Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27515  27516  27517  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°73821517
huche a pa​in
Posté le 12-11-2025 à 15:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso j'aurais pris les nems vietnamiens à 28, le bacon burger à 38 + supplément frites fraiches à 12

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:13:12  profilanswer

n°73821691
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-11-2025 à 15:46:18  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Non mais là, il faut arrêter le cinéma, jurer les cent dieux que c'est un innocent qu'on a mis en prison, c'est du pur foutage de gueule. L'appel lui donne le droit de rejouer, mais il n’empêche qu'une condamnation "primaire" a été établie.
Sa présomption d'innocence à ce stade n'est qu'une éventuelle présupposition. "C'est aussi un genre de prétention, de suffisance, c'est comme une opinion trop avantageuse que l'on a de soi-même".

Non non il est bien innocent jusqu'au jugement final. Épuisement des recours..

Et même avec des preuves accablantes contre toi.. tu peux faire appel  ;)  

C'est juste que le juge peut-être plus sévère si l'appel est vraiment abusé (et encore..)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73821762
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2025 à 16:00:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est juste que le juge peut-être plus sévère si l'appel est vraiment abusé (et encore..)

Heureusement qu'il y a des recours, et bien sûr qu'il faut attendre qu'ils soient purgés, mon propos n'est pas là, il n'a plus qu'une "présupposition" d’innocence par usage de droit. Mais tout le monde SAIT qu'à ce stade, il est coupable...
Après, si les avocats trouvent une faille, qu'ils fassent leur travail."300 000 roros, y'a d'quoi faire...." :D

n°73821817
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-11-2025 à 16:09:04  profilanswer

huche a pain a écrit :

perso j'aurais pris les nems vietnamiens à 28, le bacon burger à 38 + supplément frites fraiches à 12

Mise à part ses prix, je ne vois pas trop ce que cette carte à de remarquable.

n°73821858
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-11-2025 à 16:15:41  profilanswer

huche a pain a écrit :

80€ pour bouffer de la merde sans les boissons hors de prix  [:slurrrp]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73821872
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 16:18:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pas seulement. En cour d'appel on rejuge l'intégralité des faits. Donc la peine peut être différente dans tous les cas, c'est pas qu'une histoire de considérer que l'appel était abusé

---------------
Lu et approuvé.
n°73821977
tails38
Posté le 12-11-2025 à 16:40:07  profilanswer

Modération a écrit :

rien que pour le spam d'alertes, une semaine de TT  [:sgt-d:6]

Pour mettre de l'eau dans le moulin.
En direct du TJ ce matin ....
menace de mort envers une directrice d'école ( menace d'égorgement )
Car l'enseignante et la directrice préconisait une AESH pour un enfant de maternelle et qu'il faut déposé un dossier a la MDPH. Le père a refusé de voir son enfant associé au handicap

Et a menacé je cite: Des maitresses se font souvent égorger + proximité physique + reitération une seconde fois de la menace sous une note différente.

Faits ayant eu lieu en fin d'année scolaire
Interdiction par l'EN de paraitre a l'école, Le père rentre dans l'école le jour de la rentrée scolaire ...
Directrice toujours en arret avec expertise médicale confirmant le SPT

Sursis simple 6Mois
Stage de citoyenneté :o
Interdiction de paraitre a l'école / contact avec la directrice durant 3ans.

Violence conjugale durant 2ans 1/2 avec dossier, constatation, expertise
CJ vierge
12mois de sursis simple prevenue agée de 72ans CJ vierge mais probable cancer

4 ème excès de vitesse de plus de 50km/h 3mois de sursis simple et 1000€ d'amende alors qu'il commet la meme infraction 1semaine après la 4ème :D (qui n'a donc pas encore été jugée)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 12-11-2025 à 16:42:45
n°73821984
ph75
Posté le 12-11-2025 à 16:41:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour mettre de l'eau dans le moulin.
En direct du TJ ce matin ....

hs.

n°73821991
tails38
Posté le 12-11-2025 à 16:43:24  profilanswer

Certes et j'en conviens :) mais ce que citait le forumeur n'est que la claire réalité judiciaire.

n°73822002
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 16:45:11  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, je n’avais pas vu passer cela expliquant l’interdiction de tout rapport du Zy avec Darmanin entre autres. C’est assez cash. Source Me Eolas

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b0a44f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 447f8f.jpg

je croyais que c'etait darmanin lui meme, mais non, c'est la fonction de ministre elle meme qui est restreinte.

