complètement  :jap:,  
je n'ai aucune ambition derriére comme tu dis, je n'aspire pas à des postes à responsabilité, et je vois pas pourquoi je devrais m'en cacher ; j'aspire à être fonctionnaire et pour moi ça c'est une réelle ambition, de pouvoir travailler pour l'état et donc pour la collectivité je trouve ça plus gratifiant que de travailler pour un patron ou des clients.
 

n°12038958
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:34:16  profilanswer
 

niss a écrit :

Moi j'ai parle d'ecole d'inge car je pense qu'HFR etant un site de geek, il doit y avoir un sacre nombre des intervenants qui y sont issus... Voila tout. :)

 

Je ne connaissais pas ces chiffres sur les nombres de boursiers.
Y aurait il des chiffres sur les nombre d'etudiant qui font un pret etudiant pour financer ces ecole de commerce ?

 

Le problème des prêts c'est que tu peux en faire facilement si ta famille est aisée alors que avec une famille moins à l'aise ca sera plus compliquée.

 

Par rapport à ça j'ai vu que la Banque Populaire et une mutuelle étudiante LMDE etait associée pour offrir des prets sans caution parental (entre autre, des operations pour favoriser lautonomie des etudiants, ca change)

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 06-07-2007 à 13:37:06

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12038972
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 13:35:54  profilanswer
 

niss a écrit :


Y aurait il des chiffres sur les nombre d'etudiant qui font un pret etudiant pour financer ces ecole de commerce ?


Je n'en ai pas trouve. Mais c'est pas etonnant puisque c'est une donnee essentiellement privee. On pourrait evidement faire une estimation pifometrique, mais j'ai des doutes sur la fiabilite de tels chiffres ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12038981
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:37:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je n'en ai pas trouve. Mais c'est pas etonnant puisque c'est une donnee essentiellement privee. On pourrait evidement faire une estimation pifometrique, mais j'ai des doutes sur la fiabilite de tels chiffres ;)


Essayons toujours l'estimation pifometrique! [:ddr555]

n°12039001
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:39:25  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Le problème des prêts c'est que tu peux en faire facilement si ta famille est aisée alors que avec une famille moins à l'aise ca sera plus compliquée.  
 
Par rapport à ça j'ai vu que la Banque Populaire et une mutuelle étudiante LMDE etait associée pour offrir des prets sans caution parental (entre autre, des operations pour favoriser lautonomie des etudiants, ca change)


Nan les prets de la famille ca m'interesse moins deja, car ca signifie que l'etudiant est dores et deja issu d'une famille plutot "aisee".

n°12039002
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 13:39:35  profilanswer
 

niss a écrit :

Essayons toujours l'estimation pifometrique! [:ddr555]


Ben Grith et mac machin, donc 100% :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12039027
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:41:36  profilanswer
 

Citation :

PARIS (AFP) - Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a assuré vendredi à l'AFP que l'amendement voté jeudi en commission des Finances excluant la CSG et la CRDS du bouclier fiscal ne serait "pas adopté" lors de l'examen en séance du "paquet fiscal".
(Publicité)
 
M. Copé a affirmé qu'il était "hors de question que le groupe UMP adopte cet amendement" voté la veille en commission des Finances contre l'avis du rapporteur général, Gilles Carrez (UMP).
 
"Je veillerai scrupuleusement à ce que la feuille de route du président de la République soit intégralement adoptée, je suis tout à fait ouvert aux amendements qui améliorent le texte mais tout à fait défavorable à ceux qui le dénaturent", a affirmé l'ancien ministre du Budget, se disant prêt à "taper du poing sur la table".
 
Jeudi la commission des Finances a voté un amendement de Charles de Courson (Nouveau Centre) excluant CSG et CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale) du bouclier fiscal, en estimant qu'en incluant ces deux contributions le bouclier n'était pas ramené à 50% mais à 39%, ce qui revenait à "supprimer l'ISF pour les riches".
 
L'examen en séance publique du projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA), dit "paquet fiscal" commence mardi à l'Assemblée.


 
Attention un Nouveau Centre qui fait un bon truc  :D  
 
Bon Coppé laissera pas passer ça.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12039032
Bollareck
Posté le 06-07-2007 à 13:41:57  profilanswer
 


 
[b](1)
en MP si tu veux. En ce qui me concerne je lis trés peu de romans , essentiellement de la SF ( Silverberg et Philip K Dick ) ou de la littérature dite " de Gare " ( je suis accro à SAS et à San Antonio ) , ou des grands classiques ( Hugo, Verne , Dumas , Sade  :D ) Je lis essentiellement des essais sur les thèmes de société, la géopolitique l'économie et l'histoire. Thierry Desjardins, Thierry  Wolton, Jean Sevilla,  Jean Francois Revel , Alain Minc, Jacques Attali ... Quand je lis j'apprécie la plus value culturelle, c'est mon coté libéral surement  :D  
 
(2) Péqueneau.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 06-07-2007 à 13:42:50
n°12039039
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:42:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben Grith et mac machin, donc 100% :o


Ah! Donc j'avais raison, y'a pas que des bourges, tu viens de nous prouver pifometriquement le contraire. Merci pour le serieux et la qualite de ton intervention. Ca fait du bien de lire de tel posts sur cet horrible topic!  :jap:

n°12039048
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:43:09  profilanswer
 

niss a écrit :

Nan les prets de la famille ca m'interesse moins deja, car ca signifie que l'etudiant est dores et deja issu d'une famille plutot "aisee".


 
 :heink:  
 
Je parle des prêts bancaires. Mais venant de famille aisée tu peux en avoir un plus facilement à cause de la caution.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12039061
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 13:44:09  profilanswer
 

niss a écrit :

Ah! Donc j'avais raison, y'a pas que des bourges, tu viens de nous prouver pifometriquement le contraire. Merci pour le serieux et la qualite de ton intervention. Ca fait du bien de lire de tel posts sur cet horrible topic!  :jap:


 
Tout ça pour ça ?  :sleep:  
 
Personne n'avait dit ça de toute façon. Mais bon...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12039079
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-07-2007 à 13:45:11  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Tout ça pour ça ?  :sleep:  
 
Personne n'avait dit ça de toute façon. Mais bon...


Heu tu ferais bien de relire quelques posts plus haut et tu verras que quelqu'un a en effet dit ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)