donc quand je deviendrai ministre de la justice a mon tour, je ne pourrais pas être celui qui frappera un bon coup de marteau sur le bureau, hurlant "coupable" et de prononcer sa condamnation a mort.  :o

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 16:45:11  profilanswer

n°73822024
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 16:47:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas seulement. En cour d'appel on rejuge l'intégralité des faits. Donc la peine peut être différente dans tous les cas, c'est pas qu'une histoire de considérer que l'appel était abusé

les cours d'appel n'apprécient pas d'être sollicitées si tu n'as aucun élément nouveau a produire.

donc si elle considère que tu as fait appel pour gagner du temps, ou juste espérer un miracle, elle peut facilement t'en foutre plus sur le dos au principe qu'on ne se fout pas de la gueule de la justice.

je connais un mec qui avait pris 5 de ferme, il a fait appel parce que pourquoi pas, il en a pris 7...

---------------
El predicator du topic foot
n°73822032
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 16:49:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les cours d'appel n'apprécient pas d'être sollicitées si tu n'as aucun élément nouveau a produire.

donc si elle considère que tu as fait appel pour gagner du temps, ou juste espérer un miracle, elle peut facilement t'en foutre plus sur le dos au principe qu'on ne se fout pas de la gueule de la justice.

je connais un mec qui avait pris 5 de ferme, il a fait appel parce que pourquoi pas, il en a pris 7...

oui ça doit entrer en ligne de compte dans certains cas, et tant mieux, mais pas dans tous.  
Par exemple aux assises y a peu de chances que ce soit le cas vu que c'est de nouveaux jurés

---------------
Lu et approuvé.
n°73822110
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 12-11-2025 à 17:00:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:moonblood9:7] La vérité judiciaire du moment c'est qu'il a été reconnu coupable et condamné et cela restera jusqu'à la décision en appel!
               Ensuite, contrairement à ce que tu annonces, il n'est pas considéré comme innocent mais "présumé innocent" du fait d'avoir interjeté appel, ce n'est pas tout a fait la même chose

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°73822278
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-11-2025 à 17:32:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On parle de l’appel de la détention provisoire, j’en ai vu poser une nouvelle demande toutes les 2 semaines.

Message édité par schezario le 12-11-2025 à 17:32:34
n°73822322
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2025 à 17:39:51  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood9:7] La vérité judiciaire du moment c'est qu'il a été reconnu coupable et condamné et cela restera jusqu'à la décision en appel!
               Ensuite, contrairement à ce que tu annonces, il n'est pas considéré comme innocent mais "présumé innocent" du fait d'avoir interjeté appel, ce n'est pas tout a fait la même chose

Oui, mais quand ça t'arrange pas de comprendre, tu cherches une vérité alternative... [:donaldforpresident:5]

n°73822440
ph75
Posté le 12-11-2025 à 18:08:33  profilanswer

Analyse de Valdiguié qui a assisté à tout le procès.

https://www.marianne.net/societe/po [...] -en-prison

Citation :

s’il veut espérer une relaxe pour l’association de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy va devoir convaincre les trois magistrats d’appel que les rendez-vous de 2005 de ses deux plus proches collaborateurs, Claude Guéant et Brice Hortefeux, en compagnie de Ziad ­Takieddine, auprès du bras droit du Guide libyen, Abdallah Senoussi, avaient un autre objet que le financement de sa campagne de 2007. Nicolas Sarkozy a longtemps affirmé que les accusations des dignitaires libyens, amorcées publiquement en 2011, étaient une « vengeance » après la décision de la France de soutenir le printemps arabe. Un scénario contredit par le journal intime de Choukri Ghanem, l’ancien ministre du Pétrole de Kadhafi, qui, dès avril 2007, mentionne noir sur blanc ce financement.

Deuxième scénario, celui de l’escroquerie de Ziad Takieddine, qui aurait fait croire aux Libyens qu’en finançant la campagne de Sarkozy, ils s’en attireraient les faveurs. Le tribunal n’en a pas cru un mot, estimant que Takieddine n’était pas capable de rouler dans la farine les proches du dictateur de Tripoli. Reste une ultime hypothèse, que des proches de l’ancien président français suggèrent sous cape depuis la condamnation du 25 septembre : celle où ses deux proches, Claude Guéant et Brice Hortefeux, auraient dans son dos concocté des opérations financières avec Takieddine et les Libyens… Nicolas Sarkozy, qui jusque-là s’est démarqué à demi-mot de ses deux fidèles, ira-t-il jusqu’à les dénoncer ? Avec le risque qu’eux aussi, à leur tour, changent de ligne ?

n°73822539
tails38
Posté le 12-11-2025 à 18:31:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et j’ai un gars de la caserne qui a pris deux fois moins et notamment fais annuler l’interdiction à vie d’être pompier et de travailler ou être bénévoles avec des mineurs. Et encore en appel le procureur ne demandait que des jours amendes …
Le soucis c’est qu’à son premier procès il avait un ci accusé alors que les faits n’étaient pas forcément lié et de même nature. 2h d’audience pour le co accusé 30min pour lui.
Il avait l’impression de s’être fait volé son procès …
Pas de nouvelles pièces amené mais un second regard qui a été bien moins fou que le premier…. Quand je vois qu’au final tu peux menacer de mort une enseignante et prends moins que deux blagues de cul dans une caserne …
Bref je clos le PMU :o

n°73822613
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2025 à 18:48:15  profilanswer

Et moi, je connais un mec qui a repris DEUX fois des moules... [:somberlain_2024:10]

n°73822660
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-11-2025 à 18:58:30  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Et moi, je connais un mec qui a repris DEUX fois des moules... [:somberlain_2024:10]

Pour une occasion particulière ?

Sinon, aller à une audience de votre tribunal le plus proche est assez enrichissant sur la remise en perspective tant des pré-supposés que des beaux discours.

n°73822676
DustB
Posté le 12-11-2025 à 19:01:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Certes et j'en conviens :) mais ce que citait le forumeur n'est que la claire réalité judiciaire.

Un jour, il faudra arrêter de croire ce qui est écrit sur le net. Des gens ont une passion qui consiste à verser de l’huile sur les braises, sachant que personne ne conteste les braises.
Bref, c’est autant hs que manipulatoire amha

n°73822713
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 12-11-2025 à 19:09:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Analyse de Valdiguié qui a assisté à tout le procès.

https://www.marianne.net/societe/po [...] -en-prison

Citation :

s’il veut espérer une relaxe pour l’association de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy va devoir convaincre les trois magistrats d’appel que les rendez-vous de 2005 de ses deux plus proches collaborateurs, Claude Guéant et Brice Hortefeux, en compagnie de Ziad ­Takieddine, auprès du bras droit du Guide libyen, Abdallah Senoussi, avaient un autre objet que le financement de sa campagne de 2007. Nicolas Sarkozy a longtemps affirmé que les accusations des dignitaires libyens, amorcées publiquement en 2011, étaient une « vengeance » après la décision de la France de soutenir le printemps arabe. Un scénario contredit par le journal intime de Choukri Ghanem, l’ancien ministre du Pétrole de Kadhafi, qui, dès avril 2007, mentionne noir sur blanc ce financement.

Deuxième scénario, celui de l’escroquerie de Ziad Takieddine, qui aurait fait croire aux Libyens qu’en finançant la campagne de Sarkozy, ils s’en attireraient les faveurs. Le tribunal n’en a pas cru un mot, estimant que Takieddine n’était pas capable de rouler dans la farine les proches du dictateur de Tripoli. Reste une ultime hypothèse, que des proches de l’ancien président français suggèrent sous cape depuis la condamnation du 25 septembre : celle où ses deux proches, Claude Guéant et Brice Hortefeux, auraient dans son dos concocté des opérations financières avec Takieddine et les Libyens… Nicolas Sarkozy, qui jusque-là s’est démarqué à demi-mot de ses deux fidèles, ira-t-il jusqu’à les dénoncer ? Avec le risque qu’eux aussi, à leur tour, changent de ligne ?

:jap:  
Voilà qui pourrait être intéressant.
[:babouchka:1]
Nicolas, seul face à la vermine qu'il n'a cessé de combattre toute sa dure vie. :o
 [:caporacaver:7]  
Mais là ils se foutraient honteusement de la gueule de la Justice vu que ce serait uniquement pour ne pas finir en cabane qu'ils y mettraient les autres.
[:moihey:4]
Et si Nicolas perd ses soutiens il risque aussi de perdre sa protection, même relative. Ce serait le dernier mouvement désespéré d'un président qui se voulait roi.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73823105
tails38
Posté le 12-11-2025 à 20:54:39  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Si c’est avec une bière ça passe !
 [:microminus:3]

n°73823111
tails38
Posté le 12-11-2025 à 20:56:31  profilanswer

caporacaver a écrit :

Voilà qui pourrait être intéressant.
[:babouchka:1]
Nicolas, seul face à la vermine qu'il n'a cessé de combattre toute sa dure vie. :o
 [:caporacaver:7]  
Mais là ils se foutraient honteusement de la gueule de la Justice vu que ce serait uniquement pour ne pas finir en cabane qu'ils y mettraient les autres.
[:moihey:4]
Et si Nicolas perd ses soutiens il risque aussi de perdre sa protection, même relative. Ce serait le dernier mouvement désespéré d'un président qui se voulait roi.

En appel il peux être condamné pour des faits dont il a été relaxé en première instance ….

n°73823306
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2025 à 21:53:47  profilanswer

Nonmaislà, se retrouver avec un 5/5, ce serait .....:D

n°73823349
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 12-11-2025 à 22:07:06  profilanswer

tails38 a écrit :

En appel il peux être condamné pour des faits dont il a été relaxé en première instance ….

Vrai. Mais c'est peu probable si l'attaque et surtout la défense restent identiques dans cette affaire.
[:mme michu:4]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73823441
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2025 à 22:39:38  profilanswer

Avec le foutage de gueule en plus?  [:0raj:5]

n°73824483
ph75
Posté le 13-11-2025 à 10:24:06  profilanswer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 30409.html

Citation :

L'ancien président Nicolas Sarkozy sera jugé en appel dans le procès libyen du 16 mars au 3 juin 2026, a annoncé le parquet général ce jeudi 13 novembre.

n°73824492
ph75
Posté le 13-11-2025 à 10:25:33  profilanswer

La Santé dans la chaleur du mois de juin donc :o

n°73824591
tails38
Posté le 13-11-2025 à 10:44:40  profilanswer

ph75 a écrit :

La Santé dans la chaleur du mois de juin donc :o

Non début du procès + durée + délibéré différé + délais avant incarceration il y a sera pour la première raclette d'automne :o

n°73824609
ph75
Posté le 13-11-2025 à 10:47:06  profilanswer

Le gel à la Santé alors :o

n°73824618
ph75
Posté le 13-11-2025 à 10:48:02  profilanswer

Et délai avant incarcération c'est pas obligatoire, il n'y a que Sarko qui y a eu droit et c'est pas évident que ce soit le cas la prochaine fois.

n°73824893
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 11:25:28  profilanswer

De toutes façons il pourra demander à ressortir comme la première fois non ?

n°73824904
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-11-2025 à 11:27:15  profilanswer

Oui, mais il aura à minima un bracelet.

'fin si il est de nouveau condamné en appel :fouyaya:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73824910
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 11:28:36  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oui, mais il aura à minima un bracelet.

'fin si il est de nouveau condamné en appel :fouyaya:

Condamné à plus de 2 ans, sinon y aura pas d'étape prison.

n°73824975
tails38
Posté le 13-11-2025 à 11:39:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Et délai avant incarcération c'est pas obligatoire, il n'y a que Sarko qui y a eu droit et c'est pas évident que ce soit le cas la prochaine fois.

non ...
faut arreter la branlette sur le statut de NS.
Quand tu es condamner a du ferme tu peux avoir un mandat de dépot qui lui t'amene immédiatement en prison.
Si ce n'est pas le cas tu es convoqué plus tard  pour connaitre ta date d'incarceration comme ce fut le cas pour Palmade

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-11-2025 à 11:40:42
n°73824988
ph75
Posté le 13-11-2025 à 11:42:14  profilanswer

tails38 a écrit :

faut arreter la branlette sur le statut de NS.

mauvaise compréhension je voulais parler du procès libyen, pas +.

Message édité par ph75 le 13-11-2025 à 11:42:38
n°73824991
tails38
Posté le 13-11-2025 à 11:42:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De toutes façons il pourra demander à ressortir comme la première fois non ?

Non c'est différent.
Il a fait appel et tombe donc sous le régime de la détention provisoire. Je ne sais pas si le pourvoir en cassation lui permet de refaire pareil.
S'il est de nouveau condamné et ne fait pas appel ( :o ) il peux demander une libération conditionnelle notamment grace a son age.

n°73825001
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2025 à 11:43:54  profilanswer

Pas possible.... Son nonneur....

n°73825061
tails38
Posté le 13-11-2025 à 11:53:40  profilanswer

L'affaire finira a la CEDH...

n°73825138
cacatomiqu​e
Posté le 13-11-2025 à 12:12:23  profilanswer

Il nous coûte cher le père sarko en frais de justice  :O

n°73825192
DustB
Posté le 13-11-2025 à 12:28:29  profilanswer

ph75 a écrit :

C’est le cas pour 90 % des gens condamnés à des peines équivalentes, et de mémoire cela t’a déjà été dit. Mais les faits ne semblent pas compter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27515  27516  27517  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)